Jump to content
Warhammer Forum

hallalkimiste

Membres
  • Content Count

    708
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About hallalkimiste

  • Birthday 05/04/1981

Profile Information

  • Location
    Thionville

Previous Fields

  • Jeux
    Tau, Admech & friends

Recent Profile Visitors

7,355 profile views
  1. Hello Azous, oui pas de soucis, envoie moi un MP pour préciser tout ça. Bonjour Guillaume, Oui toujours, mais es ce que c'est intéressant si on ajoute les frais de port ?
  2. Salut les pousseurs de pitou, Quelqu'un aurait la notice de montage des Sterilizators en pdf ? Merci
  3. Comme toi, je vois un paralèle entre Tyranide et slyvoïdes (les fameux Hum-Hum). Donc 5 couleurs pour les tyty. Sinon, bleu-blanc pour les craftworld Noir bleu rouge pour les druk me semble bien Bleu rouge pour les harlequins Khorne - rouge Nurgle - vert noir Tzeench - bleu rouge semble le plus logique, mais je pense que du bleu noir sera plus cohérent pour laisser de la place à slaanesh Slanesh - plus compliqué. j'aurais bien dit Rouge bleu aussi mais faut voir avec Tzeensh Pour l'impérium BA rouge blanc SW blanc vert DA blanc noir CG blanc bleu UM blanc RG blanc noir IH blanc artefact WS blanc rouge Sala blanc rouge IF blanc Garde imp Blanc artefact Custo blanc Sista blanc - rouge Sœur du silence blanc bleu Assassin blanc noir AdMech Artefact Orks rouge vert Tau Blanc Rouge
  4. mise à jour suite à des ventes et baisse générale du prix
  5. A mon sens le problème avec les règles éditées par GW a plusieurs aspects. Déjà ils ne tirent pas tous les enseignements des retours d'expériences de leurs versions précédentes. Que les règles évoluent plus ou moins d'une édition à l'autre, pas de soucis, ça renouvelle l'expérience de jeu sans avoir à modifier les armées. Là où ça me gêne c'est quand des règles non fondamentale (par la séquence de déploiement et de choix du 1er joueur) sont retouchées petit à petit jusqu'à avoir un système satisfaisant et que l'édition suivante on repart de zéro. Ca donne l'impression que plutôt qu'une amélioration on est face à un changement. On enlève donc la notion de ça change pour du mieux et on a juste du ça change pour changer. Ensuite, le principe des codex papiers sans un code de téléchargement gratuit allant avec est une vision dépassée. Economiquement pour GW c'est tout bénèf, mais c'est assez insultant pour les clients. Pour regarder ce que fait la concurrence, Warmachine en l'occurrence, tu as des équivalents codex que tu n'achètes que pour le fluff et tes profils sont sous forme de carte. Couplé à ça tu as une appli où pour 7 € (en gros) tu as tous le contenu de ta faction, mise à jour en temps réel + des fonctionnalités pour crer une liste et gérer ta partie (décompte des pv, timer ...). C'est 7€, pas 20 et quelques. La multiplications des sources d'infos pour jouer. Avoir son bouquin de règle + son codex, ps de soucis. Devoir acheter un Chapter App chaque année, un Psy Awak /faction, un annexe pour avoir tous les scénarios, un éventuel bouquin de campagne (vigilus) et chaque faq qui va avec ... c'est forcer l'achat pour rester à niveau. A partir du moment où tu paye du plastique au prix de la coke et que tu achète des règles pour jouer au jeu et jouer ton armée (que certains concurrents offrent gratuitement) ça devrait être suffisant. - Les chapter approved devraient être mis gratuitement à dispo via ton codex numérique, - le supplément psy awak, tu devrais payer 3 € pour avoir la partie qui t'intéresse - le supplément pour avoir des scénarios en plus ne devrait pas exister - seul les suppléments de campagne mérite d'exister parce que c'est une campagne, non obligatoire mais qui te propose une expérience de jeu différentes, via une histoire à faire jouer et des modifs de factions qui s'insert dans un lore. Le résultat de tout ça c'est que <SNIP> ta communauté de joueur ne joue pas au même jeux et que tu es obligé de tout casser tous les 3 ans parce que ton édifice est bancal et que au bout d'un moment ça se voit. Aucun système de règle ne peut être parfait. Mais si d'autres éditeurs conservent le même pendant 6, 7, 10 ans c'est que la possibilité de sortir un résultat aboutit est possible. Avec GW tu as la certitude que rien n'est assez testé et que dès que ça commence à rouler, faut recommencer à zéro. Mais ça fait vendre
  6. hallalkimiste

    Tau et v9

    Alors peut être une coquille ou une modif que j'avai pas vu avant, mais les Coldstars on accès au cyclo à maintenant ? Il est à 18pts sur la FAQ
  7. Hello, J'ai des Commandeurs et 2 sabres de feu (un sous blister) et je suis interessé par tes genestealer et ton alpha Mon annonce Tau
  8. Hello, J'ai un sujet dans la section 40k où je cherche à vendre et à échanger une grosse armée de Tau à moitié peinte contre une armée d'une des factions suivantes Sylvaneth City of Sigmar (living city compatible) Le lien vers l'annonce. Bisous
  9. Je pense que tu as dû calculer un peu vite. Déjà c'est entre 10 pts et 22 pts de différence, mais %age d'écart on doit plutôt être autour de 20 et 40 % d'écart (à une vache prés)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.