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Warhammer Forum

shrink

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About shrink

  • Birthday 05/06/1989

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    Warhammer -> Orques et gobelins -> Nain -> Ogres Warhammer 40.000 -> Blood Angels -> Ork -> Chaos Heroquest

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  1. Les figs bleues ça serais pas les coachs des deux équipes plutôt. D'autant qu'ils sont placés de chaque côtés du terrain.
  2. Salut, 

     

    Je suis intéressé par Toussa :) 

     

    1 Seigneur Gobelin de la nuit sur squig géant 
    9 troupeau de squig (4 gobs + 5 squigs) 
    1 Wizz et wigg 
    10 Orques sauvages 

    + le troll col du crane si possible ^^ 

  3. ça fait environ 450 pts. En occasion tu doit pouvoir trouver ça non peint, par contre, comme ce sont des figurines de boîte de base il y a très peu de montage. En fait ça dépend de tes moyen, vu que en figurines classiques (non boîte de base) ça revient à 78e sans compter les big boss et les kopters (n’existent pas dans la gamme actuelle). ça pourrais te aire une base d'armée convenable et tu pourras passer à des figurines classiques par la suite. En fait les orks ont besoin de masse (faible coup en points), du coups tu risques d'avoir besoin de pas mal de fig au démarrage.
  4. Je te conseille moi aussi les ork pour les raisons évoquées plus haut. Ils ont un second avantage loin d'être négligeable pour un débutant, c'est le fait qu'ils sont plus simple a peindre que les frêles eldars noirs. Pour débuter, je te conseille d'acheter un lot ork black reach (précédente boite de base plus vendue donc uniquement de l'occasion) soit : 1 Big Boss Ork (1QG) 20 Boyz Orks (2x10 pour faire 2 troupes) 5 Nobz Orks (1 troupe avec le boss) 3 Kopters (1 attaque rapide) Le tout ne peut pas excéder les 30e sur ce site [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=54"]rubrique occasion du forum[/url] Tout ça te ferais une bonne base pour jouer et tester autre chose que juste de l'infanterie pour pas cher. Pour commencer à jouer il te faudra aussi le livre d'armée (règles de ton armée) de ton armée et (si tu ne joue pas en club ou avec un copain qui l'a déjà) les règles du jeu. Edit : Tu as [url="http://www.hobby-max.fr/"]hobby max,[/url] qui fait -10% sur les produits games + carte de fidélité (près des beaux arts, arret de métro "république")
  5. [quote]Par contre, pour aller plus loin, il pourrait être effectivement intéressant de créer une liste d'armée pour débutants, (genre 1000 points), un peu comme l'ont fait les joueurs d'infinity, pour 2-3 armées min par jeu. L'intérêt serait surtout de montrer au débutant comment optimiser des conversions simples/efficaces voire rentables (Pazuzu est très fort pour ça...) en privilégiant au maximum les revendeurs de bitz/en dur, sans passer directement par GW.[/quote] Du coups ça pourrais être sympa de faire un choix des armé avec budget limité (comme dans les vieux white dwarf) mais en incluant le matos dans le budget et donc en devant composer avec peu de matos au début. PS : moi non plus je ne voulais pas dénigrer l'analyse de l'auteur mais je pense comme les autres que faire faire des économies au débutant aurait un certain impact. Nous on est quasiment foutu de toutes façon .
  6. [quote]francophone, et avertis, et d'accord avec cet article, ça risque de faire petard mouillé. [/quote] Plutôt d'accord avec toi sur ce point. Les joueur expérimenté appliquent déjà en bonne partie ces recommandation. Je pense qu'il pourrait être intéressant par contre de créer un sujet sur comment économiser ses bougnoufs pour les débutants en reprenant ses conseil et en en ajoutant d'autres (des techniques par exemple). Mais du coups je pense qu'il faut aussi préciser aux débutants quelles économie il ne faut pas faire type : [list][*]Sous-coucher à la gouache[*] Peindre à la peinture à alcool / maquette[*]acheter des pinceaux synthétiques premier prix ...[/list]En somme créer une sorte de guide de bonnes pratiques plus génériques. D'ailleurs un lexique de synonymes pour le matériel pourrais être utile (couteau de modélisme / Xacto / Couteau d'art / scalpel) afin que les joueurs puissent se renseigner dans d'autres magasins (et se faire comprendre) comme les magasins d'art. D'ailleurs il manque la conversion à ta liste. Celle-ci peut permettre d'économiser pour les QG / Héros génériques.
