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kazad lustfinger

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À propos de kazad lustfinger

  • Date de naissance 28/01/1989

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  1. En suivant les règles, tu as 4 progressions disponible pour les hommes de main a determiner parmi 5 bonus: Initiative, Force, CT ou CC, Attaque et Commandement. Quand les hommes de main arrivent a 14pts d'experience, leur progession s'arrete. Mais après libre a toi et a ton groupe de changer les règles pour leur permettre d'evoluer encore plus. A 20points, le groupe peut prendre le dernier bonus de carac, a 25pts le groupe peut prendre un seul et unique talent, etc. Comme diraient certains pirates "the code is more what you'd call guidelines than actual rules"
  2. kazad lustfinger

    Amazone et equipement

    La VO : "The Priestess may be equipped with weapons chosen from the Heroine’s equipment lists." "Champions may be equipped with weapons chosen from the Heroines and special equipment lists." "Totem Warriors may be equipped with weapons chosen from the Heroines and special equipment lists" "Amazon Warriors may be equipped with weapons chosen from the henchwomens equipment list." "Scouts can be armed with weapons and armour chosen from the Scout Equipment list." Si on utilise la VO, aucune des héroines ne peut prendre de casque ou de rondache alors qu'il y a une section armure dans la liste d'équipements des heroines. Un peu bizarre aussi que la pretresse n'ait pas accés a l'équipement special... Et seuls les scouts peuvent porter des armures. Je n'ai rien vu sur les FAQ concernant ce point. Peut-etre que Vallenor a la réponse !
  3. La nuit ou Brokk rejoigna ses camarades, il ne revint pas bredouille. Caché dans une sombre ruelle, il entendit une conversation entre les Soudards qui discutaient a propos d'une batisse avec de la Malepierre a l'intérieur. Le lendemain la bande se mit en route vers le quartier en question. Les nains se divisèrent en deux groupes pour explorer les batiments qui correspondaient vaguement a la description entendu par Brokk. Ils tombèrent rapidement sur les Soudards qui les avaient devancé ! Et les conflits commencèrent ! Les humains étaient nombreux et avaient déja commencé a se rapprocher des ruines. Et parce qu'ils ne savent rien faire tout seul, ces fourbes avaient engagés des mercenaires de l'est avec eux ainsi qu'une sorcière... Une sorcière !! Un des humains, brave mais stupide, sauta d'une fenetre devant Magnar et Thoril, uniquement pour etre mis hors d'action par des coups de marteaux et de haches bien placés. Kolegar et Imrak entendirent des murmures sur leurs droites et se rapprochèrent de ces humains qui se croyaient discrets. Au meme moment au centre, l'une des plus grosses escarmouches entre les deux groupes avaient lieu. Rokai et Skeggi ont fait de leurs mieux pour tenir les humains a distance, mais une flèche blessa Rokai qui tomba de son promontoire et Skeggi, pour une raison qui ne pouvait etre que vil et fourbe, ne pouvait tenir son arbalète avec fermeté. Drak et Kargim se lancèrent dans une charge frénétique vers le chef humain qui venait d'apparaitre, mais Drak trebucha et perdit son élan. Kargrim quant a lui, escalada le mur d'un saut phénomenal et tomba sur les humains, les deux armes aux poings et pret a en découdre. Au bas du mur, Drak, Dimzad et Brokk avec l'aide de Skeggi engagèrent les humains qui se rapprochaient. Sur le mur, Kargrim combattit avec rage le chef, puis le chef et des renforts. Après plusieurs minutes de combat intensif, Kargrim prit un coup sur la tempe et tomba au sol. Les nains dans la rue furent les temoins de sa mort. Une raclure qui avait évité le combat venait de se rapprocher et lui trancha la gorge alors qu'il gisait au sol. Aucun