Jump to content
Warhammer Forum

crom

Membres
  • Content Count

    469
  • Joined

  • Last visited

About crom

  • Birthday 01/24/1990

Profile Information

  • Location
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Skaven Warhammer 40'000: Ork, garde impériale

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a beaucoup de différence par rapport au paquet sorti en v8 ou c'est juste une réédition ?
  2. Personnellement, je pense que gw aurait augmenté ses prix avec ou sans brexit et n'hesitera pas à la réaugmenter quand le brexit sera effectif.
  3. La table est belle, elle change un peu des milieux 100% urbains habituels. C'est donc clairement raffraichissant. MAIS... C'est bien une table forest RUINS... On est encore obligé d'avoir des murs de bâtiment pour planquer ses troupes... Là où des règles à ligne de vue virtuelle comme celle de la V4 (au hasard) permettaient de jouer dans un milieu 100% forestier en aillant des cachettes; grâce à une règle assez simple au final... Derrière une zone de décor de même taille que les fig' (ou plus grand) ou enfoncé à plus de 6ps dans une zone de décor de même taille que les fig' (ou plus grand) = hors de vue.
  4. Tu ne retrouveras jamais ça sans avoir une partie tir au pigeons tant que GW s'obstinera avec ces put*** de lignes de vue réelle.
  5. Question... A quelle moment as-tu commencé le jeu avec tes amis ? Ton problème ressemble fortement à la nostalgie de la première version qu'on a connu qui s'en est allée. Je l'ai ressentie en V5... La V4 étant toujours la version parfaite à mes yeux... Je pense qu'il y a plusieurs symptôme possible: -pour les joueurs fluff: arrêtez d'attendre du fluff de qualité de GW, vous serez quasi systématiquement déçu... Utilisez le fluff existant pour construire votre propre WH40K... vous trouverez votre compte. -pour les joueurs plus casu... Je trouve les règles pour scorer hyper relou... Le temps que tu passes à choisir tes objectif, compter les points ma mis par type d'objectif, les noter, vérifier qu'on a pas passé la limite... ça peut paraître très rébarbatif, moi ça me décourage de base d'entamer une partie... Les objectifs quart de table et à tenir en fin de partie (voire même les PV selon les unités détruites/en fuite pour les plus anciens) avaient peut-être leur défaut, mais on moins, on jouait sa partie d'une traite sans la couper pour faire des calculs savants à tous les tours... Bref, ça ressemble au syndrôme du c'était mieux avant... Bienvenue chez les vieux ronchons
  6. Leur but avec avec les BF, c'était de vendre LEUR STOCK, pas de vendre tout cours. Ils vendent plus cher à l'unité. ^^
  7. La règle de gw, c'est "jouez avec socle qui vous a été vendu." voire même pas de règle du tout. J'attends toujours un index des fig' avec leur socle réglementaire. Plus sérieusement, je ne fais pas de tournois et pour règler tous les problèmes de "wi mé les petits socles font plus d'attaques au CàC" on limite à attaquer sur 2 rangs. Problème réglés. Et je couine pas parce que je perds 0,5 pouces de portée d'aura avec mes perso. Et si en partie amicale, je tombe sur casse-bonbons qui chouine sur la taille des socles pas "réglementaire"... je joue même pas... si un joueur est déjà occupé à couiner pour ça avant le début d'une partie de niveau bière/poussage de pitous... ça présage de toute façon une partie chiante.
  8. Ce qui m'étonnes, c'est de ne plus être étonné par cette constante pénurie de boites intéressantes...
  9. Perso je compte pas re-socler. J'ai environ 200 valhallans, 300 cadiens, 120 kasrkins... Ils resteront sur du 25. Surtout que autant les orks ou les nécrons avaient les pieds qui dépassaient du socle de 25 donc c'était relou, autant les gardes sont très bien sur un socle de 25.
  10. Même si je serais heureux de voir des gardes catachan lvl 2020... Et que tous les perso spé astra étaient soit des commissaires, soit des Catachans... J'espère sincérement que la garde de demain ne se résumera pas aux Catachan... Le délire Rambo, c'est bien mais ça ferait un peu pauvre de n'avoir que ça... ^^
  11. Là, tu mets le doigt sur un truc totalement subjectif, le bon goût personnel. Autant j'ai du mal à voir la bestiole devenir un génovore (enfin le mire, c'était "génocrate"... pitié ne nous ressorter pas ça), autant "secte génovore" ça passe étonnamment bien... Et "culte génovore" ça aurait été moche... Et à contrario, secte genestealer... ça passe moins bien...
  12. J'espère pouvoir relire du bg garde impériale. C'est je pense l'armée qui a le plus souffert du franglais dégueulasse (où les orks ont été fort peu impactés, même si je continue à parler de chokboyz et de kasseurs de tanks xp). Et oui le terme "génovore", j'ai du mal aussi... mais je comprends ce choix de trad'.
  13. Question... en tant que consommateur, que peut-on faire pour faire bouger les choses ? -Une pétition en continuant d'acheter à un prix exhorbitant des livres mal traduits (si gw vend, il ne changera pas son fusil d'épaule) -Acheter les ouvrages en VO uniquement (tout le monde n'a pas envie de jouer en anglais et à mon avis la traduction ne sera pas améliorée pour autant) -Ne plus acheter d'écrits GW ? (Même constat... la vf ne se vend pas... bye bye la vf... et puis... on joue comment du coup )
  14. Super, je vais peut-être craqué pour tyty et croncron. ^^
  15. Vous savez quand seront les préco ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.