Jump to content
Warhammer Forum

Pasiphaé

Membres
  • Content Count

    1,366
  • Joined

  • Last visited

About Pasiphaé

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Maison pour fou dans Paris

Recent Profile Visitors

6,437 profile views
  1. Pas la même optique que toi: il a la map t1 avec 100pv de nurglings. Alors certes ça tank pas de ouf, mais l'adversaire va s'exposer s'il veut réellement bouffer les nurglings vite... Ou prendre x tours où les nurglings vont scorer. Même portée 12, les grenades restent quand même d'abord une arme de contre attaque sur une grosse menace. Et dans le cas d'une attrition pure, les 3 pbc permettent de pas être trop à la ramasse pendant qu'il prend de l'avance au score. Je pense qu'il finit souvent le t5 complètement dominé... Mais avec un bon différentielle de score. La v9, c'est gérer le paradoxe "le premier qui s'expose peut scorer mais prendre cher ". Lui sa solution c'est poser les balls sur la table et faire de la gestion de crise toute la partie.
  2. Je l'aime bien cette liste. Pas mon style mais très cohérentes. Les pm grenades en termitf c'est fort si on a FW dispo, et ça permet de sniper LE gros truc adverse puis nuage de mouches éventuellement. Après ça ils sont utiles avec les bolters. Ou alors en support des pbc (voif les deux) Derrière un gros spamm de nurglings bien sale et 2 pd pour le second souffle. Je préfère largement ça aux listes machines démons. Pas si sensible au gk, meilleurs contrôle de table... Les pbc sont intéressants : ainsi donc ils sont là malgré le prix... Après la liste peut attendre que les tirs de pbc marchent. Les spawn par 4 avec fnp, j'y avais pensé, mais les stats semblaient bof... Faudra revoir ça.
  3. Tu oublie +1 toucher pour 10+gus, qui donne 25 touches plutôt que 15. Edit: en fait non. Comment tu arrives à 10 touches pour 40A? En fait même 5 touches pour full relance sur 30 miss n'est pas cohérent. Je penses qu'il y a erreur de calcul.
  4. Y a aussi la taille des tables et le nombrf de décors: avec 10 pouces de profondeur, certaines listes sont physiquement dure à poser (que des listes très particulières cela dit).
  5. He bein désolé, mais non ça ne marche pas comme ça. Y a les pages du début de la section régles qui le précise bien. C'est un sujet tranché depuis la sortie du codex. Et oui ça implique que les profils du codex démon présents n'ont rien à faire là.
  6. Salut, Le principe est clairement fort... Apres, j'ai deux critiaues: -je sais pas si le venomcrawler est vraiment le char que tu veux... En stat pure a la limite ok, sauf qu'ils synergisent pas incroyablement (des cibles faciles comparativement au reste). Je penses que vu la liste, le mymy t'irais bien: le drone CAC est fort, mais il a pas un bon ratio prix/slots de rapide. Les mymy par 3 pour 300pts le slot de rapide c'est cool... -Pour moi tel quel la liste a une ENORME faiblesse: les GK. Je ne sais pas a quel point ils sont present dans la meta. Et pour moi c'est la le vraie enjeux: quoi prendre pour repondre a ce probleme? Typiquement, si je devais faire ce type de liste, je me pencherais plutot sur du DG/demon de nurgle: un GUO cloche+2*3 mymy par exemple... Et on a le heal, le +1F des herauts... Et contre GK, le stratageme pour faire revenir les unites tuees.
  7. Le problème de morty v8, c'est qu'il se fait focus avant d'arriver au contact. Du coup là ça n'arrive pas. Tu pourras lancer le -1 toucher tenter une charge a 9. Et même affaiblie, il sera suffisamment proche du dispositif ennemi pour avoir un gros impact. De toute façon clairement chercher le warptime est trop chère ici. Mais aujourd'hui personne ne sait ce qui est viable ou pas. C'est clairement mieux qu'avant mais est ce suffisant ?Je te conseil de tester toi même.
  8. Il est relativement indépendant comme garçon quand il vient de flanc. Et du coup tu fais juste une liste à 1000points et tu l'ajoute. Après, plus le format est gros plus tu veux quelque deathshroud pour le soutenir, mais on parle de max 2*3 gus à 2k... Là a la limite 1*3-4 est envisageable mais pas vital.
  9. Ça dépend beaucoup contre qui et comment tu la joue... Mais en gros toute ton armée est mvt4 et dépend de la fep (et tu ne peux fep que la moitié). Ha et ta puissance de feux est faible. Tu seras probablement forcé de poser tes blightlords sur la table pour avoir de quoi nettoyer les cordons. Aka ~450pts pour~40 tirs de bolters... Tu risque d'avoir des mu très frustrant ou tu aura perdu automatiquement. C'est pas une liste de tournois non plus, mais en amical c'est sans doute jouable.
  10. L'unité de 10 pour +10pts me semble avantageuse en comparaison du cultiste. On a pas besoin de 40 unités, juste 1-2 suffisent. Toutes les maps ont au moins un objectif facile à atteindre pour du pox (dans la zone de déploiement ou à la limite). Justement, je ne vois pas df quel unité tu parles. C'est pas les plaguebearers on est d'accord ? Le reste ok,mais celui celui-là est naze. Pour 1cp on a bien mieux. Utile dans des cas très rare peut-être... Le risque étant d'avoir une unité super op en face qui se ramène et te deney ton principal. Après j'ai l'impression d'être un peu le seul à croire au pm par 7+ avec combo grenade... Parce que pour le coup ça n'a pas vraiment le cul entre 2 chaises... Sinon on a l'un des meilleurs outils de prise d'objots avec une unité fragile type pox/cultistes : le nuage de mouche.
