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Pasiphaé

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  1. C'est exactement ce que je dis... On est d'accord, je blague juste sur ma fixette sur les PM ;D. Plus maintenant. Maintenant plusieurs peuvent le faire et ça donne moins de VP max mais plus si tu en fait un certain nombre. De façon général, les secondaires psychiques sont bien meilleurs. C'est toujours très dépendant de la situation... Mais contre une liste adverse avec des petits persos sans psy, la porté 24 mais visible est nettement plus viable qu'avant.
  2. Btw pour les zombis, quelqu'un sait quand les figs de zombis AOS sortent? Perso j'utilise un mélange de fig d'une game alternative (qui sont OK) et de vieux zombis battle (beeeeeurk, ils sont trèèès moches), j'ai hâte d'en changer une partie... Sinon pour les blightlords, j'penses que le jeux est tellement lethal, que même eux peuvent pas tout tanker tout seul sur plusieurs tours. --> Le but est de les avoir à plein potentielle le tour où on est posé sur un objot pour réceptionner les baffes. Le nuage de mouche permet de s'assurer que l'on a de quoi être présent T2-T3. On peut imaginer faire ça avec la FEP... Sauf quand le mec en face a juste placé 2-3 truc aux bons endroits pour bloquer ça, ce qui est beaucoup trop facile ><... On a pas de phase de tir/autre pour nettoyer une unité sacrificielle avant la fin de la phase de mouvement. ---> L'astuce (qui cout quand même 4CP) est une excellente idée du coup. Mais ça manque de PM à mon gout ;D
  3. A merdum! J'aimerais savoir quelle est le fonctionnement de la spectrum à ce niveau. C'est pas super clair. Non ça c'est les infiltrators pas les reivers. Pour l'aegis, je pense que c'est surtout une question de masse: si j'ai 20+KT/primaris a porté, ça a des chances d'être utiles. Le KT de base à accès à bolter DW+ épée Tronçonneuse. Et donc a de qui faire le taf d'interssessor d assaut ET classique. On y perd beaucoup avec transhumane et les stratas double tir/cac, mais on y gagne des options comme le blackshield avec super marteau qui donne intervention héroïque. Après pas mal d'option sont un poil surpayé: un vétérans DW avec bouclier tempête c'est 25pts. Le même en vanguard 23. Il faut savoir ce qu'on veut. Je me demande d'ailleurs quoi penser de tout ce qui est fuseur/plasma: 25pts pour un mec avec fuseur, ça jamais été plus rentable... Mais pour 45 l'eradicators est moins souple d'usage mais bien meilleur. La comparaison entre un DW avec plasma et un hell blaster fait mal :8 points de plud et l'épée Tronçonneuse en moins pour +6 portée et passer de -3 à -4 pa, ce qui est négligeable. D'ailleurs même remarque entre l'outrider et le motard dw, vu qu'il a 2 attaques de base et l'épée Tronçonneuse. Pour 150pts, tu as légèrement plus d'attaques en motard dw qu'en outrider, autant de pv, la même puissance de feux (moins de tir mais pa-1) mais beaucoup moins d'options. Et sinon le terminator dw avec balise permrt de transporter tes unité à pad chère sur lz ligne de front.
