Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Daar'X

Membres
  • Content Count

    428
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Night Lords/Grey Knights à Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

5,255 profile views
  1. Non désolé, je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème n'est pas d'entendre des propositions divergentes, mais d'être capable de voir le jeu autrement qu'à travers le prisme des tournois ultra-compétitifs. J'ai souvent commenté ou conseillé sur des listes en essayant de m'adapter aux demandes et aux précisions des gens sur leur milieux de jeu. Répondre qu'il faut la triplette de LA nouvelle fig pour sortir LE combo qui tue, ce n'est ni utile ni pertinent, ni aidant, pour quelqu'un qui n'est pas un gros tournoyeur. Je ne précise pas que je joue full primaris mais ça peut se voir à la liste, et surtout je dis aussi que c'est pas une liste de tournoi mais plutôt destinée à des parties "amicales mais viriles" entre potes. Tu aurais pu remarquer que je jouais à fond sur l'infiltration et les redeploiements et me donner des conseils là-dessus, par exemple. Me rappeler que tel trait/relique/litanie/pouvoir psy pouvait synergiser avec le reste de la liste, etc, etc. Comme je le disais au-dessus, je suis pas là pour me prendre la tête. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
  2. Nope, je parle du strat qui est dans le codex depuis 2017 et qui ajoute +1A et +1CD à une unité de troupe intercessors. En plus d'être firstborn, et donc hors de mes projets d'achats, ils ne sont pas obs sec non plus. Mais s'ils ne sont pas nerfés dans un mois, ils le seront dans la prochaine big faq. Ce que je veux dire c'est que comme 90% des hobbyists je ne vais pas acheter une triplette de figs pour 100 balles parce qu'elles sont la nouvelle hype du moment. J'en aurais probablement 1 ou 2 à terme mais c'est pas une priorité. Bref, le but est pas de se prendre la tête heing. Mais c'est juste parfois fatiguant de lire que la seule solution possible pour sortir des SM serait de suivre la course à l'armement GW. J'ai joué avec 6 aggressors "seulement" pendant la v8, c'est peut-être pas suffisant pour des tournois ultra-burnés delamortkitue mais dans la majorité des métas ça suffit amplement. Et j'ai pas besoin du warfo pour savoir que dans le contexte de jeu le plus dur il m'en aurait fallu 18... T'as le droit d'essayer de t'adapter aux gens @infirmier_house, t'as vu la liste que j'ai présenté plus haut, ça se voit que c'est pas pour aller à Vegas
  3. Non, tant qu'ils n'ont pas accès aux armes spé sur le sergent ils ne sont pas meilleurs. Et quand je parle d'intercessors vétérans, ça peut être des classique comme des assauts, le strat marche pour les deux. Les reivers ne font pas du dégât, par contre ils font un cordon entre les aggressors/inceptors et leur cible, ou ses copains. Pour 100pts, et sans payer de pc pour les faire FeP. Ben perso j'en joue 2 en transports, et je n'en suis pas déçu, ils offrent pas mal de résilience aux unités embarquées, et sa Satu est loin d'être anecdotique dans mes parties. Beaucoup de certitudes sur une unité qui vient de sortir, et l'autre qui a 2 mois. Et je vais pas jouer le combo avec 3 ATV à 35e+Apo sur une liste raven guard, sachant qu'en plus il sera nerfé dans 1 mois Le theoryhammer je sais faire aussi et c'est pas toujours pertinent.
  4. C'est pas incompatible... A voir à l'usage s'il vaut mieux 2 litanies de tir, ou 1 de tir et une de cac... Mais dans ce cas il faut fep des intercessors vétérans avec, et ça commence à faire bcp de points en réserve et de pc dépensés. À mon sens, faut partir ou sur une liste tir ou sur une liste cac, le mélange des deux est compliqué en RG. Notamment parce qu'il faut faire des choix sur les réserves. Sur ma liste de base, je mettrai 2x5 aggressors, 5 inceptors plasma, 2x3 eradicators et un chapelain. Ça fait déjà 1000pts ^^' Sur une liste cac, je mettrai plutôt du reivers et de l' intercessors veterans avec des marteaux pour la charge à 7 relançable sur une unité ennemie via le strat'. À côté je prends du résilient pour tenir 1 ou 2 tours (genre repulsor avec de l'intercessor dedans) et fep + charge, idéalement tour 3, avec la doctrine qui va bien !