  7. [img]http://b0.img.v4.skyrock.net/8224/68418224/pics/2732071350_1.jpg[/img] C'est ça non ? Par contre aucune idée concernant la trouvabilité du bouzin.
  8. Ce sont les plague ou throusand sons qui passent en troupe. Cela dépend de la marque de ton seigneur (donc seulement les plagues). Les throusand sons restant de l'élite
  9. Bonjour, Le SDA n’existe plus en tant que tel. Il s’appelle désormais le hobbit et regroupe les 2 jeux (dans le grand livre de règle uniquement). Pour te faire un avis, le mieux reste à mon sens de tester les deux jeux en magasin.
  10. Tu as les possédés du jeu mordheim qui correspondent à ce que tu recherche : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490056a&prodId=prod1120025 Sinon avec plus de conversions tu as les moines de la peste : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440086a&prodId=prod1040494 Voir les flagellants dans un autre genre : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440092a&prodId=prod10006
  11. Pour ma part je n'ai joué que 2 parties en v4 et 5-6 en v5. J'ai par contre joué 3 parties ce week et il est clair pour moi que même si la poudre n'a pas été réinventée, le jeu est devenu plus dynamiques. Ce que j'en retiens surtout pour ma part c'est le fait que dans le jeu les fusillades à courte portées sont plus présentes et que la charge deviens aléatoire. Après pour l'investissement, tu devrais pouvoir trouver le livret pas trop cher. Tu peux sinon tester cette version en magasin (revendeur ou officiel) pour te faire ta propre opinion.
  12. La boîte est clairement intéressante pour les DA car elle te permet d'essayer beaucoup de troupes différentes pour pas cher. De plus tu auras directement deux QG et à 40k c'est plus qu'il n'en faut. Par contre je trouve que les scénarios ne sont pas très didactiques. On t'apprend les règles par des exemples puis tu doit apprendre directement en jouant (même si deux scenar sont jouables en solo).
  13. À moi aussi, ça me parait difficilement réalisable sans bâcler. Pour ma part à 23 ans dont 10 de modélisme, j'ai peint autant de points mais dans 5 armées. Dans tous les cas si tu garde toujours le même schéma tu risque de t'ennuyer. Pourquoi ne pas en faire une armée de campagne ? C'est une manière de peindre décrit dans un vieux White Dwarf. Il s’agit de plusieurs unités de plusieurs chapitres unies par le soclage et un marquage de campagne (qui remplace celui de la légion de mémoire). ça rendrait la peinture moins ennuyeuse et rien ne t’empêcherais de faire des Blood Angels et leurs chapitres successeurs. Dans tous les cas comme dit par Gouniaf. 1000point seraient déja pas mal ; et surtout alterne blocs d'infanteries, véhicules et héros pour ne pas faire que les chefs. Et surtout fait des stocks de peintures et colle, quand t'en as plus tu dois forcément entrer dans un magasin de modellisme et la tu craque ou fait une pose. Dans tous les cas bon courage.
  14. Tres sympas ces lanciers. En plus le schéma est original et marche bien. Par contre un truc me choque. Leurs collants sont super propre lors qu'ils sont dans les marais.
  15. http://leskouzes.blogspot.fr/2012/08/les-jo-de-cologne.html Trouvé avec l'outil google. Tuto : http://www.aubistrogeek.com/2011/06/utiliser-google-images-pour-trouver.html
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