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Warhammer Forum
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Renardfeu

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  1. Bon on s'est parlé en MP mais je poste aussi ici dès fois que d'autres personnes soit intéressées J'ai pas été très actif l'an dernier mais je vais essayer de me remettre à T9A dans les prochains temps. Et au pire si j'ai pas le temps moi-même je peux peut-être voir si d'autres joueurs du coin sont dispo
  2. Je sais pas où tu as cherché mais ça se trouvera pas à côté des autres LA de la section "Download" car la liste est non officielle. Par contre en section "Homebrew" j'ai trouvé ça qui peut peut-être te correspondre (j'ai pas testé, je sais pas ce que ça donne) : https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/35340-independent-mercenary-states/&pageNo=1 Il y avait des discussions de peut-être faire un livre officiel après que tout les 16 livres soient réecrit à un moment. Ou peut-être comme livre Auxilliaire. Mais c'est pas d'actualité pour les prochains temps je crois, on parle de projet à très long terme
  3. Je joue bien trop peu en ce moment pour évaluer l'équilibrage et de toute façon il est en beta avec plein de choses qui seront ajustées à l'avenir. Mais le design général me plait énormément. Un livre plein de personnalitées avec des règles et des synergies interessantes. Je suis particulièrement fan de la customisation des machines de guerres et de la mécanique du Lamassu qui est franchement unique. A voir en playtest si c'est pas trop fort/faible, c'est difficile à évaluer sans expérience. Le géant en armure correspond bien à la personnalité de l'armée et se détache bien de ceux des autres. A mon avis il est peut-être un peu trop puissant pour son prix mais l'avenir nous le dira. Point bonus pour les taurukhs qui semble être devenus une forme d'"ascension" de nain avec un rituel. Je suis curieux de lire le fluff dessus. Idem pour le fait que les vassaux et esclaves n'aient plus de race spécifiée. Au passage pour ceux qui ne l'ont pas lu, "The Epic of Kibotesh" vaut vraiment le détour Ça présage bcp de bon pour les livres suivants ?
  4. Plus ou moins oui. J'ai commencé en cherchant le plus d'infos possible sur internet (notamment un long post sur ce forum mais aussi des blogs, vidéos...) puis je me suis lancé ^^ J'ai pas posté mes premiers essais qui étaient bien plus simple (des planches de bois) et j'ai eu quelques ratés avant d'arriver à ça mais pas trop non plus et ça valait le coup je trouve ? Pour l'instant mon premier moule à double face a été un échec mais je compte me relancer avec un meilleur coffrage prochainement. Probablement pour des nuées de chauve-souris
  5. Et voilà les serpents peints ! (majoritairement par mon petit frère pour tout dire ^^) Je suis assez hésitant sur la qualité du rendu des bas reliefs à la peinture usée (la tête de dragon en bas à droite et la sculpture de serpent en haut à gauche). Mais bon, ça ira pour l'instant ! Celui avec la bouche ouverte sur la figurine d'en haut à droite a eu un problème de moulage avec une grosse bulle dans la machoire supérieure. Mais j'ai réussit à résoudre le problème depuis et je suis assez content de la qualité du moulage ! D'ailleurs si vous aimez bien mes nuées j'ai récemment ouvert une boutique Etsy pour les vendre : Miniature Swarm Mon but est d'essayer de fournir chacune des 6 nuées jouable à T9A et peut-être d'autre choses en fonction de mes envies de sculpture
  6. Les nuées de serpents en version green stuff et moulées avec un lavis pour mieux voir les détails Elles sont pas encore peintes mais je posterai les images peintes lorsque ce sera fait ?