  5. Merci. Du coup, pour continuer à jouer des aggressors, parce qu'on va pas les jeter, on peut les fep t2 avec une pa-2 (doctrine+ambushing fire) et éventuellement un +1 pour toucher/blesser grâce au chapelain (nouveau strat qui permet de passer les litanies n'importe quand). C'est pas aussi fort qu'avant mais c'est pas ridicule non plus, je trouve. Et le même combo est possible avec des aggressors lance-flammes, vu que leur portée passe à 12. Je pense essayer de jouer une de chaque pour les fep et maximiser ambushing fire. Je suis certain qu'il y a bien mieux dans le nouveaux codex mais ça me paraît loin d'être nul.
  6. Salut tout le monde. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. C'est le supplément qui a été faqué. Donc il reste valable avec le nouveau codex SM, en y ajoutant la nouvelle faq, c'est bien ça ?
  7. Oui comme tu me soulignes, la liste est difficilement prévisible, ce qui me donne l'avantage de la surprise, RG's style ^^ Pour les véhicules, surtout endu 8 c'est clairement l'un des match ups les plus compliqué. Mais il ne faut pas oublier que les IK sont souvent "personnages", ce qui aide bien (blesse sur 5+ avance les aggressors et tous les bolters) du coup a la satu ça finit par passer (pour l'instant je n'ai pas affronté plus d'un "gros" IK à la fois mais je l'ai tombé le tour où je l'ai focus, sans trop de difficulté... Mais clairement, la liste permet aussi de jouer les objos et je ne m'en prive pas !! Après, je n'ai pas encore pu me pencher sur le codex v9, j'espère pouvoir garder quelques mécanismes similaires parce que c'est vraiment un game play qui m'éclate!!
  8. Pour la satu, je n'ai pas affronter de sœurs jusqu'ici mais vu les 95 tirs en moyenne qu'envoient les aggressors, je serai plutôt confiant là-dessus. Et surtout on reste des SM, donc on peut toujours les charger pour les empêcher de tirer, sans prendre trop de risques pour nos pitous. Le chapelain à moto est clairement l'une des nouvelles entrées que j'attends le plus ! Ça permet de passer la litanie dès le tour 1 et de balader sa bulle sur toute la table, ça me paraît très puissant. J'ai hâte d'essayer des listes CaC avec des intercessors vétérans + marteau qui arrivent en fep grâce au strat', chargent à 7 et pile-in et consolident de 6 !! Ça pourrait presque rendre Shrike intéressant ! Les reivers sont clairement pas l'unité la plus puissante de la liste mais ils ont une capacité de frappe en profondeur native, ne coûtent pas cher et permettent à la fois de choper des objos primaire mais aussi d'en scorer des secondaires, ou encore de faire des écrans pour les unités qui arrivent des réserves en même temps, etc. Pour moi c'est une unité couteau suisse, pas chère et que j'ai moins de scrupule à sacrifier que des intercessors super-opé. Ils ne m'ont jamais déçu parce que je n'en attend rien et que je fini toujours par leur trouver une petite utilité en cours de partie...
