Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Xel'Naga

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Xel'Naga

  1. Stop au HS s'il vous plait. /> Et j'en profite pour réitérer ma question : Quand un Nécron est détruit, sa conscience numérisé est elle récupérer pour être transférer plus tard dans un nouveau corps (ou l'ancien ayant été reconstruit) ?
  2. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1414784525' post='2657147'] Le seul exemple de ce genre de transfert se trouve dans Hereticus de Dan Abnett [size="4"][b]SPOILER[/b][/size] [size="1"] avec un mec qui possède une âme maintenue dans une petite sphère (ya de l'ésotérisme warp là dessous) et "branchée" sur un corps entièrement cybernétique.[/size] [/quote] Mod HS On Et en ce qui concerne les Eldars ? Je veux dire c'est quand même le même mécanisme quand ils "implantent" une pierre esprit contenant l'âme d'un mort sur un soldat Fantôme, non ? Mod HS Off D'ailleurs en parlant de ca. Quand un Nécron est détruit, sa conscience numérisé est elle récupérer pour être transférer plus tard dans un nouveau corps (ou l'ancien ayant été reconstruit) ?
  3. [quote name='ange-dechu' timestamp='1414752629' post='2656876'] Ou bien un "virus" à l'instar des destroyers ou bien des depeceurs, inséminer par un C'tan qui a sentit le vent tourné et qui s'est arrangé pour qu'une dynastie le recherche lui en cas de problème. [/quote] Des Dynasties associés à un C'tan en particulier..............................intéressant. Et dans le cas où deux de ces dynasties se rencontrent, qu'est ce que ca pourrait donner (en prenant en compte qu'il est possible que les deux dynasties aient eu une rivalité par le passé) ? Elles mettent leurs rancœurs de côté et elles coopèrent ou elles se tapent dessus, histoire d'augmenter leur zone d'influence façon "intégriste religieux" ou "politique territoriale" ?
  4. Donc le Roi Silencieux a annulé de lui même le protocole soumettant son peuple à sa volonté. />/> Ca ouvre la porte à pas mal de chose. Sinon pas étonnant que les vieilles rivalités refont surface entre Dynasties. D'ailleurs je me demande si les Eldars n'auraient pas déjà profité de l'occasion pour "ranimer la flamme" entre deux dynasties rivales vu qu'ils sont des habitués de la manipulation à grande échelle et surtout que les Nécrons ne sont plus aussi unis qu'à l'époque de la Guerre Céleste.
  5. @The Sanctified Donc si, à l'époque où les Nécrons ont trahis les C'tans, il y avait un ou plusieurs "Phaerons fanatiques" soumis au contrôle du Roi Silencieux, et que ces derniers n'ont pas été tous détruit, aujourd'hui comme le contrôle n'est plus, ils pourraient tenter de trouver un moyen pour ramener un ou plusieurs C'tan(s) ?
  6. @Artefact T'inquiètes j'ai le même point de vue que toi sur le neo fluff qui a fait passer les Nécrons de "Terreur de l'Univers" ou "Ombre de la Mort Ultime" à énième empire/faction xenos lambda en expansion à l'image des Tau. Après ils auraient pu s'inspirer de la relation dieux du chaos/SMC pour leur donner plus de personnalité. Les C'tans se seraient fait éclater par les Eldars qui auraient planqué leurs morceaux à travers l'univers sous forme d'échardes et les Nécrons, essayaient de les retrouver pour les rassembler, redonner vie aux C'tans et plonger la galaxie dans les ténèbres. @ange-dechu Au passage, le Roi Silencieux n'a pas de véritable contrôle sur les Phaeron ? Je veux dire, ce sont les seigneurs de différentes dynasties, ils peuvent agir comme bon leur semble. La je parle bien sur d'avant le "Grand Sommeil.
  7. Durant la période de la trahison des Nécrons contre les C'tans, je me demande si une ou plusieurs Dynasties sont restées alliées/fidèles à ces derniers ? Parce que bon, tous n'avaient pas forcément la même vision que le Roi Silencieux pour qui l'âme semble être plus importante que l'immortalité. Certains ont surement adhérer à l'idée de "l'âme contre l'Immortalité". Sans parler de ceux qui s'opposés depuis des générations au Roi Silencieux au niveau "politique" avant la rencontre d'avec les C'tans.
