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Warhammer Forum

hallalkimiste

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About hallalkimiste

  • Birthday 05/04/1981

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    Thionville

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    Tau, Admech & friends

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  1. C'est plus un petit coup de gueule de quelqu'un qui avait certains espoirs sur la gestion de l'équilibrage par GW via la V9. Il est surement trop tôt pour avoir réellement des certitudes et j'espère me tromper en pensant que GW a fait des hausses de points au semi pif. Il y a peu être une logique qui m'échappe aussi. Ca fait quelques mois que la V8 me gonflait avec le power creeping et les hold up SM qui ont mis des mois à être corrigés. Chacun a surement son idée de comment GW aurait dû faire c'est pour ça que j'essaie d'être modéré. La com sur la V9 avait été en partie faîte sur la prise en compte des retours d'expériences des gros tournois (surtout américain). Je m'attendais donc à des up/nerf en rapport avec les remontés du terrain. Ici j'ai plus l'impression que ces hausses de points sont artificielles et temporaires, uniquement là pour avoir une marge pour les futurs baisses des chapters approved. Je m'interroge sur la quantité de playtest effectué pour évaluer la pertinence des hausses. C'est con, je trouvais que la moitié/ les deux premier tiers de la V8 avait plutôt été bien géré.
  2. On est d'accord, c'est pas compliqué à mettre en place et à 2pts pièce c'est pas une arme inutile. Et si 100 tir de F4 ça tue des trucs, je suis pas persuadé que ça vaille 5pts dans un autre monde forge que Mars. Désolés si c'est trop hors sujet ou à la limite de la wishlist C'est indigeste de faire un tableau avec le coût en point des armes/unité / monde forge, il existe d'autres possibilité pour équilibrer le bouzin. Des malus au CP suivant le monde forge ? Un coût en point pour s'affilier à un monde forge ? C'est pas un truc habituel chez GW, mais on a des mécaniques qui s'en rapproche, les bataillon de AOS qui coûtent des pts d'armées, les détachements supplémentaires qui coûtent des CP. Dans d'autres système de jeu, ce sont des options qui ont été testé. Pour parler de ce que je connais, à feu Confrontation, les affiliations coûtaient 1 à 3pts/figs suivant la puissance estimée du bouzin (avec des impairs c'est certains) et pouvaient limiter les choix d'unités jouable. Il était même tout à fait pertinent de jouer sans affiliation. A warmachine, le principe est le même sauf qu'au lieu de couter des points, les affiliations (appelée Theme force) offre des figs gratuites. Par contre ici les restrictions sont plus strictes mais les bonus trop important pour se passer d'affiliation. Aucun système n'est parfait, il y a toujours des failles et des angles morts, mais il y a des nuances entre peu de défauts et beaucoup de défauts. En l'état et dans un optique un minimum optimisatrice, je ne pense pas que la diversité soit encouragée au niveau de la création de liste alors que c'est une doléance récurrente pour la plupart des armées. Si t'affilier à Mars, avec tous les boosts que ça implique te coutait 350 pts d'armée ou +10% ou 4 CP, et bien on regarderait peut être plus d'autres options.
  3. Je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression que GW n'a toujours rien compris sur l'équilibrage d'un jeu. Une hausse généralisé des coûts en points a du sens quand tu changes réellement de système de jeu, parce que tu as pas trop d'XP sur comment ça va tourner et que tu te dis que tu vas affiner ensuite (ce qui est déjà limite comme raisonnement mais le monde du jeux vidéo fait ça depuis un moment et les gens achètent donc ça passe). Là on est quand même plutôt sur une V8.X où on a pas modifier la mécanique générale des règles, on a ajouté des modules (scénarios et décors). Et les mecs sont pas capable de faire une hausse ciblée suivant que la réf étaient bcp jouée/forte ou boudée/faible en V8 et de s'imaginer la puissance du truc avec les 20 règles de décors et la réduction de taille des tables C'est la même pour les autres armées hein, c'est pas du chouinage ciblé, toutes les armées ont subit le même genre de punition collective à l'aveugle Et le coup du "la mitraillette passe à 5pts parce que avec Mars+Cawl+du lait concentré sucré ça fait des chocapic", je dis ok, mais quand tu joues pas cette combo ? Y a d'autres moyen de répercuter la puissance d'un combo. Sans castrer des références parce que ça peut être optimisé. Tu up le coût du stratagème, tu fais payer l'affiliation à tel monde forge (en PC ou en Pts), .... Pareil, le coup des Dragons et du tesla Admech qui ne s'active que sur un 6 c'est un peu trop extrême. On avait déjà les bonus à la touche limités à +1, ça activé le tesla sur du 5+, c'est suffisant comme ajustement. Donc c'est bien, on sait tous que le Chapter approved 2020 de fin d'année va grandement modifier les coûts en point et que la méta est encore partie pour prendre des virages au frein à main tous les 4 mois