  9. Bonjour tout le monde. Je viens proposer ma petite liste full primaris des familles. 100% de victoire depuis le début v9. C'est sûrement pas le plus ultracompetitifdelamortquitue, mais dans un contexte de jeu "amical mais viril", elle fait carrément le job !! Déploiement : - Agressors et chapelain déployés en 1er, sur un flanc moins favorable, pour effet psy sur le déploiement adverse - Infiltrators + Warsuit + capitaine phobos déployés au "centre"/dans une position avancée - Inceptors plasma déployés en derniers de façon à pouvoir s'infiltrer pour rejoindre le castle central ou se planquer derrière un bloquant grace au stratagème "infiltrateurs" Si je joue en 1er, Inceptors plasma + Aggressors + Chapelain se redéploient pour être à portée de tir T1 et dans la bulle de reroll du capitaine ; Si je joue en 2nd retrait des Captain Phobos + Infiltrators dans mes lignes ; Inceptors et aggressors se redéploient derrière des bloquants Les tricks de redeploiement me permettent d'être agressif tout en gardant la possibilité de me planquer si j'ai pas le tour 1. En général, j'arrive à avoir les Agressors et les Inceptors plasma à portée de tir d'une cible juteuse tour 1, dans la bulle de 9 du capitaine et/ou avec le +1 à la touche de la litanie du chapelain. Ça pique. Les infiltrators me permettent de me poser sur la table et de commencer très tôt à scorer les secondaires et les primaires. Tour 2, l'arrivée des 2x3 eradicators n'importe où sur la table me permet d'éliminer un ou 2 grosses menaces que les aggressors et les Inceptors n'auraient pas pû gérer. La liste implique de jouer sur une table avec quelques décors occultant sous peine de se faire laver salement. Mais autrement j'ai vraiment de quoi gérer tout type de menaces, et assez de mobilité et d'occupation de table pour scorer tout les tours. Z'en pensez quoi ?? Vous voyez des pistes d'amélioration évidentes que j'aurai raté ?
  10. Une seule partie t'est avec eux pour l'instant mais j'ai pas mal réfléchi à leur utilisation, et je pense qu'il faut les jouer en gardien de but sur un objo et/ou e' contre charge. La force 5 de leurs attaques n'est pas suffisante pour tomber des gros thons, et le nombre d'attaques ne suffit pas contre de la masse. Et les WE sont des spécialistes du cac depuis avant même l'hérésie, donc pas forcément la meilleur cible à attaquer au close... Par contre en gardiens d'objo, on a des simili custodes 3pv e5, 2+/4++ vraiment pas dégueu, résistants, facile à cacher vu leur nombre et capable de défendre leur objo 1 tour ou 2 contre les unités adverses qui viendraient contester en fin de partie. Ya un rapport de bataille de creative wargame ou un joueur en amène 3 escouades qu'il joue comme ça et ça fait le café, dans ce rôle la.
  11. Je voulais dire que l'adversaire n'a pas de choix automatique, pour rebondir sur la remarque de KILLBOUM concernant que sa liste cède trop de points à l'adversaire Merci pour tes remarques en tout cas. Pour revenir à la liste de KILLBOUM et aux GMNDK, je ne suis pas convaincu par le fait dans jouer plusieurs. Sans la 3++ c'est quand même facile à tomber. On a que 2 moyens de l'atteindre dont une (le sanctuaire) que l'on doit souvent réserver en priorité aux paladins. Reste le strat mais qui impose d'être sur la table dès le début du tour... Vu en plus les nouvelles règles de détachements, je préfère n'en jouer qu'un et une escouade de paloufs, les 2 full buffs.
  12. Merci @KILLBOUMpour tes ces retours. Perso j'ai pas mal de réussite (mais je joue pas en tournoi) avec une liste plus classique. J'utilise un combo de tabletop tactic pour avoir tous les pouvoirs Dominus sur 2 persos : Voldus en wl qui prend 4 pouvoirs et un librarian qui a le gain de PC et le changement de tide plus la relique pour relancer et être à +2 pour caster. Et 1 seul GMNDK qui commence sur la table pour écouter les prognosticars dès le tour 1. Avec ça le pack de paloufs + apo qui va bien, 2x5 strike, 1x10 strike et 10 interceptors pour avoir de quoi faire deux fois le combos avec les munitions psy en tide ratata. Ça tourne bien, ya pas d'objo secondaire évident en dehors d'abhorrer le sorcier, j'ai mes d'armures terminators qui restent packés là où ya besoin mais globalement au centre, le gmndk et les deux squads de 10 qui vont au charbon (souvent interceptor +Gmndk au tour 1, strike au t2) et les 2 petites squads de 5 qui piratent les objos. Comme le pouvoir feu interieur est pas ouf sans le combo qui va bien, je peux l'enlever pour prendre first to the fray sur un autre perso. C'est sûrement pas au niveau des listes tournoi eudla mort mais ça fait quand même bien le taf, contre eldars, death guard, AM, DA (mais full firstborn, pour être honnête) avec des listes d'un niveau comparable.
