Jump to content
Warhammer Forum

Artharian

Membres
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

About Artharian

  • Birthday 09/09/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Oui.

Recent Profile Visitors

2,565 profile views
  1. Les fondus des loques sont jolis. La figurine a un côté cartoon comme ça. Comment sont faites les fleurs ?
  2. Bonjour, Merci des conseils. Oui, je souhaite faire une aura suintant de l'armure. Comme si le Stormcast était éthéré. Et pourtant tu m'as appris ce qu'était l'OSL et le nom d'un technical. Je vais mettre les dégradés par nom de couleurs citadelle. Si par exemple une couleur vaut mieux qu'une autre entre deux cela me serait profitable d'enrichir ma gamme. Là je pars à l'aveugle. Il me reste trois hammer of sigmar et un Incantator avant de passer à autre chose et clore ce post. J'essaierai donc l'OSL sur le Knight Incantator torche humaine.
  3. Bonjour, Pour finir le groupe des Castigator, j'ai tenté un travail sur l'ombre. Je pars sur deux dégradés pour chaque couleurs en partant de l'Abbadon Black vers le Ceramite White. Modèle : Stormcast Castigator. Le rendu n'est pas mauvais. Je n'arrive pas toujours pas à faire l'aura bleutée, même en passant du lavis de Nighthaut Gloom à la coelia Greenshade. J'ai tout au mieux un effet rouille. La bure n'est pas convaincante. Je vais essayer sur la prochaine de mettre la couleur froid à l'opposée de la source de lumière. Séparer le froid et le chaud par le céramite white et laisser l'Abbadon Black dégrader le froid.
  4. Bonjour, Nouveau confinement, nouvelle peinture. Je continue sur le thème des Stormcast, avec un Castigator. Cette figurine a été le moment de peaufiner ce que j'attends d'un socle, une atmosphère et une alliance de couleur. Côté couleurs, il me faudra creuser dans les dégradés de bleus. Je me suis limité à deux couleurs : une base de Maccrage Blue, éclaircie au Nighthaut Gloom contrasté de Kantor Blue. L'or me plait d'avantage. j'ai posé une base de Balthasar Gold assombrie au Mournfang Brown. Sur les arêtes une ligne de White Scar. Un passage de Reilkand Fleshshade pour lier les couleurs puis aux jointures un lavis de Nighthaut Gloom avant de brosser à sec au Retributor Armour. Pour la suite j'aimerai faire suinter une aura bleutée de l'armure sans doute en insistant plus sur les jointures. Modèle : Castigator
  5. J'aime beaucoup les stormcast jour/nuit. Ils sont superbes.
  6. Bonjour, Un peu de temps est passé. J'ai avancé très modérément sur le groupe des Sequitors. J'ai testé deux types de socles pour lier chacun avec sa figurine en essayant de suivre les règles ci-dessus. L'un froid sur de la pierre humide. Le second plus chaleureux avec une effet brique mouillée. Et mon petit coup de cœur va pour le sol en briques qui donne une ambiance latium. En revanche la mousse ne me convainc pas. Le départ bleu me plait, mais le vert est trop pâle. Il me faudrait quelque chose de plus vert-pomme. Le cuir est pas si mal (merci pour les conseils), mais encore trop rouge et non-vernis. J'ai pu récupérer trois modèles identiques à ceux-ci ainsi qu'un knight-incantator. Je vais repartir sur ces tons, chercher à améliorer le socle notamment avec la mousse et un travail sur les feuilles qui sont laissées de côté pour l'instant. Il reste deux problèmes fondamentaux : - Les trous dans les figurines à clipser. - Les couches de peintures qui partent et font des tâches ors ou grises sans sens. Modèle : Hammer of Sigmar avec bouclier. Modèle : Hammer of Sigmar avec masse à deux-mains Modèle : Hammer of Sigmar groupe.
  7. Quelles ambiances. C'est prenant.
  8. J'aime beaucoup la peinture elle est très jolie. Surtout le métal, il est impressionnant, le rouillé et le cramé sont biens faits. Félicitation.
  9. Bonjour, Joyeux Noël. Merci pour les retours. J'ai pu récupérer une nouvelle boîte de peintures pour effectuer de nouvelles tentatives. Je continue donc sur un groupe de Stormcast Sequitor réputés facile à monter. C'est la première fois que je clipse du GW et je suis mitigé entre "c'est vraiment super pour découvrir" et "Comment je bouche les trous tout le long ?!". Le contexte : les Stormcast sont des gentils demi-dieux costaux qui se téléportent via les éclairs dans la pluie et l'orage. Déclinaison sur la figurine : Pour la pluie et l'orage, chercher un aspect humide. Pour le côté divin, partir de couleurs froides au socle et remonter vers des tons plus chaleureux au sommet. Pour le côté gentil, le bleu, le blanc et l'or conventionnels. La pourpre des cuirs sert contraster en ajoutant une caractéristique mystique, de richesse, et de pouvoir tout en répondant à l'ombrage de l'or. J'en ressors avec : 1) L'effet mouillé d'après pluie du socle me plait bien mais il me manque des couleurs vertes plus fraîches pour trancher avec les feuilles. 