  11. Bon, j'ai aucune legitimite... Mais j'ai la meme question: comment tu contre le salopio qui te deney tes objots campe par de fragiles cultistes? Apres le cultistes est devenue plus solide qu'avant (le morale fait que tu dois en tuer 9 plutot que genre 7). Concrètement tu peux même la passer en patrouille sans rien changer juste pour le fun :p. D'ailleurs ça pourrait permettre de gagner un cp en passant en warlord smc... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je me pose la même question... Après Les 10 totors sont par exemple plus interressant en EC qu'en AL pour moi (fep et charge, E5 possible...). Le probleme, c'est que tu perds alors le locus de slanesh, qui une des synergiie qui etait importante en V8. Les oblites ont eu une augmentation e point relativement faible... Et surtout, je crois que l'optique n'est plus la meme: tu n'essaye pas d'avoir une unite qui tape fort, tu sature juste d'unites qui en moyenne tape fort et sont solide. Et de temps en temps y'en a une qui va taper TRES fort. Je me demade meme si dans ce cadre, prendre un arbre de nurgle et des oblites de la meme marque n'aurait pas un sens: tu gagnes +2 couvert et dsengager et tirer+charger (sa cac pas trop mal). Apres l'unite deviens plus statique et l'arbre coute chere... Le double tir reste acceptablement ( barabarisme:p) rentable. En gros l'oblite full combos est "mort", on passe a l'oblite comme force principale. --->Le but etant d'etre assez tanky pour aussi pouvoir tenir sur un objot 1 tour. Le conceal est pour cela tres tres utile. Limite il justifie AL a lui seul. La capacite d'une unite a tenir le tour adverse pour scorer est l'un des enjeux le splus important dans beaucoup de cas. (D'ailleurs contrairement a ce que je pensais en regardant les rumeur, le fait d'etre obsec est encor eplus important qu'avant, et la faiblesse des troupes SMC est une emorme faiblesse). Pour le defiler, j'en ai aucune idee. En DG clairement. En SMC, si la meta est tres charge en anti-char, est-ce qu'il a des stats pure suffisante pour faire le taf? --->C'est un peu la question que je me posais dans un vieux topique: y'a quoi qui tank en SMC v9?
  12. Oui et non... Franchement, une fois qu'on a les CP depense en debut de game (qui est de loin la plus grosse consomation pour moi), on a certes des trucs, mais pas non plus un nombre illimite... Surtout si on retire tout ceux liee au combo PM. Sinon on est bien d'accord que tu avais aussi archicontaminateur? La difference de DPS avec et sans est enorme... Apres oui il faut de quoi justifier les 3 CP. A moins de 200pts la cible, c'est vite limite (il y a tres peu de cibles sur lequel le combo ne suffit pas a rentabiliser ton unite en 1 combo). Tres souvent, je divise mon tir entre plusieurs cibles. Meme si au finale je ne tue rien, le reste de l'armee peut focus les survivant, et on y gagne le burst de dommage qui manque sinon a la DG. Les 6wulfen, c'est un GROS craquage: stat, tu fais 24 tirs---> 13,8 PV sur du E4 svg 3+... C'est bien 1pv le wulfen non? C'est 19 PV sur E4 2pv svg 3+ cela dit... Un gros gros overkill dans les deux cas. Normalement c'est 8 PV rien que en BM. (Note aussi que comme ils etaient 6, tu ne pouvais pas faire moins de 3 tirs par grenades).
  13. Je pense qu'ici il y a eu mauvais usage de ta part peut-être ? On est bien d'accord 3cp+relance des 1 toucher+archicontaminateur +biologus? Moi, j'ai rarement été déçue. C'est vraie que contre du chars et sur des effectifs de 5 ou moins, le craquage arrive... Mais sinon rien que le nombre de dès que l'on a stabilise bien le tout. Tu peux donner des détails sur les usages que tu as fait?
  14. On va dire que j'étais bourré... Pas vrai mais je go edit (sans effacer ça semble amener des réactions intéressantes)><. J'ai un a priori bizare avec les blightlords je crois... J'ai été déçue par leur règles de PA et du coup j'ai du mal à les apprécier. @BoB l'éponge " Et après tu parles des synergies et des modes pc infused. Mais justement c'est ça le problème. Pour maxer tes pm tu vas y laisser beaucoup de pc. Et finalement trop je trouve" Vu que j'ai juste sorti des valeurs pourries, mon analyse ne tient pas... Mais pour cette remarque, j'aimerais tout de même faire noter que le trait de seigneur poxmonger est finalement pas cher en cp et donne le -1pa si précieux... Je vais me forcer à tester l'unité de 10 blightlords... Du coup 2 fléau et faction enclume de morty? J'hésite beaucoup avec les poxmongers... Est ce que l'unité est assez solide sans ?
  15. +1 Je sais que ça sert à rien de dire ça... Mais j'aimerais qu'un jour ils pensent aux tytys. C'est un peu l'armée mal aimée je trouve. Moi je joue chaos donc ça va... Et encore les démons sont clairement pas adapté à la v9.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.