Jump to content
Warhammer Forum

Tiamat

Membres
  • Content Count

    287
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

6,005 profile views
  1. Salut Raegav, Se sont les dés d'action des Explorateurs (les 4 dés blancs)
  2. J'ai pas de site en particulier, tu tapes "Blackstone Fortress Fanmade" sur google et tu va trouver des choses. Il y a aussi des groupe Facebook qui sont pas mal, mais il faut s'inscrire.
  3. Salut, Oui tu trouve plein de ressource sur le net. Principalement pour utiliser tes figurines 40k comme adversaire ou explorateur. Je trouve qu'il y a un bon suivit. Le jeu est vivant. Oui tu peux y jouer seul. Après, est ce que c'est utile d'acheter la boite et bien si tu aimes l'univers de 40k, les belles figurines et que tu ne peux pas réunir d'amis pour jouer avec toi : alors oui c'est un achat utile. Perso c'est les campagnes. Tes explorateurs (et toi par la même occasion) découvrent les secrets de la Forteresse Noire. Il ne faut pas lire les bastions avant de les jouer réellement. La Campagne Escalade à mis en place un système d’exploration sur carte pas déconnant du tout. A chaque partie tu reprend ton exploration avec un plan que tu a toi même dressé. Bon point : Les figurines, le système de jeu qui tourne bien, le fluff innovant, le suivit de la gamme, la possibilité de jouer en co-op. Mauvais points : Le prix de certain supplément, le coté rébarbatif de certaine partie (Perso nous avons viré le système des cartes "Indices" de nos parties), la faiblesse des hostiles une fois les explorateurs bien équipé
  4. Salut, voilà la réponse à ta question. Dans le cas ou un explorateur a 4 blessures, il peut continuer à jouer avec les dés de destin et peut normalement faire un jet de récupération à la fin d'une exploration. Lorsqu'un explorateur subit sa 5em blessures, il devient alors hors combat et ne peut plus participer à l'expédition. De retour à Précipice, l'on doit lancer le Dé de Sombreroche pour voir s'il est mort ou pas.
  5. Merci pour la traduction. A noter qu'il y a eu dernièrement des changements de certaines règles (et pas des moindres) qu'il serait bien de mettre à jour dans le document. MISSIONS SECONDAIRES Born for Greatness : Il faut commencer et terminer un Round de Bataille (et pas une phase de combat) dans la zone de déploiement adverse. Gang Busters : Les blessures infligées pour le calcul de Gang Busters ne compte pas pour le calcul d'autre Mission Secondaire. Big Game Hunter et Titan Slayer ont fusionné. Il est désormais plus simple : 1PV par tranche de 10 Blessures cumulatives infligées à des Monstres, Véhicules ou Titans. The Reaper : Marche si l'on détruit des "Drones". Recon : A partir du tour 2, possibilité de gagner 2PV si l'on a deux unités dans chaque quart de table. Behind Enemy Lines : Les Volants ne compte pas et la possibilité de gagner 2PV ne peut être effective qu'a partir du tour 2. King of the Hill : Les unités Titaniques peuvent scorer, la zone est étendu à 9ps et la possibilité de gagner 2PV ne peut être effective qu'a partir du tour 2. Engineers : Pour gagner les 2PV, il faut que les deux unités contrôlent un objectif différent et que l'un d'eux soit hors de la zone de déploiement. Sappers : A partir du tour 2, possibilité de gagner 2PV si l'on a deux unités qui sabotent au moins deux objectifs différents. SCENARIO Scénario 2: Droit au Cœur Chaque joueur doit placer un objectif dans la zone de déploiement adverse à exactement 9ps d'un bord de table. Encore merci pour le boulot de traduction en tout cas.
  6. Ajout des cartes d'Initiative :]
  7. Mise à jour des fiches d'explorateur avec quelques corrections sur les anciennes fiches et mise à disposition de celle de Larsen Van Der Gauss. Bon jeu !
