Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pacifieur

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AoS - 40K - ASOIAF

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Je me suis inscrit / désinscris assez vite, surtout pour recevoir le matos de modélisme. J'ai également reçu un classeur, qui ne me sert pas. Si certains font la collection et veulent un classeur supplémentaire, je vous l'offre (faudra juste payer les fdp). N'hésitez pas à me contacter. Sinon je vais le jeter. Bonne journée,
  2. Hello, Pas totalement ! Le sort a été FAQ, et maintenant il s'active bien contre une retraite ou une course. "Page 122 – Scinari Cathallar, Ténèbres de l’Âme Remplacez la règle par : “Ténèbres de l’Âme a une valeur de lancement de 7. S’il est lancé avec succès, choisissez 1 unité ennemie visible et à 18" du lanceur. Jusqu’à votre prochaine phase des héros, jetez 2D6 chaque fois que l’unité choisie fait un mouvement normal, court, se replie, fait un mouvement de charge, tire ou combat. Faites le jet avant de résoudre l’action. Si le jet est supérieur à la caractéristique de Bravoure de l’unité choisie, elle ne peut pas faire l’action à cette phase.”" Dans les autres cas, ça ne s'active pas (téléportation, redeploy).
  3. Dans la liste que je propose tu en as 2 + 5 stoneguards + 1 stonemage Mais en règle général Ymetrica est pas la meilleure nation LRL
  4. C'est ta seule unité mobile avec un mouvement de 14 qui peut passer à 28. Elle peut te permettre de récupérer des points de l'autre côté de la table assez vite, de combler un flanc détruit ou autre, alors que les autres seront à la traîne et te permettront pas forcément de scorer. Elle est ultra efficace contre des monoPV aussi. Par contre, si en face t'as que du gros, elle servira que à scorer, mais pas à taper. A toi de voir ! Le mieux étant peut être de tester / tenter les deux et de voir !
  5. Mais du coup, il annule (pour la comète et la voie des montagnes) uniquement son affectation propre ou le sort tout simplement ? Edit : merci d'avoir éclairé ma lanterne @Nekhro
  6. Une liste que j avais joué et qui a pas mal marché contre du SBG avrc 2 dragons : - Avalenor, anti masse et low save et surtout -1 A la touche sur une grosse zone - Cathalar - pour total éclipse dans le shrine (donne 1 pc par tour et relance de ton sort) - Stonemage - pour rester entre les 2 montagnes et les stoneguard - un esprit de la montagne - pour détruire les gros en face - 5 stoneguard, à qui tu donnes +2 attaques et -1 En rend avec les 2 esprits et le Stonemage - 10 lanciers - un peu de punch, de Pv, et lancer le sort pour que les archers relancent les touches - 30 archers - pour faire sauter les grosses pièces / ce qui fait de la BM en face - 5 dawnriders - avec vitesse de hysht as une unité qui peut voler des objos partout et os les unités monoPV Te reste 80 pts pour mettre un ebdless spell, par exemple moi j aime bien la rune de petrification qui peut faire de grosses blagues sur un ennemi groupé sur un double tour (5 chances de proc D3 BM par unités autour) voilà la liste Ymetrica la plus forte que j avais testé !
  7. Tant qu on est dans les changements, je remplacerai perso 2 groupes de 5 stoneguard par 10 lanciers (peuvent lancer le sort pour les archers) et 5 dawnriders (mobilité, prise d objos), car c est vraiment cette unité qui est en dessous... Mais après ça fait moins ymetrica ahah. Même limite virer les 5 derniers et mettre 10 archers de plus... Perso quand je joue ymetrica c est surtout pour diminuer la létalité de mes listes Apres la On dénature vachement ta liste... Du mal a les sauver contre des listes vraiment fortes avec de la BM.
  8. Hello, Un Stonemage aussi serait bien pour synergiser un peu (augmente la rend de tes stoneguard + permet de garder l esprit comme si full PV). Teclis permettrait grâce à la tp de gagner un peu de projection. Mais effectivement t as peu de monde sur la table, ça bouge pas, et à part l alarith, ça fait pas trop mal... Après avec la protection de Teclis, ça te fait des mecs en 3+/5++ (2+/5++ pour la vache) ignore la rend -2. En tanking on est bon. Faut que tes archers ciblent les sources de BM et de rend -3. Oublie pas le sort de relance des touches pour bien maximiser l efficacité de ton pack de 20 archers qui fera pas des miracles sinon. Si tu peux prendre le spellportal pour teclis, qu il puisse impacter dès le T1 (genre un petit Simoun ou autre dans les 30 archers en face ça peut faire la diff)
  9. Pour le premier, je dirais qu à partir du moment où il est ciblé tu devrais pouvoir tenter d annuler les dégâts qui le prennent pour cible lui ? Ca dépend du wording exact de la capacité de Kragnos, que je ne connais pas. Pour total éclipse (et voix de la montagne aussi du coup je pense) j avais vu la reponse dans une FAQ (officielle ou AOSFF, je sais plus) : en gros vu que ça le target pas directement mais toute l armee, c est pas possible.
  10. Vu que tu ne peux en mettre que 3 de fronts, est ce que ce serait pas plus intéressant d avoir 2 x 3 Paladins à grands marteaux au lieu d 1 x 6 ? Tu gardes la létalité mais ça te fait 2 menaces à envoyer T1 premier groupe T2 second groupe T3 le prime Ça doit être pas mal aussi !
  11. A partir du moment ou elle est transférée, elle est annulée du Slann. Tout ce qui te permet d'annuler (ou de transférer, si tu veux), se fait maintenant à la place de la protection. Grillé par Lady. Au moins là y'a la règle
  12. Si la blessure du Slann est annulée en passant sur le garde, elle est bien annulée. Toutes ces aptitudes, si je ne m'abuse, sont bien devenues des "protections" en V3. On ne peut plus les cumuler.
  13. Oui c'est sur. Mais seulement si c'est les archers qui sont impactés. Si tes lanciers, devant, son impactés, et que tes archers, quand même à 9 " des attaquants, font un déchaîné les enfers, ils seront surement à + de 3" et ne pourront pas avoir le +1A. Ce qui manquerait, dans ta liste, surtout un Monstre. Un petit esprit de la montagne, ça peut faire de sacrées blagues, surtout dans ce format. Puis, même au tir, en riposte, 2 attaques D6... ça fait pas forcément rire !
  14. J ai fait un tableau comparatif, même en comptant les bm, t es largement au dessus avec des mecs sans masses (vaut pour tous les paladins), même sur de la save à 1+. Après c est de la stat, ça sera toujours soumis à un craquage dans un sens ou dans l autre...
  15. Petit ajout perso : en tterme de stats pures, les rétributors sont meilleurs sans les masses. Vaut mieux mettre que du marteau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.