Il n'y a pas que du dégâts flat 2 au cac. Toutes les troupes de bases Sm ont dégats 1. cela représentent quand même une proportion majoritaire d'une liste, toute armée confondue.3 et toutes les death companies ne sont pas full arme énergétique.
( il n'y a que 3 armes énergétiques ( épée, gant, marteau pour 10 Sm, quand tu achètes une boite de death compagnie).
même remarque qu'avec SusersBT, il y a d 'autre troupe que la guarde sanguinienne, il y a d'autres déga
Ensuite, je ne parlais que de la regle 'affreusement résistant". ce n'est pas parce qu'une règle est nerfée, que l'unité entière l'est.
Les plagues marines ont gagné 1pv, +1A. donc je ne dis pas qu'ils ont été nerfés dans leur généralités
C'est encore cette vison , optimisation pure et dure du jeu que vous avez. il y a encore des joueurs qui jouent avec les troupes qu'ils aiment et qui jouent avec ce dont ils disposent.
Pour ma part, je joue avec mon fils qui joue DG, donc pour le plaisir de jouer, pour l'univers W40k. Et , avec ma liste d'armée actuelle ( du tactical, une death compagnie avec hélas que 3 armes énergétiques, quelques QG perso, une escouade devastator, un predator), la nouvelle règle "affreusement résistant" me fait réellement rire. en revanche le 5 endu m'embete autant qu'avant, le +1 PV encore plus.
Je répète donc. peut-etre que les plagues et autres sont up, Mais la règle en elle-même ne l'est pas, et est même nerfée amha. C'est un mal nécessaire car sinon le FNP 5+ auraient rendu trop résilients la DG, et tous les joueurs auraient crié au scandale.
ET en l'état des connaissances à ce jour, on peut clairement dire que les pox eux, sont vraiment nerfés rien qu'avec cette règle. ce qui prouvent que la règle est un nerf pour toute unité à 1 pv
Sinon je suis d'accord que le 5 endu pourrait être assimilé en partie à l'affreusement résistant, mais comme c'est intégré dans les carac, et non pas comme une règle à part, on ne l'assimile pas ainsi.
d'accord avec toi sur ces 2 points. je me considère en effet comme un joueur "mou"