Aller au contenu
Warhammer Forum

Toupitite

Membres
  • Compteur de contenus

    1 151
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Toupitite

  1. Toupitite

    [GW] Politique Post-Aos

    C'est marrant cette discussion. Pour une fois qu'on ne parle de celui qui a la plus grosse. Pour ce qui est des poses et des détails, j'avoue que je ne pige pas le souci. Sur un champ de bataille, on ne fait pas de roulades et on ne se promène pas avec le confiturier de sa mamie... Sans oublier que les pitous de SW ont une forme qu'on ne peut pas modifier pour les rendre "plus cools". Un clone, c'est un clone en armure et le principe de l'uniforme, c'est qu'ils sont tous pareils. C'est un peu comme reprocher aux personnages lego d'avoir tous la même forme de tête... Par contre, personne ne parle du prix. Parce que des persos GW à moins de 15€, ça fait bien longtemps que ce sont des licornes.
  2. Bah, comparer ça au prix GW, c'est plutôt pas déconnant en fait. Sans compter qu'on reste sur de la production manuelle à la demande. Le but de l'impression 3D résine pour le moment, ce n'est pas de se monter une armée complète, c'est surtout de pouvoir acheter LE pitou qui te fait de l'oeil, les options d'armes un peu différentes (genre dans les vieux kits de devastators avec 1 seul LM et 2 bolter lourds quand tu peux en jouer 5), ou des épaulettes, des casques alternatifs ou personnalisés. Ca marche bien aussi sur des figs ou GW se pignole un peu trop (les chapelains à plus de 30 balles, les lieutenant au même prix, ou les prix délirants comme les 2 morghasts a 55€).
  3. Toupitite

