Je me remet a bfg après quelques années d'inactivité. Et déjà, j'ai de bonnes veilles questions qui me reviennent !
Par rapport au faq 1.5 déjà :
[s] 1/ Le « no launch limit of ordonance and cannot run out of ordonance » parle de quoi ? La seule limitation que je lis pour les projectiles autonomies c'est le nombre qu'on peut avoir sur la table par rapport au nombre de poonts de lancement. Hors il est également précisé ailleurs que les tyranides doublent le nombre qu'ils peuvent avoir en jeu. Ca parle visiblement d'autre chose mais je ne comprends pas de quoi ?[/s] répondu
2/ Concernant les mega-spores-mines : Elles sont traités comme des mines avec la référence p 142 du Livre des règles. Si je suis les règles (après avoir lut les faq (1.5 et 2010) + armada ), pour un pont de lancement modifié en lanceur de mega spore (30 pts) je peux lancer une mine chaque tour. La mine agit durant la phase de tir autonome, c'est facile, c'est précisé p142. Quand c'est à nouveau mon tour : on ne me dit pas de rechargé. [s]On ne me dit pas non plus que les mines comptes dans la limite des projectiles autonomes. J'en continuerais donc d'en lancer jusqu'à la fin de la partie ? Ca peut aller loin, car si le vaisseau est désemparé, je peux continuer d'en lancer (car ce n'est ni une torpille ou un vaisseau d'attaque). [/s]Pour la partie barré, le faq2k10 dit que les baies lancant les mines ne comptent pas pour ce qui est de la limite d'autonomes. Et que les mines sont considérées comme des torpilles pour ce qui est du nombre qu'il est possible d'avoir en jeu.
[s] 3/ Toujours sur les mega spores mines : dans le faq 2010, il précise que l'amélioration d'un lanceur de mines orbitales transformes toutes les baies. Vu que les règles des mines orbitales est très similaires à ceux des mega spores mines (qui n'en sont pas, mais des mines de p142) esceque l'on suit la même logique ? Dans le livre de règles, on nous dit « peuvent tous (les baies)les échanger pour des lanceurs de spores mines ». Ca semble se rapprocher de cette logique, mais j'ai besoin de confirmation. [/s]Je pense que oui.
4/ Concernant les attaques éclairs que font les tyranides, j'ai lu à maintes reprises que les tyty avaient +1 sur leur résultat. Hors la version française du livre des règles on a l'impression que seulement une frappe éclair par téléportation à droit à ce bonus. Dans la VO, le paragraphe semble vraiment associé ce bonus à n'importe quelle frappe éclair fait par des tyranides. Coté fluff, y a pas de raison que la téléportation soit plus efficace qu'une FE faite d'une tentacule de nutrition par exemple.
Merci.