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Tiftouf

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    Warhammer 40k : Space marines / Eldars noirs
  1. +1 pour Rantanplant C'est la défaillance du bouclier qui entraine sa disparition, peu importe ce qui advient du porteur et s'il résiste à l'attaque ou non.
  2. [quote]A shadow field confers a 2+ invulnerable save. The shadow field save is lost for the rest of the battle at the end of any phase in which the model suffers one or more unsaved Wounds.[/quote] Du coup en effet, c'est mieux qu'avant, même s'il y a de fortes chances de se prendre plutôt des trucs qui font MI.
  3. Une fois les mandrakes dans un couvert bien planqué, il n'y a que de l'artillerie bien sale pour des fumer, donc si, j'ose espérer qu'eux plus des fléaux qui glandent dans une autre planque, ça puisse tenir 1 tour en fond de cour / dans un recoin ... A 1500 pts je croise pas de formations de 3 basilisks en général, et les arti anti couverts n'annulent pas la 4+ des fléaux, du coup j'ai envie de le tenter. Je ferai des retours dessus quand j'aurai testé ^^
  4. Postes le sur le sujet en question, car ce n'est pas aussi évident que ça, rien que parce qu'il s'agit de déplacement et non de mouvement ...

  5. Salut!, rapport à ton sujet sur les antigrav. Dans l'encadré sur la Fep page 162 il est dit : A la phase de mouvement de leur arrivée. Les unités frappant en profondeur ne peuvent pas se déplacer "davantage".

    Cela sous entend qu'elles ont déjà effectuer un mouvement (fep). Je pense que cela clos le débat.

  6. Je suis plutôt d'avis de laisser ce fil ouvert, en attendant un éclaircissement de la part de GW. D'autres arguments pourraient être apportés, qui sait.
  7. Machintruc, à part pinailler sur ce qu'à dit DarkLord sur le raccourcissement de mouvement, as-tu de nouveaux éléments à proposer ? De plus, tu as faux quand tu dis qu'un mouvement peut avoir lieu à un autre moment qu'à la phase de mouvement ; tout déplacement hors de cette phase n'est plus sujet aux règles de mouvement (sauf spécification écrite) - voir turboboost, consolidation, etc comme déjà évoqué. Ce serait bien de ne pas tourner en rond, si on veut aboutir à une réponse définitive ... Je reformule donc la situation dans laquelle on se trouve : SOIT quelqu'un prouve que les règles de mouvement des antigrav s'appliquent lors de la FeP, ce qui n'est pas du tout ce qu'indique le GBB sauf preuve du contraire SOIT elles ne s'appliquent pas, et la question est réglée.
  8. Attendons que les "pro esquive" aient l'occasion de commenter à leur tour avant de plier le débat
  9. @Vyn : Certes, là où je veux en venir c'est que quand on lit "X se déplace" ça prend en compte le cas du mouvement tel que régulé dans la section Phase de mouvement, mais également toute autre forme de déplacement ; les règles de mouvement de la phase de mouvement sont invoquées par une référence à ladite phase, que ce soit en français ou en anglais. Je rejoins ainsi ce qui a été dit, si les règles de la phase de mouvement devaient être appliquées, ce serait précisé. @Darklord : Donc on ignore la gestion des 1 ps telle que proposée pour la phase de mouvement ? On ne considère que ce qui est décrit pour la FeP ? Pourquoi faire différemment pour les antigrav alors ?
