Aller au contenu
Warhammer Forum

Unix

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. [quote][color=#330000][size=2]Liste compétitive... quoique... Faible effectifs, si l'adversaire déploit de gros bataillons, cette liste risque de manquer de tirs.Je trouve dommage d'épiloguer sur les combos possibles d'armes sur des cultistes, alors que des troupes telles que les escouades d'interception ne sont pas mentionnées.[/size][/color] [/quote] Parce que les escouades d'interception sont pas vraiment ce qu'il y a de plus compétitif. Elles sont chères et c'est pas vraiment une bonne unité en charge. 2A par gugus avec CC4, il y a largement mieux. Et manquer de tirs, mouais. Une escouade d'incursions c'est 16 tirs F5 et 4 tirs F7 en mouvement. Il l'a pas mis mais il a modifié la liste en rajoutant une escouade de 10 incursions et 2 inquisiteurs terminators, psyker (divination) et psycanons à la place du GM et de l'archi.
  2. [quote] [color="#330000"][size="2"]On m'a déjà fait le coup avec un nécron monté sur son chariot avant la mise à jour des errata. Je l'ai admis car mon adversaire jouait en tournoi ainsi et qu'en effet la faq ne disait rien.[/size][/color] [/quote] Pour le coup maintenant j'en suis désolé mais rien n'était indiqué dans la FàQ à l'époque et au Frontkick 4, l'orga a dit que c'était possible vu que rien n'était indiqué. Mais effectivement du coup, c'est plus possible. [quote][color="#330000"][size="2"]si tu as 2/3 volants/CMV en face, tu as d'emblée perdu (et la partie va être chiante au possible, subir sans pouvoir répliquer ce n'est pas drôle quand même [/size][/color][color="#330000"][size="2"]).[/size][/color][/quote] C'est pas parce que l'adversaire à 2/3 volants ou CMV que la partie est perdue, loin de là. Pour les volants, le bon placement permet de le gêner pour l'empêcher de tirer ou l'obliger à repartir en réserve. Et la CMV est devenu un poil plus gérable même si elle reste très forte.
  3. Unix

    [V6][ENoirs] 1500 points

    [quote][color=#330000][size=2]En gros la liste ressemble beaucoup à ce qu'on voyait en V5, à savoir spam de vénom...[/size][/color] [/quote] Pour avoir joué contre en V6, les venoms partent super vite avec les deux points de structures. Sinon, comment tu tiens les objectifs ? Cinq bonhommes en carton, ça tient rien du tout
  4. [quote][color=#330000][size=2]Entièrement d'accord, d'autant plus qu'il est plus facile de chopper un aéronef avec une galette qu'avec un tir direct. Sans parler de la possibilité d'unifier deux tirs de prisme qui font une galette F10 et PA1 aidant encore plus la pénétration des aéronefs et autres tanks.[/size][/color] [/quote] On ne peut pas tirer à la galette sur un aéronef.
  5. La moitié de ta liste est "illégale". Les armes de souffle, explosion et grande explosion ne peuvent pas cibler un aéronef au passage. Parce que pour les volants de type stationnaire, ils sont considérés comme des antigravs rapides. Ce qui fait qu'on peut les détruire avec les armes habituelles.
  6. Edit : Ok, j'avais effectivement zappé un petit passage.
  7. Unix

    [Nécrons] [V6]

    Si le moissonneur arrive en FeP, il ne pas pas bouger lors de son arrivée. Donc comme il ne peut pas bouger après avoir frapper, il n'est pas détruit puisqu'il ne peut pas bouger de 18 ps au minimum ? C'est assez bizarre du coup.
  8. Unix

    [Nécrons] [V6]

    Comme l'a dit Exodius, la liste avec anrakyr et un tétrarque en console, les immortels + cryptek destruction en moissonneur et les 3 consoles d'annihilation, le CG crade avait déjà du mal en V5. Alors en quoi maintenant en V6, avec le boost des volants, des antigrav et des consoles de commandement, cette liste n'est pas imbuvable ?
  9. Unix

    [Nécrons] [V6]

    [quote][color="#330000"][size="2"]J'avoue avoir du mal à être convaincu de la facilité de faire bouger 6 volants de 18 ps par tour minimum (sinon ils s'écrasent si j'ai bien suivi les règles) en tournant une seule fois en début de phase de mouvement.[/size][/color] [/quote] A 2000 pts, on joue sur une table de 180x120 cm, ça laisse assez de place pour bouger. Faut prévoir les mouvements possibles de ton adversaire et adapter ta vitesse pour faire 18 ps ou plus. C'est vraiment le moment où il faut réfléchir avec la gestion des cibles prioritaires. J'étais pas forcément convaincu non plus avec le mouvement des volants et puis lors de la deuxième partie contre l'EN, j'ai joué pour m'en rendre compte. Bah on a arrêté tour 3, il y avait aucun intérêt à continuer. Après j'aime pas la liste que j'ai joué et j'ai pas envie de la rejouer, je vois même pas le plaisir de la jouer. Je préfère jouer une autre liste, plutôt proche de ce que je jouais en V5 avec moins de moissonneurs (juste assez pour pouvoir ouvrir les volants adverses). Violente parce qu'on joue qu'avec des listes violentes mais elle reste prenable malgré le gros boost que les nécrons ont pris.
  10. Unix

    [Nécrons] [V6]

