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Ilsh

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À propos de Ilsh

  • Date de naissance 02/02/1995

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  • Lieu
    Saint Denis 93

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  • Jeux
    40k : DG AOS : Nugle

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  1. Bonjour, Je m'appelle Xavier je reprends le hobby après une dizaine d'année. Je reprends avec de la death guard en 40k et du nurgle sur AoS (1000 points de chaque pas encore finis de peindre pour l'instant !) Si tu es près de Saint Denis et/ou Paris, que tu n'a pas peur de jouer contre quelqu'un qui débute/fera sans doutes pas mal d'erreur n'hésite pas à me contacter ! A bientôt !
  2. Ilsh

    [SMC] Legion des dunes

    Salut, Toujours sympa de voir des armées a thème comme la tienne, après les lier avec de l'efficacité...C'est un défi ! D’ailleurs l'idée d'utiliser les règles BA est vraiment bonne mais si tu tien a utiliser le codex chaos, voila mes suggestion: [quote]QG[/quote] Je ne suis pas fan de l'arme démon de nurgle (et pourtant je suis un pesteux convaincu !) mais si c'est une question de fluff... Personnellement je le verrais plus avec une arme énergétique. Et aussi, je n'en prendrais qu'un seul. [quote]Troupes[/quote] Tes troupes sont bien mais en v5 le gantelet et le rhino sont indispensables ! [quote]Attaque rapide[/quote] La aussi, si t'es troupes on des fuseurs pourquoi ne pas donner 2 lance flamme par escouade a tes rapaces? Ils auront bien plus d'impact. [quote]Soutien[/quote] Le defiler est un bon choix, même si souvent on lui préférera le vindicator possédé.Pour tes predator, Ils seront bien mieux avec des canons lasers, il faut leurs permettre d'avoir un vrai impact sur les blindés a longue distance. Tu va avoir du mal a caser tout ça niveau points...Pour que l'on t'aide mieux ils nous faudrait ta stratégie
  3. Ilsh

    [SMC] 2000 points de Khorne

    Salut, Juste mon petit grain de sable pour les points restant, pourquoi pas mettre un dread? Cela augmenterai le nombre de blindés. Ou sinon enlever une escouade de démon et prendre une autre escouade de berzerk (ou des space marines avec fuseur).Le tout en rhino. Bon courage !
  4. Excuse moi Nazar CAGE mais nos chères berkos peuvent charger après avoir débarqués d'un véhicule immobile (comme tout le monde). Un véhicule d'assaut permet la charge en débarquant d'un véhicule qui aura bougé. Sinon le rapport commence bien mais on veux la suite!!! C'est en effet mal partis pour les berzerk qui sont mis a mal au close (chose assez rare pour etre remarqué) . Cependant le PD et les autres berkos peuvent encore faire mal, rapport prometteur.
  5. Bonsoir Par tranche de 5 ça veux dire: Des que tu en a 5 tu peux en mettre 1 Des que tu en a 10(donc 2 tranche de 5) tu peux en mettre 2 Ect... En espérant t'avoir aidé...
  6. Ilsh

    [SMC] world eaters 1500pts

    Salut, petites remarques: La possession du predator c'est bien mais tu n'aura qu'un tir d'autocanon et qu'un tir de CL qui passera par tour statistiquement..C'est pas brillant^^ Pour les rapaces c'est pas mal mais étant donné le reste de ta liste, pourquoi pas une escouade en rhino avec fuseur? Ca aura le même effet et rajoutera un blindé (plus de cible pour l'adversaire) Sinon c'est sur ca a de la gueule^^
  7. Ilsh