  4. A merdum! J'aimerais savoir quelle est le fonctionnement de la spectrum à ce niveau. C'est pas super clair. Non ça c'est les infiltrators pas les reivers. Pour l'aegis, je pense que c'est surtout une question de masse: si j'ai 20+KT/primaris a porté, ça a des chances d'être utiles. Le KT de base à accès à bolter DW+ épée Tronçonneuse. Et donc a de qui faire le taf d'interssessor d assaut ET classique. On y perd beaucoup avec transhumane et les stratas double tir/cac, mais on y gagne des options comme le blackshield avec super marteau qui donne intervention héroïque. Après pas mal d'option sont un poil surpayé: un vétérans DW avec bouclier tempête c'est 25pts. Le même en vanguard 23. Il faut savoir ce qu'on veut. Je me demande d'ailleurs quoi penser de tout ce qui est fuseur/plasma: 25pts pour un mec avec fuseur, ça jamais été plus rentable... Mais pour 45 l'eradicators est moins souple d'usage mais bien meilleur. La comparaison entre un DW avec plasma et un hell blaster fait mal :8 points de plud et l'épée Tronçonneuse en moins pour +6 portée et passer de -3 à -4 pa, ce qui est négligeable. D'ailleurs même remarque entre l'outrider et le motard dw, vu qu'il a 2 attaques de base et l'épée Tronçonneuse. Pour 150pts, tu as légèrement plus d'attaques en motard dw qu'en outrider, autant de pv, la même puissance de feux (moins de tir mais pa-1) mais beaucoup moins d'options. Et sinon le terminator dw avec balise permrt de transporter tes unité à pad chère sur lz ligne de front.
  5. J'y es pensé, mais apparemment pour profiter d'obliteration totale, il faut tirer avec toute l'unité. Du coup les tirs des intercessors lourds sont perdu. Par contre, j'ai une crainte : est ce que mélanger infiltrator et reveirs permet d'infiltrer les reivers? Parce que sinon, il faut revoir la liste. Un autre concept possible serait de mettre un terminator pr escouade de vétérans et utiliser la téléportation des terminators pour balancer l'escouade sur lrs infiltrateur. --> C'est nettement moins chère que les drop pods, ce qui est sympa.
  6. C'est pour ça que je joue les infiltrators : pour donner de l'espace à mes gens, au moins contre du phobos/nurgling & co. Maintenant contre quelqu'un de très mpbile, c'est plus difficile : probablement un jolie arc de cercle planqué. A part certains tyty, il y a pas vraiment d'armée qui peuvent couvrir tous les points importants en volant (un arly n'aura pas plus de 15-20motos par exe). Après je suis pas du tout sûre d mon coup... J'ai un peu testé une liste basée sur de la rg full mouvement au t1... C'est super, mais pour du vanguard veterant, pas des gus a bolter comme moi je veux. Au final, c'est bien le full reroll des blessures qui donne une chance au sain bolter...
  7. Bien le bonjour, les impériaux! D'abord l'objectif : je veux avant tout une liste centré sur du marines bolter (primaris ou non) et éventuellement arme de cac classique type épée tronçoneuse en rab (mais pas tout seul). Si un autre chapitre me permet de faire ça je prends. La constatation est la suivante : en prenant épee Tronçonneuse + bolter munition spé, le vétéran DW ressemble fort à une version polyvalente de l'intersessor... Qui a accès au transport. Ici j'essaye d'en profiter. Bref, la liste : QG Capitaine avec bouclier tempete remplacé par l artefact qui donne invu 5+. Trait de seigneur en rab: le trait DW qui donne super obs sec et relance du moral. -->Dans le drop pod 1 La relance des 1, l'invu 5+, le super obsec pour 95pts. J'aimerais trouver les points pour une arme mais bon, osef. Il cout 95pts. Psyker phobos avec le trait de seigneur qui fait qu'on peut pas lui tirer dessus si ce n'est pas le plus proche. Artefact: tome de malcadore pour un spell de plus dans un autre domaine. Spell: piromorphic resonance, l anti aura, couloir temporelle. Complète en fluff et en jeux ma section infiltration. Les deux spells principaux sont là pour supporter le blob principal, le