    [quote][color=#330000][size=2]La console de comm boostée ? Tu parles bien du véhicule qui fait ses attaques au passage à 12ps, qui peut se faire charger par la première unité avec une moufle qui passe et se faire MI le tétrarque ?[/size][/color] [/quote] A moins qu'une unité avec moufle obtienne la F10, le tétrarque ne craint pas la MI avec son endu de 5. Et la console c'est une autre façon de jouer maintenant. Tu bouges de 12 ps, mets les gaz au premier tour. Au deuxième tour, tu bouges de 12 ps, si tu peux survoler une unité tant mieux, sinon tu peux charger avec ta console maintenant de 2D6 et ton tétrarque peut taper. [quote][color=#330000][size=2]Les lance-missiles remplacent le profil du LM Marine et assimilés, Garde, SMC, grossièrement tout les LM non eldars. Donc les devastators vont fleurir avec des mur de 5 marines devant les armes spés, éventuellement insensibles à la douleur chez les BA, ou des pelotons d'infanterie avec 3 LM et 30 gardes, ça peut piquer. Le LM gagne encore plus en polyvalence et va devenir incontournable.[/size][/color][/quote] Le problème c'est que p57, il est bien spécifié que le missile anti-aérien est une option que certains peuvent avoir. Et tant que rien n'est spécifié dans la FaQ, les LM SM ne l'ont pas. Après c'est vrai que le mouvement de 90 °, va imposer un bon placement et une bonne gestion du mouvement pour éviter de se retrouver sans la possibilité de tirer. [quote][color=#330000][size=2](même si les tyranides ou les démons risquent d'en prendre un gros coup...).[/size][/color][/quote] Ça dépend. Les PD volants et les harpies sont des CM volantes donc attaques au passage même sur les aéronefs.
  11. Unix

    [Nécrons] Moissonneur / Faucheur

    Bon maintenant qu'on a le bouquin V6 et les FaQ. Je suis le seul à trouver les volants complétement fumé ? Parce que là si on regarde bien les nécrons, on a la possibilité de sortir 4-5 volants voir plus (en liste no-limit) sans que l'adversaire puisse faire quelques choses... Hormis la GI, les LM SM et les autres volants (qui sont la plupart du temps hors de prix), personnes n'a d'armes ou la règle antiaérien. Et comme ils arrivent en réserve, suffit de bouger de 36 ps et de tirer avec son ou ses armes pour éliminer les menaces qui peuvent le déranger. Après GW rajoute une règle qui donne la possibilité à la cargaison de débarquer entre 18 et 35.9 ps. Ou comment les nécrons deviennent l'armée la plus rapide du jeu...
  12. Il s'agit de ce tournoi : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187038"]Là[/url] [quote][color=#330000]Impossible de lacher l'affaire : je suis encore frustré de ma dernière note de tournoi, qui m'a donné un magnifique 1/20 pour une liste moyenne (pas molle, mais pas grosbill non plus).[/color] [/quote] Je trouve que sortir 5 dreads dans un tournoi qui se veut un tournoi hobby, je trouve ça dur. Quand la plupart des participants sortent des listes "molles", alors oui, 5 dreads ça mérite 1/20. La note de compo se fait aussi en fonction des autres listes des participants.
  13. Unix

    [Nécron] 1 000 Pts

    [quote][color="#330000"][size="2"]Unix : Un SM à 3+ de sauvegarde et les Immortels une arme de PA 4 donc un tir qui blesse un SM, se sauvergarde sur du 6+ ?[/size][/color] [size="2"] [/size][color="#330000"][size="2"]J'ai fait des parties avec un pote mais il sort de Battle et je sais que je ne maitrises pas toutes les regles [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Mon adversaire est au courant je vous rassure[/size][/color] [/quote] Vous pouvez tout les deux relire les règles alors, il a pas l'air très au courant non plus... Si l'arme a PA4, elle annule la sauvegarde des gugus ayant une 4+/5+/6+. Donc PA- ou PA4, le SM a toujours sa 3+ de sauvegarde.
  14. Unix

    [Nécron] 1 000 Pts

    [quote][color=#330000][size=2]Oui mais du fission contre un SM il sauvegarde sur de 6+ donc bon après peut être qu'avec de l'experience je penserai comme vous (pour le tesla) [/size][/color] [/quote] A la lecture de cette phrase et du sujet en général, je me pose une question. Connais-tu les règles ?
  15. [quote][color="#330000"][size="2"]Avant de continuer plus loin, il faut bien comprendre que les tyty sont sensés éviter les nécrons au niveau fluff mais qu'en terme de jeu ils sont notre pire cauchemar[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Ou pas... [quote][color="#330000"][size="2"]Comme je l'ai écrit plus haut, les tyty sont des adversaires durs pour tout le monde mais surtout pour nous ^^[/size][/color] [/quote] On est d'accord pour dire que la liste est pas la plus viable qui soit. Mais les nécrons n'ont aucun mal contre les Tyty. Les nécrons sont devenus une des armées qui sature le plus, chose que n'aime absolument pas les Tyty. [quote][color="#330000"][size="2"]La console (que je n'aime guère d'habitude) me semble un choix judicieux face à des tyty[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Va falloir que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas le choix de soutien le plus optimisé en nécron (avec la meca s'il y a des scarabées avec). [quote][color="#330000"][size="2"]les lances ont une cadence de feu trop faible pour espérer détruire en un tour les créatures monstrueuse à 3 ou 4 points de vie dont les tyty disposent invariablement.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] Sauf que pour descendre une créature monstrueuse au tir autant y aller à l'antichar. En plus les zoanthropes ont la mort instantané avec de la F8. [quote][color="#330000"][size="2"]Le moissonneur, sa se détruit au bolter lourd, tes 5 gus ne tiendront pas longtemps dans la pampa tous seuls[/size][/color][/quote] Détruire avec un BL un moisso faut y arriver sachant que tu ne peux faire qu'un immobilisé au pire. Et les 5 immortels seront pas au milieu des lignes ennemies puisque si le moisso est détruit alors l'unité à l'intérieur va en réserve.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.