Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Docteur Tank

Membres
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://decarteetdetriche.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    Nîmes

Previous Fields

  • Jeux
    40k Infinity BFG SAGA Necromunda Frostgrave DBA

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'identité visuelle des chapitres est très connue ... Je veux dire, quels sont mes adversaires qui connaissent les livrées des mondes forges ? Ou des dynasties nécrons ? Donc je peux jouer en "count as" sans que personne ne tique.
  2. Je me considère comme intégriste fluff, exigeant sur ce que me présente mon adversaire en terme d'armée (arfg le non peint, non soclé ... berk !) et je fais des tournois. Et sur tous les points que j'ai cité au dessus, il y a bien un truc qui prime : le hobby. Si mon adversaire s'est fait chier à peindre, convertir, imaginer un fluff pour finalement jouer des marines descendant des blood angels avec les règles des ultra marines, OSEF et puis il a surement une histoire marrante pour le justifier. De même si un gars s'est converti une armée du dark mechanicus pour les jouer avec les règles des nécrons, je trouve ça trouve cool et jamais je lui dirai "ton armée n'est pas de la bonne couleur / c'est pas la bonne fig" ... Je pense qu'il est important : -> de ne pas brider la créativité (tu peins tes mecs comme tu veux) c'est le cœur du hobby. -> de se laisser des libertés de gameplay. Peindre une armée complète est très coûteux en temps et en argent, et le fait de pouvoir changer de règles de chapitre / monde forge / etc en jouant les mêmes figurines t'offre une souplesse et un renouvellement sans avoir à remettre 600 € et un an de peinture dans une nouvelle armée. Kanaj, qui préfère le count as joliment peint aux socles vides ...
  3. La même pour moi, l'accès à ce groupe semble restreint, si vous pouviez partager les images ça serait top
  4. Sur la date de sortie du machin : Cyanide n'avait pas leaké une date prévue pour le printemps 2020 ? Qui aurait pu être retardée suite au covid ? Car dans ce cas là on a peut être pas mal de choses déjà prêtes (moyennant bien sur leurs propres retards liés au covid).
  5. Dans le leak l'une des pages est en français
  6. Celui qui te fait plaisir ! On est sur du choix esthétique donc à toi de voir... Je te conseille de choisir ton playmat en fonction du thème de ta table, du type de décors que tu auras dessus, bref que l'ensemble reste visuellement et thématiquement cohérent.
  7. Merci beaucoup ! Je viens de regarder sur easy to play et son youtube (j'ai je suis fidèlement !) j'ai pas trouvé son explication de liste... Et je suis curieux d'en savoir plus car même comme ça je trouve pas ça évident ! J'avais joué les roboxeurs avec un perso avec l'éclat solaire, et heu... J'avais pas trouvé ça ouf... J'ai du passer à côté du truc !
  8. Salut Allio ! Merci pour ton retour, très complet comme d'habitude ! Étant joueur mechanicus testant le BA je suis curieux de connaître la liste de ton adversaire. Je suis notamment surpris du choix de 6 roboxeurs (SIX !) Un choix que je trouve mou (même s'ils ont un peu baissé en points)... Merci à toi !
  9. Tu as cette boite avec de l'arquebuse : https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2490 Sinon chez warlords, dans la gamme pike & shotte : https://store.warlordgames.com/collections/landsknecht
  10. Je pense que les boites Perry en plastique collent particulièrement pour ça ! Guerre de 100 ans et guerre des deux roses.
  11. J'ai fait une partie de Saga age de la magie et j’ai beaucoup aimé ,c'est franchement un très bon jeu j'ai envie d'y rejouer Moi je suis partie sur une bande des enfers basée sur ma boite de mythic batle Mais gros +1 pour Hate !
  12. Salut, N'hésite pas à nous montrer ce qu'est ta base d'armée pour voir comment la compléter. Généralement on trouve en compétitif : Bataillon low cost mechanicus + chevaliers + assassins Deathwatch peut être intéressant également. Moi j'aime bien jouer une patrouille BA pour le smash captain, ça complète bien une gros base mechanicus. A contrario je vois pas trop ce qu'apporte la GI au mechanicus.
  13. Y a tout affiché dans la vidéo, tu peux mettre en pose pour lire. DES INQUISITEURS POUR 40k MOUHAHAHA !
  14. Salut @boris_von_berg Merci pour ce tournoi, c'était niquel ! Je n'y ai vu que des améliorations dans l'orga depuis celui de janvier. Bravo pour le travail et merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance. Ma seule proposition d’amélioration serait de passer sur la séquence de déploiement alternée à la séquence proposée par le dernier chapter approved. Je trouve que l'alternée n'apporte pas grand chose par rapport au déploiement officiel, et c'est surtout beaucoup plus long ! Au niveau des scénars j'ai préféré celui où on marque les points d'éternal à chaque tour plutôt qu'à la fin de la partie, je trouve ça plus régulier et ça évite le "vol" de partie en fin de manche lorsque le chrono se termine. Sinon c'est moi qui poste sur de carte et de triche n'hésitez pas à faire suivre les photos on peut faire un album partagé Vivement la prochaine !
  15. Perso d'un index astartes comme celui qu'ils ont fait sur les Dark Angels .... Je pensais acheter des règles si j'avais su je n'aurai pas pris le White Dwarf ! AMHA l'inquisition est un trop gros morceau de 40k (populaire notamment grâce aux romans d'Abnett) pour que cela soit laissé de côté, surtout qu'ils ont a peu près fait le tour des armées à 40k et qu'il ne reste plus beaucoup de champs inexplorés sans avoir à créer du neuf. L'inquisition pourrait être ce nouveau codex fait avec de l'ancien. Après je suis ok pour dire que le plus probable soit du kill team en boite à thème : ça colle parfaitement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.