Jump to content
Warhammer Forum

ziel

Membres
  • Content Count

    894
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,869 profile views
  1. De mémoire c'était 4+ t2, 3+ t3 etc... avec la radio qui permettait de reroll et sinon les pods t1/t2. Il y a toujours des jets de dés pour rentrer ? On dirait que c'est auto maintenant. Plus qu'à test les machines. L'autre truc, c'est de soupçonner Bubu de triche, ça le sort souvent de sa game tellement ça l'agace
  2. Vis à vis des persos, si j'ai bien compris, ils ne sont plus indépendant, n'intègre plus d'unité, en revanche s'ils sont à proximité d'un unité, on ne peut pas les cibler. Est ce que tu peux apporter une puissance de feu suffisante pour ça ? La MI ça existe toujours ou ça aussi ils l'ont chassé du jeu ? Ouais clairement la partie elle tourne à ce moment là. Mais vu sur le papier ça a l'air super fort son truc, il est très nombreux, plus les tours passent et plus il frappe fort et la plupart des unités vont de méchante à très méchante, pour rien gacher il va vite, ce qui a toujours été une clé à FortyK pour surprendre, empêcher une lecture complète du jeu. D'instinct, je crois qu'une belle occupation de table qui peut vraiment t'aider pour avoir un peu de contrôle Ouais c'est à elles que je pensais, je sais pas combien tu as d'attaques par tête, le craquage est toujours possible, sinon c'est pas 40k . Mais, je crois comprendre que le cac envoie du lourd dans cette version, genre il y a vraiment beaucoup d'attaques quoi, du coup, et si c'est le cas, t'es plus proche de la moyenne en général que l'inverse. Je trouve que le trade du T1 est assez révélateur de la partie, en gros tu prends les 2 raiders avec une unité, ce qui sur le papier est un bon trade. Dans les faits, tu es amputé d'une unité importante pour toi et Bubu s'en remet assez facilement. Ca se présente quand même comme la nécessité d'infliger énormément de dégât sans en prendre trop en retour, ce qui me parait assez peu probable. T'avais sortie cette liste là qui me parait plus populeuse: Peut être en rebossant quelques points et lissant le truc, ça a peut être moyen de mieux marcher, en tout cas sur la profondeur de banc.
  3. Yop, J'y connais rien à la v9, les détachements me paraissent étrange et je sais pas trop si tu as encore de la place dedans ou pas. Mais de ce que je comprends du rapport de bataille, le vil bubu prend clairement la main sur sa phase de cac t3, c'est le point de balance de la bataille et objectivement, je ne vois pas comment ça ne peut pas arriver à chaque fois. Tu peux pas tellement score plus que ce que tu as fait sur les 2 premiers tours (il y a plus de kp dans le jeu ?). Et tu peux pas l'empêcher de prendre l'ascendant sur la suite. Est-ce que le problème, d'ailleurs comme tu l'évoque, c'est pas ta profondeur de banc et ta capacité de contre close ? Qu'est-ce qui se passe si tu donnes pas tes repentias t1 ? Je pose la question parce que je sais pas à quel point c'est fort en v9 les raiders ( je crois comprendre qu'il y a plus de pc et de blindage pour les véhicules). En lisant à droite, à gauche, j'ai vu les nouvelles règles de blast et si j'ai bien compris, il n'y a plus de kp. Du coup, quel est l'intérêt de faire des unités à l'effectif supérieur à 5 membres ? Problème de détachement ? Opti spécifique vis a vis des points de commandement ? Quoiqu'il en soit je me dis qu'avec un peu de contre close et étant plus nombreux, peut être qu'il y a moyen d'aller chercher quelque chose. A voir si tu as la possibilité de faire du cheap avec un potentiel genre 5*5 soeurs fuseurs ? Ps: ça marche comment le vect ?
