Aller au contenu
Warhammer Forum

shima

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shima

  • Date de naissance 29/04/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    bayonne (64)

Previous Fields

  • Jeux
    40k: Blood angels/ GI/ Tyranides Battle: Morts vivants
  1. a mince, j'ai pensé a retourné mon livre dans tous les sens, mais pas pensé au QR, merci ralabougres, voila qui simplifie mon probleme
  2. lors de la description du venin : toutes les armes ordinaires du porteur sont enduites de ce venin." il me vient un doute , si mon héros skink monté sur son stégadon utilise l'arc géant , cela prend t'il effet? plusieurs doutes mais aussi affirmations: -l'arc est une arme ordinaire -c'est son arc vu qu'il sagit de sa monture ce qui me chagrine, c'est le mot porteur, ici il fait reference au porteur du poison, pour toutes ces armes, j'aurai tendance a dire que l'arc geant en fait partit si il l'utilise, mais je trouverai ca abusé? illusion ou réalité?
  3. shima

    [SM] 400 points

    dans le cadre d'un mini tournoi, il me faut une liste en 400 pts peinte et wyswyg. au debut je pensais jouer tyty et je suis arrivé a une liste crade, donc pour m'amuser et dépoussiérer mes marounes je me lance dans une liste. QG archiviste pisto-plasma 115 (pour le wyswyg) troupes 10 tactiques LM .fuseur .combi plasma 185 5 tactiques combi flamme, . 100 total 400 pts bon 15 marines c'est limite mais bon. l'archiviste est la pour permettre des redeploiement tactiques avec le portail d'infinité et vengeur pour faire du degat. bon ma capacité anti char est limite, si en face il y a trop de vehicules (style GI chimere ) l'archiviste essayera de se teleporter proche des transports , avec l'escouade fuseur LP, si je n'arrive pas a les casser au LM. en prise d'objectifs, le voile peut etre bien utile quit a jouer au lache et se cacher un bon moment. en annhilation , avec seulement 3 points de victoire , j'espere causer assez de degats avant de me faire toler. voila l'archiviste est surtout la pour faire de l'esquive de cac ou prises d'objo. ma seule crainte les armée d'orks popoleuses. A tester.
  4. shima

    Kamikaze ork

    plusieurs choses me genent , les orks sont par nature brutaux et adore coller des baffes , un ork fou sautera dans la mélée mais ne s'enelvera pas le plaisir de coller des baf'. je trouve que niveau fluff ca colle pas aux orks. plus aux gretchins au pire ( ou au sqwigs) sinon je leur enlèverai l'armure lourde pas tres tres pratique pour foncer dans l'tas. le touche f8 pa3, en premier , ya pas de pa au cac, donc pa 3 ou pa-8 ca sert a rien. la touche f8 me parait trop grosse f5 est deja bien . apres peu etre perforant pour representer les fragmentations et encore. je trouve que c'est pas assez fun . le mieux est de faire une unité de 5-20 avec un tableau des kaboum. style: jetez 1d6. 1-2 l'unité d'ork explose avant le cac, retirez l'unité 3-5 certains orks parviennent a faire exploser leurs charges. l'unité subit xd6 touches f4 pa- , retirer xd6 ork 6 mega kaboum: l'unité ciblé subit xd6 touches de f5 perforantes. retirez l'unité d'ork x represente le nombre d'ork /5 voila y a moyen de faire un truc simpa et ork .
  5. eu comment dire, a moins d'avoir des pouvoir de prescience , une fig ne peux pas savoir quand l'arme va surchauffer non? donc il prend la touche au moment ou il presse la detente.
  6. shima

