Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helden

Membres
  • Content Count

    1,876
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

9,968 profile views
  1. La Deathwatch n'a pas droit aux Scouts. Et concernant les Spécialisations de Kill Team, tu oublies de préciser que leur prix en VF est plus faible que celui de la VO. Idem, le prix du Maître du Guet est incorrect par rapport à celui de la VO. Une FAQ viendra donc rapidement pour corriger les prix ainsi traduits.
  2. Quelqu'un a-t-il compris pourquoi l'Index Dark Angels a aussi été "mis à jour" dans la liste des FAQ en anglais, avec une date à aujourd'hui ? Je n'ai repéré aucune différence par rapport à l'Index paru il y a un mois.
  3. Si tu regardes le Munitorum V9, tu constateras qu'énormément d'unités FW ont disparu et donc sont passées Legends, plus suivies en V9.
  4. Je n'avais clairement pas vu ça comme ça. Mais ça peut se tenir effectivement. Sauf que pour le cas des Centurions Devastator, ça donne quand même un résultat bizarre. Car le plus souvent dans le codex, le prix de la fig correspond à son prix avec son équipement de base, et les options rajoutent le surplus si on veut un équipement plus cher. Or là, les Centurions devastator paient leur équipement quel qu'il soit : ils paient chacun 15pts pour leur canon grav, ou alors 15 pts s'ils veulent à la place un bolter lourd, ou 20 points s'ils veulent à la place un canon laser. Pourquoi ne pas avoir fait comme les autres unités et inclure les 15 pts dans le prix de base et faire payer 5 pts pour remplacer par le canon laser ?
  5. Ce n'est pas ce que dit le codex, ni en anglais ni en français. Le Stormhawk est équipé de base de serre laser, pas de Canon Storm Icarus. Quant aux centurions, c'est soit bolters hurricane, soit missiles centurions et pas au même prix a priori.
  6. Comme je suis en train de préparer les nouveautés sur ALN (Je précise que tout changement restera masqué jusqu'au jour de la sortie du codex), je peux vous dire que c'est un sacré boulot d'une part parce qu'il y a plein de petits changements dans les règles, aptitudes et profils d'équipements, et d'autre part parce que la façon différente de comptabiliser les points avec désormais plus un prix unique par type d'arme/équipement mais un prix différent pour chaque unité implique bien plus de boulot sur ALN. Mais on va gérer. Par contre, sur le peu d'unités que j'ai déjà retouchées, j'ai déjà constaté quelques coquilles dans les coûts en points/équipements des datasheets. Exemples : - Le Stormhawk est sensé être équipé de base de Serres Laser et pouvoir le remplacer par un canon storm Icarus. Or la fiche de prix indique une option "Serre Laser +25 pts", d'où un doute pour savoir si ça veut dire que son équipement de base est en réalité le canon storm Icarus, ou bien si c'est en réalité une option "Canon storm Icarus + 25 pts" - Le Centurion Devastator est sensé être équipé de base de Bolters Hurricane et Canon à gravitons" et pouvoir remplacer ses Bolters Hurricane par des Lance-missiles centurions. Or la fiche de prix indique une option "Canon à gravitons +15 pts" mais rien pour les Lance-missiles centurions. Du coup, un doute pour savoir si c'est en réalité une option "Lance-missiles centurions +15 pts" De même, gros doute pour savoir si désormais les SW, DA, DW et BA ont vraiment bien droit à toutes les unités du codex SM (aux quelques petites restrictions près). En tant que joueur DA, ça voudrait dire que j'aurais désormais le droit au canon Thunderfire, au capitaine à moto, aux Stormtalon, Stormhawk, ou encore aux Centurions. Et la DeathWatch aurait soudain droit à une cinquantaine de nouvelles unités ?
  7. Non, le bouclier donne 4+ de sauvegarde Invulnérable et offre +1 aux jets de sauvegarde d'Armure (et non pas +1 aux jets de sauvegarde Invulnérable).
  8. Le livre Blood Angels (comme celui Space Wolves et Deathwatch) est clairement nommé Codex Supplement : il ne se suffit donc pas à lui même, et nécessite le codex de base qu'est celui des Space Marines.
  9. Sauf erreur, ce stratagème Black Legion n'apparait que dans Vigilus Ablaze. Or le GT 2020 interdit désormais Vigilus.
  10. Tu peux oui car le socle est de la même taille, c'est physiquement le même type d'Acolyte et la bannière est similaire dans l'esprit, même si nettement plus grosse. Moi j'avais fait l'inverse : avant d'avoir un vrai Iconward, j'utilisais un Acolyte avec icône du culte comme proxy Iconward. Là où ça te posera un problème par contre, c'est si tu joues effectivement dans la même liste un vrai Iconward et aussi un acolyte portant une icône du culte utilisant une fig d'Iconward comme proxy : là, ton adversaire ne pourra pas reconnaître aisément lequel est le perso et lequel est le proxy. Donc en tournoi notamment, ça ne sera pas accepté.
  11. Ayant aussi pu déchiffrer le screenshot des tactiques de chapitre, c'est vraiment écrit +1 à la touche et non plus reroll des 1 comme avant. Ça parait tellement fort que je sens très bien venir la modification de la litanie spéciale des chapelains Dark Angels pour qu'elle ne soit plus une aura mais qu'elle ne puisse cibler qu'une unité à la fois seulement. Ça marche toujours bien sur un unique pack d'agressors, mais ça empêche d'avoir un castle full 2+ reroll autour du chapelain et du capitaine.
  12. Il est bien à 0 pts sur l'infanterie donc sur les destroyers sur ALN.
  13. Le masque mortuaire, c'était un bug sur ALN : le prix n'avait pas été distribué. Il y avait d'autres erreurs similaires chez les BA, je viens de les corriger. Le bolter lourd est à 15 points, lui.
  14. Avec Indomitus, les noms des nouvelles unités mais aussi de certaines anciennes sont traduits en Français. C'est un bel effort, c'est sûr... ...mais on est embêtés sur ALN40K car on ne sait pas si on doit vraiment utiliser ces nouveaux noms français ou pas. En effet, si on utilise les noms d'unités français de la boite Indomitus : - cela ne concerne que certaines unités tandis que la majorité des autres unités des mêmes sections (SM et autres Chapitres, et Nécrons dans notre cas présent) garderont un nom anglais - il faut aussi traduire les mots-clés quitte à ce que ça impacte des unités au titre non traduit mais aux mots-clés traduits (Doyen Vs Ancient par exemple) - ça peut poser problème aux gens participant à des tournois internationaux - et surtout on ne sait pas si cette traduction perdurera et ne va pas disparaître avec les codex à venir Bref, la décision qu'on va prendre pour le moment va être de garder les noms d'unités Space Marines en anglais dans l'immédiat. Puis quand les codex sortiront, si effectivement toutes les unités de la section y sont traduits, alors on avisera et utilisera probablement les noms traduits. Pour les Nécrons, j'utilise les noms français pour les nouvelles unités, mais je garde les Overlord, Scarabs et Warriors en anglais pour le moment... toujours en attendant le codex, qui ne devrait pas tarder.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.