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crom

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  • Birthday 01/24/1990

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    Warhammer: Skaven Warhammer 40'000: Ork, garde impériale

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  1. Oui mais en règle générale, GW à toujours fait ses schémas plutôt correctement. C'est quand même assez étrange que ça ne soit pas le cas ici... surtout que le terrain est quadrillé ce qui permet de connaitre sa dimension exacte... Bref il serait bon de voir d'autres cartes pour se donner une idée...
  2. Cette histoire de taille du terrain m'étonne perso... gw proposerait de jouer sur des tables qui n'ont pas une dimension compatible avec les carré de 24' de côté qu'ils vendent...
  3. Tu veux des kasrkins plastique quoi... comme tous les joueurs astra.
  4. Ça dépend, si la moindre grenade antichar est susceptible de faire exploser ton char... tu pourras rouler sur l'infanterie... mais est-ce que tu oseras ?... sur du grot a poil oui, sur une bande de kasseur de tank qui te regarde en sortant des grosses mine aimantée ne disant rien qui vaille... moins... Si tu fep sans restriction mais que des règles type "état d'alerte" permettent de doucher tes marines d'assaut si ils fep trop près (je sais les marines d'assaut sont nul et seront bientôt plus dans codex)... tu le feras ? Sur des gardes avec leur piqûres laser, oui... sur une bande de havocs qui te regarde descendre en chargeant leurs bolter lourd... moins... On peut parfaitement faire des règles fluffs, épiques et équilibrée... dire "oui mais non c'est impossible...", c'est un peu facile. C'est pas parce que gw a quasi toujours été nul pour écrire des règles que c'est forcément une fatalité...
  5. Personnellement je suis joueur fluff plus que compétitif, pour vous donner une idée, je joue encore avec un seul commandant de compagnie et 3 commandants de peloton, c'est vous dire... et si je comprends bien le but du mode crusade (construire sa forcd petit à petit, blablabla...) je ne vois pas son intérêt à 40k, ou du moins pas pour toute les armées... Je m'explique: construire une bande et la faire évoluer, ça fonctionne en escarmouche, 40k, c'est de la guerre à plus grande échelle. Quand la garde impériale bouge ses miches sur un planète, les gus il arrivent par million pour liquider toute résistance et si les premiers millions meurent avant d'avoir réussi... on envoit le million suivant ou exterminatus... et pareil pour les sm on envoit pas 10 paigus qui passe un coup de fil à papa Guili en mode "on gagné, on a mérité 5 paigus de plus"... c'est plutôt on descend une demi compagnie par droppod et on dégomme tout en face... Après on peut faire évoluer les mecs, mais franchement le capitaine sm ou l'officier chevronner, je vois pas ce qu'une baston de plus peut lui apprendre de significatif qui justifie un système de règle... pareil pour un sm... une bataille et il tire mieux qu'avant... ça change à ce point sa précision une bataille de plus au sm avec un siècle de bouteille ? A la limite le cadet qui passe garde puis vétéran... why not... mais bon... il y a vraiment besoin d'un système de règle acté pour ça ? Bref, à voir, mais je suis assez septique sur l'utilité réel du truc... surtout que les joueurs qui font vraiment du narratif, ils ont pas attendu gw pour mettre leur capitaine mort héroïquement dans un dred... Il présente ça comme de l'inédit mais globalement, ils n'ont pas inventé l'eau chaude... Perso je sens même venir la déception avec un truc qui est une variante d'un système qu'ils avaient déjà proposé.
  6. Pourquoi pas? En quoi les deux devraient obligatoirement être incompatible ? Tenir compte du fluff dans les règles, ce n'est pas non plus totalement impossible...
  7. Ce système me semble quand même assez casse gueule présenté comme il l'est... Il arrive déjà pas à équilibrer en mode normal alors en intégrant le fait que les unités évolue et compagnie... J'ai peur d'un gros fiasco... Enfin on verra.
  8. C'est la tapée. Et ne craignez pas trop l'effet premiers codex pourris. En v8 tout était nouveau, la v9 étant un update, ça naviguera en terrain connu, ça devrait limiter les dégats... enfin j'espère...
