Aller au contenu
Warhammer Forum

the deceiver

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de the deceiver

  • Date de naissance 30/11/1989

Contact Methods

  • MSN
    chaeron669@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: chaos eldars noirs necrons Warhammer battle: haut elfes

Visiteurs récents du profil

2 687 visualisations du profil
  1. Cool un tournois pas loin de chez moi ! j'en suis ! Mes RdT vont pouvoir se réveiller !
  2. Salut !   Effectivement, le blanc c'est long à peindre (surtout avec mon niveau). Oui le schéma est librement adapté aux WE ^^.   Les sceaux en rouge c'est surtout pour casser la monotonie chromatique, changer de ton. Aucun décalcos de prévu, je suis pas super fan ^^.   Bon, je vais essayer de finir les 5 prochains ce weekend. Par contre j'ai toujours aucune idée de comment différencier les sergents (hormis via le casque à crète). Même schéma mais tête en bleu ?
  3. Bonjour à tous !   Je me lance dans la peinture de ce chapitre de ma création. L'objectif est d'avoir une armée tabletop (j'ai pas un bon niveau de peinture) avec un joli effet de masse. Je me suis lancé dans ce projet après avoir vu les magnifiques figurines de betrayal at calth. J'ai toujours adoré les figurines Forgeworld des Red Scorpions, alors accéder à 30 space marines en MKIV, des totors qui changent, un dread contemptor et deux persos avec de la gueule, je ne pouvais refuser ! L'autre objectif de ce sujet est de me forcer à peindre, vu ma cadence assez lente. Enfin, je poste surtout pour recevoir conseils et crititiques (en gardant à l'esprit que je suis pas bon en peinture), n'hésitez pas ! Je cherche à m'améliorer. Par contre, je n'ai pas d'aérographe, donc tout est/sera fait au pinceau.   Pour le Fluff : rapidement vu que c'est pas la section - Chapitre space marine du système Dolhan, monde chapitral Lune Inferno orbitant Dolhan IV. Suite à un réveil nécron au sein de Dolhan IV et Dolhan VI, le chapitre est pratiquement éradiqué et forcé de battre en retraite. La première compagnie sacrifie le reste du chapitre pour s'échapper dans le warp. Une divinité mineure du Chaos les a corrompu peu à peu dans les dernières années de la guerre. Pendant qu'ils dérivent, le Dieu mineur ouvre une faille warp pour leur permettre de ressortir dans le monde réel. En ressort une bande Space marines du Chaos.   On veut donc ici représenter le chapitre peu avant sa fuite dans le warp. Toujours officiellement appartenant à l'Imperium, mais montrant des signes peu à peu Chaotiques.   En terme de liste, ca va être une gladius (pour faire simple).   DISCLAIMER: Oui, j'utilise les épaulettes des Astral Claws, mais c'est purement esthétique.   Place aux photos !               Et voilà ! On voit pas super bien les socles, je peux essayer de prendre avec un autre angle si ca vous intéresse ! les 5 autres spaces marines de l'escouade sont en cours de peinture (3 terminés, un en cours, dernier pas commencé).   Interrogations : Comment différencier les sergents ? J'avoue être à cours d'idées de ce coté. Casques bleus ? rouges ? Inverser les couleurs (tout bleus avec le bras gauche blanc) ? Des conseils / critiques ? :D   Merci d'être passés !   PS aux Modos : j'espère que tout va bien dans mon sujet, ca fait longtemps que j'ai pas posté sur le warfo ^^  
  4. rapidement en passant, je corrige juste un truc :    Pas tout à fait. J'ai posé la question (sans avoir de réponse / idée) de l'efficacité des grav canons lorsqu'ils sont trop nombreux. Est-ce qu'il sont efficaces ? Oui. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de trouver encore mieux à la place des deux derniers (les quatres premiers étant parfaits) ? Là est le sens de notre discussion ;)   tl;dr : c'est très fort, mais y'a pas mieux ?
