Jump to content
Warhammer Forum

Tiamat

Membres
  • Content Count

    353
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

6,581 profile views
  1. Il y a toutes les réponses à vos questions dans un article (plutôt bien fait d’ailleurs) du White Dwarf de ce mois-ci (Mars 2021)
  2. Voilà les vitres des Immolators retouchées. C'est beaucoup plus classe en effet !
  3. Salut et merci pour vos commentaires à tous ça fais plaisir, je vais répondre à vos questions. @Alvaten Bien vue ! Certaines figurines sont issus de mon armée de l'Inquisition qui à ses socles noirs/cendres. Mais avec le recul je me dis que je devrais harmoniser ces deux armées et faire le même socle. @Master Avoghai@ragnborn Mais c'est clair, vous avez raison pour les vitres ! Je vais retoucher tout ça ce soir !
  4. Merci pour vos commentaires ! Pour y répondre : @helmut+56 j'aime pas trop mélanger les gammes de figurines dans mes armées (bien que celles de wargame exclusive soient terrible!), j'essaie de le faire le moins souvent et d'utiliser la conversion pour différencier mes pitous. @Pix Le weathering sur du véhicule noir c'est un peu compliqué ! Voilà la suite avec la force du Ministorum et comme vous allez le voir j'ai pas mal recyclé mes figurines de Blackstone Fortress et de Kill Team Père Drusus [Missionnaire et Prêtres] La figurine de Taddeus (BSF) représente mon Missionnaire, il est épaulé par deux prêtres Pénitents [Arco-flagellans] J'ai complété les 3 figurines de la boite de base avec 6 anciens modèles en métal. Sir Goedfroy d'Albe [Croisés] Les deux écuyers de Sir Goedfroy sont des figurines de missionnaires auxquelles j'ai ajouté un bouclier Space Marine et des fers de lances Chevaliers Gris. Culte Moritori Mortifica [Assassin du Culte de la Mort] J'ai coupé le canon buccale de Knosso pour faire son masque plus lisse et je l'ai peinte aux couleurs de mon culte de la mort.
  5. Voilà la suite Repent [Rhino] Ce Rhino Space Marine a été repeint et customisé avec de vieux bitz de sœurs de bataille Repress [Repressor - FW] J'ai ajouté des portes Forge World Sœur de Bataille à mon Repressor. Hormis cela c'est la figurine originale. Infernus [Immolator] Pour la petite histoire j'avais perdu la vitre de ce cet Immolator. Ragnborn l'avais remarqué sur mes anciennes photos et m'en a gentillement envoyé une qui trainait dans sa boite à rabio. Merci à lui ! Pious Furor [Immolator] Tout comme Infernus, Il s'agit ici d'un Immolator ancienne génération. J'ai rajouté un bolter lourd auxiliaire pour coller au nouveau profil Servo-crânes [Cherubins] J'ai représenté mes Cherubins de l'Armorium / Encensoir par des Servo-crânes, plus sinistre à mon gout. Celui de gauche est le pupitre de la Dialogus. La semaine prochaine, suite et fin avec la force du Ministorum !
  6. Voilà les choix Soutiens Retributor Primus, Escouade "Galathée" [Retributor] J'ai remplacé l'épée énergétique et le bolter d'origine de Galathée par une épée et un pistolet bolet issus de la gamme Space Marines Retributor Secundus, Escouade "Magdalena" [Retributor] J'ai ajouté un embout de fuseur sur le combi-bolter de Madgalena et j'ai coupé sa masse énergétique d'origine. Retributor Tertius, Escouade "Tempérence" [Retributor] Aucune conversion pour cette unité de Rétributor, la figurine de Tempérence est l'ancienne chanoinesse en métal Exitium Symphoniae [Exorciste] Je n'aime pas la figurine d'Exorciste, je comprend le concepts d'orgue de la destruction, mais j'y adhère pas. Du coup j'ai bidouillé l'ancienne figurine en lui ajoutant les lance-roquettes multiples de la Valkyrie et un bolter lourd car depuis la sortie du nouveau codex, l'Exorciste en possède un. Mortis [Exorciste] Mon second Exorciste est un Whildwind Space Marines customisé avec des bitz de Soeurs de Bataille Machines Mortifiers [Mortifier] Aucune conversion car les nouvelles machines de pénitence sont vraiment superbe ! Bientôt la suite avec les choix de Transport
  7. Un zoom sur les choix d'Attaque Rapide Soror Seraphim, Escouade "Angelika" [Seraphine] Il s'agit des anciennes Seraphines en métal, j'ai changé les paires de pistolets lance-flammes original par des pistolets inferno Blood Angels. Angelika est l'ancienne Celestine métal, j'ai coupé la tête de la colombe pour la remplacer par un pistolet bolter, les plumes restant dans la main forme la crosse de l'arme. Dominion Primus, Escouade "Amity" [Dominion] L’escouade d'Amity est constituée de sœur issus de la boite de démarrage, j'ai changé leur bolter par des Storm Bolter Space Marines. Dominion Secundus, Escouade "Era" [Dominion] Tout comme l'escouade prétendante, celle-ci est constitué de de sœur issus de la boite de démarrage, j'ai changé leur bolter par des Storm Bolter Space Marines. Era, la Soeur Supérieure, est la figurine de lance-flamme de la boite à laquelle j'ai ajouter un pistolet bolter et une épée tronçonneuse. Dominion Tertius, Escouade "Lenore" [Dominion] L'escouade Lenore est entièrement convertie. J'ai changé les bolters des sœurs en fuseur grâce à l'ajout de canon et de réservoir propre aux fuseurs. L'épée de Lenore est une épée Space Marine. La suite mercredi avec les photos des choix Soutiens.
