Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dâïr Dauaween

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Battle : EN et Chaos
  1. Un grand merci à toute l'équipe pour ce super événement, organisé de main de maître. Un grand sourire à tout nos adversaires pour l'excellent esprit dans lequel se sont déroulée toutes les parties. Avec une équipe éparpillée au 4 coins de la région et qui avait une moyenne d'un match de préparation, un scénar testé par joueur, sans compter deux listes 0 km au compteur (mais peintes !), on venait juste passer un bon moment et ce fut une réussite. Et au final on est très content de nos résultats, il suffit de regarder le total des points glanés pour voir que ça c'est à chaque fois joué à un poil de cul et qu'on aurait pu être beaucoup plus haut... ce qui suffit pour notre bonheur ! Le seul regret, c'est l'absence de ceux qui ne sont pas venus parce que les scénarios ne leur convenaient pas... Il suffit de regarder le podium pour voir que même en V8 le hasard ne l'emporte pas sur la qualité.
  2. Finalement plus besoin d'élus pour nous (Dragopot). Merci à tous. Je reste dispo pour l'ombre les sorcières et le trébuchet au besoin.
  3. Voila notre problème à nous, Equipe NPC 4 Joueur Dragopot : 17 élus arme lourde. De mon côté je peux fournir les EN ( Ombre plus sorcière,)des GdC (faut que je vérifie pour 43) et un trébuchet. Pour ceux qui ne me connaissent pas je peins comme un chiote vu que j'y voit rien...donc tout est moche.
  4. Allez, avec les événements de la semaine, j'ai pas pu faire mon debrief Alors voilou Wavrin c'est toujours génial et ce coup là franchement, personnelement ça à été au top. Trop tard pour faire un debrief complet, mais quand même un petit mot : Je faisait un retour en EN, avec l'intention de foncer dans le tas pour voir à l'expérience comment ils se tenaient en V8. Et qui je rencontre pour çà : Damestoi, Niko, Maedhros, et le gob. Damestoi on se connait et je commence avec les boules : je vais me faire poutrer grave à l'arrivée c'est lui qui fait des boulettes et on fait un nul. J'ai eu besoin de ce match pour sentir mon armée, j'ai été trop tendu pour me faire bien plais, j'en tire la leçon. EN tout cas Thomas impec, comme d'hab Après c'est les découvertes : La partie Avec Niko, je sais que je joue un peu au kamikaze, mais plus rien ne doit venir gâcher mon plaisir et je tombe sur un type extra, et une liste sympa. Et je sort tout guilleret avec en prime un nul totalement immérité, parce que tour 6, il a mille point d'avance, qu'il ne fait plus assez gaffe qu'il s'en suiccide 600 et qu'il me laisse les autres. @syna : une arnaque de plus à mon compte Le dimanche j'arrive tout guilleret et je retombe sur un type extra avec des O&G et une nouvelle partie sympa, que je gagne de quelques points mais on aurait surement du recompter. Et là j'apprend que c'est Maedhros, LE maedhros ! Il a pas volé sa réputation ! Ensuite tout par en couille, mon adversaire suivant arrive tellement tendu que je me dit il va y avoir de l'embrouille, je me crispe aussi, ça part en live, il concède, je refuse, on se calme et on fait une partie très agréable au final avec un gros regret de ne pas avoir commencé dans le bon sens tout de suite tant c'est un plaisir de jouer avec lui. Il faudra attendre le débrief pour que j'apprenne que c'est gob flamboyant, LE gob. Bref j'ai découvert trois super joueurs (ils m'ont dominé en stratégie c'est clair), superbes humains pour un grand moment de bonheur. Merci encore à tous les orgas, un wavrin c'est toujours un cadeau !
  5. MERCI ! A Menk, Syna, Mariyan et toute l'équipe c'était super. Les restrictions et le refus ont assurés des parties passionnantes. J'ai eu la chance de rencontrer des très grands joueurs aussi classieux comme humains que comme comme joueurs. Merci surtout à Nico et à Maedhros pour ces parties très fun et le cours de straégie. Comme as-t-on pu survivre un an sans Wavrin ?
  6. Super tournoi super organisé, ambiance géniale Les 4 -5 tournois par ans de ce gabarit, c'est dit et cochon qui s'en dédit Un grand bravo à Couaks pour avoir gagné bien sur mais pour son état d'esprit.
  7. Bonne remarque ! Pour le domaine de la vie le problème est donc réglé. Pour le domaine de l'ombre l'adjectif "immédiatement" dans la formulation incite à penser que c'est a faire avant un éventuel fiasco. La mort reste un problème. Il me semble maintenant logique, par analogie, de déterminer les dés supplémentaires AVANT le résultat du fiasco...
  8. Désolé et dieux sait si je respecte l'avis du sire, mais : N'est-il pas juste de penser que s'il n'y a rien d'écris il n'y a rien à faire ? Ce n'est pas une interprétation. Il est clair par contre que dire "il ne peut plus faire ci ou ça" est une interprétation car rien de ce genre ne figure dans ce livre. Or les tenant de cette extrapolation semblent très nettement majoritaires... Je rajoute cet extrait du QR : Bien sur on peut dire que ce n'est pas précisement la question mais ça me semble cohérent avec le reste.
