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Pasiphaé

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  1. C'est surtout qu'il risque de s'acharner sur des unités de 10 gardes en se plaçant bien. Ce que je trouve un peu too much, c'est surtout qu'il balance la contagion sur une grosse zone. --> Cela implique que tu as une zone de 18 de rayon avec mvt/2 ou annule les rerols etc etc. Mais son dégat/tour pure est très loin d'être craqué, du moins s'il ne peut cibler des unité sur lesquels sa grosse attaque peut vraiment être utile (sa "petite attaque" est aussi très forte, mais va moins lui permettre de se rentabiliser). Je dirais surtout que c'est une unité beaucoup plus facile à jouer qu'à affronter: il faut se placer de façon à ne pas pouvoir lui donner son élite à manger... Alors que lui peut plus ou moins se contenter de charger dans le tas. Bein non. C'est d'ailleurs dans le warhammer community (même si c'est un argument plutôt faible), mais il n'y az strictement aucun doute qu'il a les trois. Là encore, RAW ne va pas du tout dans ce sens non plus. Après tu peux toujours dire que ça prête à confusion.
  2. Une ch'tite question me vient: est ce que les plagues Brethren sont ajouté à ce nouveau codex? J'en doute, mais l'unité serait en fait un truc très utile--> Débloque des zombis pour certaines listes, aident pour le 2ème secondaire DG, etc etc... Le tout avec un fuseur.
  3. Bon résumé à mon sens, j'ai déjà posté ma liste v2 sur mon topique. Il faut quand même préciser que tu étais plutôt un peu devant : tu me fais peut de dégâts mais j'en fais encore moins. Et mes 10 pm de cac de flanc étaient totalement au fraise. --> J aurais probablement visé plus ou moins le nul. Bref GG à toi!
  4. Déjà pour compléter une liste avec double/triple décors DG. Ils ont les mêmes stats défensives après tout (pour 100 pts de moins!). Après test/réflexion sur la liste au au dessus, le décor pourrait bien être vital : ils peuvent jouer le rôle de prise de terrain des nurglings. Par contre 1 seul dans une liste infanterie c'est moyen. Deux questions (la première importante) : -Est ce que ce décors peut prendre un objo? -l explosion est sur les 2 parties ou une seul? ___ Sinon, je pense finalement que le tollkeeper est surtout un gadget dans la plupart des cas: Il n'affecte que le core au tir... Mais les seuls unités à avoir une puissance de feux suffisante pour le justifier sont des trucs comme 10 blightlords avec du tir. C'est triste à dire, mais le PM ne tir pas assez fort pour justifier ça. L'unité est très forte pour son prix hein... Mais c'est un ensemble tirs gratuit/puissance au CAC et surtout tanking. Dans le même temps je pense que le bolter devient plus intéressant que la double lame... Parce que le PM risque de passer plus de temps à avancer vers sa cible! Les gus de base sont de toute façon des pv en rab pour les spécialistes de cac qui font le gros du taf (ex: le fléau pour 31pts, contre 45 en blightlords, tape aussi fort dans les deux cas). Je veux aussi tester l'unité de 10 PM avec 2lf+2lfl. Le lf pour 5pts et portée 12 semble intéressant. Il peut aussi passer a portée 18 avec le bon strata. Ces armes synergisent bien avec la contagion: le lance flamme a 5pts blesse sur 3+ relance des 1 du sm a portée de contagion et 2+ sur de l'endurance 3! Et évidemment il y toujours le tir de contre charge. Bref, ci-dessous mon prochain test: Bataillon ferrymen+fortif QG prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre avec la contagion mvt/2 Spell: +portée de spell Les ailes sont une grosse hèsitation... Sinon RAS: il donne de la souplesse et pour 150pts est très bien. malignant spell +1F+1E, et le miasme Étonnamment, le buff a 12" de sa portée de BM fait une sacrée diff. Sinon RAS TROUPE 10 PM 2 fléaux, 1lf Pour moi le futur standard dans mes listes : meilleurs rapport qualité prix, profite des buffs... Quelques petits tirs mais surtout un bon potentiel de cac jusqu'au bout, surtout avec le biologus. le lf j ai 5pts a la fin. 10PM 2 lance flammes, 2lance flammes lourds, gant sur le champion. A tester. Le problème est le suivant : le lf en soit est bon sur son prix, mais peut briller en partie grâce aux strata (overwatch, +6 portée, voir celui des élues de morty)... Mais pour ça, on veux aussi prendre la version lourde, nettement moins rentable. Autre soucis, le pm brille plus au close... Mais prendre lf ET fléau fait monter le prix... Je finirais par tester le 2lf+2fléaux mais pas convaincu. 