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Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
Le prob principal ça va pas être le dommage output. Avec différentes couches de boost, tu arriveras à faire un peu de dégats. Mais déjà, ce sera pas fameux, ça va te bouffer des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs et ça va surement t'obliger à commit tes persos de soutien pour les approcher de la zone de bagarre si tu utilise les spites via une TP. Si tu vises pas la grosse compèt, par 15 avec dricha dans leur sous faction, effectivement, 1 fois dans la partie, tu peux strike and fade aprés avoir frappé et c'est rigolo. Mais par la suite, après le 2ème engagement, si 2ème engagement il y a, ils sont mort. Pour les gossamit, si en face y a pas de tir ou pas de dommage via la magie ou pas d'unité rapide qui vollent ou pas d'unité qui peuvent te gluer au sol, et que tu réussi ton 2+, c'est une super unité de contrôle... moi je les joue dans une campagne molle dans mon club, et c'est cool. C'est cool parce que je les ai peint et que ce sera sans doute la seule occasion où ils verront une table -
[91] ACE Grand Tournament les 8&9 Juillet 2023
hallalkimiste replied to lonewolf's topic in Annonces des manifestations
Hello, Tu as une idée du format ? -
Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
J'avais pas regarder les choses sous cet angle. C'est vrai que c'est une unité qui ne va pas manger bcp de ressource pour faire ce quelle a à faire. Mais elle ne fait pas grand chose. Par contre les 3 ou 4 fois où j'en ai joué 3, l'adversaire a tendance à surestimé l'importance du truc. Faut que je reteste avec cette optique en tête. Mais je trouve compliqué de se "passer" de 230 pts de figs sur table pour tenir/enfoncer la ligne -
Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
Salut à tous, Petites question sur les kurnoth arc. J'en vois dans bcp de liste et je n'arrive pas à trouver la raison pour lesquels bcp de liste à tendance dure en joue 6. Même buffé avec la capa passive de l'arch-revenant et en heartwood, je n'arrive pas à me résoudre à dépenser 460 pts là dedans (notamment par rapport à des Sylve-revenant). C'est quoi vos retours par chez vous ? -
Et vous qu'est-ce que vous aimez dans la v9 ?
hallalkimiste replied to inobi's topic in 40K - Général
Les points + : Le cœur des règles, les mécaniques de base, bref, le bouquin de base Les mises à jour annuel du chapter approved Les FAQ et autre Balancedata machin régulier Les points - : - Bcp, bcp trop de stratagème par codex & la trop grande place prise par la ressource CP. Ca va un peu de pair à mes yeux. Je ne dis pas que j'ai raison, mais mon feeling est qu'il serait préférable que les strata réservé à une unité deviennent un équipement payable en point d'armée. Je trouve que ça rendrai la capacité à appréhender ce que l'adversaire peu faire plus simple. Par exemple, je préfère de très loin ce que fait AOS à ce sujet. Quelques strata génériques, quelques strata dédiés à une faction et/ou accessible via un perso spécifique. - Le problème des game designer 40k à enchainer des codex différents et qui jouent à peu près dans la même cour. L'Equilibre avec un grand E ça n'existe pas. Par contre viser l'équilibre c'est autre chose. J'ai l'impression qu'à chaque fois, GW nous sort 4 ou 5 codex plutôt équilibrés entre eux en début de version pour nous faire apprécier les changements. Et durant leur playtest pour une nouvelle version, ils se contentent de ça. Les autres codex, c'est écrit en mode panique et ça part en couille de tous les sens, avec un oasis de tempérance par ci par là. - Une version tous les 3 ans. C'est con, mais je pense qu'en passant à 5 ans, ils auraient plus de temps pour préparer leur coup et on pourrait avoir un truc moins caduc par moment. En imaginant une ressortie des codex sur 3 ans et 2 ans pour sortir des campagnes et 1 nouvelle armée ... mais buisness is buisness. GW n'est pas là pour sortir un excellent jeu, mais un jeu à la qualité suffisante pour nous faire acheter des figs. Dommage -
V9 - Nouveautés Ligues de Votann
