Jump to content
Warhammer Forum

Timil

Membres
  • Content Count

    2,732
  • Joined

  • Last visited

About Timil

  • Birthday 05/25/1977

Profile Information

  • Location
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    A peu près tout ce que GW a fait :D

Recent Profile Visitors

9,093 profile views
  1. A la différence que pour les contrôles d'objo, 3 horma compte pour 3, un guerrier pour 1. Donc les MSU de 3 guerriers ont vraiment besoin des pack de 10 terma pour les objos.
  2. Pareil, j'aime bien et surtout c'est totalement inattendu. Avec 4 FW, tu t'assures d'avoir des figurines que peu connaissent, et tu as donc un avantage certain que personne n'a l'habitude de les gérer. Lire des stats c'est une chose, les comprendre s'en est une autre. Et découvrir un profil (ou 3) en tournois c'est pas top Au tant tout le monde connais le Malanthrope (et le nouveau est bien mieux que l'ancien), autant la c'est du jamais vu! Pour ceux qui pleure sur le Pay to win, ben changez de jeu. Si les SM sont les plus populeux en joueurs ET en sorties, avec changement d'équilibrage tout les trimestres, c'est pas pour favoriser le marché de l'occasion. Ses armées sont systématiquement des bonnes inspirations pour jouer. Oui, mais le codex s'en sort peut être mieux en tournois à cause des meta SM ou tu peux planifier ton armée vs du SM avec 80% des matchs assurés contre eux... la différence se fera sur les 20% d'inattendu En casual, c'est une autre histoire. Surtout si ton adversaire sait qu'il affronte un tyty.
  3. Dommage que l'on ne puisse aligner que 3 Hive Tyrant (volant ou pas) et 1 Swarmlord. Mes 4 princes me suffisent
  4. Bon déjà c'est pas une liste Tyty puisqu'il y a des cultistes...
  5. Cela ne nous impacte pas. (en pur tyty, avec Culte c'est différent) L'absence d'unité éclaireur (hors spores) nous limite dans notre choix d'armée pour réduire/gêner l'adversaire. Donc nous avons plutôt des armées "go first, die if second". Avec une moyenne de 3-5 figurine en vie à ce tour, ca me fait une belle jambe de savoir ca tiens Un codex au niveau, c'est ca qu'il faut au tyty.
  6. Voila, pareil que vous deux. GW ne joue visiblement pas à 40k. Réduire le "first turn paralysis" fait en fait gagner 0.005s à la partie: PERSONNE N'HESITE -> IL FAUT CHOISIR DE COMMENCER, TOUJOURS! La partie dur 5 tours, mais ils font tout pour que seul le T1 compte. (j'ai vu que AoS c'est pareil, un des camps perds 90% de ses figos en 3 tours) Au lieu de s'assurer que 50% des options tactiques soient encore exploitable au tour 3, il ne reste que 20% de son effectif au joueur deux vs 50% à celui qui a reçu la bénédiction du T1. Les tours 4 et 5 avec un choix stratégique à faire sont des légendes urbaines que seuls les anciens peuvent encore conter. Tellement rien à redire sur cette v9 qui est plus que bof et unilatérale sur un pauvre et unique jet de dès. Pour les tyty, on voit même un retour arrière sur 2 points: Séparation des coûts des armes selon le profil de la figos (enfin, quel hérésie) ou les devilgaunt sont enfin à un coût logique pour leut CT. Et le retour à 17pts des warrior montre bien que GW ne pige rien à cette armée
  7. Oui, tu ne peux pas plus utiliser les CA v8 que ceux de la v5. C'est un nouveau jeu.
  8. Au final, aucun changement pour les missions qui sont le vrai pb de cette version (terrible avantage au joueur qui commence) Bon ben on attendra des convention pour jouer des parties intéressantes, en plus d'attendre un codex.
  9. Voila, 24 jours, 24 preview, 0 tyranids. On est au moins sur de n'avoir aucune sortie cette 1ere moitié d'année 2021.
