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Waadzefeuk

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À propos de Waadzefeuk

  • Date de naissance 03/09/1974

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  • Lieu
    Poitiers

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    Warhammer 40K, Warhammer Fantasy Battle, Blood Bowl, Aeronautica Imperialis, Space Hulk, Battlefleet Gothic,etc...

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  1. L'association « Les Trollistes » organise un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 20 et 21 mai 2023 près de Poitiers. Résumé des spécificités du tournoi : En duo 2 x 1000 pts maximum par joueur, Arks of Omens, Jeu égal. Notation et reclassement de compo, refus de listes non adéquates, note de peinture. Règlement du tournoi : Chaque équipe sera composée de 2 joueurs avec pour chacun 1000 pts d'armée maximum (2x 1000 pts). Le tournoi se déroulera selon les règles de jeu égal du Chapter Approved – Arks of Omen. A ceci près que : - Une équipe débutera avec un pool commun de 6 PC . Le PC réglementaire octroyé au début de chaque tour sera lui aussi mis en commun. - Chaque joueur du binôme pourra choisir au maximum un objectif secondaire issu de son codex. Spécificités du tournoi : Par tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 PC est offert avant le début de la partie au binôme ayant la note de compo la plus élevée. Les missions seront issues du Chapter Approved – Arks of Omen. Seront autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 27/04/2023. Les unités "Legends" et les fortifications ne seront pas autorisées. Un seul exemplaire d’un codex par équipe. Cela signifie que les deux joueurs ne peuvent pas jouer un codex commun. Les stratagèmes, sorts, capacités sont individuels, que ce soit un buff ou un debuff. Les deux joueurs d'une équipe peuvent utiliser le même stratagème le même tour et durant la même phase. La règle « Look out sir » ne fonctionne pas entre les unités des deux joueurs alliés. La difficulté de lancement des ‘’châtiments’’ s'incrémente par joueur et non par équipe. Chaque joueur est considéré comme jouant en format Incursion (1000 pts) au regard de certaines règles CODEX qui sont dépendantes du format de jeu. Il est possible pour chacun des deux joueurs d'une même équipe d'utiliser le stratagème « Contre-offensive » lors de la même phase tant qu’une alternance de type A.B.A.B est respectée. Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Chapter Approuved, Codex, livre des Règles. Si une mise à jour des règles est mise en ligne par Games Workshop courant printemps, je vous communiquerai les règles que nous appliquerons lors du tournoi. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par vos adversaires. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Ce tournoi a pour vocation à être un rassemblement de hobbyistes centré sur le plaisir du jeu lors d'un événement. C'est pourquoi, malgré les très faibles restrictions nous vous invitons à modérer vos listes dans une perspective de jeu de type "garage" ou "white dwarf". Nous vous déconseillons vivement de faire des copier/coller de listes de type ligue. Vous risquez de voir votre liste refusée ou de vous retrouver dans une poule très fermée de "gros bills" et de vous faire écraser tout le week-end. Points de tournoi : Pendant le tournoi, chaque équipe va acquérir des points jusqu'à un maximum de 160 pts. Note de savoir-vivre (10 points) : - Respect du règlement - Comportement - Fair-play - Ponctualité - Oublis de matériel (codex, faq, mètres, dés, fiche d'unité forge world (les formats numériques sont acceptés)) En cas de comportement excessivement désagréable et/ou de tricherie intentionnelle vous risquez l’exclusion définitive. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Jusqu'à un maximum 10 points de tournoi seront retirés si les critères suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 5 mai 2023. - Liste d'armée réalisée informatiquement (pas de liste manuscrite). - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, traits, reliques, etc…). - Liste en français ou en anglais (privilégiez le format WTC/ETC). - Liste sans erreur au 1er envoi. - Un seul envoi pour les deux listes d’un binôme. A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Le but est de récompenser les armées fluffs et originales. Cette note servira à déterminer l'appareillement avec vos adversaires à chaque ronde. Pour rappel, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 PC sera offert au binôme ayant la note de compo la plus élevée. Les listes seront rendues publiques sur le discord deux semaines avant le début du tournoi. Les notes de compo seront données par l'ensemble des joueurs et l'arbitre du tournoi. Le tableau des notes de compo et la méthode de calcul sera publiée le jour du tournoi. Règle de la notation de compo : - Chaque équipe donne une note pour chacune des autres équipes - Il faut noter toutes les autres équipes, sinon la notation ne sera pas prise en compte - la participation à la notation de compo n'est pas obligatoire - Vous pouvez vous noter vous même, mais cette note ne sera pas prise en compte dans le calcul - Une notation "troll" pourra être sanctionnée par une perte de points de tournoi - L'arbitre décidera de la méthode de calcul : moyenne ou médiane - Les notations de compo devront être envoyées à l'arbitre au moins 24h avant le début du tournoi soit par e-mail à tournoitrollistes@gmail.com, soit en privé sur discord (@Titoulam) Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de vos armées. 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de chacune de vos deux armées. 5 points en ce qui concerne 3 pions objectif réalisés sur la base d’un socle rond de 40mm, peints et soclés. Ces notes seront données par un jury extérieur au tournoi et seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les figurines peintes par des Haradrims (peintres mercenaires) ne pourront pas obtenir plus que la moyenne (votre coéquipier est aussi considéré comme un mercenaire). Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. En cas d’écart de score inférieur ou égal à 5 pts, la partie sera considérée comme une égalité. Nous rappelons à tous les participants que la peinture, la note de savoir-vivre et la note de compo comptent pour la moitié des points du tournoi (80 pts sur 160 pts). Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tous les participants joueront le JEU et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les binômes dans l'ordre suivant : Les meilleurs peintres, Les premiers, Les derniers, Les seconds puis les troisièmes, Les autres par tirage au sort. Organisation générale : Localisation : Le tournoi aura lieu les 20 et 21 mai 2023 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible). Déroulement du tournoi: Samedi 20 mai : 8h00 - 8h30 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 8h30 - 8h45 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h00 – 13h00 : 1ère partie. 