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arioch9

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  1. Bonjour J'aimerai être sûr... De ce que je lis, une unité qui fuit jette 2d6 pour son mouvement de fuite. Une unité qui se replie en bon ordre, à la place jette 2d6 et garde le résultat le plus haut. Sauf erreur de ma part, ça veut dire que le mouvement de fuite moyen du repli en bon ordre est plus bas (4,5 pas contre 7), et que la distance maximale bien plus basse (6 contre 12). Vu que dans les 2 cas l'adversaire peut poursuivre de 2d6, le risque de se faire rattraper est bien plus grand sur le replie en bon ordre. Du coup l'avantage de se rallier automatiquement n'est plus très utile, si on est détruit avant... Quelqu'un peut il me confirmer que j'ai bien compris la règle ? Ça me semble vraiment étrange...
  2. Vous pourrez mettre le classement avant la dernière ronde, pour maximiser le suspens ?
  3. Tout pareil que Oxwe ! Tables, repas, accueil, gestion... C'était parfait. Des produits locaux pour tout le monde, et des lots sympas en plus, un tournoi à faire sans hésitation. Et ça fait drôlement plaisir de faire un peu de bâche en individuel aussi entre 2 tournois par équipe. Merci aux orgas, et aux bénévoles qui se sont beaucoup donnés pour qu'on s'éclate tout le week-end
  4. Yep merci. A force de triturer mes objets, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai inversé un équipement sur GB et GG. Erreur corrigée, pénalité prise avec grande satisfaction pour m'apprendre à me relire correctement ?
  5. T3 ne différencie pas tournois solo et en équipe. C'est une excellente armée en équipe (suffit d'éviter le feu et les tirs de masse en gros). Pas trop en solo. Du coup si on aide un peu les unités qui craignent trop les tirs (embuscade, centaures...) il est normal que les unités balaises qui marchent bien et les craignent un poil moins soient nerfees (mino, Gortach, surtout persos sur chars et même razors, qui auraient du l'être je trouve). Ça donnerait un peu plus de polyvalente en solo, un peu moins de violence en équipe je pense. Les baisses ont été appliquées ou il faut je trouve (peut être un peu beaucoup à certains endroits, pas assez sur les razors...). C'est juste que la base est pas renforcée, les centaures pas tellement non plus, du coup ça règle pas le soucis selon moi.
  6. Ça c'est quand même un peu concret. Ça montre des difficultés. Je ne pense pas être trop chouineur, je trouve même que certaines armées que je joue ont des boosts pas toujours justifiés, mais je suis très mitigé sur l'update HB. Mon avis en gros sur ces changements (ça ne vaut que comme un avis partial) : - hausse des pts des Gortach assez logique, monstre le plus joué, violent contre les monstres adverses... Maintenant 20pts me semble un peu exagéré... - baisse globalement des autres monstres. Bien, je trouve que plusieurs combinaisons différentes deviennent jouables en compétitif. - baisse du héros centaure, des embuscades, armes lourdes, et des persos beast. Cool. On a besoin de pouvoir jouer plusieurs persos pour du CD et des embuscades jouables. - hausse des chars, hache bestiale, et paire d'arme seigneur minotaure, OK, normal, mais la hausse est un peu forte quand même. - dans les troupes spéciales, packs de razor moins chers, c'est gentil... Trop même je trouve, pour une fois ?. Briar moins cher, bientôt jouables même si c'est pas par 2-3. Gargouilles à peu près pareil, idem minotaures, plus avantageux jusqu'à 5, un peu moins après, mais pas gros changement... Centaures et chars en légère modif si joués en quantité... Globalement neutre on va dire. - dans les changements de prix d'objets les baisses sont faibles, les hausses fortes, pas justifié je trouve. Mais les objets communs baissent un peu... L'un dans l'autre... En gros jusque là, je chouine pas. Des modifs liés aux résultats et à la meta. OK. De nouvelles options de jeu, donc même si certaines sont pénalisées, car sûrement efficace au "niveau mondial", pourquoi pas... Je chouine en revanche sur les changements suivants : - hausse de l'aruspice : WTF ? L'adepte est à 10 pts de plus qu'un mage haut elfe qui a 9 en CD, et la valeur des sorts réduit de 1 ?, accès à plus de domaines... Même si c'est que 5pts, je trouve que c'aurait du aller dans l'autre sens... Une blague... En plus, je suis OK avec les commentaires d'avant : la hausse du Gortach est violente, et si on cumule avec l'aruspice nécessaire à leur survie on monte à 2x20 + 5 = 45 pts de plus... C'est beaucoup... - le pire, les troupes de base. La gestion de la base est le problème majeur des HB, avec une embuscade compliquée en terme de CD. La baisse des petits archers les rends jouable, mais ça reste pas le cœur de la base. Après qq chiens et qq archers, faut caler du ungors et du Gors... Et là on se retrouve avec un baisse légère des pts de Gors plus que compensés par la bannière de la horde sauvage (nécessaire pour ne pas en faire un sac à pts : force 3, init de merde et pas d'armure). En gros ça change rien... Et surtout on se prend une grosse Sod***e sur les ungors ! Sans les lances, la légère baisse de 5pts de base les rend éventuellement jouables en embuscade... Ha non, ils coûtent 5pts de plus en embuscade ?. Et la hausse du prix des lances rend l'unité bien moins jouable qu'avant. Pour faire simple, 30 lanciers en embuscade avec lance et bannière de la Horde coûtent 40pts de plus... En gros 400pts le pack endu 3, svg 6 et surtout CD 6... Dur dur. Pour faire simple, je trouve que de nouvelles options de jeu sortent, certaines très utilisées ayant été "calmées", et ça tant mieux, même s'il y a à redire sur certains dosages... Après la difficulté de la gestion du CD de l'embuscade et de la relative faiblesse des troupes de base me semble pas gérée du tout, malgré la légère baisse des embuscades et de l'appel de la chasse. Et ça c'est dommage. 5pts de moins par ci par là auraient fait du bien à ce niveau. Pour finir et être totalement honnête, quand j'ai vu le classement aberrant de l'armée HB comme armée forte avant la MAJ (dans la 10ene que j'ai jouée depuis le 9e âge, c'est pour moi largement une des plus faible en solo), je m'attendais à pire. Du coup, je suis un peu déçu des bases, même si c'est pas la mort non plus.
