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Warhammer Forum

Grobechu

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    Warhammer Battle & W40k : démons

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  1. Super ! Merci pour la précision, c'est top !
  2. Bonjour à vous, Avec un collègue on fait quelques parties en amical et une question sur la règle des pistolets me laisse un doute que je n'arrive pas à lever en recherchant dans le livre de règles (je dois être bigleux). On est d'accord, une figurine équipée d'un pistolet peut utiliser le dit pistolet dans un corps à corps, à condition qu'elle cible une unité engagée avec elle. Le pistolet étant une arme de tir, il s'utilise en phase de tir. Maintenant supposons un lord discordant engagé dans un corps à corps et équipé de son pistolet boltet et la monture d'un découpeur à magma. Est-ce qu'en phase de tir il a le droit de tirer (avec ses deux pistolets ), puis à la phase de combat utiliser toutes ses attaques avec ses armes de corps à corps ? Merci par avance
  3. Hello, J'ai eu envie d'une liste assez mobile mais tout de même percutante, et comme j'aime bien les motojets, je me suis naturellement orienté vers le vaisseau-monde Saim-Hann. J'ai réfléchit à ça, et j'aimerais vos avis : Craftworlds : Saim-Hann Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner : 104 pts - Catapultes shuriken jumelées, Epée énergétique, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière, Novalance de Saim-Hann Farseer Skyrunner : 140 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Chance, Guide Warlock Skyrunner : 75 pts - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Runes de Bataille, Transe Guerrière, Célérité / Entrave TROUPES Guardian Defenders (10) : 95 pts - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière - Plate-forme d'Arme Lourde : Rayonneur laser Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière Dire Avengers (5) : 60 pts - 5 Catapulte shuriken Avenger , 5 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière ATTAQUE RAPIDE Shining Spears (6) : 219 pts - 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière - Shining Spear Exarch : Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière Windriders (10) : 280 pts - 10 Rayonneur laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière SOUTIEN Dark Reapers (4) : 140 pts - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré Fire Prism : 175 pts - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion Night Spinner : 150 pts - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion Total : 1498 points - 48 figurines - 11 unités L'idée, c'est que l'Autarch et le Warlorck rejoignent l'unité de Shining Spears pour une tentative de gros impact T1 (Stratagème Saim-Hann + + Relance des jets de charge Saim-Hann + le Warlock lance Célérité sur les Shining Spears si besoin). Le farseer avec les motojets pour les buffs psy (guide + chance) ; pendant la phase de tir je tente de la satu avec les motojets afin de libérer de la place pour le groupe "impact" (j'ai dans l'idée que 40 tirs de rayonneur laser sous guide ça doit bien entamer toute sorte de cordon, je pense même essayer de mettre l'autarch à porté d'eux pour la bulle de relance des 1, ce qui vu la taille des unités doit être jouable). Les rangers sont plus là comme taxe de troupe, mais je pense les utiliser pour camper un objo et/ou faire une zone d'interdiction de FeP (et si au passage ils snippent un perso c'est bonus). Vengeurs et Gardiens pour aller chercher les objectifs (comme ils ne représentent pas une grosse menace par rapport au reste je ne pense pas que l'adversaire s'en préoccupera au début). Le prisme, le spinner et les dark reapers sont là pour varier les plaisirs et les menaces pour l'adversaire. Je sais que si j'ai pas le T1 ça risque de piquer un pneu, mais avec la mobilité des motos et sans la perte de puissance de feu que procure Saim-Hann, j'espère pouvoir me placer de façon à limiter les dégâts. Merci par avance pour vos avis.
  4. Merci pour ces infos J'avais déjà dans l'idée de m'orienter vers le bolter-lourd jumelé, pour la raison des 6 tirs à 4+ qui ont plus de chances de d'entamer une cible, mais aussi parce que je peux avoir d'autres unités pour faire du tir anti-véhicules (havocs et prédator entre autres). @Rippounet Ton argument sur le rapport efficacité prix a fini de me convaincre. @Berzy j'ai pensé à aimanter, mais la figurine issue de Dark Vengeance ne permet pas une conversion aisée. Il faudrait faire des découpes pour lesquelles je ne me sens pas assez doué.
