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Warhammer Forum

carnarael

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À propos de carnarael

  • Date de naissance 29/03/1992

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    Chaos - Votann - Orks - Death Korp - Nécrons/ ToW

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  1. Même avis ici, petit perso à 45 points pour avoir 10 de commandement dans tes paysans alors que tu n'aurais que 8 avec un Paladin. ça peut tout à fait servir de chausson à ta Demoiselle/Prophétesse, dans tes Hommes d'armes tu as Moine + Champion + Sergent ça fait pas mal de monde pour relever les défis à la place de la Demoiselle/Prophétesse, l'autre jour j'ai testé la magie de bataille, je suis tombé sur le sort Ecu de chêne qui donne une Ward 5+ à ton sorcier et son unité. Et bah 35 Hommes d'armes Save 5+/Ward 5+ ça tient sacrément pour 5pts le pécor. Une enclume difficile à sortir. Pour moi le Paladin avec Grande Bannière c'est veut de la quête (Pour pouvoir rejeter Peur, Terreur, Panique) et dans un pack de chevaliers du royaume. Sur un flanc tu mets de la cav avec ton général, au centre un gros pavé d'hommes d'armes avec sergent qui est autonome niveau commandement et sur un autre encore de la cav avec la GB comme ça tu as du commandement fiable partout. Je n'étais pas fan au début du voeu de la quête car il t'empêche de prendre une Lance d'arçon mais au final l'arme lourde rajoute un peu de force de frappe si ce que tu charges a tenu ta charge et que tu n'as plus tes lances pour le round suivant. (ça permet d'ailleurs de prendre sur la GB l'étendard de Châlon qui interdit le Tenir et Tirer.) Après là c'est la version low cost, il a juste sa bannière magique, son Voeu de la quête et son arme lourde. Je ne me suis pas encore penché sur ce qui serait sympa de lui rajouter ni si c'est un budget que je suis prêt à mettre. Clairement si je dois choisir entre de grosses améliorations pour un Paladin et passer d'un Mage Niveau 2 à un Niveau 4, c'est le mage sans hésitation, même niveau 3 d'ailleurs pour passer de 18 à 24ps de dissispation. Pour le moment j'ai testé deux fois le Pégase Royal sur le Duc mais pas encore l'hippogriffe, mais je t'avoue que je ne sais pas si je l'aimerai tant que ça. 3 pégases avec le Duc sur Pégase Royal dedans, c'est Tirailleurs, ça fait des marches à 20ps en ignorant décor et figs, bref ça va où ça veut sur le champ de bataille et ça fait vraiment peur. De toute manière un Duc seul déjà ça ne fait pas envie. Mais oui Vertu du tempérament chevaleresque + Lance du Chêne sacré c'est une combo qui fait mal, par contre entre ça et l'hippogriffe ton Duc doit faire un peu plus de 450 points. Donc attention au Tueur de Monstres et aux dégâts D6/D3 vu que tu es Grande Cible. Entre ça et la maniabilité supérieur du Pégase Royale je prense garder le duc sur Pégase Royal. Je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment la peine de payer 50 points pour avoir +1Force +1PA quand tu as déjà Coup Fatal et Tueur de Monstres. Les deux sont de très bons choix mais je ne pense pas qu'ils aillent ensemble. Pour la Lance du Chêne Sacré je te conseille plutôt la Vertu du Tempéramment Chevaleresque ou Vertu de la Joute. Je testerai bien un Baron avec Vertu de l'idéal, grosso modo ça ferait un deuxième Duc dans l'armée, mais sur 2000points s'il y a déjà Duc + Prophétesse 3/4 + Paladin GB j'ai peur que ça fasse trop de points en perso.
  2. Il n'y a pas de règles universelles ça dépends de quelle unité tu joues, à combien de points. 12.5x10cm effectivement c'est pas mal, c'est passe partout infanterie, infanterie lourde, cavalerie... Et au pire tu en mets deux côte à côté si tu fais un rang de plus de cinq de large.
  3. De la graisse de cochon ! (C'est quand même plus simple à trouver que la graisse de troll) mais si, la chevelure orange c'est lié à une teinture. Le but étant de ressembler à Grimnir, pour je crois rendre hommage à son sacrifice pendant les temps du Chaos où il est parti tout seul devant le grand portail du nord pour taper sur tout ce qui sort.