5PM 2LP J'arrive pas à ajouter re 10PM... Le lp à le mérite d'impacter. De toute façon on cherche la courte portée. ÉLITE biologus archicontaminateur (-1cp) Différents mais toujours fort. Se combine bien avec les PM de cac... Et les grenades restent en fait très sympa (même si ça n'a rien à voir). Combiné à l'unité de lf, ona un overwatch de 4d6+18 touches archicontaminateur à 12pouces possibles. foul buff de son arme +1F, relance du nombre de touches, l artefact anti charge En fait, il reste le même, voir mieux sous certains aspects. Je peux faire +6" sur son aura avec strata ferryman. Son tir est devenu presque meilleur--> meilleurs portée, force globalement meilleureet plus fiable. . plague surgeon Les pm sont solide mais pas tant que ça... Besoin de lui. 10 blightlords , 2 autocanons, 2 fléaux Ils feperont probablement pour renforcer une zone. Leur plus grande menace, celle de se déploiyer loin de tout est un faux problème: au pire ils viendront aider les pm. SOUTIENT plague burst canon entropie plague burst canon entropie Un peu d anti char longue portée reste utile... Avec les décors, j'ai 5chats 12pv E8 svg3+/5++ -1D. Le mortier donne une forme de mobilité, dans le sens où on peut snipe certaines cibles planqués. FORTIFICATION 3 X le nouveau décor. Ils sont vitaux : c'est ce qui me donne du control map t1, repousse une prise de table trop massive au déploiement, prennent des tirs (très acceptables vu leur tanking) et me permettent de modeler la table t1. Je peux en particulier créer une zone de mvt/2 pour 2cp sur 9". _______________ La liste est largement plus impactante et solide. Ça manque d'une petite unité de pox et 2-3 bricoles du même style cela dit.
  5. C'est un win more quoi... Pile le pire truc possible... Ou alors on se révèle les roi de l'attrition. Les bm sont déjà relou... Moi ce qui me dérange c'est surtout UNE action/tour: le point chez nous permet de tempo 1 tour, mais si tu trouves obligé de faire l'action avec ton escouade de 10PM (blightlords...), ça va être chaud. S'il se révèle que cette mission est notre meilleurs alternative, autant dire que le pm par 5 spammé deviendra une nécessité ! Au passage les buffs de biologus/tally par unité (et faible portée du surgeon) est bien vu:elle pousse au msu. Ha si si +1F +1A. Il n'est plus obligatoire pour que les pox souffrent jouables... Mais de fait il les buffs vraiment bien. En attaque de flanc avec lui en fep, tu gagnes 60A F4 qui claque des BM vénére avec du bon strata. Pour 100points. Ça vol par paquet mais c'est pas cher. Une liste avec un msu de blighlords et pox par 20 n'est pas du tout déconnante. Et avec un morty qui lui n'a plus la nécessité d'arriver de flanc et est assez mobile pour rejoindre le tout sur un positionnement t2... Ça peut tout à fait être la liste la plus forte dispo (ou pas.... J en sais rien :. C'est ça. Le pm a 21 points avec juste le bon nombre d arme de cac peut avancer tout droit avec un nombre de bolter suffisant (16 pour une unité avdc 2 fléau) pour gratter quelques dégâts... Et finir au cac avec tranch fighter+biologus. Il faut bien comprendre : tu coute 7 points de moins que l intercessor grabis pour la même résistance sur les d2/3. 2pts de plus que certains primaris pour un tanking 1,5x plus important contre f4, 3x (!!) contre f4 d2. Si le pm avait les options df mobilité/support/diversité du sm a ce prix,il serait craqué. Mais il est lent, sans option (hors fw...) de transport... Le tir anti char est porté par des machines démons qui tor plus mais tank moins... A voir ce que ça donne en équilibrage.
  6. Plus proche de 500. Mais oui il est fort... Cela dit il tape moins. Il est trop tôt pour dire s'il est trop fort. Heuuuu... C'est pas donné. Les armées très tanky sont globalement plus fortes à bas niveau (et avec la nouveauté). C'est encore plus vrai avec Morty qui pour le coup est pas ultra complexe à jouer (suffisamment mobile, tape assez fort et ultra tanky). Par ailleurs ils bouleversent la meta, qui cherche à répondre aux SMs de tout poils. Mais le codex est très lent (plus qu'avant si on oublie Morty qui était pas vraiment jouable avant). Les machines démons sont BEAUCOUP moins tanky qu'avant (si on retire le D2). Il est possible que le codex soit trop fort... Mais il est trop tôt pour le dire. Et perso face à une bonne liste sm avec un mélange satu d1/grosses armes d3+ (genre les fuseurs primaris+masse intercessors/version de cac), je penses pas que le DG part gagnant. Par contre si tu jous 2×5 blades guards, c'est déjà bien plus compromis.