  8. Voilà les choix Elite de l'Adepta Sororita Soror Celestus, Escouade "Cassandora" [Céleste] La figurine de Cassandora est une Retributor auquel j'ai ajouté les bras d'une sœur supérieure et le livre de la seconde Chanoinesse en métal. La porteuse du Simulacrum Imperialis est une sœur supérieur auquel j'ai ajouté une tige en métal et le livre de la bannière du missionnaire. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. Pour différencier les Célestes des autres Sœurs de Bataille, j'ai peint leurs robes en rouge et les contours de leurs armures en or. Escouade de Repentance #1 [Sœurs Repentia] Il s’agit d'ancienne Repentia en métal resoclée sur les socles réglementaires, la maitresse de la repentance est celle de la nouvelle boite. Escouade de Repentance #2 [Sœurs Repentia] Les figurines sont un mixte de la nouvelle boite et de la boite de démarrage, la tête de la maitresse de la repentance est celle de la chanoinesse de la boite de démarrage. Soror Zephirim, Escouade "Sabathiel" [Zephirim] La 5 figurines de la photo du bas sont les Seraphines de la boite de démarrage, j'ai échangé leurs pistolets bolters par des épées énergétiques issus des sœurs supérieurs en métal. L'escouade est alimentée pour facilité le transport ! Sœurs Joan et Serenity, Porteuses des Ossements Sacrés [Sœur Imagifier] Joan est la figurine porteuse du Simulacrum Imperialis de la boite de démarrage quand à Serenity il s'agit de la porteuse de banniére de l'ancienne gamme métal, le reliquaire est celui de la figurine de Missionnaire. Sœur Melissandrae, Hospitalière de l'Ordre de la Larme Purificatrice [Sœur Hospitalière] Ici pas de conversion, la figurine est magnifique. J'ai changé les couleurs de l'armure et de la robe car les Ordres Hospitaliers n'ont rien à voir avec mon Ordre Militant de la Flamme Sacrée. Sœur Eliena, Cantatrice de l'Ordre de la Voix, Gardienne du Livre Sacré de la Vérité [Sœur Dialogus] La tête d'Eliena est celle de la sœur supérieure de la boite de démarrage, ici aussi j'ai changé le code couleur de l'armure et de la robe. Je l'ai pas intégré le pupitre dans la figurine pour en faire une figurine de "chérubin" Bientôt la suite avec les choix d'Attaques Rapides
  9. Merci pour vos messages, je vois pleins d'adeptes Khornu ça fait plaisir ! @ khornate_lapin : C'est vrai que le scorpion est fragile mais le mien tiens bien le coup. J'ai du recoller une patte juste une fois. Il faut dire que je ne le joue pas souvent, c'est assez compliqué à sortir en partie !
  10. Pour conclure l'armée voilà le Choix Seigneur de Bataille Crimson Rampage [Grand Scorpion d'Airain de Khorne - FW] Pièce centrale de l'armée, je n'ai pas converti la figurine.
  11. voilà les choix Troupe de l'Adepta Sororita, toutes sont issus de l'ancienne gamme en métal. Soror Primus, Escouade "Evangelista" [Sœurs de Bataille] Hormis l'ajout de sceau de pureté sur les bolters, l'escouade n'as pas subit de conversion. Soror Secundus, Escouade "Aspyce" [Sœurs de Bataille] La porteuse de lance-flammes à gauche est convertie, il s'agit d'une sœur "bolter" transformée en lance-flammes. Aspyce est la première Chanoinesse en métal. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. Soror Tertius, Escouade "Agatha" [Sœurs de Bataille] La porteuse de fuseur de droite est une figurine de Retributor, le bolter lourd a été remplacé par un fuseur et un parchemin issus de la seconde Chanoinesse en métal J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. Le bolter comdemnor d''Agatha est celui de l'Inquisitrice Kararinya Greyfax Soror Quartus, Escouade "Veronika" [Sœurs de Bataille] L'épée énergétique et le bolter d'origine de Veronika ont été remplacé par un pistolet bolter et une épée tronçonneuse Space Marines. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. Soror Quintus, Escouade Ophélia" [Sœurs de Bataille] La figurine d'Ophélia est une Retributor auquel j'ai ajouté les bras (épée + pistolet bolter) de la seconde Chanoinesse en métal. J'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. Soror Sextus, Escouade "Patience" [Sœurs de Bataille] Cette petite escouade est constituée des figurines de sœurs casquées. J'ai changé le bolter d'origine de Patience par un pistolet bolter et j'ai ajouté des sceaux de pureté sur les bolters. A bientôt pour les choix Élite.