  4. Première partie en ligne de The Old World contre mon ami nanophobe, petite escarmouche d'entraînement entre le Duché de Mousillon et leurs Voisins Elfiques d'Ulthuan. En face de moi un Pavé de 30 Gardes Maritimes qui resteront à 2-3ps près sur place à juste tirer des flèches, 10 Soeurs d'Avelorn qui resteront sur leur colline pour tirer leurs sales flèches magiques, 10 Maître des épées qui resteront devant elles pour jouer aux gardiens de but, une baliste et deux Côtres (Dont un avec un mage dessus) qui vont juste se balader pour faire des charges et des tirs avantageux via leur fonction de tirailleurs. Victoire Bretonienne mais j'ai vraiment eu l'impression d'affronter ce qu'il décrivait des nains avec les côtres en équivalents des Gyrocptères. Du coup ma décision est prise. Je jouerai Bretonniens ET Nains ! Mais ça me fait deux factions de l'Ordre... Il faudra donc que je rajoute une armée Nains du Chaos ça reste des nains après tout... Et puis on réfléchira à une quatrième qui ne sera pas de l'ordre peut-être... Pour tous ceux qui me disaient de jouer ce que j'aime rassurez-vous, si j'envisageais les Bretonniens c'est bien sûr parce que j'aime les figurines et tout le decorum autour, ce sera un régale de jouer des Chevaliers avec des noms bien Franchouillards qui se battent "For ze laidy !" Ce que je n'avais juste pas envie c'était de me faire une armée de Nains et d'assez peu la sortir car ce serait cancer à affronter. Après avoir affronté cette liste elfe je sais que ce ne sera pas le cas.
  5. Super merci ! Je chercherai ça. Il y a d'autres ouvrages qui annexes à WHB qui vous semblent pertinents ?
  6. Je préfère les Nains à l'Empire ! Même si j'avoue que certaines entrées ont beaucoup de charme dans l'Empire comme le Chariot avec arquebusiers ou le feu d'enfer. Planetary Empires c'est ça ! Je viens de regarder Mighty Empire, vu l'âge du truc ce sera peut-être mieux de partir de Planetary Empire. x) Enfin ça reste un système maison à bricoler.
  7. Compétitif peut-être un jour mais je ne pense pas, c'est clairement plutôt pour faire de bonnes parties/Campagnes avec les copains. Pour les styles de jeu je suis très ouvert ! L'important pour moi c'est que l'ADN de l'armée ressortent dans les règles. Sur 40k je joue aussi bien de l'élite que de la masse. Mais oui j'ai toujours eu un petit faible pour les armes de tir à poudre et les armes de siège donc forcément les nains m'attirent. Mais bon, on va déjà faire du Bretonniens en première armée et on verra dans le futur !
  8. Bonjour tout le monde ! Ayant d'abord connu Warhammer 40k et ne m'étant intéressé à Battle que peu de temps avant la Fin des Temps, un de mes regrets du Hobby est de n'avoir jamais sauté le pas de jouer à feu Warhammer Battle. C'est maintenant chose faite avec The Old World qui a réussi à m'attirer dans son giron. Nain dans l'âme j'ai d'abord porté mon regard sur eux mais suite aux retour d'un ami ayant beaucoup pratiqué Battle j'en ai été dissuadé car apparemment "Jouer contre les nains c'est la mort du fun." Vu que visiblement jouer nain c'est jouer Tau à 40k, je fais mon château au fond de la carte et je t'arrose avec mon artillerie. Du coup je défendrai les terres de la Dame dans le frisson de glorieuses charges de cavalerie. Est-ce juste de mauvaises expériences de sa part ou est-ce que c'est un retour général au sein de la commu ? Je me doute que l'on pourrait me dire "ça dépends de ta liste blabla" je suppose qu'il y a des listes à faire avec beaucoup de rangers, Tueurs, Gyro qui doivent proposer autre chose comme gameplay, mais la liste disons standard des nains qui je suppose comporte deux ou trois machines de guerre est-elle vraiment si peu amusante à affronter ? Si c'est le cas je suppose que l'on peut avoir un peu la même chose face aux nains du Chaos du coup ? Autre question, est-ce que vous auriez des livres d'anciennes éditions facilement adaptables à recommander ? Je pense par exemple à Tempête de Magie qui proposait de nouvelles choses pour les sorts etc... Est-ce qu'il y a un ouvrage qui proposait un système de campagne avec des territoires à prendre sur une carte un peu commme l'avait fait 40K avec un de ses suppléments. (Je crois que c'était assaut planétaire mais pas sûr.) Et sinon qu'est-ce que vous recommandez pour les plateaux de mouvement ? J'en avais vu en MDF sur GreenStuffWorld qui m'avaient l'air pas mal. Merci à tous pour vos réponses !
