Jump to content
Warhammer Forum

Clone02

Membres
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

About Clone02

  • Birthday 10/28/1995

Profile Information

  • Location
    Alsace (67)

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40 000 (black templars 1/ garde imperiale

Recent Profile Visitors

3,941 profile views
  1. Bonjour à tous ! Comme indiqué dans le titre, je recherche à l'achat les figurines suivantes de la faction tau de 40K : -Devilfish -Cibleurs plastique -Breacher Concernant ces figurines, je suis ouvert à toutes propositions, ma préférence va bien entendu soit sur du sur grappe ou monté / sous-couché. Pour le paiement tous les modes me convient et il faudra prévoir un envoi postal sauf dans le cas d'une remise en main propre dans le 67 et éventuellement le 68 (Alsace) N'hésitez pas à me contacter par message privé ! Bonne journée à tous.
  2. Non non promis à aucun moment je n'ai voulu être troll , je voulais juste montrerl’extrême du raisonnement si on va au bout de l'idée (mea culpa si ça a mal été interprété). Après qu'est ce que vous recherchez face à un joueur tau ? Je veux dire le gameplay ce fait sur la phase de tir (l'armée est monté comme ça) du coup on est encore loin le passage où un commander va faire une charge héroïque pour tuer au cac (quoi que on pourrait mais clairement suicidaire...) Pour moi (et franchement promis c'est pas parce que je joue tau hein ^^) le gameplay de je joue à cache cache est une autre façon de jouer à 40k ! Certes c'est un divertissement mais je trouve que ne faire que des parties qui se jouent à au premier qui charge l'autre n'a que très peut d'intérêt non plus ? Là il y a une notion supplémentaire qui est le contrôle map, l'attrition sur la table, le harcèlement, la charge sans LDV....) Je conçois que certains joueurs n'aiment pas affronter ce genre d'armée car celà induit une pseudo stratégie, mais j'aurais tendance à dire que dans un jeux qui se veux aussi vaste que 40k il faut que chaque armée est sa spécialité et donc son contre. Après oui la base du gameplay tau est facile à prendre en main, mais tu l'as dit toi même le joueur tau qui ne connaît pas sa phase de cac ça risque vite de le faire défaut, après le côté de je charge pas je joue contre un tau (bon en parlant vite fait de la V9 c'est plus ou moins finie ^^) Du coup je ne vois pas ce que games pourrait modifier ? Le cac n'est clairement pas le truc (même si le flouff tous ça) autant dire que ça ne changera probablement jamais ^^ Farsight a déjà réussi à réintroduire les crisis dans le gameplau dans certaine config, mais j'entends déjà râler pour autre chose ^^ Mais juste ce qui m'a vraiment touché c'est de dire que le tau est dénué de gameplay... je trouve vraiment que il y a une méconnaissance là dessus et que vraiment un joueur tau ça réfléchis pendant toute la game et pas que à partir du T3
  3. @HaroldRitter effectivement c'est bien ce que je disait je parlais d'ultra compétitif ( enfin le format games quoi certes à finalité de tournoi mais le format games quand même ) et franchement je pense que beaucoup plus de joueur joue comme ça notamment avec les nouveaux supports de communication qu'on connaît (coucou youtube) mais ça est un autre propos. Je vais me faire volontairement avocat du diable mais en gros tu parles du mec qui joue en gros une liste opti vs un mec qui n'en joue pas ?c'est bien ça non ? Alors à ce stade cette même question se retrouve vs toute les armées, est il beaucoup plus agréable de jouer contre un démon qui joue 90 Plague voir 120 , un îk avec 4 îk et toi pas d'armes antichar, un eldars full avion Alaitoc, et je m'arrête làmais on peut faire la liste pour quasiment toutes les armées. .. Le problème n'est il pas plutôt que les deux joueurs ne se mettent pas d'accord sur leurs formats ?^^ Et je le redis à niveau de liste et niveau de joueur équivalent, il ya match alors oui certaine orientation de liste ne vont rien faire mais inversement c'est comme dans pokemon il y a des nemesis ! Si pour vous jouer contre un tau est un ennui je ne sais plus quoi vous dire car déjà je trouve ça très triste d'arriver à dire ça et sinon changer de jeux. .. perso je n'ai jamais ressenti un ennui sur une partie, il y aura toujours des options, des mouvements à tenter! Alors oui c'est sur si le joueur commence la partie par super je joue contre un tau j'ai perdu beh la encore une fois qu'est ce qu'on peut faire sans conviction. ..