  5. Et encore, là il est sage.   Question de point de vue, mais tu perds un tour de puissance de feu. Certes quand ils arrivent ce n'est "que" 3 tirs par gugusse, mais c'est deja ca.   C'est pas l'approche que j'ai de ce type de liste. Pour moi, tout est plus ou moins sacrifiable (dans une certaine mesure hein).   Normalement un combi grav c'est ca : http://www.bitzbox.co.uk/images/space_marine_sternguard_combigrav_2_large.jpg     Je confirme, en même temps c'est ce qu'il y a dans ma liste (bon, à part que c'est du pod pour moi, frustration d'un joueur Chaos qui met du pod partout) Plutot plasma / combi plasma. Ca gère mieux les blindages légers (tu as les fuseurs pour les lourds), ca a une puissance de feu similaire à la sortie, pas besoin de te prendre la tête pour les figs, ca a une puissance plus "prévisible" mais certes moins élevée. La surchauffe est anecdotique avec les doctrines de combat. Sctroumpf plus stable donc préferable, mais bon, pleins de sm super opé avec un ptit FNP 6+ gratuit, ca reste appréciable. On en a déjà discuté. Les motos c'est plus fort mais il ne faut pas oublier que 5 sm double lance-flammes plus razor pour 80points... c'est moche aussi, c'est juste moins flashy. pour le chapelain, pas le choix, tu dois l'avoir, mais ca reste une source de sans peur, c'est deja ca ! (en plus du combi / auspex) Le capitaine, le choix est simple, soit tu en fais une brute de combat (avec les modifs que ca impose sur la liste) soit tu pars en mode low cost et dans ce cas combi + auspex (et armure totor bientot cataphract + point tronc pour moi :D, vive BaC) Fausse bonne idée amha. certes ca permet d'en avoir un de plus tour 1, sauf qu'est ce qu'on en veut vraiment ? C'est con mais plus y'a de pods sur la table, moins yá de possibilités / place pour les suivants. Autant passer de 2 à 3 ou de 4 à 5 présente de vrais avantages, autant 6 à 7... Mais bon, c'est du détail ca.     3 Minidev, je trouve ca beaucoup. Deux ca passe, ca se place bien sur la table. 3 je suis moins convaincu (encore une fois c'est du détail). Surtout qu'avec BaC tu as 3 combi-fuseurs et 3 combi-plasma (avec 10 secs de convertion) donc quid de la passer en plasma / combi plasma ?
  6. Tiens, on dirait ma liste à peu de choses près. Oh wait...   Petite question, pourquoi razor sur des devas avec canon grav alors que leur portée est assez limitée ?
  7. Dans une optique à faible budget, tu as plusieurs solutions pour faire du CàC efficace en SMC :   - le classique seigneur du chaos de Khorne avec Hache de Fureur aveugle sur juggernaught (pas le codex sous les yeux, mais il doit être dans les 180 points avec la 4+ invu) - seigneur du chaos de Nurgle sur moto avec l'armure 2+ venant du supplément Crimson slaughter, en arme un gantelet energetique (ou hache energetique si le budget ne suit pas), Il est pas immunisé aux morts instantanées, mais E6, 3PV 2+/4++ cést tout de même assez resistant et il tappe assez fort derrière   Le défaut reste quíl faut aller au corps à corps. Pour cela, les enfants du chaos restent un must. Les motos avec la marque de nurgle peuvent aussi faire l'affaire (mais préférence aux enfants)   Niveau tir efficace en Chaos, il n'y a pas trop de secrets :   - Les oblis : certains joueurs vont pointer vers l'obligation de changer d'arme à chaque tour, mais ce n'est pas vraiment un problème lorsqu'on les utilise vraiment, il y a toujours moyen de leur trouver une cible. - Les termicides (terminators par 4 full combi-plasma ou fuseur) ca pique quand ca tombe, ca coute pas si cher que ca et ca reste des termis donc un peu relou à gérer pour l'adversaire. Leur défaut : il ne faut pas les surestimer ni en abuser (sauf chaos wing) - Les havocs par 5 avec 4 autocanon, ca coute pas cher et ca tire bien. 110 points pour 8 tirs F7, c'est pas mal ! Par contre en resistance ca reste du sm... - Le helldrake, ou comment perdre des amis dans des parties à petit budget où tu peux te permettre de passer en stationnaire   Le problème actuellement est que les smc sont en retard que ce soit en terme de codex / possibilités par rapport aux autres. Le Khorne Daemonkin permet aux joueurs chaos de rester competitifs, le vanille commence à accuser le retard.   Bon courage à toi !