troisième est un spell pour tricks avec la section spectrum. Plus sur le sujet plud tard. Troupe 6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre. --> Dans drop pod 2 6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre. --> Dans drop pod 3 Le cœur de la liste: avec une zone de larguage contrôlé par les infiltrateurs pour empêcher les blagues de types nurglings et prise de terrain t1 aggressives, avec invu5+, fnp6+, des bolters qui peuvent être pa-1 D2, 1 tour de full relance des blessures.. Au cac, on a 4A pa-1/-2 par gus, plus 8A f8 pa-4 D4 dont la moitié à 3+. On compte sur l'intervention héroïque en cas de besoin. Leur but est de camper un objots mid terrain, de fraper et mourir dand cette tâche... En gardant l'adversaire chez lui. 5 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus chef a une griffe, 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. --> splite des 5motos, les 5 dw dans le drop pod 1. 2 attaques de bases et accès à l'épée Tronçonneuse, les motards dw sont des outriders en mieux. Et surtout son obsec Les 5 vétérans accompagne juste les deux petsos qui vont bien. vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus , 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. --> splite des 5 motos. Des motos et l'escouade fond de cours pour l'objot chez moi. Je pourrais payer des bouclier tempete... 5 infiltrators+5reiver5reivers splite 2 reivers+3infiltrators et 2infiltrators 3 reivers. le combo parfait : les infiltrateur ont d'excellentes règles mais sont trop chère, les reivers n'ont pas l'infiltration mais son moins chère avec un bon strata. Ces deux unités m'aideront à ne pas me faire deney ma fep t1, à repousser les fep... Mais aussi pour 2cp à retirer obsec en face ! Le portail dimensionnelle servira à faire des vols d'objots en fin de partie. Élites 2 vétérans de compagnies --> dans drop pod 1. Planqué derrière le drop pod, ils aident à éviter le snipe des persos et autre tricks de portails dimensionnel. Peuvent être virés. Super apothicaire double heal 1 fois par tour, artefact qui donne full reroll pour blesser sur un tour. --> Dans drop pod 1. Facilement rentable en soit... Mais j'attends surtout pas mal de la full relance des blessures, qui va devoir être bien timé (t1/t2). Soutien 3 eradicators en téléportarium 3 eradicators en téléportarium il faut bien de l'anti gros... Transport Drop pod 1 Drop pod 2 Drop pod 3 Est-ce trop cher pour ce que c'est ? Je penses... d'un autre côté, c'est 24pv posé sur un objot ou une position importante... Et si l'adversaire veux s'y locker au cac, grand bien lui fasse! ‐------- Le plan de bataille est assez défini : Déploiement - placer les phobos soit pour prendre du terrain soit pour empêcher l'adversaire de prrndre toute la table et empêcher mon déploiement. En tout cas pas visible. -Planquer les motos et l'unité de l'arrière pour sauter sur les objots. T1 -Placer le gros château des 3 drops pods avec les dw Planqué derrière. Doctrine tactique. Celon les opportunités, on peut balancer quelques tirs sympa. -Les autres troupes viennent prendre les objots. --->ici je regrette le manque du chapelin, qui avec+2 à la charge et strata pour donner traitblood angel permettraitune charge à +3 pour donner des options et rendre l'adversaire plus méfiant. t2 -Probablement le moment de claquer la full reroll blessures sur les survivants. Doctrine d'assaut. Jouer sur le fait qu'un dw en charge sous full reroll a un impact pas déconnant (Genre 2 tirs d2 et 4A pa-2 le tout f4 mais full reroll). Si l'adversaire n'est pas sorti, on est gagnant. -Sortir les éradicators et essayer des snipes T3+ Jouer avec motard obsec+psyker inciblable+revers qui annule obsec pour prendre les objots et deney le plus longtemps possible. Chasser les petites unités (5 motards c'est 20a pa-2 en charge sous doctrine d'assaut). En gros on fait une défense agressive en milieu de map pour temporiser et engranger les points.
