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About Ael
- Birthday 04/22/1983
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Rennes
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40K : Eldars battle : collection d'hauts elfes
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Perte de la zone de tacle uniquement si il ne mord pas. Oui tu peux changer ton action en déplacement. Si tu annonces blocage ou blitz et que tu rates ton test, tu peux le changer en déplacement pour aller te coller à un thrall et pouvoir le mordre.
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Bon jeu d'escarmouche dans un univers Dark Fantasy ou Steampunk?
Ael replied to Kalios's topic in AW - Général
Le 54 me rebute aussi, et pas que pour la compatibilité (même si c'est du 28/32, les décors de mordehim ne vont pas trop pour Malifaux). Le gros hic pour moi, c'est que c'est trop "grand", donc qu'il y a besoin de trop de détails pour les rendre vivants, et que c'est donc super casse-gueule d'un point de vue hobby. -
Non, surtout qu'ils ont deux forces : 1. Ils sont très bien implantés, donc c'est facile de trouver des partenaires de jeux. 2. Ils sont une bonne moyenne de ce qu'on cherche. Que tu les regardes sous l'angle du compétitif, du narratif, du garage ou du bière/potes 40k ou aos sont ni bons ni mauvais. Donc au final tout le monde s'y retrouve. Pour que la gamme soit cohérente. Pour un non initié, ce serait un non sens d'avoir 10 gardiens à 40e les 10 et à côté 20 cadiens à 25e.
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Bon jeu d'escarmouche dans un univers Dark Fantasy ou Steampunk?
Ael replied to Kalios's topic in AW - Général
Je connais pas assez les jeux pour bien t'en parler, mais tu as Kharn-âge (plutôt médiéval) et Briscard (plutôt pirate) en jeux d'escarmouche, avec des grosses figurines. @Crilest en a fait de la pub il y a pas longtemps. -
Merci de commenter les nouveautés et pas les possibles réactions que ces nouveautés pourraient apporter. Pour le coup, c'est adressé à @SexyTartiflette, mais c'est pas le seul à être concerné par ce genre de piques qui ne peuvent rien apporter de bon aux sujets.
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[Sujet préliminaire-Multi] Super-Héros, rassemblement !!!
Ael replied to tueur nain's topic in Choix des Armes
J'ai enfin réussi à sous coucher, j'ai le schéma en tête. Il y a plus qu'à ! -
C'est vrai aussi. Comme le dit @Kaoslave, il n'y aucune vraiment bonne manière, et j'ai l'impression qu'en dehors de @tueur nain personne ne tente les deux. Moi je suis en train d'affiner un projet de CDA moyen qu'on pourrait appeler "Boîte de base", "kit d'initiation" ou "viens donc jouer à la maison"
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Ce serait pas le première figurine de naine à AoS ? Je m'y connais pas trop en nain, mais il y en avait une pour la campagne de la rancune de Trong (battle V5), mais pas souvenir d'une autre.
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Est-ce qu'il ne faudrait mieux pas préciser sa préférence de CDA dans ce cas ?
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Le contexte Comme dans mon premier CDA, directement l'univers de Tainted Grail. C’est une sorte de super Livre dont vous êtes le héros / donjon crawler très narratif. Ici, on se concentre exclusivement sur les monstres errants qu’on peut rencontrer dans la campagne de la Mort Rouge. Le Fluff Camlann, la grande cité des hommes n'était plus que l’ombre d'elle-même. Les pictes et les fomoires l’assaillent depuis l’extérieur et la mort rouge la rongeait de l’intérieur. Arthur, le grand roi des hommes, avait pris la mer pour conquérir la terre promise : Avalon. Mais nombreux étaient ceux qui n’avaient pas cru aux promesses et vision du roi et qui étaient restés. En l’absence du roi, une nouvelle forme d’autorité s’était installée dans l’antique cité. Elle veillait à ce que chacun reste à sa place, et que la peur, la maladie et la mort puissent régner pour l’éternité. L’équipe des super vilains : Le Pesteu : équipement old school, Cape, Corps à corps Le Fomoire : Il est balaise lui, Masque, matériel old school, Corps à corps, Dearg Due : Spiritisme, féminin Danse macabre : magie Homme Pailli : Sale trogne, il est balaise lui Dullahan : La fidèle monture, Sale trogne/spiritisme, la cape La figurine test avant sous-couche C’est le pesteu
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Journal de développement de mai - Les factions principales.