13h00 – 14h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h30 – 18h30 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro puis repas. Après le repas nous vous proposeront des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures. Dimanche 21 mai : 8h00 - 8h30 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 8h30 - 12h30 : 3ème partie. 12h30 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h30 – 17h30 : 4ème partie. 18h00 : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 5 euros (type salade ou sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 6 euros sera proposé le samedi soir. Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous, il est inutile de le préciser sur vos bulletins d’inscription. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire. Inscription : Le montant de l'inscription est de 30 euros par binôme. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs (12 binômes). L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes » ou par Paypal à l'adresse : trollistes86@gmail.com. Merci de faire un seul chèque/virement par binôme. Dans le cas d'un virement Paypal, merci de bien préciser votre nom d'équipe et les repas que vous payez et de faire attention aux mode d'envoi sur lesquels Paypal prend une commission. Les inscriptions et listes d'armées sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 5 mai 2023 à l'adresse suivante : MANGANE Cyril 140 Rue du Froment 86130 Dissay Ou par e-mail (uniquement au format PDF) à l'adresse : tournoitrollistes@gmail.com Pour toute information supplémentaire ou question sur le tournoi, contactez-nous sur le discord : https://discord.gg/TrbJrfQS5r Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 13 mai minuit. Bulletin d’inscription : Joueur 1 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (6 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Préciser si régime alimentaire particulier : Joueur 2 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (6 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Préciser si régime alimentaire particulier : Inscription de 30 euros donc avec les repas un total de :
  2. Vous l'attendiez tous il est enfin de retour: L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 28 et 29 mai 2022 près de Poitiers. (Visuel à venir) Résumé des spécificités du tournoi : 2 x 1000 pts maximum par joueur, restrictions jeu égal Games (chapters approuved 2022), maximum doublette de chaque unité (donc pas de triplette), Forge World autorisé, aucune convention applicable (Feq, WTC,...). Limitations : Pas de triplettes, Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles (sauf IK et RK), Aucune convention applicable (Feq, WTC,…), Notation et reclassement compo, Refus de listes non adéquates, Note de peinture. Organisation générale : Localisation : Le tournoi aura lieu les 28 et 29 mai 2022 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible). Déroulement : Samedi 28 mai : 8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h30 – 13h00 : 1ère partie. 13h00 – 14h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h30 – 18h00 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro jeux de société ou repos ou bavardage puis repas. Après le repas nous vous proposeront également des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures. Dimanche 29 mai : 8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h - 12h30 : 3ème partie. 12h30 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h30 – 16h30 : 4ème partie. 16h45/17h : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (type salade + barre chocolatée ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous, il est inutile de le préciser sur vos bulletins d’inscription. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de remplir les cases correspondantes sur le formulaire. Veuillez préciser en bas de vos bulletins d’inscription si vous avez des allergies alimentaires. Inscription : Le montant de l'inscription est de 30 euros par binôme. Le nombre maximum de participants est fixé à 36 joueurs (18 binômes). L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 6 mai 2020 à l'adresse suivante : MANGANE Cyril 140 Rue du Froment 86130 Dissay Vous pouvez également envoyez vos listes d'armée par mail (au format PDF) : cyril.mangane@hotmail.fr Pour toute information supplémentaire : cyril.mangane@hotmail.fr Discord : https://discord.com/channels/941090740329664632/947236100148170752 Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=29174 Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 21 mai minuit. Le tournoi : Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...). La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve).Les erreurs seront sanctionnées même les plus minimes !! La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande. Chaque binôme devra aussi apporter trois pions-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture du joueur. A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre. Armées autorisées : Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex parus chez GW et FW avant le 30/04/2022. Le Chapter approved 2022 sera bien sûr pris en compte. Attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. Si une mise à jour des règles est mise en ligne par Games Workshop courant printemps, je vous communiquerai les règles que nous appliquerons lors du tournoi. Les points de commandements seront gérés par joueur et non pas par équipe (6 pts pour chaque joueur moins les coût de votre détachement et les stratagèmes utilisés avant la bataille). Un seul exemplaire d’un codex ou supplément par équipe. Cela signifie que les deux joueurs ne peuvent pas jouer un codex ou supplément commun. Les stratagèmes, sorts, capacités sont individuels, que ce soit un buff ou un debuff. Les deux joueurs d'une équipe peuvent utiliser le même stratagème le même tour et durant la même phase. Exemple : Les unités A et B sont alliées et tirent sur une unité C adverse. Le joueur A (qui contrôle l’unité A), grâce à un pouvoir psychique, une capacité, etc. retire la sauvegarde invulnérable de l’unité C pour la durée de la phase, du tour, etc. L’unité C ne bénéficiera donc pas de sa sauvegarde invulnérable contre les tirs de l’unité A, mais pourra utiliser sa sauvegarde invulnérable normalement contre l’unité B comme si elle n’était pas affecté par la capacité du joueur A. Cas particulier : Les joueurs A et B sont alliées et ont des unités engagées au corps à corps contre une unité C adverse. L’unité C est affectée par une capacité du joueur A disant que "l’unité ennemie ne peut pas combattre tant que toutes les autres unités éligibles n'ont pas combattu à cette phase". Dans cette situation toutes les unités du joueur A à portée d’engagement de l’unité C doivent combattre en 1er dans ce corps à corps. Les unités du joueur B et C taperont selon l’ordre de résolution habituel des combats. L’unité C sera en capacité d’utiliser le stratagème "Contre-offensive" à partir du moment où toutes les unités du joueur A à portée d’engagement de l’unité C auront combattu dans ce corps à corps. En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum par joueur. Aucune triplette n’est autorisée ! Une triplette c’est quoi ? Sera considéré comme « triplette » le fait de prendre trois fois une unité. Ex : Un chapelain à pied, un chapelain primaris et Lemartes => compte comme une triplette de chapelain. Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Grey Knight / Inquisition / Custodes / Imperial Knight / Renegade Knight / Démons du Chaos Monothéistes. Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga Les fortifications sont interdites. On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V9 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D’UNITÉ IMPRIMÉE AVEC SES RÈGLES SPÉCIALES COMPLÈTES ET LE COÛT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! En ce qui concerne le changement de socles post V8 de certaines entrées, nous tolérons les anciens socles. Cependant, en cas de litige durant une partie les joueurs devront se référer à la taille du socle préconisé par GW. Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai l'Internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end. Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les binômes dans l'ordre suivant : Les meilleurs peintres, Les premiers, Les derniers, Les seconds puis les troisièmes, Les autres par tirage au sort. Règles et conventions du tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Le scenario de chaque ronde sera tiré par une main plus ou moins innocente devant vos yeux ébahis avant le début des parties dans le chapter approuved 2022. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Tous les binômes partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 6 mai. - Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite). - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…). - Liste sans erreur au 1er envoi. - Un seul envoi pour les deux listes d’un binôme. Voici un exemple de rédaction de liste : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Titoulam + FACTION PRINCIPALE : Blood Angels + POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 = 5 + COUT TOTAL : 998 + TOTAL PUISSANCE : 51 + FACTIONS : Blood Angels + POINTS DE RENFORT : 2 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) == QG 1 : Archiviste(90), Pouvoir psy : Ailes de Sanguinius, Pouvoir psy : Bouclier de Sanguinius, Upgrade Maître Archiviste(25), Relique : Suaire neural [115 pts] [6 PP] QG 2 : Capitaine(85), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Dents de Terra, Trait : Figure Héroïque, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [110 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE Troupes 1 : 10 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Marteau Thunder(20) [210 pts] [10 PP] Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP] Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100 pts] [5 PP] Elite 1 : 4 Garde Sanguinienne(128), Pistolet Inferno(5) [133 pts] [7 PP] Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0), Arquebuse laser(5) [90 pts] [5 PP] Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR 2 : Pierrotis + FACTION PRINCIPALE : Space Wolves + POINTS DE COMMANDEMENT : 6 + COUT TOTAL : 1000 + TOTAL PUISSANCE : 49 + FACTIONS : Space Wolves + POINTS DE RENFORT : 0 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) == QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Exhortation à la Rage, Mantra de la Force, Trait : Chasseur, 2x Upgrade Maître de la Sainteté(25) [175 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Seigneur Loup(85), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique : L'Armure de Russ, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Sergent Intercessor(0) [200 pts] [10 PP] Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP] Troupes 3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0), Gantelet énergétique(10) [100 pts] [6 PP] Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [135 pts] [7 PP] Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon laser(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [155 pts] [7 PP] Merci de spécifier les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines), le total des points de la liste (avec indication sur la partie Forgeworld), le total des points de commandements. (Initial et final avec détails), le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre, la/les reliques, les pouvoirs psy des psykers, les litanies des chapelains, les pouvoirs d’exarch et tous autres éléments en bas de votre liste d’armée. Si vous oubliez de noter les pouvoirs psychiques de vos psykers, les traits de seigneur de guerre, ... sur votre liste d’armée, ils seront générés aléatoirement (comme indiqué sur les codex/suppléments) au début de chaque partie. A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales… Cette note servira à déterminer vos adversaires à chaque ronde. Les armées types White Dwarf auront de meilleures notes de compo que les armées tirées directement des listes compétitives. Enfin, pour chaque tranche complète de 1 pts d'écart en note de compo, 3 points de victoire sont offert au binôme ayant la note de compo la plus élevée. Note de savoir-vivre (10 points) : Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga. En cas de comportement excessivement désagréable et/ou de tricherie et/ou de mauvaise gestion du temps de jeu intentionnelle vous risquez l’exclusion définitive. Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de vos armées. 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de chacune de vos armées. 5 points en ce qui concerne les 3 pions objectif en accord avec vos armées. Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. La note de peinture est donnée par binôme. Les figurines peintes par des Haradrims (peintres mercenaires) ne pourront obtenir plus que la moyenne. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. N'oubliez pas que pour chaque tranche de 1pt d'écart en note de compo, 3 pts de victoire sont offert au binôme qui a la meilleure note. Règle COVID : en fonction des directives gouvernementales en vigueurs Merci de respecter les règles de distanciation sociale. Les masques seront obligatoires en intérieur. Merci d’apporter votre propre matos (dés, réglettes, stylo). Le pass vaccinal sera contrôlé à l’entrée de la salle. Interdiction de manger lors des parties. Il sera toléré de s’hydrater lors des parties dans le respect des distanciations. Bulletin d’inscription : Joueur 1 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Joueur 2 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Inscription de 30 euros donc avec les repas un total de :
  3. Profil de Makari : https://www.warhammer-community.com/2020/02/19/the-grot-awakening-saga-of-makarigw-homepage-post-1/
