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Isenheim

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About Isenheim

  • Birthday 11/30/1985

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    Warhammer 40k : Dark Angels, Tau, Nécron et Eldars

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  1. Pas vraiment... Vu du Warfo, c'est probablement peu clair. Pourtant, l'annonce de séparation n'est pas un "événement subite et innatendu". Le sujet avait été déjà discuté à l'édition 2019 de Novi Sad. Il faut avoir été sur place pour bien comprendre le truc. Oui, les décors ont été un déclencheur. Mais, c'est surtout la logistique autour. Chaque édition, faut déplacer les décors entre les sites. Il y a 3 ans, il y avait eu un loupé pour l'édition de Salamanques. On s'était retrouvé à jouer sur des tables faites à l'arrache. Par exemple, j'ai eu le droit à un caisson de lessive comme ruine et une bouteille de shampooing pour faire une forêt. Pour la dernière édition (Novi Sad 2019), les tapis de jeux des 150 tables de 40k ont été bloqués à la frontière par la douane. Du coup, l'organisation a dû peindre en catastrophe toutes les tables la veille du tournoi. Ce qui explique aussi pourquoi les joueurs avaient le visage vert après les parties. Du coup, dans les sujets de discussion entre organisateurs et capitaines de la dernière édition, le point qui revenait souvent était de fixer l'ETC au même lieu pour les prochaines éditions. Histoire de centraliser, simplifier et stabiliser la logistique. L'idée de séparer 40k du reste de l'ETC est partie notamment de ce problème là. (Au cas où ceux qui me lisent se posent la question, je suis membre de l'équipe Suisse depuis les 4 ESC et ETC précédents. Du coup, j'étais présent et j'ai pu constater aussi).
  2. Un truc tout bête, mais qui joue beaucoup en faveur du Lord of Skull, est la sauvegarde invulnérable au corps à corps. Contrairement à un CK, il est vraiment plus compliqué de le sortir avec des Smash Chapelains/capitaines/assimilés.
  3. Le Tide of Escalation est vraiment le plus fort. Les GK ont un Smite bloqué à 1 blessure mortelle dans le codex, afin de ne pas en abuser. Je rappelle que toutes les unités peuvent faire un Smite, y compris l'unité 5 membres de la Strike Squad coûtant 85pts. Toute l'armée ayant +1 pour lancer le sort et n'ayant pas le malus croissant de lancement. Tide of Esxalation, c'est 2 blessures mortelles par Smite en dépassant le blocage. 4 sur une unité Démon. C'est donc 3 Smite pour tuer sec un Lord Discordant, quasiment 7 pour un Lord of Skull. Sachant que les 85pts de 5 bonhommes vont aussi tirer 20 attaques de bolter et faire 16 attaques d'armes de force (dommage D3). C'est une des unités qui devient le plus l'étale pour le coût en points... À côté de ça, les QG feront aussi leurs Smite. L'ancien avec la Bannière qui brûle pourra fep à 3ps pour D6+1 blessures mortelles. Ça pique sévère. EDIT : juste lundi, déjà claqué. XD
  4. Oui, c'est ce que font potentiellement les cultistes avec l'aide de pouvoirs psy, auras de QG ou stratagèmes. Sauf que tu es normalement censé payer ses bonus via le coût du stratagème ou de la figurine qui le lance. Par exemple, si le double tir est trop fort, c'est logique de l'augmenter lui. En l'état, le cultiste coûte plus cher qu'un GI. Mais, il n'a pas de gilet pare-balles et pas de grenade. Ça devrait valoir le prix du GI au minimum. J'aimerais vraiment que les Space marines du Chaos passent à 11pts. En l'état, ce sont des Tactiques en moins bien...
  5. Juste au passage (et un peu en retard), il y a bien un combo pour invoquer des Horreurs loin à utiliser au T1. Il s'agit du sort Incursion à lancer avec le Master of Possession. Incursion ne nécessite pas les mêmes pré-requis que l'invocation classique. Du coup, le personnage peut très bien faire un mouvement et sprint, avant de passer son sort. Les Horreurs sont invoquées à 6+d6+6 pouces. Derrière, on peut encore passer le combo de Sacrifice pour ajouter l'horreur bleue permettant de gratter la distance de charge.
  6. De tête, ça n'a jamais été le cas. En V3, le mieux était Iron warriors et World Eaters pour des raisons différentes. Ensuite, les légions SMC sont devenus un aspect fluff uniquement. Et ce n'était jamais des unités qu'on pouvait attribuer spécialement aux Word Bearers (Obliterators, Prince de Slaanesh,...). Le retour des Légions est en V7, via un supplément. Et les Word Bearers n'étaient pas ouf. Du coup, ça reste la légion des fragiles wannabe. Bizarrement comme leur primarque.