  9. Edit: sujet dépassé j'avais pas lu la dernière page...
  10. Je pense qu'en 2015, on a été bien plus proche que ce qu'on pense de la grosse surprise et que les selles devaient être à la limite du liquide chez certains. La V8 de 40k et la diminution des prix à pour moi littéralement sauvé la boite. Bah clairement s'ils sont refait à ce prix là, ça va couiner et personnellement j'en achèterais pas, (et il y a des chances qu'anvil et consorts remercient chaleureusement GW...) mais à 40€ les 20... J'y réfléchirai... ^^ Je pense que tu noircis un tantisoit le tableau quand même, les tyranides (et les taus) on une gamme très complète qui pour moi ne nécessite pas spécialement de relifting urgent. Les boyz orks sont géniaux en l'état et franchement, avec les kit de boyz, de burna/lootas, de motards, pleins anciens kit battle tous interchangeable je ne suis pas pressé d'avoir des boyz quasi monoblocs et pas customisable du tout qui les remplacent... La gamme orks est ultra intercheangeable/compatible avec tout (y compris du super proxy type kromlech/spellcrow pour encore plus de personalisation) je ne suis pas pressé que ça change. Et toute la gamme GI ne doit pas être refaite non plus, la plupart des chars tiennent la route (même le basilisk vieillit pas si mal) les scions, je suis d'accord avec toi, ils sont moche, mais certains les aime et ce n'est pas la qualité de la fig' le problème mais bien le choix artistique (et aussi l'unité de 4 plasmas dont aucun ne tire et qui montre tous une direction différente du doigt... ça fait très "où est le nord ?" dans la 7ème compagnie....)
  11. Je ne prédis pas la fin de la garde perso, juste que (en garde surtout, c'est de ça que ça parlait) des gens qui achète du garde neuf ou ceux qui se fournissent ailleurs, j'ai l'impression que la proportion de "on va ailleurs" est en augmentation constante, et que ça va continuer vu les prix de taré pour des vieux trucs moisis. C'est marrant c'est exactement ce que j'ai lu à l'époque ou on disait que bientôt battle allait disparaître si ça continuait comme ça. Donc sans fantasmer la mort de 40k et plus généralement celle de GW, que je ne souhaite pas, j'aime leur univers (dire qu'avant je disais leurS univers ...); il ne faut pas perdre de vue que les mecs ne sont pas intouchables ou immortels. Des boites qui déposent le bilan après des années de vie, voire de prospérité, il y a quelques'unes mine de rien... Tout à fait d'accord sur ce point, par contre les joueurs garde impériale qui se fournisse chez anvil ou autre, les joueurs qui choppent des pdf sur le net et font leur liste sur ALN ou autre sans mettre un kopek dans du bouquins, les joueurs qui achètent des armées d'occaze et qui limite n'ont jamais acheté de neuf (ou plus depuis longtemps), ça c'est du manque à gagner. Et si GW vend toujours, je suis d'accord, ça n'empêche que c'est une réalité. Et que le CA de GW qui baisse, on l'a déjà vu. Si en effet il faut pas grand chose pour relancer les ventes (au pif, une V9) et qu'en effet, GW a fait de gros progrès en com', il ne faut pas perdre de vue qu'il suffit parfois de pas grand chose pour inverser la vapeur... Et attention je dis pas ça en mode "ils vont se casser la tronche, bien fait pour eux.", moi ça me fait chier de pas pouvoir dépenser mon pognon chez eux... Enfin, j'en dépense pas mal, j'avoue. Mais ils ont dépassé ma limite psychologique sur beaucoup de produits malheureusement et au fil des augmentations il y a de moins en moins de produits qui sont dans mes prix... Pour l'exemple des personnages, à 15€ (ce qui est déjà très cher pour un mec en plastoc de 3/4cm de haut) j'en aurais un exemplaire de chaque ou presque, juste parce qu'ils sont jolis... A 30... J'en ai acheté aucun, parce qu'ils sont trop cher. Et il y a plein de références comme ça qui dépasse largement mon seuil... Et pour ceux qui disent (et ils peuvent, chacun sa façon de consommer): "il suffit d'acheter moins de fig', facile." Bah non... Le problème ça n'est pas la quantité d'argent dépensée chez GW (ça on a tous notre budget loisir plus ou moins élevé), le problème c'est la quantité de plastique reçue par rapport au prix. Je ne me dis pas "j'ai x euros à dépenser pour GW, je les dépense et je m'accommode de ce que j'ai pour se prix là.", je me dis "cette unité est belle/utile et à prix que j'estime correct, je l'achète." Si elle est trop chère (ou trop moche, ça arrive), je ne l'achète pas. N'affout' que je me suis fixé 250€ par mois pour du GW (chiffre au pif), si je me sens lésé sur le prix de la came, je ne dépenserai pas. Ou plutôt je dépenserai ailleurs (chez anvil pour des gardes, mantic pour des zombies, plus rarement chez mon livret d'épargne pour qu'ils fassent des petits...).