  4. Je ne peux que réagir fasse à cette haine !!!! Et surtout le message de Kielran qui m'a franchementransmis choqué (oui les morts sont forts ^^) Pour replacer mon experience avec le tau. Je joue à 40k depuis une dizaine d'année et 3 ans en ultra compétitif. J'ai repris le tau il y a un an dans une optique de tournoi (place dans un roster etc) mais aussi par kiff des figurines. Mes propos sont donc plus tourné vers de l'ultra compétitif que du jeux de garage. En gros sur une année j'ai du faire 6/7 tournois 1 qualif etc et énormément de game à côté. Et ce que je peux affirmer sans trop forcer c'est que non l'armée tau n'est pas pète comme tous le monde le cris partout... On est dépendant d'énormement de facteur - la table (va jouer sur une table où la moindre figurine n'est pas visible tu verras que le tau va pas faire grand chose ) -la ct 4+ je suis désolé mais avec un seul kauyon voir deux (on precise que pour l'instant notre kauyon n'est pas au niveau du maître de chapitre) et là multiplication des malus on se retrouve vite à tirer comme un manche -le coût en pts de certaines unités (qui est au passage légitime mais faut le prendre en compte ) -le niveau du joueur tau (car tu as beau sortir une soit disant armée ultra compétitif si tu n'anticipes pas tes mouvements ou ne calcules pas assez tes actions tu te retrouves trop vite à faire de loverkill. ... -le niveau de jeux de ton adversaire (pareil je suis désolé si ton adversaire possède 1 canon laser et 1 bolter lourd, qu'il choisisse de d'abord tirer sur lÀ Broadside avec son canon laser sans tuer le Drones avec ses bolter lourd là je suis désolé mais on ne plus rien faire pour lui!!^^ Moi même j'ai mis un certain temps à maîtriser à minima l'armée (j'ai perdu une partir t1 car mon dispositif avait une faille de 3 mm). Actuellement mon meilleur résultat en tournoi était au D3 (mais au final logique car en tant que première défense je me suis mis en situation favorable avec le choix d'une table peut chargé et de la liste adverse) Du coup Kielran je ne sais pas quel est ton niveau de jeux, ni quel sont tes adversaire mais honnêtement entendre que "moi j'ai pris une armée j'ai fait que des victoires" je dit non c'est pas possible à moins d'être le meilleur joueur de 40k ou de jouer contre des débutant, tu ne peux pas maîtriser toutes les subtilités de l'armée (car oui il y en a et pas mal ) ! Et le problème est là, c'est avec ce genre de messages dénué d'exemple et de repartie qui font que aujourd'hui les gens détestent le tau ( qui est au passage clairement pas l'armée top en ce moment et même loin de là ) Du coup je finirais avec une phrase que j'aime bien dire et redire : oui le tau a des forces mais aussi des faiblesses qu'il faut apprendre à exploiter ... et que tous ceux qui disent que c'est pété etc. .. venaient on joue contre, je vous donne une armée tau et on verra le résultat. .. ( on peut faire pareil que avec les eldars au final )
  5. Bonjour, Concernant nos corrections : Licornes Inversées : - Liste Ork : Le sous total des points des détachements n'est pas juste mais le total est Ok (pas d'incidence c'est juste le weirdboy qui a changé de clan en cour de route) - Sinon RAS (on ne relève pas en erreur les équipements de base non indiqué !) Fuseurs Lorrains : Déjà Idem que les licornes inversés pour les équipements de base non indiqué ! pas de soucis - Liste ork : 155 figurines => limite de 150 max -Liste démons (pas de relique ? )
  6. Salut !!! Jamais posté ??? Faute réparé ! Mon commentaire ne sera pas ultra constructif car je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que mon admiration vis à vis de l'ambiance que dégage tes figurines.... que ce soit par les conversions ou la mise en couleur, tous s'agence parfaitement dans l'environnement des figurines!! Du coup rien d'autre qu'un grand bravo !!!
