Jump to content
Warhammer Forum

Ael

Modérateurs Section 40K
  • Content Count

    2,079
  • Joined

  • Last visited

About Ael

  • Rank
    Modo W40K - Règles
  • Birthday 04/22/1983

Contact Methods

  • MSN
    aelnur_42@hotmail.com
  • Website URL
    http://membres.lycos.fr/aigue/40k/patrouille/

Profile Information

  • Location
    Issy (92)

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Eldars battle : collection d'hauts elfes

Recent Profile Visitors

11,598 profile views
  1. C'est peut-être lié à une méconnaissance des non joueurs, mais je pense que le mode rivals peut décider des gens à se lancer dans le jeu (moi par exemple). En ce qui me concerne, Underworlds est attirant pour son aspect jeu de société avec de beaux pions Par contre, ce qui me rebute, c'est que je ne sais pas si en achetant une bande j'ai ne serais-ce qu'un deck viable pour jouer avec. Je ne parle même pas d'équilibre avec les autres, juste "est-ce que je vais avoir des cartes objos, des cartes équipements de cartes manœuvres ... ; et ce dans les bonnes proportions". On est d'accord que c'est très con et que je pourrais avoir ma réponse en demandant gentiment ici Fondamentalement, Rivals ne changera peut-être, en dehors de mettre en avant une communication sur l'aspect "1 boîte=1 bande prête à jouer". Alors qu'aujourd'hui, faute de cette communication je comprends "1 boîte = des figurines, des cartes mais il faut impérativement acheter d'autres boites pour pouvoir jouer les figurines". Moi ce qui me tenterait, c'est les kurnothi, les filles de Khaines et les vampires. Mais je ne me suis jamais décidé, car GW ne me dit pas "Tinquiètes, avec les cartes contenues dans la boîte des DoK, tu peux affronter les Khurnothis avec leurs cartes de la boite de base". Par contre, j'ai compris qu'il fallait vite me décider pour les deux premiers ... Et je suppose qu'il n'y a jamais de ristourne sur les boîtes qui deviennent dépassés
  2. Si tu as acheté sur le site de GZ (et non via le kickstarter), tu es en droit de te faire rembourser (surtout si tu es encore dans ton délais de rétractation). Comme dit au dessus, je te conseille grandement de le faire. Si jamais, par miracle, GZ arrivait à sortir HQ25th, tu pourrais toujours l'acheter sur leur site à ce moment là
  3. Le sujet étant très limite, merci de faire attention à vos propos. @Ser Eddard : Pourrais-tu recontextualiser ton propose sans citer @gilian ? Ta citation d'une phrase donne l'impression que tu le cibles particulièrement, alors que je ne pense pas que ce soit ton but.
  4. C'est plus compliqué que ça En photo de figurine, classiquement tu veux une grande profondeur de champs pour que l'ensemble de la figurine soit nette. D'un autre côté, il faut aussi éviter que la focale déforme la figurine (donc eviter les longues focales qui écrasent et les courtes qui aplatissent). Pour sentir l'effet de la focale, je te laisse regarder ici : http://www.stepheneastwood.com/tutorials/lensdistortion/strippage.htm Pour le portrait, la légende dit que le 85mm sera la focale parfaite, mais vers 50/60 c'est encore très bien. Tu n'as pas besoin d'un bon objectif à portrait, car tu n'as pas besoin d'avoir une grande ouverture (ie une valeur pour le f faible), c'est une bonne nouvelle car les objectifs à grande ouverture sont (très) cher Je vois qu'en pack, ton alpha6300 est vendu avec un "16-50 mm f/3.5-5.6 ". C'est un objectif qui te permet de faire des photos de paysage et en zoom max sera largement suffisant pour prendre en photo tes figurines. Du moment que ton objectif couvre la gamme 50-90, tu seras capable de prendre en photos tes figurines de manière satisfaisante.
  5. Au même endroit, @Lady Numiria indique qu'à sa connaissance, ce serait le moule des héros qui aurait cassé. Vu le prix d'un tel truc, ça a du sens que ce soit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ; mais ça veut aussi dire que contrairement à un cas "non prioritaire sur la chaine de production", il n'y a effectivement aucune chance que le jeu ressorte un jour. Et également qu'il n'y aucune chance que des extensions sortent.
  6. La question ici est en fait très compliqué. Gratuitement ou non, tu n'a pas le droit de chanter du Celine Dion en dehors du contexte familiale (ie, la vrai famille ou un cercle d'ami restreint), car l’œuvre est protégée. Tout comme tu n'as pas le droit de photocopier un livre et le donner (gratuitement). Si tu chantes dans une petite salle de spectacle, genre un bar ou autre, tu as le droit si la salle a bien fait les choses : le bar paie à la SACEM (donc à Celine) un droit de passer de la musique à son publique. Si tu te produis en tant que groupe dans une salle de concert ou vend des CD, c'est encore une autre histoire. Après tu as le droit, et la tolérance au droit. qui revient à dire en gros que tant que ce que tu fais en dehors