Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blackblood

Membres
  • Content Count

    562
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle et 40k Morts-vivants. (Vampires et Khemri) Nécrons.

Recent Profile Visitors

5,184 profile views
  1. Pour tout de même faire dans le constructif: Le stratagème "Brèche Dimensionnelle" permet une TP d'unité BASE (au hasard, les Factionnaires) à 3ps d'un Moissonneur/Monolithe simplement "hors de portée d'engagement". Un Tetrarque/Dynaste ajoute 1ps au Mouvement (il y a aussi le Garde Royal, mais il n'est pas taillé pour l'assaut), Novokh ajoute 1ps pour charger, et le Chronomancien permet de relancer le jet pour charger... On doit pouvoir réussir quelques charges sans se fouler avec tout ça, non ? Pour ce qui est de foncer sur l'ennemi: Nephrekh permet un jet d'Avance automatiquement de 6ps La Dynastie "random" qui offre un Mouvement supplémentaire de 6ps avant le début du 1er Tour... Imaginons simplement une unité ayant "seulement" 5ps de Mouvement. Avec un QG approprié, on passe à 6ps. La plus lente des unités se retrouve à 12ps de son point de départ. Des Spectres Canopteks parcourent 18ps avec l'une des deux Dynastie pré-citée. Des Ophidians ou des Dépeceurs peuvent FeP. On peut seTP, au pire, à 9,1ps avec un Voile de Ténèbres ou le Stratagème Nephrekh. Une armée Nécron entièrement vouée à se jeter les yeux fermer sur l'adversaire peut traverser la table en un rien de temps.
  2. Il faut tenir en compte que les Nécrons n'ont pas du tout été pensés comme une énième armée essentiellement axée cac; tels les Orks/Tyranides/Blood Angels... Je dit ça en tant que joueur vétéran qui a sorti quelques figs moches (désolé, les nostalgiques) en métal lorsqu'il n'y avait que 5 unités (le Seigneur en QG, les Guerriers en Troupes, les Immortels en Elite, les Scarabées et des pseudo-destroyers en Attaque Rapide). C'est simple: avant le Codex V8 et l'apparition des Dynasties, dont Novokh, l'option Cac était surtout là pour contrer les assauts adverses; ou lancer un fer de lance dans un coin... Bref. Il n'y a absolument pas à se plaindre des importantes améliorations apportées à ce domaine avec le dernier codex en date: pas moins de 2 unités (Skorpekh et Ophidians) et 1 QG supplémentaire entièrement dévoués au full contact, sans parler des traits de Dynasties/Stratagèmes pour pousser le vice... On ne vas pas se plaindre de ne pas faire partie des meilleurs armées dans le domaine, ce serai grotesque. Sinon autant carrément revendre ses Nécrons et passer aux Tyranides/White Scars/Orks... Les Nécrons ont l'un des très rares Codex à permettre de jouer TOUS les styles de jeu de façon décente, 99% des entrées sont jouables (le Réanimator et l'Obelisk... ne sont pas terribles en l'état); le fait de ne pouvoir fiabiliser qu'une ou deux charges est déjà largement satisfaisant à mes yeux (surtout si l'une des charges implique des Factionnaires équipés de fauchards !).
  3. Je songe à tester un petit Psychomancien associé à une dizaine (ou plus ?) de Dépeceurs. ça donne un cumul de malus au Cd adverse de -4, très amusant pour déclencher 2-3 saletés de ce Cryptek qui me semble sous-estimé. Il peut, au choix, annuler la capacité "Objectif Sécurisé", la possibilité de Tir en état d'Alerte, distribuer des BM avec son artefakt consacré... Limite, avec plus de points, aligner une autre unité de Dépeceurs ET l'écharde du Deceiver pour enfoncer le clou !
  4. ça reviendrai à faire disparaître la lignée des personnages de la dynastie Sautekh (Immotekh, Zhandrekh, Obyron et Orikan...). J'ose encore croire qu'il nous laisserons l’option de nos bon vieux Destroyers "légers"; ne serai-ce qu'au vu des "nouveaux" Lokhust dont la taille du socle , le futur coût en point (70 environs d'après les fuites) et l'aspect ne m'enthousiasment pas vraiment.
  5. On a combien de Codex taillés pour cette V9 ? Combien de tournois ont eu lieu jusqu'ici en V9 ? (Merci le coronavirus...) Pourquoi plusieurs analystes commencent leurs commentaires par: "je n'ai pas beaucoup joué en V9" ? A par tout ça, on sait depuis un moment que c'est le T1 qui pose bien souvent le plus problème à 40K (et apparemment à AoS, mais c'est presque HS). ça et le fait que depuis la V7, on commence gentiment à avoir une brouette de suppléments plus ou moins indispensables pour jouer dans des conditions "officielles" (type tournoi). Les MaJ, c'est bien; mais quand il devient nécessaire d'en sortir autant, c'est (comme dit plus haut) que les testeurs ne doivent pas bien faire leur taf (en on-t-ils le temps ?). Le fait de rétrécir les tables me semblait une bonne idée à petit format... Mais ce qui devait obliger à manœuvrer (le contrôle d'Objectifs) est mis à mal par le simple fait qu'une seule petite phase de mouvement permet de capturer bien trop d'objectifs à la fois; puis de camper autour en scorant tranquillement. Je n'enterrerai pas cette V9 pour autant: une plus grande table, des décors bloquants, une distance raisonnable entre les objectifs (et avec la nouvelle "cohésion d'unité" c'est déjà moins évident de s'étaler sur toute la table avec une horde); et c'est déjà tout de suite mieux.
