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krottkiboit2

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  1. Tu as celui là qui se dynamise progressivement! Bientot une centaine de membres! http://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/
  2. Mmh bon alors on peut essayer de concrétiser, en partant sur la même base d'armée que lui mais sans hellebron du coup Grande sorcière Niv 3 domaine de la vie PAM 210 pts Va avec les executeurs, les protège avec le primaire du coup Héros Maître sur pégase avec lance de cav, cape en peau de dragons, bouclier, armure lourde et cape du crépuscule 187 pts Matriarche, GB, Chaudron de sang 300 pts Base: 30 furies, EM, Bannière perforante 395 pts 5 CN, boucliers 100 pts 5 CN, boucliers 100 pts Spéciales: 20 executeurs, EM 260pts baliste 70 pts Hydre Souffle 180 pts 5 harpies 75 pts 9 ombres, armes lourdes [size="2"]153 pts[/size] Rares: 5 conjurateurs 125 pts 5 conjurateurs 125 pts Total: 2220 pts C'est une liste dans le même esprit que celle de ton adversaire mais beaucoup plus chiante à gérer à mon sens. La disparition des arbas est compensée par les CN qui sont en plus d'excellent redirecteurs et harceleurs. La magie est plus solide et la doublette de conjurateurs est beaucoup plus difficile à gérer pour toi. Et avec toutes ces cibles il va te falloir faire beaucoup de choix ce qui fait que les exec et les furies risquent d'arriver au corps à corps intacts. C'est une liste polyvalente, pas du tout adaptée spécialement aux RDT mais je pense que c'est un exemple du fait qu'on peut faire beaucoup plus dangereux avec 2220 pts chez les EN ( mais tu aurais très bien pu gagner contre cette liste aussi hein mais ça aurait été je pense beaucoup plus équilibré)
  3. Merci pour la vidéo, c'est assez instructif Pour en revenir aux EN, clairement, l'armée est forte mais pas cheatée. Comme tu l'expliques bien à la fin de la vidéo, ils prennent cher au tir et une armée comme la tienne est très dure à gérer pour un EN. Cela étant dit, il a clairement joué au con en alignant un paté à 800 pts dans une armée à 2200, to[size=2]ut simplement parce que les furies ont trop de nemesis (les chevaliers des necropoles sont un exemple, les Demi-griff, les très gros bus de cavalerie en sont d'autres).[/size] [size=2] [/size] Après une lame d'obsidienne sur la matriarche rend tout de suite le pack plus chiant car plus polyvalent, même si la matriarche est prenable au tir. Enfin bref, pour ce qui est des furies+chaudron oui ça roxxe, mais je pense que pour un pack qui vaut minimum 500 pts c'est tout à fait logique. Les exe je rejoins ton analyse mais là encore il a été desservi par sa liste ( tu n'avais que deux packs a gérer au tir, le reste n'était pas dangereux ou si peu). Quand tu as une hydre, un kharybdyss, des chars et des cavaliers noirs de partout ça devient plus dur de tout concentrer sur les packs. Clairement c'est une armée qui doit multiplier les menaces puisqu'elle a l'avantage de combiner élite chère et monstres et cavalerie bon marché ce qui est un bon cocktail. Un dernier mot sur les warlocks ( conjurateurs du feu maudit en VF, lyrisme quand tu nous tiens) je te rejoins aussi. 2 unités coutent 250 pts, c'est 10 PV avec invu 4+ donc très dur à tuer, 1 seuy*l survivant suffit à casser les c****lles violemment. Et le pire reste leurs caracs plus que correct ( 2 A CC4 ASF poison f4 par tête de pipe c'est tout sauf négligeable, ça peut buter des chars assez facilement si c'est encore nombreux ( tu as eu de la chance avec ton char tout seul, en stats il te découpait). Bref c'est une unité très violente, la seule pétée du LA pour moi car pas cher et sans défaut, un peu comme l'hydre avant dans une moindre mesure quand même ( car ça reste gérable par pas mal de chose si on y met les moyens. Faudra refaire une partie avec une liste plus à ton niveau et là on aura l'occasion de voir ce que vaut vraiment le livre EN.