  10. Je suis assez de ton avis, surtout depuis que canard nous a démontré le but manifeste de la phrase qui pose soucis dans les règles d'antigrav. Enfin j'imagine que la discussion reste ouverte, bien sûr
  11. Salut Ilionas ! Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir la succube dans un raider au sol, elle va prendre la foudre pour rien ... Alors qu'en l'état, c'est très facile de faire tanker les mandragores dans un couvert et hors des lignes de vue, ils sont tout confort avec leur 2++, et s'il le faut les fléaux se planquent aussi, leur 4+/6++ les aidant à tenir face aux tirs d'arty sans svg de couvert. L'idée c'est d'ignorer le T1, c'est tout bénéfices pour moi puisque la Souffrance devient intéressante avec les tours plus avancés, que le Cronos permet d'accélérer le processus ... Au delà de ça, si la succube charge T2 elle sera seule à le faire et prendra une fessée quand son CaC sera fini, ou quand l'adversaire fera charger d'autres unités sur elle si elle se planque dans un combat sans fin dans un pâté, du coup je suis pas trop pour cette solution.
  12. @Vyn : c'est gentil de chier sur mes arguments sans en proposer à part "google translate m'a dit que", j'apprécie. J'entends par là que les règles indiquent bel et bien une différence entre les deux termes, donc si tu veux l'ignorer, justifies-toi convenablement .... Je tiens également à faire remarquer que personne n'a l'air de contredire l'analyse de Canard, soutenu par belesprit : [quote name='canard' timestamp='1413734672' post='2650160'] Sauf que : les antigraves peuvent se deplacer à moins d un ps d une unité ennemi (en passant par dessus) Les autres unités ne le peuvent pas, sauf en cas d'assaut . Mais bien sûr, tout le monde doit finir son mouvement à plus d'un ps . D'où le fait que ce soit explicité pour les antigraves : leur règle spéciale (ignorer les ennemis et les terrains) ne s'applique pas pour le point d'arrivée qui définit la fin de leur mouvement. [/quote] [quote name='Belesprit' timestamp='1413741688' post='2650217'] C'est là que le bas blesse justement. La [b][i]Déviation[/i][/b] permet de déplacer une unité sans tenir compte de ces restrictions. C'est la nature même de la règle. C'est un déplacement ayant une direction et une distance imposée. Que cela soit un Antigrav, une autre unité ou un template, cela n'a pas d'importance. Ce déplacement peut-vous amener sur une unité et c'est même l'objectif dans le cas des template. Pour moi la réponse à ce problème est là : Peut-on diminuer cette distance de déviation avant d'appliquer l'incident de FeP ? Ne doit-on pas aussi appliquer tout les points de la règle FeP avant de pouvoir appliquer une autre règle, en l'occurrence ''L'antigrav" ? Malgré tout ce qui a été développé, rien ne m'a convaincu car le débat reste concentrer sur le mouvement. Je te rejoint sur l'impossibilité d'appliquer la règle antigrav , Canard [/quote] Et une question intéressante à laquelle personne ne répond : [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1413758527' post='2650328'] Une question qui ne traite pas des antigravs mais qui est en lien avec la logique déployée ici par certains. Une unité de saut frappe en profondeur et dévie sur un terrain infranchissable, que ce passe t'il ? [/quote]
  13. Non, mouvement /= déplacement, ce n'est pas quelque chose qu'on choisit entre nous, c'est le GBB qui le dit ! Mouvement se réfère aux règles qui sont écrites dans la section correspondante, donc même si en français ces mots sont quasi-synonymes, ce n'est pas le cas en termes de règles. Si on est pas d'accord là dessus on ne pourra pas avancer sur la FeP, clairement. Au delà de ça, pas de mouvement ==> pas de test : NON ce n'est écrit nul part, contrairement à mouvement==> test ; on a une implication ici, [u]pas une équivalence[/u] ...Ainsi les concepteurs se sont laissés la possibilité de forcer au test sans impliquer le qualificatif de "mouvement".