  6. Je faisais références aux figurines d'Indomitus, en fait
  7. C'est moi, ou c'est une première d'avoir les figurines AVANT le Codex permettant de les jouer ?
  8. Effectivement, même en pouvant "relever" les Nécrons des Nécropoles détruites, il y a toujours la perte sensiblement plus considérable des ressources et infrastructures qui s'y trouvaient également. Pour ce qui est de l’absence d'âme des Nécrons, il semble que cela affecte moins les classes supérieures que les simples Guerriers. Ceux-ci étant essentiellement privé de la capacité à prendre des décisions par eux-mêmes. En revanche, les Immortels sont décrits comme étant encore capable d'agir un minimum en autonomie comme de "véritables" soldats (j'entends par là: des hommes de terrain pouvant choisir les meilleurs options d'action).
  9. Il existe des factions Nécron essentiellement occupées à tenter de réaliser le bio-transfert. Depuis le fluff V5 (sauf erreur) on apprends que des Night scyths sont régulièrement envoyés pour capturer des spécimens d'êtres vivants pouvant potentiellement être de bons "hôtes". Ceci dit, il existe également des factions, dont Szeras fait partie, qui visent simplement à améliorer leurs corps métalliques. Pour ce qui est de la création d'unités, il y a déjà les Canopteks. Et on ignore totalement quelle est la taille de la population Nécron au moment de la mise en sommeil; bien qu'une race ayant à un moment colonisé la majeure partie de l'univers (connu de l'Impérium ? Ou plus ?) devait avoir des effectifs plutôt pléthorique ? Du coup, on peut se dire que la "reproduction" n'est pas un problème d'une importance capitale pour les Nécrons.
  10. Les PL sont là pour simplifier au possible la création d'une liste d'armée. Et dans le cadre des batailles "scénarisées", c'est top: pas de prise tête sur les coûts des équipements et de l'équilibre des forces. D'ailleurs, si on tient compte du codex Nécron V8, ils bénéficient même d'une réduction globale sur la quasi-totalité de leurs unités !
  11. Ceci dit, avec les anciens systèmes de gabarits, il était difficile de faire plus de 6-7 touches sur de petites unités de 10 figs ou moins (sauf suite à une FeP où lesdites figs étaient bien serrées); voir pire sur des troupes de 20-30 Orks/Termagants/autres quand on obtenait une "magnifique" déviation obtenant 1-2 malheureuses touches (vécu)...
  12. Je t'envoie la ré-écriture, tu verra la différence entre des missions liées entre elles par un scénario et un enchaînement d'assaut/défense sans queue ni tête (du point de vue narratif, hein)
  13. Je dirai même plus: tant qu'on n'as pas le futur nouveau codex en main... Toute tentative d'analyse est vaine/purement spéculative. Wait and See.
  14. Courage ! Et continu comme ça, on te l'as sûrement déjà dit; mais c'est du super boulot !
  15. Je vient de découvrir ce sujet, et il se trouve qu'ayant racheter une boite de Space Hulk sans les figs des Terminators, j'ai eu une idée à peu prés similaire ! De fait, le "contexte historique" présenté originellement est... A chier. Il n'y a pas d'autres mots. Seule "motivation" des SM: une basse vengeance/envie de revanche... Aucun, ou presque, lien entre les scénarios qui donnerait de la profondeur/une raison logique de les enchaîner dans l'ordre proposé... Bref, j'ai tout retapé façon "Alien Vs Predator". Avec des figs issues de divers autres jeux; dont évidemment une série "Horror Clix" consacrée aux monstres sacrés pré-cités ! Pour ceux que ça intéresse, je peu fournir la ré-écriture du contexte général et la présentation des scénarios en MP; mais pour résumer on a: Un titanesque vaisseau colonial infesté par les Aliens, des Predators qui en profite pour les traquer, et une équipe de "trompe-la-mort" composée de mercenaires chargés de sauver ce qui peu encore l'être; et sont évidemment amené à faire "équipe" avec les Predators face à un ennemi en nette supériorité numérique. En gros, rien de réellement révolutionnaire, mais en utilisant les figs de Prédators pour les "armes spéciales" (Lance-Flamme, Canon d'assaut, Griffes Eclairs, et les Sergents) et en mixant celles des Aliens avec les Genestealers (qui s'y prêtent très bien peints en noir). Les "Mercenaires" étant composés de figs équipés de flingues divers pour figurer les troufions "standards". Et comme en terme de jeu les "grosses armures" des Terminators sont... Inutiles; pas de problème pour le visuel concernant ce point là. J'ai même un Mandalorien parmi eux... Et un Jedi pour représenter le Psyker
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.