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Warhammer Forum

hallalkimiste

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About hallalkimiste

  • Birthday 05/04/1981

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    Thionville

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    Tau, Admech & friends

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  1. Hello, Je met en vente ma grosse armée de Tau. Ya du peint en Farsight et du peint en schéma perso, du sous couché, du plastique ... Bref, en gros je fais un peu moins de 50% du neuf Games sur la grosse majorité des références. Les prix sont indiqués franco de port (fdp pour le jeunes) Envoie des colis par tout les systèmes sauf La Poste. Comptez 5€ de frais de port /envoie. Paiement via Paypal ou virement (ou cash si remise en main propre). D'ailleurs, pour les remises en mains propre je suis sur Thionville(57) en nord Moselle. Je ne fait pas de lots en dessous de 150 €. Un petit paquet de bitz à refiler à chaque grosse commande (plus de 300 €). Je suis ouvert à la négociation. Pour la question des drones, j'en ai comme vous pouvez l'imaginer un petit paquet. Je ne les vends pas séparément mais en ajoute quelques uns avec chaque escouade, comme dans la vraie vie quand tu achètes des boîtes. Particularité, les drones des pathfinder, de shadowsun seront les drones spéciaux de ces datasheet. 2 cadre fireblade (1 peint, l’autre sous blister) – 10 € pièce 1 commandeur coldstar 2 missile + 1 lanceur de charge (peint) – 20 € 1 Commandeur 3 cyclo (sous couché blanc) - 20 € 1 Commandeur converti sur base crisis (peint) 4 missile - 15 € 1 Commandeur converti sur base crisis (sous couché bleu) - 2 cyclo + 1 lanceur - 15 € Shadowsun (version en plomb) + ses drones – 10 € Darkstrider 10 € Etheré – 7 € Ethéré sur drone (peint) – 10 € 3 x 11 kroot (peint) – 15 € l'escouade de 11 9 x 5 Strike (15 peint le reste sous couché) – 7,5 € l’escouade de 5 3 firesight marksman converti à base de cibleur et de bitz (sous couché en bleu) – 5 € pièce 1 kroot shaper – 6 € 2 riptide accélérateur à ion (1 peinte) – 50 € pièce 1 riptide gatling ( peinte) – 50 € 6 stealth (sur grappe) – 15 € les 3 12 stealth converti à base de fig AT43 (peinte) – 20 € les 6 2 crisis full canon – 20 € 3 crisis full missile (peinte farsight) – 30 € 3 crisis équipée de fuseur (peinte farsight)– 30 € 1 ghostkeel en cours de montage (+ tout le bitz de la boite) – 30 € 6 kroot hound – 15 € 2 x 8 pathfinder équipé de 3 fusils à ion + leurs drones spécifiques – 15 € l’escouade de 8 1 piranha fuseur + drone – 14 € 1 skyray + drones – 25 € 3 broadside fusil rail dont shas’vre version old school – 50 € les 3 5 Broadside full missile version oldschool ou conversion (3 de peinte) – 65 € les 5 1 sun shark + drones – 30 € 2 devilfish monté + drones – 20 € pieces Si on fait de savant calcul, on arrive à un total de 860 € le lot complet. Si vous me prenez le tout, je fais le total à 750 €, fdp in + codex V8 et des nudes de Puretide. Si vous prenez le lot complet et que je le remet en main propre (accompagné de son codex V8 et des nudes de Puretide), je vous fait le tout pour 740 € et j'ajoute un agenda coquin pour les droneophiles
  2. Personnellement, je suis assez déçu par cette V9. J'ai quasi pas joué, mais on va pas se mentir, c'est une V8.5 pour ceux qui jouaient avec des conventions ETC/ITC. J'ai du mal à appréhender les réels impact des nouvelles règles de décors, des nouveaux scénarios, au delà de ce qu'un joueur un peu vétéran peu se faire comme théory hammer dans son esprit malade. Par contre, y a un truc qui me gêne vraiment avec cette version, c'est l'amateurisme de GW. Ils se sont rendu compte que internet existait et ils sont rentrés dans le XXIè siècle en 2017 avec la V8. En retard, des approximations grossières, mais l'intention et l'envie de faire les choses différemment était là. Donc un peu de bienveillance et au final la V8 a été une super version pendant un peu plus de 50% de sa vie (à vue de nez). Tu sors un codex et un errata 2 semaines après, au début sa passe, tu es même content qu'ils soient réactif. Puis ils sont reparti sur des codex équilibrés avec le cul, des suppléments en pagailles et le gros fail du codex SM Vanille + bcp trop de supplément (Vigilus + PA + chapitre) pour être capable de maintenir un équilibre vu l’empilement de boeuf possibles. Et puis au bout de 3 ans tu te poses des questions sur le professionnalisme de mecs qui te sorte systématiquement et avec une