Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylanian

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sylanian

  1. C'est dommage que les règles de détachements/unité mère soient si contournables, car sinon elles sont sympathiques. Il suffirait de rajouter : Une unité adverse ne peut charger un détachement situé à 3 PS de son unité mère que si la distance de charge est inférieure à celle d'une charge envers l'unité mère. Ca représente le fait que l'unité mère s'interpose si le détachement se fait attaquer, sauf si le détachement est utilisé pour faire écran.
  2. Je comprends l'argument. Mais souvent les troupes "obstinés" ont 8 ou 9 de commandement. C'est à dire qu'il sécurise le (9), 10, 11 ou 12. En contre partie, ils perdent la possibilité de céder du terrain, c'est à dire 2, peut-être (3) ou (4). Au minimum, je pense qu'ils auraient transformer les effets pour ce premier jet de moral : si je fuis, je me replie en bon ordre et si je me replie en bon ordre, je cède du terrain. Enfin bon....
  3. Merci pour la réponse. Du coup, je trouve cette règle vraiment très faible.
  4. Bonjour à vous, Dans la VF du livre des règles, il est mentionné : Obstiné. La première fois que cette unité doit effectuer un test de moral, elle peut choisir de ne pas le faire..... S'agit-il de : la première fois du combat ou la première fois de la partie. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.
  5. C'est une proposition que je trouve pas bête. Entre nous, les HE l'ont déjà en ultra-goret via leur bannière bodybuildée.   Juste pour dire que la façon dont tu as tourné la deuxième phrase, m'a bien fait rire.... J'en rigole encore d'ailleurs.. C'est vrai que pour lui les règles vont avoir du mal à passer... :)
  6. J'aime bien l'idée de brider le lancement d'Hemon : +1 à la difficulté RM(1), +2 ... RM (2)... etc... C'est pas goret mais un petit appréciable qui peut créer la surprise...   Tout comme j'aime ce qu'a proposé Nekhro sur le fait que la RM ne se cumule pas avec l'invu, mais s'applique à tout effet magiques (attaques magiques, sorts...)   Si on garde les deux, je pense que tous les sorts sont affectés : Malédiction et bénédiction : effet bridage Dommage direct et projectile : effet bridage + Svg RM Vortex : Svg RM Attaques magiques : Svg RM
  7. C'est pas très loin de ce que je proposais. Cela me va.   Les différences sont que je préfère une moyenne des endurances et une moyennes des sauvegardes (sauf pour les cavaleries et les cavaleries monstrueuse qui ont armure cumulée pour retrouver les svg qu'on connait sur la V8).   J'explique juste pourquoi la moyenne des endurances : Prenons le cas de 2 persos un avec endurance 3 et l'autre endurance 5... Ils acquièrent le même monstre avec endurance 5 qu'ils paient le même prix. Quel bénéfice pour celui qui a endurance 3, il se sécurise pour pas cher alors que celui qui avait endurance 5 pour le même prix garde la même robustesse. Sur ce coup, on risque de voir beaucoup d'elfes sur des dragons. Avec ce que je propose l'endurance faible de l'elfe laisse trace et reste un fardeau.   PS : Je suis quand même content que certains aient évolué sur le sujet :) car pour moi, ce truc restait la plus grosse bizzarerie de la V8. 
