Jump to content
Warhammer Forum

Timil

Membres
  • Content Count

    2,940
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Profile Information

  • Location
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    A peu près tout ce que GW a fait :D

Recent Profile Visitors

9,930 profile views
  1. Tout à fait, mais comme il n'y a que SYNAPSE qui existe comme mot clé je ne voulais pas alourdir le message.
  2. Suite à une bonne question dans le sujet Xenos - Stratégie tyty, comment comprendre la règle suivante: FAQ Tyty: Page 86 – Aptitudes, Synapse Remplacez le titre par: “Synapse (Aura)” Si on regarde un prince tyty, il a deux occurence de Synapse: 1. Abilités: Synapse 2. Keywords: Synapse Maintenant regardons le Stratagème Neural Overload du culte: "Until the start of your next Shooting phase, that enemy model’s unit loses any aura abilities it has." Donc mon Prince perdrait l'abilité Synapse, mais pas le mot clé SYNAPSE car... c'est un mot clé et pas une abilité. Ce qui en découle pour ma compréhension, c'est que SEUL la règle de réussite automatique des tests de moral est annulé, car c'est une abilité. Tous les statagèmes, pouvoirs et liens synaptiques tyranides ciblent les unités SYNAPSE (donc le mot clé car écrit en capitale et en gras) et non l'abilité Synapse, et sont donc totalement non affectés par l'annulation de l'abilité Synapse (Aura). J'ai bon? Ou pas et donc ou est mon erreur de raisonnement.
  3. Alors a demander en section règle, mais personnelement je dirai qu'il pert l'aura de synapse mais pas le keyworld car... rien ne retire un keyword? et que les pouvoirs tyty ciblent les SYNAPSE et non les Synapse... Donc il est SYNAPSE, mais n'a plus l'abilité synapse (aura). Pour pas faire doublon: [V9][Tyranids] Synapse en tant que mot clé et Aura - 40K - Règles - Warhammer Forum (warhammer-forum.com)
  4. Sérieux, vous ne la jouiez pas instinctivement déjà comme ca? Et donc? Ce n'est pas "normal"? On parle de super spécifique la, surtout que bon Synapse ne donne QUE sans peur. Les impératif et liens synaptiques sont EXPLICITEMENT des bonus non-aura et qui ne peuvent être annulés par ce qui affecte une aura. Je n'ai pas trouvé un seul autre bonus lié à l'aura Synapse, ni bonus de flotte ni stratagème (mais j'ai parcouru en diagonale) Donc bof bof comme super-nerf qui casse le codex
  5. Tu attends quoi? On a la FAQ et le dataslate.. donc le codex Tyrannids est maintenant v1.0
  6. Donc RIEN n'est cassé par cette FAQ, sauf le maleceptor qui ne peut plus faire que 6BM en plus de ses pouvoirs psy et la doublette canon venin lourd sur un prince. Pas fou, pas cassé, juste normal, comme la correction CORE Leviathan.
  7. 1. Le PSY Leviathan ne s'applique QUE sur des CORE et non sur n'importe quelle unité (pour limiter le spam de certains imperatif, par ex celui du malaceptor (action+psy) 2. Seul les persos peuvent faire 1 psy de plus (donc pas le maleceptor) 3. Overrun applicable même si une autre unité nettoye le cac avant que la cible ne soit choisi. 4. Encircle the prey: Le strat passe donc a 1 fois par tour (puisque dans le tour) 5. Shadow Op permet de placer un objo sans restriction. (attention on ne peut pas le faire partout) 6. Synapse manquait le mot Aura 7. Fin de la doublette HVC ou Stranglehorn 8. Les zozo sont synapses 9. Tyrannocyte corrigé, et ne peut plus FeP a moins de 9ps de l'ennemi quand vide. 10. Regle juste, mais Glossaire faux, c'est corrigé. Et sinon, oui, une action psy EGALE un seul et unique pouvoir psy quand on a le droit de faire les deux.
  8. Parasite of Mortex, c'est un synapse ET character, donc s'il est pas trop mal posé il est protégé. Il bouge de 16, c'est pas si mal.
  9. Ouaip, quand tu payes un CP ca doit toujours sortir quelque chose, GW a tellement du mal avec le random!
  10. Il faut copier/coller le lien, je sais pas pkoi il a copié la source discord DANS le lien. J'ai mis à jour le lien
  11. (1) Placed 7th at Dallas Open GT! Every Tryannocyte had a tiny of bottle of booze in it. You kill it you can drink it. : Tyranids (reddit.com) Je sais pas si t'as vu: 2000pts, dont 1000pts de drop
  12. On a les Orks, les Genestealers, les eldars-* qui squattent (humoooouuuur) le slot "armées à buggy/moto". Certains d'entre eux ont aussi le style "armes lourdes qui tâches" en plus... Je ne vois vraiment pas quel niche ils vont pouvoir remplir. J'ai trouvé ca très bien l'invention des pouvoirs synaptiques et de ce lien pour les tytys, qui différencie fortement les tyty des autres. Mais la, ils vont trouver quoi?
  13. Ce qui est cool, c'est que comme les tytys viennent de ressortir avec annulation de 100% des parutions précédentes.... POURQUOI ON A RIEN? (/troll)
  14. Remplacer le devoreur par des épées d'os n'offre que peu de bénéfice, alors que par un crache mort c'est le bonheur... Donc: Quel est leur arme de tir de base? Illégal, c'est 2 canon venins et 2 Etrangleurs pour +20pts au total. Ce sont des transports, pas des fortifications A part ca c'est rigolo, mais tu n'as pas optimiser la sporisation comme le dit @Agabdir puisque tu n'as pas de harpy, et les biovores ne peuvent faire leur action qu'une fois par tour... donc peut être caser un sporocyst aussi? Pas plus de 1, puisque c'est une action de caser des spores.
  15. Salut Comment tu fais avec tes QG? Tu as 2 princes, donc 2 détachements... mais dans ce cas quels détachements as tu choisis pour faire entrer légalement tout ca en battle-forged?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.