Aller au contenu
Warhammer Forum

Khorgrim

Membres
  • Compteur de contenus

    1 687
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Khorgrim

  1. Aaaah, bien sûr ! Je me disais bien que j'avais raté quelque chose Merci ! Dans ce cas ça ouvre la porte à une autre question : est-il vraiment utile de choisir Feu rose plutôt que Don de mutation pour les Horreurs roses ? Bon, le deuxième ne sert que si tu as des unités au contact, mais me semble tellement puissant en regard de l'autre que ça me semble difficile à justifier Puisque tu as déjà une quantité faramineuse de tirs avec Tzeentch que quelques touches supplémentaires de Force 3 ne devraient pas changer beaucoup la donne (5-7 horreurs font à peu près le même nombre de touches, sauf gros malus au tir), en revanche le Don de mutation peut sauver les miches à ton unité engagée, et même à la limite faire indirectement des Horreurs roses de (presque) bons combattants, non en stats pures mais par leur capacité à baisser drastiquement celles des autres (et là par contre je dis chapeau aux concepteurs d'avoir pensé à ça !)
  2. Bonjour à tous ! Désolé d'avance de ce sujet qui peut ressembler à du ouin-ouin (et qui aurait presque sa place en section règle), mais c'est tellement gros que je ne peux m'empêcher de penser que j'ai raté quelque chose... Je veux parler de deux choses qui m'ont un peu surpris chez les Démons de Tzeentch. D'abord, la marque elle-même. En plus de la haine de Nurgle, elle donne +1 pour lancer des sorts si l'unité est un sorcier. Ok, c'est conforme au lore. Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais ça veut dire que les non-sorciers n'ont aucun avantage à la prendre ? Notamment le Broyeur d'âme et les Gargouilles (_Furies_ en VO) ? Donc pour ces dernières, on est bien d'accord qu'on paie 2 pts par figurine pour rien ? (Je ne compte pas la haine de Nurgle qui comme vous vous en doutez me semble plutôt anecdotique). Deuxième chose : le sort signature Feu rose... Qui est inférieur en tous points à la Boule de feu, pour une même valeur de lancement. Heu ? Alors vous allez me dire, si, le Feu rose est un sort signature justement, donc on est assuré de l'avoir si on veut. Certes. Mais l'intérêt d'être certain d'avoir un sort si son utilité est proche de zéro ? En stat, c'est 5 touches de Force 3 à 18 ps, soit 2 à 3 blessures sur de l'Endurance 3, donc selon l'armure, 2-3 morts en moyenne, moins sur de la cavalerie lourde (on s'approche plus de 0-1 mort). Avec Endurance 4 on passe à 1,67 blessures en moyenne. Allez, la meilleure utilité que je vous c'est sur de la cavalerie légère... Mais je rappelle qu'il faut obtenir 8+ pour le lancer, même avec la marque de Tzeentch on en est à à peine plus d'une chance sur 2 (21/36 pour être précis). Donc pour ma part, non, je ne vais pas avoir envie de prendre un sort qui me permet un tour sur deux de tuer trois gobelins, surtout qu'à côté on peut prendre le Don de mutation qui lui par contre me semble très puissant ! Alors je sais bien, la nouvelle méta, tout ça tout ça, y'a ptèt des choses que j'ai pas vu sur la façon de jouer qui sera différente... Mais ça me semble quand même difficile à croire que ça change du tout au tout... Donc je repose ma question : aurais-je raté quelque chose ? Et si non, quelle utilisation voyez-vous au sort Feu rose pour le rentabiliser ? (Les gargouilles on n'en parle pas, si ma lecture est correcte il est clair que leur mettre la marque de Tzeentch sera du pur handicap )
  3. Khorgrim

    Les royaumes nains

    Ah mais j'ai jamais dit que je trouvais cette CC3 scandaleuse hein ! En fait personnellement je m'en fous un peu, déjà parce que quand mes tireurs sont au corps à corps en général ils sont déjà foutus, CC4 ou pas Et ensuite parce que je conçois totalement que les troupes de tireurs puissent être moins entraînées à manier la hache que les guerriers qui vont au charbon, fussent-ils des nains (après tout chez eux aussi ce ne sont pas des soldats professionnels, sauf les troupes spéciales). Je disais juste que c'est contre-intuitif parce qu'on fait cette différence chez les nains (soit, c'est parfaitement justifiable) alors que chez les elfes on considère qu'ils ont un talent martial équivalent... Alors que c'est justement chez les elfes que le lore précise l'inverse. Avouez que c'est confusionnant ^^ Et certes, il ne faut pas prendre l'histoire au pied de la lettre, sinon les héros nommés pourraient poutrer des démons majeurs à la pelle, tout ça tout ça (débat vieux comme le (Vieux) Monde...) ; toujours est-il que le talent d'un concepteur de jeu s'évalue aussi sur sa capacité à rendre cohérent l'histoire et les mécanismes de jeu. Si t'es obligé d'aller complètement à l'encontre de l'un pour rendre l'autre potable, ben m'est avis que t'es pas un très bon concepteur Sinon ça justifierait aussi des arguments du type "ben on s'est aperçu que les hauts elfes sont pas assez forts, alors on leur a donné une Endurance de 5", normalement le concepteur doué va plutôt chercher une solution pour résoudre le problème en prenant en compte l'historique, pas en allant contre lui EDIT pour le maître du donjon du dessous : rien à f*tre ! Il est interdit d'arnaquer un nain !!
  4. Khorgrim