    [SMC] armée à 1000 pts

    Salut, Il est vrai que quand on est limité par sa collection on a envi de caser le plus de point possible par unité mais ça ne sert pas a grand chose, Il faut se donner une ligne de conduite claire quand on fait une armée, par exemple moi je fais une compagnie d'un chapitre renégat affilié au IW mais tu peux choisir de ne prendre que des unités super optimisées. Quand on est nouveau on achète a tour de bras sans vraiment savoir, on ne connait pas assez le jeu pour savoir ce que l'on veux et il faut savoir que quoi que tu fasse, tu aura toujours quelques figurines complétement inutiles, sois parce que tu ne les aimera plus sois parce qu’une nouvelle version les aura mis sur la touche Réfléchie donc bien a ça, en lisant la tactica qui est vraiment très bien faite et d'autre liste, pose toi clairement la question qu'est ce que je veux faire: un fluff perso?Une legion?Ou une armée optimisée ect... Et apres tu pourra continuer des achat en étant sur de ce que tu fais [quote]-Quand je parlais d'une armée a 1000 pts, c'est pas une restriction mais que j'ai vraiment une armée à 1000 pts, donc j'essaie au max de dépasser ce chiffre ( d'ou l’intérêt de rajouter quelques petits détails)[/quote] Ce n'es pas la bonne attitude, si tu te lance dans une partie a 1000pts sans être un minimum optimiser tu va te prendre une deroullié sans comprendre pourquoi et en ayant du mal avec les règle. Commence déjà avec 500pts. Les points ça viendra mais il vos mieux les rajouter petit a petit, même si c'est frustrant que tout d'un coup car on fais des erreurs.Surtout qu'avec ce que tu a tu peux faire des bons trucs en 500pts [quote]-Question arme spécial et autre, je ne peut pas les enlever pour les remplacer car toutes mes figurines sont collé et soucouché de chaos black, et franchement j'ai pas envie de les estropier pour remplacer un pistolet plasma.[/quote] Selon la colle que tu utilise c'est facilement remplaçable et de toute façon la conversion, faut s'y mettre un jour ou l'autre ^^ [quote]- J'ai laisser les possédés car il peuvent toujours occuper l'ennemi dans un endroit et puis question fluff, l'idée des guerriers cybernétiques est plutôt pas mal ( au mieux, je dirait qu'on a rajouté des pièces d'armure sur les mutations, question modélisme, ça peut se faire).[/quote] Pour occuper l’ennemi 5SMC peuvent fair le même boulot^^. En fait le vrai probleme des possédé c'est le pouvoir aléatoire, il vos mieux pas les jouer avant 1500/2000pts car, surtout chez les SMC, les batailles en 1000pts on doit vraiment économiser le plus possible pour pouvoir sortir quelque chose de potable. [quote]-j'ai laissé la bombe a fusion à l'aspi des havocs car à chaque fois, il se prennent une attaque de char.[/quote] Quelqu'un est assez fou pour faire une attaque de char sur une unité qui a un fuseur?Enfin, ça augmente de beaucoup le prix d'une escouade qui aura vraiment du mal a se rentabiliser. En espérant avoir aidé. ps:le choix du QG aide beaucoup car on organise souvent son armée autour de lui.
  8. Ilsh