  4. C'était surtout pour souligner mon antagonisme préféré entre jeu et peinture. J'ai parcouru les rapports, et ça me fait penser que Jiji doit aimer souffrir en fait. Déjà que je me rappelle les apnées qu'il se prenait quand on tirait sur ces princes titi qui jink. Genre avec 3 IKs, il doit être à la limite de l'apoplexie non ? Je vais lui laisser un p'tit com" tiens. Pour pas faire du HS pure t'as retenu quoi comme gamme de couleur pour tes SM gendarme ? Tu te fournis où côté socle, c'est globalement très jolie sans trop voler la vedette à la fig.
  5. Je me demandais si les amoureux des pitous avaient céder à l'appel de la guerre éternelle après le break, je vois que c'est le cas. Comme d'habitude abattage impressionnant, empiler les armées peintes aussi vite avec cette qualité, je suis toujours sur le cul. J'aime beaucoup tes nouveaux WE, dans leur livrée d'origine, ils préviennent qu'ils vont tout péter ! Les tau aussi, c'est très très jolie ce schéma et l'aero leur va bien. D'ailleurs depuis quand tu t'es mis à l'aero ? La quantité de Drones, je note, je me rappelle encore de ce dernier d2 où sans vie et la malice éteinte tu devais, par la force des choses, en jouer des centaines dans une liste plus chiante que la mort à jouer pour nulle un adversaire. Si ça ne t'as pas vacciner, qu'est ce qui le pourra ? Les sœurs enfin je suis moins fans, elles sont plus académique, c'est un jolie table top clairement, mais il y a un truc en moins. Tout ça pour dire que maintenant tu es un peintre accompli, du coup tu sais encore faire des listes ? Tu fais des erreurs de déploiements ? Des erreurs de jeu peut être ?
  6. Sujet intéressant, à ces joueurs qui voudraient rejoindre le circuit je vous invite vraiment à le faire, c'est probablement la meilleure expérience que 40k puisse offrir. C'est une aventure qui peut être exigeante si on s'en donne les moyens, qui une aventure humaine quoiqu'il arrive et un vrai break qui fait du bien. Alors oui il y a des exigences, à minima s'entraîner régulièrement, ce qui veut dire trouver des créneaux, négocier à la maison un peu, passer quelques après midi ou début de soirée à jouer. Il y a des frais aussi, il faut se rendre en tournois payer l'hôtel, les frais d'inscription, la bouffe... et c'est sans compter les figs et les dex. Mais derrière, il faut bien comprendre qu'un tournois c'est 2 jours au moins à bouffer du 40k non stop, une vrai coupure sur deux jours et ça fait du bien, vraiment. Alors il y a plein de manière de s'y mettre, trouver une équipe qui existe déjà, faire les tournois autour de chez soit (n'importe quel format), jouer avec les copains qui sont déjà fort. Globalement si on veut on peut. Il faut se faire mal aussi, un peu, réapprendre à jouer, comprendre qu'il est important d'annoncer ce que l'on va faire avant de le faire, être propre dans ses déplacements (et je vous jure que pour un hypermetrope c'est pas évident), laisser à l'autre le temps de voir les dès qu'on lance avant de les reprendre etc... Il faut apprendre à jouer transparent et il faut aussi apprendre à jouer plusieurs partie à niveau constant. Être clean c'est important, ça vous assure de passer une bonne partie, même quand vous êtes pas d'accord avec le jouer en face, une partie ça se joue toujours à deux. Le plus important c'est de prendre du plaisir toujours, le milieu des qualifs est riche, je viens de vous décrire les premiers étapes, il y en a plein d'autre à découvrir, mais la clé restera toujours de prendre du plaisir.
  7. La Pologne a une revanche à prendre sur la France !
  8. Les Macho c'est fini :'(. C'est surtout que je suis en Asie jusqu'en décembre, donc pas de saison pour moi :x. Mais je suivrais de loin, même si je pompe rien à la V8 pour le moment
  9. J'ai beau être à la retraite des petits bonhommes, je vous dis merde pour l'ETC !