    Les royaumes nains

    Endu 4 j'imagine ? Sinon là ce serait vraiment un scandale Oui en termes de points ça se conçoit, en termes d'historique beaucoup moins (c'est même l'inverse de ce que dit le lore car il me semble que justement, chez les HE les citoyens font leurs premières armes chez les archers parce que c'est moins dangereux, avant de passer chez les lanciers une fois un peu aguerris, alors que chez les nains je crois qu'ils sont tous censés être au même niveau d'expérience )
  5. Khorgrim

    Reprise Mordheim

    Ah, alors oui effectivement quand on joue hommes-bêtes ça risque de causer problème (j'ai l'habitude des nains aussi )
  6. Khorgrim

    Reprise Mordheim

    Ben je pense que tu as ta réponse alors : est-ce que la bande de démons de ton adversaire (qui est soit une création perso, soit une création qu'il a récupérée dans un endroit random) est vraiment équilibrée ? Déjà que comme on l'a dit même les créations "officielles" ne le sont pas vraiment... Surtout les horreurs bleues qui popent, dans un jeu comme Mordheim où le surnombre est primordial, et où en plus il faut vite faire dérouter la bande adverse en réduisant son effectif de départ, ça me semble bien bourrin (après bien sûr sans l'entièreté des règles et notamment les coûts en CO, c'est parfois difficile de juger) Autre chose qui me fait tiquer : ça fait moi aussi très longtemps que j'ai plus joué, mais le test de peur il le faut aussi quand on se fait charger ? Tu es sûr ?
  7. Polop ! Y'a une chose qui me saute aux yeux, et il me semble que rien n'avait été dit dessus jusqu'à présent : "A morning star adds +1 Strength and -1AP in the first round of combat, and a great weapon doubles those bonuses but makes you Strike Last. " Est-ce que ça voudrait dire que les bonus de l'arme à deux mains ne s'appliquent qu'au premier tour comme pour la morgenstern (ce qui indiquerait qu'ils ont fusionné les règles des armes lourdes et des fléaux) ? Si c'est le cas, mon âme de nain en est un peu chagrinée (mineurs et marteliers en prennent un coup) mais je me réjouis d'un autre côté de voir enfin une tentative de contrebalancer l'omniprésence (et surtout la trop grande polyvalence) des armes lourdes ! Notamment chez les personnages : il m'a toujours semblé que la majorité des armes magiques ne faisaient pas le poids face à elle, alors qu'on la paie bien moins cher... Après c'est aussi le problème plus général de la Force qui restait la carac la plus importante à améliorer chez un perso, parce qu'il a déjà beaucoup de CC et d'Attaques donc une augmentation de ces caractéristiques ne donne qu'un bonus marginal, alors qu'un bonus de Force s'appliquait sur toutes les attaques ET permet à la fois de grandement améliorer le jet pour blesser et de grandement diminuer la svg adverse. Total la meilleure combo restait la plupart du temps de prendre arme lourde + armure magique svg 1+, bonjour l'originalité... Après j'ai toujours été un joueur du dimanche donc il est possible que mes analyses soient pas les plus pertinentes qui soient
  8. Qu'entends-tu exactement par ce message ? Je dois avouer que je ne saisis pas bien... Pour préciser ma pensée (même si à quinze ans de distance, je ne me souviens plus de tout), ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on est à la phase de tir, on se rend bien compte qu'on peut voir -et donc cible- une figurine même si elle est derrière une autre ; donc, il doit de même être possible de cibler une figurine avec un sort, même si elle est au second rang, et c'est là qu'on se retrouve avec des problèmes d'interprétation dans le cas d'Impact magique : qu'est-ce qui est considéré "sur la trajectoire" ? Sur la trajectoire du sort avant de toucher la cible, comme pour un tir, ou bien sur la trajectoire de la figurine éjectée ? D'où le fait que la règle était plus claire et plus simple à appliquer lorsque le sort précisait qu'il fallait une ligne de vue dégagée : pas d'ambiguïté, pas de question complexe à se poser ^^
  9. 08/03/20 Colis bien reçu, j'ai pas tout compté mais il semble que tout y soit et même un peu plus de rabiots que je ne pensais ! Juste une petite remarque, les Carnifex ne sont pas tout à fait comme sur la photo (l'un a reçu un début de peinture et l'autre est déjà en partie assemblé), rien de bien grave mais je voulais juste le signaler À part ça échanges très courtois, prix intéressant et livraison rapide et bien emballée, donc moi ça me va ! EDIT important (11/03/2020) : après MP de stunt, je m'excuse platement : les deux carnifex de la photo sont bien présents, les deux dont je parlais sont en fait du rab', j'ai donc eu droit à deux carnifex quasiment complets totalement gratuits Je pense donc qu'on peut mettre un énorme pouce bleu au vendeur
  10. Excellente idée ce sujet ! Ça rappelle des souvenirs enfouis et ça fait relativiser ^^ Mes deux sous de contribution : l’augmentation de létalité a également influé me semble-t-il sur le rythme des parties. « Avant » (aux alentours de la V3-V4), une bataille se déroulait grosso modo en 3 temps (voir les White Dwarfs de cette époque bénie ) : -l'engagement : tour 1 on se contente de manoeuvrer un peu et de faire quelques tirs ; tour 2, premiers corps à corps, ça commence vraiment mais encore rien d'insurmontable, même si parfois y'avait un évènement qui arrivait assez tôt dans la partie, typiquement un véhicule puissant qui explose sur un tir chanceux, un coup d'audace, un stratagème retors ou une idée de génie -le climax : tour 3 et 4, ça castagne dans tous les sens, charges et contre-charges, duels héroïques, l'unité va-t-elle tenir un tour de plus, les soutiens se sulfatent entre eux, c'est souvent là que la partie se joue : qui va prendre l'ascendant ? -gagner la guerre : tours 5 et 6, les combats cessent petit à petit faute de combattants, ceux qui restent sont souvent trop loin ou trop diminués pour faire grand chose, c'est le moment de tenir ses positions, jouer stratégique, chercher les points à grapiller (objos et quarts de table), ne pas tout risquer sur un coup de dé pour le vainqueur, ou à l'inverse lancer ses dernières forces pour celui qui est en mauvaise passe, et parfois on assiste à de beaux