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Drakon

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  1. Quitte à jouer le prêtre maitre apothicaire, pourquoi ne pas utiliser Corbulo. Son gros inconvénient c'est qu'il est à pied mais il donne la doctrine directement en bulle, ce qui n'est pas rien. Et au pire dans un drop pod avec une unité de close pour allez avec lui.
  2. Bonsoir, Pour ce qui est de Mortarion, à mon avis oublie au cac. Il est horrible à éliminer car il empêche les relances, quel qu’elles soient (Touche , blesse) Ne peut perdre que peu de PV par phase. Et j'en oublie surement au passage. bref il va te demander beaucoup trop de ressources et en 1000 pts je en suis pas sûr que ce soit intéressant. EDIT: Mince, je n'avais pas actualisé la page et donc pas vu les autres réponses. ?
  3. Oui....et tout cela pour mettre ce type de règles à d'autres armes et/ou unités. Pas d'accord, c'est une unité intéressante de fond de cour et puisque non fiabilisable, elle permet de laisser le capitaine tranquillement en première ligne, là où l'on a besoin de lui pour le cac. Mais franchement ne serait-ce que lui mettre core, et c'est une unité qui réapparaitra directe sur les tables. Bref....je milite pour une sauvegarde des centurions, une espèce en voie de disparition?
  4. Oui...celui d'avoir passé un temps fou à peindre une figurine que j’apprécie et de pas pouvoir la jouer? Plus sérieusement , c'est vrai que le coté aléatoire est très pénalisant.
  5. Tout à fait et c'est ce que j'ai dit ?
  6. Il y a aussi les centurions devastators. Avantage: touche sur 3+ , ignore couverts et sans malus au mouvement. En T1, ils peuvent être juste derrière un occultant et bouger ensuite sans avoir les malus, ni du mvt ni du couvert. Je les prends souvent en version graviton car la moins chers et ils permettent alors de gérer un peu plus facilement les blindés (Souvent svg 3+ donc passe dommage 2). Je remplace les bolter par le lance-missile. Ce qui nous fait 12Tir d'armes lourdes, F5, PA-3 D2 sur les cible à 3+ de svg. + 3D3 tirs de lance missiles assaut, force 8, PA-2, Dommage d3 (Si je me souviens bien, je fais de tête, je n'ai pas le codex sous les yeux) La version full laser est beaucoup plus cher et je ne l'ai pas encore vraiment testé. Et là on a 6 tir de canon laser + 3D3 tirs de lance missile, ignore couvert et sans malus en déplacement. Inconvénient: Non fiabilisable par des bulles de relances car non Base Mais à 4PV, Endu 5 , svg2+, avec un petit apothicaire à proximité, c'est une unité qui inquiète et qui demande de la ressource pour être tombé.
  7. Ou une unité plus intéressante stratégiquement à un moment donné si on veut le voir de manière plus large. Pour illustrer par l'exemple. L'une de mes dernières parties j'ai pu sauver une unité de outlander en sacrifiant le chapelain. Les outlander ont pu ensuite éliminer et capturer un autre objectif ailleurs sur la table. Mais cela reste plus un joker que l'on a sous le coude qu'autre chose.
  8. Il est encore disponible chez FW? il ne m'a pas semblé? J'ai vu cela. Il faut que je teste cette option. Plus de mobilité. Présente sur la table dès le T1. Ils peuvent aussi faire l'affaire contre des grosses endu avec la capacité de relance à la blessure et le +1 pour blesser, cela combotte très bien. Les dommages 2 des SG gardes c'est très bien effectivement, par contre le gros problème, c'est les armées type DG qui vont réduire justement les dommages de 1 en série. "L'inconvénient" c'est qu'il faut attendre le T2. Ou alors tut le monde en drop pod pour une arrivée T1.
  9. Je dois avouer que pour quelqu'un qui aime pas mixer les épées et les s chez les GS, le mélange chez les vanguards me surprend ?(ou je me trompe de personne?) Autre option possible: monter les interecessors en intercessors lourds avec hellstorm. Tu garde l'idée des fusils automatiques mais plus de résistances et plus de portée (30 au lieu de 24) et plus de force: 5 contre 4. Contre les ork ou la DG ce fut bien utile. J'étais pas chaud avant d'avoir une arme sans PA mais finalement c'est super efficace.
  10. Si je compte bien, ici tu garde des vanguard en pistolet bolter et épée tronçonneuse, non? C'est des fusibles je suppose?
  11. Merci beaucoup, cela fait du bien au moral? Effectivement, je vais retester la liste et faire quelques modification par -ci par là pour voir ce que cela donne. malheureusement ce ne fut pas possible. mes unités à auras étaient surtout en centre de table. Comme ils arrivent des réserves c'est plus difficile de les placer. Ce fut le cas sur la dernière partie mais je n'en ai pas eu besoin? bref les petits gars bien contrariant. Et le dreadnought qui est mort au T1 à 2 partie sur 3....même pas la peine d'y songer. Cela fait longtemps que j'ai en vu une conversion de capitaine à moto. Va falloir que je finalise le truc. 10 que de pistolet bolter et épées tronçonneuse cela fait beaucoup, non? Et avec ou sans réacteur dorsaux? Sinon oui ce sera efficace en contre-attaque surtout si il y a un prêtre sanguinien derrière pour donner la doctrine d'assaut. En cours de test. Pour l'instant je ne saurais trop me prononcer. disons que lorsque l'on voit certaine combo que l'on peut faire en customisant son propre maitre de chapitre, il fait un peu pale figure. Mais sinon il a son intérêt...surtout si l'on oublie pas que son trait de seigneur de guerre fait passer sa zone de buff à 12 pas en plus de donner +1 en cdt. Après au cac...il tape plutôt bien. Non, je suis en train de reflechir à une seconde unité justement.
