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iron lords

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    w 40K = SoB/Ork . battle = Roi des tombes

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  1. iron lords

    Orks [v9]

    Je viens de voire une rumeur, apparemment, les kustom job serais gratuit pour nos véhicules. C'est vrai ou pas ? Car j'arrive pas trouvé le document qui le précise
  2. Laissons les profiter du codex, ils l'ont suffisamment attendu. Puis dans 2mois il y auras une maj qui va lui mettre un coup de massue (mais il resteras très fort) et peut être une réduction en points des Sista (morven et paragon)
  3. iron lords

    Orks [v9]

    Compte bien 5h entre la préparation, les discution et la partie. Si en plus vous venez avec des bières, bon bah là parties ce finiras quand elle ce finiras, enfin si elle a une fin ^^
  4. iron lords

    Orks [v9]

    Clairement cette invul est trop bien. J'en avais marre de voire mes buggies sauté facilement, bah là ils tendrons bien sans CFK. Du coup pour ce dernier, bah il sert vraiment a rien maintenant
  5. Faut pas oublier que ça reste un gros châssis avec un bon gros volume de tir. Sont augmentations est logique. Pour le vieux borgne, lui est a été clairement trop nerf et aussi le maleceptor, 50 ça fait quand même beaucoup, j'aurais plutôt dit 30. Mais bon
  6. Tu pourras plus table rase T2 ton adversaire, c'est triste. Le codex revient juste au niveau des autres codex, et c'est normal. Les tyranid ne ce joue pas que de la façon "swarm", ce qui m'a fait jouer les tyty, c'est justement les grosses bébêtes, pas la vermine. Et si vous plaignez des gaunts, je serais heureux de remplacé mes gretchins par des gaunts. Le codex tyranid reste fort malgré (ça ne seras pas de l'auto-win maintenant) ce re- équilibrage, faudras juste mieux réfléchir à ses déplacements et ne pas faire un tout droit avec un maleceptor.
  7. iron lords

    Orks [v9]

    Bah non pas vraiment, je sort les Ork que contre du necron, Sista, GI, SM, TS, IK et RK Sauf que dans ma boutique, la majorité des joueurs sont eldars, t'au et un peut de custo, peut être pour ça aussi que les Ork me blase. Faudrais voire avec le CA en effet, pour l'instant c'est juste des crainte théorique, a voire en jeu.
  8. iron lords

    Orks [v9]

    Justement c'est mon style de liste, de la Wagh en speed freak. C'est fun a joué et ça avance vite. Le problème de ce genre de liste, ces le super OP et le grand nombre d'attaque rapide que tu doit utiliser (d'où ma crainte pour le CA ^^) et j'ai affronté des liste tournois, ça tiens pas la route quand l'adversaire a optimiser au poils sa liste. Ma dernière partie était contre un Custo tournois et j'ai même pas réussi à tué sa première ligne Après contre des listes classique, ça dépend du codex. Les codex 2022, ça passe pas.
  9. iron lords

    Orks [v9]

    Oui je jouais comme ça en V4/5/6 et ça marchais bien. J'ai essayé en V9, ça marche beaucoup moins bien, les boyz sont quand même assez faible puis 80 points le trukk, j'ai 33% de mon armée qui part dans ces véhicule. Puis un Ork ça meurt si un t'au lui met une claque ^^ J'ai essayé speed mob, j'ai adoré faire la liste et la joué, mais je ne sais pas, y manque un truc a la ZyWagh pour qu'elle soit au même niveau que la Wagh. J'ai du mal avec, sûrement pas mon gameplay
  10. iron lords

    Orks [v9]

    Je dit pas que c'est nul, juste que GW a une envie de tourné le codex Ork sur de la masse et que les autres Klan, bah tant pis pour eux. Je me voie mal en Evil sunz acheté un détachement éclaireur pour pouvoir joué une liste véhicule tout en gardant 2PC pour claquer mon CFK, globalement a mon T1, j'aurais une moins grosse résistance car je ne pourrais plus mettre le nuage de fumée sur mes Speed Freaks. Mais bon a voire, je reste quand même mitigé pour les Orks élitiste
  11. iron lords

    Orks [v9]

    De toute façon ont va sûrement tous partir en bataillon ou le truc au-dessus, car avec le secondaire réservée pour les grot, ont va facilement prendre 3x10 grot pour faire ce secondaire facilement. Au moins nos petits esclaves ne seront plus trop une taxe. Pour les coup en points, pour moi c'est juste un retour à la case départ
  12. iron lords

    Orks [v9]

    Ça dépend, le stompa est ultra aléatoire, l dernière fois que je les ais sorties, T1 ils ont rien fait et T2 ils ont sortie la moitié de l'armée adverses. Bah de toute façon je ne sort plus mes orks sauf exception
  13. iron lords

    Orks [v9]

    A voire mais vue que je pourrais avoir que 3 attaque rapide en bataillon (c'est bien ça ? J'en prend jamais d'habitude ^^) je vais vite être limité dans mes choix, et aussi vue que je ne pourrais pas prendre les 3 dread en tela-tepula, j'économise pas mal (boss en Mega-armure + 4 dread + moitié moins d'att rapide = un jolie stompa ^^)
  14. iron lords

    Orks [v9]

    De mon côté, je joue Evil sunz, je part donc obligatoirement avec un détachement d'att. Rapide. Je prenais toujours 2 boss full équipé pour avoir de l'impact au CaC. J'avais en prime 3 dread eud'la mort en tela-tepula, je commençais mes games a 5pc. Et bah maintenant ça va être compliqué, mais je pense du coup partir sur un stoppa en 2000pts, au moins j'aurais un gros appuie feu pour 1pc
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