  14. Liste que je compte sortir dans un contexte mi-dur ou plus mou, et éventuellement pour intégrer des tournois pas trop durs - dans tous les cas, élargir le cercle de mes amis. NB : J'utilise la formation Dark Artisan des Covens, mon seigneur de guerre en fait partie ==> trait de seigneur : Master artisan [size="4"][color="#8B0000"]QG : [/color][/size] [size="3"][color="#FF0000"]Succubus[/color][/size] 145 pts -portail -glaive -pistolet dislo [size="4"] [color="#8B0000"]Elite :[/color][/size] [size="3"][color="#FF0000"]Grotesques[/color][/size] x3 140 pts -Aberration avec liquéfacteur x5 [size="3"][color="#FF0000"]Mandrakes[/color][/size] 70 pts -Nightfiend [size="4"] [color="#8B0000"]Troupes :[/color][/size] x10 [size="3"][color="#FF0000"]kabalites en Raider[/color][/size] 180 pts -canon éclateur -râteliers -Nightshield x10 [size="3"][color="#FF0000"]kabalites en Raider[/color][/size] 180 pts -canon éclateur -râteliers -Nightshield [size="4"][color="#8B0000"]Attaque rapide[/color][/size] x5 [size="3"][color="#FF0000"]Scourges[/color][/size] 120 pts -4 fusils PEM [size="3"][color="#FF0000"] Razorwing[/color][/size] 145 pts -nightshield -désintégrateurs [color="#8B0000"] [size="4"]Soutien :[/size][/color] [size="3"][color="#FF0000"]Ravager[/color][/size] 140 pts -nightshield -3 LdT [size="4"][color="#8B0000"]Formation :[/color][/size] Dark Artisan [size="3"][color="#FF0000"]Haemonculus[/color][/size] 125 pts -Portail -Pistolet dislo -lame venimeuse [size="3"][color="#FF0000"] Talos[/color][/size] 125 pts -lances de feu jumelées [size="3"][color="#FF0000"] Cronos[/color][/size] 125 pts -Vortex La succube voyage avec ses potes Grotesques, en FeP bien sûr ; l'idée c'est de planquer les 5 Mandrakes dans un couvert à un endroit improbable, les Scourges aussi si mon adversaire est capable de sortir trop d'artillerie ou de modules. Le reste est en FeP, sachant que mon Dark Artisan va au cul des gros tanks et que la succube et ses amis rendent visite à tout le fond de cour adverse, voire même chassent le SdG. Le reste gangbang ce qui traine dans les zones concernées, le but étant d'arracher tout un pan d'armée avant que l'adversaire ne puisse agir, et tant que possible le laisser avec seulement ses unités les moins douées au close pour bien foutre le bordel au tour suivant la FeP. Une dernière remarque : je fais le pari que le Dark artisan et les grotesques corrigeront le manque d'AT de la liste, une fois qu'ils pourront charger.
  15. Pour qu'on soit tous d'accords sur des bases de réflexion, je vais réécrire ce qui a déjà été dit mais qui n'est pas clair pour tout le monde : Il y a une différence fondamentale entre mouvement et déplacement ; mouvement renvoie à des règles précises, c'est une situation encadrée, alors que déplacement, et bien ... c'est le fait qu'une figurine change de position dans l'espace quoi. Ainsi la consolidation n'est pas un mouvement au sens du GBB : elle ne suit pas toutes les règles de mouvement ; par contre c'est bien entendu un déplacement, puisque vos figs peuvent y bouger d'entre 1 et 6 ps. En ce qui concerne les terrains difficiles, le fait d'y entrer - quelle que soit la manière - amène à effectuer un test ; ça n'implique en aucun cas de mouvement, uniquement un déplacement - la figurine n'y était pas, maintenant elle y est, donc elle a changé de position dans l'espace. De même, le fait d'amener une figurine de l'étagère d'à côté jusqu'au plateau n'est pas un mouvement si ce n'est pas clairement écrit dans le GBB ; c'est un déplacement, mais le qualificatif de mouvement requiert une mention explicite dans les règles. Toute la question est donc de savoir si on est capable de trouver une mention explicite attribuant le qualificatif de mouvement au déplacement qu'est la FeP.
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