Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Timil

Membres
  • Posts

    3092
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Profile Information

  • Location
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    A peu près tout ce que GW a fait :D

Recent Profile Visitors

10462 profile views

Timil's Achievements

  1. Timil

    Darktide

    T'as des fringues débloqués au lvl 11+ (en achat) ou si tu réussis des exploits (en gratos)
  2. Et pourtant: - No model can have more than one Warlord Trait and the same Warlord Trait cannot be included more than once by any model in your Order of Battle (Warlord Trait) - No model can have more than one Relic and the same Relic cannot be included more than once by any model in your Order of Battle (Relic) - A unit can never have more than six Battle Honours (Battle Honours) Mais ouaih, y a de la marge par unité quand même
  3. Oui, mais elle progresse beaucoup moins vite que celles qui gagnent. Et justement, si tu pars avec un handicap parce que ton armée est "plus faible" (genre Garde impériale v8 contre nids v9) tu vas perdre toutes tes parties et il n'y a aucun mécanisme pour corriger cela. Si toutes les armées sont équilibrées avec un 50/50 winrate, rien a faire puisqu'une défaite est contrée par une victoire. Seulement pour certaines armées, c'est du 20/80 et sans compensation ca devient du 0/100. C'est un retour d'expérience en cercle AstraMil v8/ Tyty / T'au / Aeldari (donc réduit)
  4. Plop, J'ai participé à une campagne entre qqs amis, et ce mode permet de faire des armées efficaces non-meta car les objectifs primaires et secondaires sont bien plus différents. Cependant, j'ai personnelement 2 reproches au mode campagne, donc un que l'on a patché: 1. Armées statiques: Il est complexe de faire une bonne première armeé sachant qu'ensuite on ne peut plus la changer sans perdre beaucoup d'XP sur ses unités. Ce qui nous améne au points 2: 2. Prime à la gagne. Plus tu gagnes, plus ton armée gagne d'XP, plus elle gagnes.... Pour éviter le 2 et mitiger le 1, nous avons fait une règle simple: On commence a 50PL, le gagnant de la partie gagne de l'XP, le perdant gagne le droit de pouvoir déployer 4PL de plus Donc tu dois toujours dépenser des RP pour augmenter la taille de ton Crusade Force Supply de 5PL. Donc tout le monde a 50PL et 5RP. Avant la première partie, joueur A et C dépenses 1RP chacun pour augmenter leur Crusade Force Supply de 5PL Première partie: A (50PL) contre B (50PL) A gagne. Le joueur B a donc maintenant le droit de déployer 54PL à la prochaine partie (mais n'a que 50PL de supply, il doit donc dépenser des RP pour augmenter sa limite), le joueur A reste limité a 50PL jouable. Après quelques parties, certains joueurs auront des armées de 62-66PL contre des joueurs a 50PL qui eux on plus d'XP dans leurs armées. Cependant, si tous les joueurs ne jouent pas au même rhytme alors même avec des PL tu finis par tomber contre un adversaire qui a PL et XP pour t'écraser. Sinon c'est bien fun
  5. Pour moi ce n'est pas un contre exemple: La règle spécifie une valeur fixe au lieu du D6 à sa valeur de mouvement. Mais cette valeur est bien un modificateur de la valeur de mouvement écrite sur la fiche du véhicule. (donc ca modifie bien ET le minimum ET le maximum, ce qui me semblait être la question) Le joueur posant la question ayant Tyranids et T'au dans sa fiche, la plupart de ses véhicule volant a une avance de +d6, sauf les véhicules forgeworld.
  6. Salut C'est souvent oublié, mais en Advance c'est la carac de mouvement elle même qui est modifiée. Donc ta carac de mouvement, minimal et maximal, est augmenté du résultat du D6.
  7. Mon préféré pour ce cas c'est le Screamer-Killer: (c'est d'ailleurs le seul carnifex que je joue) 140pts pour 11" plus une charge a +1, 11A qui tuent un garde sur 3+/2+ et donnent -1Ld par mort (max 4) ton unité dépop toujours de l'objectif. Et le tour d'après tu DOIS le gérer sinon il recommence. Pendant que les hormas sont dans les autres unités et que les vrais gros arrivent en seconde vague. Je pense qu'on a pas bien vu les forces encore du codex AM, les synergies. Mais vouloir que la troupe soit super efficace comme des Skitarii, c'est se tromper d'armée. Ils sont la pour occuper les objectifs et protéger les tanks XD
  8. Si ca peut te rassurer, en tyty: - On a mieux que des bolters, quasie tout le temps. - Fumigène? On a une flotte ruche pour avoir ce bonus permanent. - Strata + psy pour ca, plus pouvoir synaptique, plus plein de trucs. - Osef, on démonte en charge nos adversaires, et leur retrait + charge/tir change rien on est déjà mort - On a des truc contre l'overwatch (entre le lictor ou les charges depuis un couvert... fait toi plaisir) - 5+ fnp que versus mortelle? Tu vas tellemen déguster... - Move et advance à 6? Youhou on bouge de 11 ou 12 de base nous. Si ca te fait peur, tu regarde le mauvais codex Non, c'est fort, mais c'est pas débile. On parle de trucs F4/E3 la plupart du temps, parfois des surprises. Moi je parle de F5 a 7, E5 et multi attaques tous le temps.
  9. Uniquement la Death Guard, les autres n'ont pas accès au plasma sur un rhino. Et on parle de phase de tir (donc aucun mouvement après). Le spore mine permet de désembarquer et de faire un mouvement complet.