  10. A planquer une bêtise derrière, à refiler des caisses de mun gratis qui permettent de reroll les as pour toucher au tir. Ça tombe bien les tyds par trois ont ct4 et quand elle tire sur la même cible qu'une précédente passe à ct5. Donc tu es jumelée à pas cher et comme les gatling booste surchauffe aussi, tu les evite avec le reroll. Et les acolytes qui pop partout sur la map sur 3+ pour cap des objos lointains c'est bien pratique. Surtout quand t'es tau et que la projection par nature ce n'est pas ton truc.
  11. Le truc qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de mauvaises unités à 40k. Ça peut paraître contradictoire avec le panel mis en avant ci dessus, mais c'est pourtant vrai. Pour prendre l'exemple de la liste de Mike puis qu'elle a été cité, on peut se dire que 10 gretchin ça sert à rien. Mais si on se met dans le contexte. En fait c'est 10 gretchin super op qui peuvent prendre ou contester un objo tout en étant à couvert et sous voidshield. De suite c'est plus la même chose et je vous laisse imaginer l'investissement pour nettoyer 10 " pauvres" gretalors qu'ils coûtent zeubi àêtre posé sur table. Pa synergie de sa liste est là justement. Ce qui fait le taf c'est clairement les 3 RK mais qui reste fragile par ailleurs et dont la ressource à mobiliser pour les détruire ne prend pas 5 à 6 tours. D'abord il rajoute 6 void shield pour mitiger les dégâts sur ses rks. Par ailleurs il a ses sattelites qui lui permettent de se tenir dans la course au mael et surtout d'au moins "draw" l'eternal. Donc quand on laffronte il faut faire un choix. Soit on met le paquet sur les RK et on assume qu'on peut manquer de temps pour gérer le reste. Soit de lui laisser engranger un sacré paquet de point. Mais avec un peu de chance on s'ouvre l'opportunité de lui mettre un gros score. Soit on nettoie en fonction de l'évolution de la partie et en quel cas le score sera plus serré mais aussi plus sur. Néanmoins plus Mike fait de points plus son rôle dans l'équipe est pertinent. Au final il faut choisir et ça fait partie de la strat d'équipe.
  12. Pas spécialement, les règles sont d'abord là pour jouer, c'est vraiment une question de point de vue en fait. 40K n'est pas un JDR, genre qui n'a pas forcément besoin de règles d'ailleurs.
  13. Rapidement, 40k n'est pas un jeu fait pour pouvoir jouer à un format de 600 points avec n'importe quelle armée. Si tes nouveaux n'ont pas de quoi faire du 1000 point minimum dans leur collection. Tu devrais préférer les faire jouer en format kill team dontles règles et restrictions sont facilement trouvable sur internet. Quant à 40k, au delà des restrictions, fait les jouer avec les scénarios, à minima eternal. 40k est un jeu sans intérêt si on se contente de se poutrer. Enfin, de manière général, il faut s'améliorer dans le jeu. Interdire à un joueur de joueur des unités de base de son dex n'est pas la solution. il y a des trucs imbuvable à 40k en ce moment, mais la riptide et les broad choisis en cad n'en font pas partie. En revanche, savoir et apprendre à jouer contre c'est important.
  14. C'est juste que maca c'est l'alexandre di turfu, qu'il meurt jeune fait partie du perso. Il ne faut pas chercher des justifications partout.
  15. ziel

    [SMC] 1850 pts

    Arnar: en gros les nouveaux scénar sont déjà un problèmes pour les DS, ils favorisent le contrôle de la table entre des maelsqui le récompensent fortement, les points en eternal généreux aussi alors que les gains kp ont diminué globalement Dans ce contexte l'eldar est plus que performant, le tau est immonde dans.son genre. En clair les armées solides sont renforcé, les solutions des autres sont plus limités... Mais en gros choper de la ds actuellement c'est l'assurance d'éviter la table rase par contre la tôle au scénar c'est pas sur... et c'est tout le problème actuel d'ailleurs Il faut trouver le bon compromis.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.