régularité qui force le respect, des produits buggés. Si en 2 jours la communauté te trouve les failles béante de gameplay permissif, me dis pas que des testeurs sont passé à côté. Les trucs sont pas testé sérieusement. Les mecs alignent une unité de chaque entrée codex, font des belles photos et zou c'est testé. Arrive l'annonce de la V9 et la note d'intention qui fait chaud au cœur "on a bossé avec les mecs du circuit compétitif (US uniquement je crois) pour vous sortir une nouvelle version bien ficelée". Un bouquin de base, un bouquin en plus pour des scénar, un bouquin en plus pour les coût des unités + tout le gras de l'ancienne version toujours en place .... Et c'est encore et toujours la même. Des erratas 15 jours après la sortie. Alors pour les plus jeunes qui n'ont pas connu un temps moins connecté et qui du coup sont habitués à acheté des jeux non finis et bugués et à devoir faire des mises à jour dès la sortie et à acheter des DLC, sachez que ce n'est pas normal. Un pro te vend un produit fini et sans vice caché. Je dis pas qu'au boût de quelques mois un errata ne soit pas nécessaire. La communauté ponce le truc et trouve des astuces de vieux loup et vu la masse de joueurs c'est normal que GW ne puisse pas tout trouver (quoi que). Mais au bout de 15 jours ? Je ne parle pas du calcul des hausses de point pour le passage V8 - V9 qui a été fait par des mecs qui ne voulaient pas se prendre trop la tête. Bref, moi 40k, c'est en pause jusqu'à 2021, je revend la moitié et je vais voir chez d'autres éditeurs de jeux qui sont ont l'air un peu plus pro.
  3. C'est plus un petit coup de gueule de quelqu'un qui avait certains espoirs sur la gestion de l'équilibrage par GW via la V9. Il est surement trop tôt pour avoir réellement des certitudes et j'espère me tromper en pensant que GW a fait des hausses de points au semi pif. Il y a peu être une logique qui m'échappe aussi. Ca fait quelques mois que la V8 me gonflait avec le power creeping et les hold up SM qui ont mis des mois à être corrigés. Chacun a surement son idée de comment GW aurait dû faire c'est pour ça que j'essaie d'être modéré. La com sur la V9 avait été en partie faîte sur la prise en compte des retours d'expériences des gros tournois (surtout américain). Je m'attendais donc à des up/nerf en rapport avec les remontés du terrain. Ici j'ai plus l'impression que ces hausses de points sont artificielles et temporaires, uniquement là pour avoir une marge pour les futurs baisses des chapters approved. Je m'interroge sur la quantité de playtest effectué pour évaluer la pertinence des hausses. C'est con, je trouvais que la moitié/ les deux premier tiers de la V8 avait plutôt été bien géré.
  4. On est d'accord, c'est pas compliqué à mettre en place et à 2pts pièce c'est pas une arme inutile. Et si 100 tir de F4 ça tue des trucs, je suis pas persuadé que ça vaille 5pts dans un autre monde forge que Mars. Désolés si c'est trop hors sujet ou à la limite de la wishlist C'est indigeste de faire un tableau avec le coût en point des armes/unité / monde forge, il existe d'autres possibilité pour équilibrer le bouzin. Des malus au CP suivant le monde forge ? Un coût en point pour s'affilier à un monde forge ? C'est pas un truc habituel chez GW, mais on a des mécaniques qui s'en rapproche, les bataillon de AOS qui coûtent des pts d'armées, les détachements supplémentaires qui coûtent des CP. Dans d'autres système de jeu, ce sont des options qui ont été testé. Pour parler de ce que je connais, à feu Confrontation, les affiliations coûtaient 1 à 3pts/figs suivant la puissance estimée du bouzin (avec des impairs c'est certains) et pouvaient limiter les choix d'unités jouable. Il était même tout à fait pertinent de jouer sans affiliation. A warmachine, le principe est le même sauf qu'au lieu de couter des points, les affiliations (appelée Theme force) offre des figs gratuites. Par contre ici les restrictions sont plus strictes mais les bonus trop important pour se passer d'affiliation. Aucun système n'est parfait, il y a toujours des failles et des angles morts, mais il y a des nuances entre peu de défauts et beaucoup de défauts. En l'état et dans un optique un minimum optimisatrice, je ne pense pas que la diversité soit encouragée au niveau de la création de liste alors que c'est une doléance récurrente pour la plupart des armées. Si t'affilier à Mars, avec tous les boosts que ça implique te coutait 350 pts d'armée ou +10% ou 4 CP, et bien on regarderait peut être plus d'autres options.