  4. Hello, Je pense que le principal problème des piragnagnas c'est le faible moral. Si on pouvais jouer des escouades de 6 en full induction, on trouverait des bœufs à leur mettre. Mais là, chaque jet de moral est trop risqué. C'est dommage. 10 de commandement et on en verrait peut être plus sur les tables. Pour les fortifs, je n'ai essayé que le Droneport avec 4 drone de désignation et un cadre fireblade dedans. Ca fait de la désignation super fiable, mais c'est un peu trop cher pour ce que ça fait/tank.
  5. @Colossus je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et par extension ce que bcp pensent/disent. Personnellement je prend bcp de plaisir à jouer Tau et mon plaisir de figuriniste n'est pas proportionnel au nombre de dé jetés, au càc ou au tir . Après tout, tir et càc ça reste jeter des dés pour tuer des figs. Le càc a "juste" une portée plus faible et aléatoire. Le grand kiff c'est de gagner une game alors que tu t'es fait quasi table raser, pas de tuer des figs. Tuer des figs c'est un moyen pas un but. Réussir un placement judicieux, manœuvrer mon armée pour bloquer/contraindre celle de mon adversaire, trouver la faille ... et être au càc au T4 avec ma riptide et mes ghostkeel dans le camp adverse. Je joue aussi d'autres armées et jouer contre du Tau c'est différent que de jouer contre la plupart des autres factions. Mais d'autres factions du jeu sont logés à la même enseigne (en tout cas en milieu un tant soit peu optimisé - c-à-d pas monter une liste avec n'importe quoi dedans, mais monter une liste avec une idée derrière la tête et se donner les moyens de la mettre en pratique) et forcent un certains style de jeu pour l'adversaire. Les mass piéton orks, les mass chars GI, les listes grotesque en druk, les listes avions eldars, 120 porte peste .... Après la marée ork est sans doute plus fun à affronter pour certains car tu tues plein de figs. Mais le résultat est le même. La plupart du temps tu vas essayé d'attendrir un max au tir avant que la bagarre commence...comme contre un Tau où tu vas attendrir les supports avant de taper dans les trucs qui font des dégâts.
  6. C'est bizarre mais sur les tables de tournois on en voyait pas, par contre, les cultistes en SMC, c'était systématique... Bon d'accord, je m'enflamme peut être un peu. Remplaçons "le" meilleurs cordon du jeu par "un des 3 ou 4" meilleurs cordon du jeu.
  7. [mod trollage gentil / on]Donc on peu résumer le débat en disant que nous les Tau on une armée cheatée parce qu'on veut pas se laisser charger gentiment ? Que l'armée est cheaté parce qu'elle a un gameplay clé dans le dos par le biais de 2 perso à 80 points qui font des reroll partout tout le temps pour tout le monde en bulle ... à non mairde c'est pas les Tau ça, c'est 50% des autres armées de 40k. Non l'armée est cheatée parce que grâce à une composition de liste très subtil (un trait de chapitre) tu empiles les malus à la touche ...à non, encore loupé, c'est aussi 50% des armées de 40k [mod trollage gentil /off] Sérieusement les mecs, les Tau c'est fort parce que ça oblige l'adversaire à repenser son plan de jeu. Tu es obligé de choisir tes cibles judicieusement lors des premiers tours (les drones essentiellement, la désignation c'est bien de la liquider aussi mais c'est moins obligatoire). Tu es obligé de jouer avec la table et pas contre la table. Faut utiliser les gros décors bloquant et les ruines qui cache ton avancée. Faut accepter de pas envoyer toutes tes figs T1 dans la gueule du mec en face et attendre d'avoir laver les drones/t'être approché. C'est juste une armée où le gameplay ne permet pas à l'adversaire de faire une partie sans trop s'impliquer. Des fois jouer à 40k ça ressemble à une partie de Risk (des jets de dé, du fun et pas vraiment de stratégie), contre les Tau c'est plus Stratego. Je dis pas que c'est pas fort le Tau. C'est certainement un codex qui est encore aujourd'hui dans le premier tiers ou pas loin. Mais y a plein de codex qui contre le Tau simplement par la construction de liste, sans parler de chance ou de stratégie de l'enfer liée à des skills de haut niveau. Les listes artillerie GI et SM qui te lavent tes drones en 1 ou 2 tours hors ligne de vue. Toutes les listes qui te mettent du -1, -2 à la touche Toutes les listes qui peuvent envoyer 2 ou + escouades importante - càd capable de faire du dégat et de rester vivante genre 30 orks, 9 grotesques ...