  5. Bien le bonjour adorateurs du chaos, Après avoir totalement snobé la V7, je trouve la V8 très attirante et elle me donne envie de ressortir des figurines pour le plus grand plaisir des dieux sombres. J'ai noté que le Helbrute est devenu une figurine intéressante, et je m'interroge sur comment équiper cette jolie bête (en plus je trouve la fig très classe). [mode malife on] J'en possède 2 qui sont issus de la boite Dark Vengeance (donc équipées de poing de Helbrute et de multi-fuseur par défaut), et avant d'attaquer une conversion dévastatrice, j'aimerais ne pas trop me tromper sur le choix des armes. Je pense conserver le poing de helbrute, mais le multi-fuseur me semble bofbof (pour un role similaire le canon laser jumelé me semble meilleur) , et je me demande si je pars sur une spécialisation anti-véhicule/CM (en remplaçant le multi-fuseur par du canon laser), sur de l'anti troupaille (en mettant un bolter lourd jumelé), ou sur un missile launcher (une configuration intermédiaire un peu plus polyvalente). (et si je pars sur une configuration anti-troupe j'inclurais probablement un lance-flamme lourd sur le poing) [mode malife off] Donc voilà, je me demandais (dans l'absolu) quelle est(sont) la(les) configuration(s) dans laquelle(lesquelles) cette petite bête est la plus efficace/rentable. Si la réponse est "ça dépend du reste de ton armée", je joue essentiellement du Nurgle (Death Guard avec une base Typhus + Pox), ou du Khorne (World Eaters de préférence mais j'ai envie d'essayer Alpha legion de Khorne avec le kinder surprise du stratagème) et que j'inclus quasi-systématiquement : Au moins 1 prince démon, au moins 1 escouade de Havocs avec canon laser et/ou lance-missile et/ou bolter lourd (ces derniers étant en cours de conversion) et probablement 1 Prédator. J'ai aussi dans l'idée d'inclure au besoin une petite unité de 3 motos avec LF (je trouve le principe sympa pour un peu plus de 100 pts d'aller cramer de la troupaille à 28") et/ou une unité de 3 motos avec fuseur. Merci par avance pour vos réponses PS : N'ayant pas vu de post sur ce sujet je me suis permis d'en ouvrir un nouveau, s'il en existe déjà un désolé pour le double-post.
  6. Hello et merci pour ces réponses :)   Je n'avais pas le codex sous les yeux quand j'ai fait la liste (utilisation de w40k army creator) et je n'avais pas percuté qu'on était limité à 35 zombies de la peste (enfin 34 + champion). J'avais pensé aux oblis mais je ne sais pas à la place de quoi les mettre, 2 x 1 Obli à la place du Predator ? Je pense que le Vindicator reste intéressant à cause de sa galette F10.   Je me demandais aussi si ça vaut le coup de conserver le détachement allié (je ne le prends que pour avoir accès au Broyeur). A la place je pourrais caler les oblis avec une ligne Aegis et des Havocs avec autocanon. Ou alors je conserve le détachement allié et je mets une ligne Aegis avec quadritube et c'est le heraut de Nurgle avec sa CT5 qui manipule le quadritube... L'idée étant d'avoir quelque chose pour gérer de l'aérien.   Je n'ai pas beaucoup de figurines démons de Nurgle (et je n'ai pas prévu de bcp investir pour l'instant), mais j'ai une pléthore de figurines SMC, c'est pour ça que je suis parti sur cette configuration de détachement.   Je vais revoir ma copie :)
  7. Bonjour à tous,   Ayant bien aimé le principe mono-dieu de Khorne Daemonkin, je me suis lancé dans une liste Nurgle DeathGuard (jusqu'à présent je mixais les divinités dans mes listes SMC). L'idée est de faire une liste dédiée à Papy Nurgle qui ne soit pas ridicule dans un milieu mi-dur à dur (les listes "molles" de mes camarades de jeu sont tout sauf molles ...). En général j'affronte des BloodAngels, des Eldars, des SpaceWolfes ; mais je sais qu'ils ont aussi des Tyranides, des Nécrons et des Chevaliers Gris.   Mes contraintes sont peu nombreuses, mais j'aimerais rester dans l'idée que je me fais de Nurgle : avance lentement mais implacablement.   