Pour le domaine séraphique, c'est AMHA une fausse bonne idée car le moindre double et c'est un péril... c'est dommage de perdre un archi en deux tours...
Pour avoir testé quelques unités, je peux faire le débrief ici:
-Les totors en LR: c'est un sac à point très difficile à casser pour l'adversaire mais cette unité ne s'occupe que d'un petit bout de la table et est facilement évitable par les adversaires.
Deux Land raiders fourrés aux totors, c'est trop pour moi, Deux land raider avec une seule unité de totors, c'est déjà mieux car ça laisse des points pour autre chose à côté.
(Ps: ne jamais oublié l'archiviste générateur de bouclier qui est désormais...indispensable...)
Un petit allier inqui avec le liber heresius est pas mal pour donner scout à ce magnifique véhicule!
-Le Darkshroud!!!!: J'ai envie de dire que c'est devenu une perle... couvert à 2+ tout le temps... une bénédiction pour les chevaliers noirs à proximité (qui auront une 2+ zz.)
reste tout de même très fragile si on tombe en face d'une armée qui ignore les couverts...
Vu les combos qui se profilent, il est possible de le laisser à 3ps du LR de l'archi GdB tout en le laissant à 6ps des chevaliers... (ce qui donne 2+couvert et 4+invu...)
-Les chevaliers noirs:
Une unité comme on en fait peu!
3+de zz mais 2+ si le darkshroud est à proximité.
C'est très intéressant mais les malchanceux vont très vite perdre les figs... la saturation est leur gros point faible (comme tout le monde quoi)
Les deathstars composées de maitre de chapitre et d'escouade de commandement ravenwing sont moins performantes car le Maitre de chapitre ne peut pas utiliser son bombardement orbital après un zz.
Je cherche encore comment optimiser cette unité mais je ne pense pas que ce soit chez les marines qu'on trouve la réponse mais plutôt dans les DA eux même (un archi moto avec précognition??...)
Voilà mes deux sous!
Ps: j'aaddddoorrre les totors deathwing avec belial et un archi qui balance portail d'infinité!^^ (troupe qui fep à chaque tour sans dévier et qui tire jumelée...^^)