    [GW] Politique Post-Aos

    D'un autre coté, c'est pas le plastique qui coute cher dans ton achat. Il pourraient même mettre les grappes en consigne s'ils le voulaient
  4. Qu'on utilise du jargon entre personne qui le connaissent, très bien. Mais pour ma part, je pars du principe que c'est à celui qui jargonne à s'adapter (au moins dans un premier temps) à celui qui n'a pas connaissance de ce jargon. Apprendre du jargon, ça n'est pas inné, ça s'apprend. Et comme on ne peut pas le deviner, c'est à celui qui en sait le plus de se mettre au niveau de son interlocuteur. Sauf qu'aucune règle ne s'appelle FnP. Donc si je prend mon codex, je ne la trouve pas. C'est pas obligatoirement un refus, c'est peut être simplement juste une non connaissance. Et encore une fois, il est beaucoup plus facile pour le sachant de se mettre au niveau des ignorants que le contraire. De plus, tu parles de FeP, c'est un terme qui ne doit plus exister dans un livre depuis 10 ans ou pas loin. Comment un nouveau joueur peut connaitre ce terme? Au moins dans ce cas là, c'est à toi à t'adapter et certainement pas au néophyte. Quand c'est une discussion entre sachants, il n'y a pas de souci, vous utilisez les termes que vous voulez à partir du moment où vous vous comprenez. A partir du moment où une personne qui n'a pas le vocabulaire, c'est le sachant qui doit lui apprendre. Tu ne peux pas demander à un nouveau joueur de venir se cogner des pages et des pages d'un forum pour espérer y comprendre le vocabulaire spécifique (en plus, il n'y a aucune certitude qu'il puisse l'acquérir). C'est un peu comme dire à un non francophone de lire le dico pour apprendre des mots français.
  5. Comme ils ont préféré parler de Crossroads au lieu des Tarides ou Undercity au lieu de Fossoyeuse. Mais la raison principale, c'était simplement à la sortie du jeu, c'était le nom de ces lieux. Donc l'habitude d'appeler ces lieux par les noms anglais a perduré chez les vieux. Je n'ai pas souvenir identique pour les dernier noms propres qui ont été traduits après il me semble, genre Jaina Proudmoore. C'est un peu le même problème qu'on a avec 40k, les changements de noms des unités. Les unités eldars doivent être les pires à ce niveau. Pas traduits, puis traduits, puis re pas traduits, puis retraduit mais avec un nouveau nom...
  6. C'est la plateforme de jeu (comme Steam) qui appartient à CD Projekt (les papas de Witcher et Cyberpunk). A la base, c'était pour pouvoir acheter de vieux jeux, d'où le nom d'origine, Good Old Games. Les 2 choses les plus intéressantes, c'est que leur launcher (GOG Galaxy) est optionnel mais pratique pour télécharger les jeux mais surtout qu'il n'y a aucun DRM. Donc tu peux récupérer sans souci les exécutables installables et installer les jeux sur un PC sans connnexion.
  7. Même pas. Les minimaxeurs vont juste acheter les figs fortes, les monter et les peindre. C'est vraiment pas la population chiante à ce niveau là, ils s'adaptent au lieu de se plaindre.
  8. Il y a une différence entre avoir la technologie pour faire des zeppelins et arriver à en faire des armes de guerre On a aussi des figs qui ressemblent à des SM à vapeur. tout ça pour dire que ça va beaucoup plus loin que le nain de Battle.
  9. C'est drôle mais une énorme majorité des exemples que tu donnes sont des figurines de Battle qui ont été transposées dans AoS. Du coup, c'est pas déconnant que ça ressemble à du Battle. Mais si on prend les factions créées pour AoS, on a quand même une vraie différence dans la démarche artistique. Alors oui, on reprend des concepts très basique de la Fantasy, les squelettes, les fantômes/spectres mais on pousse les curseurs quand même. Quand on voit les Kharadrons, on retrouve le coté ingénierie des nains Battle mais poussé bien plus loin, les mecs ont des jump pack et des bateaux volants, on est quand même bien loin des canons avec des runes. Les Idoneth ne ressemblent à aucune faction dans Battle, les Sylvaneth restent très éloignés de tout ce qui existe dans le Vieux Monde, etc. Les Stormcast n'ont pas d'équivalent dans Battle non plus. Les seules nouvelles factions qui sont proches de Battle, ce sont les Nighthaunts, Fyreslayers et les DoK, qui sont littéralement une faction créée à partir de quasi rien dans Battle (un peu comme les arlequins ou le culte genetealer à 40k) et les Ossiarchs, mais dans ce cas précis, on est sur un concept tellement éculé qu'il me semble compliqué de faire un truc très différent. Autant les fyreslayers n'apportent rien en terme de nouveautés (des nains roux pas contents), autant les Nighthaunts, bien qu'ils sortent de l'idée des fantômes/spectres de Battle ont une identité qui va bien plus loin.
  10. Depuis la sortie d'AoS, combien de nouveaux kits sont sortis? 50? 75? 100? Je dirais qu'ils n'ont jamais sorti autant de kits de toute leur histoire. Le truc qui les met dedans, c'est leur volonté de faire des sorties toutes les semaines. Avant, il y avait 1 sortie par mois, plus conséquente, certes mais 1 seule. Depuis quelques années, on est tellement abreuver de nouveautés qu'on ne voit même plus le nombre hallucinant de nouvelles figs qui sont arrivées. Ca parait quand même tirer par les cheveux... Je dirais que s'il n'y a pas eu de nains, elfes et autres, c'est pour une raison très simple. Comme ils ont tout mis dans la même faction, ça semblait compliqué de sortir des nouveaux que pour des elfes ou des nains ou des humains et que par conséquent, ils ont fait l'impasse sur ce BT.
  11. Ca pourrait être une race un peu comme les hobbits dans les Terres du Milieu, à savoir une race connue, décrite mais un peu hors du monde et très peu concernée par l'agitation avec seulement 3-4 types qui sortent de chez eux. C'est un peu mon sentiment aussi. On est resté très proche des visuels connus de Battle, on ne sent pas la réinterprétation du design comme on a pu le voir sur les Lumineth par exemple.
  12. C'est bête, pour moi, c'est presque le contraire. Déjà, ça mettait un monde de fantasy un peu original dans le traitement, sans l'incontournable trinité humains/nains/elfes. Le fait qu'aucun humain ne soit présent avait un coté très libérateur dans la partie design d'AoS. Les idoneths sont très loin de l'image d'Epinal des elfes, là où les Lumineth sont plus proches des elfes un peu standards par exemple. Quand on voit les futures armes/armures de CoS, on est dans le balisé et je trouve ça un peu dommage. Ca avait du sens dans Battle vu les inspirations très fortes de l'historique, mais sur ce coup là, ils auraient pu s'en défaire pour avoir quelque chose de très original. Ils sont parti sur un nouveau monde avec AoS pour s'affranchir de ce que existait dans Battle et là, on revient dans le convenu.
  13. Toupitite

