Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helden

Membres
  • Content Count

    1,909
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

10,264 profile views
  1. Je viens de remettre 2". La FAQ corrige l'obsession Chasseurs Agiles et à l'inverse de ta compréhension rappelle justement que la drogue Hypex ne donne que +2" au mouvement, et qu'il faut avoir cette obsession pour la faire passer à +3". Elle corrige une erreur qui disait avant que Chasseurs Agiles faisait passer de +3" à +4". Toute demande de correction de ce genre doit être faite sur la TODO List sur ALN40K plutôt qu'ici : ça permet aux modérateurs d'avoir un meilleur suivi des demandes et des changements et d'éviter qu'un changement par erreur soit fait sans que les autres modérateurs puissent vérifier s'il est correct ou pas.
  2. -1 pour blesser à distance, donc 20 touches. Plus précisément : 16 PV / 3,5 (moyenne de dégâts non sauvegardée) = 4,5 4++ ==> 9 blessures Endu 7 et -1 pour blesser ==> 18 touches CT 3+ (-1 touche + pas de relance) ==> 36 tirs
  3. Oui, merci : on l'avait mis à jour dès qu'on a eu l'info.
  4. Pour avoir cela, tu dois choisir l'upgrade "Voleuse de Vedette" sur la fiche de ta Succube dans ta liste d'armée.
  5. La FAQ Dark Angels vient de sortir. Pas de changement énorme : - correction du Narthecium pour qu'il fonctionne à 3" comme tous les Narthecium, et pas 6" seulement pour les DA - le strat permettant de faire avancer une unité Ravenwing avant le début de la bataille ne peut être utilisé qu'une unique fois (mais vu son prix, il fallait en vouloir pour l'utiliser plusieurs fois) - les Repulsor Executionner peuvent passer Deathwing, comme les Repulsor de base - la relique Coupe de Représailles est une Aura, pour ceux qui en doutaient... C'est tout.
  6. Je n'utilise que de la cyano en gel : celle liquide, j'en fous partout sinon. Comme le dit Gallak, c'est sûrement une inflammation. Mais je ne sais pas si le masque à cartouche fonctionnerait car j'ai déjà utilisé un masque chirurgical (Covid oblige) pour une séance de collage et j'ai quand même eu le même effet (en un peu moins fort quand même), d'où mon interrogation sur si cela provient des vapeurs vers les yeux, de la colle collée sur mes doigts, de cette même colle portée finalement à la bouche, ou de vapeurs traversant le masque chirurgical.
  7. Par rapport à la super-glue (cyanoacrylate), j'en utilise le moins souvent possible car j'ai remarqué quelque chose qui m'arrive à tous les coups : à chaque fois que je fais une session de collage au cyanoacrylate avec un nombre assez conséquent de collages (sessions d'au moins une demi-heure, pas juste une petite poignée de collages), systématiquement j'attrape un "rhume" le soir-même ou le lendemain. Par rhume, j'entends nez qui coule, puis qui se bouche, puis toux et mal de gorge un ou deux jours plus tard à cause des glaires qui s'y sont déposés. Au départ, j'ai cru à une coincidence, mais j'ai pu constater que c'était systématique. (J'ai aussi mis en doute la résine, mais la chose m'arrive aussi quand je colle du métal donc j'en ai déduit que ça venait vraiment de la super-glue). J'ai recherché un peu sur le net et vu que le cyanoacrylate favorisait l'asthme, mais je ne suis pas sujet à l'asthme et je n'ai pas vu de rapport avec des allergies donnant lieu à l'équivalent d'un rhume. Et je ne sais pas si cela provient des vapeurs de cyanoacrylate qui viennent irriter mes sinus ou mes narines, ou des petits morceaux d'acrylate qui se collent toujours à mes doigts quand je manipule les figs et que je porterais ensuite à ma bouche plus tard. Suis-je le seul à qui ça arrive ?
