Jump to content
Warhammer Forum

Blackblood

Membres
  • Content Count

    644
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Recent Profile Visitors

5,812 profile views
  1. ça fait plaisir de voir une liste qui sort des sentiers battus. Et en Ynnari qui plus est. Mince, ça me donne envie d'élargir ma gamme de figurines Eldars. Je me demande si des Corsaires ne se prêterais pas au jeu; en plus d'être justement une unité qui me fait l'oeil... Je remplacerai à l'occasion (entre autre pour une question esthétique) les Banshees et les Scorpions par une unité de 10 Corsaires équipés d'Armes Lourdes Anti-char; et selon les points restants un petit Arpentoile histoire d'en rajouter niveau Psy...
  2. Crusade Event. Ce sera donc reversé à ce format en particulier; mais qui se prête volontiers aux batailles dites narratives pour la peine !
  3. Tout (ou presque) est dans le titre: je tente une liste basée sur le Saedath de l'Obscurité. Dans le but de m’entraîner à maîtriser les Arlequins, face à du Iron Warrior (qui attends son futur Codex avec impatience). QG Coryphée Seigneur de Guerre, Faveur de Cegorah 110pts Rôle-clé: Prince de lumière. Relique: Rose de Cegorah, Pistolet à fusion. Prophète de l'Ombre 125pts Rôle-clé: Architecte des reflets (celui-ci, je ne suis pas certain qu'il soit indispensable hors Lumière... ?) Sceptre de brume, Lance-grenades hallucinogènes. ELITE Bouffon Tragique 75pts Rôle-clé: Seigneur des os de cristal TROUPE 10 Comédiens 160pts 2 Pistolets à fusion, 2 Baisers, 1 Caresse, 1 Etreinte. 10 Comédiens 160pts 2 Pistolets à fusion, 2 Baisers, 1 Caresse, 1 Etreinte. 5 Comédiens 85pts 1 Pistolet à fusion, 2 Baisers, 1 Caresse. 5 Comédiens 85pts 1 Pistolet à fusion, 2 Baisers, 1 Caresse. 5 Comédiens 80pts 1 Pistolet à fusion, 1 Baisers, 1 Caresse. TRANSPORTS 3 Tisseurs Stellaires 285pts ATTAQUE RAPIDE 5 Tisseurs Célestes 250pts Vouges SOUTIEN Portail sur la Toile 80pts Voilà pour la liste. Beaucoup de Pistolets à fusion pour compenser l’absence de Tisseur de Vide (je n'ai que 3 véhicules, il a fallu faire un choix. En Lumière ils passent évidemment de Transport à Soutien.). Le plan prévu est de mettre les 2 unités de 10 Comédiens en réserve, prêtes à bondir depuis le Portail; lui-même placé de préférence dans une moitié de la table. Les Transports, chargés des unités de 5 Comédiens, seront déployés aux côtés des Tisseurs Célestes dans l'autre moitié de ladite table. L'idée étant de maîtriser rapidement la table en frappant où et quand il faut pour empêcher mon adversaire de camper sur ses objectifs (on verra pour le scénario, mais il est prévu d'éviter une simple bataille rangée). Avec moyen d'envoyer des renforts n'importe où, et de garder une pression continue avec la menace d'une liste particulièrement mobile. Le Coryphée et le Bouffon Tragique prendront chacun une place vacante dans l'un des Transports; le Prophète j'hésite à le mettre avec les réserves ou près des véhicules pour leur faire bénéficier de son rôle-clé. Je pourrai également placer le Coyphée en réserve pour soutenir les 2 grosses unités de Comédiens... Tout conseil est le bienvenu !
  4. Je reste en Pénombre, du coup je modifie un chouilla les équipements, et voilà 1 unité de Comédiens "assaut sur les objos"; et les 2 autres en "assaut sur tout ce qui bouge" ! Merci pour les conseils, hâte de tester ça.
  5. Salut tout le monde. J''ai l'intention de tester une petite liste de 1000pts dans l'optique d'un tournoi en double. Mon co-équipier étant chargé de la phase de Tir, je songe très fort à sortir ceci, en Saedath de la Pénombre: QG Coryphée 80pts Seigneur de Guerre "Comédien de la Pénombre" (Peu de PC à ce format ? Pas de problème !) Relique: Croc de la Pénombre ELITE Bouffon Tragique 70pts Rôle Clé: Moissonneur de Tourment (Embarqué en Tisseur Stellaire pour bombarder tranquillement) Solitaire 130pts Rôle Clé: Prince des Péchés (Un vrais missile, et un parfait assassin) TROUPE 5 Comédiens 80pts 2 Baisers, 1 Étreinte 5 Comédiens 70pts 1 Baiser 5 Comédiens 80pts 2 Baisers, 1 Étreinte Tout ce petit monde là embarqué, évidemment. ATTAQUE RAPIDE 5 Tisseurs Célestes 250pts Vouges TRANSPORT 3 Tisseurs Stellaires 3X80pts Pour un total de 1000pts tout rond, une liste rapide et violente à souhait. J'hésite surtout à remplacer les Baisers des Comédiens par des Pistolets à Fusion.
