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Nemaucheur

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À propos de Nemaucheur

  • Date de naissance 18/10/1980

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    Bordeaux

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    Qui suis-je ? Esprit Eternel Corps Immortels

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  1. Nemaucheur

    Promotions

    Bonjour, Lors de l'étape de temps mort, un Novice qui a obtenu 5 évolutions peut être promu Champion. Il perd toutes ses capacités spéciales de Novice et obtient toutes celle de Champion. Qu'en est-il de la capacité : Compétences ? Comment l'appliquez-vous ? Merci par avance
  2. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Ouki merci pour tes précisions Je trouve ça dommage d'avoir laissé cette zone "tampon" de graves là. J'attends aussi pour les légères du coup ^^
  3. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Ce que je veux dire c'est que tu peux passer tout le reste de la game à prendre des graves, ça ne changera pas ton état de grave, et que tu en ai 1 ou 100 tu ne feras qu'un seul jet de Récupération. Après oui, l'état démoralisé, il arrive aussi quand tu prends un HC, sauf que là t'es en vie et tu peux survivre bien plus longtemps que si tu prends 3 légères. Tu peux prendre des graves en illimité. Tu vois ce que je veux dire ? Ok, donc Nerfs d'Acier te permet de rester Debout et non Bloqué si je comprends bien. Comme rien n'est assez clair là-dessus, à croire qu'ils ne se sont pas relu ^^
  4. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Je me permets de rajouter cette question ici, même si elle n'est pas trop liée : Quand on subit un tir, même si on n’est pas blessé, le combattant est mis Au Tapis et Bloqué. Des effets de jeux évitent d'être Prone and Pinned comme le grav-cutter. Par contre, la compétence Nerfs d'Acier évite d'être Bloqué, mais le combattant est quand même mis Au Tapis. Qu'est-ce-que cela change d'être au Tapis, mais non bloqué ?
  5. Bonjour, Dans le cadre de la campagne, j'ai été frustré d'apprendre que certains effets de jeu ne font pas gagner de l'expérience. Ça doit surement être dans la mécanique pour une raison importante. Que pensez-vous et suivez-vous cela à la lettre ? 1 - Un HC direct ou une légère qui amène le combattant à 0 END et donc HC fait gagner de l'expérience. Une arme Rad qui inflige une légère et mets HC le combattant fait gagner de l'expérience. Mais si le combattant meurt de ses blessures en phase de récupération, rien n'est gagné. Exact ? 2 - Pareil si cela est due lors de la phase d'après bataille suite à un combattant qui a fui le champ de bataille ou dont la blessure grave s’est aggravé ? 3 - Si le scénario, comme Renouvellement Urbain, agit suite au tir d'un combattant, et que le jet du dôme tue un combattant qui se prends un caillou sur la tête en relation directe avec son attaque qui a détérioré la structure centrale. Expérience ou dommages collatéraux ? 4 - Si suite au tir, il rate son test d'init puis tombe et meurt. L'expérience est-elle gagnée ou dommages collatéraux ? 5 - Si via une carte tactique Van Saar, une ou plusieurs zones de radiation tuent un combattant. Applicable à tout type de piège de n'importe quelle maison. Qui gagne de l'expérience ? 6 - Est-ce qu'un combattant qui tire au gabarit / souffle et blesse aussi son allié gagne de l'expérience ? 7 - Des missions ne donnent pas de gain d'expérience quand on met HC un combattant ennemi. Cela fait partie des règles dites de bases. De même que le gain supplémentaire de +1 si la cible est un champion ou leader. Quand la mission annonce ce gain, je serais d'avis de dire que c'est cumulable du fait que le terme "exp supplémentaire" est utilisé. 8 - Notre campagne vient de débuter, 4 joueurs soit 12 terrains et donc au moins 12 séances de combat souvent en multi pour la phase 1 et au moins autant en phase 3. Vous qui avez joué plus longtemps, est-ce que le gain d'expérience permet une progression "difficile" ou plutôt "convenable" ? J'avoue qu'en l'état j'ai l'impression que certains n'auront jamais d'évolution XD
  6. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Pour ce qui est de la règle des Graves, vous appliquez quoi vous ? Sommes-nous d'accords pour appeler la blessure grave une zone "tampon" ou rien ne peut venir faire empirer la situation ?
  7. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Ok parfait ^^ 3 - Quid si tu prends des légères supplémentaire ? Tu fais plusieurs jets de Blessures Persistantes ? Ou une seule comme je le comprends dans la lecture ? Nous attendons avec plaisir la suite
  8. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    D'ailleurs, peut-être que ces questions ont déjà été posé à games, et qu'une FAQ est sortie, que je n'ai pas encore trouvé et lu. Si vous avez un lien ?
  9. Bonsoir, 1 - Toujours dans notre quête d'apprentissage, savez-vous ou se trouvent les règles de déploiement d'équipe ? Dans le scénario renouvellement Urbain, notre premier de la campagne joué vendredi soir, il nous est indiqué livre de règle p119, sauf qu'il n'y a que le déploiement en 1v1. 2 - Nous avons compilé une liste des scenarii disséminés dans les books. Existe-t-il un moyen de convertir simplement des scenarii 1v1 en multi et inversement ? Pareil entre Méchanicus et Mortalis ? 3 - Lors de la première phase de la campagne, la phase d'occupation, est-il possible de faire un scénario avec la règle d'Avantage du Territoire Domiciliaire, alors que ce n'est pas encore la phase de "conquête" de territoire ? Comment est choisie ce territoire ? Et en cas de victoire de l'attaquant, que se passe-t-il avec le territoire du défenseur ? 4 - Nous avons recensé dans le book de règles : 6 scenarii Mechanicus, 6 Mortalis, 11 Arbritator, 2 multijoueurs. Dans le livre de la ruine : 12 indépendants, 6 multijoueurs. Maison de Fer : 2 indépendants. Y en aurait-il d'autres ? Merci pour tout !
  10. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Salut ! Oui je sais, j'irais jouer au loto ^^ mais pour ce qui est de l'exemple, c'est juste pour poser la question de la saturation entre-autres. Néanmoins, comme je le disais aussi après, que ce soit lors de cette action ou une action ultérieure, savoir comment fonctionne en soit la mécanique. 1 - Oui, c'est à 3" de la cible initiale, à portée et en ligne de vue et pas plus difficile à toucher. 2 - Cf ce que je dis au-dessus, que ce soit 12 tirs en un coup ou en une game, le but est de comprendre la mécanique. 3 - Je n'ai pas compris le coup de 6 blessures pour le mettre hors de combat ? Je n'ai lu nulle part que 3 légères enlève 1 PV, pourrais-tu m'éclairer stp ? 4 - Ok, règle de base 5 - J'ai du raté une règle ou c'est maison ? 6 - C'est clairement indiqué dans la partie campagne p87 : "Si un jet de Trauma obtient plus d'un résultat Hors de Combat, effectuez un jet séparé sur le tableau de Blessures Persistantes pour chacun et appliquez chaque résultat." Est-ce une règle optionnelle, un errata ou règle maison que vous appliquez ? 7 - Ok, je comprends, mais tout est à prendre en compte, en fonction de la réponse au point 6. Merci de votre participation, j'attends la suite de vos réponses avec impatience, ça m'aide beaucoup. N'hésitez pas si d'autres ont des choses à rajouter ^^
  11. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Oui, c'est bien là le problème, c'est qu'au cac il est aux portes de la mort, prêt à être achevé. Mais à distance, il encaissera toutes les graves qu'il subira, sans aucune séquelle, jusqu'à la fin du jeu ^^ C'est bien ça la règle ?
  12. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Pour ce qui est de l'exemple des graves, c'était plus pour marquer les esprits, mais en l'état, c’est aussi pour comprendre la mécanique. Imaginons un mec au sol, qu'on veut finir pour gagner des xp, et qu'on lui refait une grave, ben finalement, ça ne lui fait rien de plus alors qu'il a un trou dans le corps XD Et surtout si plusieurs HC permettent de faire plusieurs blessures, je comprendrais le cumul sur les graves pour infliger plusieurs persistantes en fin de game. Pour le coup des légères, ça pourrait être interprété ainsi.
  13. Nemaucheur