  10. Si ont va un peu plus loin dans le MathHammer carnifex vs Tyrannofex. Pour 405 pts tu as: 3 figurines T7/W9/2+ avec -1D 3X3 tirs a 3+ S9/-3/4 Socle de 105x70 Pour 380pts (25pts de moins) 2 figurines T8/W17/2+ 2x3 tirs "profil dégressif" 3+/S14/-4/4+D6 ou D6+6/S6/-3/2 2x8 tirs 3+/S5/-1/1 Socle 120x92 Sur les tirs que je me prends en moyenne (fuseurs, M-Fuseurs, D-Canon, Lascanon) il faut 3-5 tirs pour descendre un carnifex (2-3 touches) Un fuseur S8/-4/D6+2 ou un D-Canon D3/S12/-4/D6+2 ca fait en moyenne 2dmg par tir, donc 4-5tirs par carnifex pour le shooter (ca tombe souvent a 2, vive les stats, mais parfois au bout de 5 tirs il est debout surtout avec Transhuman) Sur un Tyranofex c'est presque pareil: 2 dmg du Fuseur vs 3 du Dcanon par tir... sur 17pv Il faut coucher un carnifex pour passer en dégressif un tyrannofex, mais tu en as 2. La aussi, à part armes a dégât massif comme un HH ou Votann, le tyrannofex est supérieux (mais contre les gros gros gun non) Par contre la ou le carnif brille c'est au cac: Carnif c'est en charge 3x6 2+/S6/-3/3 Tyranno c'est seulement 2x4/S7/-1/2 C'est sur que si tu ne prévoies jamais de charger/être charger, le tyranno est supérieur sur toute la ligne sauf la surface au sol. Il faut des carnif uniquement si on espère arriver au cac avec
  11. C'est exactement ce qui me rend difficile la construction de liste. Oui on a des supers thons avec des belles stats. Mais on paye et on a quasiement aucun fiabilisateur la ou pas mal ont du full reroll ou du reroll des 1 en aura. C'est pour ca que Leviathan est si prisé, je trouve que le transhuman était une erreur tant cette flotte est forte sans. (par contre ca force un peu au MSU) Maintenant, avec ces 135pts t'as quoi d'autre en Gros? En partant du principe que tu as déjà la base Prince + 2x3 guerriers + 2x10 Horma (c'est ma base de travail) Un hurleur qui fait 0 dégat s'il loupe sa charge, 3 guerriers qui eux font mal en tir mais depop dès qu'on les regarde, une nuée (lol) de même pas 15 hormas, beaucoup moins (10) si t'as des glandes. Dans cette gamme de prix il est le seul, tout le reste est 30-50pts plus cher pour un tir de CVL plus? Par contre quand on regarde en doublette c'est plus la même chose: Pour 2 plus cher (2xTyrannofex- 340pts / 2x Harpy 380pts) t'as 3 carnif (405pts). Mais la le carnif prends cher: 3 carnif c'est 3CVL contre 4 de harpies. Leviathan c'est 3 relance vs 2 relance mais... je préfére tirer plus XD. Au final a l'unité il est pas cher, mais pour apporter la même dangerosité que 2 gros il faut 3 carnif qui sont plus cher. Par contre ca c'est sur le papier. C'est plus complexe pour un adversaire de choisir carnif OU gros quand le carnif est devant a porté de charge... mais ils se génent dans les déplacement et les gros sont vraiment gros donc chiant a bouger (et quasie impossible a FeP)
  12. A vache, à part en full guerrier leviathan, je fini toujours avec 1 figos sur la table (soit un prince a pied, soit un neuro), et je passe les 2 derniers tours à me cacher. Ma méta était admech, eldar et T'au... il n'y a que contre l'astra militarum que je pouvais jouer nawak et gagner tellement le codex était pourri En Behemoth je me fais raser toutes mes unités rapide au T3, ne reste que les éléments les plus lents/qui faisaient le score sur la table. Mais à ce moment la l'adversaire ne peut plus revenir au score (oui, je ne dis pas que je perds, mais que je me fais réguliérement table raser)
  13. Donc avec +1S et Territorial Instincts à la place de reroll des charges. Ca se joue comment? Behind Enemy Line, Bring it down ou No prisoner et Spore nodes? J'ai toujours bien aimé les gronids, mais y a tellement de fuseurs et armes équivalents aujourd'hui que c'est durail a tenir plus de 3 tours.
  14. Poste tes 2 meilleurs listes et dit ce qui te déranges. C'est pas parce qu'on est pas compet qu'on peut pas faire un brainstorm utile C'est pour du Nephilim classique 2k/table standard? Quel niveau de décors? (genre avec les "vents")
  15. Justement, le déploiement c'est 24" max, souvent en dessous en combat patrol (500pts). A part si tu te déploies fond de table, tu est à portée de charge BA tour 1 (et le BA est full à portée de charge hormagaunt) 500pts ca ne pardonne pas contre les tytys, ils sont super adaptés à ce format. D'ailleurs, Nephilim commence à 1000pts, et ce n'est pas vraiment le meilleurs moyen de faire de la découverte. Son choix de secondaire l'a aussi mis dans la mouise: - glaive de sanguinus (tuer mon prima avec tycho) -> Donc tuer avec une figurine qui bouge de 6" une figurine qui bouge de 6" mais dans une armée à cordon.. très difficile. Il faut à minima une figos qui a un jetpack pour réaliser cet objectif (et même le melta de Tycho n'est pas bon a cause de l'attention messire) - contrôle de plus d'objo que l'adversaire -> Idem, pas de mouvement donc aucun moyen de reprendre un objectif sauf en nettoyant la zone. Avec de bons couverts c'est impossible sans jetpack. Je pense qu'il a appris qu'en v9 la mobilité c'est la vie Bonne leçon.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.