  4. Modification du règlement : il est désormais possible de jouer deux fois le même codex au sein du binôme.
  5. [Visuel à venir] L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 30 et 31 mai 2020 près de Poitiers. Résumé des spécificités du tournoi : 2 x 1000 pts maximum par joueur, restrictions classiques Games Workshop , 2 détachements maximum, maximum doublette de chaque unité (donc pas de triplette) sauf transports assignés et troupes, Forge World autorisé. Limitations : Pas de triplettes (sauf une autorisée en troupe), Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles, Notation et reclassement compo, Refus de listes non adéquates, Note de peinture. Organisation générale : Localisation : Le tournoi aura lieu les 30 et 31 mai 2020 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limité auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible). Déroulement : Samedi 30 mai : 8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h30 – 13h00 : 1ère partie. 13h00 – 14h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h30 – 18h00 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro puis repas. Après le repas nous vous proposeront des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscurs. Dimanche 31 mai : 8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h - 12h30 : 3ème partie. 12h30 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h30 – 16h30 : 4ème partie. 16h45/17h : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (type salade ou sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous, il est inutile de le préciser sur vos bulletins d’inscription. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire. Inscription : Le montant de l'inscription est de 30 euros par binôme. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs (12 binômes). L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Merci de faire un seul chèque par binôme. Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 8 mai 2020 à l'adresse suivante : MANGANE Cyril 140 Rue du Froment 86130 Dissay Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (au format PDF) : cyril.mangane[at]hotmail.fr pierrepussault[at]gmail.com Pour toute information supplémentaire : cyril.mangane[at]hotmail.fr pierrepussault[at]@gmail.com Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26569 Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 23 mai minuit. Le tournoi : Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...). La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPÉRATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve). Les erreurs seront sanctionnées même les plus minimes !! La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande. Chaque binôme devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scénarios qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture du binôme. A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre. Armées autorisées : Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 04/05/2020. Le Chapter approved 2019 sera bien sûr pris en compte. Attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. De plus, vous n’avez pas le droit d’aller chercher une unité dans un index si le codex ne possède plus cette entrée, exemple : le dread double autocanons INTERDIT. Les points de commandements seront gérés par joueur et non pas par équipe (3 + pts de détachement pour chaque joueur). Les formations VIGILUS sont interdites. Néanmoins, les suppléments Psychic Awakening sont autorisés. Les stratagèmes, sorts, capacités sont individuels, que ce soit un buff ou un debuff. Les deux joueurs d'une équipe peuvent utiliser le même stratagème le même tour et durant la même phase. Si une mise à jour des règles est mise en ligne par Games Workshop courant printemps, je vous communiquerai les règles que nous appliquerons lors du tournoi. En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum par joueur. Cependant, si vous prenez un détachement brigade, vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement. Aucune triplette n’est autorisée sauf en troupe (une seule quadruplette autorisée en troupe) ! Une triplette c’est quoi ? Sera considéré comme « triplette » le fait de prendre trois fois une unité avec le même dernier mot-clé. Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Grey Knight / Inquisition / Custodes. Est-ce que prendre le capitaine Tycho, un Capitaine et un Capitaine à moto est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« Capitaine »). Est-ce que prendre un prince démon chez le Chaos, un prince démon à pied chez les Spaces marines hérétiques et un prince démon ailé chez les Spaces marines hérétiques est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« Prince Démon »). Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga Les fortifications et les Seigneurs de bataille (Armiger compris) sont interdits. On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V8 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D’UNITÉ IMPRIMÉE AVEC SES RÈGLES SPÉCIALES COMPLÈTES ET LE COÛT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! De plus, les figurines issues de gammes alternatives (tel que Raging Heroes et Cie), sont autorisées seulement si elles sont validées par le biais d'une photo envoyée aux orgas avant le tournoi (au moment de l'inscription). En ce qui concerne le changement de socles post V8 de certaines entrées, nous tolérons les anciens socles. Cependant, en cas de litige durant une partie les joueurs devront se référer à la taille du socle préconisé par GW. Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi, j’ai internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end. Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les binômes dans l'ordre suivant : Les meilleurs peintres, Les premiers, Les derniers, Les seconds puis les troisièmes, Les autres par tirage au sort. Règles et conventions du tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Tous les binômes partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 8 mai. - Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite). - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…). - Liste en français (pas d'Army Builder mais ALN 40k et Battlescribe autorisés (dans ce cas l’anglais est autorisé)). - Liste sans erreur au 1er envoi. - Un seul envoi pour les deux listes d’un binôme. Voici un exemple de rédaction de liste : Nom de l'équipe: Les Trollistes Joueur 1 = Titoulam: Batailllon Astra Militarum (Vostroyen) HQ1 : [SdG] Company Commander (1*30), Pistolet à plasma(5), Gantelet énergétique(8), Aquila de Kurov [43] HQ2 : Tank Commander (1*142), Bolter lourd(8), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Mitrailleuse(2) [187] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0) [45] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0) [45] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Emetteur vox(5), Sergent(0) [45] Elite1 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6), Barrière Psychique [32] Elite2 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6), Barrière Psychique [32] HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), Obusier (22), Canon laser(20), Mitrailleuse(2) [166] HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), Obusier (22), Mitrailleuse(2) [154] HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103] Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73] Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73] Total détachement : 998 CP = 8 T SdG = Company Commander [Grand Stratège] Relique = Aquila de Kurov Joueur 2 = Pierro lasticot: Bataillon Blood Angels HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange, Rage Noire [124] HQ2 : [SdG] Le Sanguinor(1*150) [150] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Épée énergétique (4) [89] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Elite1 : Sanguinary Ancient(1*64), Bolter Angelus(3), Épée carmin(12) [79] Elite2 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 4 Bolter Angelus(12), Pistolet à plasma(5), Pistolet Inferno (7), 3 Épée carmin(36), 3 Gantelet énergétique(27) [207] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135] HS1 : Stalker(1*75), Canon Storm Icarus(10) [85] Total détachement : 999 CP = 8 – 1 (stratagème Rage Noire) = 7 CP T SdG = Le Sanguinor [Figure Héroïque] Relique = Les ailes de l'Ange Merci de spécifier les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines), le total des points de la liste (avec indication sur la partie Forgeworld), le total des points de commandements. (Initial et final avec détails), le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre, la/les reliques, les pouvoirs psy des psykers, les litanies des chapelains, les pouvoirs d’exarch et tous autres éléments en bas de votre liste d’armée. A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales… Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde. Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert au binôme ayant la note de compo la plus élevée. Note de savoir-vivre (10 points) : Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga. En cas de comportement excessivement désagréable et/ou de tricherie intentionnelle vous risquez l’exclusion définitive. Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de vos armées. 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de chacune de vos deux armées. 5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec vos armées. Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. La note de peinture est donnée par binôme. Les figurines peintes par des Haradrims (peintres mercenaires) ne pourront obtenir plus que la moyenne (votre coéquipier est aussi considéré comme un mercenaire). Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert au binôme qui a la meilleure note. Bulletin d’inscription : Nom de l'équipe = Joueur 1 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Joueur 2 = Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Inscription de 30 euros donc avec les repas un total de :