retournements de situation ou à un combat jusqu'au bout, notamment quand il s'agit de percer ou de tenir un objectif. Mais depuis quelque temps, de ce que je vois des rapports de bataille sur le Warfo, j’ai un peu l’impression qu’une partie ça ressemble plus à ça : "J'ai le premier tour, mes 5 motos font mouvement et balancent leurs 298 tirs, que je double en claquant 3 points de stratagème, relance des jets avec l’aura de mon officier, +3 en Force avec le pouvoir psy kivabien, dégâts doublés avec la relique et ma règle spé de détachement, je tue ses 2 titans et les 4 escouades de 20 Terminators, à son tour il me massacre la moitié de mon armée mais ensuite tour j'achève ses survivants. Fin table rase tour 2." Ceci est bien entendu tout à fait subjectif, caricaturé et sans jugement de valeur d’ailleurs Le jeu semble être devenu plus nerveux, avec moins de temps morts. Autre souvenir du livre de règles v3 : c'était le royaume du "compte comme". La liste complète des armes décrites dans les listes d'armées (provisoires cela dit donc forcément moins fournies) tenait sur une page, et les trois quarts des armes de corps à corps spéciales comptaient comme arme énergétique ou gantelet énergétique (qui dois-je le rappeler annulaient complètement les sauvegardes d'armure à l'époque !), les diverses armes xenos, pouvoirs psy ou autres démoneries (bio-plasma du carnifex, flot de bile du Grand Immonde, sirènes de mort des Noise Marines, pschitts à poison des Tourmenteurs eldar noirs) comptaient comme des lance-flammes ou lance-flammes lourds... Même le pouvoir Flammes rouge de Tzeentch avait exactement le même profil qu'un canon laser ! Le pire retour en arrière je pense que c’est effectivement le dex Chaos v4 : celui de Pete Haines (loué soit son nom!) de la v3 était juste magique, avec un arsenal qui prenait une page sur 3 colonnes rien que pour lister les coûts en points, et des concepts hyper intéressants, notamment le fait d’avoir fait du Prince Démon une simple amélioration du Seigneur du Chaos, car comme le disaient les concepteurs (WD n°102), tout champion du Chaos est plus ou moins engagé sur la voie de la damnation, donc chaque don du chaos le mute un peu plus… Mais que ce soit ça ou le reste, à la version suivante, ça a vraiment été « alors y’a plein de choses qui ont été faites dans la précédente version mais moi j’aime pas alors on oublie tout et on reprend exactement comme si rien ne s’était passé, ok ? » T_T (Le seule bon côté ça a été de rendre au moins les Élus de Tzeentch jouables : dans la V3 la marque de Tzeentch leur coûtait 10 points par fig (!) pour… les rendre sorcier ! Cool ! Sauf que le pouvoir psy était pas inclus dedans et qu’il fallait le payer en plus (10 pts le pouvoir mineur aléatoire qui pouvait te servir à rien ou juste te donner le Feu démoniaque qui te coûte 5 pts à la base, 15 pts l’Éclair de mort qui faisait un simili-bolter lourd d’assaut, 20 et 30 pts les sorts plus puissants…) Donc au final pour avoir un Élu de Tzeentch dont la marque serve un peu à quelque chose il fallait payer au moins 25 pts pour un mec qui en coûte 17 à la base (et qui n’a qu’1 PV 1A) Sinon pour finir vraiment sur une liste à la Prévert, quelques réflexions en vrac : -à la fin des annéess 2000 je crois, l’époque où les armées IRL commençaient à envisager de standardiser tous leurs véhicules pour gagner en polyvalence et en facilité de maintenance, Games faisait l'inverse en passant de 3 puis 2 modèles de Leman Russ (normal et Démolisseur) à une bonne dizaine... pour qu'au final les joueurs sur les forums concluent "le meilleur c'est le Leman Russ standard, il est pas trop cher et polyvalent et s'en sortira bien ou un minimum dans tous les cas, les autres sont trop situationnels" -fut un temps où les Marines n’avaient pas de grenades de série, où les capitaines avaient 2PV et coûtaient 45 pts, où les invus étaient censées être hyper rares mais tout le monde se baladait quand même avec son Halo de fer, où les archivistes n’avaient accès qu’à un seul pouvoir psy, et où Sire Lambert (toujours dans le WD 102 tiens !) préconisait de ne pas bourrer les persos d’équipement et de plutôt dépenser en troupes (mais même à l’époque est-ce qu’il y en a qui le faisaient ? ^^) -question ergonomie des codex, on a d’abord eu les options disponibles pour les persos toutes listées sur une page à part avec leur coût en point (« Arsenal » que ça s’appelait généralement, d’ailleurs y’en avait aussi pour les véhicules des options), avec une limite de points à dépenser dedans ; puis on est passé à toutes les options listées sur l’entrée de la liste d’armée, du coup la variété était beaucoup moindre et tous les équipements plus ou moins gadgets mais qui donnaient du cachet ont été enlevés (dont les fameux Dons démoniaques du codex Pete Haines…), mais l’avantage c’est que c’était beaucoup plus facile de s’y retrouver pour les listes ; puis on est revenu à une page à part, et pour finir à une page pour lister les options et une autre pour donner les coûts en points (sans pour autant redonner plus d’options) -la v8 ou comment passer de trouzecents pages de règle à… 8 (si si, comptez !) en gardant la substantifique moelle, j’y aurais pas cru, Games l’a fait. o.O" C’est marrant parce que quand on baigne dans un système depuis 15 ans, on pense même pas à une chose aussi simple que de donner le même profil aux véhicules qu’aux autres figurines : « bah non, un véhicule ça a 3 valeurs de blindage différentes, pas d’attaques et pas de sauvegarde, m’enfin quoi ? » Et finalement on s’aperçoit que ça simplifie vachement tout en gardant l’essence des précédents tableaux de dégât (éventuelle explosion sur un 6 quand la figurine meurt, profil dégressif qui remplace les Armes détruites et autres Immobilisés…) et règles spé (assaut de char remplacé par des attaques standard, bon là certes c’est un peu moins cinématographique qu’avant !) En fait d’après moi, la v8 est à 40K ce que j’aurais aimé que AoS soit à Warhammer (là où AoS simplifie tout mais en cassant toutes les précédentes mécaniques, du coup c’est surtout un jeu complètement différent) Khorgrim, purée je me fais déjà vieux...
