Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blackblood

Membres
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Recent Profile Visitors

5,297 profile views
  1. Sauf erreur, actuellement la faction "Ynnari" est pratiquement la plus complète qui puisse être, en dehors des SM. C'est la "soupe Eldar", capable de mixer la plupart des modèles déjà existant pour cette race; tout Codex confondus (Aeldari et Drukhari; voir Harlequins mais je suis moins sûr). En revanche le Dark Mechanicum a un potentiel énorme, surtout au vu de ce qui est déjà sorti en matière de machines-démons; et de ce qu'est devenu l'armée de Mars côté Imperium !
  2. Sil faut choisir entre le Bâton Voltaïque (très bon équipement pour la Console de Cd, rien à redire; bien pire en Mephrit d'ailleurs) et le Voile de Ténèbres (on a droit qu'à UNE SEULE relique...), je dirai qu'étant donné l'équipement des Guerriers (Ecorcheurs à courte portée) mieux vaut garder le Voile du Garde Royale. Et puis le redéploiement "gratuit" est tellement fort pour capturer des objectifs...
  3. Pourquoi espérer une V10 quand on a pas encore fait le tour de cette V9 qui ne me semble (peut-être pas encore) si déséquilibrée ? On en revient de toute façon toujours à ce constat: c'est toujours mieux quand son adversaire joue "au même jeu" que nous; soit en étant d'accord sur la façon de jouer (décors, utilisation des stratagèmes...). Rencontrer un joueur de Tournoi évoluant dans un milieu particulièrement compétitif ne sera certainement ps la même expérience qu'avec un pote pour une partie amicale (au hasard, en mode Crusade, excellent au passage). Le tout c'est d'être préparé au type de rencontre: on peu passer un bon moment face au tournoyeur avec une liste adaptée, et un mauvais face à une liste "t'inquiète elle est pas opti" de son pote. J'attend d'avoir plus de parties/de retour sur la V9 avant de prier pour une V10 (HS: pas comme lors de la V5 avec mes Nécrons maltraités...)
  4. Comme mon VDD, le Maraudeur a besoin de sa nounou cryptek pour tirer correctement, du coup pour "rentabiliser" cette synergie il est préférable d' aligner 2 Maraudeurs. Du coup, ça fait un peu chère l'unité et autant aligner 2 Destro Lourds qui sont plus autonomes (3+ pour toucher et relance des 1, dégâts + stables) et plus faciles à planquer/déplacer sans malus. En fait, le trio 2 Maraudeurs+Cryptek me semble plus valable pour du 2000pts; mais c'est mon point de vue. Pour ce qui est du Tesla, j'ai testé une liste Mephrit "full Tesla" et ça tourne pas mal; MAIS j'ai bien conscience qu'il ne faut pas faire les choses à moitié: soit une seule petite unité d'Immortels en gardien de but (ils piquent un peu en tir de contre-charge), soit une armée Mephrit 100% Tesla pour un minimum de PA et de la saturation abusive. Pour l'Objectif Securisé pour tous, on peu aussi sortir du Nihilakh, Dynastie injustement plombée par l’accès de son meilleur trait à une "vulgaire" dynastie customisable ... Mais on a pour l'heure, l'avantage indéniable d'avoir un Codex très peu perfectible et particulièrement versatile et dont on n'a pas fait le tour faute de possibilité de jouer !
  5. Merci, au vu du peu d'entrées de cette factions, il était relativement évident que la multiplication de chaque exemplaires sera nécessaire. Ceci dit, pour une p'tite liste de 1000pts, combien faudra-t-il en aligner ? Enfin, j'ai le temps d'y réfléchir vu le temps qu'il vas sans doute me falloir pour assembler/customiser/peindre la "petite" base que j'avais en tête.
  6. Bonjour. J'estime avoir complété ma collection Nécron. (+de 10 000pts, possibilité d'aligner un bataillon de chaque Dynastie dans une même liste... Bref) Et, oui, je souhaiterais à présent investir dans le camp adverse, les Eldars. Et notamment les Harlequins (avec ou sans "H", d'ailleurs ?) Pour 2 raisons: -peindre de belles figurines plus colorées que mes hordes de métal. -entamer une Croisade avec mes potes. Du coup, je vient ici demander ce qui serait utile d'acheter dans l'optique d'une liste agréable à jouer (pas gros bill/optimisé à fond). Pour commencer je vais certainement prendre au moins un Solitaire (superbe figurine, point), 1 Shadowseer, 1 Death Jester et... au moins 3 boites de Troupes. J'attends vos conseils qui m'éviterons des dépenses inutiles; merci d'avance !
  7. Bonne idée de revenir à l'occasion de la V9, seuls les Codex SM (loyalistes, Death Gard côté Chaos) et Nécron sont "estampillés" pour cette version actuellement. J'ai un de mes amis qui joue majoritairement véhicules en Iron Warrior avec le Codex SMC V8 et qui s'en sort honorablement face à mes Nécrons (ok, à présent que je maîtrise mieux le nouveau Codex, ça devient un peu plus ardu pour lui). En tout cas, si tu n'as pas joué en V8 (la V9 en est la "mise à jour"), les règles ont été agréablement simplifiées (plus de fastidieux tableau de dégât pour les véhicules, notamment !); j'estime que c'est le meilleur moment pour se replonger dans le hobbit.