  8. Bonjour,   En plus des autres effets, une RM donne des dés de dissipation qui ne ne cumulent pas avec les autres dés de magie. C'est à dire j'ai une troupe qui a une RM de 2 : - Soit le joueur décide d'utiliser la dissipation normale pour contrer un sort, - Soit il décide d'utiliser les 2 dés de dissipation (sans aucun autre bonus) que lui donne sa RM.   ou autre solution   on ajoute un +1 au jet de dissipation par puissance de RM, si la cible du sort est protégé par cette RM bien-sûr. Dans ce cas précis, cela se cumule. On a donc un sorcier niveau 2 qui contre, le joueur met 2 dés de dissipation, et la cible du sort a une RM de 1. Cela donne 2D6+3.   Cdt.   Sylanian
  9. Ne peut-on pas faire, est "cavalerie d'impact" (je préfère ceci à cavalerie lourde car cela inclut aussi la cavalerie moyenne) ce qui n'est pas "tirailleurs" ni "cavalerie légère". Car sinon : 1) les armées dont les unités se verront refuser le statut de "cavalerie lourde" auront peut-être des joueurs qui accepteront plus difficilement les règles. Surtout si cela concerne 3 pov unités (surtout RdT et chevaucheurs de sangliers qui ne sont pas parmi les plus convoitées). 2) si on fait du cas par cas, il y a aussi d'autres cavaleries dont on n'a pas parlé : l'armée des mercenaire, Kislev... Ils demanderaient aussi un statut.
  10. Oki... Mais tu as peur de quoi ? Qu'ils dézinguent les persos avant qu'ils aient eu le temps de frapper. Parceque dans la majeure partie des cas pour la troupe, les rangs seront comblés puisqu'on est au début du combat.
  11. Je répond en remerciant Hemon et Keinach qui sont plutôt contre mais qui malgré tout discutent le bout de gras.   @Keinach : Y a aucun profil à revoir. Il suffit d'appliquer là règle avant la bataille. Avant quand le héros était sur son pégaze, on considérait pour l'endurance la valeur la plus haute entre le perso et sa monture. Maintenant, il devra faire la moyenne des deux arrondie au supérieur. C'est simplement une autre règle.   @Hemon : Pour les PV, j'applique celle de la cavalerie monstrueuse avec un petit bonus pour les grandes cibles (+1). Ce qui permet un petit up de résistance face au canon. Avec ce que tu proposes, beaucoup de perso sur bête monstrueuse serait boosté. Hors, le capipégase ou le prince EN sur pégase ont déjà bien la côte.   Il faut savoir que la règle générale que je donne ne change rien dans 90% des cas par rapport aux unités qui existent déjà en profil cumulé. Mais elle gèrent en plus le cas du monstre qui grosso modo aura une endurance baissée du fait de la présence du perso dessus, avec peut être une sauvegarde un peu boostée et encore....   Je traite le cas de la sauvegarde : - bête de guerre et cavalerie monstrueuse => armure cumulée [pour retrouver les valeurs d'avant]. L'explication est la bête n'est pas suffisamment grande et donc la protection fait bloc. - char et monstre => Pas d'armure cumulée et donc moyenne des sauvegarde [Pour éviter les monstres à 1+ de svg ce qui serait imbutable]. L'explication est cette fois, la bête est trop imposante pour que l'ensemble de l'armure soit considérée comme une seule pièce.   Je trouve que la complication est limitée avec en plus d'autres aspects simplifiés : - Pas de double figurine, - Plus de cache-cache - PLus de répartition des tirs - Plus de table de réaction du monstre - et en prime un petit up des grandes cibles pour résister au canon.
  12. A titre personnelle, je préfère "charge" donne FTP. c'est facile et rapide. Et pour ne pas booster trop les cavaleries monstrueuses (type semi-griffon). Le bonus n'est appliqué qu'au cavalier (quelque-soit le type de monture) et non à sa monture.