Pour cela, je souhaite votre avis sur la liste suivante :   Death guard : 1499 points QG § Typhus (230pts)   Troupes Zombies de la peste (162pts) 37 Zombie de la peste 1 Champion zombie de la peste Plagues marines (205pts) 4 Plague marine 2 Fuseur 1 Champion plague marine 1 Arme énergétique 1 Combi-fuseur 1 Rhino du Chaos 1 Lame de bulldozer Plagues marines (215pts) 4 Plague marine 2 Fusil à plasma 1 Champion plague marine 1 Combi-plasma 1 Epée énergétique 1 Rhino du Chaos 1 Lame de bulldozer   Soutien Predator du Chaos (140pts) 1 Predator du Chaos 1 Canon laser jumelé 1 Canons laser latéraux Vindicator du Chaos (137pts) 1 Vindicator du Chaos 1 Lance-missiles Havoc 1 Lame de bulldozer   QG (Démons du chaos) Hérauts du Chaos (140pts) 1 Héraut de Nurgle 1 Privilège Majeur de Fécondité 1 Psyker (niveau 2) 1 Récompenses majeures Troupes (Démons du chaos) Portepestes de Nurgle (90pts) 10 Portepeste   Soutien (Démons du chaos) Broyeur d'Âmes (180pts) 1 Broyeur d'Âmes 1 Bombardement de Phlegme 1 Démon de Nurgle   Voici comment j'utiliserai tout ce beau monde : Fond de table : Vindicator, Broyeur, Predator. Le but : bombarder de la grosse galette, le broyeur s'occupe en prio des menaces aériennes et de ce qui pourrait arriver dans mon dos, le Predator quant à lui se charge des plus gros blindages.   Les Plague Marines vont chercher les objectifs ou les menaces trop éloignées pour le fond de table.   Typhus va dans le blob de zombies et se charge de présenter une grosse menace (en plus d'une énorme empreinte sur la table), ce qui correspond bien a l'idée que je me fait du Nurgle, un gros tas de chair en décomposition qui avance quoi qu'il arrive.   Le Heraut de Nurgle va avec les porte peste pour gagner les objectifs proche de ma zone de déploiement (je le ferais tirer en Biomancie)   Finalement, je compte gagner par abandon de l'adversaire à cause du temps que prend le mouvement des zombies :D   Merci par avance pour vos conseils :)  
  8. Ok c'est noté :)   Merci beaucoup pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider :)   Grobe
  9. Bonjour et merci pour ce sujet qui m'éclaire sur pas mal de points :)   J'ai à mon tour quelques questions. Pour les illustrer je vais prendre comme exemple un détachement KhorneDaemonkin (codex que je connais le mieux).   Admettons que je fasse un super-détachement BloodHost, si j'ai bien compris ce détachement reste réglementaire s'il est composé de : 1) 1 Formation SlaughterCult (1 QG chef de guerre, 1 unité Possessed, 2 unités KB/BL/CSM), 2) 1 Formation GorePack (2 unités moto, 1 unité chiens), 3) 1 Formation WarEnchines (1 unité), 4) 1 Détachement "normal" KD (1 QG, 2 Troupes)   Ce super-détachement, même s'il est réglementaire, aura uniquement les bénéfices du BloodHost (ceux décrits dans le codex) mais pas ceux des détachements "normaux" ? Les 3 formations auront à la fois les bonus spécifiques de leur formation respective ainsi que les bonus du super-détachement ? Le détachement 4 n'aura que les bonus du super-détachement (puisque ce n'est pas une formation avec un bonus particulier) ?   De plus, dans mon exemple, supposons que le chef de guerre soit sur un juggernaught, il me semble qu'il peut rejoindre l'unité de chiens du GorePack  (ou alors je me trompe fortement) ? Dans ce cas, comment fonctionnement les bonus (les chiens ont leurs bonus GorePack, et le chef de guerre ses bonus SlaughterCult) ?   Question subsidiaire et si je ne me suis pas trompé dans le cas précédent, imaginons que QG du détachement 4 soit sur une moto, est-ce qu'il a le droit de rejoindre une des unités de motos du GorePack (ce qui me fait douter par rapport au cas précédent c'est que le QG à moto fait partie d'un détachement et que Gorepack est une formation) ? Si oui, même question pour les bonus.   Merci par avance pour éclaircissements :)   Grobe
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