du droit reste limité, personne ne va venir t'emmerder. Leur onglet est un guide et n'a aucune valeur légale. Pour faire simple et montrer que c'est très compliqué, nous avons : - GW qui est une boite internationale, basée au UK, et a un guide d'autorisation d'utilisation de leur PI, ainsi qu'une grosse PI - Youtube, qui est une boîte internationale, basé en Californie, qui a sa propre charte d'utilisation - Notre youtubeur, qui habite en France et a différent degré de professionnalisme et déclaration adéquat Donc dans l'ordre : Youtube fera ce qu'il veut, indépendamment du droit US, du droit UK ou du droit FR. Et il le fera car il sait que le youtubeur n'aura pas les ressources juridiques pour contester sa décision. GW fera ce qu'il veut, dans l'optique du respect des règles Youtube, et il le fera car il sait que le youtubeur n'aura pas les ressources juridiques pour contester sa décision. Le Youtubeur, même s'il est dans son plein droit au regard de la loi française, n'aura que ses yeux pour pleurer car il n'a pas les ressources juridiques pour faire valeur son droit. Le seul truc positif que j'ai trouvé dans les tearms of service de Youtube, c'est: Ce qui veut dire qu'il n'y a plus besoin de porter l'affaire en justice en Californie
  7. Indirectement @Valfiro répond bien à ta question. Le choc, c'est une déformation, donc résister au choc c'est résister à la déformation. Il faut bien voir que métal et bois sont des termes très générique qui reprennent des matériaux aux caractéristiques très variées. Là quand tu parles de métal tu veux en fait dire "acier et ses dérivés" qui ont des caractéristiques que tu cherches, alors que le plomb et l'or qui sont assi des métaux ne les ont pas du tout (je pourrais être taquin et rajouter le mercure dans la balance ) Bien souvent quand ton défonces une porte de forteresse avec un bélier, on ne casse pas la porte mais les gonds ou les éléments qui font fermer la porte. On ne détruit pas vraiment la porte, mais on force son ouverture. Aujourd'hui, le bois est clairement en retour en grâce dans la reconnaissance de ses caractéristiques. Par contre, ce sont bien certains bois, et absolument pas tous les bois. Un exemple concret, reste les échafaudages en bambou utilisés en Asie, qui sont au final bien meilleurs que les notres en acier. Dans l'intérêt du métal sur le bois, il faut aussi prendre en compte la disponibilité et l'industrialisation possible. S'il faut 50ans pour faire pousser ton arbre, le sécher, le traiter, le découper dans la bonne forme pour avoir une porte, mais qu'en un mois tu as 50 portes en acier avec le mécanisme d'ouverture/fermeture/verrouillage; l'acier c'est mieux Là encore, bois et bois. Le bois qui a les caractéristiques que tu souhaites pour une porte de fortification n'a peut-être pas la disponibilité/prix souhaitée pour le bois dont tu as besoin pour tes habitations, ni disponible pour construire tes engins de sièges. J'aurais jamais cru qu'on soit à deux doigts de parler de long rail soudé sur ce forum De toute façon, ça ne sert à rien de trop se prendre la tête sur le sujet, j'ai l'impression que Tolkien avait des connaissances assez limités en résistance des matériaux, et que c'est forteresses sont bien plus allégoriques que réalistes.
  8. Selon la marque tu téléphones, tu as des outils PC qui permettent de faire un back-up de ton téléphone. Tu peux essayer de faire un backup de ton premier téléphone, puis de transférer sur le second. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
  9. Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu d'en débattre mais en terme de réécriture et de wtf Star Wars est quand même un champion sur 9 films La réécriture la plus connue étant le fameux "ton père a été tué par Vador" qui sera sauvé un épisode plus tard par un "moui, mais je parlais métaphysiquement, l'homme de bien qui était ton père a été tué par l'homme de mal qu'est Vador". Et encore à l'époque Obiwan ne devait pas se dire *Je pense que ça fait trop si je lui explique que c'est en fait moi qui l'ai à moitié tué et laissé agonisant dans un volcan*
  10. Bof, c'est la base de la gestion de la propriété intellectuelle au sens large (brevet, marques, concept, design ...). J'en doute, les droits doivent être assujetti à des obligations de moyen, voir de résultats. En gros, tu ne vends des droits que si l'acheteur est capable d'en faire quelque-chose de positif. Personne n'a envie que ça marque se retrouve associée à une mauvaise publicité (mauvaise figurine dans notre exemple) et tu veux aussi que la vente de droits (surtout si exclusif) génèrent aussi une forme de plus value. Imaginons que Disney vendent un droit exclusif pour des peluches de Baby Yoda, Disney ne veut ni que les peluches soient dangereuse pour les enfants (bad buzz), ni que les enfants puissent ne pas avoir leur peluche. Donc tu ne