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Nazgrim

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About Nazgrim

  • Birthday 03/30/1985

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    Strasbourg

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  • Jeux
    40k - AOS - Warcry

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  1. Je suis d'accord pour la patrouille, mais c'était surtout pour essayer de booster un peu les killa kan qui ne bénéficient d'aucun bonus du klan initiale. ça ne me coûte pas plus cher en CP c'est pour ça que j'y avais pensé. Je pourrai très bien sinon les passer en tin eads pour leur donner le +1 pour toucher au close et les rendre plus menaçante. Habituellement je joue dans un milieu mi-dur et compétitif, ça dépends des adversaires haha. J'affronte le plus souvent du SM quand même contre qui je pense que cette liste ne durerai pas très longtemps j'ai peur. Pour les secondaire, j'ai malheureusement l’impression qu'en ork on a pas trop le choix d'en donner un d'office (soit le bring it down avec une liste véhicule, soit le thin their ranks en jouant green tide avec ghazghkull). Jouant habituellement une liste buggy, qui fonctionne plutot bien, je sais que je vais donner les 15PV de bring it down.
  2. Hello tous le monde! En cette période de disette figurinistique, un concept un peu délire est sortie de mon cerveau de mekboy dérangé. Pas non plus un concept révolutionnaire, qui n'a jamais été vu. Mais en faisant la liste de ce que j'avais en stock, je me suis dis que je pourrai tester cette liste et me demande si il n'y a pas d'ailleurs possibilité qu'elle fonctionne? Voila la liste: DETACHMENT : Patrouille - Grot Mobs HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Champ de Force Kustom [Bande Spé] Bandes de Grot, Suivez-moi les gars [75] Troup1 : 10 Gretchins [Bande Spé] Bandes de Grot [50] HS1 : 5 Killa Kans, 5 Lance rokettes, 5 Scie Kibuz, [Bande Spé] Bandes de Grot, [Kustomization] Pots Krasseux [275] DETACHMENT : Fer de lance - Evil Sunz HQ1 : [FW] Warboss on Warbike, Evil Sunz, Pince Kitu [115] HQ2 : Weirdboy, Evil Sunz, [Evil sunz] Visions Enfumées [75] Elite1 : 5 Kommandos, Evil Sunz [45] Elite2 : 5 Kommandos, Evil Sunz [45] HS1 : 3 Deff Dreads, 3 Karbonizator, 9 Scie de Dread, Evil Sunz, [Kustomization] Pistons Orkomatiques [300] HS2 : [FW] Meka-Dread, Evil Sunz [165] HS3 : Gorkanaut, 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator, Evil Sunz, [Kustomization] Krache-bastos [340] HS4 : Morkanaut, 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Méga-klateur kustom, Champ de force kustom, Evil Sunz, [Kustomization] Bidules Brillants [340] HS5 : Gunwagon, Kanon kitu, Evil Sunz, [Kustomization] Eul' Gros Boum [175] ARMY TOTAL [2000] Bon premier point je commence la partie avec 5CP, ce qui est peu. Maintenant est ce que j'en ai vraiment besoin de plus avec ce genre de liste je ne sais pas?! L'idée c'est de partir sur du Evil sunz pour bénéficier d'un peu plus de mobilité au détriment de la fiabilité du klan Death Skull. ça me permet quand d'ajouter un petit bonus de mouvement qui peut être assez utile (surtout sur les dread qui passent a 10ps avec la kustomisation). Je voulais surtout avoir accès au sort Evil sunz qui je pense peu donner du peps à la liste. Entre le gunwagon et les morka/gorka, il y a possibilité de faire mal. Je sélectionne la cible du sort en fonction de sa valeur de lancement (gunwagon si 8- et morkanaut si 9+) et j'utilise le stratagème more dakka sur l'autre véhicule qui n'a pas reçu le bonus de sort. Je pense que ça peut donner une phase de tir assez redoutable sans pour autant appuyer toute ma stratégie sur ce sort. Le Warboss va avec les dread pour le advance et charge. J'ai 2 source de champ de force pour arriver a mettre tout ce petit monde sous 5++ en début de partie. Et 2 source de réparations avec le meka-dread et le big mek, qui pourrai peut être sauver quelques véhicules?! J'ai hésité pour la patrouille entre les mettre en Grot mobs pour booster un peu les kans (car le re-roll des 1 s'applique au tir et au close) ou en tin eads? Je pense que si j'opte pour le second choix peut alors mettre d'autres marcheurs dans le détachement mais après je perds le bénéfice du evil sunz et la possibilité de les cibler avec le sort (le gorkanaut par exemple). Je pourrai peut être sinon y mettre les dread et le warboss dedans pour les rendre plus efficace au close? Voila je pense que j'ai aborder tout les sujets, si vous avez des idées? des axes de réflexions? Bisous
  3. Héhé ça commence plutôt bien ces petites boites! J'aime beaucoup la première qui marche toute droite, j'ai bien rigolé. Hâte de les voir peintes.
  4. Excellent! C'est une super idée d'avoir pris le véhicule du cult pour base. ça passe nickel.
  5. Petit travail du Week-end. Pas grand chose et surtout du non peint Une petite de bande de 5 komandos sur base d'orques de BB Et une petite mise a jour du Warboss on Warbike FW, avec l'arrivé du compendium il va pouvoir ressortir. Voila rien de foufou.
  6. @DaBorgn Excellent ce Méga dread!! Sacré boulot. Tu as utilisé quoi pour les jambes? @Wiffy J'adore t'es ultra-gitz lol
  7. Woaw sacré boulot!! très impressionnante cette ékuri! Je n'ai pas été aussi productif que toi mais je pose aussi ma contribution d'orktober (en retard ), faut faire un peu vivre ce topic Mon petit kamion. Celui n'a pas l'air converti mais j'ai du refaire tout le système pour poser le kanon a l'arrière car je l'avais collé sur l'avant quand je l'ai monté la 1ere fois...
  8. Nazgrim