  10. Moi j'ai juste regardé "The Advent Rumour Engine – 24 Days of Warhammer Sneak Peeks" et il n'y a aucun bitz tyty. Donc on est sur qu'il n'y a rien pour les 3-6 mois à venir pour eux. Sinon ils ne se seraient pas privé d'en placer une. Ouaih, entre confinement et troupes merdiques... Au final le covid protége des frustrations.
  11. Si tu as besoin de psy, tu n'as pas besoin d'un prince volant que arrive au T3, qui plus est pour louper sa charge (en même temps, 8ps relance c'est pas une charge facile) Tu fais quoi T1 et 2 sans ce psy justement?
  12. Oui, ils coutent juste tous 20pts de trop, surtout le carnifex de cac J'aime bien ta liste, même si on y retrouve les 9 guerriers a 288ps qui font mal à la réserve de points Que font les lictors Leviathan dans le détachement Kronos? Copier/coller ou c'est pas l'élite prévue? Je pense que la patrouille Kraken, même si opti en apparence, ne sert pas réelement sauf en contre charge très cher (425pts). Cependant si ca marche c'est efficace. C'est très difficile d'avoir 0 LoS sur 21 genestealers (à cause du patron) et ils prennent souvent la mort (même sur une table chargée).
  13. Voila, ben en attendant un codex ou on pourra le faire...
  14. Ou pas, E3/6+ faut jouer 60/90 horma pour réussir ce tour de force. Je ne joue pas tyty pour retirer des figos en tenant les objos, je joue des dévoreurs de monde J'ai pas dit que ca marche pas, juste que ce n'est pas ce que je ferais avec. On a arrêter de jouer en attendant les codex v9, et bon avec le covid ca donne un peu de temps. Je testerai Leviathan à la rentré
  15. Bon aller, que proposez vous pour gérer les armées suivantes et gagner? Sachant que nous couvrons LOURDEMENT les tables, suffisamment pour que les transports aient du mal. Les T'au ont une riptide qui tient bien et des SMS qui nettoye tout ce qui approche. Alors oui, on ignore leur PA de -1/-2 mais la saturation suffit. Impossible de tenir un centre de table (en un tour tu perds 18 guerriers et 30 gaunts sans forcer, ou 20-30 stealers), mais si tu ne va même pas contester ca alors tu perds déjà 5pts aux tours 2 et 3 (10/10 au 1er, puis 15/10 par tour) puis les 15/5 de fin de partie finissent pour donner 30pst d'écart sans regarder les secondaires. Contre eux il faudrait pouvoir les lock au cac, mais les GdF ou Stealth très avancés et sacrifiables compliquent bcp notre mouvement T1. Je n'ai pas trouvé de moyen de faire le moindre lock contre eux en v9, malgré la perte du mouvement et tir des volants. Les Orks font un super travail d'occupation du terrain, chaque unité nécessite un gros effort de puissance de feu/charge pour les gérer, nous mettant à découvers si on veut finir l'unité. Ils tombent vite, mais si T1 on se prend le burnajet et les scrappajet, le Greentide-Dajump du tour 2 fait encore plus mal. Généralement on a perdu 1 exocrine et 50% des troupes au Tour 2,, la ou ils ont encore toutes leurs artilleries et 50% des troupes PLUS leurs persos (qui ne sont pas super fort, juste assez efficace pour leur cout) C'est contre eux que les gros prennent le plus, leur artillerie a 35pts descend tellement efficacement nos gros... ou nos warriors! Les SoB occupent bien avec du sacrifiable, et leur contrecharge de repentia est extremement redoutable. En plus en mode "death star" ca peut tenir un centre de table avec invu et fnp pendant un très long moment... et gagner! Elles ont une bonne pair d'unité mobiles pour chopper des objos et mettre la pression sur les gros. Et les GI/ADMech ont des transports qui servent bien sur les objos comme tampon. Leurs troupes sont relativement mauvaises, mais supérieur en tout point aux notres pour un coût assez faible, et boostable efficacement via des persos/Strat qui joués au bon moment changent la game.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.