  8. [quote name='ange-dechu' timestamp='1414671962' post='2656354'] En même temps si l'ont prend 1 000 000 de GI que l'ont boost aux hormones pour les transformer en 1 000 000 de SM (en terme de puissance), le "problème mineur" peux vite s'inverser. Ils passent d'un tas de cadavre ambulant à un corps immortel et résistant. [/quote] En effet et je pense que les Anciens et les Eldars ont du être désagréablement surpris de tomber sur les Nécrontyrs une fois transformés. D'autant qu'à l'époque, ils faisaient un peu office de guerriers surhumain comme les SM et comme les Eldars n'étaient peut être pas à l'apogée de leur technologie, ben les Anciens se sont peut être très vite retrouvés isolés.
  9. Intéressant tout cela et au passage, on m'a relevé ceci page 6 du dernier codex Nécrons paragraphe de la Guerre Céleste L.6 :"En l'espace de quelques siècles, les nécrontyrs furent repoussés aux confins de la galaxie jusqu'à n'être plus pour leurs adversaires qu'un problème mineur limité à quelques mondes isolés." Après il serait question d'une guerre civile et que si les Anciens l'avait voulu il n'aurait pas eu de mal à ce moment à les exterminer. Ensuite les C'tans sont arrivés et la suite on l'a connait. Néanmoins par rapport à ce que tu viens de dire Artefact, ca reste un peu contradictoire. Ou alors c'est que sur "les quelques mondes isolés" ils étaient des dizaines voir des centaines de milliard. />
  10. J'ouvre ce sujet qui servira à répondre à toutes les question d'ordre fluffique sur les Nécrons, de leur relation avec les autres peuples de la galaxie et des C'tans. Ma première question étant : Est ce que les Nécrons ont une destiné similaire à leurs vieux ennemis, les Eldars, par rapport au fait qu'il ne peuvent plus se reproduire et, peut être aussi, qu'ils ne peuvent pas toujours remplacés toutes leurs unités, ou, bien au contraire, leurs effectifs sont toujours remplacés peut importe les pertes subits ? Deuxième question : En terme quantitatif, les Nécrons voient ils leur population être aussi "nombreuse" ou pas que celle des Eldars ? Le but de ces deux questions étant de situer les Nécrons par rapport aux factions "surpeuplés" tel que l'Imperium, les Orks et les Tyranides, pas exemple, qui sont capables de déployer une force susceptible de dévaster un Segmentum, et les "moins peuplés" tel que les Eldars ou l'Empire Tau, par exemple, susceptibles de dévaster un secteur. Personnellement j'aurais eu tendance à dire que la population Nécron est similaire à celle des Eldars, à cause des pillages de tombeaux, des tombeaux découverts et détruits par les Eldars depuis le début du "grand sommeil". Sans oublier les guerres "pré grand sommeil" contre les Anciens, les Eldars et les C'tans qui ont du prélever de lourds tributs. Sans oublier qu'à l'époque de la guerre céleste les necrontyrs ne vivaient qu'une quarantaine d'années sans stases et leur taux de natalité, bien que jamais précisé devait pas être très élevé, on parle quand même d'une espèce composée de cancéreux en phase terminale. A coté, ils se sont fait transformer en Nécrons après la contre attaque des Anciens, donc sur une période de déclin où leur population devait pas être si étendue que ca voir en danger quand les C'tans les ont trouvés.
  11. Je crée ce sujet dont le but sera de répondre aux questions autour des domaines de Magie et surtout de leurs règles. Aussi bien pour les nouveaux venus dans l'univers de Warhammer Battle Fantasy que les vétérans. La première question, d'ordre général et introductive, étant la suivante : Est ce que n'importe quelle armée peut utiliser n'importe quel domaine de Magie ? Par exemple est ce que les Comtes Vampire ont accès au domaine de la bête ?