  11. Comme dirait Seb-Gandalf dans le Joueur du Grenier : WHAT'S UP BITCHEEEEES ?!?! Je reviens donc d'entre les morts, certes toujours aussi à la bourre, voire plus encore ^^" mais vivant au moins ! Et bonne nouvelle : je viens de finir (enfin !) le chamane ! Quoi comment ça c'était seulement mon retardataire de la première session ? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533766842-20180808-205732bis.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533766845-20180808-205737bis.jpg Sous tous les angles possibles ! Je suis plutôt content du rendu final, même si j'ai oscillé entre plusieurs sentiments au cours de sa peinture : tout d'abord, ce qui me hante le plus dans la peinture et que j'avais complètement oublié : la SOUS-COUCHE AU PINCEAU ! Sur cette fig, c'était le calvaire : des détails partout et des zones très texturées avec des creux (plumes, étole de chair donc je me demande toujours si ces trous sont voulus ou si ce sont des bulles d'air dues au mauvais moulage, etc.), ajoutez à cela que la peinture accroche mal et que je suis en plus toujours pas foutu de savoir correctement doser la dilution, bref, j'ai galéré comme c'est pas permis ! Rien de plus frustrant que de reprendre 3 ou 4 fois de minuscules trous dans la couche de peinture avec l'impression qu'on ne réussira jamais à faire tenir la couleur... Par la suite c'est allé mieux, malgré la première étape sombre (remarquée par deglingo ) où on a toujours du mal à bien différencier les différentes couleurs et où il arrive fréquemment d'oublier quelques endroits, surtout quand on a beaucoup de zones différentes mais qui commencent avec la même couleur de base : ici, typiquement les os, cornes et cuirs parcheminés, d'ailleurs il est malheureusement arrivé ce que j'appréhendais un peu, à savoir que les couleurs sont trop proches et que ça nuit un peu à la lisibilité de la fig... Si j'ai le temps je repasserai peut-être un peu là-dessus plus tard, que penseriez-vous d'un jus de brun/noir sur les zones osseuses et cornées ? En tout cas, ça fait du bien de finir une figurine, surtout un héros ! Et voici la suite ! De gauche à droite, Ishkur le furieux, Shamash le guerrier (déjà commencé, mais à qui on rendra sa tête, visible en bas à droite) et mes deux gors, Lamashtu et Pazuzu. Et enfin l'évènement aléatoire, une trouvaille : en l'occurrence un décor de la boîte de la V4 du SdA (des décombres de la salle de Mazarbul dans la Moria). Manque plus que Mardûk le Puissant, champion de la bande, qu'il va bien falloir que j'assemble un jour... Khorgrim, Cthullhu vaincra !
  12. J'aimerais bien laisser un commentaire intelligent et original, mais force est de constater que tu nous forces à de nombreuses redites, aussi me borné-je à : WAHOUUUUUUU !!! Exact, c'est le WD96 si je me souviens bien : Kobolds de feu à moitié rouge, Gobs des sables pâles mort-vivants, Gobs des collines sombres et musclés, et en effet les Troglagobs amphibies à la peau bleue (qui d'ailleurs étaient justement convertis à base de chevaucheurs nus-pieds, c'est ton inspiration KeLeSangKoule ? )
  13. (Re)bonjour ! Comme promis, un point rapide sur les derniers épisodes (avant que je reparte en Italie pour une semaine, oui je sais j'enchaîne ^^) D'abord une meilleure photo de l'évènement aléatoire Fontaine de sang (à la lumière du jour en tout cas), avec les étapes intermédiaires : Comme vous le voyez, j'ai finalement opté, tandis que j'étais en train de tailler dans le pavage, de faire le visage dans la forme même de la flaque plutôt que de le dessiner ensuite. J'étais parti sur un visage de type pentagramme, au final je trouve que malheureusement ça fait un peu plus Boo du manoir de Luigi Pour les tentacules, fil de fer tordu recouvert (très mal) de Pattex (trouvable en magasin de bricolage). J'avais fait ça lundi soir et au retour hier soir ça me semblait pourtant encore un peu mou par endroits... Deux explications possibles : le fait que je me sois mouillé les doigts (habitude de la résine verte) pour le travailler, et/ou le fait que ce soit un tube assez ancien... Je vais essayer de les retravailler d'ici la fin du CDA en reposant une deuxième couche (Pattex ou résine verte ?) pour affiner et enlever les traces de doigts, et peindre un peu mieux qu'à l'arrache. Et l'avancée du chamane depuis ce matin, avec les dégradés de bleu posés, ce qui lui donne tout de suite un aspect moins sombre ! Rien que de très classique finalement : -base de bleu royal (en l'occurrence j'utilise désormais uniquement les peintures Vallejo donc c'est pas le bon nom mais vous voyez la teinte) pour les fourrures : brossage en gris ombre (ou assimilé) -pour la peau : 2 couches d'éclaircissements successifs en ajoutant du bleu Ultramarine. Pour cette étape je tâtonne encore un peu, par exemple pour l'épaule et le bras gauches j'ai fait ma première couche trop claire qui du coup est trop semblable à la seconde et l'éclaircissement est un peu trop brutal... Enfin dernier éclaircissement à l'Ultramarine pur. -pour les ailes : brossage à sec de bleu glace, puis un deuxième en rajoutant du blanc. J'en ai également profité pour enlever plusieurs défauts de moulage qui m'avaient échappé, notamment sous les différents crânes qu'il porte. On va le finir en même temps que la deuxième session ! D'ailleurs, le tableau d'avancement : Et question au MDA au passage : est-il possible de demander de tirer un évènement aléatoire, puis de se rabattre sur un qu'on aurait choisi s'il nous semble difficile/hors thème ? Sachant que bien sûr on gagnerait dans ce cas les CO d'un évènement choisi ! Si oui je demande mon jet au gardien du temple On se revoit donc dans une semaine pour la deuxième session ! Cette fois-ci je n'emporte pas mon matos malheureusement (voyage en avion donc bagages contraints) ni mon ordi donc je ne pourrai pas répondre mais je peux toujours zyeuter les commentaires sur mon téléphone portable Khorgrim, ça promet pour le retour ^^"
  14. Je suis pas très fan des nains à l'ancienne, mais quand la peinture est au rendez-vous ça claque ! On sent parfaitement l'ambiance de Mordheim dans tout ça, surtout avec la scénette, j'adore le chasseur de rats et le piège Hâte de voir la suite !
  15. Khorgrim