  9. Le +1 à la carac au lieu du +1 à la touche, exactement ce qu'il faut à cette armée comme nous en avons déjà discuté ici. Uthar qui pourrait donner à 6ps ça ne me choque pas plus que ça, le seul truc qui me dérange c'est qu'on va se retrouver de nouveau avec des listes de forteresses avec Uthar qui se cache derrière et ça bof. Oui pour le Khâl, c'est censé être une personne choisie pour ses compétences stratégique donc très cohérent qu'il choisisse les cibles en fonction des rapports des troupes de l'armée. Par contre qu'il rejoigne les Beserk surtout pas. FnP4+ + Invu 5+ on se retrouve avec des types qui ont virtuellement une invu 3+ et Lethal Hits en plus de ça.(Même mieux que ça vu qu'ils sont aussi protégés des BM et qu'ils peuvent casser le séquençage des multi dégâts.) Pour le Grimnyr je suis on ne peut plus d'accord car l'Endurance est la pire mécanique de tanking de la V9, par contre toujours non pour le mettre dans les Beserks ! Par contre vu l'importance d'un Grimnyr pour une Ligue ça ne serait pas déconnant qu'il puisse rejoindre les Einhyr. Les Beserk en 4+++ et Tape en mourant pas besoin de baisser leurs points je pense. Je suis d'accord l'Hekaton est trop chère en comparaison de tous les autres chars qui touchent à 3+. (Mais n'oublions pas qu'elle ignore le couvert et que c'est très fort.) Oui le Khâl pour 10 points de moins, il est beaucoup trop cher de base. Par contre pour moi le plus gros problème de l'armée ce sont les profils des armes. Virez moi toutes ces merdes de Tir Rapide, Assaut, Lourde etc... Et revenez à votre bonne idée des armes TraqR, la marque de cette armée c'est la fiabilité ! Je ne veux pas avoir des malus d'arme lourde ou des bonus de tir rapide avec des nains ! Je veux avoir des statistiques fixes.
  10. Même remarque que mon VDD ! Même si tu as deux Khâl tu ne peux mettre qu'un seul jeton par tour. En avoir deux t'offre surtout plus de lignes de vue et donc plus de choix de cibles pour le jeton. Mais surtout ce qui rends le Khâl plus intéressant pour moi c'est le fait qu'il donne Lethal Hits aux Einhyr. Je trouve ça génial aussi bien sur la saturation des lance grenades que sur les plasma. Je pense que tu as trop de moto, avec le nerf du vol et leurs gros socles je trouve qu'elles sont vraiment compliquées à manœuvrer. Alors même si l'entrée est nulle je pense que chaque liste doit avoir au moins 2x5 Âtrekogs pour tenir les objos que ce soit en restant dessus ou avec le contrôle même si personne dessus. J'avoue qu'avec tes 400points de motos juste là pour mourir je ne vois pas trop avec quoi tu tiens les objos de chez toi. Visiblement tu as choisi de partir sur une liste sans véhicules, donc de te priver du Sagitaur. Dur choix ça tout de même. x) Du coup si tu n'as pas de Sagitaur pour l'Antichar et pas d'Hekaton pour faire relancer la bless des Volkanite clairement tu devrais passer tes Einhyr en Plasma. Alors tu as beaucoup de Brôkhyr pour l'anti char, mais je pense que tout baser là dessus c'est un mauvais plan. Typiquement tout ce qui est véhicule rapide et qui reste loin tu ne les auras jamais avec ça. Einhyr + Khâl pour lethal hits avec plasma offre je trouve une belle polyvalence dans le choix des cibles. Pour moi tu devrais échanger quelques Brôkhyr contre des Einhyr, si tu tombes contre un adversaire qui n'a pas ou peu de véhicule tu auras beaucoup de points investi dans quelque chose de correct mais sans plus avec leur courte portée et leur force de 5.