  12. Oui, j'avais surtout la garde impériale en tête en parlant. Mais je ne suis pas d'accord sur la résine, perso, je commande de temps en temps du matos en résine chez kromlech, j'ai jamais eu de pépins d'aucune sorte. Oui, c'est moins agréable à travailler que du plastique mais ce n'est pas non plus les 12 travaux d'Hercules.
  13. Bah les boites de proxy vont se frotter les mains. Au final si GW augmente trop ses prix, pleins de gens iront chercher les règles sur les sites russes et les fig' chez les producteurs de proxy et chez les chinois... Ils seront bien obligé de remettre leur politique tarifaire en question si il veulent pas revivre 2010 à 2016... D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait à l'époque. Et maintenant qu'ils ont reconquis leur clientèle ils repoussent le bouchon. Si on doit attendre tous les 3/4 ans pour acheter des boites à prix avantageux pendant leur courte période de remise en question, moi ça me va. Je peindrai le reste en attendant.
  14. Les pavé ça n'est pas un défaut pour tout le monde, d'ailleurs le neuvième âge trouve plutôt bien son public. Pareil pour la durée d'une partie, il y a un certain plaisir à pousser du bonhomme tout l'aprèm'. (sinon plus personne ne jouerait au jeux GW et ils seraient mort et enterré depuis longtemps...) Bah le jeu à petite échelle, ce n'est pas une nouveauté, c'est GW qui les a tous viré ainsi que toutes les variantes de ses jeux qui permettaient les petites parties. (format patrouilles, mordheim, necromunda, format escarmouche, partie commando...) Et pareil à la base battle c'était des pavés, 8, 12, 16, voire 20 maxi selon la puissance de l'unité pour des boite vendu à... 8, 12, 16 ou 20 gus... Magique... C'est GW qui a encouragé les formation de 40 gugusses avec des règles de hordes et en rendant les unités populeuses tenaces. Et dans la foulée en vendant non pas des boites de 40 mais de 10 gus... Bref, le concept du "commencez petit avec des petits jeux, monter l'armée progressivement, une unité à la fois (comprendre une boite à la fois) et allez vers une échelle de plus en plus grande", il existait déjà à l'époque où les boites avaient un prix raisonnable (on va pas se mentir, c'était déjà pas donné pour du plastoc, mais quand on compare à maintenant, on regrette de pas avoir fait des réserves...) Du coup: Bah si, c'est aberrant, parce qu'ils le faisaient déjà à l'époque où les boites péons étaient à un prix raisonnable des jeux qui demandaient moins de figurines. Ils ont fait la connerie de plus le faire en augmentant (parfois en doublant) le prix des boites... Revenir en arrière et sortir l'explication "oui mais vous comprenez vous allez jouer moins de fig' puis faire grandir votre armée si vous le voulez, petit à petit, donc pour palier on doit augmenter les prix" (je sais que ce n'est pas l'argument de GW mais ton interprétation), personnellement je trouve ça aberrant.
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