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Thrin

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    Warhammer 40k, Chevalier gris
  1. Thrin

    [V6][CGris]

    Dans la V5, il y avait un petit paragraphe qui indiquait que les suites des personnages indépendants devait être jouée dans la même unité que le personnage. Je n'ai rien trouvé dans le bouquin de la V6 là-dessus et j'aimerai savoir si je pouvais jouer une suite inquisitoriale dans une autre unité qu'un Inquisiteur (autre que Coteaz)? Et aussi pour voir si il y a encore des règles sur ces suites...
  2. Merci pour toutes ces explications et les traductions des abréviations que je comprends pas toujours. Je comprends mieux le fonctionnement des armes de force maintenant et c'est encore plus balèze que ce que j'imaginais!! Pour les grenades, j'ai bien compris aussi. Comme quoi... une bonne explication... [b]<SNIP>[/b]
  3. Oui, effectivement, c'est mort instantanée... Mort Subite, c'est la bière ^^ Ok pour les armes de force! C'est plutôt cool! Pour les grenades, c'est simplement les grenades frag et antichars. Je ne comprends pas tout à fait quand et comment les utiliser, ni les dégâts que ça provoque sur les unités...
  4. Bonjour à tous! Je préviens dès le départ que je suis un joueur débutant et que je viens seulement d'acheter ma dernière figurine de Chevalier Gris et donc, que je n'ai pas encore joué à W40k! Donc, désolé si ces questions vous semblent ridicules Voilà, je me demandais comment fonctionne les arme de force nemesis des CG? Elles suivent les règles des armes énergétiques et de forces, ça j'ai bien trouvé mais je me demandais ce qui se passait exactement quand on "active" une arme nemesis? Il est dit que ça provoque une mort subite mais je lis dans un même temps que pour la mort subite, il faut le double de l'E de l'ennemi en F. Donc je me demande Comment ça fonctionne au final... Je préfère poser une bête question que de faire des erreurs en jouant ^^ Autre question, c'est que je trouve pas d'explication clair sur l'utilisation des grenades, j'ai regardé un peu dans les règles qui se trouvent sur le forum mais sans succès... Il y a juste les deux petits encadrés du livre de règle de w40k mais c'est pas très clair je trouve (en tout cas pour moi qui ai jamais joué ^^). J'espère que vous pourrez m'aider!
  5. Comme je viens pas souvent (vraiment pas souvent) sur le forum voilà seulement que je vois le tactica! Très bon boulot jusque là, je suis en train de créer mon armée et comme je débute le jeu c'est indispensable pour moi maintenant!! Un tout grand merci à l'auteur et vivement la suite!!
  6. Alors, voilà ce que donne ma liste maintenant, je ne suis plus à 1000pts, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place du cuirassier? Des terminator? QG [color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz[/color] 100pts ÉLITE [color="#FF0000"]escouade purificator (4+1 chevalier de la flamme)[/color] 2 incinerator 2 hallebarde némésis 1 marteau tueur de démon némésis [b]Transport alloué : [/b]rhino 169pts TROUPES 4 [color="#FF0000"]guerriers acolytes[/color] 1 lance flamme 3 fuseur 3 [color="#FF0000"]serviteur inquisitorial[/color] 2 multi fuseur 1 lance plasma lourd [b]Transport alloué :[/b] chimère inquisitoriale 151pts [color="#FF0000"] escouade d'incursion (9 + 1 justicar)[/color] 2 psycanon 1 marteau tueur de démon némésis [b]Transport alloué : [/b]rhino 270pts SOUTIEN [color="#FF0000"]dreadnought[/color] auto canon jumelé 125pts [b]Total : 815pts[/b] Des autres changements à faire dans ce que j'ai déjà?
