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Spetz

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  1. Trouvé ma réponse : [quote][color="#090101"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Du point de vue du nombre total de baies de lancement disponibles, les mines comptent comme des torpilles par opposition aux appareils d'attaque dans la mesure où il peut y avoir autant de mines en jeu que le vaisseau porteur réussira à en lancer. Cependant, les baies de lancement des vaisseaux transportant des mines ne comptent pas dans le nombre total de baies de lancement de la flotte du point de vue des limitations de projectiles autonomes en jeu."[/size][/font][/color][size="2"][/quote] [/size]
  2. Nouvelle question d'un revenant : - Le nombre de torpilles pouvant être en jeu simultanément est illimité ? (contrairement aux appareils d'attaques qui sont limités au nombre de baies ?) - Même question sur les mines orbitales, qui sont des armes autonomes mais non des appareils d'attaques, ducoup peuvent être présent sur la table en nombre illimité ?
  3. Spetz

    Règle

    [quote name='Wintermans' timestamp='1311777820' post='1962007']- Niet tovarish! les armes de flancs sont gauche / droit. Donc pont F1 G/D ça veux dire un pont à gauche + un pont à droite = 2 ponts pour 20 pts sur un slot de flanc. Je renvois à armada ( explications dans un encadré sur la page du vr léviathan ) et la FAQ 2007.[/quote] Faut payer chaque pont +10 pour les spores mines. Ducoup si tu prend juste un pont FP1 à 20 pts, tu l'up une fois à 30pts, ou tu dois payer 40pts si le G/D le fait considérer comme deux ? ps: superbe flotte tyranide ceci dit en passant tovaritch
  4. Spetz

    Règle

    Merci pour ses éclaircissements [quote name='Wintermans' timestamp='1311430131' post='1959520']Il n'est effectivement pas spécifier qu'il faut un ordre rechargement. d'un autre côté c'est une arme autonome, les autonome doivent être rechargés avant de pouvoir être lancé à nouveau. [/quote] Il est dit qu'ils agissent de manière similaire (même phase et autres détails) mais pas qu'ils en sont à proprement parlé, c'est ça qui me chiffonnait en fait. Ah et si on convertit un pont de lancement babord/tribord, qui n'a que 1 de PF, on est d'accord qu'il lance qu'une mine ? Y a que le pont thoracique qui peut en lancer 2 pour 30 pts... Les autres c'est de l'arnaque Faudrait que je test les différentes config mais ca me parait cher pour ce que c'est. Mais s'il y a pas de rechargement... Tu as déjà tenté la config Wintermans ?
  5. Spetz

    Règle

    [quote name='baygon_choco' timestamp='1310767100' post='1955193'] Pour ton 1, ca dis simplement que ca annule le double qui casse tes ponts de lancements. Ensuite, la limite du nombre d'escadrille simultanée sur la table est limité au nombres de ponts de lancement de ta flotte. Les tyty eux doubleront ce chiffre. [/quote] J'ai raté un truc, c'est où qu'on peut lire que les doubles sur un rechargement cassent les ponts de lancements ? ps: ceci est un up dissimulé, j'ai encore des questions sans réponses
  6. Spetz

    Règle

    Je me remet a bfg après quelques années d'inactivité. Et déjà, j'ai de bonnes veilles questions qui me reviennent ! Par rapport au faq 1.5 déjà : [s] 1/ Le « no launch limit of ordonance and cannot run out of ordonance » parle de quoi ? La seule limitation que je lis pour les projectiles autonomies c'est le nombre qu'on peut avoir sur la table par rapport au nombre de poonts de lancement. Hors il est également précisé ailleurs que les tyranides doublent le nombre qu'ils peuvent avoir en jeu. Ca parle visiblement d'autre chose mais je ne comprends pas de quoi ?[/s] répondu 2/ Concernant les mega-spores-mines : Elles sont traités comme des mines avec la référence p 142 du Livre des règles. Si je suis les règles (après avoir lut les faq (1.5 et 2010) + armada ), pour un pont de lancement modifié en lanceur de mega spore (30 pts) je peux lancer une mine chaque tour. La mine agit durant la phase de tir autonome, c'est facile, c'est précisé p142. Quand c'est à nouveau mon tour : on ne me dit pas de rechargé. [s]On ne me dit pas non plus que les mines comptes dans la limite des projectiles autonomes. J'en continuerais donc d'en lancer jusqu'à la fin de la partie ? Ca peut aller loin, car si le vaisseau est désemparé, je peux continuer d'en lancer (car ce n'est ni une torpille ou un vaisseau d'attaque). [/s]Pour la partie barré, le faq2k10 dit que les baies lancant les mines ne comptent pas pour ce qui est de la limite d'autonomes. Et que les mines sont considérées comme des torpilles pour ce qui est du nombre qu'il est possible d'avoir en jeu. [s] 3/ Toujours sur les mega spores mines : dans le faq 2010, il précise que l'amélioration d'un lanceur de mines orbitales transformes toutes les baies. Vu que les règles des mines orbitales est très similaires à ceux des mega spores mines (qui n'en sont pas, mais des mines de p142) esceque l'on suit la même logique ? Dans le livre de règles, on nous dit « peuvent tous (les baies)les échanger pour des lanceurs de spores mines ». Ca semble se rapprocher de cette logique, mais j'ai besoin de confirmation. [/s]Je pense que oui. 4/ Concernant les attaques éclairs que font les tyranides, j'ai lu à maintes reprises que les tyty avaient +1 sur leur résultat. Hors la version française du livre des règles on a l'impression que seulement une frappe éclair par téléportation à droit à ce bonus. Dans la VO, le paragraphe semble vraiment associé ce bonus à n'importe quelle frappe éclair fait par des tyranides. Coté fluff, y a pas de raison que la téléportation soit plus efficace qu'une FE faite d'une tentacule de nutrition par exemple. Merci.
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