Jump to content
Warhammer Forum

Narses

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : HarlyCraft

Recent Profile Visitors

1,149 profile views
  1. Bonjour, J'ai besoin de vos lumières à propos du trait de seigneur de guerre du culte de la duplicité : Maître Désinformateur. J'ai utilisé la fonction recherche, sans succès... La FaQ précise l'utilisation possible de ce trait. "Q: Si une unité a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille, ou si elle est éligible pour un Stratagème permettant à une unité d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille (comme Infiltration dans la Toile ou Rubricae Exhumés), est-ce que cela peut être effectué lorsqu’elle est choisie par le Trait de Seigneur de Guerre Maître Désinformateur ? R: Oui, à moins que la mission ne précise que des unités ne peuvent pas être placées de la sorte. Par exemple, la mission peut préciser que les unités doivent être placées sur le champ de bataille." J'ai deux questions : - situation 1 : mon pack de rubrique est dans un rhino et je veux les envoyer au front via Rubricae Exhumés parce que j'ai le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique embarquée dans un rhino afin de la redéployer ? (Uniquement l'unité de rubrique et pas le rhino) - situation 2 : mes rubriques sont déployés à pied je veux les mettre au chaud parce que je n'ai pas le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique déployer "à pattes" dans ma zone de déploiement et la redéployer à l'intérieur d'un rhino ? J'ai posté dans la section Chaos/TS et j'ai eu des éléments de réponse. Cependant, j'aimerais avoir un avis plus clair sur la question pour pouvoir le jouer ou non en tournoi. Est-ce qu'un point des règles l'aborde clairement ou une convention a-t-elle tranché ? Merci d'avance
  2. Merci pour vos réponses. Je vais aller faire un tour du côté de la rubrique "règle" pour voir si certains ont plus d'infos à propos de ces troupes embarquées/déployées.
  3. Bonjour, J'ai besoin de vos lumières à propos du trait de seigneur de guerre du culte de la duplicité : Maître Désinformateur. J'ai utilisé la fonction recherche, sans succès... La FaQ précise l'utilisation possible de ce trait. "Q: Si une unité a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille, ou si elle est éligible pour un Stratagème permettant à une unité d’être placée ailleurs que sur le champ de bataille (comme Infiltration dans la Toile ou Rubricae Exhumés), est-ce que cela peut être effectué lorsqu’elle est choisie par le Trait de Seigneur de Guerre Maître Désinformateur ? R: Oui, à moins que la mission ne précise que des unités ne peuvent pas être placées de la sorte. Par exemple, la mission peut préciser que les unités doivent être placées sur le champ de bataille." J'ai deux questions : - situation 1 : mon pack de rubrique est dans un rhino et je veux les envoyer au front via Rubricae Exhumés parce que j'ai le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique embarquée dans un rhino afin de la redéployer ? (Uniquement l'unité de rubrique et pas le rhino) - situation 2 : mes rubriques sont déployés à pied je veux les mettre au chaud parce que je n'ai pas le T1, est-ce que je peux sélectionner une unité de rubrique déployer "à pattes" dans ma zone de déploiement et la redéployer à l'intérieur d'un rhino ? Merci d'avance
  4. Ils n'attendaient rien de particulier... ^^ Ils sont juste à la ramasse. Je suis passé sur le fofo et je n'avais même pas vu que le premier post sur la page 1 avait été actualisé... Mea culpa. Je tacherai de me rattraper en aidant à rentabiliser la tireuse à bière.
  5. Hello ! Au nom de la team World of dads, je suis désolé pour ce retard d'envoi de liste. On formalise ça ce soir pour l'envoyer.
  6. Bonjour, J'aimerais savoir comment doit-on traiter la règle "Tout n'est que poussière" face aux armes D3 dommage. All is Dust : Each time an attack with damage characteristic of 1 is allocated to a model in this unit, add 1 to any armour saving throw made against that attack. [...] Faut-il lancer les dés de dommage avant de réaliser les sauvegardes ou simplement, la règle All is Dust ne fonctionne-t-elle pas ? Merci d'avance.
