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  1. Thorgul

    [V9][Base] Decors

    ça c'est pas grave, c'est normal. Par contre si ces types d'unités ne pouvaient tout simplement pas entrer dans des zones de terrains, ça aurait été une aberration ludique. Je ne trouvais juste pas le bon wording dans les règles pour le prouver, merci à vous deux.
  2. Thorgul

    [V9][Base] Decors

    Moi j'ai une question peut-être bête mais est-ce qu'un Dreadnought/Moto/Carnifex (donc pas infanterie, bêtes, nuées) peuvent entrer dans un bois ?
  3. C'est le codex V2 ça. Les Angles de la mort (BA et DA) avaient aussi le leur... . Et les SW aussi : Bref ces chapitres ont leurs spécificités depuis belle lurette
  4. Pour ma part j'adore les Titans et ce jeu me fais de l'oeil depuis la 1ère annonce de sa parution. Cependant le prix de base m'a fait peur (ainsi que le niveau très moyen des jeux d'appel GW des dernières années, faut avouer). Du coup j'aurais apprécié de pouvoir tester le jeu à moindre coût avant de faire plus d'investissements. Une boite de départ moins cher ou les règles en téléchargement pour pouvoir se faire une idée aurait été une bonne idée pour moi. Si quelqu'un a un retour à faire sur le jeu en lui-même je suis preneur.
  5. @Isma-33 : Tout dépend de ce que tu cherche. Avec Conan il n'y pas de règles d^évolution de personnage. Par contre on est dans des scénarios qui racontent une histoire et c'est vraiment jouissif. Les scénarios sont serrés et passionnant. De plus le jeu est une vrai boite à outil (pas autant qu'un zombicide bien sur) mais tout de même. Franchement j'adore ce jeu même si ce n'est pas un pur porte-monstre-trésor. Honnêtement quitte à mettre 100E dans un jeu, entre WQSoH et Conan, y a pas photo pour moi.
  6. C'est vrai que l'aléatoire pur peut bien te gâcher la vie (ou la mort), mais tout comme les fameux tableaux WQ95, Battle ou 40K. Le système de Conan est mieux pensé car on a moyen de forcer la chance en misant plus de gemmes pour fortifier son attaques, puis payer pour des relances. Bref plus j'y pense plus j'aime ce système
  7. Ça fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul "vieux con" a aimer les Dungeon Crawler de l'époque et a attendre le futur DC parfait (Un WQ95 remis au goût du jour quoi ;)) Je partage presque tout ce qui a été dit plus haut. Je m'ajoute à la liste de ceux qui attendant beaucoup de Massive Darkness. J'attendais aussi beaucou de Dungeon Saga mais je dois bien dire que si le système de combat est sympa (jet d'opposition), il lui manque la profondeur d'un WQ95. La création de personnage, l'évolution, le retour en ville, offert par le compagnon de l'aventurier va plus loin que WQSoH mais reste très loin d'un WQ95. Bref je vais me lancer dans un projet de création de MON DC ultime (je dis MON car il s'agira de ma vision du DC ultime, pas forcement celle de tout le monde). Avez-vous joué à Conan ? Le système de combat est magnifique amha. Bien sur il n'y a pas d'évolution de personnage ou de campagne mais le système pourrais être employé ailleurs.
  8. C'est bien pour ça que je parlais des règles pures. Bien sur qu'on peut tout adapter (et il faut le faire amha chaque fois qu'on en ressent le besoin). WQ95 avait beaucoup de chose pour lui. Il lui manque juste une système de combat un peu moins lourd/remis au goût du jour/des attentes des joueurs d'aujourd'hui, des parties un peu plus rapides/nerveuses et moins d'aléatoire. Et sans verser trop loin dans le jdr, c'est que je cherche à trouver/retouver/créer dans un Dungeon Crawler. Conan en est très proche, manque la partie évolution des personnages. WH-SoH aurait pu aller plus loin (surtout vu son prix comme certains l'ont fait remarquer). On aurait pu penser qu'il aurait plus de matériel/règles/contenus avancé pour justifier cela mais... non. Dommage
  9. Il n'est pas optionnel. Il lit les textes/porte l'ambiance, effectue certains jet de Dé contre les joueurs et active (selon une routine) les "monstres" en gérant les cas particuliers. C'est très limité. Il a un rôle bien ingrat, loin du vrai MJ (après on fait comme on veut hein, là on parle des règles pures) et loin du joueur à part entière de l'Impérial dans "Assaut sur l'Empire".