  7. À mon avis la pondération se fait sur l'importance du tournoi (ETC par exemple) et pas sur le fait qu'il se joue en solo ou en équipe. Du coup le soucis lié à la protection du pairage serait plutôt accru par la méthode... Pour les Hb (je ne suis que joueurs occasionnel de cette armée donc ça ne me touche pas vraiment) ils sont déjà forts contre les armées qui vont être nerfees (sauf les démons). De plus certaines unités très jouées (centaures par exemple) sont déjà en mode pierre feuille ciseau, très fortes contre certaines armées (CV) et réellement injouables contre d'autres (blasts, tirs), donc compliquées à inclure en tournoi solo par exemple... Ce que je crains et qui se profile c'est que justement cette méthode d'équilibrage accroise les déséquilibres de type pierre feuille ciseau de certaines armées, ce qui serait contre productif.
  8. Perso je m'interroge sur la prise en compte du type de tournoi. Les gros tournois sont en équipe, alors qu'à priori un équilibrage est dans une optique de jeu solo. L'équilibrage consiste à rendre chaque choix jouable si je ne me trompe, c'est à dire comme ils l'ont eux mêmes expliqué éviter le jeu sous forme pierre feuille ciseau avec certaines armées / unités fortes contre qq troupes et nulles contre d'autre. Là, j'ai l'impression que chaque tournoi est pris en compte (et les gros sont en équipes) et que ça va créer quelques incohérences. Par exemple les Hardes Bestiales considérées comme forte, alors que dans le même temps la communauté de joueurs de cette armée se pose la question de savoir si elle est simplement jouable... Cela peut se justifier par le fait qu'elle soit forte contre certaines armées, et donc très prisée en équipe (forte contre CV, UD surtout, donc très utile). Le fait que les Hb soient très faible contre d'autres semble du coup assez négligé puisqu'ils sont protégés au pairage (poutrage assuré contre du feu genre nains infernaux, de la grosse armure et de la vitesse avec les Bretos, ou encore certaines armées de tir comme les elfes noirs, on peut voir les excellentes stats faites par Maemon pour illustrer mon propos). Du coup on va se retrouver avec une armée extrêmement faible contre environs la moitié des armées du jeu, et forte contre un gros tiers, et qui pourtant va encore être nerfee... Les Hb seront tout simplement injouable en tournoi solo, et dans certains "garages" selon le méta... Est ce vraiment le but d'un équilibrage ?
  9. Bonjour Petite question : ne pensez vous pas que l'analyse des listes de l'ESC serait un bon complément ? Voir les différences de méta en équipe et en solo mettrait peut être en avant certains points d'équilibrage. Certaines unités peu présentes en équipe en raison de rôle très spécialisé de certaines armées (hommes betes par exemple) peuvent être un peu plus jouées dans une recherche de polyvalence en solo non ? Ou l'inverse d'ailleurs... Question subsidiaire : savez vous si on peut récupérer les listes et le classement Esc ? Merci !
  10. Merci mais là ce serait plutôt Jurassic parc ? On a remonté un nouveau club 9eme âge avec une 12ene d'ancien joueur qui ont arrêtés au début de la v8, mais avec beaucoup qui "tournoyaient" depuis la v6. Donc pour la fraîcheur... ? Ceci dit il peut y avoir quand même 1-2 nouveaux...
  11. Il manque les anciens sauriens je crois. A vérifier.
  12. Merci et bravo pour le document, plaisant, clair, et donné bien en amont ce qui laisse le temps de se préparer. Ça nous donne envie dans notre petit club tout neuf. Je ne sais pas si on va arriver à monter une équipe, je pense que oui, et selon, nous amèneront des décors et donneront la main avec plaisir.
  13. Salut En ce qui concerne les unit-filer, sont-ils autorisés ? Si oui à quelle proportion ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le règlement (j'espère ne pas avoir loupé l'info).
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