Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mheyenark

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    JdR 40k: Dark Heresy, Death Watch, Rogue Trader Wh40k: Flesh Tearers, Garde Impériale.
  1. En tant que MJ assez expérimenté dans la licence WH40k et dans les JDR futuristes en général, j'ai fait le choix de ne pas imposer une bataille spatiale à mes joueurs.. En effet, ils sont plutôt vivants, et la majorité d'entre eux aiment faire des actions très détaillées et assez impressionnantes lors de combats "physiques", c'est à dire avec leurs persos, et je me suis rendu compte rien qu'en faisant un test seul d'une bataille que ça boufferai bien trop de temps et que c'était inintéressant vu notre style de jeu. Du coup, pour amuser mes joueurs, au lieu de faire un combat narratif, je les fait se déplacer dans le vaisseau pour remotiver les troupes, mater les révoltes/insurrections (dans un vaisseau de plus de 30 000 travailleurs -forcés dans notre cas-, c'est pas rare), et carrément faire les abordages! Je fais donc moi même les jets de la bataille spatiale en arrière plan, et selon les résultats, l'environnement, le "stressomètre" et les enjeux de leurs actions changeront. C'est un moyen de faire les batailles tout en adaptant mon jeu à mes PJ adorés! Penses-y à l'occasion.
  2. Système de Delron testé et approuvé! Mon personnage a tenu deux scénarios sans recevoir de soins! (alors que l'autre tapette d'assassin a perdu 1 point de destin et se faisait soigner tout le temps). Concernant l'état physique du personnage, il a subit une cure de jouvence et porte un bras bionique (qui couvre au passage le pec' et un paquet de côtes, un peu à la Will Smith dans le film I, Robot pour ceux qui connaissent). Il a eu aussi un passé GI (sergent) puis une réorientation à l'écclésiarchie (donc un début de plan de carrière puis un redépart sur novice). Concernant les dires d'Ascension, j'ai envie de répondre "Trop tard!", et de toute façon, mon personnage n'est plus humain vu qu'il est [u]mutant[/u] (analgésie!). Bref, merci a tous pour vos réponses.
  3. Hello warfo. Je suis, en plus d'être un MJ sadique, un PJ style tank. Explications: Au fil de mes deux années sur mon Ecclésiaste, et ayant pris l'habitude de prendre l'amélioration "Constitution Solide" à chaque fois qu'elle se présente, j'ai amassé un nombre de points de blessure conséquent (et en plus j'ai tiré la mutation analgésie = +5PB ). Eh oui, Thaddeus, en plus de se promener en armure carapace de la Garde, a 27, je dis bien Vingt-sept points de Blessure. Or, les règles de DH/RT le font très souvent tomber en gravement blessé: possédant un bonus d'endurance de 4, il ne peut encaisser que 8 points de blessure avant de commencer à être amoché. Ça veut dire donc 19 points restant avant d'être blessé mortellement! Donc voilà, je passe les 3/4 de mes scénarios en gravement blessé, avec tout le bordel que ça implique "Oh mon dieu, vous êtes couvert de sang!" à chaque coin de rue, des soins minables de la part des autres, etc... Je pencherai plus pour un système d'état plus flexible ou basé sur le nombre total de points de blessure. Une idée, une règle que j'ai loupé, une règle "home-made"? (résister à un coup de canon laser, c'est pas donné à tout le monde, alors si on plombe mon personnage à cause d'une règle moisie j'vois pas l'intérêt d'une si grande présence de ce trait dans mon plan de carrière ^^') Mheyenark, alias Thaddeus.
  4. Eh bien, on peut dire que Libre-Marchand est extrêmement utile (en même temps, c'est le capitaine du vaisseau...). Si tu veux une équipe vraiment polyvalente, assure toi d'avoir comme base: -Un Libre-Marchand (sénéchal peut remplir le rôle) -Un Explorator (si vous êtes poussés sur les aventures archeo ou xeno-technologiques) ou un Sénéchal (pour les connaissances) -Un frappeur, style Archimilitant, Missionnaire Après, c'est très variable selon le profil de l'équipe (plutôt bourrin, enquête, etc). Mais garde en tête que Libre-Marchand, Archimilitant et Sénéchal, c'est vraiment passe-partout. Si ton MJ compte faire des batailles spaciales, un Maître du Vide est apprécié (remettre l'issue d'une bataille entre les mains de sous-fifres avec 25 de carac... Sans moi.) Si tu as l'extension "Dans la tempête", un joueur doué en Rôle Play peut interpréter un Kroot ou un Ork (dans mon équipe, il y a un Ork, et moi le Kroot, vu qu'on est assez orientés bourrin...)
  5. Bien le merci pour ces idées, le principal est fait. Pour le coup du Kroot, c'est simplement que j'ai un Pj Kroot ET un Pnj Kroot. C'est assez louche comme histoire, ils ont été mercenaires ensemble mais suite a une insurrection qui a mal tourné, ils se sont retrouvés dressés l'un contre l'autre, enfin bon c'est un BG assez complexe imaginé entre le Pj et moi. Ca confirme ce que je pensais, des noms brutaux. Le Pnj se nomme déjà Tarok'.. Et pour les Eldars, j'avais pas pensé à recycler les vieux noms de RP heroïc-fantasy, c'est une très bonne idée que tu m'as donné PS: J'aime trop les Kroots pour permettre un esclavagisme dès la naissance de cette race, si... Appétissante (Eh les mecs, on s'fait un gueuleton? Y'a un carnage qui s'est déroulé pas loin d'ici!) Edit: Le Stryxis, on a trouvé un compromis, il ne divulgue pas son vrai nom et se fait appeler par son surnom donné par le reste de l'équipe (qu'ils en profitent, j'vais bientôt les faire mourir )
  6. Salutations l'forum. Je suis un super grand MJ bien gentil (non en fait je suis un sadique), et j'ai laissé la possibilité aux joueurs de faire des mercenaires xenos sous les ordres du libre marchand de l'équipe. Bref, j'ai tout fait, les tableaux, les compétences, talents, toussa depuis le livre Rogue Trader, son supplément L'appel des étendues et le supplément de Dark Heresy, j'ai nommé Créatures et Anathèmes. Question paperasse, je gère. Par contre, je n'ai aucune idée du style de nom que portent les Kroots (si ils en ont), les Eldars (j'ai une vague idée, mais bon..) et les stryxis. J'ai surtout besoin d'aide pour le Kroot, qui joue assez régulièrement (ok, c'est le PNJ principal..) Bref, help me please. Merci d'avance, Mheyenark, Grand MJ Sadique tout Puissant.
  7. Mheyenark