- au càc en même temps (l'overwatch de l'enfer Tau, ça marche 1 fois par tout) - les orks, les druk, les SM, les SMC ... Toutes les listes qui peuvent envoyer une vingtaine de BM en une phase psy, puis avoir une phase de tir/càc intéressante - GK et TS. Voir même les listes très très mécanisées car même si le Psy Awak a apporté des solutions, c'est pas facile de gérer 12 véhicule en Tau. Et le problème pour GW c'est que nerfer le codex Tau est compliqué. Vu que tu joues pas de phase de càc et de phase psy, tu dois être performant sur ta phase de tir sous peine de te faire exploser. Si tu enlève trop de tankiness (en nerfant lourdement les drones de défense ou la Riptide) l'armée tient pas assez sur la table. Si tu enlèves trop de létalité (en diminuant la cadence de tir de certaines armes) tu n'arrives plus à attendrir assez l'armée en face avant qu'elle arrive au càc. Ce qui pose réellement problème c'est les drones de défense et la Riptide qui sont le cœur de l'armée. Passer les drones à 12pts au lieu de 10 serait une solution. Pour la Riptide c'est plus compliqué parce que c'est notre point de fixation. Peut être passer l'invu à 4++ et baisser le cout en point ?
  8. Vous les avez joué ? Personnellement je l'ai fait contre de jeunes joueurs resultat shaper: 0 kill, krootox 0 kill, kroots plus de pertes que de kill , juste mes petits chiens ont été rentables en contre close... donc parler d'eux comme une solution il faut une grosse révision de la gamme ^^. Je pense qu'on ne joue pas au même jeux alors. Les kroots c'est absolument pas une unité qui est là pour tuer des trucs. C'est une unité qui te fait gagner un tour de tir voir une deuxième phase de tir de contrecharge si l'adversaire est pas très réveillé. C'est le meilleurs cordon du jeu
  9. Exactement. Après avec le confinement, le milieu dur Tau est resté un milieu sans Psy Awakening. Ce qui change bcp de chose. JE ne suis vraiment, mais vraiment pas persuadé qu'une liste castle soient viable de nos jours. Les GK nous cassent le dos, les SM nous maltraitent, .... sans faire le couineur de service, les Taus ont quand même perdus de leur superbe en un an et le jeu statique ne passe plus. Aprés ça dépend de ce qu'on appelle une liste Castle. Les bœufs de zones des Tau c'est essentiellement un tour de Montka/Kauyon et un fnp 6+++. Que tu te pack un tour pour bénéficier du Kauyon, c'est pas un castle, c'est juste logique, c'est pas une orientation de liste. Qui jouerai encore une liste 6 ou 9 broadside (parce que c'est ça un castle Tau) dans le méta actuel ?
  10. Bonjour, Je me sépare d'un bout d'armée Skaven par manque de temps pour les jouer. Les prix sont exprimés hors frais de port. Pour l'envoie du colis, tout sauf la Poste. Paiement, virement ou paypal Ouvert à la négociation et ristourne possible pour les lots conséquents. A côté de chaque figs, le prix (GW) et le prix de vente L'armée se compose de : Start collecting pestilent (plague furnace peint - plagueclaw non peint et 20 monk à moitié monté mais avec les grappes + un greyseer chevaucheur de cloche) - (70€) - 35 € Warp lighting canon - (30€) - 15 € Clawlord - (15,5€) - 7,5 € Sorts permanents - (28€) - 14 € 1 plague claw - (30€) - 15 € 40 plaguemonk épée peint - (65 €) - 30 € 10 plague monk sur grappe - (16 €) - 8 € 3 kit pack master + rat ogre + rat géant (dont 1 lot sur grappe et un lot à moitié sur grappe et avec un stormfiends au lieu du deuxième rat ogre) - (32,5€ / unité) - 16 €/unité 1 plague priest peint - (12,5€) - 6€ 2 doomflayers - (22,5 €/pièce) - 10 € / pièce doomwheel - (30€) - 15 € Hellpit abomination (peinte) - (50 €) - 25 € screaming bell - (55€) - 25 € 1 vieil assassin - 5 € il reste une boite avec des servents d'arme ainsi que 1 engineer et 2 mortier de l'île de sang,+ quelques monks équipés de trucs divers que je répartirais dans les lots éventuels. Pour l lot complet, y en a pour 260 € avec mes tarifs, je fais le lot à 200 € fdp in