Ael replied to kenbian's topic in The Old World
Moi je rejoins @Nekhro. À 40k, il y a un profond lien entre le présent et le passé. Justement ce 40k est une conséquence directe de 30k. Entre aos et tow, c'est tout bancal et on ne retrouve rien en terme de grandes lignes. Par exemple faire d'avoir lu fdt, j'ai toujours pas compris la logique des avatars des vents magiques. Il n'y a pas de logique claire comme à 40k. -
Warhammer 40,000 Metawatch – Changes Abound in the First Balance Dataslate of the Edition The latest edition of Warhammer 40,000 landed with shockwaves in June, heralding a new era of simplified rules and streamlined gameplay. It emerged with a complete set of Indexes covering every single unit in the game – including many rarities and Forge World exclusives – for a total of more than 2,000 datasheets, plus full army rules for every single faction in the game. This was a mammoth project on a game redesigned from the ground up, and issues with balance are an inevitability. The Warhammer Studio didn’t want to make knee-jerk changes, however, preferring instead to wait for a suitably substantial number of games to be played at every level. The watching period is now over and the massive new Balance Dataslate is here – alongside a comprehensive interview with Warhammer 40,000 Studio Manager Stu, who’s here to explain the rationale behind some of the changes. Here are just a few of the highlights – there are plenty more in the Dataslate itself, which you can download below. Devastating Wounds no longer cause mortal wounds, but instead bypass armour saves and invulnerable saves. Weapons with this ability can still put out plenty of damage, but it arrives in a single chunk, as normal – a change which makes Devastating Wounds more situational, and which should have a significant impact on the power of the Aeldari in particular. For example, you cannot now shoot an infantry unit with an anti-tank weapon and expect to wipe out the whole squad in one hit because you rolled a 6 to wound. Harsher restrictions are now in place for reusing and discounting your Stratagems. You now need line of sight when activating the Overwatch Stratagem – meaning no more Indirect Fire Overwatch – and TITANIC units can’t use it at all. And talking of giant-size threats, you can now hide from the gaze of TOWERING models behind Ruins… provided that the unit doesn’t move up next to the ruins to see over them. Many Factions also see changes to their Army Rules or Detachment abilities. Genestealer Cults are no longer infinite – their units must now always make a dice roll to return, including BATTLELINE squads. Imperial Knights have been outperforming Chaos Knights, so now only the ARMIGER squires in Imperial Knights armies benefit from Bondsman abilities. On the buffing end of things, Death Guard get a whole new aura ability which you can choose and tailor to your opponent. Leagues of Votann meanwhile get a boost to Judgement tokens, while the Adeptus Mechanicus have reinforced the armour on their Skitarii footsoldiers. Some powerful units have their numbers capped – including certain squads of Adeptus Custodes and Space Marine Desolation Squads. Needless to say, there have been plenty of points changes to further adjust each faction’s power. Of note, this means that Codex Tyranids – which is available for pre-order now – has seen some points updated too. As always, the points listed in the Munitorum Field Manual and on the Warhammer 40,000 App are the most up-to-date. In fact, the new codex even includes a QR code pointing to the latest points values online. Download the Balance Dataslate and the Munitorum Field Manual above. It contains great stuff for players and fans of every faction and at every level. There’s also been an update to the Rules Commentary, which provides answers to any obscure questions – the new editions are in red to make them easy to find.
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Journal de développement de mai - Les factions principales.
Ael replied to kenbian's topic in The Old World
Après ça c'est de la com'. Mais dans les faits, la grande guerre contre le chaos est bien moins fondatrice pour l'univers de battle que l'hérésie. Toute la situation au m41 est la conséquence de l'hérésie. Toute l'organisation de l'imperium renvoie à l'hérésie. L'existence même du chaos tel qu'on le connaît au m41 est conséquence de l'hérésie. Dans l'empire, en dehors de la création des collèges de magie, rien n'est directement lié à la grande guerre. Le chaos d'aujourd'hui n'est pas lié à la grande guerre ... la fondation de l'empire non plus. L'hérésie c'est la pierre angulaire du fluff de 40k, la grande guerre c'est juste un gros évènement du fluff. -
Un peu plus tard, vraiment la V6 de battle. Fin de la v5, les premières boîtes régimentaires en plastique arrivent, avec les guerriers, les impériaux, les gobelins de la nuit. Mais sur l'échelle d'une armée, il reste encore énormément de références métal en dehors des troupes de bases. Avec la V6 on passe à plusieurs boîtes en plastique, y compris au niveau de la semi élite. Les cavaliers et machines de guerres deviennent eux aussi disponibles via ce biais. Côté HE, on passe d'une boite monobloc en plastique avec archer+lancier, à une boite de lancier (possible en garde maritime), une boite d'archer, une boite de cavalier et une boite pour la baliste. C'est même le moment ou GW vendaient les conversions : regardez une armée 100% plastique, où le seigneur est une conversion en mélangeant telle grappe et telle grappe. Un autre temps Ils ont vraiment existé par 20 ? Par contre oui, quand on a vu un boîte diminuer de rapport qualité/prix, c'est frustrant. Mais c'est un alignement d'une partie vieillissante de la gamme sur le packaging des nouveautés. Très frustrants pour le vieux, mais fort logique pour GW.
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C'était en quelle année ? Quand j'ai commencé vers 95, c'était 75fr les 10 en plastiques monoblocs (1 seul référence par armée) et les chevaliers allaient par 4 mais j'ai un doute sur le prix (175fr?). Et la politique dont tu parles existait bien, mais elle avait quand même un effet (très) limité. Les 3 pour le prix de deux, c'était uniquement pour des évènements particuliers, et il fallait le savoir et pouvoir y aller. Les cartes de fidélité ont connus des hauts et des bas, et je souvenir de moment où pour avoir quelquechose il fallait suivre (par armée) un schéma d'achat assez rigide. Et tu parles du gdc à 40pts ou du seigneur à 210, mais c'est aussi oublier le gobelin à 2.5points ou l'esclave skaven. Et qui pour certains allaient aussi par blister de 3 ou 4 selon les périodes. Et on parle bien de régiment de guguss tout équipé à moins de 5 points l'un entièrement en métal (goelin de la nuit, gobelin des forêts, esclaves, zombis ...). En terme de prix, il y a eu un âge d'or autours de la v6 de battle, avec énormément de référence plastique à très bon prix, mais ce n'est pas non représentatif de tout le passé de GW.