hallalkimiste replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Je trouve particulièrement ouf de voir des gens continuer à défendre GW pour sa manière de gérer les règles de 40k ou blâmer les joueurs qui sont mécontent de cette gestion. Quand on paye un produit à se prix, on est en droit d'attendre une certaine qualité. Et on n'achète pas que des figurines, on achète un système de jeu qui va avec. La passion est une chose, elle te fait fermer les yeux sur certains aspects des choses, mais ce n'est pas pour ça que les problèmes n'en sont pas moins présent. Le plus difficilement concevable dans cette histoire c'est que GW a une gestion beaucoup plus saine de AOS (et je pense aussi certainement dans d'autres jeu comme Bloodball) Ce n'est pas parfait, mais il y a quand même moins de hold-up. En tout cas depuis la V3, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est les dragon stormcast qui étaient particulièrement broken, quand joués en alliés dans une allégeance d'un codex ami. Ca veut dire qu'il y a des gens qui savent faire correctement leur job dans la boîte. Nerfer le cœur des mécanisme d'un codex et appliquer une tel hausse sur autant de profil dans un codex avec si peu d'entrée ... c'est hallucinant.- 1,749 replies
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Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
Ton sort d'invocation d'arbre tu le lance via la capacité à utiliser les wildwood comme des spell portail. Ca marche pas à chaque fois aussi bien qu'avec le treelord ancient, mais sur une bonne partie des maps on doit pouvoir faire des choses -
Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
Et pourquoi pas poser une foret avec le 1er sort du Warsong et se servir de cette nouvelle forêt pour caster son sort signature avec son deuxième cast ? -
Sylvaneth - Echanges et discussions
hallalkimiste replied to Bichette's topic in AOS - Grand Alliance Order
Je suis aussi dans l'attente de savoir comment vont être traité les quelques points qui posent question. En attendant, le BT et les nouvelles sorties induisent des possibilités de gameplay vraiment différentes de ce que l'on pouvait faire il y a qlqs semaines/mois. Et ça c'est vraiment bien. J'ai juste l'impression que toutes les entrées sont surévaluées à cause du Strike & Fade et du trait de sdg chanteur de sort (le Vegetal Spell portal) et que d'ici à la prochaine mise à jour des coûts en point on perde 10 à 20 pts sur pas mal de warscroll -
Petite question (j'ai pas mon BT sous les yeux), on est d'accord que le warsong revenant a perdu sa connaissance de tout les sorts du domaine ?
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Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que l'infanterie est plus boostée via ce manuel du Général que les monstres ne l'étaient avec le manuel précédent. J'espère juste que les Monstres vont pas être complètement enterrés.
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hallalkimiste replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Moi je vois bien l'opportunité de sortir une armée avec un look un peu retro SF. Certains on parlé des Karmans à AT-43, c'est exactement ça. photo armée Karmans pour AT-43 Les Kastellans chez l'Admech est pas mal dans cette esthétique aussi. Je vois bien des casques avec des grosses bulles de verre, des boutons qui font ping et des diodes inutiles, des courbes très arrondis ... Niveau règles, je parierais sur une armée avec une trans-humaine de série et des armes d'artillerie type Thunder Canon- 1,749 replies
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Je trouve ça vachement touchy. Les Taus c'est l'armée sans càc et sans psy. On a l'overwatch qui remplace notre phase de càc et les éthérés qui sont sensé remplacer le psy. Donner une option càc crédible au codex ça ferait perdre de la saveur au codex je trouve. Le max que je trouverai acceptable c'est un petit boost de la section kroot et transformer les gardes du corps crisis en unité de garde d'honneur (1 occurrence par commandeur), effectif limité à 3 et une option d'épée énergétique. A mon sens, donner une optons jump/shot/jump serait plus dans l'esprit. Tu approche d'une escouade sur un objo, tu la lave au tir et tu rebouges à la place de charger pour te mettre sur l'objo (ce que l'on peu déjà faire avec les riptide et la relique du sept Tau. Pour dévier du sujet, ma wishlist serait : - de l'amour pour les kroots - une règle qui file une attaque de càc en plus si tu charge ou est chargé et une option pour immuniser au morale (peut-être via un perso nommé). Ça ne permettrait pas de build càc basé dessus, mais ça donnerai un peu d’intérêt à ce pand du codex. - de l'amour pour la section infiltration du codex (aka les pathfinder, ghostkeel et stealth) - un strata comme sur les chevaux admech pour les pathfinder (pouvoir se barrer si on est chargé), un commander en stealth (la fameuse XV22) et un boost des stealth et ghost - revoir les profils d'armes qui sont dans les grandes lignes dépassés - revoir les véhicules de soutien qui puent le squig - revoir la partie fiabilisation du codex (designation + mont'ka et kauyon) pour donner quelque chose de plus stable et adapté à la V9