    [MOR-03] Sujet central

    Pour ma part si je compte bien ça fait : Session non finie = 0 CO 1 héros en TEC = 2 CO 2 hommes de main finis = 2 x 3 = 6 CO 1 évènements aléatoire MDA = 20 CO 1 morceau de fluff = 5 CO Total 33 CO, un café, l'addition, de quoi me rajouter un gor avec mes économies du début !
  16. Rooh cette productivité, tu nous mets tous minables (surtout moi ) pour le coup ! Et la qualité n'est pas en reste, chapeau bas donc !
  17. Raaah non !! À mon grand désarroi, je me vois forcé de déclarer la session non terminée Voici l'état ce soir à 23h45, je posterai les étapes intermédiaires et commentaires demain matin : Les deux ungors (terminés hier soir) : Ereshkidal, le chamane encore en TEC (travail en cours), j'essaierai de le terminer demain matin : Et l'évènement aléatoire Fontaine de sang, terminé ce soir (mais bâclé ^^") : Et un p'tit texte d'ambiance pour la route ! Le récit de l'inquisiteur Herbst L'inquisiteur était désormais devant ces sommités du monde universitaire d'Altdorf qui, malgré toutes leurs connaissances réunies, n'avaient aucune explication rationnelle à lui fournir sur ce qu'il leur apportait... Il avait été appelé en renfort par le guet local, à qui on avait signalé des enlèvements de jeunes enfants qui avaient été emportés dans les bois par des créatures bestiales, se tenant debout comme des humains, mais le visage, les cornes et les sabots velus d'un bouc. Il avait immédiatement mobilisé toutes les forces dont il disposait pour organiser la battue. Ils avaient pénétré dans les bois, tandis qu'au loin, puis de plus en plus proche, résonnaient entre les arbres la cacophonie de bacchanales funestes, mêlée d'étranges mélopées dont il était impossible de saisir le sens, comme venues d'un autre espace ou du fin fond des âges... Et au coeur de ces bois que pourtant nul homme n'avait foulé, semble-t-il, depuis des éons, Herbst et ses hommes avaient découvert, fascinés d'horreur, d'antiques ruines cyclopéennes, les restes d'une cité inconnue, aux murs formant des angles impossibles à décrire par la géométrie ordinaire, et aux pavés gravés de runes et de glyphes sans ordre, ni rime, ni raison. C'est au milieu de ce chaos, alors que leurs corps frissonnaient d'effroi, qu'ils virent la sarabande : plusieurs de ces créatures, parodies d'humains, dansant et glapissant autour d'une autre, plus grande, plus forte, plus sombre, un visage à la semblance démoniaque et des tentacules émergeant du sol pavé près d'elle, comme faits de sang -de qui ? ne put s'empêcher de penser Herbst. Si l'existence des hommes-bêtes était connue, murmurée dans certains cercles, la teneur de leurs rituels tenait cependant du mystère le plus complet et, le voyant pour la première fois, ici, maintenant, plusieurs hommes de la troupe ne purent réprimer un haut-le-coeur devant cette religion primordiale immonde qui défiait l'entendement... Il était nécessaire cependant d'agir vite, si l'on voulait avoir une chance, si infime fût-elle, de sauver les malheureux. Herbst se prépara à donner les ordres d'attaque... Khorgrim, ça m'apprendra à retarder mes devoirs, tiens
  18. Bonsoir à tous ! Tout d'abord, merci pour vos messages, tant pour le sondage que pour les encouragements ! La vérité est que j'ai eu plein de choses à faire ces derniers temps, tout ça tout ça, et que... Non en fait, c'est surtout que je suis une grosse feignasse qui procrastine comme c'est pas permis Et en plus comme je pars en vacances cette semaine, je me demande franchement comment je vais faire pour finir... On va emmener discrètement quelques pots et pinceaux dans les valises sans en rien dire à Madame En fait je m'aperçois que j'ai pas du tout géré ça comme un CDA, dont le but est précisément... ben, de poster au fur et à mesure, ça a l'air con dit comme ça mais c'est une façon de faire tellement différente de d'habitude... Bon d'accord, d'habitude ma façon de faire est plutôt ma façon de ne rien faire en fait ? Bref, plus que quelques jours alors comme disait Apollinaire, c'est le moment de se sortir les doigts ! Bon en premier lieu, l'évènement d'exploration (oui, j'y pense toujours ^^) : ça sera donc la pierre des hardes, le reste je pense que ça va tomber aux oubliettes, même si j'avais prévu au cas où un joli bébé griffon tout mignon issu de la boîte Silver Tower. Au début j'étais pas très chaud pour la Pierre, j'avais en tête le décor fabriqué pour la sortie du livre V6 (White Dwarf 112-113) avec un arbre muté qui a poussé sur la pierre... Puis sgt_pepper a parlé de monolithe et là j'ai eu l'illumination : une pierre indéfinissable chue telle une comète au cœur d'une forêt profonde, mutant tout aux alentours, rendant fous hommes et bêtes... C'est évident : c'est la couleur tombée du ciel ! Du coup ça me donne plein d'idées un peu barges, je sais pas comment ni si je pourrais les réaliser mais en tout cas ça fait cogiter ? Ensuite, une bonne nouvelle : les