honneur. Un épais brouillard se levait et le rideau tomba sur le corps de Kargrim. Des cris atroces se faisaient entendre pas très loin de la dans le brouillard. Skeggi rassembla les nains autour de lui et ils se replièrent. A mi chemin ils tombèrent sur l'autre partie de la bande mais Kolegar manquait a l'appel. Kolegar se réveilla quelques heures plus tard, dépouillé. Il errait hagard dans les ruelles et tomba sur la ruine ou gisait le corps de Kargrim au premiere étage, ses mains tenaient encore fermement ses armes. "Ces malandrins paieront le prix. Ta mort ne sera pas en vain frère. Les rancunes seront effacées !" se promit Kolegar. Quand Kolegar se retourna, deux nains se tenaient derrière lui. Un tueur et un jeune nain. Les deux couverts de blessures. Le Tueur se rapprocha "J'm'appelle Borri. Lui c'est Thaggi. On vient d'se battre cont' des skav'. Sont tous morts mais pas avant d'avoir tué tous les nains qui nous accompagnaient." Il fit une pause. "Je vois le désir de vengeance briller dans tes yeux. Il serait sage de s'allier dans cette ville maudite. Je peux t'aider a te venger, et tu peux m'aider a trouver la rédemption que je cherche. Thaggi est juste la pour se faire un nom. Mais il sait se faire utile." Kolegar se rapprocha sans un mot, et tendit sa main. La liste des MajesTueurs mis a jour Kolegar, noble casque, epee, marteau M CC CT F E PV I A Cd Kolegar 3 5 4 4 4 1 3 1 9 Skeggi, ingenieur casque, arbalete, marteau, dague quick shot M CC CT F E PV I A Cd Skeggi 3 4 3 3 4 1 3 2 9 Thoril, tueur marteau, hache resilient M CC CT F E PV I A Cd Thoril 3 4 3 3 4 2 1 1 9 Borri, tueur marteau, epee M CC CT F E PV I A Cd Borri 3 4 3 3 4 1 2 1 9 Kiril, poil-au-menton marteau, dague M CC CT F E PV I A Cd Kiril 3 4 2 3 4 1 2 1 8 Rokai, tireur arbalete, marteau, dague trick shooter M CC CT F E PV I A Cd Rokai 3 4 3 3 4 1 2 1 9 Et les hommes de main Imrak, tireur arbalete, marteau, dague M CC CT F E PV I A Cd Imrak 3 4 3 3 4 1 3 1 9 Brokk, guerrier hallebarde, dague M CC CT F E PV I A Cd Brokk 3 4 3 3 4 1 2 2 9 Magnar, Dimzad et Drak, poil-au-menton marteau, dague M CC CT F E PV I A Cd Magnar, Dimzad, Drak 3 3 2 3 4 1 3 1 8 Thaggi, poil-au-menton hallebarde, dague M CC CT F E PV I A Cd Thaggi 3 3 2 3 4 1 2 1 8
  4. Grog la Bedaine ! Les rancunes sont gravées dans la pierre, humain. Les nains n'oublient pas !
  5. Comme le dit Johnson, tu peux faire plusieurs groupes de 1, faire quelques parties, puis renforces les groupes qui progressent bien. PS: des nains Initiative 3 c'est juste trop fort.
  6. Tous les hommes de main d'un groupe doivent etre équipé de la meme facon oui. Si tu veux differentes armes, tu devras faire differents groupes. Ceux qui ne progressent pas, le groupe n'est pas important oui.
  7. Avec un groupe de 1 si l'homme de main meurt apres avoir été mis hors d'action, tu perds tout. L'equipement ainsi que son expérience et ses progressions. Tu te retrouves rapidement avec une bande ou les hommes de main ne progressent pas. Les hommes de main peuvent aussi devenir des heros. Un nouveau heros qui a deja eu quelques bonus c'est toujours bon a prendre ! Avec un groupe de 3 par exemple, si l'un des hommes de main meurt les deux autres restent et progressent pour avoir survécu a la bataille. Tu peux ensuite recruter un troisieme gars, l'equiper comme le reste du groupe et payer 2Co par point d'expérience du groupe. Si le groupe est deja pas mal avancé tu as un nouveau gars avec déja des bonus a ses caracs.