  5. Je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression que GW n'a toujours rien compris sur l'équilibrage d'un jeu. Une hausse généralisé des coûts en points a du sens quand tu changes réellement de système de jeu, parce que tu as pas trop d'XP sur comment ça va tourner et que tu te dis que tu vas affiner ensuite (ce qui est déjà limite comme raisonnement mais le monde du jeux vidéo fait ça depuis un moment et les gens achètent donc ça passe). Là on est quand même plutôt sur une V8.X où on a pas modifier la mécanique générale des règles, on a ajouté des modules (scénarios et décors). Et les mecs sont pas capable de faire une hausse ciblée suivant que la réf étaient bcp jouée/forte ou boudée/faible en V8 et de s'imaginer la puissance du truc avec les 20 règles de décors et la réduction de taille des tables C'est la même pour les autres armées hein, c'est pas du chouinage ciblé, toutes les armées ont subit le même genre de punition collective à l'aveugle Et le coup du "la mitraillette passe à 5pts parce que avec Mars+Cawl+du lait concentré sucré ça fait des chocapic", je dis ok, mais quand tu joues pas cette combo ? Y a d'autres moyen de répercuter la puissance d'un combo. Sans castrer des références parce que ça peut être optimisé. Tu up le coût du stratagème, tu fais payer l'affiliation à tel monde forge (en PC ou en Pts), .... Pareil, le coup des Dragons et du tesla Admech qui ne s'active que sur un 6 c'est un peu trop extrême. On avait déjà les bonus à la touche limités à +1, ça activé le tesla sur du 5+, c'est suffisant comme ajustement. Donc c'est bien, on sait tous que le Chapter approved 2020 de fin d'année va grandement modifier les coûts en point et que la méta est encore partie pour prendre des virages au frein à main tous les 4 mois
  6. Hello, Je pense que le principal problème des piragnagnas c'est le faible moral. Si on pouvais jouer des escouades de 6 en full induction, on trouverait des bœufs à leur mettre. Mais là, chaque jet de moral est trop risqué. C'est dommage. 10 de commandement et on en verrait peut être plus sur les tables. Pour les fortifs, je n'ai essayé que le Droneport avec 4 drone de désignation et un cadre fireblade dedans. Ca fait de la désignation super fiable, mais c'est un peu trop cher pour ce que ça fait/tank.
  7. @Colossus je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et par extension ce que bcp pensent/disent. Personnellement je prend bcp de plaisir à jouer Tau et mon plaisir de figuriniste n'est pas proportionnel au nombre de dé jetés, au càc ou au tir . Après tout, tir et càc ça reste jeter des dés pour tuer des figs. Le càc a "juste" une portée plus faible et aléatoire. Le grand kiff c'est de gagner une game alors que tu t'es fait quasi table raser, pas de tuer des figs. Tuer des figs c'est un moyen pas un but. Réussir un placement judicieux, manœuvrer mon armée pour bloquer/contraindre celle de mon adversaire, trouver la faille ... et être au càc au T4 avec ma riptide et mes ghostkeel dans le camp adverse. Je joue aussi d'autres armées et jouer contre du Tau c'est différent que de jouer contre la plupart des autres factions. Mais d'autres factions du jeu sont logés à la même enseigne (en tout cas en milieu un tant soit peu optimisé - c-à-d pas monter une liste avec n'importe quoi dedans, mais monter une liste avec une idée derrière la tête et se donner les moyens de la mettre en pratique) et forcent un certains style de jeu pour l'adversaire. Les mass piéton orks, les mass chars GI, les listes grotesque en druk, les listes avions eldars, 120 porte peste .... Après la marée ork est sans doute plus fun à affronter pour certains car tu tues plein de figs. Mais le résultat est le même. La plupart du temps tu vas essayé d'attendrir un max au tir avant que la bagarre commence...comme contre un Tau où tu vas attendrir les supports avant de taper dans les trucs qui font des dégâts.
  8. C'est bizarre mais sur les tables de tournois on en voyait pas, par contre, les cultistes en SMC, c'était systématique... Bon d'accord, je m'enflamme peut être un peu. Remplaçons "le" meilleurs cordon du jeu par "un des 3 ou 4" meilleurs cordon du jeu.