  7. Non, je ne pense pas. GW semble parti pour doter les autres légions de l'équivalent de ce que la Black Legion a reçu avec Vigilus Ablaze. Nous sommes partis pour avoir la version light des suppléments SM : 4 pages de stratagèmes, traits de seigneur de guerre et artefacts dédiés à une légion particulière. Grosso-modo, 24 pages pour les légions smc restantes. La Black Legion a déjà eu le sien.
  8. En fait, ça passe bien. Et le réalisme des coups dans SoulCalibur reste qu'il est (Siegfried). Par exemple, Abaddon est Nightmare. La move-list colle carrément. Drach'nyen en remplacement de Soul Edge pour les coups de battoir, la main mutée devient la serre d'Horus. Et, pouf. Ça colle trop. Zasalamel est Typhus. Yriel est Seug-Mina. Arhiman, c'est Kilik. Eldrad, c'est Hilde. Lucius, c'est Raphaël. XD Pour les T'au, Farsight peut faire une Sophitia à remanier. Mais, elle a déjà des coups avec le bouclier et l'épée où elle s'envole et virevolte.
  9. L'hérésie d'Horus se prêterait bien au style, pourtant. Surtout avec des maps type Calth - Word Bearers Versus Ultramarines. En tout cas, ça ferait son petit effet. L'expérience en terme d'immersion serait intéressante. Dans mes phantasmes, je verrai bien aussi un SoulCalibur version 40k. Arhiman versus Kharn versus Calgar versus Typhus, etc. Ça s'y prêterait bien.
  10. C'est surtout parce que c'est deux fois la même grappe. D'où les doublons de tête et de colifichets. Chaque photo montre en réalité deux grappes identiques et mise dans le même pack.
  11. Si, c'est toujours le cas. Faut faire le rapprochement avec la Faq du livre de règles : "Any rules that are triggered by or apply to units that are ‘set up on the battlefield as reinforcements’ are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield."
  12. J'ai vu passer la tresse de Jain-Zar dans un Rumor Engine. En tout cas, ça y ressemblait fortement.
  13. Non. C'est l'inverse. Les règles n'ecrivent justement pas ça. Héritiers du Primarque sert à pouvoir utiliser les traits de chapitre du Primo-genitors si ton chapitre suit rigidement la façon de combattre du primo-genitor. C'est une possibilité. Mais, pas la seule. C'est surtout le seul moyen de jouer selon les traits du chapitre primo-genitor, car tous les traits custom ne reprennent pas certains aspects des traits des primo-genitor (le désengagement et tir des Ultramarines, par exemple). Certains chapitres copient leur papa et le trait primo-genitor permet de l'émuler sans être un bête Ultramarines peint différemment. C'est ce que signifie la règle de la page Honneur et gloire. Tu peux très bien être un chapitre successeur et utiliser les traits custom (cf. Le paragraphe cité dans le premier post de Kikasstou). C'est mentionné à la même page du supplément. EDIT : pour ceux qui disent que les chapitres successeurs n'existent pas dans le codex Space marines, c'est explicité p. 176, premier paragraphe.
  14. Ce n'est pas illogique. C'est même ce que fait le fluff depuis le début de 40k. Les Crimson Fist et les Black Templars sont la première génération de successeurs des Imperial Fist. Néanmoins, ça ne les empêche pas de se battre différemment de leurs primo-genitors. GW a rédigé ses règles en prenant ça en compte. C'est tout. On peut très bien être un héroïque chapitre adepte du corps-à-corps (avec deux traits custom) et descendre des Ultramarines. Typiquement, c'est ce qui permet de jouer fluff ses Iron Snakes.
  15. La précision sur Inheritor sert seulement à indiquer que tu es forcément successeur du primo-genitor dont tu as choisi les traits, au cas où tu n'as pas de filiation connue comme pour les Mortifactors. C'est pour éviter des abus type "Mes Iron Snakes sont des héritiers des White scars, parce que je prend Inheritor." C'est vraiment rédigé dans une optique fluff. Par contre, côté règle, c'est couvert dans le reste du paragraphe. Pour reprendre ta liste : - Tu es UM (donc, traits Ultramarines) - Tu es un chapitre successeur connu UM (traits pouvant être custom) - Tu es un chapitre custom qui a pris Inheritor of the Primarch et que tu as choisi UM (traits Ultramarines)
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