  13. Je crois que ça a été faqué aussi, si tu parles de la relique. En tout cas je m'y attendais depuis la sortie du bouquin à cause de cette faq des SM De toute façon il n'y a déjà que les persos qui ont accès à la nouvelle discipline. ça veut juste dire qu'il faut donner les autres pouvoir à des unités de base. C'est juste agaçant de pas pouvoir donner sanctuaire ou portail à un perso s'il a aussi un pouvoir Dominus mais bon, c'est pas non plus insortable ^^ Franchement je vous trouve durs. J'étais parti pour revendre mes GK et là, en 10 pages isls le ont rendus à nouveaux jouables, voir costauds hors tournoisdelamortquitue... Alors ok, la tide ne marche pas sur les véhicules... Ben de toute façon c'est quand même pas notre spécialité, et nos piétons à 1PV ont besoin d'être nombreux quoi qu'il arrive. C'est juste dommage pour les armes psy des landraiders/rarzorbacks forgeworld mais à part ça, bof. Le mélange des pouvoirs, ben c'est une mise à niveau de ce qu'ils ont fait avec les marines... On part de tellement que j'ai du mal à nous voir autrement que 100% gagnants avec ce bouquin
  14. Meeeeercciiiiiiiiii ^^ Sinon, pour les anglophones, un petit rapport de bataille + commentaires d'un excellent joueur : GK vs TS post PA4 enjoy https://www.youtube.com/watch?v=vrt95kBMejQ&t=15s
  15. Complètement d,accord. Ils le font depuis qu'ils existent de toute façon, donc on ne peut plus dire que c'est un hasard J'ai pas dis que c'est équilibré, j'ai dis qu'ils s'en soucient plus qu'avant. J'ai commencé ya 15 ans en v4 et ya eu des moments bien pires, avec des codex insortables en tournoi et même au garage si t'avais prévenu ton pote d'y aller mollo. Et ça pendant parfois plusieurs années (je te regarde codex SMC, toi aussi codex DA, fais pas le malin), sans espoir de FaQ ou de CA, qui n'existaient même pas. Ou tu t'y résignes, ou tu changes de jeu. Mais w40k a un fluff super riche et GW fait les plus belle figurines produites massivement... les batards ^^ Et pour digresser un peu, mais pas trop,l'importance qu'ont pris les tournois en v8 est aussi quelque chose d'assez nouveau, de même que la multiplication des joueurs et des clubs/boutiques. Ça change pas mal l'approche du jeu pour pas mal de joueurs de garages, moi compris. A l'époque on pouvait beaucoup plus facilement tester des règles maisons ou des solutions d'équilibrages persos avec ses potes, sans se tirer une balle dans le pied sur les parties jouées "en extérieurs" (qui n'existaient tout simplement pas, dans mon cas). J'ai l'impression que beaucoup moins de joueurs s'amusent à ça aujourd'hui, ce qui augmente les exigences vis à vis de l'équilibrage. Et pour défendre cette façon de voir, je dirai que GW a carrément fait le taf avec le codex SM et ses suppléments et les chapitres persos. Tu te fais une armée, tu peux la jouer RG avec tes potes, IH pendant 6 mois en tournoi puis Salamenders quand un CA les aura rendu OP, etc... Yen a pour tout le monde et honnêtement les joueurs exclusivement tournoi peuvent admettre qu'il n'y ai qu'une ou deux sous-factions utilisables dans leur milieu de jeu particulier. Perso je m'en fous de mettre mon fluff de côté si je sors mes successeurs RG d'amour en tournoi et que je dois les passer successeurs ultramarines le temps d'un weekend.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.