  13. Je me permets de poser une question sur la volée de bois vert. Est-ce un principe qu'on va utiliser pour toutes les machines de guerres à gabarit ou uniquement le canon ? si c'est comparable au bâtiment, c'est toutes les machines de guerre.   Mais je pense qu'il faut alors dire un nombre de touche de FOR -3 et non une valeur fixe 7. Car sinon se posera le problème, quelle valeur pour les autres machines de guerre.   De plus, y-a-t-il blessures multiples ? (dans les bâtiments c'est le cas)
  14. J'ajoute un cas : si le monstre est accompagné -> Profil unique si le monstre est monté -> Profil individuel.   De plus, il y a en effet le pb d'End of times où tout ce qui est sorti est à profil unique (cavalier + monstre). Alors à moins qu'on exclut tous les add-ons d'End of times, on va faire vivre deux règles en parallèle.   Evidemment si on considère le personnage sur dragon, on en verra toujours quelque soit les règles - parceque le dragon est rentable en soi -. Mais il y a d'autres combinaisons qu'on ne voit plus du tout du fait des règles actuelles, exemple : le grand théogoniste sur son char et les sorciers lumineux et céleste sur leur char respectif. Jouant l'Empire, je préfère aligner un capipégaze qu'un seigneur sur griffon (même si je l'accorde la fonctionnalité n'est pas tout à fait la même).   J'entend la remarque de Hemonthep sur on aura du mal à voir tous les cas. On peut déjà essayer de voir ce que cela donne pour chacune de nos armées. On aura ainsi balayer pas mal de chose.   Je rajoute que cette règle simplifiera des aspects du jeu : 1) Pas besoin de se balader avec une figurine représentant le cavalier à pied au cas ou son monstre ou char est tué. 2) Exit, le tableau de réaction des monstres 3) Et plus de cache-cache perso, une fois l'ensemble tué, on récupère les points de victoire (même si Kass a proposé une solution)   J'amende ma proposition du dessus et je la testerais avec mes potes, qui est valable pour la cavalerie, la cavalerie monstrueuse, les persos sur chars et les persos sur monstres.   1) PV : On considère le max des deux entités pour ce qui est des PV, et on rajoute +1 si l'ensemble est une grande cible. On obtient ainsi une protection au machine de guerre.    2) Endurance : On fait la moyenne des deux arrondis au supérieur.   2) Force et initiative : On considère la force et l'initiative de la monture pour les jets de caractéristique.   3) CC : On considère la CC du personnage en défense.   4) Sauvegarde invulnérable et régénération : Celle-ci s'applique à l'ensemble de la figurine mais introduit un surcoût.   5) Sauvegarde : Par défaut, toutes les bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, les monstres qui peuvent être monté acquièrent une sauvegarde de 6+. Un caparaçon donne +1. Si la créature possède déjà peau écailleuse (ou un char une sauvegarde), on la considère plutôt que cette nouvelle sauvegarde.   La sauvegarde devient la moyenne des sauvegardes du personnage avec sa monture (ou son char). Exemple : Griffon (6+) + général impérial avec plate compète et bouclier (3+) = 9+ / 2 = 4.5+ soit 5+   Introduction d'un nouvelle capacité spéciale qui est "armure cumulée" : Plutôt que faire la moyenne, les sauvegarde se cumulent. Ainsi, un cavalier impérial (3+) + sa monture caparaçonnée (5+) = 1+. Cette capacité est octroyée pour les bêtes de guerres et les bêtes monstrueuses. Elle ne l'est pas pour les monstres et les chars.   