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Salut les poilu(e)s, L'association Tanelorn - THIONVILLE - organise son traditionnel tournois annuel autour du 11 Novembre. Quoi de mieux pour fêter un armistice que de faire la guerre me direz-vous ? Et bien faire la guerre pour de faux, en faisant "Piou Piou" quand vos petit bonhommes patibulaires sont en phase de tir et se rouler en boule sous la table aprés 6 as d'affilés. Bref, le format évolue. Initialement 1664 en V8, on part sur du 2021 pts pour cette V9 (mais comptez 2000 pour le calcul des CP). On proposera 2 Layout de 6 tables au format L3 et 6 tables plus schnaps Full peint recommandé mais pas obligatoire (y a des points à la clef) 5 games sur 2 jours 36 places Application du règlement en vigueur sur le circuit de qualif Ligue 3 et autres. 30 € le week end, repas avec finition compris. Pour vous inscrire https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28334 Bisous
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[Sylvaneth] 2000 pts de Gnarlroots
hallalkimiste replied to hallalkimiste's topic in AOS - Grand Alliance Order
Yop, petit retour suite à une partie ce samedi Mon adversaire jouait Slanesh avec Sigval, le miroir un lord of pain, 2 x 5 seeker de càc, 3 x 11 archer, 10 fantassin de càc à 2PV Bon c'était ma première en V3, sa deuxième à lui. Bcp d'oubli de mon côté, 2 tactique de bataille que je manque uniquement faute à mon inattention, j'ai oublié que j'avais un triomphe, j'ai oublié l'artefact du Warsong jusqu'au T3, j'oublie toute la partie une escouade de 5 tree revenant dans son camp sans jamais les activer .... et des tas d'autres choses. Je commence et me fais reprendre l'initiative dès le T2, ce qui n'est jamais une bonne chose. On finit sur un 11 à 12 pour mon adversaire. Ce que je retiens néanmoins : - le Treelord Ancient est une pièce très intéressante. Son aptitude de co fait des merveilles (encore plus couplé avec des kurnoth) - Malgrés de phases de magie catastrophique, le warson revenant fait saliver. Entre le spell portal que je n'arrive à lancer que T3 et son sort de warscroll que je lance T3 et T4 avec un triple "1" alors que j'avais + 5 puis + 7 au lancement de sort et que 7 escouades de mon adversaire étaient à portée de la nova, et bien j'ai quand même fait un paquet de BM qui m'a permis de rester en course. - nos grosses pièce à save 3+ native et 10+ pv ça tank vraiment bien avec l'aptitude de co du treelord et tous les +1 save possible - les kurnoth de tir ont rien fait comme dégâts, je pense essayer de les jouer encore une ou deux fois avant de les remplacer par des faux - la branchwraith avec l'artefact pour 2 sorts ne m'a pas convaincu outre mesure. Enfin, la fig m'a convaincu, mais c'est l'artefact qui ne m'a pas convaincu sur elle. Bon, avec un throne de vigne lancé T1 et seulement 2 escouades de dryad invoqué sur 5 tentatives. Je me demande si un echange d'artefact avec le warsong ne serait pas préférable. 3d6 pour invoquer les dryads et 1 spell de plus par tour pour le warsong qui bénéficie déjà de son +1 et des thrones à répétition - Drisha s'est fait lock dès le T2 par 10 guerrier de càc à 2 PV + le lord of pain T3, elle n'en est jamais sorti et à finit par succomber au T4. Donc elle a tanké, mais n'a pas fait réellement de dommage. Je me demande si je ne vais pas la changer pour un TreeLord pour tanker encore mieux et gonfler les unités de tree-revenant à 10 pour apporter une menace (toute relative la menace) sup - enfin le spitswarn hive, jen'ai réussi à le lancer qu'au T4 (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer) et si je n'ai pas utilisé sa capa qui boost le mouvement (je n'ai pas fait un seul jet de charge de la partie), le bonus à la save, ajouté à celui du treelord ancient et aux autres beufs a bien aidé. Pour conclure, je suis assez content de la liste, mes mésaventures sont dût principalement à des erreurs de ma part ou des jets de dés catastrophique en magie (les autres jets de dés étaient normaux). Mon adversaire jouait une liste agressive et rapide (donc je n'ai pas vraiment pu tester la mobilité de la liste étant acculé très rapidement. Mais le BattleTome de Sla a l'air assez proche du sylvaneth sur l'échelle de puissance donc c'était très agréable à affronter. Les reprises d'initiative viennent quand même pas mal perturber les choses. Ca m'était arrivé lord de ma première game, mais à mon avantage cette fois là, et j'avais trouvé ça nul pour mon adversaire. Je pense que mon ressenti négatif est dût au fait que je ne prend pas cette possibilité en compte, donc que je me mange le truc en pleine face, mais j'ai quand même l'impression que c'est trop impactant comme règle pour être joué sur un jet de dé