    [SMC] armée à 1000 pts

    Salut Je suis heureux de voir un joueur qui aime les Iron warrior ! Pour le QG, même si tu peux jouer sans lors de tes premières parties le jeu deviendra bien plus intéressant et équilibré quand tu l'aura intégré dans ta liste (pourquoi pas une liste 1000pts ou tu enlèverai quelque chose et mettrait le ton QG, étant donné que c'est sur ta liste d'achat?) A ce propos le maitre de la forge, au delà d'être une magnifique figurine a mon gout, a des équipement qui était plus ou moins viable lors du précédent codex mais qui aujourd'hui, si tu le joue comme il est équipé (WYSIWYG) n'est pas performant et fragile mais si tu es avant tout peintre et collectionneur fonce! D'ailleurs pour l'instant tu joue ta collection et c'est ce que l'on fait tous au début mais tu t'apercevra très vite que il vaut mieux jouer quelques partie, voir ce qu'il manque a notre armée, ce que l'on devrait enlever ou rajouter avant de faire un quelconque achat (sauf coup de cœur bien sur)Cela permet de ne pas encombrer les étagère avec des figurines qui se révèle inutile en terme de jeu ou que l'on a plus envie de jouer car elles nous ont trop déçu. Bref, les IW, c'est avant tout une armée de siège, très tactique et qui peut tenir une ligne comme en briser une autre, C'est le plus souvent de nombreux tanks et des unités lourdes mais aussi des soldats capable de faire des percées d'où l'emploi de rhino. [quote][b]- x10 Space marines du chaos [/b] [b] + x1 Aspirant chapion (gantelet + pistolet à plasma + bombe a fusion ) [/b] [b] + Icône du chaos unniversel [/b] [b] + x2 lances-plasma [/b] [b] Total: 240 pts[/b][/quote] Alors, les spaces marines par paquet de 10 avec icones universels c'est un bon choix, cela fait une très bonne troupe capable de tenir au tir comme au close et qui fui rarement, parfait pour tenir un objectif, en plus les lance plasma lui permette de faire face a l'élite adverse qui passerai prés d'elle.Pour l'aspirant, le gantelet est un must, surtout maintenant avec le nombre de héros, créatures monstrueuse ou tank que tu risque de rencontrer cependant le pistolet a plasma et la bombe a fusion ne sont pas nécessaire, le pistolet étant vraiment trop risqué et ta force 8 étant amplement suffisante pour casser du blindage sans avoir besoin de bombe a fusion. [quote][b]- [/b][b]x8 berserker de Khorne [/b] [b] + x1 Champion des Crânes ( pistolet à plasma + bombe a fusion ) [/b] [b] Total: 213 pts[/b] [b]( Transport assignés au berserker) [/b] [b] - x1 Rhino du chaos [/b] [b] + Blindage renforcé [/b] [b] + Possession démoniaque [/b] [b] + x1 Lance-missiles Havoc en arme de pivot [/b] [b] Total: 85 pts[/b][/quote] Le choix de l'armé spé d'un champion des cranes est souvent soumis a débat, personnellement je lui met un gantelet (tu peux en récupérer un de space marine) mais jamais de pistolet plasma, au prix que coute l'aspirant ce serait vraiment bête de le voir mourir sous un coup de dé. Pour le rhino le blindage renforcé peut être utilisé mais ça coute cher pour les avantages qu'il donne, de plus la possession est en trop, elle a les même effets que le blindage renforcée mais en mieux, c'est donc l'un ou l'autre (même si je pense que le mieux est aucun) Pour le lance missile havoc, je l'ai utilisé quelque fois sans jamais le voir se rentabiliser. [quote][b]- x5 space marines du chaos élus [/b] [b] + x1 bombe a fusion [/b] [b]+ x2 lances-flammes [/b] [b] Total: 105 pts[/b][/quote] Bon choix, unité pas cher et couteau suisse en attaque de flanc, quand tu aura plus d'unité tu pourras lui adjoindre des lance flamme supplémentaires [quote] [b]- x5 space marines du chaos possédés [/b] [b] + x1 Champion possédés [/b] [b] Total: 140 pts[/b][/quote] Personnellement je ne suis pas fan car ils sont trop aléatoire mais les figs sont très belle et 5 space marines complétement déformé qui courts sur la table, ça a un certain effet psychologique^^ [quote] [b]- x10 Havocs du chaos [/b] [b] + x1 Aspirant champion ( pistolet à plasma + bombe a fusion + épée énergétique) [/b] [b] + x1 Icône de Tzeentch [/b] [b] + x2 Fuseur [/b] [b] + x2 Bolter lourds[/b] [b] Total: 290 pts[/b][/quote] Les havocs sont un des choix les plus contesté (avec le defiler) des soutiens, car même si ils sont bon sur le papier ils souffrent de l'horrible concurrence des obliterator. De plus, les armes etant dicté par tes possibilité c'est pas très optimisé car le bolter lourd est une arme lourde(on ne peut se déplacer et tirer) destiné a l'anti infanterie et le fuseur une arme qui nécessite une tres courte portée et antitank, tes troupes risquent de courir toute la partie ou de rester dans un coin a gâcher leur potentiels. Je ne suis pas pour la marque de tzeentch car elle offre un bonus assez anecdotique pour son cout et n'est pas super utile sur une escouade de havoc qui généralement auront une sauvegarde de couvert de par leurs rôles.Pour l'aspirant, même remarque que pour les autres. Ta liste est pas mal mais si tes amis aiment (trop) gagner tu risque de te prendre pas mal de défaite, et je pense que tu peux faire quelques changements avec les figs que tu as qui la rendrait plus intéressante a jouer. Tu devrais la tester puis voir ce qui ne va pas ou qui ne te plait pas, voir les remarques du warfo et effectuer des modifications.A ce sujet je te conseil de lire la tactica (en haut de la page des sujets chaos) Pour tes prochains achat, le defiler est bien mais un peu dur a magner lorsque l'on débute, pour le même prix tu peux avoir 2 rhinos qui te seront utile pour tes possédés, tes space marines ou encore tes havocs et si tu veux du tire de fond de table dans la pure tradition Iron warrior pourquoi pas des obliterator ou un vindicator? Oh, et j'ai failli oublier, bienvenu dans le hobby^^