  8. Bien le bonjour, les impériaux! D'abord l'objectif : je veux avant tout une liste centré sur du marines bolter (primaris ou non) et éventuellement arme de cac classique type épée tronçoneuse en rab (mais pas tout seul). Si un autre chapitre me permet de faire ça je prends. La constatation est la suivante : en prenant épee Tronçonneuse + bolter munition spé, le vétéran DW ressemble fort à une version polyvalente de l'intersessor... Qui a accès au transport. Ici j'essaye d'en profiter. Bref, la liste : QG Capitaine avec bouclier tempete remplacé par l artefact qui donne invu 5+. Trait de seigneur en rab: le trait DW qui donne super obs sec et relance du moral. -->Dans le drop pod 1 La relance des 1, l'invu 5+, le super obsec pour 95pts. J'aimerais trouver les points pour une arme mais bon, osef. Il cout 95pts. Psyker phobos avec le trait de seigneur qui fait qu'on peut paslui tirer dessus si c'est pas le plud proche. Artefact: tome de malcadore pour un spell de plus dans un autre domaine. Spell: piromorphic resonance, l anti aura, couloir temporelle. Complètr en fluff et en jeux ma section infiltration. Les deu spells principaux sont là poug supporter le blob principal, le troisième est un spell pour tricks avec la section spectrum. Plus sur le sujet plud tard. Troupe 6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre. --> Dans drop pod 2 6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre. --> Dans drop pod 2 Le cœur de la liste: avec une zone de larguage contrôlé par les infiltrateur pour empêcher les blagues de types nurglings et prise de terrain t1 aggressives, avec invu5+, fnp6+, des bolters qui peuvent être pa-1 D2, 1 tour de full relance des blessures.. Au cac, on a 4A pa-1/-2 par gus, plus 8A f8 pa-4 D4 dont la moitié à 3+. On compte sur l'intervention héroïque en cas de besoin. Leur but est de camper un objots mid terrain de fraper et mourir dand cette tâche. 5 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus chef a une griffe, 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. --> splite des 5motos, les 5 dw dans le drop pod 1. 2 attaques de bases et accès à l'épée Tronçonneuse, les motards dw sont des outriders en mieux. Et surtout son obsec Les 5 vétérans accompagne juste les deux petsos qui vont bien. vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus , 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. --> splite des 5 motos. Des motos et l'escouade fond de cours pour l'objot chez moi. Je pourrais payer des bouclier tempete... 5 infiltrators+5reiver5reivers splite 2 reivers+3infiltrators et 2infiltrators 3 reivers. le combo parfait : les infiltrateur ont d'excellentes règles mais sont trop chère, les reivers n'ont pas l'infiltration mais son moins chère avec un bon strata. Ces deux unités m'aideront à ne pas me faire deney ma fep t1, à repousser les fep... Mais aussi pour 2cp à retirer obsec en face ! Le portail dimensionnelle servira à faire des vols d'objots en fin de partie. Élites 2 vétérans de compagnies --> dans drop pod 1. Planqué derrière le drop pod, ils aident à éviter le snipe des persos et autre tricks de portails dimensionnel. Peuvent être virés. Super apothicaire double heal 1 fois par tour, artefact qui donne full reroll pour blesser sur un tour. --> Dans drop pod 1. Facilement rentable en soit... Mais j'attends surtout pas mal de la full relance des blessures, qui va devoir être bien timé (t1/t2). Soutien 3 eradicators en téléportarium 3 eradicators en téléportarium il faut bien de l'anti gros... ‐------- Le plan de bataille est assez défini : Déploiement - placer les phobos soit pour prendre du terrain soit pour empêcher l'adversaire de prrndre toute la table et empêcher mon déploiement. En tout cas pas visible. -Planquer les motos et l'unité de l'arrière pour sauter sur les objots. T1 -Placer le gros château des 3 drops pods avec les dw Planqué derrière. Doctrine tactique. Celon les opportunités, on peut balancer quelques tirs sympa. -Les autres troupes viennent prendre les objots. --->ici je regrette le manque du chapelin, qui avec+2 à la charge et strata pour donner traitblood angel permettraitune charge à +3 pour donner des options et rendre l'adversaire plus méfiant. t2 -Probablement le moment de claquer la full reroll blessures sur les survivants. Doctrine d'assaut. Jouer sur le fait qu'un dw en charge sous full reroll a un impact pas déconnant (Genre 2 tirs d2 et 4A pa-2 le tout f4 mais full reroll). Si l'adversaire n'est pas sorti, on est gagnant. -Sortir les éradicators et essayer des snipes T3+ Jouer avec motard obsec+psyker inciblable+revers qui annule obsec pour prendre les objots et deney le plus longtemps possible. Chasser les petites unités (5 motards c'est 20a pa-2 en charge sous doctrine d'assaut).
