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Docteur Tank

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  1. Moi non plus je ne comprends pas, ils parlent dans l'article mais : - ça n'apparait pas dans la dataslate - la FAQ est toujours dans la v1.2 Soit ils le mentionnent dans la dataslate, soit ils mettent à jour la FAQ. Sinon il faut comprendre qu'on "annule" tout simplement la FAQ, mais bon, ça veut donc dire que mes pteraxii peuvent de nouveau faire pouf pouf à chaque tour ... Et ça serait étrange. Si quelqu'un comprend quelque chose je suis preneur !
  2. Je confirme que les robots c'est pas ouf en compet', j'ai testé au FWD (merci à toi d'ailleurs Dromar pour les idées et retours ça donne envie de jouer des trucs !) Je jouais trois robots en Lucius avec Datasmith éclat solaire + bioluminescence. J'avais testé 4 auparavant mais je trouvais ça overkill. Donc les robots de close : - ça coûte cher en CP (trois donc) - ça peut rater les charges malgré toutes fiabilisations - ça demande de prévoir le tour où on veut les envoyer à cause du choix du cantique, donc c'est un peu rigide - c'est très dur de garder le datasmith avec eux (pour bénéficier du stratagème électrocution pour faire frapper les méchants en dernier par exemple, ainsi que de la bioluminescence). Comme lui ne charge pas il est souvent éloigné et devient une cible fragile pour l'adversaire. - ça craint le contre close - une fois TP, si jamais il survivent à la mêlée générale, ils ne feront rien de mieux que garder un objo sur les derniers tours pour scorer (pas d'arme de tir à longue portée). Bref beaucoup de points sur une combo pas forcément facile à assembler et à faire durer je trouve. Malgré ces défauts quel plaisir lorsque ça marche, de voir ses adversaire horrifiés découvrir cette petit surprise ^^ Ils ont clairement fait un carnage sur certaines parties. -> les petits poulets sont de l'antichar plus fiables et simples à utiliser. (mais moins funs, on est d'accord).
  3. Je trouve le ranger au dessus. Le - 1 d'arme lourde peut être esquivé de plusieurs façons, de toute façon entre le tir à 30 " et le mouvement gratos tu seras facilement à porté, et 2 tirs F4 PA1 est meilleur AMHA que 3 tirs F3PA0... Et le stratagème qui te fait passer en tir rapide 2 Ok les vanguards sont peut être plus mobiles si tu n'arrives pas à compenser le -1 en tir d'arme lourd. Mais honnêtement des unités rapides ce codex d'en manque pas je trouve.
  4. Juste une question : on est ok que le strat d'intervention héroïque pour toute l'armée a disparu depuis l'index ? Nous n'avons plus que le strat d'intervention héroïque spécifique de la la garde sanguinienne "ardeur débridée" et le trait de seigneur de guerre "vertue d'abnégation" ? Je cherche partout... Je suis triste... Mais bon ok c'était pété !
  5. J'aime beaucoup le rendu de tes tôles, les fosses vont être vraiment cool ! Un très beau projet que j'ai beaucoup de plaisir à suivre, continues comme ça ! (En plus t'es pas loin de la fin on dirait).
  6. J'aime beaucoup, je suis jaloux ! Et bonne idée pour les palmiers aimantés.
  7. Salut, Oui cette boîte est complète, pas de soucis là dessus. Là où il faudra compléter c'est si tu veux intégrer de nouvelles équipes, certaines auront leurs règles à venir via des numéros du magazine Spike !
  8. Salut, Bienvenu dans Blood Bowl ! Non pas besoin d'autre achat que le livre de règle. Le livre 2020 contient quasi tous les "roasters" (un roaster ça tient en une demi-page, bien plus light qu'un codex de warhammer par exemple). Dans le livre 2020 tu as tous les roasters des équipes dont les figurines sont sorties chez GW depuis 2016 Dans ce pdf gratuit tu trouveras les roasters des quelques équipes pas encore sorties chez GW : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/lFZy1SIuNmWvxPj1.pdf Et il reste une troisième catégorie : quelques équipes non officielles, ou présentes uniquement dans le jeu vidéo ... Là il faudra surement jouer avec des règles home made, ou en proxies. Mais cela concerne assez peu d'équipes. Donc à part cette dernière catégorie rien d'obsolète (et encore, on pas vraiment dire obsolète car elles n'ont souvent jamais reçu de règles officielles). Grillé par Thanog !
