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Lazar

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À propos de Lazar

  • Date de naissance 20/02/1979

Profile Information

  • Lieu
    GUJAN MESTRAS

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  • Jeux
    AOS STORMCAST et NIGHTHAUNT

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  1. Merci pour le retour j'avais donc bien compris.
  2. Bonjour à tous La question est peut être pas folle mais j'ai un affreux doute sur l'ordre sacré que l'ont peut sélectionner pour une armée Stormcast. A première lecture j'ai cru que c'était un trait de Commandement. Mais je constate dans le livre de règle et dans les BT Nighthaunt et Stormcast que le trait de commandement est réservé au Général contrairement à l'optimisation unique Ordre sacrée jouant une fois pour toute unité de l'armée. Le livre de règle précise à côté des sorts, artefact et trait de commandement que l'on peut sélectionner aussi une optimisation unique pour l'armée si prévu aux règles. Je peux donc prendre un ordre sacré classé sous le terme optimisation unique et un trait de commandement en plus pour mon général. Cela me paraît trop beau. Quelqu'un peut m'éclairer? D'avance merci. Lazar
  3. Merci à toi Squekky je vais les contacter . cela fait un peu loin mais qu'est ce qu'on ferait pas pour une partie . N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux qu'on discute et qu'on se programme une rencontre. Lazar
  4. Bonjour à tous, On est deux joueurs AOS peu régulier sur le Basin et Nord des Landes. Nous souhaitons trouver d'autres joueurs ou association pour mieux vivre notre hobby. Même des boutiques ou autre lieu du moment qu'on trouve d'autres passionnés. N'hésitez pas à prendre contact. A bientôt
  5. Merci Poney. Tu m'as convaincu pour les prosecutors que je jouais sans la grande arme. Le Knight Incantator est top car il fiabilise une dissipation du sort critique adverse automatiquement. Pour plus cher tu as aussi Les Stormsire qui fonctionnent comme le Knight Incantator mais avec un sort plus dévastateur et tu gagnes un autre sort et une autre dissipation. Reste à trouver les points. Ce qui est toujours un casse tête chez les Stormcasts. Bonne partie à toi.
  6. Liste intéressante Poney. Cela ressemble beaucoup à mon style de jeu aussi. Par contre tu est en Descendants de l'Orage ou en Fort de l'Orage? Elle reste un peu faible en défense magique mais Yndrasta relève les pertes et Gardus compensent. Cela donne quoi en partie sur ce point? Peut être virer une unité de Vindictors pour placer un Knight incantator? Mon coeur balance entre les prosecutors et les Chasseurs d'avant garde.
  7. OK super merci beaucoup Ross. Désolé du dérangement
  8. Pour tous les modificateurs (touche, blessure, sauvegarde), tu appliques d'abord tous les modificateurs possibles, et ensuite le cap. Attention pour les sauvegardes, seul l'amélioration est capée à +1, il est possible (et ça arrive souvent) d'avoir -2/-3 ... contrairement aux jets de touche et blessure, qui sont aussi capés dans la dégradation. Dans ton exemple, tu auras au final un -1 à la sauvegarde (+2 - 3). Signaler ce message Posté(e) il y a 21 heures Non non, c'est l'inverse La sauvegarde n'est capée à +1 qu'en amélioration, mais peut être dégradée sans limite (même au point qu'il n'y ait plus de sauvegarde). Dans le cas d'une sauvegarde à 4+ : - elle ne pourra être que de 3+ au mieux, même si des aptitudes pourraient donner un +2 à la sauvegarde ; - un rend de -3 (comme la Baliste ou le Chevalier Judicator) annule la sauvegarde ; - un rend de -3, cumulé avec un bonus de sauvegarde de +1 (comme l'ordre Défense en Règle), implique que la sauvegarde se fera sur 6+. OK donc là je comprends plus. Avec une svgde à 4+ de base améliorée de +2 et un tir de baliste à -3. Selon Lady Numiria c'est 5+ de svge au final (d'abord +2 et -3 = -1) Mais si je comprends Ross ce serait 6+ (+ 2 limité à +1 capé puis -3 =-2) C'est exactement le dilemme qu'on avec mon partenaire en fait. Désolé si je suis lourd mais franchement je trouve pas la règle claire.
