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Warhammer Forum

Ael

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    Modo W40K - Règles
  • Birthday 04/22/1983

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    Rennes

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    40K : Eldarsbattle : collection d'hauts elfes

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  1. Ael

    [Autres][TaintedGrail]

    C'est plus un jeu de plateau / livre dont vous êtes le héros, sachant que c'est jouable en solo ou en coopération de 2 à 4. Et décrire une partie, c'est complètement tout spoiler Je vais y mettre de la neige et brunir la pierre. C'est effectivement une bonne idée que le socle soit dans une autre tonalité de gris que le loup. On le voit pas sur la photo, mais il y a une sorte de coeur pendouillant derrière la patte. Je le ferais rouge un peu violet pour qu'il ressorte bien. Je n'ai absolument pas avancé Mais si c'est un très bon jeu
  2. J'ai trouvé nniamh et les monstres Sinon première figurine : J'accroche toujours pas à Claudyne, même si ça se normalise en terme de DA. Par contre, nouveau vote : J'accroche beaucoup beaucoup plus. Là j'arrive pas à choisir entre les 5 propositions car elles sont toutes bien, juste la 5 un peu moins. https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail-kings-of-ruin/updates/3
  3. Ael

    [Autres][TaintedGrail]

    Impossible d'avancer sur ces projets, à cause de beaucoup de peinture niveau maison. La rouleau, ça change du pinceau taille 0 J'ai eu l'occasion d'acheter les monstres, et je me motive pour faire "vite" histoire d'avoir un peu de figurines peintes avant de finir la seconde campagne. Malgré les 6+mois pour finir celle du jeu de base, je n'ai posé que du gris et des D8 sur ma carte ... Voici donc le début d'un chevalier déchu, possédé par un arbre (d'où les racines qui se baladent un peu partout) Il reste pas mal de boulot à faire sur les racines et le tabard pour donner du relief. Et surtout, je voudrais donner un aspect rouillé à l'armure (de manière simple), J'ai vu que GW avait un "lavis technique" pour l'oxydation, mais est-ce vraiment différent d'un Nuln oil ? Et j'ai aussi commencé un marcheloup, un gros loup à moitié mort et possédé par autre-chose. Avant de commencer tout ce qui est osseux (les crâne, les dents, les côtes ...), je m'interroge beaucoup sur le niveau d'éclaircissement. Je suis sur du gris fenrissien très léger sur les zones que j'estime les plus clair, mais ai-je intérêt à un peu plus forcer le trait pour la lisibilité de la figurine.
  4. Grande question à la lecture de ces nouvelles : pourquoi ne pas envoyer le boîtes complètes dès maintenant. OK il y a des erreurs d'impression, mais c'est sur une partie minime. Comme de toute façon un envoi en une fois est impossible... Ou est ce une excuse pour gagner du temps ?
  5. Fondamentalement ça ne change pas grand chose niveau risque : j'ai pris Hel le dernier jour du late PM et j'ai finalement plus perdu que toi dans l'affaire. Entre l'inflation et le ratio dollar/ euro j'ai mis plus que toi Je nuancerais ceci : les backers n'ont jamais été dupes sur les délais et n'ont jamais apprécié que les délais soient honnêtes. Quand les délais sont supérieurs à 1an personne ne veut participer. Idem tout le monde hurle à raison sur CMON qui devoient le concept de KS en faisant de la précommande mais hurle aussi sur les projets non finis La responsabilité est autant sur les éditeurs que les backers. Je pense qu'il y a eu une vraie évolution du marché traditionnel dans le même temps, et que ça joue beaucoup. Les premiers projets KS était uniquement KS ou presque. Car les jeux étaient trop de niche pour avoir une chance dans le circuit traditionnel. Mais aujourd'hui les jeux arrivent en grande partie en boutique via le réseau classique. Et les éditeurs n'ont pour beaucoup plus vraiment besoin du KS pour lancer un jeu. Les éditeurs boutiques ne veulent pas de jeu avec trop de KS exclusif, mais les éditeurs KS ont compris qu'ils ont besoin des boutiques pour assurer leurs revenus. Au final le KS devient moins intéressant pour le backers mais aussi moins nécessaire pour les éditeurs. Je pense que ce point joue aussi beaucoup sur la fin du KS tel qu'il a vécu