2) Mes aplats sont moins mauvais mais l'ombrage du blanc n'est pas travaillé pas (j'hésite entre gris et jaune). 3) Je crois que c'est dû à la figurine, mais j'ai l'impression qu'elle fait posée là. Il n'y a pas de lien entre elle et son socle. C'est dommage. Et quelques questions : 1) J'aurais besoin de conseils pour la peinture du cuir (technique, couleurs). Le rouge me plait, il manque l'effet cuir. 2) Comment donner un effet mouillé aux armures, aux tissus et au cuirs? Modèle : Hammer of Sigmar. Enfin je me suis trouvé un objectif de peinture sur une figurine moins standard : réaliser un monochrome en dégradé de gris pour les ombrages puis appliquer les couleurs en lavis et obtenir un résultat satisfaisant à la fin.
  10. Bonjour, Merci pour les réponses. La surbrillance de la photo trahit un peu le rendu. Donc sur les aplats la texture est grumeleuse et les traits du pinceau sont visibles, je cherche à avoir une couleur plus plate. Je dois avoir deux à trois couches. Je vais essayer de diluer la peinture, par tâtonnements. Les jointures ne sont pas propres, mais ça, c'est de la précision. C'est un lavis repassé par la couleur principale. La sous-couche est faite au pinceau et non à la bombe.
  11. Bonjour, Après plusieurs années, je reviens dans le hobby, non plus pour monter et jouer mais pour travailler la figurine. Ce topic n'aura donc pas pour fonction d'exhiber des réussites, mais au contraire de chercher à améliorer les échecs. Je n'ai aucune formation en peinture ni en modélisme et le matériel vient de la boite de peinture découverte. Dans un premier temps, j'essaie de travailler la couleur et le contraste. Série de trois Primaris Agressors qui m'ont servi à essayer : 1 - Les aplats de couleurs : essayer de créer une couleur vive et unie sur toute la surface, sans grains ni trait de pinceau (raté). 2 - Le contraste entre les couleurs : Bleu/Rouge - Jaune/Bleu - Rouge/Vert 3 - Les séparations de couleur : un trait sombre entre deux aplats. Je suis preneur de tout conseil. Le bleu : 1ère figurine peinte. Le jaune : 2eme figurine peinte. Le rouge : 3ème figurine peinte.
  12. Le concept est très sympa mais c'est difficile de juger une armée sur une unité et un véhicule.   Le niveau en peinture par contre dépend de l'objectif fixé. Sur l'unité pas grand chose, c'est plutôt propre, Par contre le véhicule est trop plat. Il faudrait que tu t'applique sur les traits. Ce qui devrait être une ligne droite qui délimite deux espaces séparés est ici un peu brouillon. Ensuite, comme tu n'applique qu'une couleur par zone, le relief ne provient que de la sculpture de la figurine. Pour donner plus de profondeur, tu pourrais essayer de dégrader un peu plus les espaces, que ce soit pour les endommagements que tu veux laisser apparaitre sur le véhicule ou sur les plaques de métal. Il y plusieurs bons tuto dans les fils de discussion de cette section, il faut juste les chercher. Un lavis et du brossage à sec sur les arrêtes aideraient grandement.   Décidé à voir la suite.
  13. Bonjour, Sur ce qui m'a fait tiquer: [quote]-Nom de Zeus ! jura le scout.[/quote] Zeus? le dieu de la mythologie grecque? [quote]Il y avait de cela cent cinquante ans.[/quote] Je trouve ça un peu long. Même si ce sont des surhommes. Ce qui par ailleurs signifie qu'il a eu plusieurs seigneurs de maisonnées. Sinon, j'aime beaucoup ce passage qui donne de la profondeur au personnage. Le passé, avant être d'être frère, l'entrainement. Tu as fait des progrès sur la description, mais elles sont parfois encore un peu légère. Toute la difficulté de l'écriture de nos récits c'est de trouver l'équilibre entre la description pour situer les scènes et l'action pour pas ennuyer le lecteur. La suite??
  14. Bonjour, Une histoire agréable, aérée et qui s'enchaine. plaisante à lire et originale dans les choix de personnages. Le suivis des orks manque d'une chose, parce que certes ils sont violent, mais ils sont surtout déjantés. Mais sinon c'est plutôt bien. J'attends la suite :-)
  15. Artharian

    Assaut ork

    Bonjour, Une histoire de bastion GI/ork. Il manque vraiment de la description, que ce soit du décors ou des personnages. L'arrivée des personnages est trop brute, ils sortent de nul part et c'est un peu déstabilisant. Sinon on attend la suite. Quid de la ruche?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.