    Orks [v9]

    Les updates des armes ne concernent que les codex qui partagent des équipements qui se trouvent aussi dans le codex SM. Voila pourquoi les orks n'ont rien eu... c'est une réponse officielle car j'ai aussi posé la question. Pour moi un burna ça ressemble beaucoup a un lance-flamme mais bon...ça ne coutait pas grand chose de mettre une ligne dans le pdf pour dire qu'ils passent a portée 12ps. Après si ils font ça sur le boosta blasta, on perds un peu l'interet du stratagème "Da burnin' highway"
  9. Merci. Oui c'est hyper simple, j'ai juste retourné la paire de jambe toute raide de killa kan et mis une roue de truk^^ très sympa et pareil une idée assez simple pour un chouette rendu. sacré morceau! J'aime beaucoup l'idée, ça va claquer quand ça sera peint
  10. Hello! Voici ma participation au topic. Pas de grosse conversion , je suis en train de retaper l'armée. Mon weyrboy Et pour finir mes 3 premières killa kans qui ne sortent jamais sur la table pour le moment... Elles ont toutes un truc de converti. Voila pour le début, après je ne sais pas si on se permet de mettre aussi nos peintures sans conversion? Allé bisous
  11. Nazgrim

    Orks [v9]

    Vous les jouez par combien les Meganobz? Je l'ai joue par 5 d'habitude mais je cherche encore le moyen de les protéger de l'explosion du véhicule. D'ailleurs pour les Weirdboyz dans les speedwaagh, vous les embarquez aussi on est d'accord? car je trouve la portée de leurs sorts assez ridicule si on prend l'exemple du sort deathskull.
  12. Nazgrim

    Orks [v9]

    J'adore cette unité, je les ai testé par 3 franchement elle est vraiment bien. J'aime beaucoup en DS, mais qu'est que vous pensez aussi de les mettre en ES pour l'advance et tir? J'ai essayé les Squigbuggy dernièrement, et je les trouve pas si mal maintenant avec le mekjob. Avec leurs armes en blast elles peuvent faire de bon trous dans la masse et même entamer des tanks grâce au +1 pour blesser.
  13. Nazgrim

    Orks [v9]

    J'allais poser la question pour les meganobz. Qu'elle serai la meilleurs configuration? par petits groupe de 3 pour libérer les objectifs et rester une menace ou par 6 ou plus pour vraiment être une unité d'impact?
  14. Nazgrim

    Orks [v9]

    Je suis d'accord avec toi on reste sur seulement quelques klans jouable. Malheureusement, pour moi, le Badmoon est mort avec la hausse en point des lootas et des grots. Je pense qu'il va être compliqué de trouver de quoi rentabilisé les strata et combo de ce klan. Après a voir en jeu bien sur. Et dans 6 mois lol .
  15. Nazgrim

    Orks [v9]

    Je ne sais pas si il faut se limiter uniquement au klan Death skulls pour cette version. Perso je trouve que d'autres klans peuvent présenter un avantage aussi avec les nouvelles règles. Le blood axe peut permettre d'utiliser au maximum les règles des nouveaux décors (il est juste dommage qu'ils n'aient pas un peu précisé la règle par rapport a la nouvelle gestion des décors). Le fall back et tir est plus anecdotique a moins de vouloir retrouver le morka/gorka comme avant ^^ Vu que les buggy deviennent intéressante, evil sunz pourrait aussi tirer son épingle du jeu, avec le bonus en mouvement et l'advance et tir sans malus ça peut nous donner une très bonne mobilité pour jouer sur les objectifs. Je suis d'accord que les 4 autres perdent vraiment de leur intérêt avec ces nouveaux points. Même si peut être que le freebooterz pourrai encore servir, l'augmentation des flashgitz leur fait perdre l'unité qui leur donnait un intérêt...
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