  11. Tout à fait d'accord avec toi mais notre ami n'en joue pas. ^^ J'ai déjà vécu le -1 dégât face à la Garde Impériale et sur les graviton ce n'est pas drôle du tout. Je t'avoue que je suis très sceptique sur le Champion et clairement je préfère mettre un deuxième Khâl dans un autre pack d'Einhyr plutôt qu'un champion à 100points avec son amélio. ^^ Khâl + termi avec Appraising Glare ça te permet après un rapid Ingress de mettre virtuellement à 2 Jetons un truc sur un objectif que tu veux nettoyer. C'est fabuleusement cool. Il pouvait déjà le faire ça, ils ont juste retiré la ligne qui lui permet de faire un 6 aux dégâts parce que ça rendait trop voyant le fait qu'ils se foutaient de nous et avaient fait l'index à la va vite. Personnellement j'aurai déjà été très content si Appraising Glare durait jusqu'à la fin du tour mais jusqu'à la prochaine phase de co c'est du pain béni ! Tu désignes un objectif, tu tues ce qu'il y a dessus pour le récupérer et quand l'adversaire vient le récupérer dès qu'il mets un pied dessus il aura +1 jeton pour les éventuelles Overwatch/Tir de représailles/Phase de cac. Cette amélio est encore plus indispensable qu'avant.
  12. Hello ! Le Hylas est un aussi bon antichar si ce n'est mieux que le lance missile. ^^ Par contre dans le séquençage des tirs il faut essayer de faire tirer les Sagitaur en premier car si le Sustained Hit du Hy-las sort, tu as des chances de ne pas avoir besoin de tirer avec autre chose. Par contre si je ne dis pas de bêtise les transports aussi sont limités à 3 exemplaires, donc tu ne peux pas en jouer quatre ! Tant que le Magna Rail ne touchera pas à 3+ je serai très sceptique surtout avec sa vieille portée de 18ps. Les armes Hy-las et les plasma sont vraiment attrayants je trouve en V10. Clairement, bolter aussi pour moi, ne serait-ce que pour apporter de la saturation à l'armée pour les éventuelles masses de troupe que tu peux croiser. Uthar est nul à chier selon moi, tu le payes 25points de plus qu'un khâl normal principalement pour une capacité dont il ne peut pas vraiment se servir convenablement et comme c'est un Epic Hero tu ne peux pas lui mettre d'amélio alors que clairement pour moi l'appraising glare est un incontournable de l'index. Alors oui Uthar cogne plus dur qu'un Khâl normal, mais son apport de létalité n'est rien en comparaison du fait de donner Lethal Hits à 10 Einhyr. Longue Liste sur un Champion ça se défends aussi vu qu'il va tuer des choses mais il faut être sûr d'avoir une autre cible en ligne de vue sinon ça ne sert à rien le Wayfarer je ne l'ai pas testé mais à voir sur un Champion qui se balade tout seul... Je trouve l'amélioration chère tout de même pour un perso pas si impactant que ça. Il aurait eu un profil de capitaine SM je ne dis pas mais bon là si tu pour faire 3PV à un char ou tuer 4 gardes imp par tour... Meh. Le Grim Demeanour est peut plus sympa si tu le mets dans une unité pour pouvoir ignorer les malus de mouv, charge, touche, bless etc... Les Beserk je ne les jouerais pas perso. x) J'ai du mal avec ces nains torses nus sans aucune vraie raison (Contrairement aux Tueurs par exemple). Par contre clairement, 2x5 dans des Sagitaurs, sinon ils vont juste mourir sans jamais arriver au cac.
  13. Embarked Units: Units embarked within a Transport do not count as being on the battlefield for any rules purposes. This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (e.g. shoot, fight, use abilities, etc.). Similarly, you cannot select an embarked unit as a target for any rules, including Stratagems. Reserves Units: Any unit that starts the battle in a location other than the battlefield, and is not embarked within a Transport that starts the battle on the battlefield, is considered to be a Reserves unit. When a Reserves unit is set up on the battlefield, it counts as having made a Normal move that phase. Any Reserves units that have not been set up on the battlefield by the end of the battle count as destroyed. Unit can still use rules and abilities while in reserve. Pour moi c'est un non à tout. Même si c'est une règle "passive" elle ne s'applique pas tant qu'elle est dans le transport. Donc aucune règle d'Archon ou de suite d'Archon embarquée et pas de +1 CT pour des serviteurs. Par contre effectivement si tu buff un transport avec un +1 à la touche par exemple, ses passagers auront le +1 à la touche vu qu'ils sont des armes du véhicule du point de vue des règles.