  9. Le drop pod fw poir dread est identique, sauf qu'il n'a pas d'arme et transport un dread. En gros j'ai besoin de 3 prières: +1 blesser, +2 charge... Mais SURTOUT la relance des toucher, particulièrement bien avec les 6 pour toucher qui explosent. Je peux faire les trois avec un master chapelin... Mais d'un autre côté, aucun autre preso n'est vital... Alors autant avoir un deuxième chapi au cas où? Je sais pas trop. Les vieilles side car dégueu avec multi fuseur. Pour +10pts vs eradicators, c'est plus mobile, plus tanky et tir aussi fort. Cela dit, j'en prendrai pas autant si je veux refaire ça. Mou j'irais pas jusque là. Le codex est assez fort, et une liste mal montée ne pourra pas les gérer... Imaginez un culte Genestealer à l'ancienne contre ça... Après ils sont pour moi juste inférieur aux alternatives (zombis, pm, Possessed et évidemment ds). -->Je doutes que ça arrive, mais avec une réduction de 4-5pts, ils deviendraient pour moi aussi voir plus fort que les pm. Et plus ils seraient craqués D'un autre côté ils ont fait leur boulot... Pour moi les ds restent """fragiles""". Tu ne peux pas juste les poser dans les starting bloques et les faire charger tout droit. Il faut soit faire de la fep de positionnement, soit sautrr de couvert en couvert. Les BL eux peuvent avancer tout droit. Ils vont mourir mais ça sera presque rentable. C'est juste qu'ils tapent comme des moules pour leur prix. Tellement qu'ils en deviennent faible comparéau reste. Avec tally + biologus avec archi conta/artefact de tzlly etc etc l'unité devient respectable... Mais beaucoup trop chère. Tu payes 550pts pour une puissance correct sans plus, un tanking du coup plus faible, des auras très importantes concentré à un endroit et un assassinat probablement facile. Les DS sont fort sans ça, et monstrueux avec. Oui tu payes chère, mais ça vaut le prix payé.
  10. Certains m'ont dit que c'est fort. D'autres que c'est naze... A mon avis: -c'est surtout trop différent de la DG classique pour se faire une idée facilement, -Très déséquilibré--> Le manque de tir long portée est une catastrophe, mais certaines options sont limites craqués (zombis mvt 7, mais aussi pil in &co mvt 6 qui est ENORME). -Des spells pas facile mais très fort. Trait de seigneur très fort (annule obsec, même avec des conditions, ça reste bon). On aura probablement la réponse dans quelques mois... Bref, j'ai fais une partie en échangeant l'armée avec l'adversaire ce matin, qui est un SM. On a eu une semaine pour monter nos listes. Mission sweep and clear sur une table standard pour nous (3 gros décors, 5moyens une zone avec plein de petits). Je joue: Successeur RG, les 6 pour toucher au CAC explosent et désengager et charger. -3*10 vanguard vétérans avec réacteur, 5 gus bouclier tempête+épée tronç, 4 double griffe, sergent avec marteau tonnerre, ont le +9mvt en début de partie pour 2 unités. -2*3+1 motos d'assaut multi fuseurs (dont 3 count as^^), -3*5 infiltrator, -2 chapelin, dont un super chapelin à réacteur et l'autre comme chapelin primaris à motos. -drop pod avec un ironclad dedans. Avec: on all front, assassinate," rise the banner Lui: Compagnie enclume. -10 blightlords, -biologus+tally, -PD (avec sdvg 2+ annule pA-1/-2) +typhus (en cout as), -3 DS, -1drone de cac, -2*20+ 10zombis (la moitié en count as cultistes), -Des PM CAC -2PBC. Lui il prend: -Spread the sickness, -Attrition, -Je sais plus ><. Je place une unité d'infiltrator à l'arrière (c'est contre intuitif, mais ça veux dire pas dfe charge à 12 dans ma back lane) et les deux aurtres unités à portée des deux objots des flancs. Les deux unités de vanguard placé de façon agressives avec le chapi réacteur. Déploiement: Lui place un gros blob au milieu, une unité de zombis sur chaque flanc, le drone sur un flanc, les DS planqué derrière le blob pour bien couvrir les persos. T1 Il a le premier tour, je place mes deux unité de vanguard planqué vers le milieu de la table, une unité de vanguard un peu trop proche de chez lui. ---> Ici une question: j'ai claqué mes prière +1 blesser relance toucher... J'ai le droit? Il a pas bcp de cible et crame une moto d'assaut au mortier et fait