  4. Du coup quid des chevaliers griffons? Ont-ils 3 attaques en soutien? ( toutes celles de la monture du coup?) Si c'est le cas c'est pas mal du tout
  5. Bah j'espère que ton adversaire joue une liste vraiment soft parce que sinon tu ne vas pas t'amuser du tout. Pour moi cette liste est très faible. Tu n'as aucun impact. Les seuls trucs dangereux ce sont les machines et la magie. Ta GB sur loup pk pas, mais vu que tu n'as que de l'infanterie gob à côté l'adversaire va tout mettre dessus et tu vas la perdre en un rien de temps. Bon apparemment vous autorisez les persos spé, snagga est très bien effectivement, mais là il risque de se sentir très seul. Tes packs sont trop peu nombreux, le général avec 20 gob ça se fait dérouiller par n'importe quoi, zigouillards ou non. Pour l'améliorer je suggère deux choses. Des chefs gobelins armes lourdes, ça tape fort et c'est bon marché, ça te dépannera. Et des squigs broyeurs, au moins 2, ainsi que des chars à loup. Là ta liste aura ce qui lui manque, de l'impact ( mais ça restera difficile à jouer hein)
  6. pas vraiment d'accord avec toi sur certains trucs, pour les dons notamment.Très franchement un test à 7 sans relance ça se rate au moins une fois sur deux donc si ça n'a pas marché c'est que ton adversaire a eu de la chance. Après quant à dire que ça vaut l'investissement je sais pas mais en tout cas c'est surement plus efficace sur des GDC que des squelettes.( CC3 contre CC1 c'est beaucoup mieux) Pour ces derniers quand même 2 pts de plus on a une 5+ invu 6+ et aussi+1 en CC quand même plus la possibilité de prendre un zicos et champion. Non clairement les squelettes sont un choix tout à fait viable. Et enfin pour le carosse tu peux dire qu'il y a mieux dans les choix rares et c'est vrai. Mais par contre tu peux pas dire que c'est naze parce que si englué ou si chargé il est mort, parce que ça reste un char et ça c'est valable pour tous les chars. Bien joué un char ne se fait pas chargé, et ne charge lui même qu'en soutien. Le carosse joue bien son rôle dans ce sens mais le problème c'est que son impact est pas non plus ouf ( 1D6 touches F5, 3 attaques CC3 F5 et 2 A CC3 F4 c'est pas mal mais ça dépend bcp du D6 quand même) et le varghulf est surement mieux dans ce rôle. Mais bon son prix est justifié hein c'est le char elfe noir qui est sous évalué crois moi dans le prochain LA le char elfe noir en l'état il va prendre au moins 30 pts dans la vue.( enfin j'espère^^)
  7. Le seul problème de la machine mortis je trouve c'est tout simplement que sa perte peut-être quand même casse couille quand on mise dessus. Je veux dire construire une liste autour d'un truc c'est bien mais faut avoir les solutions de rechange et là bah à 2500 pts, mortis+4 necros niv 1 ça va quand même taper dans les 600 pts avec objets magiques éventuels. Et la régèn bonus pour moi sur des MV à part sur les horreurs des cryptes où là elles deviennent vraiment données c'est pas vraiment l'objectif. Un mort vivant cherche à engluer avec ses merdes et à te puncher avec ses vampires et autres spectres et l'engluage se fait très bien sans machine mortis. Réfléchissons réellement: la goule gagne une 6+ je pense que c'est la seule unité de base qui a un réel up avec la machine c'est rentable si on joue plein de goules mais bon pas d'étendards et chers, ça ne gomme pas tous les défauts de l'unité; Le squelette ne gagne presque rien à part des lances et une regenartion même si pris de flancs. perso les squelettes je les joue pas pour faire des morts donc du coup 5 A cc2 F3 en plus ça ne m'intéresse pas plus que ça. Le zombie bah on en perd un peu moins mais bon à 3 pts l'unité une petite unité de 60 en début de partie et on est tranquille pas vraiment besoin de mortis. Les spéciales même chose: les GDC sont un peu plus chiants avec une regen mais ils sont déjà suffisamment forts. Les vargheist ne se retrouveront jamais à portée du bousin a priori ( et c'est pas une 6+ qui va améliorer leur faible espérance de vie), les CN ont déjà une sacré sauvegarde et résuccitent très bien. Les nuées d'esprits sont éthérées et donc déjà protégées ( si l'ennemi a une arme magique la nuée est morte 6+ regen ou pas), reste donc les horreurs et là c'est cool effectivement 4+ regen on a une unité extrêmement efficace mais dans ce cas il faut en prendre un max genre 9 et là ça décape. En rare, le carosse a une invu, le varghulf a déjà une regen au max, les CDS ont leur bannière et une fois au càc ils meulent ils sont pas là pour prendre des coups et reste donc le terrorgheist pour quoi s'est intéressant aussi. Pour moi la mortis c'est vraiment la machine pour jouer en thème stryge, avec goules horreurs des cryptes, roi des goules et terrorgheist ( et varghulf même si lui ne gagne pas grand chose). Ce qui implique quand même un certain style de jeu.
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