  12. [quote name='Wodan' timestamp='1396896370' post='2547324'] Je suis pas sur que tu sois dans le bonne section. Sinon: Armées; Coup fatal; coup fatal héroique HE: Non ; Non EN: Oui (éxécuteurs); Non ES: Oui (danseurs, forestiers au tir); Non HL: Oui (enterodactyles) ; Non HB: Non : Non Rdt: Oui (gardiens des tombes, chevaliers de nécropoles, équipage du sphinx, scorpions des tombes, Nécrosphinx, Sort 1); Oui (1 seule attaque du Nécrosphinx, Rois avec Destructeur d'éternité) RO: Non ; Non (sauf perso spé me semble) Ndc: Non ; Non Nains: Non (p'tétre une rune mais pas sur); Non CV: Oui (gardes des cryptes, chevaliers noirs); Non Skav: Non; Non Empire: Non; Non Bretonnie: Non, Oui (vertue d'héroisme) O&G: Non; Non Gdc: Non; Non Démons: Oui (Lames infernales portées par sanguinaires et hérault de khorne, Hache de Khorne avec dons démoniaques); Non Liste surement non exhaustive, mais il apparaît bien que toutes les armées n'y ont pas accès, que le coup fatal héroique reste assez rare, et que les Rdt en ont plein (ils ont bien que ça...) [/quote] Merci beaucoup pour ce listing impressionnant. Et les Rois des Tombes sont impressionnant au vu du nombre d'entrée qui possède ces deux règles. /> Par contre étonné que les Hauts Elfes n'en bénéficient d'aucune étant l'une des factions principales de WFB.
  13. Bonjour à tous, semblant être la section la plus approprié, j'aimerai savoir dans un premier temps si ces deux règles concernent au moins une figurine de chaque codex ? Et serait ce éventuellement possible de toutes les lister ici ? Je rappel au passage que ces deux règles sont terribles quand elles réussissent car (même si il faut un résultat de 6 pour blesser) elle tue automatiquement la cible peut importe le nombre de point de vie de celle ci et ignore les sauvegardes d'armure et de régénération. Néanmoins les sauvegardes invulnérables sont autorisés. Par contre si une attaque dotée de l'une de ces règle blesse automatiquement, le coup fatal (Héroïque) est ignorée. Aussi ces règles n'affecte que les attaques au corps à corps sauf si le contraire et spécifié. Enfin la différence entre coup fatal et coup fatal héroïque vient du fait que la seconde règle permet d'affecter n'importe quelle unité alors que le coup fatal n'affecte que l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre.
  14. J'ai entendu parlé d'un qui se nommerait "le Feu Eternel". Ca concorderait bien d'autant que l'écharde en question est plus ou moins entouré de flamme.
  15. Avec la sortie de la crypte tesseract en Apo, on a vu l'apparition d'une nouvelle écharde de C'Tan. Et vu sa physionomie, il n'est, selon moi, ni le Void Dragon, ni l'Outsider. Donc qui représenterait cette écharde ?
  16. Est ce que quelqu'un ayant acheté le Fellblade posséderait toujours son schéma de montage ?
  17. En même temps le Spartan n'est pas le seul Land Raider a avoir 4 canons laser ?
  18. C'est pour parler fluff, règles et modélisme et faire éventuellement des comparatifs avec les autres chars super lourd comme le Baneblade de la Garde Impériale ou le Scorpion Type II des Eldars.
  19. [quote name='Frere Kris' timestamp='1372735235' post='2392123'] On peut aussi y rajouter le Thunderhawk, le Cerberus, le Tiphon et le Malcador (bien que ce dernier soit très moche). Au passage, je trouve les règles du Fellglaive plutôt naze, sauf peut-être contre les armées populeuses. J'ai un trou de mémoire : haywire, c'est bien la trad "arme à rayon" ? (limite les blindage à 12 quoi). FK [/quote] Le Spartan peut aussi etre considérer comme un char lourd.
  20. Ce sujet traitera de tout ce qui touche les chars super lourds Space Marines qui sont pour le moment le Fellblade et le Fellglaive. [img]http://theshellcase.files.wordpress.com/2013/04/hh-fellglaive-02.jpg[/img] Au passage quelqu'un saurait il si on peut trouver le schéma de montage du Fellblade sur le net et si oui ou ? Merci.