6) Surcoût :  - Quand il y a un différentiel sur l'endurance sans contre-partie (Avec cette règles, les cavaliers EN sur sang-froid récupère un "4" en endurance), la figurine coûte +3 points et +15 s'il s'agit d'un personnage. Pour le perso EN sur dragon, ce n'est pas le cas car le groupe acquiert une endurance finale de 5 alors que le perso initial avait 3 mais le dragon avait lui 6.    - Quand le monstre ou le cavalier possède déjà une régénération, c'est +2 (6+), +4 (5+), +6 (4+) quand il s'agit de la troupe. C'est +10 (6+), +20 (5+), +30 (4+) quand c'est un personnage.   - Quand le monstre ou le cavalier possède déjà une sauvegarde invulnérable, c'est +3 (6+), +6 (5+), +9 (4+) quand il s'agit de la troupe. C'est +15 (6+), +30 (5+), +45 (4+) quand c'est un personnage.   - Tous les objets magiques donnant une régénération ou une sauvegarde invulnérable pour un personnage monté ont un coût double.   Quelques cas à compléter : - Chevalier impérial / destrier : Endurance 3 (3+3/2) / PV 1 / Svg 1+ - Gd Maître / destrier : Endurance 4 (4+3/2) / PV 3 / Svg 1+ - Capitaine / pégaze : Endurance 4 (4+4/2) / PV 3 / Svg 2+ (1+ avec bouc enchanté) - Gd theogoniste / autel de guerre : Endurance 5 (4+5/2) / PV 5+1 (grand cible) / Svg 5+ ou 4+ (bouc enchanté) / Svg invu 4+ (mais +45 au cout puisque le perso désormais en profite) - Général / Griffon : Endurance 5 (4+5/2) / PV 5+1 (grande cible) / Svg 5+ (6+4/2) - Cavalier EN sur sang-froid : Endurance 4 (4+3/2) / PV 1 / Svg 2+ / Surcoût de +3 - Prince HE sur dragon stellaire : Endurance 5 (3+7/2) / PV 7+1 (grande cible) / Svg 4+ (3+4/2) et 3+ (si bouc enchanté)....   Ce système est général. L'endurance des montures est prise en compte.   Cdt   Sylanian
  15. "sans être interrompues par des décors "bloquant", ni par des figurines plus grandes que le lanceur ET la cible"   Je mettrais : "sans être interrompues par des décors "bloquant", ni par des figurines plus grandes ou de même taille que le lanceur ET la cible" Sinon un piéton ne bloque pas la vue entre 2 piétons.   Cdt.   Sylanian
  16. Le fait d'appliquer le tir soit sur le monstre soit sur le cavalier est déjà un très gros nerf.   D'ailleurs, il faut être conscient qu'avec cet élément, un canon récupérera très difficilement des points de victoires quand il tira sur un monstre monté. Puisque dès lors qu'il tuera la bête, le personnage ira se planquer - et adieu l'ensemble des points de victoires y compris ceux relatifs au monstre qui a été tué.... D'ailleurs, je trouve cette règle ridicule (points de victoire des perso monté), c'est pour ceci que je milite pour le profil unique...
  17. Bonjour,   Première colonne : moyenne = 3.5 Deuxième colonne (je mets 'mort' équivalent à 7) : moyenne = 3.5   Je donne le fond de ma pensée : Cela fait vraiment bricolage, pour quelque chose qui complexifie en ne changeant véritablement rien (ou à l'extrême marge).... Surtout que je comprendrais mal pourquoi le trou central de la catapulte ferait lui 1D6.   Et si le 1D6 n'était pas si gênant que ceci. On se limiterait à la répartition entre monstre et cavalier et la règle sur la forêt (c'est déjà pas mal et plus facile à faire accepter).   Pour ma part, si il y a un changement que je préférerais, c'est que le tir tienne compte de la CT sans que cela soit une balliste. Un peu dans l'idée de ce qu'a proposé Hemonthotep dans ses règles maisons (mais quand même moins nerfant...)    Cdt.   Sylanian.