  6. Mais à condition que la ville n'est pas l'équipement pour le débusquer de jour, les moyens de se fortifier pour l'empêcher d'entrer, et que le SM soit libre de ses mouvements. Surtout qu'un SM n'a pas forcément l'équipement adéquat pour la furtivité, car il reste quand même bien imposant (et la signature thermique de son paquetage dorsal ça doit être qqchose). Il y a évidement plein de situations où 2 pelotons vs 1 SM seront à l'avantage du SM (guérilla urbaine par exemple), mais dans beaucoup de situations ce sera complètement l'inverse. Les chevaliers sont courants dans les mondes féodaux. Donc des SM seront en grande difficulté pour prendre les sites stratégiques qui seront forcément défendu par les chevaliers. Mais les conflits modernes ont bien montrés que malgré l'intérêt des commandos, ils ne faisaient pas tout. Même dans le lore, il y a énormément de menaces courantes qui massacrent du SM sans grande difficulté. C'est sûr qu'une escouade tactique ça règle sans problème la menace de rebellion sur la planète Petahouch'nok IV, monde agricole avec la densité de population de la creuse et sa capitale de 100 000 habitants et son armée "France des années 40". Mais en même temps, le peloton de GI aussi aurait pu s'en sortir. par contre, ton chapitre entier, il fait pas trop le malin face à une Waaagh qui a envahi la planète. Oui, mais ta flotte ne fait pas le poids face à son équivalent humain (ça a été fait pour). Donc on retombe dans le quand les SM sont en situation de totale supériorité, ils sont supérieur. En fait, les SM c'est pas des super commanda de la mort, c'est des super CRS de la mort, qui n'ont d'intérêt que pour faire du maintien de l'ordre (par la terreur) à l'échelle galactique. Et tu comptes pas les légionnaires qui restent pour assurer la stabilité des zones conquises. Pour être crédible, vu l'ampleur de la grande croisade, les effectifs devraient être de l'ordre du milliers de milliard (et encore). 100 000, c'est une taille largement inférieur à l'armée Perse du temps d'Alexandre. En plus récent, c'est même pas la moitié de l'armée Allemande assurant le siège de Paris en 1870.
  7. Ce qui est donc très cohérent avec des profils physique un peu plus costaud, non ? Donc avec la carrure générale qu'ont les amazones. Elle fait effectivement violente dans son aspect, mais elle fait plus joueuse de Jungle Bowl que de Blood Bowl. Elle est beaucoup plus dans une approche sexualisée comme on le retrouve dans le beach volley que les amazones de GW. Je trouve bien que GW explore une autre voie que la DA classique amazone-sexy. Évidement, on aime ou on aime pas, mais il n'y a pas de problèmes manifestes dans l'orientation artistique ou la réalisation.
  8. Elle est pas parfaite, mais il y a quand même la flamme de Tzeentch à qqchose prêt. Elle est un peu plus verticale, mais elle y ressemble quand même beaucoup.
  9. Si totalement, mais pas plus que le reste du concept des SM, voir de l'univers en général. C'est un univers qui se veut très caricatural, donc tout y est caricature, symbolique voir allégorie. Oui et non... Une poignée de marines peut mettre un système mal défendu à feu et à sang. C'est pas tellement l'armée qi se fait massacrer mais tous les lieux stratégiques : les batteries de défenses anti-orbitales, les générateurs de boucliers ... L'inqui conclut d'ailleurs que c'est stupide, car un assassin aurait géré le problème du gouverneur, alors qu'avec les SM les défenses de la planètes sont KO et donc n'a plus rien contre la moindre attaque orks/pirates/eldars noirs/... Et qu'elle sera aussi en galère pour payer la dîme (donc affaiblissement de l'Imperium). Donc en terme de force de maintien de l'ordre