    Nouvelle race

    si tu veux creer une armée fluff de semi-marines -chose tout fait possible- il faut voir a avoir des avantages et des inconveniants. bon les avantages sont facile a voir guerriers tres résistants soit par modifications génetiques ou implants, meme si le plus probable reste les implants bioniques grossiers , car les genes peuvent etres corrompus par le chaos. apres tu devrais orienter ton fluff. Soit des guerriers tres endurants mais un peu mou soit des gars super forts mais moyennement endurants, pourquoi pas un mix tiens:p par exemple la troupe de base legerement modifiée (ben oui ssinon tu joue SM) je verrais bien des carac de TDC avec une 6+ inv pour representer les bioniques et le fait qu'ils sont insensibles a la douleur. de l'elite tir E4 insensible a la douleur le l'attaque rapide f4 mais rage. quoi il y a moyen de faire quelque chose de fluff et corrcet mais c'est a toi de donner les lignes directrices.
  7. centurius sujet deja abordé, il y ressemble trait pour trait
  8. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    ba chouet, je connais deja quelques objets sort ayant la meme tournure. j'ai que quelques LA sous la main mais deja j'ai 3 objets similaires. on en revient toujours au meme point c'est qu'on ne touche qu'a ses dés ^^ meme si c'est pas ecrit dans le gbr, si on part de cette base , le fait de relancer n'implique que ses dés. bref plutot creer un nouveau topic, peut on relancer ou toucher les dés adverses, sinon on va continuer dans un debat sans fin -pour ou contre, la paix dans le monde? - pour -contre
  9. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    je vous ammene a la reponse que j'ai deja donné et non critiqué, c'est de la logique pure et du francais. tu ne peux tout simplement pas refaire quelque chose que tu n'as pas fait... voir mon post je vais pas me repeter. apres sur que la phrase est mal tournée et laisse un doute en ne penant que le mot mais dans dans la phrase complete, je vois pas ou est le soucis mis a part une precision (inutile au passage) ps: allé moi aussi je m'y met on fait une partie betty, je joue un seigneur empire avec croc runique et 200 archers. A ben oui dans la description, ya ecrit que toutes les touches blessent auto sans svg, et c'est pas precisé l'arme...bien tout ca pour montrer que souvent les textes ont des petites erreurs et que c'est a chacun de suivre la logique . @merci: mais tu le fait expres? comment peut tu faire une action (relancer) si tu ne la pas lancer a la base, cc'est pas ecrit dans le GBR mais ca doit etre ecrit dans tes cours de 6ieme de francais. c'est pas le petit larousse le GBR....
  10. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    "TENTACULES DE TZEENTCH [...] Le personnage peut relancer un dé de pouvoir ou de dissipation par tour de joueur. Cela peut empêcher un Fiasco, provoquer un pouvoir irrésistible ou permettre à une dissipation d'échouer ou de réussir automatiquement". bon nous aussi ca nous agace je pense, tu t'appui sur ce que tu lis? et bien relis bien, la figurine (personnage) peut relancer un dé patati patata. Si elle a pas de dé a lancer elle fait comment pour relancer? logique non? si la possibilité de relancer un dé adverse existait " il y aurait faire relancer , ce qui implique bien qu'elle ne peut toucher qu'a ses dés. et pour finir (finish him...) un personnage peut lancer un dé (le joueur quoi) , donc logiquement si il y a possibilité , il peut le relancer (cf: le texte des tentacules et autre objets assimilés). ton adversaire lance un dé, , donc tu peux pas le relancer car cela aurait impliqué que tu l'ai lancé a la base...
  11. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    et bien figure toi que ca a aidé un joueur a comprendre le sens de la phrase, donc oui c'est utile et il a a nouveau le probleme avec tentacules, c'est un forum regles donc les joueurs posent les questions qui les turlupine je t'amène a relire le post depuis le debut , il s'agit la d'une precision pour "merci"
  12. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    oui pallas, si ton premier texte est celui des tentacules, il ne permet effectivement pas de relancer les dés adverses. tout comme d'autres objets des autres LA ecrits dans le meme sens. Et dont le sens est clair. Le seul objet chaos a ma connaissance permettant de faire rejeter est la marionette.
  13. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    il est écrit que la figurine peut relancer un dé, donc en toute logique et en accord avec les régles et avec tout ce que tu veux, ce sont ses dés, sinon je peux -et d'autres aussi- te trouver des objets ou il est ecrit que la fig peut relancer un dé style une arme qui permet de relancer un jet pour blesser... exemples: banniere imperiale : toute unité peut relancer un test de moral...tiens je suis en face j'y ai droit! volonté de tzzench DDc: le demon peut relancer 1d6 par tour de joueur... tiens le meme a part remplacer demon par figurine ( je tiens a preciser pour enlever encore une question, que figurine ou demon est utilisé a la 3ieme personne , donc il = la fig) la précision sinon c'est écrit noir sur blanc, juste au cas ou :la figurine peut relancer... vert sur noir ca marche aussi plus qu'a convaincre une 10 ine de personnes merci (tout ceux qui ont postés au final )
  14. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    ben pour du recul , j'en ai du recul...je n'ai pas participé au debat d'avant et j'ai simplement lu tous les post... je me base par rapport a la vo qui dit: une figurine avec BoT peut relancer un dé de sort 1 fois par tour. c'est plutot a toi de prendre du recul, car tu t'obstine a vouloir nous faire entendre raison alors que la vo est plus precise que la vf qui precise une figurine. Apres trouve un adversaire qui accepte ton argumentation sachant que tout le monde ici est du meme avis sauf toi....
  15. shima

    [GdC] Sang de Tzeentch

    je rejoint l'avis de tout le monde et du meme avis que guiness, il suffit de prendre le second signe d'amul, il n'est ecrit nul part de pouvoir utiliser les relances pour rejeter les dés adverses mais ce n'est pas autorisé apres "merci", tu t'enfonce de plus en plus dans du grand n'importe quoi. tu prend la vo et tu traduit: A model with the blood of tzeentch may reroll one casting dice per turn, provided it was not originally a roll of a 1 c'est precisé la figurine.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.