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Archamge

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À propos de Archamge

  • Date de naissance 22/09/1986

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    DRANCY (93)

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  • Jeux
    W40k (Custodes, Mechanicus, DKoK)

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  1. Mise à jour faite pour rajouter les marques utiles et les sorts du PD et du Sorcier pour les psyker sont, j’avais pensé à mettre un Master of possession mais bon ça fait trop de QG et puis je n’ai pas les points hélas. pour les gatlings, en effet en mouvement cela fait moins mal mais cela reste utile et pour l’avoir essayé, ça surprend plutôt bien l’adversaire au premier tour, ça permet de tuer les unités de fond de cours. pour le format, c’est pour un tournois ETC
  2. Bonsoir, Alors dans un ultime espoir d’arriver à finaliser une liste qui me plaise vraiment pour un tournois en 2000pts format ETC. Voici une dernière mouture avec les conseils de certains. Un détachement de Red corsairs (Meute forge d’âmes) : - pour les PC - avec une unité de 20 SMC gatlings pour le strata teleport dans les lignes ennemies, ça fait bien la blague (déjà testé sur du SW, ça l’a bien surpris en arrive dans son dos dès le premier tour... plus de devastators d’un coup plus une autre unité) - Et 2 Lord Discord pour foncer dans le tas (unités kamikazes au faible taux de survie au delà du tour 2). Un détachement d’Alpha légion : - Avec une unité de havoc canon laser - Un PD pour foncer avec les Lord - Un sorcier pour appuyer ces gros missile. Un détachement super lourd de Chaos Knight composé de 2 War Dogs et un Despoiler => La question est CaC ou tir pour les War Dogs et le Despoiler... je me tâte... merci d’avance pour vos avis/conseils. Voici la liste avec le détachement super lourd incomplet pour rajouter en fonction des conseils. DETACHMENT : Bataillon Alpha Legion HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant [165] (Slaanesh) : sort de Slaanesh HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Epée tronçonneuse, Sceptre de Force(8) [116] (Slaanesh) : prescience et distorsion warp Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0), Bolter [170] (slaanesh) Total detachment : 571 DETACHMENT : Bataillon Red Corsair (Meute des Forges d’Âmes) HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160] (Khorn pour le talisman) HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160] (Slaanesh) Troup1 : 20 Space Marines Du Chaos(55 + 15*11), 2 Canon rotatif Reaper(40), Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse [260] (Slaanesh) Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse [55] (Slaanesh) Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse [55] (Slaanesh) Total detachment : 690 DETACHMENT : Super-lourd Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), ? Lord of War2 : War Dog(145), ? Lord of War3 : War Dog(145), ? Total detachment : ? ARMY TOTAL [2000] Merci d’avance et bonne soirée.
  3. Alors tout d’abord merci pour le partage de cette image ensuite, et pour compenser les quelques râles vus, perso je suis super content de ces sorties. En tant que convertisseur compulsif, je suis super content de voir : - des figurines magnifiques qui feront de très bon scouts ‘surtout vu la vétusté du design des actuels de nouveaux volants qui, après changement des packs arrières et quelques améliorations feront de très bon vanguards a réacteur dorsal ou autre volant SM (et puis j’adore l’autocanon , surtout qu’il faut normalement 2 cadrans par exemple pour le manier... enfin plus maintenant pour ces pauvres cadrans lol) - un psyker au potentiel de conversion halucinant pour faire un perso génial, - des rabiots super utiles. - des SM qui, même si il n’atteignent pas encore la qualité des proportions des primaris, commencent enfin à s’en rapprocher tout en ayant d’enormes Possibilités, - enfin des obliterators dignes de ce nom - moins fan de l’apotre Par contre, surtout déçu au regard du potentiel du dessin, un peu trop ramassé. en tout cas, au niveau figurine cette boîte sera pour moi un achat obligatoire merci GW (enfin pas de la part de mon banquier par contre)
  4. Super tournois, comme d’hab ? merci encore aux organisateurs.
  5. Bonjour à tous, pour informarion, je récupère mon coéquipier à la gare rer proche du lieu de partie chaque matin. pour ceux intéressés, il me restera une place (voir une seconde si quelqu’un rentre dans un siège bébé) et sous réserve d’arriver à la bonne heure. Si intéressé, n’hesitez pas a revenir vers moi EDIT : désolé complet maintenant
  6. Archamge