    Boîtes avant-garde

    Certains BT n'ont pas eu de boite Avant Garde, comme les Kruel Boys ou les Bone Splitters, tout comme certains BT n'avaient pas eu de Start Collecting à la V2, comme les OBR.
  14. Si personne ne demande le retrait, il n'y a aucune obligation de le faire. Donc si les personnes incriminées ne demandent rien, la modération n'a pas à le faire. Et je ne vois pas trop en quoi c'est litigieux. On a quelqu'un qui a payé une prestation et la considère mauvaise. Je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher de le dire surtout sur un média qui est dédié au sujet. Si demain, il se paie une double page dans le Parisien pour dire "Mr XX a fait du travail de cochon", je suis à peu près sûr que ça passerait moins bien. Juste par curiosité (histoire de comprendre), comment tu voudrais que celui qui a lancé le sujet le traite?
  15. Oui, c'est illégal. Donc par conséquent, tu peux demander le retrait du contenu illicite, voire même le signaler aux autorités compétentes. Mais la diffamation "sans caractère xénophobe ou discriminatoire ne peuvent donner lieu à des poursuites que sur dépôt de plainte" (dixit Pharos). Et comment on fait pour conseiller ou déconseiller un prestataire sans le citer? Je bosse à la SNCF, donc c'est un peu mon quotidien, j'ai donc le droit de baver sur les peintres, je suis content de le savoir. Comparer des prestations n'a pas le moindre sens dans ce contexte. C'est un peu comme comparer un tableau de Raphael avec un tableau de Rembrandt... Mais faire un retour sur les prestations qu'on a acheté, ça me semble plutôt réglo. Tu as le droit de considérer que la prestation fournie n'est pas au niveau du prix demandé et même de le dire.
  16. Et bien, si tu arrives à obtenir quelque chose d'eux, je te tire mon chapeau. Mon but premier, c'était surtout de montrer que tu peux te lancer dans une activité, non pas pour le résultat, mais pour le principe. Ce qui est important, c'est pas la destination mais le voyage.
  17. Du coup, la solution de GW pour 40k, c'est de rajouter une petite phrase qui dit ça et hop, le problème devient caduque Ok, je reformule alors: "Quand tu joues pour performer, tu n'y vas pas pour beurrer les sandwichs". Je n'ai pas dit que j'étais content, je constate juste que c'est comme ça. Quand, dans 1 codex, pour X points, tu as soit une unité qui ne servira jamais à rien ou une unité qui est plus puissante, plus résiliente, plus rapide, il faudrait être idiot pour jouer la première unité si on parle en terme de performance. Là ou je te rejoins, c'est qu'aucun codex ne devrait avoir 200 entrées. Quand on voit le codex SM qui se trimballe 2 codex en 1 (firsborn et primaris), juste ça, c'est clairement un souci. tout autant que les gens qui pensent que GW va pousser pour que les firstborn soient forts Mais regarde la levée de bouclier quand GW a viré des entrées plus ou moins obsolètes (les vieilles options d'autarques ou des persos SM). Alors on garde des reliquats du temps passé pour qui GW n'a certainement aucune envie de consacrer la moindre once d'efficacité mais qu'on laisse parce que 4 types ont converti leurs figs pour ces options. Sur 40k, GW est aussi prisonnier de ce carcan du fluff et des listes d'équipements longues comme le bras qui sont une sur-couche de déséquilibre. Pour ça, à AoS, le problème est résolu, il n'y a pas d'options. Sauf que tout le monde sait que cette phrase est erronée. Je reprend mon exemple, un garde fantôme vaut le même prix quelque soit son vaisseau monde alors que juste par cette mécanique, un GF Iyanden est plus fort qu'un GF Biel Tan. Du coup, toute la suite du raisonnement semble compromise. Peut être mais ça s'est fait. Et il n'y a eu que 13 abandons, le dernier s'est fait exclure.
  18. A quel moment, GW dit que toutes les entrées sont bonnes? Hormis le fluff, hein. GW s'en cogne de l'équilibrage inter et intra codex, ils pondent des codex pour leurs figs, font une estimation au doigt mouillé des points et zou. Dans ton exemple de BB, vu que toutes les équipes valent le même prix à la création, elles devraient autant toutes se valoir, vu qu'elles valent le même prix. Sauf que pour une raison que j'ignore, tu considères qu'a BB, il est normal d'avoir des équipes plus fortes que d'autres... donc non, 200 points de gardiens eldars ne valent pas 200 points de falcon qui ne valent pas 200 pointes d'intercessor. Merde, on ne peut pas jouer, passer un bon moment et s'amuser en perdant? D'un autre coté, des 2CV ont fait le Pars Dakar jusqu'en 2007. Et surtout il y a un truc qui me fait vraiment tiquer; je me demande vraiment pourquoi vous vous intéressez encore à ce jeu? Manifestement, il ne vous comble à aucun niveau et il y existe des jeux plus équilibrés, moins chers, plus simples, etc.