  21. Quelques temps aprés la fin de la bataille de Terra et avant la deuxieme fondation, un groupe de Space Marines se hissa hors du chaos pour commencer une ascension qui les menera à la lumiere. Emmenés par le capitaine Jayce Kandor, les quelques survivants de la 4eme confrérie durent survivre, pendant une longue période, à travers un champ de débris spatiale en éfféctuant de la récupération, qu'elle soit au niveau de l'armement, de l'équipement pour rafistoler les armures ou pour tout autre matériel. Malgré leur sous éfféctifs (18), ils reussirent à mettre en fuite des pillards Orks sans connaitre la moindre perte et ce, grace à leur talentueux capitaine. Quand enfin la possibilités de quitter le chaos dans lequel il vivait se présenta, ils partirent sans attendre avec l'intention de regonfler leur rang et de renouveller leur serment envers l'Empereur avec encore plus de détermination. C'est à ce moment qu'ils se nommèrent les Silverhawks, décidèrent d'abhorrer toute forme de pouvoir issu du warp et interdirent l'utilisation de ceux ci. Malgré cela, ils leur semblaient que pour augmenter leur éfféctifs rapidement, ils devraient en venir à certaines choses condamnables, notamment au niveau des glandes progenoides qu'ils devraient donc éssayé de se procurer sur des champs de bataille, abandonnés ou non, sans se faire repérer. Ses nouvelles glandes progenoides seront le ciment des Silverhawks qui se considèrent eux memes comme impures et doivent laver l'affront que leur ancienne Légion a fait à l'Empereur. C'est pour cela que Jayce Kandor ordonna qu'à la mort de chaque membre premier des Silverhawks, leur glandes progenoides soient purifiés par le feu. Trois siecles plus tard, le chapitre des Silverhawks était devenus l'égale de n'importe quel autre chapitre Space Marines. Leur mode opératoire était trés similaire à la sinistre Légion des Damnés, c'est à dire le soutien de forces impériales en difficultés par des attaques rapides et d'une extreme violence. C'est durant cette période qu'ils eurent leur véritable premier contact avec l'Imperium et qu'ils apprirent notamment que le codex Astartes n'avait pas était soumis ni approuvé véritablement par l'Empereur. A cet instant Jayce Kandor alors maitre de chapitre décréta ne plus suivre le codex jugé sans aucune valeur et de ne suivre que ce que l'Empereur a dit et écrit de lui memes, donc en aucun cas des paroles rapportés. Jayce Kandor décréta également de différencier les Silverhawks de toute autre force de l'Adeptus Astartes en ordonnant un recrutement intensif pour créer une force qui égalerait celles servants l'Empereur à l'époque de la grande croisade et de reprendre les armures datant de cette époque, ou de les reconstruire, en améliorant leur capacité de résistance. C'est alors que la 21eme Légion venait de naitre. La volonté de l'Empereur de créer un "Empire de Raison" serait appliqué à la lettre, celui ci n'étant plus seulement considéré comme leur pere à tous mais également comme leur Primarque. Malheureusement au cours de M37, les Silverhawks, qui transportèrent un matériau qui se révéla hautement explosif, tombèrent dans le piege d'une force combiné Chaotique comprenant des membres de leur ancienne Légion et des Red Corsairs. Au cours du combat et pour éviter à la toute jeune Légion de sombrer dans l'oublie, Jayce Kandor se sacrifia à bord du vaisseau qui transporté la cargaison aprés l'avoir préalablement faite évacué, et emporta avec lui les 3/4 de la flotte renègate. Dans leur colere les Silverhawks exterminèrent les derniers renègats sans leur laisser la moindre chance de fuite. Le seigneur de la 21eme Legion n'était plus, lui qui avait fait preuve de tant d'actes de bravoure au cours de son existence. Jayce kandor n'avait rien à envier à un Marneus Calgar. Aprés une période de recueillement les principaux commandants se réunir