  8. Oui, j'avais déjà mis à jour tout ça hier soir. Il reste néanmoins encore 2 incohérences qui n'ont pas été corrigées : - le prix des Croisés Black Templars - le prix de l'unité Tactical Drones des Tau
  9. - ne permettre qu'aux figurines à 1 pouce d'un Dark Angels de le taper, et pas ceux de la seconde rangée derrière : idéal pour amoindrir fortement les charges de grosses hordes - 4++ invu sur un véhicule Ravenwing, donc aussi bien un bon Land Speeder qu'un avion Nephilim ou Dark Talon - +1 Dégâts au plasma (le strat est revenu !, même si 2 PC désormais au lieu d'1) - Frapper au càc puis se désengager aussitôt après pour ne pas prendre la riposte (uniquement Ravenwing) Je précise que l'anti-fallback demande une petite combo quand même car il suppose une moto avec lance-grenade Ravenwing et de toucher au tir la cible qu'on veut empêcher de désengager puis ensuite seulement on peut utiliser le stratragème. Idem, l'obsec sur les Terminators suppose d'avoir un détachement pur Deathwing. Beaucoup de très bons stratagèmes, mais chers comme tu le dis : l'Elite de l'Elite de l'Imperium coûte cher, mon bon monsieur. Par contre, c'est clair que ce qui est ultra-fort, c'est la Physiologie Transhumaine gratuite sur toutes les unités Deathwing, et dans une moindre mesure la 5++ gratuite sur toutes les unités Ravenwing devenant 4++ en Avance.
  10. Les Codex et nouveautés Death Guard n'ont pas été livrés chez mon revendeur habituel car les colis sont bloqués en Allemagne, et il me dit que c'est un problème à l'échelle nationale. Pas de nouveautés DG chez vos revendeurs non plus ?
  11. Effectivement. Je viens de corriger.
  12. Je ne fais absolument pas confiance à l'appli tant qu'elle est en bêta. Mais si les joueurs Custo sur les forums semblent accepter la chose, je m'incline et je les ai mise gratuites sur ALN... mais je m'attends à voir une nouvelle version de la FAQ corriger ça en sens inverse...
  13. Salut à tous, Je ne joue pas Custodes mais comme certains le savent, je bosse sur ALN40K, notamment pour tout ce qui est mise à jour des Codex et FAQ, et avec la sortie de la FAQ Munitorum de Janvier, je suis embêté avec les Vexilla. Du coup, je fais appel aux joueurs et aux connaisseurs Custodes pour avoir leur avis. Concrètement, la FAQ Munitorum qui vient de sortir ne dit rien du tout sur les Vexilla. Or avec le concept de calcul des points en V9, si une option n'est pas présente dans le tableau de prix, elle est sensée être gratuite. Donc on pourrait supposer que les Vexilla sont devenues gratuites. Et d'ailleurs, l'appli 40K les affiche également gratuites depuis hier (enfin, à ce qu'on m'a dit car je n'y suis pas abonné). Mais ça parait incohérent parce que : - les Vexilla coûtaient 20 pts ou 30 pts selon le type de Vexilla donc pas le même prix pour chaque car pas les mêmes aptitudes et impacts - le prix en points des Vexilus Praetor n'a pas changé donc n'a pas absorbé ce delta de 20 ou 30 pts - rien ne me semblait indiquer qu'il s'agissait d'une option tellement faible qu'elle méritait d'être gratuite - Et surtout le prix en Points de Puissance des Vexilus Praetor tout équipés (donc avec Vexilla) n'a pas diminué dans la FAQ Power Rating Update, signifiant que leur prix en points n'est pas sensé avoir diminué de plus de 20 pts comme ce serait le cas si les Vexilla étaient gratuites Bref, je pense que l'absence des Vexillas dans la FAQ Munitorum est un oubli et que celles-ci n'étaient pas du tout prévues de devenir gratuites. Du coup, on n'a pas changé leurs prix sous ALN40K pour le moment. A votre avis ? Est-ce une coquille ou faut-il vraiment les donner gratuitement aux Custodes ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.