  14. Bah déjà, nous sommes un peu obligés de jouer "opti" car nous avons que 13 Datasheet, donc même en amical tu auras au moins forcément de la doublette et à moins de vraiment vouloir aller chercher les pires trucs de l'index (Genre les Beserk ou un pack de 10 Âtrekogs avec un Grimnyr) tu auras sûrement une triplette aussi. Donc ça conditionne un peu le jeu de ton ami pour des parties en garage. Je pense que c'est une armée qui peut surprendre en tournoi car elle est clairement hors méta et qu'elle a des outils assez casse pieds pour gérer ce qui tient les objos. En fait les armes qui nullifie le plus l'Endu 6 ne sont pas les armées top codex. Mais par exemple Death Guard tu as moult Anti Infanterie 4+/2+, Drukhari tu as moult anti infanterie 3+/2+, les Sternguard space Marines vont regarder les Einhyr et leur souffler dessus avec leurs bolters Anti Infanterie 4+ Devastating Wounds (ça c'est top méta), dans la garde impériale tu as Letal Hits sur toute l'armée dès lors que tu n'as pas bougé et ceci n'est pas une liste exhaustive, et ça contre aussi bien l'endu 6 que le -1 bless. Les Einhyr sont solides je ne dis pas le contraire, mais tu es loin d'avoir le tanking d'un pack de termi qui a 3/4PV et une invu 4+, certes ils n'ont qu'une endu 5, mais l'invu 4+ de série est beaucoup plus impactante. Encore une de nos bonnes unités, comme on l'a dit plusieurs fois plus haut, Einhyr, Brokhyr et Sagitaur sont les pépites de la V10 pour l'index actuellement. Mais pour les Brôkhyr je suppose que tu les joues en Graviton, bah tu verras le jour où tu prends un -1 dégâts ta létalité s'effondre. ^^ Les motos dès que tu tires sur une cible à deux jetons elles ont une létalité très agréable oui. Mon armée n'est pas encore peinte mais j'aimerai bien tournoyer avec en V10 oui, histoire de voir si j'arrive à pousser le codex.
  15. Alors je ne sais si tu n'as lu qu'un seul message ou si tu n'es venu sur ce sujet que pour te faire remarquer en venant défendre Games tout en pointant du doigts les gens qui trouvent leur faction faible... Mais ici oui, on trouve notre faction faible mais pas injouable du tout. Bien au contraire on essaye de trouver ce qui fonctionne ou pas comme tu peux le voir au travers de ces différentes pages dans le résumé de l'index page 1, les deux résumés de batailles ou encore les diverses discussions sur les entrées et synergies possibles. La seule vraie critique, outre le fait que l'index ait été écrit avec les pieds vu que l'on a deux énormes coquilles sur index contenant seulement 13 Datasheet, c'est que la faction a perdu de son âme, elle représentait quelque chose de très fiable en V9 (Comme l'étaient les nains de Feu Battle) via leur mouvement qui n'était pas modifiable, leur Avance qui était fixe et leurs armes TraqR qui n'avaient ni bonus ni malus spéciaux. Evidemment tout le monde perd des choses avec la V10, mais ce n'était pas très compliqué par exemple de ne pas mettre le malus d'arme lourde à l'infanterie. Alors oui, il ne faut pas décourage les débutants mais il ne faut pas non plus leur vendre des vessies pour des lanternes. Si tu penses jouer des nains avec une résistance sembable aux Monts de Fer dans le Seigneur des Anneaux, c'est non c'est une armée résistante mais pas la plus résistante du jeu. ça encaisse bien les tirs légers mais dès que c'est du gros ça vole car globalement pas d'invu sur 90% de l'armée et l'armée compte surtout sur son endurance pour tanker. Sauf que l'endurance est le plus mauvais mécanisme de tanking en V10 à cause des Lethal Hits et des Anti X+. Si tu penses jouer une armée sans peur qui ne fuit pas comme dans Feu Warhammer Battle, c'est non. La Garde Impériale a un meilleur moral que cette armée. Si tu penses jouer une armée naine avec de la grosse artillerie qui fait un château en fond de carte et qui bombarde, c'est non. On tire à 4+ et on a genre deux armes à 36ps de portée sinon c'est 18/24/30. C'est plutôt une armée de moyenne portée. Heureusement qu'il y a le mécanisme de rancune sinon on pourrait en oublier que ce sont des nains tellement on est loin des codes des nains. Après dans le fluff, ça part contre on le sent bien, ils ont de l'équipement high tech, ils aspirent des géantes gazeuses pour faire des réserves de gaz parce que pourquoi pas, ils découpent des tranches de planètes pour récolter des minéraux et ils ont globalement toutes les tech de l'imperium mais en mieux car eux n'ont pas eu la perte technologique. Sauf que tu ne le sens pas tellement en jeu hormis sur quelques armes bien précises genre le plasma qui a un profil de plasma surchauffé mais sans surchauffe. On est pas sur une armée élitiste mais on est pas non plus sur une armée populeuse. On est un peu sur de l'élite Low-cost.
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