pour élir un nouveau seigneur de la Legion. Et pour rendre hommage à leur ancien seigneur, il fut décidé que le nouveau seigneur prendrait automatiquement le nom de Kandor, que le nom Silverhawks ne serait plus utilisés au profit de Légion Kandorienne et que les couleurs adoptés passeraient du rouge et argent aux or, blanc et rouge avec marquage bleu pour les officiers. Ainsi le premier et toujours seigneur de la Legion Kandorienne fut Darius Kandor qui prit la tete de la Légion alors qu'il était encore trés jeune mais possédait des aptitudes exceptionnels pour un Space Marines et possédait un charisme étonnant. Pour palier son manque d'expérience il recevra les précieux conseils d'anciens commandants sous Jayce Kandor, et qui furent placé dans des Dreadnaughts Contemptor, et répondant au nom d'Aioros et d'Optimus. Aujourd'hui, Aioros et Optimus continuent à servir l'Empereur au sein de la Legion Kandorienne qui est devenu l'égale des anciennes Légions, et Darius Kandor peut compter sur ses 10 subordonnés pour faire entendre la volonté de l'Empereur via le meme nombre de chapitre renommé Oracle. 1ere Oracle : Maximus Scipion ou Scipion l'Asuryen en référence à son arrogance que seul un Eldar peut égaler. 2eme Oracle : Aral Xerxés 3eme Oracle : Solon Pyrrhus 4eme Oracle : Aldus Cicéron 5eme Oracle : Octavius Sorel 6eme Oracle : Severus Trajan 7eme Oracle : Cyrus Asterion 8eme Oracle : Hector Coriolan 9eme Oracle : Vector Aquila 10eme Oracle : Hagen Kullenor La Legion Kandorienne est devenu une force non négligeable qui se "construit son territoire" à l'image d'un Ultramar et qui peut compter sur une flotte corsair humaine en cas de besoin, que ce soit pour des renseignement ou une intervention spatiale. Aprés la mort du dernier des membres originels et de la purification de la derniere glande progenoide dite impure, la Legion est donc passé "du statut de repentis à conquérant". Elle a commencé à observer l'Imperium en détail et en a conclu que les graines de l'hérésie provenaient du faite que les citoyens, civils, guerriers ou dirigeants, suivaient des lois allant à l'encontre de la volonté de l'Empereur et que l'écclésiarchie y était pour beaucoup. L'Imperium est donc considéré par les Kandoriens comme "lieu de germination des hérétiques", mais cela n'empeche que si l'Imperium venait à avoir besoin d'aide, les Kandoriens seraient présent, car malgré ses défauts l'Imperium reste une des volontés de l'Empereur. Autre chose importante est le statut des Xenos. Certains comme les Orks, Eldarks ou plus recemment les Tyranides se feront tirés dessus à vu et seront exterminés car considérés comme belliqueux selon la volonté de l'Empereur. Mais pour les races comme les Eldars ou les Tau, la prise de contact diplomatique sera éfféctué dés leur detection sauf en cas de non réponse aux appels diplomatiques et d'attaques de leur part. Le cas des Nécrons étant complexe, les conseillers non pas encore statuté. Pour ce qui est de la société Kandorienne, son mot d'ordre est la raison. Et cela se voit sur son non stagnisme au niveau technologique et le travail apporté par les Ingenieurs stellaires qui ne passent pas leur temps à prier l'omnimessie. La preuve par exemple avec le Land Raider Atlas dont la capacités de port est nul mais qui s'est vu renforcer au niveau de son blindage, qui est un mix entre un Land Raider Helios et un Land Raider Hades et qui possede donc une puissance de feu capable de souffler une montagne. Les ingénieurs stellaires ont également réussi à trouver la formule pour garder le plasma stable quand il est utilisé à grande puissance ce qui n'entrainera donc plus de surchauffe de l'arme utilisant celui ci. La Forge Stellaire est récente est travail déja à l'amélioration d'armes et d'équipements à plein potentiel déja existants avant de se lancer dans la création de nouvelles technologies.