  18.   1 PV : 83.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH 2 PV : 69.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH 3 PV : 55% à 1D6, 61% à 1D3+1 & CFH 4 PV : 41.5% à 1D6, 38.5% à 1D3+1 & CFH 5 PV : 27.5% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH 6 PV : 14% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH 7 PV et plus : 0% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH   1D3+1 & CFH est même légèrement supérieur.     Mdr j'ai rigolé dès que j'ai lu la première ligne :') Nan sérieusement , outre des arrondis que j'ai fait plus grossiers que toi, la moitiée de tes chiffres sont faux. Suffit de regarder ta ligne de 1PV : Sur 1D6, tu a 100% de chance de faire 1 ou plus ! Sinon autre truc flagrant, les 4PV : 41.5% de chance de faire 4+ sur 1D6 ??? T'a très, TRES exactement une chance sur deux. Même pas la peine de vérifier les autres...     Effectivement vu ainsi. Donc dans ce cas, je suis partisans des 1D6 touches F6 pour les projections     Non, je vous ai sortis les probas qui prouvent le contraire ! Justement, ça diminue l'efficacitée contre les petits monstres, ceux que ajd tu sort peu parce que trop vulnérable, ça change rien pour la bèbète à 6PV, ce qui reste le plus courant, et rend vulnérables les tros gros monstres (Certains Dragons, le TAV... C'est pas justement les très puissants ? Même si ok pour la pauvre arach)   Bon je doit vous avouer que je suis peut être plus fluff que compète, et vraiment je le rappelle un canon c'est sensé pouvoir one-shot la grosse bestiole, enfin comme c'est décrit dans les livres, et même un dragon qui se prend un boulet dans la tête je pense il le sens passer... Bon après si tout le monde est contre jsp, mais le contre argument du "non-nerf" est à revoir, les stats de Sylanian sont erronées. Je vous les remets si vous voulez, allez soyons fou avec les 1PV même si je connais aucun monstre avec, et la différence de probas :   1 PV : 100% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH +- 0 % 2 PV : 83% à 1D6, 100% à 1D3+1 & CFH + 17% 3 PV : 66% à 1D6, 66 % à 1D3+1 & CFH +- 0 % 4 PV : 50% à 1D6, 33% à 1D3+1 & CFH - 17 % 5 PV : 33% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH - 17 % 6 PV : 16% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH +- 0 % 7 PV et plus : 0% à 1D6, 16% à 1D3+1 & CFH + 16 %     Je suis désolé mais je crois que tu te surestimes un tout petit peu. :)   Tu n'as pas le droit de ne pas considérer le jet pour blesser. Pour exemple, dans le cas du 1D3+1 & CFH, si tu obtiens un "6" pour blesser alors pas besoin de blessures multiples puisque la mort est automatique. Nous sommes dans le cas de probabilités conditionnelles.   Prenons le cas de 4 PV - c'est à dire celui ou la différence entre nos calculs est la plus grande.   Cas 1D6 :  Tu dois faire 2+ pour blesser, soit P = 0.83 (probabilité = 83%) Tu dois faire au moins 4 sur le jet 1D6 de blessures multiples, soit P = 0.5 (Tu avais considéré trivialement uniquement ce terme) Probabilité finale = 0.83 * 0.5 = 0.41 soit 41 %   Cas 1D3+1 & CFH : Tu es obligé de considérer chaque valeur pour blesser une par une, à partir de 2+. Jet pour blesser = 2, P = 0.16 (1 chance sur 6 d'obtenir 2). Tu dois obtenir "4" sur le jet de 1D3+1 de blessures multiples, P = 0.33 => Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053 Idem pour jet pour blesser = 3, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053 Idem pour jet pour blesser = 4, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053 Idem pour jet pour blesser = 5, Probabilité finale = 0.16 * 0.33 = 0.053 Jet pour blesser = 6, P = 0.16 et on s'arrête ici puisque la mort est automatique. Soit si on considère toutes les valeurs pour blesser (2, 3, 4, 5 , 6), on fait la somme des proba : ce qui fait P = 0.053*4+0.16 = 0.38 soit 38%.   Donc, je me permets de conclure que tes valeurs sont fausses et que les miennes, fort de mon expérience, sont bonnes :)   Cordialement.   Sylanian.
  19.   1 PV : 83.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH 2 PV : 69.5% à 1D6, 83.5% à 1D3+1 & CFH 3 PV : 55% à 1D6, 61% à 1D3+1 & CFH 4 PV : 41.5% à 1D6, 38.5% à 1D3+1 & CFH 5 PV : 27.5% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH 6 PV : 14% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH 7 PV et plus : 0% à 1D6, 16.5% à 1D3+1 & CFH   1D3+1 & CFH est même légèrement supérieur.