quelques BM. Il charge l'unité de vanguard proche avec zombis+drone et avance le reste tranquillement. Il attaque avec les zombis en premier pour gratter du mouvement et choper l'objot du milieu. J’interrompt avec mon unité de vanguard et casse en deux le drones (le marteau full relance pour toucher, 6 qui explose et +1 blesser ça rigole 0!). Je massacre quelques zombis. A mon tour, je place l'unité de vanguard qui a été chargé de façon très agressive pour bloquer son avancé, je charge avec l'autre sur les zombis. Les PBC sont trop loin, mes motos d'assaut se contentent de gratter sans s'exposer. L'ironclad arrive. Je charge l'unité de blightlords sur un coin avec le dread et sur l'autre coin avec les vanguards (qui chargent aussi les zombis), mon but étant de m'exposer le moins possible... J'arrive à esquiver la contagion anti-reroll avec mon placement. J'arrive quand même à tuer 3 blightlords mais lui m'éclate mon dread avec quelques bons jets de blessure sous biologus+archi conta, il tue aussi 2 vanguards avec bouclier. Les zombis au milieu son clear, mais surtout je chatte sur les zombis du flanc, qui se mangent 15 pertent malgrès le fait qu'il annule ma charge. T2: Il arrive à trouver un angle sur une de mes unuité de moto d'assaut avec un PBC et les stratopoutre (le cannon entropie sur des motos ça rigole 0). Il contre charge avec tout et éclate l'unité de vanguards sans surprise... Mais j'arrive à sauver le sergent! Les blighlors posent le doigt de pied sur l'objot mais je le tiens toujours. Derrière, il y a les 3 DS et la phalange de persos. Le sergent vanguard avec marteau (qui est resté grâce au strata qui va bien) fait une charge héroïque pour poutrer monsieur tally qui est un peu exentré... Il foire 3Attaques sur 4, mais la dernière fait un 6 et one shot le perso. le PD fait une intervention héroïque et le tue en représailles. Je sors mes motos d'assauts agressivement pour essayer de sniper les DS, j'en tue 2. Une unité de vanguard va éclater les PM cac qui s’approchent d'un des objots, l'autre (celle qui viens de FEP) va à l'abatoir ralentir les BL. J'en tue quand même un et perd seulement 1 bouclier dans la manœuvre. T3: Il éclate les vanguard resté ua milieu au prend l'objot. Il tue toutes les motos d'assaut au PBC (tout en reculant ceux-ci pour éviter de se manger les vanuards survivants qui ont finit les PM). T4-T5, Il se place d'une façon qui fait que je peux plus contest le milieu. Je balance mes vanguards dans sa back lane, sans rien faire de spécial (son objot est trop loin si je veux ne pas être a porté de baffe). Mais surtout, il arrive une charge chanceuse avec la dernière unité de zombis sur un des objots tenue par des infiltrators! J'ai : -45pts de primaire, -3pts d'assassinat seulement... -13 de on all front. -11 de banner Total: 72pts Il a: -40pts de primaire, -9 de spread the sickness -12 d'attrition, -Pas élimination 9 du dernier Score total: 67 Mes remarques: -La partie était caricatural mais illustre bien la faiblesse de la DG: comment tu fais si tu avance pas? Et encore il a eu le premier tour... Je suis pas sûre qu'il aurait pu gagner. -Les SM ont été nerfé (je penses surtout à la warsuite que je voulais prendre initialement. Ou les volants), -Mais y'a encore des trucs forts... Holy f** j'aime les vanguards! -J'ai fait une grosse erreur: avec mes vanguards au centre T2, j'aurais pu passer derrière en me désengageant pour bouffer les petits persos. Ralentir sa phalange au début en sacrifiant une unité de vanguard était un bon choix, mais je suis resté un tour de trop au centre et j'ai sacrifié la deuxième inutilement. -Les blightlords tapent étonnement fort avec le biologus... Par contre il faut pas croire qu'ils sont immortelles. ---> Je dirais par 10 avec biologus+foul c'est bien comme mid map, la question c'est comment l'accompagner. --> Quitte à jouer blighlords, peut être il faut vraiiiement pousser. Et du coup peut être passer terminus est pour annuler l'obj sec adverse. J'ai limite envie de monté cette liste SM moi même du coup. Il me faut juste un count as de vanuard qui me plaise (pas question de me taper les vieilles figs super chères).