  11. Hello, Je ne suis absolument pas d'accord avec les idées reçues comme quoi les Taus sont une armée statiques ou joue ne mode Château Fort. L'armée Tau est une des plus mobile du jeu. L'abondance de Fly sur des figs à bonne résistance (Riptide, Ghostkeel, Commandeur, Crisis voir véhicule pour ceux qui voudraient en jouer) permet d'avancer sans risque de se faire cliquer bêtement. Pré Psy Awakening, seul les Broadside étaient un point d'encrage. Tu les accompagnes d'un petit paquet de drone et d'un commandeur et tu as ton package "fond de table", mais pas plus que toutes les armées qui jouent des escouades d'armes lourdes en somme. Depuis le Psy Awakening, je pense qu'on est bc à être passé sur un sept custom avec la capa de bouger et tirer sans malus avec les armes lourdes. De plus, pour avoir discuté avec quelques joueurs un peu (ou bcp) compét, on est tous d'accord que les kroots rentre dans le méta et apporte des choses. Parso je ne sort plus sans les 2 escouades de kroot. Alors ça surprend quand tu es milieu de table T1 avec tes Tau, mais c'est à mon sens le gameplay naturel de la faction. Il faut être présent sur la table pour prendre les objo. LEs kroot te font une première ligne avancée et tu peux sereinement avancer ta ligne mobile (Riptide, Ghostkeel, commandeur, crisis, guerrier de feu et biensur drone) derrière. Tu garde un package fond de cour derrière pour tenir ta zone et soutenir ton avancé et tu es bien. Un exemple vallant de long discours, je me permet de vous donner la liste avec laquelle je partais au qualif IR cette année. PLAYER : Hallalkimiste DETACHMENT : Sept custom - Hardened Warhead (PA amélioré de 1 sur les missiles) & Stabilisation system (pas de malus pour bouger et tirer avec armes lourdes) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), 4 Nacelle de missiles(60), [Codex] Parangon du Mont'Ka [132] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Contrôleur de drones(5), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [280] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Cyclo-araseur à ions (20), 2 Eclateur à fusion(28), 2x MV5 Stealth Drone (6) [148] Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Cyclo-araseur à ions (20), 2 Eclateur à fusion(28), 2x MV5 Stealth Drone (6) [148] FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 3x MV7 Marker Drone (10) [70] FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [60] HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Missiles Seeker (15), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), 6x MV4 Shield Drone (10) [438] Total detachment : 1296 DETACHMENT : Bataillon SACEA HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Sept Sa'Cea, Puce Engramatique de Puretide [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), 3 Eclateur à fusion(42), Sept Sa'Cea, MV4 Shield Drone(10) [150] HQ3 : Ethereal (1*45), Sept Sa'Cea [45] Troup1 : 10 Kroot Carnivores (40) [40] Troup2 : 10 Kroot Carnivores (40) [40] Troup3 : 5 Strike Team (35), Sept Sa'Cea, Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1), Sept Sa'Cea [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1), Sept Sa'Cea [25] Total detachment : 402 ARMY TOTAL [1698] Chacun y verra des petites modifs à effectuer par rapport à sa manière de jouer et ses préférences, mais j'ai obtenu de très bon résultat sur des match up pas favorable à priori et c'est quasi toujours moi qui tenait la table tout du long, allant au càc avec Riptide et Ghostkeel à chaque partie (pour cliquer, pas pour tuer des trucs).
  12. Archangel acheté Colis livré sans problème, bien emballé. Vendeur sérieux
  13. Hello,

     

    Je suis intéressé par les lots nain et cadwallon de ton annonce de vente de figs confrontation.

     

    Tu me fait le tout à combien ?

     

    Cordialement

    1. rantan007

      rantan007

      Salut,

       

      alors il faut que je vérifie, mais sauf erreur, j'ai vendu tout les nains ou presque. Les figs de cadwallon doivent toujours être là par contre.

      J'avais fait des ventes sur un autre forum et j'ai zappé de mettre mon annonce à jour par ici.

       

      Je regarde et je te dis demain ce qu'il reste exactement ou pas. Et puis de là on voit si tu es toujours intéressé. Et puis à part si il n'y a plus que deux figs qui t'intéresse, je t'arrangerais pour les fdp même si ils sont en dessous des 50e (vu que si tout avait été là, tu n'aurais pas eu à les payer)

       

      Bonne soirée

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