    [KT2018] Retour d'expériences

    EN effet il manque de sacrifiable mais en Deathwatch ce n’est pas facile... il n’y a pas de scout... Je pense qu’en l’état et sans mise-à-jour de la Deathwatch je vais plutot m’orienter sur une autre armée pour des scénarios.
  7. Merci à tous pour vos retours. Alors en effet, selon la liste cela peut varier alors pour répondre, ma liste contient : - la sempiternelle équipe sniper ranger arquebuse avec un Vanguard communication Omnispex. - 3 autres vanguards dont un avec plasma comme chair à canon (le plasma car il me reste 3 points que je ne vois pas comment utiliser autrement) - 3 Sicarian Ruststalkers/Infiltrators pour les contre-charges, chasse et autres situations de CaC. Dont un en chef. Donc ma question porte sur ces 3 gugusses...
  8. Bonsoir, Je crée ce poste pour partager mon questionnement sur ce choix difficile... Lequel choisir pour le même coût : - Le Sicarian Ruststalker avec : + son +1A +/- sa griffe qui, sur un malentendu, peut faire très mal, mais qui coute +1pts + ou ses lames transsoniques qui filent +1F et une blessure mortelle à la place sur un 6+ - mais pas de PA - pas de tir - Le Sicarian Infiltrator avec : + son -1 en Cd à 3’’ + son pistolet à 3 tirs 4F 18’’ ou 5 tirs 3F à 12’’ + son épée énergétique qui fournie une PA-3 +/- ou sa matraque taser à +2F et possibilité de faire 3 blessures au lieu d’une, mais pour +1pts Perso j’ai beaucoup de mal à décider car même si j’estime que le tir n’a pas grand intérêt pour eux qui si ils ne se planquent pas derrière un mur ou au corps-à-corps ne survivront pas longtemps (et pour tirer il faut être vu)... mais la matraque taser me semble super intéressante.... en même temps un princeps avec griffe et lames transsoniques (le seul à pouvoir garder sa griffe), ça semble super bien.... enfin tout ça pour dire que le choix est vraiment difficile.... Donc merci d’avance pour vos commentaires et votre aide.
  9. Archamge