  9. OK Lady Numiria. je relis ta réponse sur les améliorations de sauvegarde. Si je comprends bien une baliste ou tout autre arme ou tir avec - 3 à la sauvegarde ne pourra dégrader l'armure que de 1 au max. En gros sur une sauvegarde à 4 le -3 entraine une save à 5+. Pour rester à 4 il faut que l'adversaire booste sa sauvegarde de 3. Si c'est cela la baliste a pris plus que cher et le Chevalier Judicator me fait moins de l'œil.
  10. Merci pour ton retour éclairant Lady Numiria. Je vais pouvoir avoir accès à pas mal de bataillon sympa du coup. Pour les bellicistes célestes, je suis d'accord mais la relance de dés a fort impact n'a pas de prix. (surtout quand a la poisse comme moi)
  11. Bonjour, Jouant qu'avec un seul joueur, on a quelques difficultés sur certains points de règles. D'abord, j'ai dû mal avec la notion de commander ouvrant accès à un bataillon. La définition est elle : 1°- le général commandant l'armée quelque soit son profil de Blessure? 2° ou à contrario de celle de leader (qui à un profil de blessure inférieure à 10)... ce qui sous entend que le Commander doit en avoir plus de 10 en blessure peu importe s'il le général? 3° les deux versions mon capitaine qui ouvrait droit à 2 bataillons un pour le général automatiquement et un de plus si on a un leader avec un joli profil Puis, pour les améliorations et dégradation de sauvegarde, j'ai bien compris que cela restait dans une limite de + ou -1. Mais cela n'impacte que les effets pas les profils des armes . Ex une unité est boosté de +2 à la sauvegarde et se prend un tir de baliste céleste à -3. ( oui je suis ancien joueur HE, on se refait pas) La dégradation est de -1 (cumul des 2 et on est dans la limite de -1 de la règle) ou -2 ( le + 2 d'augmentation étant limité à 1 mais le -3 de la Baliste n'est pas impacté par la règle.) Enfin, j'ai vu que l'option Belliciste Céleste est décriée. Je dois mal la comprendre : pour moi la phase est celle de tir et de corps à corps soit 2 relances par4 relances potentielles par tour! Qu'ne est il ? Merci d'avances de vos retours. Lazar
  12. Bonjour, jouant à 1500 pts je les joue par 8 derrière une unité ultra défensive (type Spirit host ou chainrasp en nombre). Cette première unité encaisse la charge. Et les myrmouns à notre tour effectue une charge très destructive avec le Bonus du Knight of shrouds . C'est mois balaise que le techniques ci-dessus mais plus fiable car ne dépendant pas d'un sort qui peut toujours être raté ou dissipé. Le rayon de 18 pas du Knight of Shrouds lui permet de filer le bonus tout en préparant ou assurant des troupes ailleurs. J'ai donc généralement à côté de ma troupe défensive et donc des myrmouns un personnage le Guardian of Souls ou le Spirit torment qui fiabilise d'autant plus les 16 attaques.
  13. Ok merci cela change tout car je perdais vite mes Evocators sur Dracoline dès les premières blessures
  14. Bonjour, On est deux joueurs isolés d'AOS. Nous avons une question sur les test de moral oups de déroute (vieux reflexes de battle). Jusque là comme nos figurines avait un point de vie chacune, on calculait le jet de dé 6+ nombre de blessure par rapport à la Bravoure. On retirait autant de figs de l'unité concernée que la différence. Jouant stormcast on se pose la question car la plupart des figs ont 2 PV. J'ai visualisé quelques rapport de bataille qui mettent le trouble. Ajoute t-on au D6 le nombre de blessures subies ou le nombre de figurines tuées? La différence entre la bravoure et le D6+ blessures ou figs tuées entraine des morts ou des blessures? Exemple: J'ai subi 5 blessures sur mes liberators soit 2 pertes et un qui conserve 1 PV. Je fais 4 sur le jet de dés. Ma bravoue est de 6. Le calcul est a 9-6 = 3 figs à retirer (pour moi à la lecture du livre de règles c'est ça) b 6-6 = 0 je n'ai eu que deux pertes dans mes libérators au cac 2 + le 4 du dé 6 (vus sur des rapports de bataille sur you tub) c 9-6 = 3 blessures en plus soit 2 figs à retirer. Question bonus les Evocators peuvent lancer des sorts persistants? J'ai lu une fac qui semblait dire que oui mais je ne parviens pas à la retrouver. Merci d'avance de m'avoir lu. Lazar
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