  7. Bonjour à tous Certains me connaissent peut-être déjà du forum de T9A sous le nom de Trakritch où j'ai mon blog Mais comme tout le monde n'est pas sur ce forum je vais aussi poster mes créations ici. Même si je peint moi mon truc c'est plutôt les conversions et les sculptures donc je pense poster surtout ça, ma peinture n'est pas forcement très interessante ^^ Donc sans plus attendre j'attaque tout de suite avec mes Nuées de Rats pour mon armée de Marée de Vermine Je les ai sculptées moi-même parce que je ne trouvais pas de nuées qui me plaisaient en vente. J'ai créé un moule en silicone ensuite pour les mouler en résine et en faire des tirages à volonté La prochaine fois je posterai mes photos de Nuées de Serpents que j'ai créé de la même manière
  8. Si tu veux découvrir, direction ici : Site de T9A Et si tu connais pas du tout en résumé c'est un jeu de bataille rangé médiéval fantastique développé suite au passage de Warhammer Battle à AoS par des joueurs voulant un jeu dans l'esprit de WHB. Il est développé par une communauté de bénévoles et peut se jouer avec les figurines de ton choix (pas que du GW). Le développement est bien long mais les règles de bases sont sortie de béta et son maintenant stable. Et la majorité des gens s'accordent à dire que l'équilibrage est très très bon (même si évidement pas parfait). L'équipe travaille maintenant principalement à réecrire chaque livre d'armée à la sauce T9A (les Guerriers des Dieux Sombres et Légion Démoniaques sont déjà fait) car même si l'on retrouve les grandes lignes de Warhammer, le 9eme Age a bien son monde indépendant et original, détaché de la création de GW. En résumé, je suis très fan mais ce sujet ayant pour but de discuter de The Breach si tu veux plus d'infos tu peux me MP ou poster en section T9A (ou sur le forum officiel) A savoir que The Breach (le kickstarter en question) n'est qu'une porte d'entrée qui se veut ultra simplifiée. Des joueurs bien motivés ou ayant de l'experience en wargame (principalement Warhammer Battle) peuvent tout à fait se lancer direct dans T9A d'un coup ou via le Quick Starter officiel. A l'inverse quelqu'un ne voulant pas faire de T9A mais voulant un petit jeu de fig simple pour enfant devrait pouvoir trouver son compte avec The Breach, sans avoir besoin de connaitre le monde ou les règles de T9A. Voilà, voilà pour ce que j'en sais
  9. Oups, j'avais pas vu ta question, désolé du retard ^^ En fait ce qui est prévu c'est que si le stretch goal est atteint il terminera de développer son mod pour TTS. Ce sera un mod gratuit et toute personne possédant TTS pourra y jouer même sans avoir financé le kickstarter. Cela dit en finançant le kickstarter, on obtient la version physiqie avec mes cartes et 2 figurines (voir plus selon les stretch goals) et on augmente les chances de voir le mod développé. Au passage, la barre des 5000€ a été atteinte donc le projet de base est financé ! Maintenant plus qu'à débloquer les stretch goals ?
  10. A vrai dire je pense que la difficultée est de toucher la bonne audience. On est ici tous des joueurs de figurines et on parle entre joueurs de figurines qui au final sont déjà conquis et familier avec les mécanismes de base. Mais bon j'ai quand même posté ici dès fois que certains pensent que ça pourrait être un bon outil pour faire découvrir le jeu à leur entourage.
  11. Bonjour à tous Je relaye ici (désolé si je me suis trompé de section, à déplacer du coup) le kickstarter de Veil of the Ages pour leur jeu The Breach que je trouve interessant. The Breach Il a été créé à l'initiative d'un des membres du forum du 9eme Age qui cherche à offrir un point d'entrée facile pour les joueurs (et notament les jeunes enfants) qui ne connaissent rien au jeux de figurines. Son idée est de fournir une boite avec quelques figurines et des minis-scénarios tenant sur une carte de jeu qui introduisent progressivement les concepts de jets pour toucher/blesser, charge, mouvement. C'est bien évidement une version très simplifiée des régles du 9eme Age mais ce sont des concepts assez classiques dans les jeux de figurines. Il propose aussi de sortir une version imprimable gratuitement du jeu ainsi qu'un mod pour le jeu vidéo Tabeltop Simulator utilisant des photoscans 3D des figurines pour pouvoir jouer sur ordinateur (avec possibilité à terme d'alimenter le jeu avec des nouvelles figurines) Il a mis en ligne une présentation des tout premiers scénarios fonctionants sous TTS : Si ça vous interesse vous pouvez aussi retrouver la discussion d'origine sur le forum du 9eme Age, ici : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45631-veil-of-the-ages-kickstarter/&pageNo=1 Voilà, voilà, en espérant que ce projet en interessera certains
  12. Renardfeu

    [Tuto] Moulage