    [KT2018] Retour d'expériences

    Bonsoir, Alors moi aussi je vais profiter de ce post pour faire une synthèse de mes deux premières parties pour ceux que cela intéresse. Liste choisie : Liste DEATHWATCH (100pts) 1 Watch Sergeant avec Combi-melta, Power sword & Frag, krak grenades => 21pts (Leader) 1 Blackshield avec Storm shield, Power sword & Frag, krak grenades => 21pts (Zélote) 1 Deathwatch Vétéran avec Combi-plasma, Power maul & Frag, krak grenades => 20pts (sniper) 1 Deathwatch Vétéran Gunner avec Infernus heavy bolter & Frag, krak grenades => 18pts (heavy support) 1 Reaver Sergeant avec Grapnel launcher, Combat knife, Bolt Carabine & Frag, krak, shock grenades => 20pts Scénario n°1 : Ligne de bataille adversaire : Eldar (défenseur) Partie : T1 : je fonce pour traverser le couloir de vide nous séparant dans le but de sortir un max de figurine comme le prévois le scénario, quelques tirs mais un seul mort chez mon adversaire... par contre, lui me snipe en headshot mon blackshiel avec une blessure mortelle faite par son ranger en fusil sniper... et me tue mon heavy support avec sa plateforme lance-missiles... T2 : pas le temps d’arriver au corps-à-corps ou de passer... ne survi que mon reaver... partie terminée car même si il est fait pour traverser la table sans soucis et peut aisaiement atteindre la ligne ennemie... je n’aurai qu’un seul point contre 4 pour lui... Synthèse : partie rapide, quelques erreurs de règles mais rien de bien méchant. Aucune chance pour moi de gagner car j’étais sur le mauvais scénario contre une armée super adaptée sur ce type de scénario... A mon avis, il manque sérieusement de décors pour qu’une armée de CAC à vitesse normale puisse survivre assez longtemps pour se batttre... Scénario n°2 : Ambuscade (tiré au hasard) adversaire : Harlequins (attaquant tiré au hasard) Partie : super je suis défenseur.... mais sur un scénario où c’est le défenseur qui doit traverser les lignes ennemies... comment dire... T1 : J’avance prudemment pour pouvoir tirer sans me faire charger... pas de chance, les Harlequins chargent de très loins (par contre j’ai un doute sur le fait qu’il ait eu le droit de charger alors qu’il ne me voyait pas au moment de déclarer la charge). Fin du tour, 1 seul survivant de mon coté... (bon après il a enchainé les 6 et 5 sur les premier corps-à-corps) T2 : pour le fun car comme le scénario précédent, aucune chance de gagner avec un seul survivant. Synthèse : Scénario toujours pas adapté à mon type d’armée, problème identique à la partie précédente... Par contre on a fait l’erreur depuis le début de faire comme à 40k, en avançant ET chargeant mais bon je doute que cela aurait changé la face de la partie. Synthèse générale : jeu agréable et marrant mais scénarios vraiment déséquilibrés suivant les armées. Je pense que 100pts est un format trop petit pour être équilibré, 200pts aurait été mieux et aurait permi d’inclure quelques possibilités supplémentaires (comme l’ancien killteam à ce que l’on m’a dit car je ne l’ai jamais essayé). Voilou, en espérant que cela aidera d’autres à faire leurs listes
  10. Bonsoir, je me permets de rebondir sur le dernier post pour savoir si vous aviez eu mon mail car je n’ai pas encore eu de réponse (demande d’avis sur une liste Custodes)? Merci d’avance et bonne soirée,
  11. Au fait, petite question. Peut-il y avoir un prix pour la plus belle armée cette fois-ci (conversion+peinture) Au moins un prix que j’aurai des chances de gagner ^^
  12. Bonjour, Super, je vais essayer d’être présent. Par contre, je compte jouer Custodes... est-ce qu’il y aura quelques cas particuliers pour certaines armées dans les restrictions de certaines armées? Car en détachement 1000pts c’est vite vu avec les CUSTODES lol (en tout cas si je me base sur les restrictions du dernier tournoi) Merci d’avance et merci pour ce tournois
  13. Bonjour, merci pour cette réponse. ca aurait été avec plaisir mais je ne joue quasiment qu’a 40k... je n’ai plus d’armee Battle/AoS. mais si 40k t’interesse, ce sera avec un grand plaisir ?
  14. Alors tout d’abord merci à tous pour vos réponses et conseils. Le premier qui revien à chaque fois est celui sur l’ensemble nombre de Deva... en effet maintenant que vous me m’en dites il est clair qu’il faut que j’en rajoute au moins deux tout nu pour palier aux pertes... en ce qui concerne les scouts, je les prenais surtout car il me fallait deux troupes sup’ à bas coût mais utile et, pour les avoir déjà rencontré, dans des couverts (avec pion objo en bonus), ils tiennent bien et leurs snipers ne sont vraiment pas négligeable. Mais je vais tout de même réfléchir à la proposition de ne prendre qu’un scout et à la place de l’autre, une unité d’intercessor. pour les termis : - leur teleport de base me permettra de les rentabiliser plus facilement (hors GI en adversaire car on ne peux jamais arriver dans le dos de cette chair à canon) - alterner les armes me plait pas mal car tout en griffe éclair ne vaut pas le coût vu que les cata font mieux pour le même prix, et tout en bouclier diminue la polyvalence de l’unite a mon goût. les croisés, je les joue surtout pour rester fluff mais en effet j’avais penser les mettre en drop pod au début pour profiter de la tactic des BT mais pas assez de points... et le rhino me fait peur car seul véhicule de mon armée si je le mets donc il va prendre tous les tirs anti-char des Le debut... je pensais surtout m’en servir comme soutien à l’arriere car il ne faut pas oublier que j’ai un coéquipier et donc deux adversaires en face et que je n’ai rien pour gérer les teleports et aitres unités voulant traverser la table. quand aux reivers, c’est surtout parce que j’aime bien les figurines (avec un peu de conversion) et je trouve que c’est vraiment en BT qu’ils peuvent le plus faire parler d’eux car ils ont quand même 3A chacun et un pistolet amélioré a PA-1. Contre de l’anti-char/troupe de fond de table cela peut bien fonctionner je pense. et pour la lame relique, c’est vrai qu’un marteau tonnerre fonctionnerait peut être mieux pour un peu moins chère... dommage qu’il n’y est pas d’epee Tonnerre car je voulais qu’il ait une epee ^^’ en tout cas merci pour ces conseils, je vais mettre à jour ma liste et la poster à nouveau rapidement
  15. Bonjour, Dans l'optique de participer à un prochain tournois en binôme avec chacun 1000pts voici ma liste pour avis : 1x Captain à Réacteur Dorsal (QG) - Lame relique - Bolter de maître - Pistolet bolter - Grenades Frag - Grenades Krak - Armure Indomitus => 117pts 1x Lieutenants à Réacteur Dorsal (QG) - Marteau Thunder (personnages) - Pistolet bolter - Grenades Frag - Grenades Krak - Épée tronçonneuse => 99pts 5x Terminator Assault Squad (Elite) - 3x Marteau Thunder (non-personnages) - 3x Bouclier Storm (non-personnages) - 2x Griffes Lightning (paire) - 5x Balise de téléportation => 217pts 5x Reiver Squad (Elite) - 5x Couteau de combat - 5x Pistolet bolter lourd - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 5x Grenades Shock - 5x Grav-chute => 100pts 9x Crusader Squad (Troupe) - 1x Sword Brother - 4x Initiate - 5x Épée tronçonneuse - 4x Neophyte - 4x Fusil à pompe Astartes - 9x Pistolet bolter - 9x Grenades Frag - 9x Grenades Krak => 109pts 5x Scout Squad (Troupe) - 4x Fusil de sniper - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 1x Lance-missiles => 96pts 5x Scout Squad (Troupe) - 4x Fusil de sniper - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak - 1x Lance-missiles => 96pts 5x Devastator Squad (Soutien) - 4x Canon laser - 1x Bolter - 5x Pistolet bolter - 5x Grenades Frag - 5x Grenades Krak => 165pts pour un total de 999pts et 6pts de commandement (Bataillon). Tactics : - Les Devastators en fond de table en anti tank/monstres, - Les Crusaders pour les protéger, - Les Scouts en prise d'objectif et interdiction de zone (au moins un peu) avec de la polyvalence grâce aux LM, - Le Capitain avec réacteur avec les Terminators (3 boucliers/marteaux pour tenir et taper fort, et 2 paires de griffes pour la saturation), - Le Lieutenant avec les Reivers pour tuer des unités de fond de table (si je trouve un coin où me poser), - Une fois arriver, les deux perso peuvent aussi chasser le personnage planquer ou choper des objectifs de dernière minute. Merci d'avance pour vos com'
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