  7. Double post pour la bonen cause !!! la suite On passe aux élites Le petit Greek (d'une game alternative) Les marksman Les petites riptides avec en premier celle dont je suis le plus fier ( vous retrouverez l'inspiration Pacific Rim) Et enfin pour finir les petites broadsides qui sont aimantés ici dans leurs version rail gun Voilà voilà ça fait beaucoup de photos d'un coup ^^ Pour la suite on va soit continuer des broadside (j'aimerais bien passer à 9) ou refaire des commanders !!! N’hésitez pas à me donner vos avis ou ressenti Enjoy et vive le bien suprême !!!!
  8. Salut à tous (et à toutes) Je vais faire le traditionnel message... Ça fait 10 ans que je traîne sur le warfo sans avoir jamais osé proposer des figurines dans cette section dans laquel j'ai vu beaucoup trop de belle choses !! Alors me voici, je saute enfin le pas ... L'idée de ce sujet sera donc de vous présenter l'avancé de mon armée dans le temps. Pour me situer je joue à 40k depuis longtemps (12 ans maintenant) j'ai énormément changer d'armée et puis 2 sans maintenant je me focus beaucoup sur les tournois, d'autant plus cette année (qualif ETC , IR etc...). Du coup à la base par soucis de roster (on avait pas de tau xD) et puis vu que j'ai toujours aimé l'armée le gameplay etc (et avant qu'on me le dise NON je n'ai pas joué tau car c'est cheaté). Pour l'histoire chronologique, j'ai débuté cette armée en Juillet 2019, au jour d'aujourd'hui j'ai environ 1600 pts de full peint et 2000 si je rajoute les en cours de peinture. L'idée est donc d'agrandir cette armée en y ajoutant des unités pour une optique de tournoi (on peut s'éclater à peindre et faire des listes qui se veulent opti ;)) [Par ailleurs, je me suis obligé de n'acheter que du tau pendant au moins deux ans :p) Allez trêve de blabla, le premier jet de photo sera important car je vous présente tous ce que j'ai peint à l'heure actuel. On commence donc par nos QG Shadowsun nouvelle génération (quasi 100% contraste) Commander 4 fuseurs Eterahl Les troupes avec les GDF Les drones La suite dnas le prochain message ?
  9. Pour ma part je suis pour faire confiance à lorga pour la gestion des décors ^^ alors oui ça influe certains paramètre de connaître les travee en avance. Mais on a déjà pas mal d'information, ce ne sera pas des tables type etc et pas de bloquants etc what else ^^
  10. Ou alors ils vont nous surprendre avec l'apparition d'un commander qui peut revêtir une armure GK XD
  11. Ahah ^^ je ne savais plus my bad nos cocorico sont en avance sur la méta du coup ^^ (petit HS) finalement tu as laché les packs de broadsides ^^
  12. @Shas'o Kassad Totalement d'accord avec toi la triplette de gohstkeel commence à faire réfléchir maintenant entre la baisse de coûts et ce double apport.... Je ne sais plus quel équipe participante au BTC a eu un éclair de génie mais elle a devancé le PA en proposant la triplette de riptide / triplette de gohskeel ^^
  13. Ou alors juste un nouvel équipement comme l'ATS ou le verrouillage de cible xD. Mais c'est très agréable c'est le petit buff qui te fais dire, mince une fig qui a -2 pour être hit au tir qui s'infiltre ça fait une belle zone de répulsion des fep pour pas ultra chere... Par contre il est clairement dit qu'on pourra choisir deux règles pour faire notre sept perso : Citation : Well, good news! The Greater Good allows you to choose your own sept and select two rules to create a new Sept Tenet. Fans of the XV104 Riptide and XV88 Broadside Battlesuits will definitely want to pick Stabilisation Systems so that they can move and still fire at full effectiveness.
  14. Pour l'épée je dirait d'aller taper vers du seigneur fantôme eldars ^^ Sinon concernant les nouveautés .... c'est vraiment le top de ce qu'on voit => apparition de sept perso, je pense qu'on va être beaucoup à abandonner le sept tau xD* => le strata des crisis plus que appréciable !!! => par contre je note un nouvel équipement de gohstkeel qui se présente sous la forme d'une pseudo relique ? Qu'est ce que ça veut dire ? Un commander en gohstkeel ? un strata pour passer une gohstkeel perso comme le dread sm ?? A vos spéculations xD
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.