Jump to content
Warhammer Forum

Timil

Membres
  • Content Count

    2,509
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Contact Methods

  • MSN
    timil@free.fr
  • Website URL
    http://timil.net
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    DA, Orks, battlefleet, warhammer.. faut que je continue?

Recent Profile Visitors

8,720 profile views
  1. Kraken Swarmlord Broodlord 2x20 stealers Et ensuite tu fais un second détachement de tir en Kronos C'est le tyranids "spécial K"
  2. A noter donc qu'un personnage a 3ps d'une unité/monstre/véhicule éligible, et avec une unité a 10ps devant, n'est pas ciblable même s'il est la seul cible visible
  3. Je viens de faire les stats, et ca marche pas. 5 stealers c'est 15 attaques, 10 touches, en moyenne entre 4 et 6 blessures sur du E3/5+ ou E4/6+. Il reste donc toujours un ennemi qui peut ne pas dérouter (et qui donc finira son action ET conservera la supériorité numérique) 75pts pour ne pas virer une troupe d'un objectif, et qui se fera massacré suite au désengagement ennemi. Alors oui, ca diverti des tirs ennemis, la je suis d'accord. Mais on vient de perdre 1 tour sans prendre d'objo Je parle bien ici d'attaquer un objo esseulé. Si on parle d'un objo à portée d'un support de tir alors oui c'est parfait, et c'est en synergie avec l'armée.
  4. Oui, les stealers peuvent cac T1. Maintenant, justifie moi leur coût? 15pts par mec, sachant que tu en perds 50-75% si tu ne commences pas, et si tu arrives au cac tu arrives sur le cordon ennemi (5pts/gugus) que tu massacres avant de mourir. Efficacité d'un stealer réelement dans la méta avec cordon: 8-9pts/figos MAX. Sinon ils ne servent pas vraiment (ils ne tuent que des trucs sans valeurs, meurt sans avoir réelemen géné l'ennemi) Coût actuel: 15pts. Avec Behemoth tu n'as même pas 80% de chance de réussir ta charge.. Donc tu payes 150pts une figurines, certe forte au CAC, mais qui a 20+% de chance de ne pas faire ce pour quoi tu la payes. Pire, une figurine de TIR qui coûte 150pts a 100% de chance de tirer après son arrivée en jeu. Non, les listes de cac, je ne sais pas contre qui vous jouez, mais ca ne marche pas. Perso j'ai essayé pendant 2 ans vs orks, T'au, AdMech, AM et c'est zobbi: Ca n'a pas sa place sur une table, surtout au coût (en pts) des figurines actuels. On est donc d'accord que tu perds 1 trait qui sert à tout le monde (couvert, relance des charges, fiabilisation des advances, 6+++ ou relance des 1 en tir) pour mettre -1 sur des horma à 6pts? Plus un pouvoir psy souvent très bien. Il n'a pas accès au heavy venom canon pour chasser les tanks (on en a besoin en nids), ou au double dakka 24 tirs... Donc il n'as pas accès aux deux options que je prends (24 tirs ou 12 + heavy venom). Mes adversaires ont rarement 10+ figurines dans leurs escouades... Gaspillage honteux: Le 5++ est mieux en adaptation, voir le D3 BM ou au pire le Murderous Size. Un neurothrope ou broodlord les accompagne très bien tout en donnant du catalyseur possible ET en profitant de la règle Look our Sir (et oui, ton carnifex n'est pas personnage avec l'adaptation, donc meurt bêtement et jeune) Exactement comme un tyranids prime, qui coûte moins cher et qui est largement plus fiable via le look out sir que n'a pas ton carnifex. C'est une belle combo sur le papier. J'ai des tonnes de guerriers tyranids, et ils n'arrivent que rarement au cac, malgré toutes les options qu'ils ont identiques aux carnifex que tu présentes. La Méta est très fortement contre ce genre d'usage: Tu tirs, point, le cac c'est par hasard de temps à autre. (pour les nids)