  7. Bonjour, J'ai lu sur différents posts que les figurines FW liées au Thousand Sons allaient gagner Arcane Astartes. Cependant, je n'ai pas trouvé l'info officielle sur Warhammer community. L'avez vous trouvée ? Certaines entrées FW sont intéressantes surtout avec une 5++ potentielle. Je pense au Dreadclaw, à la Termite ainsi qu'aux chassis comme le scorpius, le venator en plus des dreads...
  8. Hello, J'avais réglé avec mon coéquipier MonGrosChoux. Mon pseudo est NarsesLeManchot. Team : World of dads.
  9. Bonjour à tous, Effectivement, l'IA va nous apporter un semblant de fraîcheur dans l'attente de la révision de notre codex... Perso, je suis curieux de voir ce que peut donner le skathach wraithknight avec cette baisse de points. Il se rapproche de ses cousins sans jetpack en terme de coût en point. Sa capacité à se TP (sans payer de CP en plus), à se redéployer en cours de partie et ses armes spécifiques (dont les froucht à blast) peuvent le rendre fun à mon avis. Il sera au chaud au t1 et évitera ainsi la foudre. Si quelqu'un a des retours, je suis preneur. Autre unité à tester, les shadow spectres mais j'avoue être un peu septique. Je les trouve trop cher pour des figs mono pv.
  10. Merci pour cette réponse détaillée et bien construite ! Voici la règle "Open-topped" du starweaver : "Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passengers; for example, the pasengers cannot shoot if this model has Fallen Back in the same turn and so on, cannot shoot (except with Pistols) if this model is within 1" of an enemy unit, and so on. Note that, due to their Rising Crescendo ability, the passengers can shoot if this model Falls Back." Ils prennent l'exemple du rising Crescendo dans le cas où le véhicule bat en retraite. Les players ne battent pas eux même en retraite mais sont considérés comme tel en terme de restrictions et modificateurs. Malgré tout, grâce au rising crescendo, ils sont autorisés à tirer. Donc si un staweaver "advance", les restrictions et modificateurs sont appliqués aux unités embarquées. Voici la règle du masque "Soaring spite" : "Models with this form that can FLY, or that are embarked upon a TRANSPORT that can FLY, treat all Pistol weapons they are equpped with as Assault 1 weapons during a turn in which they (or the transport they are embarked upon) Advanced. In addition, these models do not suffer the penalty to their hit rolls for shooting Assault weapons during a turn in which they Advanced." Dans la dernière phrase, il est écrit que les unités ayant "advance" lors de ce tour ne subissent pas de malus au tir lié aux armées d'assaut. Dans le cas d'un "fall back" du starweaver, les players ne "fall back" pas mais subissent les restrictions et modificateurs comme s'ils avaient "fall back". Hors le crescendo leur permet de tirer quand ils "fall back". Dans le cas d'un "advance" du starweaver, Les players n' "advance" pas mais subissent les restrictions et modificateurs comme s'ils avaient "advance". Hors la règle du masque Soaring spite (dépit culminant) devrait leur permettre de tirer sans malus avec leur pistolet (qui gagne la caractéristique assaut) quand ils "advance".
  11. Bonjour, Si j'ai un starWeaver Harlequin ayant move+advance en masque dépit culminant (Soaring spite) avec à l'intérieur des players équipés de pistolet, est-ce qu'en phase tir je peux tirer avec les 2 canons shuriken du starWeaver pour ensuite utiliser le stratagème Harcèlement, le faisant avancer de 7'', et ensuite tirer avec l' unité embarquée ? Sélectionner en phase de tir un transport "véhicule découvert" pour le faire tirer implique-t'il de tirer au même moment avec l'unité embarquée ? Sont-ils considérés comme deux unités distinctes ou une même unité ? Merci d'avance !
  12. Merci, c'est parfait. @Shelby merci pour ton retour à propos des Harlys piétons face aux marées vertes et tyty.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.