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captainhly91

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À propos de captainhly91

  • Date de naissance 17/08/1994

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    Warhammer 40.000 : Space Marines, Chevaliers Gris, Nécrons
  1. Comme l'a dit plus haut Alethia, l'ajout d'un transport et des scouts est suffisant pour démarrer. Une fois les règles du jeu assimilées, tu a le choix entre 2 types d'armées : l'armée réglementaire ou l'armée libre.   L'armée réglementaire te permet d'assembler tes forces en Détachement. Un Détachement doit obligatoirement être composé de 2 Troupes et 1 QG et est limité en choix. Contrairement à l'armée réglementaire tu à l'armée libre qui te permet d'assembler tes forces sans limite de choix. Les 10 capitaines d'un Chapitre Space Marine face à une centaine d'orks? No soucis ^^.   A priori, ton dreadnought est plus orienté vers le cassage de tanks, fortification et autres grosse bestioles. A moins que tu ne l'embarque dans un drop pod, il va mettre beaucoup de temps à atteindre sa cible et la détruire. Tu peux remplacer le multi-fuseur par un canon laser et si tu veux le configurer en plateforme de tir, remplace son poing par un lance missile.
  2. Ouai c'est pas faux. Avec les 30 pts d'économisés, je peux passer mon sergent motard en vétéran, lui filer une épée énergétique ou un combi fuseur et une bombe à fusion, comme ça je pourrais fiabiliser un peu mieux la doctrine assaut et les motards seront plus efficaces contre les blindés.   Cependant la probabilité de pouvoir faire des blessures perforantes avec les CA n'est pas négligeable. C'est vrai qu'il y a peu de chances de sortir des 6. C'est donc histoire d'achever l'infanterie à 2+ déjà bien amoché et de leur enfoncé le clous. En plus quoi de mieux que de la saturation face à eux? J'aurai qu'à les garder hors de portée et les faire passer à l'attaque dès le moment viendra.   Je dis ça mais j'attend de voir comment ça va se passer en pratique.
  3. Salut, tout d'abord merci pour ton compliment :) .   Oui j'ai généreusement fourni mon armée en canon laser et en fuseur, on ne sait jamais sûr quoi on peut tomber. Du coup j'ai l'impression que je suis un peu light en anti infanterie.   Non justement, je ne l'ai pas testé. J'en suis à ma phase de conception de liste, d'ailleurs la première était constitué d'une escouade devastator centurion full canon laser avec sergent lance missile et omniscope au lieu des land speeders et de l'escouade devastator.   Après c'est aussi une liste qui se veut polyvalente, qui soit bien à prendre en main pour se relancer à W40k.                
  4. Salut à tous.   Après une longue période d'inactivité depuis la v5, j'ai décidé de me replonger dans l'univers de W40K avec des Space Marines et une armée à 1000 pts que voici :   QG   Archiviste : 90 pts Niveau de maîtrise 2, Sceptre de force, Domaine psychique : Divination ou Télékinésie   Elite   Dreadnought : 125 pts Canon laser jumelé et lance missile   Troupe   Escouade tactique : 180 pts Fusil à plasma et lance-missile Sergent avec combi plasma   Escouade tactique : 190 pts Lance flamme et bolter lourd Sergent avec épée tronçonneuse et pistolet bolter Rhino   Attaque rapide   Escadron de 5 motards : 175 pts 2 Fuseur Moto d'assaut avec multi-fuseur   Escadron de 2 Land Speeders : 130 pts Bolter lourd et canon d'assaut   Soutien   Escouade devastator : 110 pts 2 Canon laser   Le tout en trait de chapitre Ultramarine.   Total : 1000 pts    Petite stratégie quand même :   -Tout d'abord le noyau de mon armée : elle est composée de mon Archiviste (qui tirera soit en télékinésie, soit en divination) qui est escorté par l'escouade tactique LP/LM, de l'escouade devastator et du dreadnought.  Leurs buts, en priorité, sera d'éliminé les plus grosses menaces d'en face (tanks, créatures monstrueuses...) puis de s'en prendre à l'infanterie.    -Ensuite ma force mobile qui est composée de l'escouade tactique en rhino, des motards et des land speeders. Elle devra affaiblir ou achever les ennemis déjà amoindris par le noyau ou l'inverse.   Alors qu'en pensez vous pour un début ?  
  5. Nan mais comme on autorise que le capitaine ou le maître de chapitre à porter une lame relique et un bouclier tempête, je voudrais savoir si ce cas la s'applique aussi.
  6. Alors j'ai encore une autre question concernant la lame relique. Si j'équipe mon capitaine d'une lame relique et d'un pistolet à plasma par exemple, bénéficie-t-il du bonus d'attaque du à deux armes de corps à corps ?
  7. [size="2"]Bonjour. Je m'appel Heunpha (oui c'est mon vrai prénom) et j'ai 17 ans.[/size] [size="2"]Ca va faire 5 ans que je connais l'univers et les armées de Warhammer 40.000. J'avais commencé les Nécrons, mais apprenant que leur codex allait être refait, j'ai [/size]arrêté [size="2"]d'en faire (je me demande ce que le nouveau codex va donner). [/size] [size="2"]Actuellement, j'hésite entre les Nécrons, les Space Marines, les Black Templars (des rumeurs disent qu'il allait être refait, j'espère que c'est vrai) et les Chevaliers Gris, et[/size] je travaille sur le développement d'un Chapitre Space Marines car je trouve que le codex actuel n'a pas assez de personnalité. Voila. A bientôt.
  8. Bonjour. En analysant le codex Space Marines, il est décrit que les lames reliques comptent comme des armes à deux mains , mais plus bas, il est écrit qu'ils comptent comme simple arme énergétique. Donc dois-je la compté comme arme de corps à corps à une main ou deux mains ? Et peut-on la combiné avec un bouclier tempête ?
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