    Infliger des Blessures

    Bonjour, Merci de ta réponse rapide. Par rapport à cela, j'ai une vision similaire, si ce n'est que je trouve que la blessure grave est, pour moi, une zone "tampon" dans laquelle tu peux tout prendre dans la tronche sans rien subir, juste un seul et unique test de récupération, qui peut être une légère (pour 12 graves XD) et tu continues le combat tranquillement (ou presque ^^). Dans les autres cas, tu prends tellement cher que tu pries pour prendre des graves et éviter les multiples jets de blessures persistantes. Néanmoins, pour ce qui est de la légère, et même si je l'appliquerais comme toi, la phrase exacte est : "Si l'endurance est réduite à 0 ..." Et non pour chaque fois qu'elle passe en négatif. Donc, je serais plutôt pour limiter à un seul test de Blessure Persistante. Tu en penses quoi de cette zone "Tampon" ?
  14. Bonjour, Nous venons de débuter une campagne à 4 joueurs et suite au premier scénario, outre le fait d'avoir remarqué que quelques points de règles avaient été mal géré, je me pose des questions sur la gestion des blessures. Imaginons qu'un joueur tir avec son arme lourde Tir Rapide (2), Dg2 et que tous les dés font leur max. Il inflige donc 12 jets de Traumas. Pour l'exemple, la cible à une End de 3 et 1 PV. Que se passe-t-il au moment de la blessure et peut-être même plus tard dans le tour si : - Les 12 blessures sont des légères ? - Les 12 blessures sont des graves ? - Les 12 blessures sont des Hors de combat ? Merci par avance
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