  9. Salut, Je débarque sur ton post juste pour faire remarquer que même si le prince démon est monstrueux de base, si tu pouvais économiser un peu pour lui mettre une marque (celle de nurgle par exemple) et/ou un pouvoir comme distorsion temporelle ça doublerait son efficacité ! Sinon rien a dire sur le reste de la liste, tu es paré pour toute éventualité (mais fais gaffe aux armées populeuses, peut être 2 lances flammes chez les SMC)
  10. Salut, Tout d'abord merci de ta réponse Pour les berzerk, l'idée n'est pas tellement de vaincre a coup sur mais d’être une épine dans le pied de l'adversaire, il ont un effet psychologique et peuvent engager de petites unités ou aider le prince démon et surtout je veux que mon armée reste dans le thème armée de siege style iron warrior donc les unités d'assaut sont limités :s (le seul exemple d'iron warrior avec des berzerk est l'excellent "déluge d'acier" mais on peut remettre en cause l'exactitude du fluff dans ce bouquin) . J'ai pensé au fuseur a la place des lances flammes mais je n'aime pas trop l'idée de voir des pesteux chasser du tank, il sont essentiel pour nettoyer un objectif et se poser dessus.Et je pense avoir assez d'antichar finalement Pour les terminators en petite unités suicide, je n'ai jamais(ou presque) jouer sans jusqu’à maintenant, mais a chaque fois ils on un incident de frappes, ou ils ratent leurs tirs ect.. (l'exemple le plus flagrant reste ma dernière partie, les termis arrivent, il tue 3 chevalier gris en armure énergétique et se font tuer par les 4 coups de fulgurant de ces derniers)Donc je suis fan mais accablé par la malchance j'ai laissé tomber ^^ Et pour les pesteux a pied, la aussi je me posais des questions mais si je les enlèvent, qui va défendre l'objectif maison et surtout je pense que c'est bête de laisser mes soutiens a l’arrière sans aucune unité pour contrer des FEP ou des gars très mobiles, étant quasiment tout le temps en infériorité numérique je ne pourrais pas venir les aider. Tu soulève beaucoup de points sur lesquels j'avais des doutes et il y a surement des choses que je vais changer mais j’attends de tester cette liste pour voir si elle s'en sort. Âpres, en une semaine j'aurais surement d'autres idée et j'appliquerais peut être le changement que tu propose mais voir les pesteux a pied disparaitre pour des termis qui sont le symbole de ratage et de 1 au sauvegarde d'armure, je suis pas très chaud^^
  11. Bonjour, Jouant chaos depuis la sortie du codex (même si j'ai du faire une pause ces derniers temps) je connais bien le codex et j'ai envie de faire une liste un peu plus optimiser qu'a mon habitude. Mon fluff est celui d'une compagnie renégate d'un chapitre issue des descendants de la légion des Imperial Fist (donc spécialisé en siège) duquel je m'écarte un peu en remplaçant les SMC "normaux" par des cultistes. Je joue régulièrement contre du Tau et du Garde impérial mais mon adversaire Gimp a soudainement decidé de se mettre au chevalier gris, après 4/5 massacres(car je ne connaissais pas l'armée) je me suis décidé a changer de tactique! Voici ma liste, je l'espère polyvalente(car je compte jouer contre d'autres adversaires) mais assez optimisé pour me mettre sur pied d'égalité avec les hommes en gris, que je trouve accessoirement vraiment violent. [b][u]Iron angel (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] (175pts)[list][*] 1x Aile[*] 1x Marque de Nurgle[*] 1x § Distortion temporelle[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités) (180pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][*][color="red"][u]7x Marine de la Peste[/u][/color] (191pts)[list][*] 2x Lance-plasma[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités) (246pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités) (266pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (150pts)[*][color="red"][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (145pts)[list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (145pts)[list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list] Stratégie: C'est simple, j'assure mes arrieres avec les pesteux a pieds et mes soutiens, il tiennent ma zone de déploiement et couvre l'avancer des autres grâce a des tirs antichars tandis que les troupes en rhinos tentent sois d'enfoncer les points faibles adverse(minidev, petites unités facile a detruire) et progresser pour prendre et tenir les objectifs sois de contrer les assauts des unités ennemies puis de continuer a avancer. Le gros probleme est que ce plan ne fonctionne pas très souvent, les tau avec leurs crisis se disperse partout sans que je puisse les traquer (en plus avec des full plasma...) et les CG rentre dans mes unités comme dans du beurre avec la profusion de leurs marteaux... Je me pause des questions, tout d'abord sur le predator, il est fun et apporte un antichar non négligeable pour ma liste mais les autres choix de soutiens sont aussi intéressant, peut être un deuxième vindicator...et puis peut etre que ma tactique est complétement naze aussi, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté de jouer la reprise est dure...Je dois tester cette liste dans une semaine, au retour de vacances, je vous ferais part de mes observations mais si vous voyez quelque chose a ajouter ou enlever se serait avec plaisir Merci beaucoup
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