Jump to content
Warhammer Forum

Timil

Membres
  • Content Count

    2,770
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Profile Information

  • Location
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    A peu près tout ce que GW a fait :D

Recent Profile Visitors

9,489 profile views
  1. Moi j'aime bien cette nouvelle règle qui donnerai une vrai "couleur" à l'armée avec un méchanisme unique. Je ne dis pas que l'esprit de la ruche n'est pas unique, mais dans les faits on est passé de "ton unité est inutilisable" à "elle est immunisée au moral". Donc d'une punition très forte (qui devait se traduire par une réduction en points) vs un gain simple. La on a un méchanisme unique, propre à cette armée, et qui montre que plus on tue de synapse, moins l'esprit de la ruche est efficace. Ca motive l'advsersaire à cibler plus les synapse. Peut on esperer un transfert de stat des esclaves vers les synapses, pour diminuer le coûts de ces premiers et augmenter le coûts de ces seconds? (sauf que le système l'interdit en limitant les bonus/malus a +1/-1...)
  2. Les T'au oublient le cac et le psy, et ce depuis le début. Souci: Ca force l'armée à capitaliser leur potentiel sur moins d'actions. Donc soit tu douches l'adversaire en tir, soit tu as perdu. Pendant longtemps on a reproché cela au T'au, mais ils sont aujourd'hui au fond du trou, et en PLUS remplacé dans ce rôle par de l'impérium (admech) Si tu veux une armée pour débuter, c'est sans doute LA PIRE aujourd'hui.
  3. Ok, ca ca exclus d'office les démons et les tyty: Leurs troupes sont des simples clones/random guy. Même l'Astra Militarum a des troupes que tu peux imaginer avec un passé, surtout en mélangeant les styles vestimentaires entre différentes unités.
  4. Le passage à 2CP plus le nerf, nécessaire On m'enlèvera pas de la tête que personne n'a ni testé, ni même imaginé ce que ca fait d'utiliser ce stratagème!
  5. Pas mal, mais une simple partie de test aurait permit de voir le loup sur les armes radium avant la publication du bouquin
  6. Je viens de faire des stats, et la seul possibilité qu'il leur reste est de réécrire la stratégie pour donner +1 blessure. Sinon elle va rester abusive cette règle. Leurs 60 tirs font toujours 58-59 touches (2+ relance des 1). Donc si on change la règle pour "blesse sur 4+" (au lieu de 4+ au hit blesse auto), et bien on ne change RIEN au résultat. S'ils changent la règle pour un hit blesse sur 5+, ca fait encore 20+ blessures à absorber (Mortarion survivrait peut être cette fois...), sachant que l'arme a 6+ de base. Il n'y a aucun moyen de corriger ce stratagème, sauf à le baisser en un simple 5+ blesse et coute 2CP pour 10 gugus, 3 pour 20.
  7. Tartine... Toast... Toaster... AdMech... je vois ce que tu fais ici C'est surtout que ca coûte 160pts... Que tu ais des spores ou pas, tu te prends d'office 30 blessures, et ensuite tu ajoutes environs 30 touches qui blessent sur 6+ (voir que 25-26 avec le spore) qui ne font que 5 blessures de plus. 60 tirs, 60 touches, (36) 30+6 blessures, 18 PV sur une 3+ (puisque l'arme a PA1) ou que 12 sur un 2+ (avec bonus +1 contre les tirs). Bon, on a que 8PV, mais c'est pour le principe Le truc débile, c'est que nos 140pts de carnifex ne tuent que 6 gugus chez eux. Et niveau ratio points/lethalité c'est tout à fait normal pour une bestiole V8 (ou tu tuais en moyennes 1/3 de ta valeur en points en tir)
  8. On est passé du "watch out Carnifex", pas cher (80-100 pts) qui retourne un land raider et se fait des marines à l'usure au cac, et qui est très difficile d'empêcher d'arriver au cac à... Un truc qui fait marrer les adversaire tellement il cac mou, et qui sait bien tirer s'il est en config tir MAIS qui coute le prix de 2 carnifex. On est passé du bélier de siege peu cher qui force l'adversaire à divertir ses ressources parce qu'il ne peut pas l'ignorer, à une bête bien brave qui meurt "relativement" vite mais surtout que l'adversaire ignorera sauf s'il a des ressources à gaspiller dessus.
  9. Mes deux figurines préférées de la "nouvelle vague". Très original dans le style, contrairement à l'horrible tyrannofex "ridicule" avec son arme non intégrée (à l'Exocrine) Elles mériteraient un big up (enfin un big down en points), mais à chaque corrections elles se prennent des points comme si elles étaient surjouées et sur-représentées... alors qu'on les voit jamais! Bon, note quand même pour le toxi: Certe la figos est jolie, mais injouable à cause des tentacules qui font trop loin hors du socle.
  10. A un moment, ca va être retour de bâton chez GW. Quand une société fait des évolutions uniquement autour de leur produit phare passé, ils passent souvent à côté du marché en cours. (ca s'est produit un paquet de fois dans le high tech, pourquoi pas ici)
  11. Sérieusement, vous avez regardé la littérature pour enfant "d'avant". Les frères Grimm, Perrault ou Andersen... les version originales, pas les Disney (tm) Nan, sérieusement, le lore de 40k ne traumatisera pas un enfant qui a accès à ces contes.
  12. Salut Pas d'accord. La version anglaise est ici identique, et rien n'interdit l'usage d'un stratagème pendant le tour de l'adversaire. Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE (mais on peut aussi le jouer pendant son tour si jamais l'adversaire peut faire des dégâts en tir hors de son tour) Pour les adaptations, à part faire attention aux mots clé et personnages nommés, rien d'interdit.
  13. Je me suis prit l'exacte même réflexion de mon groupe, alors que j'ai ces totors depuis bien avant mes tyranids, et que j'ai juste plus trop envie de sortir des tytys aujourd'hui (pas de FW dans les mains, flemme d'en acheter/monter pour qu'ils retombent dans l'oubli définitif dans 6 mois) Ya des codex avent 1 unité pété, d'autres 5, d'autres 0... Bizarrement les unités pétés sont un peu absente des codex anciens...
  14. Je pige pas l'usage d'un malanthrope avec les Dima. Il ne peut couvrir que les unités qui sont de la même ruche, et au final les Dimas seront plus à porté dès ton premier tour. C'est cher pour couvrir 11 terma et 9 warrior. Au final cette liste n'a que les 2 dima en réel source de danger initial a gérer, avec des cordons ca devrait aller. Le manque de tir indirecte (j'ai bien 2*5 Hive Guard) serait plus utile pour nettoyer que l'exo?
  15. Moi j'ai fait le coup une fois de dire "j'arrive avec des gros" et de jamais les sortir de la boite de la partie En tyty, t'as tellement d'option que tu peux invalider les listes adverses... mais bon, si le joueur te connais bien il te contre quand même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.