Aller au contenu
Warhammer Forum

Hantéus.Cadaver

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hantéus.Cadaver

  • Date de naissance 13/12/1912

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Mâletombes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer batailles fantastiques (comtes vampires 3500 points).

Visiteurs récents du profil

2 407 visualisations du profil
  1. Dommage que je sois si loin (hérault 34)... J'aurai tenté l'aventure sans hésiter. Hélas, je suis bien seul ici...
  2. Moi non plus, on dirait que les liens sont H.S.
  3. Pour ma part, la dernière expérience d'une bataille légendaire que j'ai m'a démontré qu'il faut souvent "composer" avec chacun. Je joue comtes vampires et je fus obligé d'arrêter de jouer mes phases de magie car mon adversaire (en vis à vis sur la table)était quasiment exterminé au tour 3. Il est très difficile de trouver un équilibre satisfaisant à gros points avec des tas d'armées différentes. Le plus important est de s'amuser...
  4. Pas d'excuses... Des résultats !!!

  5. hum... J'aurai une question les gars... Peut-on parler de stratégie ou de tactique dans un jeu où on jette des saladiers de dés? Statistiquement, pour revenir à une moyenne (en chiffres) il faudrait faire beaucoup beaucoup de parties... Donc, on sait bien que tout est possible avec les dés, le meilleur et le pire, rien n'est prévisible par personne. Même si on passe toutes ses nuits devant une liste, on ne peut pas garantir quoi que ce soit... Enfin AMHA... Il est donc primordial de bien s'amuser parce qu'on ne pourra pas faire de la vrai stratégie (y a trop de dés je vous dis !!!) Et puis le jeu c'est UN JEU. Pas la peine de se pourrir la vie (ou de pourrir celle des autres) pour une histoire de "qui pissera plus loin que l'autre". C'est bon pour les petits ça lol !!! Mais attention !!! Moi je n'ai rien contre personne hein !!! Je vous propose juste une autre piste de réflexion c'est tout.
  6. Je vous remercie très sincèrement de vos efforts. Je tiens ma légion cette fois! Dès que possible je téléphone et je commande si c'est possible! Merci encore!
  7. Merci de ton aide. Je vais essayer d'exploiter ce filon. Mais ça va être chaud. Il faudra creuser les casques au cutter pour extirper les têtes et mettre celles de mes skulls à la place. Ca se tente quand même. Merci encore!
  8. Salut à tous. Je suis un peu en retard pour cause de manque de temps. Moi j'ai une armée de comtes vampires et je compte jouer un trip "Légion Romaine". En gros: Mon général est un vampire très érudit et passionné d'histoire ancienne. Il a retrouvé les traces d'une antique civilisation "Romanienne" et rêve de recréer leur empire. Sachant qu'une légion a disparu jadis dans les terres du sud, il part là-bas pour la relever d'entre les morts et commencer sa quête en récupérant les frontières de l'empire disparu (dans le sud bien sûr!). Il me reste le problème des casques romains toujours pas résolu mais je cherche... J'ai déjà basé la structure de mon armée sur une authentique légion romaine et donné les noms qui vont bien à mes officiers. Dites moi ce que vous en pensez sans aucune crainte de froisser, je ne suis pas absolument buté et je veux bien changer de fluff tant que je joue mes comtes vampires... ++
  9. Salut les gars. D'abord, bravo pour l'idée de départ, elle était sous notre nez et on a rien fait pour l'exploiter... Moi je joue des Comtes Vampires et j'ai un fluff qui peut s'adapter. Je veux bien participer si ça peut aider à construire un bon petit projet. Tenez moi au jus.
