-
Posts
3,151 -
Joined
-
Last visited
About Timil
- Birthday 05/25/1977
Profile Information
-
Location
Thionville
Previous Fields
-
Jeux
A peu près tout ce que GW a fait :D
Recent Profile Visitors
10,776 profile views
Timil's Achievements
-
Effectivement, sur les armes du termagant (contre lui même), on a: Le spinefist invariant (0.33 morts par tir) Devoreur monte de 33% en lethalité (0.33 a 0.44 morts par tirs) Fleshborer quasie identique (on passe de 0.22 a 0.27 mort par tir) Sans plus d'exemple impossible a juger, mais sur les grosses saves par contre le fleshborer va perdre beaucoup en lethalité
-
Ce n'est pas exactement ce qui est dit, les pouvoirs psy sont lancés dans les phases ou ils sont nécessaire, pas dans une unique phase. Certains sont des armes, et sont utilisés en phase de tir/cac, d'autres seront des pouvoirs d'action de mouvement, et peut être que certains seront des réaction à des actions adverses et se feront pendant le tour adverse. (en italique mes suppositions, le reste c'est dans le reveal d'origine)
-
Tout ca était déjà dans le reveal précédent. Attention, ils ne parlent que de l'Index. Hors c'était le cas que les codex annulent et remplacent les Index.
-
Ce sont deux unités différentes, mais vendus dans la même boite. Dans chaque boite de gaunt tu as un socle de vorace.
-
Les voraces sont vendus avec les boites de termagants, donc ca semble indiquer une fiche par boite et pas par modèle
-
Au format 2 pages, rien ne dit que les exemples ou clarifications en feront parties... parce que la règle Relais Synaptique prends une page (entre règles et exemples :D)
-
Et pourtant, une liste V10 c'est un Warlord, 0-3 Unités diverse, x-6 unités "Troupes" ou Front-Line. Maintenant, selon la sous faction, peut être que ce mot clé varie (on ne le voit pas sur la fiche des gaunts justement!) La fiche est dispo en ligne (et donc modifiable.. ENFIN!) Tu DOIS connaitre les fiches de l'ardversaire pour jouer contre, genre pour savoir sur quoi tu peux tirer/charger sans te faire retourner gratos. Ca ne change pas. Cependant la réduction des mots clés et des règles cachées dans les codex ca va dans le bon sens. Au rythme de sortie des extensions/CA et refonte des coûts en points? Ca arrive (à part aux rares qui jouent plusieurs fois par semaine)??? FUsion de la phase de moral avec Commandement Disparition de la phase Psy. Ca change BEAUCOUP, mais en même temps c'était attendu tellement ces deux phases n'ont pas de sens (les pouvoirs psy s'utilisent au moment utile, pas avant ou après le mouvement, idem le moral c'est au moment de recevoir un ordre que ca compte) En espérant que ces sous-factions "one page army" vont revenir dans la V10. J'ai trouvé l'unification du codex DA en v8-v9 très bof bof (je parle pas des règles, mais de la construction de liste)
-
On a peu de tirs, ils ont beaucoup d'absorbtion. C'est une armée qui peut subir des pertes sans perdre la moindre efficacité avec les drones. Et quand ca passe, il y a encore des invus ou des bonnes saves. Les T'au annulent complétement nos tirs, mais subissent un assez mal notre psy, et ont d'excellent contre notre cac (cordons, drones puis replis, portée de tirs). Je n'ai jamais gagné contre du T'au sauf au moment de leur gros nerf et avec le codex tyty pré-FAQ C'est un Hard-Counter du tyranide tel que moi je les joues.
-
S'ils balancent un caillou en y croyant assez fort, il explose... (le caillou, quoi que...) Ca reste des orks
-
Je pense que c'est l'idée à creuser, merci
-
Le problème c'est le coût des unités, adaptés aux primaires et secondaires Ark of Omen (tournois) et pas du tout "en gros" et pour les autres modes de jeu de matched play. C'est pour toutes les armées le même souci Si la méta était sur Tempest of War, ok, mais elle est sur Ark of Omen.
-
J'aime bien les deux listes, malgré l'absence de Gaunt et de Guerriers. Tiens tant qu'on est dans le building, on est bien d'accord que le jeu en points est maintenant incompatible avec Tempest of War? Malgré le format "matched play", les adaptations de la meta ignorant complétement ce mode de jeu les armées sont maintenant très déséquilibrées au point de tuer ce supplément? Moi ma méta c'est T'au, Eldar et AM... autant dire que je ne gagnais que à la sortie du codex
-
V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Timil replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ouaih, enfin on parle de Space Marine, et les scouts ne sont plus Troupes depuis longtemps (ca s'en va et ca revient...) Les SM alignent des Terminators et autres au besoin, osef de l'organisation des autres armées. Eux, c'est l'élite. Dans les leaks ont a bien Guerriers et Gaunts, 2 formats de tyranids qui eux sont "les autres" avec troupes et troupes -
V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Timil replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Encore plus claire que ce n'est pas un genestealer, mais un gaunt (il n'a pas les joues des guerriers contrairement à la première image). Et le bord bleu de l'armure indique un Ultramarine (casque blanc) On a bien tyranids (gaunt + guerrier) vs Terminator ultramarine en image. -
V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
Timil replied to Endloril's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Et pourtant je pense que c'est un guerrier tyranide. On voit que l'oeil a bien une carapace au dessus, ainsi qu'une excroissance sur le coté gauche (a droite de l'écran donc) qu'on ne retrouve que chez les guerriers (les gaunts ne l'ont pas). Il n'existe aucun Genestealer avec carapace sur l'oeil pouvant ressembler à ce que l'on voit. Pour le SM par contre, on peut penser à un membre de la Deathwing, mais le marquage n'est pas assez clairement visible.