  11. Sérieux ? J'vais voir ça! Edit: bein me*** alors. Promis j'avais pas vu. Je dois avouer être assez fière de moi: si j'arrive au même résultat qu'un mec bien meilleur que moi, c'est que je suis pas à l'Ouest.
  12. Je me suis amusé à essayer de monter la liste la plus forte possible sans considération de gout personnel. Pour moi ça donne un truc du genre: Typhus (oui oui, il est pas fort en soit, mais il est parfait dans cette liste) Malignant plague caster (les points...). 3*20pox 2*5 DS grenade de glotila 3DS biologus archicontaminateur, foul anti charge, tallyman son artefact perdo Contemptor double coulevrine Contemptor double coulevrine 1 Spawn 1 spawn 1 spawn Pbc Mortarion anvil (pas ma préférence, mais quand on a autant de bm, la pa inexorable est moins importante, et on a pas besoin de ralentir l'adversaire). ______ La liste est clairement pas invincible (5 persos, échange de tir pure défavorable...), mais si j'essaye d'en faire un autre, les match up classiques sont plus ou moins systématiquement supérieur pour celle là. --> Je penses que c'est dûe au fait que la meta actuelle favorise largement la bm (beaucoup d'invu/haute endu ou blesse que sur 4+)... Il y a fort à parier que l'arrivée des drukaries et surtout ad mech changent radicalement mon appréciation de "la liste la plus forte ". -La meilleurs infanterie est de loin le ds, et je ne crois pas que le full char soit viable en v9 vraiment compétitif si l'adversaire sait ce qu'il fait avec des listes meta standard. -Une fois que ru veux construire à partir de ça, le 5DS est la meilleure synergie possible avec le biologus... On cite souvent les possédées pour ce rôle... Bein c'est 40A cc3+ pour les possédées contre 42A cc2+ pour eux. Et le biologus est très safe. Et les DS tank mieux... Bref les possédées/PMont des avantages propres, mais les statd pures sont trop explicite pour douter. -Ici les pm n'ont pas de sens: les ds jouent ce rôle... Par contre l'emprunte sur table est faible... Bein les pox changent ça, et donnent de la bm. Et les 3 choix de troupes. -Autant profiter du tally avec un deuxième Contemptor... -Je suis pas d'accord avec @Démoncreator sur le fait que le pbc est pas assez fort... Mais quand on vise plus le while we stand, c'est vrai que ça limite un peu les choses. Le contemptor est réellement moins tanky mais plus polyvalent et tir beaucoup plus fort. Je penses que les DS vont se faire nerfer ou le reste buffs (surtout les blightlords). Chaque infanterie astartes (possédées, PM, blightlord, DS) a une niche intéressante qui justifie sa place, mais la différence statistiquement avec les DS réduits la décision. --> C'est dommage, parce qu'ils étaient si proche de la quasi perfection à ce niveau... Je croise les doigts pour le prochain équilibrage des points.
