Jump to content
Warhammer Forum

Isenheim

Membres
  • Content Count

    3,375
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Isenheim

  • Birthday 11/30/1985

Profile Information

  • Location
    Taverny [95]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Space marines, Death Guard, SMC

Recent Profile Visitors

15,598 profile views
  1. Salut, J'appartiens au club de la Mgwa, situé à Cergy. Avec environ 40 adhérents, nous nous réunissons tous les vendredis soirs. Si cela t'intéresse, nous pouvons te proposer de passer. En terme de jeu, nous jouons très majoritairement à 40k. Le covid a eu raison de la communauté Aos.
  2. Le joueur Thousand Sons peut passer tous ses Rubrics et Scarabs en bodyguard, dit en passant. Le Sanctus sniper ne marche pas. Le vrai souci en GenCult, c'est de gérer les gros pavés de Scarabs. En terme d'impact, le codex a difficilement la puissance pour le faire sans investir trop...
  3. Cela dépend de si tu veux jouer en tournoi ou pas. En tournoi, BT = SW > WS, à mon avis. En mode 'pas tournoi', les 3 sont bons et ont des styles différents. Côté puissance des suppléments : Black Templars, c'est fort et polyvalent. Mais, c'est surtout le dernier sorti et il y a un effet de mode. Space Wolves, cela reste très fort. Le codex cogne fort au corps-à-corps, possède une bonne résistance générale et a de meilleurs unités de tirs que peut faire un Black Templars (typiquement, les Long-crocs restent bons). White Scar, c'est fragile, ça tape fort au corps-à-corps. Mais, ce n'est pas particulièrement plus fort que les autres dans les domaine où il est censé exceller. Le Blood Angels est meilleur, à mon sens. En terme de jeu, les 3 se jouent différemment : - BT : phalange de corps-à-corps mobile, notamment avec le bus de Terminators. Donc, il faut jouer des Terminators, des Dreads Redemptors, des Blade guards, des chapelains. - SW : pas mal de capacité à faire Fight Last, du bon corps-à-corps, du bon psy de soutien et du tir. Là encore, les Redemptors sont forts, couplés au psy de l'archiviste. Les gardes loups à réacteurs dorsaux sont une bonne menace pas cher. Les Long-crocs amènent du gros tir en plus des Dreads. - WS : du rush de corps-à-corps. Du coup, Vanguards réacteur dorsaux principalement.
  4. Oui. Les gens qui ont le codex en avance ont un NDA avec GW. Du coup, nous aurons probablement les analyses de Goonhammer et compagnie à partir de samedi.
  5. Une nouvelle édition du codex T'au sans ouin-ouin, ce n'est pas une réédition réussie. XD Ça fait partie des traditions de GW depuis que les mérous existent. Le petit Noël de Lenton ou un truc approchant. Maintenant, faut voir si les Eldars feront pires ou non.
  6. Entre le capitaine Gravis qui gagne une épée tronçonneuse et cet ancien avec une épée énergétique, cela fait deux options qui ne sont pas dans les datasheets actuelles. Nouvelle édition du codex en vue ?
  7. En fait, l'icône de Heinmann est très forte contre l'Ork. Mais, ce n'est pas aux croisés qu'il faut la confier. Le meilleur porteur sera le sergent Bladeguards, qui se transforme en véritable rempart. Avec un passage en Champion de la fête, l'escouade de Bladeguards va devenir vraiment forte et te permettre de mieux riposter à un Ork venant faire du corps-à-corps. Mais, ça demande de revoir la construction de ta liste. L'armure Indomitus sur l'apothicaire n'est pas utile. Normalement, il ne peut pas se faire vraiment menacer de toute la partie. Le chapelain Tannhauser n'est pas vraiment une unité de cac. À la base, le chapelain est le meilleur buffer du supplément. Les os de Tannhauser sont là pour le faire durer dans une position délicate. Du coup, c'est plus intéressant de les combiner avec le trait Rite de bataille afin d'étrangler la prise d'objectif adverse. Il faut donc le jouer en supportant la ligne d'unités de cac avec litanie de Divine protection ou Litanie de la haine. Et bloquer un objectif au bon moment avec son mouvement élevé. C'est souvent déterminant pour gagner une partie.
  8. Possibilité de déloter si la valeur marchande dépasse 60€.
  9. Dans les discussions sur le méta des joueurs SM débutants qui baissent les stats, faut quand même regarder le codex actuel. Le truc des posters-boys, c'était il y a plusieurs années en arrière. Actuellement, un débutant en SM qui veut faire un tournoi, il doit prendre 90 entrées de codex et 11 suppléments pour faire sa liste. Du coup, va chercher bonheur. À côté de ça, les mecs qui performent avec le codex dans les tournois Goonhammer sont très loin de débuter. Le codex SM actuel (et ses suppléments) est un des montages les plus compliqués de l'histoire de GW. Kif-kif avec le SMC Psychic Awakening-Vigilius-patchv2.
  10. Bonjour, Pour information, la MGWA est l'association de joueurs de 40k située à Cergy. Nous nous réunissons tous les vendredis soir. Nous sommes une quarantaine, avec une quinzaine de joueurs réguliers.
  11. De toute façon, dans quelques semaines, nous repeindrons tous nos armures en noir. Pour prendre la croix et sauver Jérusalem de l'invasion Psychique. Parce que le marketing a décidé de faire du beurre avec le tandem Thousand Sons et Grey knight. Pour la Terre Sainte ! Vive les Black Templars !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.