  9. [mod trollage gentil / on]Donc on peu résumer le débat en disant que nous les Tau on une armée cheatée parce qu'on veut pas se laisser charger gentiment ? Que l'armée est cheaté parce qu'elle a un gameplay clé dans le dos par le biais de 2 perso à 80 points qui font des reroll partout tout le temps pour tout le monde en bulle ... à non mairde c'est pas les Tau ça, c'est 50% des autres armées de 40k. Non l'armée est cheatée parce que grâce à une composition de liste très subtil (un trait de chapitre) tu empiles les malus à la touche ...à non, encore loupé, c'est aussi 50% des armées de 40k [mod trollage gentil /off] Sérieusement les mecs, les Tau c'est fort parce que ça oblige l'adversaire à repenser son plan de jeu. Tu es obligé de choisir tes cibles judicieusement lors des premiers tours (les drones essentiellement, la désignation c'est bien de la liquider aussi mais c'est moins obligatoire). Tu es obligé de jouer avec la table et pas contre la table. Faut utiliser les gros décors bloquant et les ruines qui cache ton avancée. Faut accepter de pas envoyer toutes tes figs T1 dans la gueule du mec en face et attendre d'avoir laver les drones/t'être approché. C'est juste une armée où le gameplay ne permet pas à l'adversaire de faire une partie sans trop s'impliquer. Des fois jouer à 40k ça ressemble à une partie de Risk (des jets de dé, du fun et pas vraiment de stratégie), contre les Tau c'est plus Stratego. Je dis pas que c'est pas fort le Tau. C'est certainement un codex qui est encore aujourd'hui dans le premier tiers ou pas loin. Mais y a plein de codex qui contre le Tau simplement par la construction de liste, sans parler de chance ou de stratégie de l'enfer liée à des skills de haut niveau. Les listes artillerie GI et SM qui te lavent tes drones en 1 ou 2 tours hors ligne de vue. Toutes les listes qui te mettent du -1, -2 à la touche Toutes les listes qui peuvent envoyer 2 ou + escouades importante - càd capable de faire du dégat et de rester vivante genre 30 orks, 9 grotesques ...- au càc en même temps (l'overwatch de l'enfer Tau, ça marche 1 fois par tout) - les orks, les druk, les SM, les SMC ... Toutes les listes qui peuvent envoyer une vingtaine de BM en une phase psy, puis avoir une phase de tir/càc intéressante - GK et TS. Voir même les listes très très mécanisées car même si le Psy Awak a apporté des solutions, c'est pas facile de gérer 12 véhicule en Tau. Et le problème pour GW c'est que nerfer le codex Tau est compliqué. Vu que tu joues pas de phase de càc et de phase psy, tu dois être performant sur ta phase de tir sous peine de te faire exploser. Si tu enlève trop de tankiness (en nerfant lourdement les drones de défense ou la Riptide) l'armée tient pas assez sur la table. Si tu enlèves trop de létalité (en diminuant la cadence de tir de certaines armes) tu n'arrives plus à attendrir assez l'armée en face avant qu'elle arrive au càc. Ce qui pose réellement problème c'est les drones de défense et la Riptide qui sont le cœur de l'armée. Passer les drones à 12pts au lieu de 10 serait une solution. Pour la Riptide c'est plus compliqué parce que c'est notre point de fixation. Peut être passer l'invu à 4++ et baisser le cout en point ?
  10. Vous les avez joué ? Personnellement je l'ai fait contre de jeunes joueurs resultat shaper: 0 kill, krootox 0 kill, kroots plus de pertes que de kill , juste mes petits chiens ont été rentables en contre close... donc parler d'eux comme une solution il faut une grosse révision de la gamme ^^. Je pense qu'on ne joue pas au même jeux alors. Les kroots c'est absolument pas une unité qui est là pour tuer des trucs. C'est une unité qui te fait gagner un tour de tir voir une deuxième phase de tir de contrecharge si l'adversaire est pas très réveillé. C'est le meilleurs cordon du jeu
  11. Exactement. Après avec le confinement, le milieu dur Tau est resté un milieu sans Psy Awakening. Ce qui change bcp de chose. JE ne suis vraiment, mais vraiment pas persuadé qu'une liste castle soient viable de nos jours. Les GK nous cassent le dos, les SM nous maltraitent, .... sans faire le couineur de service, les Taus ont quand même perdus de leur superbe en un an et le jeu statique ne passe plus. Aprés ça dépend de ce qu'on appelle une liste Castle. Les bœufs de zones des Tau c'est essentiellement un tour de Montka/Kauyon et un fnp 6+++. Que tu te pack un tour pour bénéficier du Kauyon, c'est pas un castle, c'est juste logique, c'est pas une orientation de liste. Qui jouerai encore une liste 6 ou 9 broadside (parce que c'est ça un castle Tau) dans le méta actuel ?
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