    Bon, le sujet n'étant pas super fréquenté je n'ai pas eu de retours à ma question initiale mais tant pis, c'est pas grave. Je me suis jeté à l'eau entre temps et j'ai enfin réussi mon premier moulage. Des nuées de rats que j'utilise pour le 9eme Age. J'ai utilisé du RTV151 https://www.rougier-ple.fr/rtv-151-cata.1kg.r.html et du PU78 https://www.rougier-ple.fr/resine-p.u.78a-et-78b-1kg.r.html . Au début j'utilisais du talc comme agent démoulant mais les fois où j'en mettais un peu trop ça boussillait un peu les détails. Du coup j'ai essayé mes derniers tirages sans talc et ça marche. A voir si ça va pas abimer les moules plus vite... Le PU78 durcit bien vite si bien mélangé (une 30aine de minutes quand il fait froid, moins de 10 en été ! ). Par contre les quelques fois où mes proportions n'était pas bonnes là c'était la cata... Ça restait collant et mou plus d'un mois après en contaminant le moule pour les tirages suivants : un désastre... x) La résine devient extremement dure ce qui a l'avantage d'étre solide mais l'inconviennent d'être pénible à couper pour des conversion. La resine resiste puis casse si on essaye de la couper (c'est faisable donc mais loin d'être aussi confort que le plastique). Si vous connaissez une bonne ref (ou un agent additif) un peu plus "molle" plutôt que cassante, faites le moi savoir ! J'ai donc une courte et faible expérience mais si vous avez des questions (ou conseils ^^), n'hésitez pas Et pour voir les résultats, mon blog ici : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45886-trakritch-s-conversions-and-sculpts/&postID=1194709#post1194709 Et comme j'ai un surplus j'ai même pu proposer l'excès à la vente ! https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/46142-selling-custom-sculpted-rat-swarms/&postID=1194898#post1194898
  13. Après ça dépend parce que ça reste l'une des unitées les plus rentables à bousiller au tir/magie. En colère/GW chaque mec vaut 81 points et apporte 3 attaques sans aucune reserve de figurines derrière. Donc réellement chaque pv perdu compte sur une unité qui au fond a juste E4, Svg3+ et perd 3 attaques à chaque fois qu'un mec meurt contrairement à bcp d'unitées qui auront au moins 5 mecs au fond pour prendre les premières pertes sans perte de force de frappe. Après je dis pas que c'est mauvais loin de là mais c'est surement très match-up et skill dépendant. Et ça ça en fait une unitée très interessante stratégiquement (comme la grande majorité du bouquin en fait je trouve, chapeau à l'équipe de design ! ) C'est assez simple en fait mais c'est vrai que c'est piégeux à première lecture. Il y a deux manière de gagner +1F (attention, pas de +1AP depuis la 2.0 du coup). -> Soit tu contacte une unitée en fuite que tu bouffes sur place -> Soit tu gagnes un combat et ne poursuit pas pour manger les pertes ennemies ^^. Mais attention (et c'est là que je me suis fait avoir en première lecture) : c'est GAGNER qui compte, pas que l'ennemi loupe son break test. Donc si tu gagne à la résolution de combat, même si l'ennemi reste en réussissant sont test de Ld tu gagnes ton +1F pour lui démonter la tête au tour d'après. Quelle que soit la source du +1F il est évidement gagnable qu'une fois par partie (et permanent). Donc en gros c'est principalement utile pour deux trucs. Soit ton adversaire a peur de ta grosse unitée de gloutonnie et veut lui feeder (c'est le cas de le dire ) du chaff. Mais du coup ils sont boostés dès le début. Soit l'adversaire la laisse tranquille sans pouvoir chaffer pour pas donner le bonus mais du coup quand tu rentres dans un combat tu gagnes en puissance une fois le premier round passé
  14. La 2.0 me plaisait déjà beaucoup, je trouvais que le bouquin apportait plein de choses à la fois en terme de background et de stratégie. Mais alors là franchement cette 2.0.3 risque de me faire craquer pour commencer une nouvelle armée (beaucoup trop de projets différents...) Il y a des tonnes de builds interessants à vu de nez et même s'ils sont surement pas parfaitement équilibrés pour l'instant ça présage que du bon pour le futur (hâte de voir le bouquin des Légion Démoniaques maintenant )
  15. J'ai jamais eu de Sigmarines en main mais au vu de la taille du socle (et du prix...) ils sembleraient mieux convenir pour faire de l'infanterie monstrueuse à mon avis. Du coup moi mon idée c'était d'en faire des Forsworn et Doomlords en justifiant ça avec un fluff d'une bande dans laquelle les guerriers tombés en disgrace sont enfermées dans des armures complètes pour cacher leurs mutations (des bien jolies armures pour pas faire tache et pas montrer qu'ils deviennent complètement dégueus). Tout ça avec la possibilité de faire de la conversion pour representer des mutations telles qu'elles fissurent l'armure et deviennent apparentes.
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