  10. Salutations mes Seigneurs. Je voudrais attirer votre attention sur certains aspects simplissimes du jeu qui sont toujours ignorés dans les forums et souvent oubliés sur les tables de jeu. J'espère que vous me suivrez dans ma réflexion et que vous argumenterez pour me prendre en défaut. Par exemple: J'ai vu que certains ont un problème lorsqu'ils ont une unité dans un couloir entre deux décors et que deux unités adverses les attendent à la sortie, positionnées de chaque côté de leur régiment. C'est l'embuscade classique d'interdiction d'une zone et elle rend certains joueurs frileux. Je vous propose la solution suivante: Engagez votre unité la plus puissante dans le couloir, en tête de vos autres troupes. Lorsque vous arriverez vers la sortie et avant d'être chargé par l'adversaire, passez en ligne (étendez votre front). De cette manière les unités adverses se retrouveront de face et non plus de flan par rapport à vous... Il vous suffira d'affecter un personnage au premier rang et vous enfoncerez peut-être les unités embusquées. Une option serait d'engager des lanciers pour bénéficier de nombreuses attaques. Si votre unité possède un étendard donnant des bonus au combat, c'est encore mieux. Cette tactique n'est pas un modèle de prudence mais elle permet de déboucher rapidement d'un goulot d'étranglement sans perte de temps et favorise un jeu offensif rapide. Même si l'adversaire combat avec la PU, vous pourrez peut-être infliger assez de pertes pour gagner les combats et ainsi franchir le piège sans ralentir le reste de votre armée. Evidemment, mes considérations s'appliquent à un jeu normal, sans bourrinerie excessive. Un super bourrin en embuscade pourra empêcher cette tactique, à vous alors de l'empêcher de gagner des points par un jeu adapté... Je reste persuadé que l'on peut gagner contre un adversaire puissant uniquement par le mouvement de son armée, même si elle est plus faible. Pour que vous puissiez toujours engager votre meilleure là où vous avez décidé, je vous suggère de la déployer au centre et en deuxième ligne. Ainsi, vous pourrez l'envoyer n'importe où quand vous voudrez et votre adversaire ne saura jamais à l'avance où elle frappera... En l'occurence dans notre exemple, il suffira d'écarter légèrement la première ligne pour livrer le passage à votre régiment d'élite. Celui-ci taillera la route et libèrera le passage.
  11. Salut à tous. Ben oui... C'est l'éternel débat du bourrin / pas bourrin. Moi j'ai résolu le problème. Je joue presque en short avec mes CVs car je les trouve assez performants pour ça. Bien sur, je prends des raclées contre les joueurs qui optimisent leurs propres listes mais... J'apprends sans cesse de nouvelles choses et surtout à utiliser mes troupes le plus efficacement possible avec les moyens du bord. Lorsque je gagne c'est vraiment par la qualité du jeu ou la chance au dé, mais jamais on ne me taxe de bourrinisme. C'est génial non? Amusez vous! Le reste est tellement peu important!
  12. Chers amis joueurs. Ayant étudié le nouveau livre d'armée des comtes vampires j'en ai retenu les points suivants: 1) Un gain formidable dans la souplesse et la flexibilité de l'armée (marches forcées, unités rapides, montures éthérées etc...) 2) Une puissance au corps à corps jamais atteinte depuis le trés vieux livre des morts vivants. 3) La possibilité de moduler des listes imbuvables et des listes plus modérées mais néanmoins trés amusantes à jouer. 4) Une magie trés puissante, intéressante et polyvalente. 5) Un fluff meilleur que dans l'ancien livre des comtes vampires et de nouvelles unités originales et bien dans le trip de l'armée (charrette macabre etc...). Globalement, même si la bourrinerie reste de rigueur chez Game's, je pense que c'est une réussite. Les figurines sont d'une rare beauté et rien n'oblige les joueurs à pousser au maximum. En modelant ses choix pour rendre tout ça raisonnable et en coordonnant bien les différentes unités, l'armée s'avèrera sans doute redoutable sans trop bourrer. Le point noir demeure le prix exhorbitant des figurines alors que nous sommes en période de crise, je ne comprends pas la démarche des financiers de Game's, ils finiront par tuer la poule aux oeufs d'or.
  13. -tu vas raser totalement le chaos et les CV avec, ça fait aucun doute tu peux même viser le 0 pertes Hum... je pense différemment. Détruire mon armée de CV dans ces conditions me parait bien difficile. Mais bon, c'est juste un avis. ++ Hantéus Cadaver
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.