Jump to content
Warhammer Forum

Artharian

Membres
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About Artharian

  • Birthday 09/09/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Oui.

Recent Profile Visitors

2,734 profile views
  1. J'adore le contraste noir - couleur vive. Je dirais qu'il manque quelque chose entre le gris et le noir. Soit un lavis de couleur, soit une étape de dégradé, peut-être un éclaircissement en plus aux angles. Si vous pouvez faire une photo sur fond blanc en plus.
  2. Bonjour, Après mon projet "reprise", j'ai continué quelques figurines et j'ai notamment fait l'acquisition de la superbe boîte de la Guerre des Âmes. J'ai donc fait main basse sur une belle collection de figurine et notamment les Nighthaunt. Les figurines sont très jolies et convaincantes. J'adore le côté aérien. Le problème c'est que je n'y comprends rien ! Faire la part entre tissus et volutes éthérés semble simple. C'est une toute autre affaire quand il s'agit de savoir comment ils fonctionnent. Sur le papier ce sont des squelettes avec une âme qui volent. Je n'arrive pas à me représenter l'âme et donc l'idée de source lumineuse qu'elle pourrait représenter. Le plus simple est de les peindre avec un intérieur noir et une éclaircie sur le tissus et les volutes. Mais ça ne me convainc pas. J'ai également décidé de perfectionner l'OSL et de commencer le NMM sur elles. Sources de lumière : Zénithale. OSL : L'âme des personnages (dès que je saurais où elle se trouve) Environnement : plaine de sable/terre blanche dans une marre d'eau verdâtre. Modèles : chainrasp, spirit Torment, lord executionner, gardian of souls et knights of shrouds. Chainrasp Horde avec masse. Détails du modèle Je suis preneur de conseils et surtout j'aimerais bien savoir où se trouve leur âme !
  3. Il y a de belles pièces en effet !
  4. Bonjour, Dernière figurine de ce projet, le Knight Incantator. Objectif : travailler l'OSL sur des éléments visibles et invisibles. Merci. Effectivement, il y a pas mal de progrès. Quatre sources de lumières : les deux cristaux sur les flancs du personnage, la rune sur l'épée et le sort dans la main. J'ai repris l'idée du diamant taillé dans la pierre pour créer le décors du personnage. En découpant et collant deux à deux des morceaux de la grappe plastique j'ai pu ajouter des cristaux aux pierres du socle qui était plutôt vide. Modèle : Knight Incantator. Détails : Voilà, le projet sur la reprise de la peinture est fini. Trois Primaris Agressors, Cinq StormCast Sequitor, trois Castigator, un gryph-Hound et un Knight-Incantator qui m'ont permis de retrouver mes marques et d'oser deux techniques que je ne connaissais pas. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à avancer et à vos réponses. Un dernière petite photo de toutes les figurines Stormcast Eternal peintes depuis décembre.
  5. Bonjour, Merci pour toutes les informations. Du coup pour la suite, je me suis attaqué au dernier de mes Sequitor. J'ai fait une recherche sur les contrastes, l'ombrage et l'OSL. Modèle : Stormcast Sequitor Le travail sur le marteau est partit d'un effet tonnerre pour arriver sur une effet cristal plus esthétique. Sur une base de Celestra Grey, une répétition de White Scar pour les lignes et éclats et un lavis de Coelia Greenshade permet d'intensifier la profondeur de la pierre. Pour le premier OSL, je partais du cristal comme source de lumière. Je ne suis pas complètement au clair avec l'histoire. Base : Abbadon Black < Maccrage Blue < Kantor Blue < Celestra Grey < Coelia Greenshade < White Scar Pour finir ce projet, il me reste le Knight Incantator . Je pense retenter l'OSL sur deux éléments les cristaux et une canalisation de sort au creux de la main.
  6. Les fondus des loques sont jolis. La figurine a un côté cartoon comme ça. Comment sont faites les fleurs ?
  7. Bonjour, Merci des conseils. Oui, je souhaite faire une aura suintant de l'armure. Comme si le Stormcast était éthéré. Et pourtant tu m'as appris ce qu'était l'OSL et le nom d'un technical. Je vais mettre les dégradés par nom de couleurs citadelle. Si par exemple une couleur vaut mieux qu'une autre entre deux cela me serait profitable d'enrichir ma gamme. Là je pars à l'aveugle. Il me reste trois hammer of sigmar et un Incantator avant de passer à autre chose et clore ce post. J'essaierai donc l'OSL sur le Knight Incantator torche humaine.