figouzes commandées sont arrivées chez le GW du coin ! J'ai du coup commencé à monter le chamane. Heureuse surprise, sur les photos j'avais toujours eu l'impression qu'il portait un genre de cape, mais en fait ce sont des ailes, ce qui me plaît beaucoup plus ! Le bâton ne me plaisant pas, j'ai coupé le bout, inséré une tige de fil de fer et sculpté en résine verte par dessus, un peu en impro. Finalement, je me suis dit que des yeux seraient pas mal dans le ton et tant qu'à en faire plusieurs, autant en mettre neuf ! Je suis pas très satisfait de celui du bout, il fait un peu... enfin, voyez quoi Et j'ai laissé traîner quelques empreintes digitales... Par ailleurs, y'avait plusieurs failcast sur la fig (bulles notamment) que je vais pas avoir le temps de reprendre, mais ça se verra pas trop je pense. Au fait, petit conseil aux pros : j'ai utilisé une perceuse à main de modélisme pour contre percer le morceau de bâton restant, problème : la mèche la plus fine (1 mm) ne rentrait dans aucune des buses (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit?) fournies, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Du coup j'ai dû utiliser une mèche un peu plus grosse (1,2 mm, qui d'ailleurs avait quand même tendance à rentrer dans le corps de la perceuse même après avoir serré au maximum) et du coup ça a un peu détruit le bâton... Bon avec de la glu la tige de métal (0,9 mm) a tenu quand même et maintenant avec la résine ça devrait plus bouger ! Par contre évidemment je me suis rendu compte après avoir collé la main avec le bâton qu'il aurait fallu le faire après avoir collé la tête... Donc j'ai dû décoller la main, grrr... Sinon, les deux autres ungors ont été montés aujourd'hui, là encore un peu en impro après m'être pas mal tâté pour voir ce que j'allais leur mettre comme bras, finalement l'un a reçu des bras de maraudeur (bras gauche portant un fléau sans la main, + main de guerrier du chaos coupée au niveau du poignet, bras droit portant la massue du tambour, avec l'instrument enlevé). Ces bras sont un peu trop gros mais c'est du chaos donc les disproportions ne sont pas handicapantes. L'autre avait déjà un bras droit avec une lance cassée, je lui ai donc adjoint la massue précédemment enlevée pour lui faire un bâton ferré, et un bras gauche d'ungor classique. La massue est un peu décalée, par contre du coup perso ça me fait penser à un bâton de tambour-major pour battre la mesure, sachant que justement je les vois bien en sarabande autour de la pierre de harde ça peut le faire pas mal ^^ Enfin, reste l'évènement aléatoire : Fontaine de sang. Là je sais franchement pas si je vais avoir le temps, mais je vais tout faire pour ! Après m'être cassé la soupière pour trouver un magasin à Paris qui vende de la carte plastique (sans même avoir pensé à en commander sur Internet, niais que je suis), j'ai finalement trouvé dans un magasin de modélisme ferroviaire du poly déjà texturé imitation pavés, ce qui au final m'évitera du boulot ! Mais il en restera encore pas mal : l'idée est d'en couper un morceau pour avoir une plaque d'environ 10 cm de côté, d'abîmer une partie des pavés pour montrer une ville en ruine, et notamment de creuser au centre pour y mettre une flaque de sang où se dessinera un visage démoniaque grimaçant... En dessin à main levée je pense, à moins que je ne retrouve une écoutille de Defiler qui pourrait faire l'affaire. Des tentacules de sang émergeront des pavés, prêts à frapper les vils profanateurs, et peut-être aussi y aura-t-il un cadavre sur le sol (qui alimentera justement ladite flaque...) Bon la prochaine fois je prendrai un événement plus simple ! Pour conclure, le tableau d'avancement ! Khorgrim, c'est chaud mais on lâche rien !
  19. Merci pour vos nombreux retours ! Cha fait plaisir Alors dans l'ordre : -J'ai mis de nouvelles photos, malheureusement le flash ne pardonne pas et montre à quel point j'ai terminé cette fig à l'arrache, j'ai honte, notamment le rendu du pagne... Je vais m'appliquer pour pondre du un peu plus correct pour les prochaines ! -Le bleu c'est la vie (pour paraphraser Karadoc) ! Mais au final Phil Kelly peignait déjà les siens comme ça, voir le rapport de bataille à 4 du White Dwarf n°107 pour la campagne Les Chemins de la Gloire, un concept qu'il était jouissif au possible (du Mordheim mais pour des bandes chaotiques uniquement avec des tableaux d'avancement des champions incluant des mutations et dons personnalisés pour chaque dieu... ) -Je vais tenter de faire des mutations genre bras supplémentaires mais en fait je me demande bien où je vais pouvoir... Peut-être sur mon bestigor bouclier, ou sur un gor... Et sans doute un ou deux zyeux et des flammes sur mon champion (qui sinon sera nature, je kiffe cette figouze !) -Le socle doit lui aussi son aspect pauvre à l'urgence, je rajouterai des touffes d'herbe jaunâtre çà et là. -Consanguinité... Hmmm, y'a de quoi développer cet aspect là aussi