  8. Merci, si ça peut diversifier vos partie tant mieux ! Oui nous sommes parties de zéro pour les fiches. Je dis nous car nous sommes deux sur le projet. J’écris les règles et un ami met tout en forme via photoshop et donc il a préféré refaire la matrice des cartes plutôt que de partir sur celles existantes. Sinon j'ai repérer quelques erreurs/ajustement sur les fiches. Il faut enlever "Exalté" sur la carte d'Elucia en version normale La Cartouche Executionner de Nitch Exalté marche sur 5+ Je remettrais les fiches à jour en même temps que celle de Larsen Van Der Gauss.
  9. J'ai trouvé l'image du vaisseau sur deviant art. Il colle bien à l'idée que je me fait du TrueHawk.
  10. Salut, Afin d'enrichir Blackstone Fortress, je vous propose les fiches d'explorateur de l'équipage du TrueHawk, à savoir les Elucidian Starstriders de la Rogue Trader Elucia Vhane. C'est du pure fan made et l'idée c'est de pouvoir enrichir le jeu. Les figurines sont disponible dans la boite Rogue Trader pour Kill Team. L'équipe est suffisamment hétéroclite pour justifier, a mon sens, un portage à Blackstone Fortress et j'ai voulus donner à chacun des explorateurs une jouabilité différente de ceux qui existe déjà. Pour les jouer il faudra bricoler des marqueurs ou utiliser ceux du jeu. Si vous avez les suppléments vous devriez facilement avoir de quoi représenter les différents marqueurs des Elucidian. Pour le matériel disponible au TrueHawk lors de la phase commerce, je vous conseille de mélanger les cartes du Vanguard et de l'Ultimatum et d'en tirer 3 au hasard. Aximillion utilise les règles de suivants disponible dans Escalade Bon jeu !
  11. Une arme de poing, je dirais oui. Une arme énergétique ou lourde, je dirais non car toutes ces armes demande à être connectées à l'avant bras pour être alimentées en énergie ou en munition. Après ce n'est que mon avis hein !
  12. Salut, Ayant masterisé ce jeu, je vais essayer de te répondre. 1) C'est pas évident de répondre à ta question mais dans l'absolue : Non. Tu ne sera jamais "un monstre de corps à corps" car, contrairement, au marines d'Assaut, tu n'aura pas accès aux talents de corps à corps qui font la différence entre un "bon" et un "monstre". Après, n'importe quel Space Marines défonce un Ork au corps à corps. C'est contre le Big Boss que tu risque de voir la différence entre l'Assaut et l'Apothicaire (même Blood Angels). 2) Oui tu peux, un Apothicaire peut devenir Champion de la Deathwatch si tu remplis les conditions. Tu gagnerais l’accès aux techniques qui sont généralement réservés au Marine d'Assaut et donc ton Apothicaire deviendrait un peu plus burné au corps à corps. 3) Tu ne peux pas avoir au delà de +20% dans une caractéristique. Mais il existe bien des façons d'augmenter tes réussites. Avec le matériel, la cybernétique, les manœuvres de combats... 4) Il n'existe pas de limitation de matériel comme dans le jeu de figurine. Si un joueur a assez de point de réquisition pour s'équiper d'un gantelet énergétique, d'un fulgurant, d'un pistolet plasma et d'un bolter lourd alors il peut. Après, en tant que maître de jeu, j'imposais aux joueurs de suivre le Codex Astartes (surtout si il y a un Ultramarine à la table) et d'avoir un matériel cohérent si possible avec leurs spécialités. Concernant le Nathecium sur l'armure Terminator j'imagine que ce serait possible et qu'elle remplacerait l'arme de corps à corps (comme dans la Deathwing en fait). A ma connaissance rien ne l'interdit dans les règles.
  13. Merci Colossus, c'est justement elle que je veux transformer en Imagifier. Je vais partir sur du 40mm
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.