  22. [quote name='raukoras' timestamp='1345975405' post='2199661'] Deux corrections sur le post de Hagen : [quote]la GI est lobotomisée, et pas les SM [/quote] C'est l'inverse, en fait. Les GI sont endoctrinés, mais leur mémoire n'est pas effacée. Si une recrue était un rebelle avant de rejoindre la GI, elle gardera ce mode de pensée une fois engagée. Et donc pourra se dire "fuck Pépé" (en vérifiant au préalable qu'aucun télépathe n'est dans les environs). Un SM, quant à lui, subit un lavage de cerveau assez poussé pendant sa formation, qui relègue sa vie passée au rang de curiosité. Si c'était un punk avant de se faire embarquer, cette vision des choses lui paraitra incongrue une fois sa formation terminée. Il lui faudra alors découvrir des raisons de haïr Pépé/l'Imperium pendant sa vie de SM, tout en cachant ces découvertes aux Chapelains. Ceci précisé, mes commentaires : [quote]Enfin on va pas non plus pleurer sur le sort de l'Impérium qui n'a décidément plus rien à voir avec celui de l'Empereur[/quote] L'Empereur est un gros blaireau qui n'a que ce qu'il mérite. En 30 000 ans, il aurait quand même pû trouver le temps : * d'aller en fac de psycho, il aurait compris que sa gestion des relations avec les Primarques était catastrophique * de réfléchir à la nature humaine, qui a besoin du sacré (sous une forme ou une autre) * de réfléchir un peu mieux à son projet Primarques, car si ils correspondent aux différents aspects de sa personnalité il y en aura forcément un qui aspire au sacré (Lorgar) * de relire son histoire de France, pour se rendre compte que remplacer le sacré par la Raison, ça ne marche pas (Révolution française) * de pondre un texte expliquant dans quelle direction il voulait emmener l'Humanité (pour le cas improbable où il mourrerait avant d'avoir achevé le tout) Dans ces conditions, pas etonnant que le résultat soit : * une crise d'ado qui va déchirer la galaxie * le ressurgissement du sacré (à la puissance douze) * la mise en place d'une machinerie étatique qui écrase l'individu et tout ce qui se dresse devant elle (les types arrivant au pouvoir ne sachant que taper, tuer et se faire trahir) [/quote] Quand je parle de lobotomisation j'inclue également l'endoctrinement excéssif et j'aurais éfféctivement du mieux le formuler. "Bienvenue dans la GI, sers ton dieu comme il se doit" "C'est pas plutot l'Empereur ?" "C'est la meme chose" Enfin ta vision de la chose via tes commentaires assez ironique au passage présente en effet la situation sous un angle intérréssant. Aprés il est possible aussi que notre vision soit influencé par une certaine façon de penser (possible Thousand Sons pré hérésie dans mon cas).
  23. Enfin on va pas non plus pleurer sur le sort de l'Impérium qui n'a décidément plus rien à voir avec celui de l'Empereur qui désirait un Empire gouverné avant tout par la raison (engageant une ouverture d'esprit ?) tout comme il voulait ne pas etre déifié (demandez à Lorgar) sans oublié le statut des Xenos ou il ne les mettait pas tous dans le meme panier (entre xenos belliqueux et tous les xenos il y a quand meme une différence). L'Impérium est censé etre "le bon de service" le probleme c'est qu'il n'y a plus rien de bon. Les hérétiques sont soit disant ceux qui se sont détournés de l'Empereur, malheureusement il y en a aussi pas mal au sein de l'Impérium. Le premier c'est l'écclésiarchie qui pourtant fut interdit par l'Empereur lui meme et qui, le plus comique la dedans, n'hésite pas à prendre les écrits d'une légion devenue renégate (Word Bearers) comme "Saintes Ecritures" et autres bétises. Sans oublier leur armée d'intégriste féminine à l'extreme (Oh oui mon Empereur vas y !). Et meme sans faire partie de l'écclésiarchie on est quand meme lobotomisé à l'image de la Garde Impériale qui sont surveillés de prés au cas ou il ne feraient pas leurs prieres cotidiennes. Le deuxieme c'est l'Adeptus Astartes, certe légérement moins lobotomisé que la masse mais pas mal quand meme. Quand on voit le "bon ben papa est mort, je vais créer de nouvelles régles et vous devrez vous y plier parce que ma Légion est la plus grosse" de Guilliman qui se prend plus ou moins pour le successeur direct de l'Empereur aprés avoir "attendu la mort de celui ci". Ensuite il est tellement malin qu'il fait passer ca pour une limitation des forces visant à éviter un carnage en cas de nouvelle hérésie. Rien à dire il avait vraiment pensé à tout mais c'est normal ce n'était pas