  5. Même pas, car pour gagner il faut le T1 et bcp de mouvement. Ce que n'apporte PAS le Tervigon. Le jeu impose que, si tu n'as pas le T1, tu doives pouvoir aller sur les objectifs non contrôlés par l'ennemi et lancer les éventuelles actions dessus (ou qui nécessite le quart de table X ou Y) Les tyranids n'ont... rien pour cela hormi le Swarmlord Si ce nerf est compréhensible au vu de certains tournois v8 ou des vilains xenos ont osé battre l'imperium, mais en v9 il ne fait aucun sens. (oui, l'imperium doit gagner, après tout c'est les figurines qui se vendent donc elles gagnent). (oui, la v9 me rend grognons, c'est un tel retour dans les limbes pour les tyty que s'est affligeant)
  6. Oui p241 du livre de règle/CA REINFORCEMENT POINTS
  7. Mon frangin joue T'au, et je suis 100% d'accord. Oui les T'au cassent les nids au ptit dej les mains dans le dos, mais ce n'est pas parce que le codex est fort. Ils ont 3 entrées utiles (Riptide + Drone + Commanders avec ou sans ColdStar) et le reste est la pour faire présence. Les FW et breachers/stealth font plus présence et support en mode "pv à perdre" que réellement de la prise d'objo En tyty c'est pareil, 3 entrées (Exocrine + Guards + QG psyker) mais tu as des entrées jouables à côté. Pas imba, mais jouables, comme Trygon, Mawloc (miam), Broodlord, Guerriers qui ne sont pas sacrifiables et tout à fait capable de changer la partie avec un strat bien posé (genre double tir sur des guerriers bien placé au lieu des guards, regardez l'adversaire perdre son unité de luxe qu'il a mis hors porté) Même des "coups fourbes" comme les devilgaunts, cher mais "jouable" En T'au, non, tu mets 3 riptides, des drones (guns et plus shield maintenant) et tu roules avec en regardant l'adversaire shooter tes drones moins vites que tu ne shoots ses unités dangereuses. C'est pas top marrant pour le T'au, idem pour l'adversaire, mais c'est le codex qui l'impose. Sinon il perd en 2 tours contre du nids... la honte
  8. Juste ma mauvaise foi qui parle, faut ignorer
  9. Tellement vrai, mais c'est 5 hives guard maintenant, pas 6. Et pour le QG, il y a compet entre broodlord avec resonance barb et neuro justement.
  10. La virgule est important, sinon tu la trouveras jamais C'est tellement bien pensé!
  11. C'est dommage, il y a des armées qui ont ce genre de choses (à défaut parfois, comme les T'au, ou parce que c'est trop puissant, comme l'AM)
  12. Tu ne peux pas avoir de bonus "final" de +2, tout ce qui dépasse +1/-1 à la fin du calcul est tronqué pour arriver à +1/-1 Cf: Making Attacks, 1. Hit roll Donc OOE avec Pinces, c'est (en charge): Immortal Battering Ram: +1 Alpha leader: +1 (car il carnifex en gras) Pince: -1 Total +1, on ne modifie pas. Ce qui fait 2+ pour toucher. Pour les autres carnif c'est pareil, mais 3+ pour toucher car ils commencent à 4+ Ce que le OOE perd, c'est le Berserk Rampage sur 4+, limité à 5+ cf explication ci-dessus.
  13. C'est surtout utile sur les unités qui peuvent faire des interventions. Elles sont rare mais 30 gugus qui grattent 3ps ca fait parfois toute la différence.
  14. ...qui sont faux après 2 semaines. Ainsi que des FAQ, des CA et autres sorties inutiles qui réduisent la capacité à acheter des figurines sans apporter quoi que ce soit au hobby propre? Faut pas se leurrer, qui a réellement tous les bouquins en papier? Combien n'en on même pas un seul? C'était le moment de le faire, GW a loupé le coche (pourtant AoS ils ont pas de pb avec les datasheet en ligne)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.