  10. Grand fan de Warhammer Quest 95 et de Dungeon Crawler en général, je n'avais pas craqué sur Silver Tower car il lui manquait l'évolution des personnages et le coté campagne. Et puis il faut bien dire que mis à Space Hulk, DreadFleet et BloodBowl (dans les sorties relativement récentes hein), les "jeux" en boite GW sont des prétextes à sortir des figs moins chère et le jeu en lui-même ne casse souvent pas grand-chose. Je viens d'acheter Shadow over Hammerhall, alléché que j'étais par les promesses d'une campagne, le coté MJ et l'évolution des personnages. Bilan : Les tuiles sont sympas, belles, lisibles, recto-verso. Pas de système d'attache. Tout jeu confondu le meilleur étant toujours celui de WQ95. Aucun éditeur n'a encore trouvé mieux. Mantic a bien essayé avec son Dungeon Saga mais les attaches sont peu pratique et abîment les tuiles. Bref les vieux chaudrons font les meilleures soupes toussa. Si elles sont belles, elles sont peu nombreuses par contre. Je ne parlerais pas des fig, c'est pas pour ça que j'ai acquis la boite et vous les connaissez bien mieux que moi, ne jouant pas à AoS. Les règles : - Le MJ, comme dit plus haut, c'est plus un conteur-pousseur de fig qu'un vrai MJ, on va clairement moins loin que WQ95. La limite entre MJ et IA est très (trop ?) tenue amha - L'évolution des personnages, rien de neuf par rapport à Silver Tower, ils gagent des cartes de compétences et... basta. Je suis clairement resté sur ma faim, j'en attendais beaucoup plus. Pas de modification de profil ou de compétence liée à la classe. Vous en tirez deux dans le pot commun, vous en gardez une, point barre. - Les objets, quelques cartes, rien d'exaltant. On est loin de la profusion de WQ95 et de ses tableaux. - Le passage en ville. Rhaaa comme c'était bon ça à l'époque. Et il arrivait de jouer autant en ville que dans le donjon. Ici on a droit à 8-9 lieux (concours de beuverie, échoppe, tripot de jeu) le tout se jouant aux D6 comme à l'époque. Dommage car pour une fois qu'on reprend un truc de WQ95 c'est la lourdeur des jets de dés qui, il faut bien le dire, on ne regrette pas trop. Bref je suis globalement déçus. Les tuiles serviront dans d'autre Dungeon Crawler, je lirais le fluff et je testerais le système de jeu qui reste sympa mais cette nouvelle mouture n'est pas encore le DC de mes rêves. Peut-être que Massive Darkness fera mieux
  11. [quote name='mike_brant' timestamp='1404894956' post='2599354'] les règles d'un LA prenne le pas sur les règle du GBR sauf errata. Donc le multinode est en premier point final. [/quote] Par pitié lisez les articles du codex avant de répondre à coté svp, ça ne fait pas avancer le schmilblick là. Oui un codex même plus vieux prime sur les règles, oui tu a raison sur ce point. Sauf que dans ce cas de figure c'est hors sujet. Prenons la règle du désignateur standard. Elle indique que "les pions sont retirés avant d'effectuer l'attaque de tir, une unité ne peut donc jamais bénéficier de ses propres touches de désignateur" Maintenant si on peut me prouver que "l'attaque de tir" représente en V7 TOUTES les attaques de chaque type d'arme (désignateur + fusil à impulsion + éventuelles carabines à impulsion), alors ok. Seulement le GBN parle d'attaque différentes par type d'arme avec retraits des pertes séparés etc... Un LF pourrait ne plus se trouver à portée suite à un tir de bolter par exemple. Bref la règle Tau étant écrite comme une impossibilité physique du à la simultanéité des tirs en V6, je ne vois rien qui interdit cette façon de faire.
  12. [quote name='atriyoo' timestamp='1404844739' post='2599152'] Ben comme c'est marqué dans ton codex, non tu ne peut pas, a moins que le désignateur ne soit multinode..... Et ban un RTFC! [/quote] J'attendais la remarque[s] bête et inutile[/s] sur le sujet du multinode mais je pensais qu'il aurait quand même fallu plus de deux minutes.... La règle du multinode indique que contrairement aux autres désignateurs, on le fait tirer en 1er... bla bla bla En V7 le joueur opérant CHOISI un type d'arme, tire, résoud le tir PUIS choisi un autre type d'arme. Le multinode n'a donc plus rien de spécifique par rapport à un désignateur standard au sens RTFM du terme vu que chaque type d'arme ne tir plus de façon simultanées. J'invite à relire attentivement le paragraphe du multinode p69.
  13. J'ai une question pour ma part.Avec la nouvelle règle du tir par type d'arme en V7, on pourrait choisir de faire tirer d'abord le désignateur laser du shasˋui puis de profiter des pions de désignateur pour les autres guerriers de feu ? Je ne trouve rien dans la faq à ce sujet et personne n'en a parlé par ici sauf erreur.
  14. Je me permet d'intervenir au posant une autre question en rapport avec le sujet du blindage quantique : Quid des tirs d'une escouade de Devastator équipée de quatre lance-missiles qui prend pour cible un Titan Warhound équipé de deux boucliers ? Les boucliers ont un "blindage" de 12, le Titan un blindage de 14. On résout toutes les touches contre le blindage 12 selon l'avis le plus répandu ?
  15. Question 1 : je passe Question 2 : Oui tu peux faire cette combo car la FaQ le précise MAIS pour moi le coup des 36ps puis tir de lance-flamme n'est pas valide. Si on débarque d'un moissonneur ayant bougé de plus de 24ps, on ne peut que tirer au jugé donc pas de gabarit donc pas de LF. De plus à vérifier si les traqueurs peuvent profiter de leur règle spéciale si ils rentrent en jeu autrement qu'en FeP.
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