  20. Bonjour,   Cela concerne le problème des persos sur monstre et char qui ne font pas qu'un avec ce qu'ils montent (à la différence de perso sur bête monstrueuse). Ces règles reprennent certaines choses que j'ai déjà lu avec quelques ajouts personnels.   Ces règles s'appliquent pour les cavaleries, les cavaleries monstrueuses, les personnages sur bête monstrueuse, les personnages sur monstre, les personnages sur chars.   1) PV et endurance : On considère le max des deux entités pour ce qui est des PV et de l'endurance.   2) Force et initiative : On considère la force et l'initiative de la monture pour les jets de caractéristique.   3) CC : On considère la CC du personnage en défense.   4) Sauvegarde invulnérable et régénération : Celle-ci s'applique à l'ensemble de la figurine mais introduit un surcoût.   5) Sauvegarde : Par défaut, toutes les bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, les monstres qui peuvent être monté acquièrent une sauvegarde de 6+. Un caparaçon donne +1. Si la créature possède déjà peau écailleuse (ou un char une sauvegarde), on la considère plutôt que cette nouvelle sauvegarde.   La sauvegarde devient la moyenne des sauvegarde du personnage avec sa monture (ou son char). Exemple : Griffon (6+) + général impérial avec plate compète et bouclier (3+) = 9+ / 2 = 4.5+ soit 5+   Introduction d'un nouvelle capacité spéciale qui est cavalier lourd : Plutôt que faire la moyenne, les sauvegarde se cumule. Ainsi, un cavalier impérial (3+) + sa monture caparaçonnée (5+) = 1+.   Par défaut les bêtes de guerre donnent cavalier lourd sauf quant elles sont utilisées en tant que cavalerie légère. Les bêtes monstrueuses, les monstres et les chars ne l'ont pas sauf certaines qui l'ont automatiquement (Exemple : Semi-griffons, férox...) et d'autres peuvent l'acquérir comme capacité spéciale (Exemple : Pégaze...).   6) Surcoût :  - Quand il y a un différentiel d'endurance entre le cavalier et sa monture : +2 par point de différence quand il s'agit de la troupe (les semi-griffons et les cavaliers sur sang-froid coûtent donc +2 points mais ces derniers récupèrent un "4" en endurance), +20 par point de différence quand il s'agit d'un personnage (un elfe sur dragon peut valoir jusqu'à +60 points).   - Quand le monstre ou le cavalier possède déjà une régénération, c'est +1 (6+), +2 (5+), +3 (4+) quand il s'agit de la troupe. C'est +10 (6+), +20 (5+), +30 (4+) quand c'est un personnage.   - Quand le monstre ou le cavalier possède déjà une sauvegarde invulnérable, c'est +2 (6+), +4 (5+), +6 (4+) quand il s'agit de la troupe. C'est +15 (6+), +30 (5+), +45 (4+) quand c'est un personnage. (Les conjurateurs EN valent donc +6 points).   - Tous les objets magiques donnant une régénération ou une sauvegarde invulnérable pour un personnage monté ont un coût double.   - Certaines bêtes monstrueuses peuvent acquérir "cavalier lourd" pour +10 points (exemple : pégaze)   Voilà  
  21. On résout tous ces problèmes si on réintroduit la PU (avec un minimum de 10 pour être pris en compte pour faire sauter l'indomptabilité) car jamais un pégaze isolé pourrait le faire.
  22. Bonjour à tous,   Trop bonne règle. Elle peut être combinée à une réintégration de la PU (sujet peut être à venir), auquel cas pour faire sauter l'indomptabilité, il faut que les 2 régiments aient 10 en PU.   Cdt. 
  23. Merci. J'ai obtenu mes réponses. Le sujet peut être clos.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.