Jump to content
Warhammer Forum

carnarael

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

About carnarael

  • Birthday 03/29/1992

Profile Information

  • Location
    Nice

Previous Fields

  • Jeux
    Chaos - Tyty - Death Korp de Krieg - Nécrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah oui c'est vrai que Zaitrec c'est simplement un sort connu en plus, pas un lancé. >.>
  2. Teclis en zaitrec, chronomantic cog + Aetherquartz. 7 sorts dans un tour. Oklm. Les Lumineth ont de quoi faire peur aux Skaven mais je pense qu'il faut aussi craindre Jezzails et Canons. Le sniper de persos à distance nest vraiment pas quelque chose qui va nous plaire. De même le match contre Tzeench me semble compliqué, on va lui donner beaucoup de points d'invoc.
  3. J'aurai tendance à être du même avis que Yoshi. Une règle dit "la figurine peut lancer un sort supplémentaire" donc même si Teclis peut lancer 4 sorts, une autre règle vient lui dire qu'il peut lancer un sort supplémentaire. Etant donné que sa règle ne précise qu'il lance ses sorts de manières particulières que pour un maximum de quatre sorts, je pars du principe que les autre sont lancés comme pour tout personnage avec le mot clef WIZARD.
  4. Intéressantes listes ! Je suis d'accord avec toi, l'Umbral Spell Portal est vital avec Teclis, surtout pour un Tour 1 ou l'adversaire serait assez packé chez lui, ça peut vite faire mal. C'est aussi le seul moyen que je vois d'utiliser le sort Living Fissure. Comme Teclis les connais tous, si il a un Umbral Spell portal ça permet de pouvoir saisir une opportunité de toucher 2-3 unités avec. Ce n'est pas quelque chose dont on se servira souvent mais quand l'occasion se présente de le faire, ça peut piquer. Personnellement je pensais partir sur une liste Zaitrec basée sur le -2 à la Bravery que tu peux mettre avec Cathallar + le sort Voice of the Mountains. Donc -3 pendant ton tour, l'intérêt étant de subir des pertes par exemple en phase de combat puis de se servir de la Cathallar pour forcer l'unité ennemie ciblée par le -3 de faire un Battle shock avec le malus + le nombre de pertes dans notre unité. Pendant le tour adverse, le malus descend à -2 et là on peut s'en servir pour fiabiliser le sort signature de la Cathallar pour empêcher une unité d'agir, utiliser le sort Crippling Vertigo pour tenter d'empêcher une unité de bouger si elle rate son test de Bravery et d'utiliser le sort Zaitrec pour diviser par deux le mouvement d'une autre unité. ça fait trois moyens pour contrôler le mouvement de l'ennemi, je trouve ça assez tentant comme tactique. ça ralenti pendant la prise d'objos, ça peut bloquer l'adversaire dans une position où il est assez regroupé pour prendre plein de mortelles grâce à Teclis etc...
  5. J'aurai tendance à préférer les jouer en 2x10 ne serait-ce que ça permet de couvrir plus de terrain et donc menacer une plus grande zone avec leur aptitude à tirer sans ligne de vue par exemple sur des petits personnages type Sorciers ou autre. Surtout en Zaitrec où avec le +1 au cast tu es à peu près sûr de réussir à passer la puissance de Hysh sur eux. Par contre @Edoval dans ta liste tu n'as qu'un seul personnage non nommé, donc avec la relique de base offerte va sur la Cathallar et celle du bataillon est perdue. ^^ Mais je trouve aussi que jouer Teclis + Eltharion c'est une bonne idée. ça coûte cher certes, mais les deux vont très bien ensemble. Eltharion peut découper tout ce qui s'approche trop de Teclis et lui protège Eltharion de sa seule faiblesse, la magie.
  6. Beaucoup de ressources ? Juste le sort éthéré si besoin en fait. ^^ A partir du moment où l'on joue l'Auralan Legion il faut juste rester à côté et la protection de Hysh/Teclis est un sort avec une zone d'effet que de toute manière on lancera à chaque tour. ^^ De toute manière la Cathallar vaut des ressources vu son utilité. Son aptitude pour renvoyer le battleshock sur l'adversaire et son sort personnalisé sont vraiment très forts.