  13. @Démoncreator Ok, mais comment tu fais si le mec en face te rentre dans la face et engage tes contemptor+PBC avec des unités rapide? Oui il va les perdre... Mais en attendant lui il score. C'est bien pour ça que des pox sont utile... Les blighlords sont comme des super pox: on compte pas trop sur eux pour faire du dégâts (mais quand même un peu), parce contre on a un truc mid board qui tiens la table et fait tempon entre la base de tir et eux. Franchement si. Sur de la F4 ou 8 et D1(exemple facile, certes... On notera que ce choix de F favorise le DS mais ce choix de dégats favorise le contemptor), on a: -+25% résistance contre PA-2 et plus -+50% résistance contre PA-1 -+100% réistance contre PA0 Par ailleurs, l'invu 4+ se combine particulièrement bien au -1D: les gros dégâts type eradicators deviennent soudain nettement moins fiable. Tu rajoute à ça le fait que les DS peuvent FEP et ont quelques synergies en plus, et au final ça n'a plus rien à voir. Mais surtout... Pendant très longtemps, faire une liste optimisé, c'était 80% prendre les choix statistiquements les plus puissant et 20% savoir bien les synergiser. Aujourd'hui, je peux facilement me retrouver à prendre des choix "sous optimaux" qui en fait ne le sont pas du tout. Et sont même obligatoire. Une liste avec 3 contemptor, 3 PBC, morty, quelques persos et le reste en DS.... Bein c'est naze. Tu te fait contrer par des match ups précis où le mec va juste disséquer ta liste. La même liste avec 2*10 pox en plus est comparativement BEAUCOUP plus forte. Et pour 3*10 pox tu gagnes en rab des PC. Après une liste qui commence à 5-6PC ou moins et spamm juste le strata PBC + 2-3 truc évident est plus facile à jouer (ce qui est une énorme force en tournoi)... Mais pas forcément plus puissante. Par ailleurs: Mmm, je peux comprendre. Mais franchement même le PM est looiiiiiiiin d'être mauvais. On est bien d'accord que moi je jous les PM par gout personnelle et que ce n'est pas un argument ici... Mais je penses honnêtement que tu sous estime l'unité. Concrètement, jouer sans aucun obs sec, c'est s'ouvrir à des MU autoloose.
  14. Disons que ça dépend : la v9 favorise énormément ce qui est capable de chopper le mid board. Il est possible que ce soit d'ailleurs le cas où les blighlords se justifient? J'ai peur que le msu pm que j'utilise soit trop limite. --> Adieux les fléaux et surtout cleaver et bonjour les pm à poil par 7. Et inexorable évidemment. En v8, la question ne se serait pas posé... En v9,'faut du test: vaut il mieux 3ds ou un contemptor ? Les deux n'ont pas du tout le même rôle mais bien le même prix. --> Et aussi surprenant que ça soit pour moi, on arrive aux limites des 5 choix d'élites du bataillon. En théorie la brigade est ici très envisageable (pox+spawns le permettent), mais moi je veux du pm... Et de toute façon, on y gagne pas non plus 12 choix d'élites. Et puis ça reste du fw, ça dépend de l'adversaire/tournoi. Et puis sur tts ok, mais en fig moi j'en ai qu'un de contemptor (merci la boite HH ). +1 Ça résume bien le truc. Tout ça est très meta dépendant. Merdum :-(. Après ds ftw fe toute façon...
  15. C'est simple: en pathogène, le seul qui est un peu rentable c'est celui des bm sur un 6... Et encore, il l'est bien plus sur la faux du champion ds pour 10A cc2+ relaçable que 1d6/2d6 touches auto. Viscous death est en stat pure trop chère, il vaut mieux plus de gus... Après il a le mérite de stabiliser l'arme du foul sans cp. Agréable... Pas opti mais agréable. Maintenant ça va bien avec le lore de la compagnie, donc c'est cool^^. Après si t'es sûre d'affronter du véhicule, celui de +1D sur les véhicules est rigolo (avec infinite hatred et le strata compagnie élue éventuellement :p).
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