vends pas ta licence à un guguss aussi riche soit-il, mais à une boîte qui a la capacité de faire bien et en quantité suffisante. Je rejoins complètement. Le jeu de figurine à monter/peintre n'a pas l'air d'être dans le coeur d’activité de la fan base de Star War, qui me semble bien plus dans la collection (figurine, livre, goodies...). Et à l'inverse, l'univers de Star Wars me semble bien trop fermé pour attirer des figurinistes qui ne seraient pas trop fan de base. Tu sais déjà que l'avenir du jeu est bouché : tu auras Rebels vs Empire, avec des visuels et des unités déjà prédéfinis. Et puis un fan ronchon de background 40kV2, c'est rien comparé à un fan de Star Wars au niveau rigidité du canon C'est un peu pareil pour ASOIAF : le jeu est enfermé dans l'univers du livre. En terme d'avenir de jeu, à un moment t'auras fait le tour des persos, tu seras allé gratter le moindre personnage anecdotique pour en faire un héros nommé et ce sera finit. En terme de visuel, même si les sauvageons et les non-westros apportent un peu de diversité, on reste très médiéval semi réaliste. Si ça ne te donne pas envie, c'est mort pour le jeu En comparaison, GW a à la fois des univers très marqués et très libres. T'aimes pas les Marsouins Spatiaux ? Qu'importe, entre les nécrons, les eldars, les taux, les orks, les tyrannides, les GI ... tu trouveras sûrement un concept qui te plait. Et à l'intérieur de chaque concept, tu as (souvent) le choix entre suivre un sous concept fort (un chapitre SM donné par exemple) ou de bidouiller à ta sauce (et tu as quelques guides pour te lancer là dedans). C'est à la fois super simple, mais aussi rudement bien pensé et entretenu.
  11. Il ne faut pas mélanger le catalogue client et celui interne. Prenons l'exemple des patrouilleurs Ellyriens de battle, cavalerie légère de son état, option arc et/ou lance. C'était 4 ou 5 corps, 2 ou 3 en jambes, plus 2 bras avec lances, 2 bras avec lances, des carquois avec arc, des carquois sans arc, 2 corps chevaux, deux têtes de chevaux et la grappe de bouclier. On rajoute les corps de l'état major. Tous ça c'est individuellement des références pour 2 ou 3 références clients (la boite de 4, le blister cavalier - je ne sais plus si c'était différencié lance et arc)sans compter l'état major. Aujourd'hui ce serait une référence client pour peut être 4 ou 5 références internes (les grappes). Voir moins si les grappes sont multi kit. C'est une énorme simplification de la gamme, mais qui se paie par un fort investissement. Ça rejoint ce que je dis : c'est sûrement loin d'être une erreur et même une très bonne décision pour l'entreprise.
  12. Attention aux raccourcis : si le CA a grimpé en flèche dès le changement de direction, c'est qu'il est au moins autant le droit du boulot de Kirby que de Roundtree. L'impact d'un changement de stratégie ça ne se fait pas en un an. Et quand tu parles de retours des sg, c'est un retour sous une forme différente. Si on rapproche warcry de mordheim, pour son côté escarmouche, c'est complètement différent sur les références associées. Elles sont en faible nombre à être spécifiquement faites pour warcry et les gammes sont 100% compatible. Pareil avec Underworld qui recycle les bandes qui sont périmées et ne sortent plus que pour aos ie sans les cartes nécessaires pour underworld. On est très loins des centaines de références pour mordheim qui étaient très mordheim centrée. Ici il a beaucoup été dit que la taille du catalogue GW avait faillit couler la boîte. C'est Kirby qui a corrigé le point en faisant du ménage, et potentiellement qui a sauvé la boîte. Ça existe les direction qui ont pour mission de faire du ménage et qui savent très bien le faire. Mais ça arrive aussi qu'elles ne savent pas relancer la boîte unefois l'avoir stabilisée, donc c'est normal de changer de direction à ce moment.
  13. Je rejoins @Uphiron ne sait pas si c'est une erreur. Il faudrait connaître toutes les informations qui ont menées à cette décision, aussi dommageable soit elle pour nous joueurs. Si le sacrifice de CC a permis le succès de dominion ce n'est pas une erreur. Personne ici ne peut dire si la chaîne logistique était capable (covid effect) de gérer CC pour mai sans mettre en péril dominion pour Juillet.
  14. GW a tué deux de ses jeux phares. Dans les années, space marine/epic était présenté au même rang que battle et 40k. Le jeu a eu une fin lente mais irrémédiable avec un changement de nom et finalement un abandon franc. Battle a eu une fin rapide et nette. Et armada est il un jeu phare ? Ou est il destiné à le rester dans la tête de FFG ?
  15. Il faut quand même nuancer ton propos : GW a arrêté bon nombre de licence. Epic et ses variantes, BB, BFG, gorkamorka, mordheim, WQ, man o war, warmaster ... ça fait quand même un bon paquet de jeux arrêtés.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.