  8. Bonjour, Pour finir le groupe des Castigator, j'ai tenté un travail sur l'ombre. Je pars sur deux dégradés pour chaque couleurs en partant de l'Abbadon Black vers le Ceramite White. Modèle : Stormcast Castigator. Le rendu n'est pas mauvais. Je n'arrive pas toujours pas à faire l'aura bleutée, même en passant du lavis de Nighthaut Gloom à la coelia Greenshade. J'ai tout au mieux un effet rouille. La bure n'est pas convaincante. Je vais essayer sur la prochaine de mettre la couleur froid à l'opposée de la source de lumière. Séparer le froid et le chaud par le céramite white et laisser l'Abbadon Black dégrader le froid.
  9. Bonjour, Nouveau confinement, nouvelle peinture. Je continue sur le thème des Stormcast, avec un Castigator. Cette figurine a été le moment de peaufiner ce que j'attends d'un socle, une atmosphère et une alliance de couleur. Côté couleurs, il me faudra creuser dans les dégradés de bleus. Je me suis limité à deux couleurs : une base de Maccrage Blue, éclaircie au Nighthaut Gloom contrasté de Kantor Blue. L'or me plait d'avantage. j'ai posé une base de Balthasar Gold assombrie au Mournfang Brown. Sur les arêtes une ligne de White Scar. Un passage de Reilkand Fleshshade pour lier les couleurs puis aux jointures un lavis de Nighthaut Gloom avant de brosser à sec au Retributor Armour. Pour la suite j'aimerai faire suinter une aura bleutée de l'armure sans doute en insistant plus sur les jointures. Modèle : Castigator
  10. J'aime beaucoup les stormcast jour/nuit. Ils sont superbes.
  11. Bonjour, Un peu de temps est passé. J'ai avancé très modérément sur le groupe des Sequitors. J'ai testé deux types de socles pour lier chacun avec sa figurine en essayant de suivre les règles ci-dessus. L'un froid sur de la pierre humide. Le second plus chaleureux avec une effet brique mouillée. Et mon petit coup de cœur va pour le sol en briques qui donne une ambiance latium. En revanche la mousse ne me convainc pas. Le départ bleu me plait, mais le vert est trop pâle. Il me faudrait quelque chose de plus vert-pomme. Le cuir est pas si mal (merci pour les conseils), mais encore trop rouge et non-vernis. J'ai pu récupérer trois modèles identiques à ceux-ci ainsi qu'un knight-incantator. Je vais repartir sur ces tons, chercher à améliorer le socle notamment avec la mousse et un travail sur les feuilles qui sont laissées de côté pour l'instant. Il reste deux problèmes fondamentaux : - Les trous dans les figurines à clipser. - Les couches de peintures qui partent et font des tâches ors ou grises sans sens. Modèle : Hammer of Sigmar avec bouclier. Modèle : Hammer of Sigmar avec masse à deux-mains Modèle : Hammer of Sigmar groupe.
  12. Quelles ambiances. C'est prenant.
  13. J'aime beaucoup la peinture elle est très jolie. Surtout le métal, il est impressionnant, le rouillé et le cramé sont biens faits. Félicitation.
  14. Bonjour, Joyeux Noël. Merci pour les retours. J'ai pu récupérer une nouvelle boîte de peintures pour effectuer de nouvelles tentatives. Je continue donc sur un groupe de Stormcast Sequitor réputés facile à monter. C'est la première fois que je clipse du GW et je suis mitigé entre "c'est vraiment super pour découvrir" et "Comment je bouche les trous tout le long ?!". Le contexte : les Stormcast sont des gentils demi-dieux costaux qui se téléportent via les éclairs dans la pluie et l'orage. Déclinaison sur la figurine : Pour la pluie et l'orage, chercher un aspect humide. Pour le côté divin, partir de couleurs froides au socle et remonter vers des tons plus chaleureux au sommet. Pour le côté gentil, le bleu, le blanc et l'or conventionnels. La pourpre des cuirs sert contraster en ajoutant une caractéristique mystique, de richesse, et de pouvoir tout en répondant à l'ombrage de l'or. J'en ressors avec : 1) L'effet mouillé d'après pluie du socle me plait bien mais il me manque des couleurs vertes plus fraîches pour trancher avec les feuilles. 2) Mes aplats sont moins mauvais mais l'ombrage du blanc n'est pas travaillé pas (j'hésite entre gris et jaune). 3) Je crois que c'est dû à la figurine, mais j'ai l'impression qu'elle fait posée là. Il n'y a pas de lien entre elle et son socle. C'est dommage. Et quelques questions : 1) J'aurais besoin de conseils pour la peinture du cuir (technique, couleurs). Le rouge me plait, il manque l'effet cuir. 2) Comment donner un effet mouillé aux armures, aux tissus et au cuirs? Modèle : Hammer of Sigmar. Enfin je me suis trouvé un objectif de peinture sur une figurine moins standard : réaliser un monochrome en dégradé de gris pour les ombrages puis appliquer les couleurs en lavis et obtenir un résultat satisfaisant à la fin.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.