  6. Je suis en train de rentrer les résultats sur T3, je corrigerai les résultats là-bas.
  7. Si tu avais lu le règlement, tu le saurais vu que la réponse à ta question y est écrite noir sur blanc...
  8. L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 25 et 26 mai 2019 près de Poitiers. Résumé des spécificités du tournoi : 2000 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus de deux détachements maximums et accompagnés d'un pion objectif, Limitations : Pas de triplettes (sauf en troupe), Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles, Notation et reclassement compo, Refus de listes non adéquates, Note de peinture. Organisation générale : Localisation : Le tournoi aura lieu les 25 et 26 mai 2019 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible). Déroulement : Samedi 25 mai : 8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h30 – 12h45 : 1ère partie. 12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h00 – 17h15 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro puis repas. Après le repas nous vous proposeront des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures. Dimanche 26 mai : 8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h - 12h15 : 3ème partie. 12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h15 – 16h30 : 4ème partie. 16h45/17h : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous, il est inutile de le préciser sur vos bulletins d’inscription. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire. Inscription : Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 32 joueurs. L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 10 mai 2019 à l'adresse suivante : MANGANE Cyril 7 Clos des Genêts 86130 Jaunay-Clan Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (au format PDF) : cyril.mangane@hotmail.fr Pour toute information supplémentaire : cyril.mangane@hotmail.fr ou 06-67-01-21-08 Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=23993 L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 19 mai minuit. Le tournoi : Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...). La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve).Les erreurs seront sanctionnées même les plus minimes !! Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande. Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture. A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre. Armées autorisées : Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 05/05/2019. Les formations issues du supplément Vigilus sont interdites. Le Chapter approved 2018 sera bien sûr pris en compte, attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. Vous n’avez le droit pas d’aller chercher une unité dans un index si le codex ne possède plus cette entrée, exemple : le dread double autocanons INTERDIT. Si une mise à jour des règles est mise en ligne par Games Workshop courant printemps, je vous communiquerai les règles que nous appliquerons lors du tournoi. En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum. Cependant, si vous prenez un détachement brigade, vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement. Les détachements alliés sont autorisés dans la limite d’avoir au minimum un mot-clé de faction en commun. Aucune triplette n’est autorisée sauf en troupe (une seule quadruplette autorisée en troupe) ! Une triplette c’est quoi ? Sera considéré comme « triplette » le fait de prendre trois fois la même unité. Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Primaris Space Marines / Inquisition / Custodes. Est-ce que prendre le capitaine Tycho, un Capitaine et un Capitaine à moto est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »). Est-ce que prendre un prince démon chez le Chaos, un prince démon à pied chez les Spaces marines hérétiques et un prince démon ailé chez les Spaces marines hérétiques est une triplette ? Oui donc interdit (car c’est rigoureusement le même profil) Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits. On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V8 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai Internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end. Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant : Le meilleur peintre, Le premier, Le dernier, Le second puis le troisième, Les autres par tirage au sort. Règles et conventions du tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées dans la limite du raisonnable (ex: une sentinelle GI ne peut pas servir de Grotesque Drukhari). Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 10 mai, - Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite), - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…), - Liste en français (pas d'Army Builder mais ALN 40k autorisé), - Liste sans erreur au 1er envoi. Voici un exemple de rédaction de liste : = Imperium = (Blood Angels) Joueur : Titoulam DETACHMENT 1: Fer de lance Blood Angel HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander Dante(1*175), [Codex] Figure Héroïque [175] HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de maître(3), Gantelet énergétique(9) [72] HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [330] HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [330] HS3 : Whirlwind(1*70), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [90] Total détachement : 997 DETACHMENT 2: Bataillon Blood Angels HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange [124] HQ2 : Le Sanguinor(1*150) [150] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Épée énergétique (4) [89] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Elite1 : Sanguinary Ancient(1*64), Bolter Angelus(3), Épée carmin(12) [79] Elite2 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 4 Bolter Angelus(12), Pistolet à plasma(5), Pistolet Inferno (7), 3 Épée carmin(36), 3 Gantelet énergétique(27) [207] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135] HS1 : Stalker(1*75), Canon Storm Icarus(10) [85] Total détachement : 999 ARMY TOTAL [1996] PC : 3+5+1 Merci de préciser si vous prenez une relique avec vos PC (vous ne pourrez pas en prendre si vous ne le notez pas) Il est demandé de préciser les pouvoirs que vos psykers vont utiliser. Ils utiliseront les mêmes durant tout le tournoi. A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales… Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde. A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence à se déployer. Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Note de savoir-vivre (10 points) : Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga. Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée, 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée, 5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée. Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Règles spécifiques des scénarii du tournoi : Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs. Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties : - Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5. - Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours. - Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier. - Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours. - Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours. - Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour. - Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil). Ces objectifs comptent pour le total des points en fin de partie. Donc choisissez-le avant la partie avec soin. Bulletin d’inscription : Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
  9. Waadzefeuk

    Forgeworld

    Je n'ai pas dit ça, non. Et je ne vois pas trop comment ma phrase peut être interprétée différemment... Je ne parle que de 30K. Et plus particulièrement de la période de l'Hérésie d'Horus, jeu différent de W40K, et pour lequel les figurines de Primarque FW ont été sorties. Et accessoirement, ils font plus qu'être vivants, à cette époque, ils participent plus qu'un peu...