  12. Avec l'arrivée des nouvelles sœurs l'année dernière, j'ai remis mon armée à jour. Ma collection est un mixe d’ancien et nouveaux modèles. On commence avec un zoom sur les choix QG Sœur Ellsbeth, Chanoinesse du Couvent Sanctorum [Chanoinesse] Le corps d'Ellbesth est celui de la chanoinesse de la boite Sœur de Bataille. La tête est celle de la sœur supérieure de cette même boite, le paquetage dorsale celui de la maîtresse de repentance et le calice enflammé provient du kit des Zepherims. Les flammes du paquetage tout comme le bâton d'office représente, bien évidement, la Flamme Sacrée de Miria Sœur Alicia, Chanoinesse du Couvent Prioris [Chanoinesse] J'ai pris la figurine de Veridyan pour représenter la Chanoinesse Alicia Sœur Gothika, Palatine du Couven Sanctorum [Palatine] Il s'agit de l'ancien Chanoinesse en métal. J'ai ajouté un viseur Space Marine sur le Pistolet Inferno. Là aussi, la Flamme Sacrée et présente sur le paquetage dorsal Persephonia, Fléau des Démons, Sainte parmi les Saintes [Sainte Célestine] Persephonia était la Sainte au cœur d'une campagne longue de deux ans que j'ai organisé avec mon club local. Il était juste qu'elle entre dans la composition de mon armée ! Aucune conversion sur la figurine, j'ai juste peint les geminae superia en noir pour laisser le monopole du doré à Persephonia.
  13. Suite et fin des démons avec les choix Troupes et Attaques Rapides Les Messagers Infernaux [Sanguinaires] On m'as offert ces deux escouades de Sanguinaire déjà montées, je n'ai rien retouché hormis la peinture. Les Molosses Pourpres [Chiens de Khorne] J'ai utilisé les figurines de Barghest Predators de chez Puppetswar pour faire mes Chiens de Khorne. Elles étaient, à l'époque, plus sympa et surtout beaucoup moins chère que les modèles GW. Ces chiens ont un petit coté "Doom" qui n'est pas pour me déplaire.
  14. Merci Roudairain ! Voilà la suite que tu attends ;) Ashr' Ra Gorn, Monarque du Royaume des Morts, La Furie Rouge, La Mort Implacable [Buveur de Sang] Ashr' Ra Gorn n'as pas été converti, je l'ai monté en version Unfettered Fury pour rendre hommage au Balrog, le démon à l'origine du Buveur de Sang. Pour la petite histoire Ashr' Ra Gorn a permit l'ascension de Malifas après que ce dernier ait défait le Gardien des Secrets Syl'ss Lysss et offert son crâne au Buveur de Sang. Karanak, Le Cerbère du Châtiment, Le Chasseur Éternel, La Griffe du Trône de Crânes [Karanak] Karanak est un personnage nommé, du coup je ne l'ai pas converti Bientôt la suite avec les choix Troupe et Attaques Rapides démon
  15. Merci pour vos messages ! Kourat, je n'ai jamais utilisé de pigments pour donner un aspect usé, juste pour faire ressortir la terre des chenille en effet. Mais c'est une idée à creuser. Voilà encore des chars avec les choix Transports et Volant Red Wake, Eraser et Bad Butcher [Rhino du Chaos] Les portes latérales et faciales sont des kit Forge World, les combi-fuseurs sont montés à partir de combi-lance-flammes et de bouche de fuseur. J'ai mis des pointes sur Bad Butcher pour l'identifier comme Rhino du Seigneur de Guerre de l'armée. Doom Eagle [Dreadclaw - FW] Ici pas de conversion. La figurine, tout en résine, est assez compliquée à customiser. Pale Rider [Hellblade - FW] Pale Rider est la figurine "bonus" de mon armée. J'adore le look agressif du Hellblade et je l'ai ajouté à ma collection plus pour la peindre que pour la jouer. Bientôt la suite avec un peu de démon !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.