  7. Oui, mais monsieur Cloche avait une relique pour donner invu 5+ en aura qui était plus ou moins autoinclude avec des spawns. Dans l'absolue je suis d'accord, mais pour la question spécifique de l'artefact poxmonger (invu4+ sur une unité de char), les mymy sont meilleurs parce que juste plus de points qui bénéficient du bonus (même raisonnement qui fait que l'on préfère les grosses unités quand on veut utiliser des buffs monocibles).
  8. Les ailes, c'est 35pts pour vol et +2mvt... sachant qu'il y a des chances qu'il accompagne les mymy/drones mvt 10 (et lui peut courir). Ça te permettrait de prendre le blightlord en plus. Sinon j'dirais que c'est pas mal. Perso j'ai pour objectif de jouer mini 30 pm et 10 blightlords... On verra ce que ça donne!
  9. Bah pour le coup, avant le cac, tu tank tranquille... Même en ajustant à 2k... Quelle armes pour les meganobz? Pas les scies je supposes? Parce que là tu l ouvre en deux... 3 defilers+3mbh+1pred full fnp, c'est 14×3+8×3+11=77pv La liste ici est à 110pv (à 2k certes) avec bien plus de potentielle pour mettre dans le vent pas mal de dégâts... Mais je peux me tromper. Ton pote serait dispo pour une partie 1k5 contre moi? Je pourrais le poster ici! Trop chère pour ça. Après il tir bien plus fort. Il peut être placé bien plus en arrière. Concrètement, le nouveau disgusting est plus fort contre d2 et aussi fort contre d3. Le fléau, c'est 6A f5 pa-2 d2 -1E en face... Le fléau sur du pm a été buff sur tout ce qui n est pas 1pv (et il y a un strata pour ça). Pareil le gant a été buff. Le cleaver reste à discuter, mais ça reste 3A f8 pa-3 ,1d6... Ou plusieurs escouades mélangées... Franchement 2lp 1lg pour 135pts et 10pv, c'est pas déconnant. D'ailleurs je testerais bien un full msu avec 6*5pm fléau + double lame + lame gratuite sympa du sergent (115*6=690). --> On a quelques bolters mais quand même une bonne force de frappe Quitte à prendre les cleaver, autant prendre les fléaux non? Ces chars vont se sentir bien seul... Je suis curieux des retours!
  10. Une fois un objot contaminé, tu peux plus le dé contaminé, donc tout de suite ou avant ça change rien. Et oui, tu es limité par le nombre d objot... Mais globalement les missions jouées ont 5objots généralement. A noter que les zombies peuvent faire cette action : c'est l'exception qui confirme la règle^^. Exactement... Compensés par le manque de mobilité. Le codex n'est pas du tout le même celon qu'on utilise fw (et surtout la termite) ou pas!
  11. Les secondaires, après réflexion, sont pas terribles. Le premier n'est viable que grâce au stratagème qui donne -4CD (qui est mine de rien un sacré outil)... Sauf que c est au ca . ->C'est faisable sur des listes adverse de niches... Mais franchement bof. Le troisième est juste naze: -la dg est certes solide, mais il faut se manger 3d3bm pour 9pts, 5d3bm pour 15! Et généralementsur des unités bien placées... Et le 4+ n'est pas une option, cf le point ci ci-dessous. -Une seul action par tour. Ça veux dire qu'il faut le faire absolument à chaque tour pour avoir 15pts... -Aucun adversaire à 3 pouces... Pas d obsec, pas de surnombre... Un snotlings peut bloquer 10PM sur l objot. Le 2ème me paraît être une fausse bonne idée et surtout un win more si on n a pas une liste faite pour. En gros, il faut mini 3 escouades de pm/termy qui survivent à la partie et son bien placé (idéalement chacun dans son quart de table, sur un objot et un chez l adversaire un chez nous pour 12pts de victoire)... Sauf que tu veux une grosse unité voir plus pour optimiser les strata, que tu veux des chars pour les boulots spécialisés... Et les unitplus MSU sont très bien, mais il faut pas faire d'illusion : étant les rares unités que l'on peut détruire, elle feront focus pour nous deney les points en question... Reste que les persos comptent là dedans, ce qui est un énorme plus.