en effet Pour revenir aux évènements des tableaux d'exploration d'Empire en flammes, voici ceux que je trouve intéressants, en accord avec le thème et réalisables : -Fou (double 2) -Campement orque (triple 1) ou Village orque abandonné (triple 5), j'ai en effet une boîte de Bataille au Col du Crâne qui traîne ! -Bohémiens (triple 2) -Pierre des hardes (quadruple 2), of curse ! -l'Arbre aux pendus (quintuple 3) -Prêtre Noir (quintuple 4), c'est con j'ai déjà peint mon champion de Tzeentch... Mais il m'en reste un deuxième ! ^^" -Cercle magique (quintuple 5) -Nid de griffon (sextuple 1) -Epée dans la pierre (sextuple 2) -Icône du Chaos (sextuple 4) -Familier (sextuple 6) Lequel verriez-vous en complément de la bande ? Donnez votre avis et je choisirai le plus demandé !
  20. Les Diables de Marduk Tapis dans les bois autour de la Cité des Damnés, se cachent des créatures bien autrement dangereuses, à leur façon, que la comète qui venait d'anéantir l'orgueilleuse ville. Nées bien avant les hommes, souvent insoupçonnées d'eux, elles existent pourtant malgré leur pathétique déni, et elles existeraient encore bien après leur disparition. Quant aux fanatiques qui croient à leurs méfaits, qui croient les connaître, ils disent qu'elles adorent les Dieux noirs, qu'elles sont l'incarnation du Mal... Mais il s'agit bien de cela ! Leur seule essence est en l'Architecte du Changement qui les a rendues ce qu'elles sont et qui fait évoluer toutes choses ; un simple nom pour une entité abstraite et inconcevable, le Temps et son corollaire l'Eternité. Qui faut-il blâmer, l'aiguille folle qui avance et recule à sa fantaisie, ou l'horloger dément qui l'a conçue ? Ces Bêtes, car telles les nomme-t-on souvent, semblent des horreurs venues d'un autre monde, où aucune loi physique ne s'applique, où toutes certitudes volent en éclat...C'est ce qu'elles rappellent aux mortels, inlassablement, par leur seule présence, et ce dont ils cherchent à se protéger derrière leurs sordides remparts de raison qu'ils nomment la civilisation : abandonnez toute croyance, car tout n'est que folie... La figurine test Lien vers la liste de bande Les petits copains du CDA : Les aventuriers partant à la conquête de la Cité des Damnés: @Antares @tueur nain @KeLeSangKoule @Blut @ZibZee @Elwin @Jaeckel @ludmar10 @sgt_pepper @Varef @deglingo @Tarnotah @kazad lustfinger @Baltazar Bonjour à tous ! Comme prévu, ouverture du sujet officiel de mon premier CDA ! Joie et émotion... Comme je l'expliquais dans mon post de candidature, nous allons ici présenter une bande d'hommes-bêtes de Tzeentch, aux noms assyriens et à la thématique lovecraftienne. Pour ceux qui ne connaissent pas Lovecraft (honte à eux ! Nan en fait lisez-le c'est super cool... Très raciste, ça sent bien ses années 20-30, mais une une écriture excellente), c'est de l'horreur fantastique, mettant en général en scène un scientifique rationaliste qui se rend compte de l'existence de créatures et de phénomènes totalement inconnus, hors de toute logique, qui finissent par le rendre à moitié fou et totalement pessimiste sur la condition humaine perdue au milieu du cosmos. On peut dire que c'est une métaphore des grandes questions métaphysiques, du moins c'est comme ça que je l'interprète ^^". On a donc les thèmes de la folie qui guette l'humanité, de la raison incapable de tout expliquer, de l'indescriptible venu d'une autre dimension, de créatures malfaisantes d'outre-monde tapies aux limites de notre espace-temps... Moi je trouve que ça colle bien avec le chaos et les hommes-bêtes Et encore plus particulièrement Tzeentch, dieu des secrets, de la soif de savoir, des cultes secrets et des tentacules en pagaille ! En réalité, je trouve que ça marche encore mieux dans l'univers de Warhammer 40.000, mais y'a de quoi faire aussi à WHB vanille... Quant à la bande elle-même, elle sera donc composée de 11 figurines, plus celles qui seront recrutées par la suite. Les sessions seront les suivantes (dans l'ordre) : -le culte interdit : le chamane + 3 ungors (en fait 2 puisque le premier est la figurine test) -les rejetons démoniaques : le champion + les 2 bestigors + 1 gor (éventuellement 2 si j'ai les CO pour !) -la traque cauchemardesque : le centigor + les 2 chiens du chaos À chaque session, je vais aussi faire mon possible pour réaliser l'évènement aléatoire, mais j'ai aussi une autre envie un peu folle : réaliser, en plus, une rencontre issue du tableau d'exploration du supplément Empire en flammes... Un par session ce serait super, mais je me connais, un pour tout le CDA je pense que ça me demandera déjà beaucoup de boulot ! Et pour corser le tout, je vous encourage à me dire si vous avez des préférences pour telle ou telle rencontre, et j'essaierai de le faire si c'est possible... Ou bien je vous fais une liste de ce que j'envisage et vous votez Khorgrim, bon c'est pas tout ça mais faut que je commande mon chamane moi...
  21. Khorgrim