  9. En terme de logique élémentaire... tu as remplacé : "Si un personnage est un sorcier alors il a un niveau 1 à 4" par "Pour qu'un personnage soit un sorcier il doit avoir un niveau de 1 à 4" ce qui n'est pas du tout la même chose ! Reprenons dans l'ordre en oubliant les versions précédentes. Je crée un sorcier. Il a un niveau 1 à 4. Il fait 10-12 en résultat de fiasco. Je lis le livre de règle " Le niveau de sorcellerie du sorcier est diminué d'1D3 jusqu'à un minimum de 0..." Y a t'il un autre point de règle dans tous le livre disant quand un sorcier a un niveau de sorcellerie de 0 il se passe ça ou ça ? moi je n'ai pas trouvé et personne ici n'en a cité. Donc il ne se passe rien de plus. Ce n'est pas de la gruge de l'interprétation ou du crochu c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le livre de règle.
  10. Sauf que là ce n'est pas l'effet du sort mais l'attribut du domaine et que l'un comme l'autre se font après la résolution du sort. La réponse classique de des QR est "c'est le joueur dont c'est la tour qui décide". Pour l'instant c'est ça ou 4+ On a eu le même Pb avec Dudu vendredi et on n'a rien trouvé permettant de trancher dans un sens ou dans l'autre. @anezra Au passage merci de justifier tes réponses par une référence. On est dans la section règle. Merci.
  11. Le retour du sujet. Résumé des épisodes précédents : 1. Menk se pose une question, des gens très bien (Le sire, Wodan...) interviennent et règlent le problème en deux coup de cuillère à pot. 2. Vient Zelus qui en remet une louche par gout de la polémique. 3. Et là ses contradicteurs dérapent on apprend que c'est de la logique mais qu'il ne faut pas faire comme en math, d'ailleur y'en a un qui fait un raisonnement logique totalement faux pour "argumenter"... 4. the ghost of BP remet tout à un niveau de qualité élevé et Zélus laisse tomber. Pourtant Moi ce sujet m'a fait changer d'avis : Citation du GBR: Le niveau 0 est donc prévu dans les règles (pas -1, -2 on arrete les délires). En même temps personne ne remet ça en doute. la question est que ce passe-t'il lorsque le niveau est 0 ? le personnage est-il encore un sorcier ou pas ? Or il est légitime de penser que si une règle a vu sa formulation modifiée cela indique un changement, donc il est légitime de penser que si la formulation à supprimé "le personnage n'est plus un sorcier" c'est qu'il en est encore un. Un sorcier de niveau 0, qui ne peut donc jeter de sort mais peut canaliser les vents de magie et utiliser un objet cabalistique. Toute l'argumentation basée sur le texte en gras de la page 28 ne tient pas car : - Le fait qu'une proposition soit vraie n'implique pas que sa réciproque le soit comme cela a été fort bien dit. - Le texte concerné énonce une généralité, une règle de base, pas un absolu indéboulonable, pour s'en convaincre il suffit de lire le pargraphe en gras suivant : " Chaque sorcier connaît un nombre de sorts égal à son niveau". Il est donc légitime de penser qu'une sorcier de niveau 0 peut exister en V8 suite à un fiasco même si cela heurte des habitudes aquises de longue date (V6 V7 seulement pour moi) Je dis qu'il est légitime de le penser. Pas que c'est juste. Il peut s'agir d'un oubli, d'un truc qui coulait de source et qu'on a pas écrit...
  12. En V8 je ne vois pas ce qui l'empêche, sauf que le personnage pourra bénéficier de la règle Attention Messire !. C'est ta dernière phrase qui est fausse voir ( GBr p 99 § tir) Ceci dit je ne prends pas partie les deux argumentations se défendent
  13. est-il en conséquence appliquable à une unité constituée d'une figurine unique: non En clair les concept de collones n'etant pas appliquable à une figurine individuelle (qui existe de facto), on ne saurait recourir au paragraphe qui nous occupe pour en interdire le jeu. Et la question: contient une erreur logique comparable à la division par 0.Pour la troisième fois le problème ne peut être résolu par une telle analyse logique: il faudrait "juste" vérifier le FER V.O. Le cours de logique formelle c'est quand tu veux "Toute" ça ne marche pas s'il y en a une ! donc par exemple : "toutes le figurines de l'unités se prennent une touche de F4" ça marche pas sur les persos solitaires. On m'aurait menti
  14. 1*2 = 2, donc oui l'attaque perforante se cumule, je ne vois pas où est le problème (en dehors du fait que c'est censément überoverbourrin, ce qui prête plutôt à sourire). Pour le reste on va pas revenir dessus indéfiniment, je pense que les Faq sur le cumul de la stupidité sont assez claires, à chacun de juger. +1. Je ne suis pas sur que le cumul de de la règle perforante ait été vraiment pensé mais en l'état il est possible.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.