  8. Les MajesTueurs sont ressortis de leur cachette car ils ont eu vent d'un trésor caché pas loin d'ici. Des renforts inattendus sont également arrivés, Rokai, un arbaletrier et Drak un poil-au-menton. Ils se rendirent dans le quartier en question en fouillant les maisons. Non loin de la, les Soudards, qui ne font que se mettre sur leur route depuis quelques jours, étaient de nouveau la. Kargrim trouva le trésor et avec l'aide de Dimzad se dépecha de le ramener dans leur repaire. Mais les humains furent témoins de la scène et se precipitèrent a leur poursuite. Imrak en tua un avec un carreau d'arbalète bien placé. Grog la Bedaine, l'ogre, fut plus excité par l'idée d'un combat que par le trésor et se précipita sur les poursuivants. Il en tua un, mais les deux autres le reduisirent rapidement en pièces. Humains qui s'acharnèrent ensuite sur Brokk. Ce dernier sera terrassé mais emportera un humain avec lui. Le reste du groupe réussira a se cacher sans que les soudards ne les trouvent. Une fois la nuit tombé, Brokk revint couvert de blessures, mais toujours vivant ! Aucune trace de Grog... décidemment on ne peut compter que sur ses frères nains. Le "trésor" ne comportait que quelques pieces d'or et une épée... Trouver le trésor a quelque peu augmenté la confiance de Kargrim en ses propres capacités et il a l'air plus a l'aise avec ses armes (+1CC). Skeggi a desormais l'oeil et les réflexes plus vif (+1 I). Kiril a bu de l'eau dans un puit et est tombé malade. Quelques casques et une patte de lapin complètent les equipements.
  9. La ou je suis (NZ) j'achete l'alcool dans l'equivalent d'un Leroy Merlin. C'est avec les solvants pres des peintures.
  10. Pour nettoyer des figs en plastique j'utilise de l'acool isopropanol. Je l'immerge completement pendant environ 24h, puis je nettoie avec une vieille brosse a dent. Ca marche sur le plastique et le metal.
  11. Bon, je viens de trouver une vieille conversation du warfo qui répond a ma question. Ce gars est doue Voir la réponse de Lanyssa qui réfere a la regle en VO. Mais ceci souleve une autre question pour moi. Mes 2 poil-au-menton restant dans le groupe obtiennent donc une progression. Dans la phase commerce je veux recruter un troisieme poil-au-menton pour refaire mon groupe de 3 et paye 2Co par point d'expérience. On considere qu'il obtient la meme progression ?
  12. La premiere sortie des nains ne fut guere glorieuse. L'ennemi avait une position bien trop avantageuse et la retraite fut le choix le plus sensé. Tout le monde a survécu, et Skeggi est desormais bien plus mortel, pouvant tirer deux fois par tour. Thoril quant a lui a pris plusieurs coups et a perdu 1 point d'initiative. Le deuxieme jour d'exploration fut grandiose pour les nains. Aucun blessé, et sept humains sont tombés sous les marteaux et les haches. Kolegar a desormais une force de 4. Les coups que Thoril a subi a la partie precedente l'ont couvert de cicatrices. Il ressentira moins la force de ses opposants. Imrak reagi plus rapidement, et Brokk s'est rendu compte que 2 va-et-vient avec une hallebarde valent mieux que un. Kiril s'est senti poussé des ailes et est plus heroique tout a coup. Les actions de la bande ont ebloui un ogre qui a promis de se battre gratuitement a coté de tel heros !
  13. Bonjour, Johnson99 et moi-meme avons eu le meme résultat pour un groupe d'homme de mains qui a progressé. L'un des homme de main est devenu un heros. Mais que se passe-t-il pour le reste du groupe ? Relance-t-on les dés en ignorant 10-12 ou le groupe progresse sans bonus ?
  14. Ma premiere version avait plusieurs armes lourdes, mais apres avoir lu les commentaires d'autres membres, je vais commencer avec 9 nains. Le test de deroute apres 3 pertes est un bon depart pour des nains. Les armes lourdes sont justes bien cheres et reduisent la taille de la bande. Un troisieme tireur, ou un pistolet sur le noble sont des achats que j'envisage apres quelques parties ! Idem pour une arme lourde sur un des tueurs. Cher Johnson99, Je n'ai pas besoin de faire quoi que soit. Vos jets de dés sont suffisants pour me donner la victoire.
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