    [DH/RT] Transition?

    Quelques questions : -L'explorator de mon groupe dans Rogue Trader possède métier(armurier). Dois-je lui autoriser la création/amélioration d'armes complexes, style bolter/lance plasma/fuseur? -J'essaye d'étendre l'arsenal au maximum. Sachant que je possède Rogue Trader et que j'ai accès à Dark Heresy, l'achat de l'extension Inquisitor Handbook serait-il utile? -Je suis PJ dans Dark Heresy, avec un plan de carrière "Prêtre de Ministorium" (les ecclésiastes de la garde quoi, juste le nom qui diffère RP parlant). C'est une bonne idée de demander l'accès à un Eviscerator à mon MJ? Ainsi que tout l'équipement des prêtes du Ministorium? -Tzeentch peut-il, théoriquement... Enfin je m'explique. Nos histoires RT se passent après DH (30~40 ans plus tard), mais j'ai un joueur qui souhaite continuer son arbitrator sans augmenter son âge (il tient à rester jeune, ça se comprend non?). Sachant que DH et RT vont continuer chacun de leur côté, et que l'ami en question souhaite aussi jouer à DH avec son arbitrator censé être sur un vaisseau de libre marchant un paquet d'années plus tard mais tout en restant jeune, j'ai imaginé que: Le Seigneur du Chaos, maître du destin, décida de jouer un tour à un jeune Arbitrator. Ce dernier fut dupliqué: un des deux resta sous le commandement de l'Inquisiteur, et l'autre fut perdu pendant des décennies, d'un point de vue matériel, dans le warp. Quand le "perdu" sorti enfin du warp, il découvrit que le temps était passé plus vite que prévu, le séparant de ses compagnons, sans doute morts. Par un tas de circonstances, il finit par entrer au service d'un Libre-Marchand. Tandis que le "clone" vivait ses aventures dans le futur, l'autre continuait à être sous le service de l'Inquisition. On arrive à un paradoxe, c'est à dire le domaine de Tzeentch, et ce RP me semble plausible pour expliquer comment on en arrive à la. J'inflige aussi au joueur un paquet de mutations sur le perso RT, accompagné de Haine(Démons, hérétiques), 4d10 points de folie ou de corruption (perdu dans le warp hein...), connaissances interdites(warp) et formation aux armes de base,poing,corps à corps(universel). De plus, il fait un tas de cauchemars horribles, perd 5 point de Sociabilité mais en gagne en Force Mentale. Après quoi, j'adapte ses stats aux persos de rogue trader (RT= 2d10+25 alors que DH=2d10+20, j'équilibre donc en lui donnant 5 points partout). Il perd aussi 1 point de destin (à voir) pour avoir sorti miraculeusement en entier du warp. Je suis méchant avec mes joueurs quand il s'agit de me demander une faveur, c'est pour ça qu'il prend cher au niveau folie/corruption Je suis trop sévère, trop indulgent, ou bien c'est totalement bidon l'histoire de Tzeentch..?
  8. Mheyenark

    [RT] Champ de force?

    Tu as certainement raison, car dans ma tête c'est exactement la même chose, mais par doute je préfère demander. Comme quoi... Vive la VO! Mais j'suis un flemmard, alors je prends la VF ...
  9. Bonjour citoyens de l'Imperium (ou pas), J'ai une question concernant le chapitre 5 du livre Rogue Trader, c'est à dire L'Arsenal. Il est précisé dans le tableau 5-6 des armes de corps à corps, page 131, pour les objets Épée Fractale et Épée Spectrale, dans leurs attributs, "Champ de force". Ayant cherché dans les attributs l'effet, je n'ai rien trouvé. Savez vous de quoi il s'agit? Ou alors j'ai loupé la page qui décrit l'effet? Pour l'instant, je fais le rapprochement entre le jeu de figurines et le JdR, c'est à dire que je leur donne le même effet que "champ énergétique", mais j'ai des doutes. Merci de la réponse!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.