interne, les SM c'est finalement merdique. En plus si les SM sont potentiellement dangereux, pourquoi garder une force qui fait moins bien que d'autres ? Le fluff a quand même une certaine tendance à ne pas les scénariser comme ça. Heureusement pas tout le temps Mais le hic de ça, c'est que dans ces configurations, les pertes SM doivent être énormes vu ce qu'il y a en face. Et vu la vitesse de recrutement (une méga épreuve par génération pour avoir au mieux 10gus dont les 3/4 vont crever pendant le process de transformation), un chapitre ne doit jamais être opérationnel N'oublions pas que le l'univers regorge d'armes capable de vaporiser une compagnie entière de SM (des chevaliers par exemple). C'est clair que la nouvelle n'a aucun sens. A moins qu'ils soient coincés dans un vaisseau sans aucun couloir en ligne droite, vu que la quantité de Bolter Lourd et de matériel anti-char que possède un peloton de garde, un SM voir une escouade de SM ne fait pas le malin. Mais un couloir c'est justement rêver par gérer du SM : des armes lourdes au bout, alors qu'il va être obligé d'avancer. Ils ont une importance pareil car ce sont des anges pour les péquins humains. Ils sont à l'images des fils de l'Empereur, ils ont des armes et des armures terrifiantes, et sont donc à même de faire des opérations coup de poings ou de renforcer des lignes là où il y en a besoin. Par contre, c'est un peu à double sens les SM qui renforcent les lignes de GI : le pod tombe du ciel, les SM en sortent dans un ouragan de bolt qui brisent l'assaut ork ! Le moral des GI est à 800% et ils sont prêts à attaquer les orks à mains nus. Et puis les orks trouvent ça cool, se lancent sur les SM, comme leur armement est loin d'être dégueux, ça comme à tomber côté SM, et là, le moral du GI qui voit les anges de l'Empereur crever il doit bien être à -8000% Pour être réaliste, les SM c'est un taux de recrutement x1000, des effectifs x10 à x100, à faible intervention sur le terrain, mais à haut potentiel tactique et stratégique.
  10. Je ne peux rien dire contre le "décevante" car c'est très personnel, mais dégueulasse c'est franchement un peu dur. Je trouve que c'est une équipe qui sort du lot car elle a des caractéristiques un peu trop délaissée par GW : - les figs sont bien scupltés, mais pour une fois, elles sont assez épurées et donc lisibles et peignables par un débutant. Un peu l'opposé de ce qu'on trouve dans la boîte de base par exemple, et c'est bien. - On retrouve l'armure Football americain avec les grosses épaulières - Il y a ce qu'il faut pour différentier les postionnels - C'est une clairement une équipe de femmes, mais c'est des sportives et pas de pom-pom girls. Faut voir les compétences, mais c'est une équipe qui a sa place dans une boîte de base, et je trouve que ça fait du bien à BB (personnellement).
  11. Respect en terme de réalisation des tables C'est du beau Lego
  12. De mon point de vue : ça fait 8 ans que les gens se font balader dans tous les sens par GameZone et HeroQuestFrance. Aucun proto n'a été montré, tous les arguments juridiques ont été détruits par Hasbro, il y a une action en justice en Espagne... Toutes les annonces sont toujours pour la semaine prochaine ou le mois prochain, et après il n'y a jamais rien. Donc j'aurais plus tendance à penser que les 20€ ont servi à payer des frais d'avocat, des salaires ou des sous-traitants et pas à acheter les boîtes. Je peux évidement mon tromper (et j'espère pour les gens qui ont investi de l'argent dedans que je me trompe), mais je pense que c'est de l'argent perdu. Edit : En plus avec la hausse des frais de transport et les histoires d'application de la TVA, je pense que GZ ne serait même pas en mesure de financer la production et la livraison des jeux.
  13. Actuellement, la plus haute probabilité reste que tout le monde ne recevra rien ...
  14. J'ai pu la récupérer aujourd'hui Plus que niamh et les Premières monstres à trouver
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