  8. Merci a tous pour vos messages.   Ma question visait plus le scenario de Dawn of War 2 (oui oui, je sais, encore une fois c'est loin du fluff) : Un chapitre part mener une guerre X dans le coin Y de la galaxie et laisse son systeme avec "peu de defence". Des tyranides affames passent par la et grignotent le monde d'origine du chapitre. Le chapitre va certes perdre pas mal dans l'histoire (une - deux compagnies ? les reliques / archives etc.) mais devrait survivre car loin du massacre.   Dans ce cas, et partant du principe qu'il peut survivre (suffisament de glandes / flotte encore en etat), que lui advient-il ? Pourquoi ne peut-il pas annexer une nouvelle planete sauvage, qui ne doit donc pas etre soumise a la dime imperiale, afin de recuperer une nouvelle base d'operations et de recrutements ? Je vois mal l'imperium perdre un de ses chapitres juste pour garder une de ses treeees nombreuses planete sous controle.   De meme, est-ce qu'un chapitre peut se la jouer a la Sinestro (green lantern comics) : paraitre loyaliste au yeux de l'imperium, mais tyranique sur sa planete / systeme ?   Merci :)
  9. Cool, je préfère la V8 (de ce que j'ai lu de AoS...) :D
  10. Salut !   Je suis aussi sur Luxembourg ville, interesse par du Battle (et 40k si d'autres passent par ce sujet). Par contre je sors d'une longue pause, donc niveau regle c'est pas tout a fait ca :). Ca serait pour de la V8 ? du AOS ?   Peut-etre a bientot :D
  11. Salut a tous,   Merci pour vos apports. Ma question vient d'une reflexion que je me suis faite en jouant a Dawn of War 2 (Ok niveau fluff, c'est pas terrible). Dans la campagne, les 5 spaces marines trotro faurres doivent sauver le systeme entier seuls contre une flotte ruche tyranide, en attendant les renforts du chapitre.   Comme tout est bien qui fini bien, le chapitre arrive a la fin et aide a sauver le systeme. Mon interrogation vient du principe de "et si". Et si le chapitre n'etait pas arrive a temps ? Le voyage dans le warp pouvant reserver des surprises, ils auraient pu reapparaitre apres la disparition du systeme entier. Dans ce cas que se passe-t-il ? Il sont bien obliges de se tourner vers un nouveau monde / systeme pour recruter, etablir une base d'operation et reprendre la joyeuse vie des guerriers de l'espace... Je doute que l'imperium reste les bras croisee et laisse un chapitre entier disparaitre ?
  12. Salutations a tous,   Revenant d'une longue pause WH40k, je suis malheureusement en train de retomber, petit a petit dedans. Etant a l'origine plus tournoyeur que fluffiste, j'ai decide cette fois-ci d'integrer cet aspect a mon come back.   Dans ce cadre, ayant deja une connaissance "moyenne" du fluff Space Marine (bien qu'etant un chaotique, mais bon "know your ennemy"), j'ai tout de meme deux interrogations :   - Quelle est la liberte des chapitres Space Marines au sein de l'Imperium ? Ou plutot, hormis leur secteur attitre, quel est leur droit de regard sur les affaires politiques des autres secteurs ? Peuvent-ils entrer en ingerance direct dans ceux-ci ?   - Un chapitre qui a perdu son secteur d'origine (perte de la forteresse-monastere, perte du monde de recrutement) et qui ne souhaite pas devenir un chapitre errant, peut-il "annexer" un secteur pour etablir une nouvelle base/forteresse-monastere/monde de recrutement ? Avez-vous des exemples ?   Merci ! :)   The deceiver
