Jump to content
Warhammer Forum

Helden

Membres
  • Content Count

    1,963
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

10,907 profile views
  1. Il manque un élément majeur dans ton comparatif Pox Vs Cultistes = les cultistes, eux, n'ont PAS la règle Ojectif Sécurisé.
  2. Bon... Je pense que je vais faire au plus simple et vraiment passer dans la matinée toutes les options gratuites pour les PM sur ALN. Tant pis pour moi si c'est une coquille et que je dois revenir en arrière dans quelques jours/semaines/mois. Edit : Je viens de réaliser que c'est bien plus facile que prévu de mettre deux fois la même option, une fois gratuite et une fois payante. Je fais ça en attendant que les choses soient plus claires, comme ça les gens pourront jouer avec les options gratuites, et on garde aussi en parallèle les options payantes en cas de besoin de revenir en arrière ou pour les joueurs qui auraient des scrupules à les jouer gratuites. Ce sera temporaire évidemment : je ferai le ménage de l'une ou l'autre des possibilités dès qu'on aura plus de visibilité sur le sujet.
  3. Ce n'est pas forcément un bras gauche ; c'est peut-être une vue depuis l'arrière de la figurine (ce n'est pas forcément un pouce qu'on voit en avant-plan : la griffe est peut-être symétrique). Mais je n'imagine pas trop Huron car la taille de la griffe et du lance-flammes me semble démesurée par rapport à celle de l'avant-bras : si c'est Huron qui porte ça, ça doit toucher le sol s'il baisse le bras et ça déséquilibrerait la fig. Mais je sèche aussi sur quelle fig ça peut être : en terme de taille, ça a l'air à mi-chemin entre Helbrute et Personnage infanterie, et je doute que ce soit une refonte des Mutilators... Bon, tant pis, je me demandais juste si j'avais manqué une conversation où l'appartenance de cette griffe était devenue évidente suite aux leaks.
  4. Je reviens sur ce vieux rumour engine : avec les leaks qu'on a eus jusqu'à présent, est-ce que vous avez pu deviner à quelle unité ce bras est sensé appartenir ?
  5. Honêtement, je suis en plein dilemme sur la mise à jour de ces points sur ALN. Concrètement, enlever les prix de ces options n'est pas très compliqué mais si c'est une erreur, c'est nettement plus pénible de les remettre ensuite. Il est déjà arrivé que GW fasse marche arrière rapidement et mette en ligne une nouvelle version d'une FAQ ou d'un article Warco quand ils réalisent leur erreur. Mais généralement, s'ils ne le font pas au bout de 2 jours, c'est en général rapé jusqu'à l'édition suivante de la FAQ au moins... à supposer évidemment qu'il s'agisse d'une erreur et là rien n'est sûr malheureusement. Est-ce que quelqu'un a revérifié récemment sur l'appli pour voir si les options sont toujours payantes dessus ? Si demain, on est toujours dans la même incertitude, je devrai prendre une décision. Soit je passe toutes les options à 0 et tant pis. (mais j'aurai des scrupules à jouer ainsi mes propres Plague Marines) Soit je fais comme je l'ai fait sur d'autres options dont la gratuité était incohérente (le pistolet plasma d'un officer Astra Militarum gratuit alors que le pistolet bolter était payant) : je mettrais une option payante et une autre gratuite... pour que tout le monde soit content... mais ça c'est très chiant à faire sur ALN car il faut recréer toutes ces options et leurs profils.
  6. Les options full gratuites sur les plagues, ça sent la grosse erreur qui sera faqée dans pas longtemps... Fuseurs, plasma, icones et autres fléaux gratuits alors qu'ils coûtaient 10 pts chacun, ça peut vite faire 40 à 50 pts offerts par unité de plagues... Ca me fait chier car autant je joue DG et serais content que ce soit vrai, autant ça m'emmerde de virer toutes ces infos de prix sur ALN pour devoir les remettre toutes dans quelques jours/semaines... Quelqu'un pourrait vérifier si c'est pareil sur l'appli, svp ?
  7. Admech: Fulgurites -1ppm Corpuscarii -1ppm Ruststalkers -1ppm Raiders -2ppm
  8. Ah oui effectivement. Peut-être parce qu'il va s'agir d'une unité spéciale, type Elite avec davantage d'armes spé/lourdes, a contrario de l'unité Troupes de cultistes qui restera en quantité 10-30 mais moins équipée.
  9. Je note les règles pour la sorte de lance-flammes qu'il y a dans cette bande : portée 8" seulement mais force d'un lance-flammes lourd, surprenant. C'est une nouveauté par rapport aux cultistes classiques. Et curieux de voir la confirmation qu'une bande de 10 peut avoir à la fois un lance-grenades, une arme lourde (mitrailleuse) ET un lance-flammes.
  10. Ayh, je l'ai cherché justement, mais pas trouvé. Il est où ? Edit : Ah ! On vient de m'indiquer que c'était page 367 du livre des règles (super loin des règles elles-mêmes, bien joué pour la clarté GW). Et effectivement, c'est indiqué qu'une PA0 réduite de 1 reste à PA0.
  11. Dites, j'ai une doute sur le bonus des Space Marines : ça ne dit nulle part que la PA est affaiblie avec un minimum de 0. Donc cela passe bien la PA0 à PA+1, on est d'accord ? Donc un SM armure 3+ devient armure 2+ de facto. Du coup, pourquoi cette règle parle de la PA plutôt que de dire directement que les SM ont un bonus de 1 à leur sauvegarde d'armure ?
  12. Il a un coût en points ? Généralement, si pas de coûts en points ( et du coup si pas dans le Chapter Approved Munitorum), on ne peut pas le mettre sur ALN.
  13. Est-ce que la phrase est rigoureusement ce qu'a dit le gars de GW ? Car si oui, cette façon de le dire peut aussi se traduire ainsi : "Certes les CSM sortiront après les RK, mais par contre ils sortiront quand même avant les IK".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.