  7. A cause du "A la place" je le comprends comme "Remplacez l'effet -1 au moral sur un Lumineth par -1 au moral sur un ennemi à 18ps." Donc d'instinct je dirai que si tu n'as pas d'unités ennemies à 18ps tu prends ton -1 au moral.
  8. J'ai vu ta remarque sur la Cathallar disant qu'elle est fragile je pense que ça dépends vraiment comment tu la joues. Si tu la joues avec le bataillon Auralan Legion dont elle fait partie. ça veut dire que quand elle est à 3ps d'une troupe Vanari, elle a -1 pour être touchée car perso à 3ps d'une unité et la relance des 1 sur ses sauvegardes. Elle peut avoir un FNP 5+ avec Protection de Hysh ou Teclis. Et si vraiment il y a de la rend en face tu peux passe sa 5+ en Ethérée avec un autre sort. Donc oui ce n'est pas un tank comme la Lumière d'Eltharion mais pas une chips non plus je trouve. ^^
  9. Ah bah c'est sûr qu'un Mage Alarith ou Cathallar c'est nettement moins fragile sous Sanctum et avec la Relique Zaitrec FnP 4+ si Teclis est joué. Mais bon en effet les Twin Stone sont mieux ne serait-ce que pour fiabiliser les Power of Hysh des troupes.
  10. Oui je confirme, le sort précise bien que les bouts doivent se toucher. Donc le socle de Teclis ne rentrera pas. Au final ça sert juste à protéger un des deux Sorciers génériques.
  11. Hello ! Je débarque tout juste dans AoS grâce aux Lumineth (Je les attendais depuis longtemps ceux là.) et la nation de Zaitrec me fait bien de l'oeil. Je trouve ça plutôt séduisant l'idée d'avoir +1 au cast des sorts sur tous les sorciers (Ceux des Vanari compris) et puis d'avoir le moyen de bloquer une unité avec Crippling Vertigo, le sort spécial de la Cathallar, le sort des High Peaks qui fait grosso modo la même chose ET toutes unités qui ont gratos un sort en plus faisant un effet similaire. Avec le -1 Bravery que met la Cathallar à 18 quand tu utilises un Aetherquartz et le -1 que tu mets avec le sort du domaine des High Peaks ça me semble être un contrôle assez sale. Sur une armée à petite Bravery tu prives potentiellement trois unités de phase de mouvement et le fait que mêmes des troupes de base comme les Vanari peuvent le lancer ça te donne normalement pas mal de choix de cibles.
  12. Du potentiel dans tout ça ! Mais pour le Lord Discordant AL je jouerai plutôt avec la relique AL de Psychic Awakening 2 qui lui permet de passer au travers des éléments de décor. Ça t'offre plus de mobilité et de manière de menacer ton adversaire avec à mon sens.
  13. Hello there ! Et bien la réponse à toute tes questions est l'Administratum, le Munitorum en étant une branche. C'est l'Administratum qui gère toute la logistique, l'attribution des vaisseaux, des ressources etc... En soit oui même si un gourverneur planétaire n'est pas d'accord on déploiera des troupes si le besoin s'en fait sentir, le principal problème, outre la lenteur de l'administration, le fait que si personne ne fait remonter l'information qu'il y a besoin de troupes sur une planète, il y a peu de chances pour ne pas dire aucune que des Gardes y soient envoyés.
  14. Donc pour le moment... Soit les différents auteurs ont écris des choses qui peuvent se contredire. Genre Lignage TS mais pas d'effacement ou de Soif Rouge pour aucune raison connue. Sinon une chimère à laquelle on donnerait l'explication "Oui mais le mélange de ces deux patrimoines ne cause pas l'apparence de tel ou tel défaut génétique." (Soif Rouge, Cible de l'effacement etc...) Ou alors un chapitre qu'on ne suppose pas jusqu'à maintenant, qu'ils nous sortent un truc genre les Ultramarines ça me déplairait fortement.
  15. Entre les reliques et les Litanies tu peux cogner un peu avec le chapelain, mais sans réacteur dorsal il manque de mobilité pour ça. Sinon tu as les Eliminators avec Carabine Laser mais qui sont un peu légers quand tu tombes sur de l'endu 8. Si tu te cantonnes à des Primaris à part un Repulsor Executionner les options Antichar sont assez limitées.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.