  10. Waadzefeuk

    Forgeworld

    Sauf que c'est pour du 30K, pas du 40K. Les Primarques sont encore en activité à cette époque là, c'était donc normal qu'ils les sortent. Perso, il y en a que je trouve très réussis et d'autres, complètement loupés : les goûts et les couleurs, tout ça... Pour l'Empereur, c'est prévu qu'ils le fassent. Dans les règles de Constantin Valdor, il est précisé qu'il doit être obligatoirement pris en Seigneur de Guerre sauf si l'Empereur est aussi présent sur la table de jeu. Ce n'est donc qu'une question de temps...
  11. Les résultats : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=21193
  12. L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 26 et 27 mai 2018 près de Poitiers. Résumé des spécificités du tournoi : 2000 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus de deux détachements maximums et accompagnés d'un pion objectif, Limitations : Pas de triplettes (sauf en troupe), Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles, Notation et reclassement compo, Refus de listes non adéquates, Note de peinture. Organisation générale : Localisation : Le tournoi aura lieu les 26 et 27 mai 2018 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible). Déroulement : Samedi 26 mai : 8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h30 – 12h45 : 1ère partie. 12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h00 – 17h15 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro puis repas. Après le repas nous vous proposerons des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscurs. Dimanche 27 mai : 8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h - 12h15 : 3ème partie. 12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h15 – 16h30 : 4ème partie. 16h45/17h : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire. Inscription : Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs. L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 11 mai 2018 à l'adresse suivante : <snip> pas de coordonnées personnelle Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (au format PDF ou WORD) : <snip> pas de coordonnées personnelle Pour toute information supplémentaire : <snip> pas de coordonnées personnelle Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21193 L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 19 mai minuit. Le tournoi : Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...). La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve). Les erreurs seront sanctionnées, même les plus minimes !! La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande. Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture. A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre. Armées autorisées : Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex ou d’un index parus chez GW et FW avant le 01/05/2018. Le Chapter approved 2017 sera bien sûr pris en compte, attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World. Si votre armée possède un codex, vous n'avez pas le droit d'aller chercher une unité ou une option dans votre index, exemple : le dread double autocanons INTERDIT. En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum. Cependant, si vous prenez un détachement brigade, vous ne pourrez avoir qu’un seul détachement. Les détachements alliés sont autorisés dans la limite d’avoir au minimum un mot-clé de faction en commun. Aucune triplette n’est autorisée sauf en troupe (une seule quadruplette autorisée en troupe) ! Une triplette c’est quoi ? Sera considérée comme « triplette » le fait de prendre trois fois la même unité. Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Primaris Space Marines / Inquisition / Custodes. Est-ce que prendre le capitaine Tycho, un Capitaine et un Capitaine à moto est une triplette ? Oui donc interdit car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »). Est-ce que prendre un prince démon chez le Chaos, un prince démon à pied chez les Spaces marines hérétiques et un prince démon ailé chez les Spaces marines hérétiques est une triplette ? Oui donc interdit (car c’est rigoureusement le même profil). Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits. On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V8 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D'UNITE IMPRIMEE AVEC SES REGLES SPECIALES COMPLETES ET LE COUT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine. Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end. Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant : Le meilleur peintre, Le premier, Le dernier, Le second puis le troisième, Les autres par tirage au sort. Règles et conventions du tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 11 mai, - Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite), - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…), - Liste en français (pas d'Army Builder mais ALN 40k autorisé), - Liste sans erreur au 1er envoi. Voici un exemple de rédaction de liste : == Détachement 1 : Détachement Bataillon == = Imperium = (Blood Angels) HQ1 : Captain on Bike(98), bolter-jumelée(2), thunder hammer(21), Storm shield (15) - [136pts] (Imperium/Blood Angels) (Warlord: combattant Légendaire) (Relique: Marteau de Baal) HQ2 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (8), Combi-bolter (2), Ailes de Sanguinus, Rage Débridée – [130pts] (Imperium/Blood Angels) HQ3 : Librarian en armure Terminator (120), Epée de force (8), Combi-bolter (2), Accélerration, Bouclier de Sanguinus– [130pts] (Imperium/Blood Angels) Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132] Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [132] Troop1 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels) Troop2 : 5 Scouts (5x11), 5 sniper rifle (5*4) - [75pts] (Imperium/Blood Angels) Troop3 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels) Troop4 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels) Troop5 : 5 space marine (5*13), lascanon(25) - [90pts] (Imperium/Blood Angels) HS1 : 5 devastator(7*13), 4 heavy bolter(4*10) - [131pts] (Imperium/Blood Angels) HS2 : 5 devastator(5*13), 4 Canon-laser(4*25) - [165pts] (Imperium/Blood Angels) Attaques rapide 1 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels) Attaques rapide 2 : 3 motos (25*3), 3 bolter-jumelés (3*2) - [81pts] (Imperium/Blood Angels) Elite1 : 5 Terminators(26*5), 4 power fist(4*12), 1 power sword(4), 5 storm-bolter(5*2), lance-missile cyclone(50) - [238pts] (Imperium/Blood Angels) Flyer1 : Stormhawk Interceptor(1*85), Canon d'assaut jumelé(44), Lance-missiles Typhoon (50), Serre Laser(40) [219] (Imperium/Blood Angels) Total : 1995pts PC : 3+3 Merci de préciser si vous prenez une relique avec vos PC (vous ne pourrez pas en prendre si vous ne le notez pas) Il est demandé de préciser les pouvoirs que vos psykers vont utiliser. Ils utiliseront les mêmes durant tout le tournoi (comme je l’ai fait sur l’exemple). A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales… Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde. A noter que celui, qui a une note de compo supérieure de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence à se déployer. Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Note de savoir-vivre (10 points) : Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout la somme que vous aurez glissée dans le slip de l’orga. Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée, 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée, 5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée. Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Règles spécifiques des scénarii du tournoi : Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs. Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties : - Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5. - Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours. - Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier. - Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours. - Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours. - Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour. - Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil). Ces objectifs comptent pour le total des points en fin de partie. Donc choisissez-le avant la partie avec soin. Bulletin d’inscription : Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
  13. L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 27 et 28 mai 2017 près de Poitiers. Résumé des spécificités du tournoi : 1500 pts d'armée entièrement peints et soclés, issus d'un seul détachement interarmes et accompagnés d'un pion objectif, Limitations : alliés « frères de bataille » seulement, 300 pts maximum, 1 seul aéronef ou 1 seule créature monstrueuse volante, Pas de formation, pas de triplettes (sauf en troupe), Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles, Notation et reclassement compo, Note de peinture. Organisation générale Localisation : Le tournoi aura lieu les 27 et 28 mai 2017 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici : http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html Hébergement : Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert. Déroulement : Samedi 27 mai 8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi. 9h30 – 12h45 : 1ère partie. 12h45 – 14h00 : Pause déjeuner et exposition des armées. 14h00 – 17h15 : 2ème partie. A partir de 18h30 : Apéro puis repas. Après le repas nous vous proposeront des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures. Dimanche 28 mai 8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 9h - 12h15 : 3ème partie. 12h15 – 13h15 : Pause déjeuner et exposition des armées. 13h15 – 16h30 : 4ème partie. 16h45/17h : Remise des lots. Restauration : Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée. Merci de régler vos repas avec votre inscription et de cocher les cases correspondantes sur le formulaire. Inscription : Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 24 joueurs. L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 12 mai 2017 à l'adresse suivante : MANGANE Cyril Appartement 4, 8 place San Sebastiano da Po 86360 Montamisé Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail (pas de format pdf) : cyril.mangane@hotmail.fr Pour toute information supplémentaire : cyril.mangane@hotmail.fr ou 06-67-01-21-08 Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18528 L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 20 mai. Le tournoi Matériel : Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre, gabarits et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...). La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utiliser des listes d’armée Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve).Les erreurs seront sanctionnées. Celle utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande. Chaque joueur devra aussi apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture. A noter que l'oubli de matériel (codex, gabarits...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre. Armées autorisées : Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier commercialisé avant le 1er avril 2017. Tous les suppléments (Farsight, Iyanden, etc..), Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées ne sont pas acceptés. Votre armée (sauf les Harlequins et les Skitarii) doit être composée selon un seul Détachement Interarmes (cf p.122 du livre de règles) pour un budget maximal de 1500pts. Pour les volants, un seul aéronef ou une seule créature monstrueuse volante est autorisé. Les détachements alternatifs avec les bonus de commandements s'y rattachant, tels que présentés dans les Codex Orks, Space Wolves, Chevaliers Gris, Harlequins... sont autorisés. Un seul détachement allié « frères de bataille » est autorisé pour 300pts maximum pris dans le total de 1500pts autorisés (cf p.122 du livre de règles). Aucune formation n'est autorisée, ni triplettes (sauf en troupe). Les fortifications et les Seigneurs de bataille sont interdits. On autorise toutefois les listes issues des Imperial Armour Forge World et des livres Horus Heresy (y compris les figurines “40k Approved” pour les codex Games Workshop). Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" ! Lots et récompenses : Cette année, nous récompenserons les joueurs dans l'ordre suivant : le meilleur peintre, le premier, le dernier, le second puis le troisième, les autres par tirage au sort. Règles et conventions du tournoi : Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles. Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine. Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) : Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés : - Liste et paiement reçus avant le 12 mai, - Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite), - Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…), - Liste en français (pas d'Army Builder), - Liste sans erreur au 1er envoi. Il est demandé de préciser le domaine utilisé pour chacun des psykers de votre liste. Ces derniers utiliseront le domaine mentionné sur la liste tout au long du tournoi. A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs originales… Cette note servira à déterminer les adversaires à chaque ronde. A noter que celui, qui a une note de compo supérieur de 2 points ou plus à celle de son adversaire, peut choisir qui commence et se déploie en premier. Enfin, pour chaque tranche complète de 3 pts d'écart en note de compo, 1 point de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Note de savoir-vivre (10 points) : Cette note vaut 10 points de tournois qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga. Note de peinture (40 points) : Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties : 20 points en ce qui concerne l'apparence générale de votre armée, 15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de votre armée, 5 points en ce qui concerne un pion objectif en accord avec votre armée. Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc... Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final. Degrés de victoire ou de défaite (25 à 100 points) : Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi : - Victoire 20 Points de tournoi, - Égalité 10 Points de tournoi, - Défaite 5 Points de tournoi. N'oubliez pas que pour chaque tranche de 3pts d'écart en note de compo, 1pt de victoire est offert à celui qui a la meilleure note. Règles spécifiques des scénarii du tournoi : Chaque scénario aura des règles spéciales de missions habituelles (réserves, combat nocturne...) et des objectifs. Mais en plus, vous aurez un objectif particulier à accomplir à chaque scénario. Cet objectif est annoncé au début du tour 1. Il sera à choisir parmi la liste suivante et ne pourra être utilisé qu'une seule fois sur les 4 parties : - Tenez la ligne : Marquez 3pts de victoire si au moins 3 de vos unités opérationnelles et aucune unité opérationnelle ennemie se trouvent dans votre zone de déploiement au tour 3 ou au tour 5. - Domination : Marquez 5pts de victoire si vous contrôlez tous les pions objectifs à la fin d'un de vos tours. - Conquête : Marquez 3pts de victoire si à la fin de la partie vous avez plus d'unités opérationnelles que l'adversaire dans la zone de déploiement de ce dernier. - Ball-trap : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase de tir d'un de vos tours. - Boucherie : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque unité adverse entièrement détruite pendant la phase d'assaut d'un de vos tours. - Chasse au gros : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque véhicule adverse détruit en 1 tour. - Assassinat : Marquez 1pt de victoire supplémentaire pour chaque personnage adverse tué en 1 tour. (Le personnage doit avoir au moins 2PV dans son profil). Bulletin d’inscription : Nom / Prénom : Pseudo : Club et département : Numéro de téléphone : Adresse mail : Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile) Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :
  14.     L'association « Les Trollistes » organise son premier tournoi de Malifaux le dimanche 31 mai 2015 près de Poitiers.   Résumé des spécificités du tournoi :   - 50 Soulstones, - 3 Parties en ronde suisse arrangée - 2 listes maxi (1 seule Faction).   Organisation générale     Localisation :   Le tournoi aura lieu le 31 mai 2015 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :   http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html   Déroulement :   9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert. 10h00 - 12h00 : 1ère partie. 12h00 - 12h45 : Pause déjeuner et exposition des figurines. 13h00 - 15h00 : 2ème partie. 15h00 - 17h00 : 3ème partie, 17h15 : Remise des lots.   Restauration :   Durant toute la journée, une buvette proposera boissons et confiseries. Pour le repas du midi, une formule (sandwich + barre ou fruit + canette) est comprise dans les frais d'inscription.   Inscription :   Le montant de l'inscription est de 10 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 12. L'inscription ne sera validée qu'à réception des listes de Crew, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ». Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 16 mai 2015 à l'adresse suivante :   Nicolas Job 27 rue du Val Montour 86190 Vouillé   Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail aux adresses suivantes :   tagazok23@hotmail.com waadzefeuk@gmail.com   Pour toute information supplémentaire :   tagazok23@hotmail.com      Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :   http://www.tabletoptournaments.net/fr/t13897   L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.   Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.     Le tournoi   Matériel :   Chaque joueur doit fournir ses propres cartes de profil, Fate Deck, mètre, gabarits et tokens. Les listes de Crew doivent être informatiques et devront également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. Celles utilisées seront celles corrigées et fournies par les arbitres afin d'être montrées à chaque partenaire de vos 3 parties sur sa demande.   Crew :   Votre Crew doit être composé avec un budget maximal de 50 Soulstones. Les éventuels Upgrades choisis devront être précisés. Jusqu'à 2 listes par joueur peuvent être envoyées aux organisateurs mais elles devront être de la même faction. Les joueurs pourront choisir, au début de chaque partie, avec quelle liste ils voudront jouer. Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs mini) et soclées. Les proxy sont autorisés mais seront d'abord soumis à l'acceptation des organisateurs et devront être bien spécifiés comme tels à vos adversaires. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct !   Lots :   Il y aura un lot pour les 3 premiers du tournoi, pour le meilleur peintre et pour la cuillère de bois,   Règles et conventions du tournoi :   Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, livre des Règles.   Points de victoire :   Ils seront calculés selon les principes du pdf « Gaining Ground 2015 »   - Victoire : 3 pts, - Égalité : 1 pt, - Défaite : 0 pt.   En cas d'égalité à la fin du tournoi, les joueurs seront départagés par la valeur de leur "différentiel de Points de Victoire" puis par leur total de Points de Victoire.   Règles spécifiques des scénarii du tournoi :   Pour chaque partie, la Strategy et le déploiement sont tirés à l'avance selon le pdf « Gaining Ground 2015 ». Les Schemes seront tirés avant chaque partie par l'organisation.   Partie 1 : Interference / Flank Deployment Partie 2 : Collect the Bounty / Standard Deployment Partie 3 : Guard the Stash / Close Deployment     Bulletin d’inscription :   Nom : Prénom :    Pseudo :   Club et département :   Numéro de téléphone :   Adresse mail :   Faction choisie :
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