  12. Et d'être troupe et obsec! C'est une armée de prise d'objots avant tout vu leur impact pure. Et j'imagine bien la petite unité de troupe venir piquer l'objot juste devant l'unité de terminators. Alors après stats,les pm spé cac contre du multi pv ou avec le strata tapent plus fort au Cac pour le même prix. Reste qu'ils synergisent mieux avec la règle principale du biologus (mais pas les grenades), sont plus rapide et ont une 5+. Franchement les deux se valent mais n'ont pas les mêmes forces et faiblesses. ___ Ton analyse des mymy est intéressante... Elle peut se voir sous un points de vue: quel est l'unité qui profite le plus de l'invu 4+? C'est eux. Le tout permet d'ajouter une compagnie à la liste des meilleurs... Sans ordre réel de puissance : -anvil of morty: *la contagion a la plus grosse puissance brut, mais souffre un peu de comment elle est distribuée--> elle renforce encore la résistance au cac mais ne fait rien pour le tir adverse. *Le stratagème est énorme,parce qu'il aide à compenser le manque de mobilité et aide a la défense des objots. -ferryman: * La contagion est pour moi la plus forte. Elle signifie que contre 90% des armées, on peut largement bloquer les fall back. Cela permet aussi d'aider à compenser le manque de mobilité de la liste. C'est ici que le strata pour transférer la contagion+spell sera le plus dangereux. *Le stratagème est un bon outil d'ajustement sur la table... Et combiné a un foul et son artefact, il donne une arme énorme contre le cac adverses. -poxmonger: *La contagion est moins pété a priori... Mais en fait peut être même plus importante. Elle compense pas mal de faiblesses naturelles de la liste. *La relique n'est vraiment forte qu'avec les mymy par 2 ou 3. Mais cette unité, au de là de sa puissance brut, a un ÉNORME avantage : elle apporte un peu de mobilité et de la puissance anti char... C'est à dire le point faible de l'armée. Au final, je pense que les 3 choix se valent. Peut être même faut il les combiner... sinon le choix est difficile... Perso ferryman pour des questions de fluff.
  13. Oui, je parlais de la liste la plus forte dans le cadre du codex, my bad. On dit la même chose ici (que la liste la plus forte est probablement piéton qui avance centré). @ago29 Tout à fait d'accord. Sur tout les points... Comme les knight, le codex risque d'être un gate keeper: soit ta liste peut le gérer et ça va le faire, soit tu vas avoir des soucis. Cela dit, la liste a pour moi quelque points qui vont la rendre un peu moins idiote que les knights en leur temps: - C'est un jeux d'objectifs où la DG est lente et veut se placer... En terme d'attrition l'erreur est permise, mais pas en terme de placement pour les objectifs. Le nouveau va s'amuser mais perdre à la fin. - l'attrition justement : tu ne tir pas très fort, et le vrai anti char est concentré dans les mains (enfin roues) des tanks... Tanks qui sont bien plus sensibles aux grosses armes que l'infanterie. Autrement dit, un castel passif n'est pas possible. Pour moi le vrai contre, c'est une armée qui feed une unité par une unité pour bloquer la DG dans sa zone de déploiement et score en attendant. Tyty est un exemple, mais de grosses escouades de motojet peuvent aussi le faire.
  14. Tout à fait... L'armée la plus forte dispo est probablement très fluff XD. Cela dit, on verra comment ça évolue avec le power creep, vu le manque de mobilité du codex. Toutafé. Mais pour relativiser ça, on remarque que la nouvelle DG pourrait bien se trouver dans une niche qui lui permettra d'avoir du succès même plus tard selon les revirement de la meta (satu de D2 par exemple)... Et puis les points vont aussi bouger dans le temps.
  15. Heuuuu, non ils en ont toujours eu 4. Après il perdent l'invu 5+ et FNP5+, mais -1D +1E ça reste pas mal. Très pratique surtout pour ajuster les points. Le tollkeeper est aps assez fort pour justifier 2CP AMHA (très utile, mais pas utlime non plus)... Par contre"revolting stench vats" très bonne remarque! Pour le coup y'a des match up que ça peut presque casser. De façon générale, ce stratagème est très fort parce qu'il permet des ajustement a la volé pour compenser le manque de mobilité: le plague surgeon avec haume de fulgaris peut lui aussi monter à 12 pouces. On est d'accord que les contagion ne sont PAS des aura? Sinon, ça casse le jeux, avec un mvt/2 ou annule relance toucher/blesser sur 18" possible.. Oui... Je me demande de plus en plus s'il ne vaut mieux pas avoir des PM polyvalent avec 2 fléaux, 2LG, sigil of nurgle: l'unité coute certes 260pts, mais avec 10PV de PM en tempon, on a une unité tout à fait acceptable au tir et suffisante au CAC. ->La comparaison est à faire avec les blightlords.
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