  19. Sauf que les 2 protagonistes ne jouent pas vraiment au même jeu ou du moins, pas pour les mêmes enjeux. Je ne vois donc pas l'intérêt de mettre en compétition une personne qui vient pour passer du bon temps et un mec qui est là pour rosser son adversaire. Encore une fois, ce n'est pas le but. Quand tu vas en tournoi pour performer, tu n'y vas pas pour beurrer les sandwichs. Pourquoi avoir accès à 200 entrées quand on peut gagner avec 4? Aucune activité qui implique de la confrontation directe ne l'a jamais réussi, même avec un corpus de règles ultra simple et équilibré. Même un jeu comme le go (une comparaison pour toi) qui a les règles les plus simple de tous les jeux et en plus un système pour contrebalancer en partie une différence de niveau entre les joueurs n'y arrive pas, ce n'est certainement pas un système qui possède 2000 pages de règles qui va y arriver Sauf que ça ne peut pas fonctionner. Le compétitif implique une préparation bien plus importante, que ça soit dans la connaissance des règles, du méta, des tricks, etc. là ou le narratif ou le joueur du dimanche va plutôt venir pour lancer des dés et se marrer.
  20. J'ai une vision u peu différente. Je joue 2 armées AoS, Ossiarchs et Kruelboyz. Dans les 2 cas, aucune sortie depuis la sortie initiale du BT et rien qui laisse présager un changement de situation. Alors oui, c'est frustrant quand on se compare à d'autres BT (genre les Lumineth sont sortis bien après OBR et ont eu droit à au mins 2 vagues de sorties et 2 ou 3 BT). On sait aussi que OBR n'aura pas de vrai BT V3 en 2022; par conséquent, en effet, je ne suis AoS que de très loin, n'étant pas concerné par le volet nouveautés. Mais paradoxalement, je trouve ça bien. On a du temps et de l'argent pour faire d'autres choses, avoir d'autres loisirs, vu qu'on a pas besoin de trop suivre ce qu'il se passe sur AoS. Et du coup, on est beaucoup moins émotif et focus sur le jeu. Le gros souci, pour moi, a été l'avalanche de nouveautés permanentes et donc l'impossibilité de se fixer sur un jeu à peu près stable. Ca a entrainé 2 choses: - une boulimie de modifications: - un abandon de certaines factions: OBR, KO n'ont rien eu depuis la sortie de leur BT, les FEC sont au bout de leur vie, alors que de l'autre côté, les Stormcast ont eu en V3 plus de nouveautés qu'il y a d'entrées en OBR ou KO et tout cela en détente. Avec le raccourcissement de la durée des versions autour de 3 ans, les nouvelles factions qui se greffent en plus, GW n'arrive pas à maintenir un intérêt pour toutes les factions qu'ils ont créées. Ils n'ont jamais sortis autant de nouveautés et paradoxalement, il n'y a jamais eu autant de factions laissées sur le bord de la route.
  21. Il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Tu dis que tu es embêté par le fait que 100 points n'ont pas la même puissance d'une unité à l'autre, voir d'un codex à l'autre. Mais par contre, qu'une unité ait un coût unique, ça ne te choque pas? Si on suis ton raisonnement de mesure de la puissance par les points, comment se fait il qu'un Seigneur Fantôme coûte aussi cher en Bien Tan qu'en Iyanden alors que par essence, l'un des 2 est plus fort que l'autre?
  22. Remplace le mot rallye par course de dragster ou Pike Peak, le reste du propos est le même. Pour le côté lassant, on est sur la même ligne, hein, c'est juste qu'à un moment, on sait qu'il y a des écarts de fou entre les codex et on sait que le codex X est 100 fois meilleur que le codex Y, ça ne sert à rien de le dire et de le redire. Soit tu trouves des adversaires qui ont la même vision de jeu que toi, soit il faut trouver une autre activité ou un autre jeu. On est bien d'accord mais si tu sais que tu vas jouer contre quelqu'un qui joue un truc un peu solide, c'est aussi à toi à ne pas y aller avec un slip propre et des tongs. Soit tu discutes un peu avant, histoire d'avoir un semblant d'équilibre, soit tu restes chez toi. Certes mais pas bien plus que l'exemple de quelqu'un qui prend la liste la plus pourrie du codex le plus pourri pour aller affronter le nec plus ultra et espérer gagner. Donc ça équilibre un peu le ridicule. Bah non, un Leman Russ à X n'est à aucun moment équivalent à X points de peloton de garde, ni ne terme de survivabilité, ni en terme de puissance de feu. Les 2 ont la même valeur mais n'ont rien en commun. A quel moment GW dit que les parties en X points seront équilibrés? Le seul truc égal, c'est le nombre de points utilisés par chacun.
  23. Ce qui me chiffonne dans cette phrase, c'est la fin. Si on s'inscrit au Paris Dakar avec une 2CV et qu'on est déçu de ne pas gagner, c'est pas vraiment de la faute de l'organisateur du rallye, hein. Est ce que c'est grave de ne pas gagner? Est ce que ça empêche de passer un bon moment?
  24. Ils pourraient faire ce qui est fait avec les Orruks, à savoir 3 factions indépendantes dans 1 seul BT. Ça ne semble pas déconnant d'avoir 3 factions naines (KO, FS et CoS) et une métafaction entre les 3 et zou.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.