    [MOR-03] Sujet central

    @Antares Wooofff... Heuuu... Là comme ça à la lecture du truc, ça me semble un défi ! Je vais réfléchir si je trouve une idée sympa pour concrétiser ça, sinon je prierai Tzeentch pour demander une relance du destin ^^" (Cela dit, au moins je suis pas tombé sur Distorsion de l'air, là j'aurais vraiment été dans la... )
  22. Khorgrim

    [MOR-03] Sujet central

    Bon courage à tous ! Je pensais choisir moi-même mon évènement, mais en fait c'est carrément kiffant l'aléatoire... Maître du jeu, je réclame mon jet !
  23. C'est à peu près très exactement ce que je mets dans mes listes naines à moi (les héros c'est parfaitement identique o.0) donc je ne peux qu'approuver ! Perso j'aime juste mettre un franc-tireur dans le lot pour le fun, mais c'est histoire de goût...
  24. Candidature bouclée ! Avec une demi-heure d'avance, royal Y'a effectivement de très belles choses ! (Je ne compte d'ailleurs pas la mienne dedans ^^)
  25. Tiens c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Alors la hache sur le gor, c'est clairement pas pour l'efficacité ^^ Par contre effectivement, les figs de Gors ont forcément deux armes (ou bien une arme + bouclier) donc je vais devoir laisser la liste comme ça pour l'instant (je recruterai un gor supplémentaire quand j'aurai gagné quelques couronnes de plus). Sinon je pense diviser ma bande en trois groupes, autant du point de vue de la thématique que de la tactique, mais aussi de la peindouille : -la force de frappe : le champion, les deux bestigors et le gor -les traqueurs : le centigor et les deux chiens -le manipulateur et ses serviteurs : le chamane et les ungors
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.