  13.   Exactement. Comparer les Totors aux Motos est une erreur, les deux unités n'ont vraiment pas le même rôle. Ce n'est pas parceque les deux unités ont une puissance "presque" identique (je sais, c'est faux, mais c'est histoire de faire un parallèle : 3/4 combis / deux armes spés ) et une résistance "presque" identique (à la saturation, pas aux armes anti-marines) qu'ils sont identiques. Il faut voir les totors comme une unité de choc, un problème que tu poses à ton adversaire. Comme le dit si justement Isenheim, ce problème doit amener une réponse de ton adversaire, ce qui contraint son jeu. Les motos, c'est l'inverse. L'adversaire va rarement (sauf gros pack de motos) se déployer / jouer en ayant les motos en tête comme menace n°1, ils vont être là par contre pour te permettre d'avoir deux fuseurs/plasmas mobiles qui te permettent de répondre à une menace adverse. En somme, les deux unités sont l'inverse de l'autre. ^^     Et c'est bien normal.     Dans le cadre d'une chaos wing, non. Pour le codex en général, ca dépend de ton orientation et de ce que tu veux faire avec ta liste. Si ton objectif est de faire une liste clairement désequilibrée (n'importe quel type de wing, deathstar etc...), les spectres peuvent compléter les chiens / motos. Les destroyers, j'adore cette unité, mais avec le codex Daemonkin ? Pas complétement convaincu. Si par contre l'objectif est d'avoir un allié qui comble certaines faiblesse (l'alonge notamment) de l'armée à faible coût, les Tau sont tellement supérieurs amha...     L'objectif d'une armée mass MEq n'est pas la rentabilité "brute" de l'armée, mais plutôt une certaine résilience pour arriver à portée de fusillade / d'assaut et faire vraiment mal. Si tu compares les 10 SMC dans un rhino avec 2 armes spé + éventuellement une arme de càc spé pour l'aspirant, c'est clair que ca ne tiendra pas la distance contre des unités d'impact ou de puissance brute. Je n'ai pas de liste en tête, donc pas de chiffres, mais ce que je vois c'est plutôt 4-5 rhinos fourrés + des unités soit de type Enfants du chaos soit Chiens, voire un heldrake pour foncer dans le tas et créer un ouverture au sein de l'armée et débarquer. Une fois sortit, si on se débrouille bien, ca reste assez peu évident à déloger (il faut bien sur avoir nettoyé certaines menaces au préalable).   Pour ce qui est de la façon de "gérer" cette armée (destruction du rhino + équipage), c'est bien sûr la méthode la plus évidente, je ne suis pas naïf au point de croire que mon adversaire va me donner des points dîme de sang en détruisant tous mes rhinos puis les équipages ^^. Sauf que : format décurion + rhino + escouade à l'intérieur = 3 points = FnP à l'armée, ok je perds une unité, mais si c'est pour avoir un fnP généralisé + un second buff sympathique sur le reste des SMC, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire...   Pour finir, je ne dis pas que c'est une super armée qui va gagner pleins de tournois, juste qu'une piste à explorer et qui pourrais : 1) redonner une utilité aux rhinos 2) justifier le spam MEq 3) transformer la "taxe" de troupe de la décurie en unités recherchées
  14.     Oui et non. Oui dans le sens où ce genre de stratégies ont surtout émergé en V5, non dans le sens où je les trouve encore viables. Donc oui c'est du V5-like, mais il faut les adapter à notre version (en prenant en compte le nouveau style de jeu)         Pourquoi ne pas aller chercher l'allié Tau ? Broadside / Riptide / Commandeur sous Iridium vont mieux compléter l'armée. Si par contre la volonté est de rester dans le codex sans jouer d'allié (ce que je respecte), effectivement les machines démons sont une solution, les chiens / motos en sont une autre.         En temps normal je serais d'accord avec toi, ces deux armées ont une puissance de feu assez monstrueuse, c'est pour ca que les rhinos deviennent intéressants, pour protéger nos troupes. Il faut détruire nos transports pour atteindre nos SMC, si on détruit nos transports, on gagne de la dîme, ce qui, avec le détachement, va donner FnP à une bonne partie de l'armée et un autre bonus. FnP reste une valeur sûre contre la saturation, ce n'est pas toujours suffisant, mais ca reste efficace.   [Edit] : Quand je parle de juggernaughts, il ne s'agit pas d'unités de bloodcrushers, mais de Hérauts simples sur juggernaughts qui rejoignent les unités de Terminators en FeP, je suis d'accord que les unités de Bloodcrushers sont trop peu résistant pour être vraiment utilisables.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.