l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur que l'Impérium a eu. Aprés il n'est peut etre pas le seul dans ce cas, le bon Lion El'jonson a peut etre lui aussi attendu de voir qui gagnerait entre son pere et son frere. Lui dont le chapitre est un mélange d'érétiques et de loyalistes, enfin ca dépend de quel point de vue on se place. Et puis niveau hérésie les SM sont les rois tout de meme, à se demander si un jour tous les SM ne seront pas des serviteurs du Chaos. Leur haine de tout montre d'une certaine façon qu'il n'y a aucune différence avec les peaux vertes. Prenez un Space Wolves par exemple ou un White Scars et comparez le avec son homologue Orks et vous verrez que la mentalité est quasi la meme. Les Space Marines éxistent certe que pour faire la guerre mais de la à mépriser meme ceux qu'ils sont censés défendre, ca ne vaut pas mieux qu'un Nob qui tape un Grot. De cette arrogance et ce sentiment de supériorité à tout né ensuite un égo qui en générale les fait devenir des traitres aux yeux de l'Impérium, il suffit pour ca de prendre l'exemple de Lugft Huron alias Huron Sombrecoeur. Le SM se montrera tot ou tard arrogant à cause de sa puissance et ce défaut le fera souvent se détourner de ceux qu'il servait. Le troisieme ce sont les Hauts Seigneurs de Terra, ceux qui ne servent pas à grand chose hormis aller à contre sens de la volonté de l'Empereur. Comment un Empire peut il continuer dans la voie de son créateur quand ceux qui sont à sa tete promulgue tout le contraire ? Il ne faut pas non plus oublier que ces bons dictateurs doivent prendre des décisions qui sont censés protéger l'Impérium et que le meilleur dans tout ca c'est qu'ils font croire que c'est la volonté de l'Empereur ce qui pourrait etre une façon de détourner la faute si ca venait à mal tourner. Enfin le quatrieme c'est l'Adeptus Mechanicus, lui qui vénèrent celui qu'il nomme l'omniméssie est qui n'est autre..............................................................................qu'un C'Tan et que si ca se savait, on aurait droit à une nouvelle hérésie mais beaucoup plus problématique celle ci meme si il faut dire les adeptes de Mars passe plus de temps à bénir les armes qu'à créer de nouvelles technologies ou à en développer certaines. D'ailleurs n'est ce pas une raison valable en cas d'hérésie justement. A quoi cela servirait d'armer un potentiel futur ennemi et qui plus est avec les meilleurs technologies ? Qui ne nous dis pas que l'Adeptus Mechanicus ne joue pas à un jeu avec cette puissance qui perd en puissance et qui ne lui apporte plus aucun intérêt ? Déja que ses armées se sont retirées pour aller se poster sur les mondes forges ne laissant à l'Impérium "que" ses Titans comme soutiens. En conclusion, l'Impérium post Empereur ne vaut pas celui pré Empereur à tout point de vue meme si dans le cas des Xenos, alors que l'Empereur était encore vivant, certains appliquaient déja le "exterminez les tous". C'était donc une vision sur ce qu'est l'Impérium niveau fluff fin V5.
  24. En faite l'Impérium c'est un mec qui souffre d'un cancer(Tyranides), d'asthme(Orks), d'un ulcère à l'estomac (Chaos) sans parler qu'il se chope des saloperies qui trainent comme la grippe (Nécrons) ou des maux de gorge et intestinaux (Eldars et Tau). Plus sérieusement tel que je le vois (et le lis) l'Impérium est "en régression", il passe sont temps à défendre, il perd des savoirs technologies, quand il gagne c'est toujours à l'arraché. Certe aucune armée ne rivalisent à plein éfféctifs mais comme il doit se battre contre toute la galaxie, il se retrouve en position "de faiblesse". Son apogée est passé depuis un moment, et comme tout Empire qui se respecte, il ne lui reste plus qu'à connaitre l'heure de sa chute. Par contre la chute de l'Impérium ne signifie aucunement la fin de l'Homme.
  25. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1344621733' post='2190557'] [quote]Merci d'arréter le HS, le sujet traitant autour de "l'organisme" possédant les technologies les plus avancées de l'Impérium à savoir l'Adeptus Mechanicus et à éventuellement comparer ses technologies avec celles utilisées par le reste de l'univers. [/quote] Alors la réponse a été donné et le sujet n'a plus lieu d'être [/quote] Il n'y a pas vraiment de réponse vu qu'il n'y a pas de vrai question. Aprés il y a plein de choses qui n'ont pas étaient abordés concernant l'Adeptus Mechanicus comme la Legio Cybernetica par exemple.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.