  6. Et ça rend anecdotique le fait de ne pouvoir l'équiper de la Rose ?
  7. Le Solitaire devient vraiment dangereux. ça fait plaisir, et on est moins pénalisé d'avoir voulu sortir cette superbe figurine. Peu d'entrées, mais toujours efficaces. Prochaine FAQ prévisible (?): les Players sont BASE, et le Voidweaver prend+5/+10pts...
  8. Très bon retour sur les Lokhusts. Ils étaient déjà pas trop mal avant réduction de leurs points (ok, un peu cher à la sortie du Codex), mais avec le mot-clé "base" qui permet au Techno de les relever plus aisément.. Ils sont top, voilà tout !
  9. En Dynastie Nephrekh, ça ne doit pas trop moche ce genre de liste. Une petite invulnérable de série, du gros mouvement si nécessaire, et un joli Bâton Solaire pour le Seigneur Lokhust qui empêche les tirs de contre-charge... Non ?
  10. Les listes orientées "Canoptek" sont plus performantes à partir de 1000pts (Les Nuées et les Mécarachnides entrent dans la danse !). Mais à ce petit format, c'est déjà pas mal. Et oui: optimise à fond ton Technomancien comme l'as prescrit Supertortue; il est le point de voûte de a liste.
  11. Imotekh est bon, il est même un chouilla meilleur à chaque édition (moins de pts, plus fiable...). Et Sautekh n'est pas la plus mauvaise dynastie; bien qu'ils trichent en alignant la plupart de nos persos spéciaux. C'est une dynastie que je joue "à l'ancienne", avec pléthore de Guerriers appuyés par des Arches en tout genre (Fantôme et Jugement). Avec 1 ou 2 Rôdeurs. ça ne sature pas comme une liste "Tesla" en Mephrit, mais on retrouve l'image du rouleau compresseur de la V4... Mais surtout, c'est riche en PC. On peu en claquer pour booster tout et n'importe quoi. J'ai déjà surpris un Eldar en annulant ses sauvegarde de couvert (Impulsion solaire) suivi d'un "Condensateur de désintégration" (6 pour toucher blesse auto) avec un pack de 20 Guerriers en double tir à 18ps.
  12. A ce stade, je doit admettre que c'est le principal "point noir" des SM: les x volumes "nécessaires" pour les jouer... Et je dit ça en tant que joueur Nécron parfaitement heureux avec un simple Codex... Et c'est tout. Vive le Net, mort aux montagnes de paperasse à obsolescence programmée !
  13. ça dépend aussi de ce que tu peu aligner, mais E5 majoritaire ça pique bien à ce format. Immortels, Spectres, Mécanoptères (ou Tomb Blades), Destroyers... Avec ce genre d'unités ça devrait bien se passer.
  14. Effectivement, au vu de ce que tu possède déjà, quelques Lychgards compléterais bien une liste "piétons". Et 3 Tomb Blades de plus ne ferais pas de mal: bonne unité très mobile avec une puissance de feu correcte. A part ça, oui, les Lokhust Lourds font parti de nos meilleurs antichar.
  15. Contre les Orks, les Console d'Annihilation sont une bonne réponse. Elles ne coûtent pas cher, tu en aligne 2 pour le prix d'un pack de factionnaires, et saturent bien la faible sauvegarde Ork. Beaucoup de Tir de F élevée, y compris en contre-charge ! De plus, avec deux pack de Guerriers, le Garde Royale se pose là, je confirme ce qui à déjà été dit. Peut-être une ou deux Arches Fantômes ? C'est ce que j'aligne (ou du moins essaie selon le nombre de points disponibles) le plus souvent avec les Guerriers en 2X20. Un Réanimator, je n'ai pas essayé, mais il peut faire aimant à flingue... Et, oui, tant qu'à aligner autant de Troupes, se creuser un peu la tête pour user des Protocoles en vaut la peine: ici pas de problème de portée pour les ordres, vu que le patron est au milieu des trouffions. Pour du full OP ET profiter des Protocoles, autant jouer... NIHILAKH ! Ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter les Squigs. XD
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.