  7. Oui, le dread est monté avec autocanon! Pour l'inquisiteur, cela dépendra de ma stratégie du moment mais à priori il sera avec sa suite. Mes acolytes, eux me serviront un peu de distraction pour l'adversaire et permettront à mes troupes de suivre leurs propres objectifs! Mais bon, ok, je prendrai pas le cuirassier tout de suite ^^ Mais c'est avec le cœur lourd ;-) Encore une fois, cette liste servira dans un premier temps à savoir quoi acheter et le fait que j'utilise la suite est juste pour limiter mes frais pour le moment, même si j'ai un peu de mal à gagner une bataille, mon porte-feuille se sentira mieux lui ^^ A long thermes, mon armée sera full CG!
  8. Encore merci pour vos avis! J'ai modifié ma liste en fonction et je tombe toujours bien à 1000pts. Bon, j'avoue que j'ai craqué quand même et que j'y ai laissé le cuirassier ^^ Ma suite est maintenant composée d'acolyte avec fuseur et 1 lance flamme et de serviteurs avec multi fuseur et lance plasma lourd. Comme ça c'est plus costaud! On verra sur la table ce que cela donnera!
  9. Merci à tous pour vos avis! Je maîtrise Dark Heresy et forcemment, je suis un grand fan de l'Inquisition ^^ ce qui explique mes choix! J'ai pris Coteaz surtout parce qu'il coûte pas cher (moins que l'inquisiteur de l'ordo Malleus que j'ai essayé de créer) et me permet de mettre mes figurines sur la table et ainsi réduire un peu mes frais pour l'instant! Pour le transport, est-ce que je peux mettre le rhino des incursions aux purifs? Ou est-ce que j'en met un autre? Ou encore un autre type transport? Pour les acolyte, j'aime bien l'idée de SFE et ça peut-être sympa de bidouiller certain de mes GI et de les transformer en serviteurs. (bon, je suis pas le plus doué, on verra le résultat!) Et j'en ferai certains avec des fuseurs comme tu le conseille Toc. J'ai lu quelques postes du forum avant d'y mettre ma liste d'armée et j'ai pu voir que les hallebardes était souvent conseillée pour l'initiative vu les règles des armes némésis, et que pour les munitions psy, les avis était assez partagé mais je suis un peu de l'avis de ceux qui pense que les CG sont assez bon au tir et donc que les munitions psy sont assez utile. Je vais essayer les différentes options en jeu et je verrai ce qui marche le mieux pour moi! Pour le cuirassier, je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas utile dans un premier temps mais comment résister à cette bête qui va dominer le champ de bataille?? Je referai une liste avec vos remarques que je posterai pour voir si tout est ok! Merci encore!
  10. Salut à tous, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà bien consulté ces dernières semaines. Je commence à jouer à Warhammer 40k avec une armée de CG. J'aurais bien besoin de conseils pour construire mon armée! J'ai de vieilles figurines que j'avais acheté il y a quelques années de Kasrkins que j'aimerai convertir en guerrier acolyte de l'Inquisition. Mon but est bien d'avoir une armée de chevalier gris avec comme QG l'Inquisiteur Coteaz (pour avoir mes figs en troupe). Je vais jouer principalement avec un ami qui commence une armée de SM. Donc voilà une liste d'armée à 1000pts qui me servira aussi à orienter mes achats dans un premier temps : QG [color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz[/color] 100pts ÉLITE [color="#FF0000"]escouade purificator (4+1 chevalier de la flamme)[/color] 2 incinerator 2 hallebarde némésis 1 marteau tueur de démon némésis 129pts TROUPES [color="#FF0000"]9 guerriers acolytes[/color] 7 fusils laser radiant 1 lance flamme 1 fuseur [b]Transport alloué :[/b] chimère inquisitoriale 146pts [color="#FF0000"]escouade d'incursion (9 + 1 justicar)[/color] 2 psycanon 2 hallebarde némésis 2 marteau tueur de démon némésis munitions psy [b]Transport alloué : [/b]rhino 315pts SOUTIEN [color="#FF0000"]cuirassier némésis[/color] espadon nemesis incinérator lourd 185pts [color="#FF0000"]dreadnought[/color] canon d'assaut munitions psy 130pts [b]Total : 1000pts[/b] Est-ce que c'est efficace contre des SM? Assez optimisée? Je suis encore libre de changer pas mal de chose, j'ai juste monté une escouade de 5 CG pour l'instant!
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