  9. Bon après si ça n'a pas bougé lors de la peinture (c'est souvent l'étape ou le bois absorbe l'humidité et bouge un peu) faut espérer que ça le fasse par la suite.
  10. J'aime beaucoup ! Il va être très sympa et original ce terrain ! Ta planche a l'air fine, fais attention à ce qu'elle ne "travaille" pas afin que cela ne fasse pas sauter tes écailles de terre ... Peut être que tu l'as déjà renforcée avec des tasseaux par dessous ?
  11. Merci beaucoup pour l'analyse ! Pour les griffes sur les vanguards, tu dis que c'est mieux en white scars car le dégât un paraît insuffisant ? J'ai l'impression que ça fait une belle satu à pas cher, et qu'il y a justement les gardes sanguiniens qui font déjà de bons porteurs de gantelets (ou autres armes carmines à dégâts 2).
  12. Même réflexion que toi je pense que je vais peindre mes intercessors d'assaut en rouge. Et ensuite oui l'aimant est la meilleure solution ! Pour l'instant c'est vraiment sur le choix entre vétéran vanguard / garde sanguinienne / DC en jump pack que je me pose des questions ...
  13. Salut à tous, Voici ce que je pense monter en attendant le codex BA (notre petit cadeau de Noël !). L'idée est d'utiliser les figs que j'ai sous la main, et de me faire une base de figurines peinte qui pourra évoluer par la suite. J'évite donc de trop spammer telle ou telle entrée tant que j'ai pas le codex sous les yeux. En terme de dureté l'idée est d'avoir de quoi jouer avec les copains qui sont au niveau compétitif. Voici une liste que j'estime mobile, pleine de MSU adaptées à la V9. Après je n'ai que peu d'expérience en Blood Angels, ayant principalement joué AdMech en V8. Bladeguards et Judicateur en impulsor, surement les eradicators en attaque de flanc si je peux pas les cacher T1. Pour les objos secondaires j'ai pas encore de liste arrêtée. Merci pour vos avis ! DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Capitaine(1*85), Pistolet à plasma, Marteau Thunder(20), -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130] HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Marteau Thunder(20) [115] Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Marteau Thunder(20) [115] Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110] Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110] Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant (0), Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [130] Elite3 : 5 Escouade Terminator(190), Balise de téléportation(5), Terminator Sergeant (0) [195] Elite4 : Judicateur(1*85) [85] Elite5 : 5 Sanguinary Guard(120 + 1*30), 3 Gantelet énergétique(15), 2 Hache carmin [165] FA1 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135] HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [135] Transport1 : Impulsor(1*110), Dôme Bouclier(15) [125] ARMY TOTAL [1995]
  14. En fait pour tous ces rôles les robots de cac sont sous optimisés, et même en admech on trouve bien mieux pour ça... Globalement pour faire du mal aux véhicules et tenir des points les breachers sont quand même largement au dessus. Et emmerdements de la gunline adverse je vois pas trop en quoi ils aident... Dernière fois que j'ai eu des robots en face d'une gunline (du genre avec trois riptide) ben mes castellans ont pas passé le premier tour. Alors oui quand on joue admech on est pas habitué à avoir de bonnes unités de close (on avait feu les dragons, et on a toujours le pack de breachers avec le trait de full relance des touches) mais ce n'est pas parce que les robots de cac sont les "moins pires pour nous" que ça reste une bonne unité de cac, d'où la comparaison avec des armes qui savent faire ça bien.
  15. Je suis vraiment surpris par les gens qui défendent les robots de cac : vous les avez déjà joué en vrai ? Cela a déjà fait quelque chose ? A peu prêt cohérent par rapport aux centaines de points qu'ils coutent ? Et si la réponse est oui : est-ce que vous avez déjà joué un codex "corps à corps" pour avoir un point de comparaison ? Je veux dire, 10 intercessors blood angels c'est 200 points ... Et je préfère ça de loin à 4 robots de close à 500 pts.
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