  12. Bonjour Bon petit retour sur la liste testée en tournoi ce dimanche. Malheureusement je n'ai pas pu la tester avant et bien la prendre en main car je n'ai pas réussi à trouver d'adversaire? Tournoi sur 3 parties. Partie 1: Tyranide....grosse défaite. il avait un pack de 5 bestioles - j'ai oublié le nom mais le truc tir sans ligne de vue - derrière un occultant qui a avoiné bien à l'abri et m'a démoli quasiment toute l'armée. Le reste de son armée a était largement gérable. Mention spécial aux eradicators....ils ont loupé un éléphant dans un couloir. Et quand je dis éléphant , c'était un trygon, la bestiole vraiment petite et discrète. Sur les deux séquences de tir....pas une seule touche...et je parle bien de TOUCHE!!! Rien d'autre à dire. Sans le T1 c'était plié d'avance. Partie 2: Ork, victoire?...mais pas aider par l'adversaire. Clan goff mené par Gazkull. En début de partie je demande à mon rival combien de perso dans son armée...réponse: 2. En réalité au moins 5. Il avait oublié que les nouveaux orks sur squig était aussi des personnages. Comme au départ Assassinat n’était pas intéressant, j'ai prix la Lame de Sanguinius. J'avais le T1. La Cdlm s'est sacrifée heroiquement même si elle n'a pas pu détruire un truck (Il est rester à 1PV immortelle pendant presque toute la partie) et fait 2PV à Gazkull.il est rapidement arrivé au Cac avec mon chapelain et mes motos en centre de table. J'ai dû sacrifié le chapelain (Sacrifice de l'Ange) pour garder mes outriders en vie. Mais ainsi elles ont pu dégager, j'ai pu avoir une nouvelle phase de tir. et l'achever ensuite au cac avec les vanguard sous stéroide (relance full des touches du maitre de chapitre, et buff du prêtre sanguinien avec le calice de sang. Bref: 10PV car il a désigné Gazkull comme cible et j'ai réussi à le tuer au 2eme tour. Il ne connaissait pas les Blood Angel et je pense qu'il ne s'attendait pas à avoir du SM aussi violent que lui au cac. Partie 3: Deathguard...défaite. Pas de T1 pour moi encore une fois. Mais partie plus intéressante que la première. beaucoup de pas de bol. la réduction des dommages de 1 sur toutes l'armée est horrible et lui a laissé beaucoup de personnage et véhicule à 1 PV. Des erreurs de placement et méconnaissance de l'armée m'ont fait perdre mes snipers dès le début. Trop avancé, je pensais avoir le temps de faire une phase de tir et de reculer mais....voila quoi. Conclusion: La liste est sympa à jouer. Elle demande pas mal de subtilité mais , évidement, est consommatrice de PC. Je me demande si remplacer Dante par un maitre de chapitre plus "classique" ne serait pas mieux avec le trait qui permet d'avoir 1PC sur 4+. Au niveau coût par contre c'est plus chère il me semble. Les BA sont très très dépendant du T1 bien que avec plus d'habitude cela doit pouvoir se gérer. J'ai réussi un peu à ma 3eme partie. Les eradicators n'ont pas vraiment été efficace excepté une fois. et stratégiquement parlant je ne suis pas trop sûr de leur impact sur une telle liste. ils m'ont plus fait la sensation d'un jocker mais pas à l'abris d'un gros craquage. (Cf partie 1) La difficulté de cette liste également est la tenue des objectifs dans son camps. Au final peu d'unité de fonds de cours ce qui la rends très vulnérable aux frappe en profondeur. Ce qui me fait penser aux intercessors Lourd. très appréciables et l'option hellstorm (c'est à dire Assaut) est vraiment sympa. le redemptor...cible un peu trop évidente. Il se fait dégommé très rapidement comme tous les dreadnoughts. Il vaut donc mieux en avoir plusieurs. Remplacer les eradicators par un second dreadnought me semble une possibilité séduisante. Petit résumé succinct en espérant que cela puisse vous aider pour juger de la liste.
  13. A vous écouter j'ai idée pour une prochaine liste de tester une unité de 6 inceptors et 2 de suppressors. L'unité de 6 pourra être scindée Je n'ai pas l'impression que l'on puisse mélanger plasma et bolter dans les inceptors, non?
  14. Nouvelles modifications. Au final j'ai suivi ton conseil et enlevé les suppressors. Je ne suis pas sur de tomber contre du Tau et leur faible résistance couplé au malus du mouvement est vraiment pénible. A partir de là: +2 SG pour un total de 6. Mais j'ai enlevé les pistolets inferno. up du prêtre sanguinien. Ajout d'un gantelet énergétique sur la cdlm en plus des 2 marteaux. Un 3e cela ne rentrait pas.
  15. Pour cela pas besoin d'être chef apothicaire, N'importe quel prêtre sanguinien a accès à ce stratagème. Par contre soigner 2 fois, oui c'est intéressant. C'est vraiment leur point noir. L'habileté d'éviter le tir de contre charge par contre est sympa. mais je vais y réfléchir. Une question, est ce que cela annule la capacité du tau à faire le tir de contre-charge avec les escouades autour? Aucune idée pour l'instant. Il y a un petit tournoi dimanche, donc ce sera surprise surprise. J'espère pouvoir jouer jeudi et samedi pour ajuster et me familiariser avec la liste.
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