  8. Ce stratagème permet "seulement" d'aligner une Relique supplémentaire. Soit de dépasser la limite d'une seule Relique. Et avec Trazyn, on peut pousser le vice jusqu'à en aligner trois: mais c'est une autre histoire...
  9. Je n'affirme rien à 100%, mais il me semble que les effets d'Aura identiques ne s'accumulent pas. Les malus de moral du Psychomancien et des Dépeceurs s'accumulent car il ne s'agit pas des mêmes capacités. Je ne pense pas que l'on puisse additionner deux fois le même effet d'aura s'il s'agit de la même (aura) à chaque fois.
  10. C'est ce qui est expliqué dans les codex Nécron: les C'Tans ne peuvent être totalement anéantis car ils sont effectivement des parts du plan de la réalité. D'où l'existence des Echardes au moment de leur "destruction": leur essence subsiste quoi qu'il arrive; à une exception près (et encore), celui qui imposa la malédiction du virus Dépeceur à ses bourreaux. Le Dieu Machine est une "illusion" dans la mesure où son concept, celui vénéré sur Mars, ne correspond pas à l'idée que les C'Tans se font d'eux-même. Il est certain qu'il s'agit d'une Echarde, donc pas un "Dieu" à proprement parler.
  11. Hooo, je crois bien que c'est la 1ère fois qu'un bouquin de la Black Library me fait de l'oeil ! Merci.
  12. J'avoue que je serais curieux d'en savoir plus sur ton fameux bouquin consacré aux C'Tans. Jusqu'ici, on pouvait seulement déduire ce qu'on pouvait des Codex. Et certaines infos données ici m'étonne. Il me semble, par exemple, que les C'Tans ont été réduits à l'état de simples échardes par les Nécrons; mais à part le Deceiver (pour être un peu partout à la fois) je ne pensai pas qu'ils songent à le faire volontairement. Fusionner des Echardes est extrêmement dangereux puisqu'elles gagnent en puissance ET SURTOUT risquent de se remémorer leur personnalité (Les échardes d'un Nihgtbringer ont de bonnes chances de vouloir dévorer TOUT ce qui passe à portée... Les Nécrons en premier lieu); ce qui peu les amener à chercher à retrouver leur gloire passée via d'autres échardes. Pour ce qui est de se "transcender", tu doit faire allusion à Orikan; mais là encore il s'agit (jusqu'à preuve du contraire, hein) d'une exception. On parle d'un Chronomancien particulièrement doué qui a étudié cette possibilité toute sa looooongue existence. Pour ce qui est du dernier historique en date (Codex V9), on en apprends un peu plus (mais de façon très imagée, par les Eldars) sur les circonstances de la chute des C'tans (et leurs noms véritables); mais c'est bien tout ce que je peut apporter à ce sujet.
  13. Hum... Il est louable de défendre cette Dynastie effectivement mal-aimée. Cependant. Niveau trait de SdG, je ne m'emballerai pas tant; surtout que depuis la V8 les règles "de base" permettent déjà de frapper en 1er en charge/lors de son tour. Ceux de Sautekh ou de Nephrekh sont loin d'être mauvais, au contraire, récupérer des PC ou imposer un -1 pour toucher; on en voit tout de suite l’intérêt. Côté Relique, celle de Szarekhan permet d'avoir les bonus de Protocole de TOUTES les autres dynasties, à savoir pouvoir bénéficier des 2 effets de la doctrine choisie; quel qu'elle soit ! Et pour finir, la fameuse dynastie "Custom" qui ose permettre d'user du gros point fort de Nihilakh: le super opérationnel pour tous; mais là je doit admettre que c'est une grossière erreur du Codex. MAIS, on peut jouer Trazyn qui permet de sortir 2 Reliques sans surcoût de PC et qui n'est pas mauvais pour son coût. J'ajouterai que pour profiter au mieux du "ignore -1PA", mieux vaut jouer "fond de table" (comme en V8 avec cette dynastie); et ça tombe bien: plusieurs unités, dont les Immortels ont vu leur portée améliorée. Non, Nihilakh n'est pas à la rue, et reste parfaitement jouable (on pouvait dire ça de Novokh en V8), mais souffre de la comparaison avec les autres dynasties; voilà tout.
  14. Les fiches d'Indomitus ont subis quelques modifications en v9. Notamment le Reanimator qui deviens hélas moins performant: aura de 6ps au lieu de 9, et agis uniquement sur une unité visible... et puis le codex v9 est sensiblement meilleur que le v8 !
  15. Ou en Sautekh, pour bombarder à 18ps et améliorer la CT avec le stratagème. Un Rodeur ne serait pas mal, mais si tu tiens à la résilience à outrance, le Reanimator vaut le détour dans ce genre de liste .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.