Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helden

Membres
  • Content Count

    1,937
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

10,628 profile views
  1. Tel que c'est écrit, moi je comprends que non, ce n'est pas possible si l'unité a raté sa charge et donc n'a pas pu résoudre d'attaques. Mais je pense qu'une FAQ sera utile pour confirmer ça ou pas.
  2. "Chapter Approved 2022 is available for pre-order this weekend. The next Balance Dataslate, which is important but less far-reaching due to the changes in Chapter Approved, will follow in early February, continuing to flesh out the season." Ce point là aussi est intéressant : changement de coûts en points fin Janvier avec le GT2022, suivi d'un nouveau changement de coûts en points en Février. Bonne chance pour les organisateurs de tournois qui doivent figer leurs dates de prise en compte des coûts en points !
  3. Domination me parait risqué car OK on peut tenir plus d'objos jusqu'au tour 3, mais au-delà, on risque de commencer à se faire laver et donc marquer difficilement plus que 9 pts. Rituel psy suppose de tenir le centre de table pendant 3 tours : il ne faut vraiment pas tomber contre une armée capable de faire le ménage au càc ou au tir. Quant aux missions GSC, la plus simple à mes yeux (avoir plus de figs) est dans le domaine Suprématie donc en concurrence avec Tous les fronts, et en plus pour marquer le max de pts, elle impose d'avoir plus de figs CHEZ l'adversaire pendant plus de 2 tours : compliqué. Les deux autres missions GSC ne sont pas attirantes pour moi : celle en Shadow Operations est en concurrence avec Nachmund et en plus très dépendante de là où l'adversaire pose les pions à détruire, et celle est Exterminer l'ennemi impose une liste très orientée Tirs Croisés et là encore difficile à maxer.
  4. Question concernant les objectifs de mission : est-ce que vous avez su déterminer les meilleurs objectifs secondaires à prendre pour une liste GSC ? Sauf si la liste adverse offre un objectif évident (car plein de PV à tuer, ou de persos, etc...), j'ai un peu de mal à trouver 3 missions évidentes à prendre avec les GSC. Les évidents sont tous dans Shadow Operations, du coup il en ressort surtout Octarius/Nachmund qui est le plus sûr mais qui rapporte 12 pts max seulement. Ensuite dans Suprématie, le plus sûr est Engagez tous les fronts mais pas garanti d'offrir 15 pts car on reste sur une armée fragile et donc peut-être qu'on n'aura plus assez de gars aux tours 4 et 5. Et après ça, le choix n'est pas facile et rapportera sans doute peu de pts. Au mieux, je vois interrogation psychique quitte à gâcher les sorts du patriarche pour la faire. Sachant que les missions GT 2022 n'offrent plus d'objectifs secondaires (que des primaires), ça laisse moins d'options... Vous avez de meilleures idées, vous ?
  5. Tu n'as le bonus pour blesser que si l'unité ciblée est Exposée ET a reçu un pion Tirs Croisés.
  6. L'Achilles est très bien, oui, mais es-tu sûr qu'il faille préférer le lance-missiles au laser minier lourd ? Statistiquement, sur du primaris, ils en tuent autant l'un que l'autre. Et sur du véhicule, le laser minier est meilleur. Il n'y a que sur des figs Endu 3 que les missiles sont un peu meilleurs mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les tirs d'un Achilles sur de l'endu 3.
  7. Je prévois de tester le codex avec une liste très similaire (sans aberrant toutefois car je trouve qu'ils font trop sacs à points et que des acolytes avec cisailles font presque aussi bien). Cependant, comme moi je comptais jouer davantage sur le corps à corps, je pars sur le culte de l'Empereur à 4 Bras, et c'est en cours de préparation de la liste que j'ai réalisé quelque chose... Les unités E4B gagnent le couvert léger contre les tirs venant de plus de 12". Je me disais c'est très bien, comme ça, mes packs de néophytes tiendront mieux les objectifs dans mon camp. Et puis j'ai réalisé que maintenant, le crédo du culte affecte toutes les unités de l'armée, véhicules inclus. Et donc que mes Rockgrinders avaient une sauvegarde 2+ contre les tirs venant de plus de 12" ! (Et 3+ pour mes Achilles !) Ajouté au -1 dégât, ça devient encore plus solide que les nouveaux Leman Russ ! C'est énorme, non ? On peut désormais faire une ligne de véhicules de tirs bien solides protégées par une horde de gars dangereux au càc,
  8. Le "Tank Ace" est strictement interdit aux Brood Brothers : d'une part car ils n'ont pas le droit d'avoir un SdG Astra Militarum qui échangerait son trait contre un Tank Ace, et d'autre part car le stratagème Tank Ace indique bien que c'est interdit aux Brood Brothers.
  9. Ah oui effectivement. On pouvait avant mais on ne peut plus maintenant. Du coup, l'exemple de la Valkyrie donné dans l'article ne fonctionne pas car elle n'a ni un mot-clé Régiment ni Unaligned.
  10. Ben... Je ne vois pas trop la différence avec ce qu'on avait déjà en V8. Comme en V8, on peut s'allier à un détachement Astra Militarum qui perd son mot-clé de Régiment et devient Brood Brother à la place, ce qui lui donne du Cd en plus et l'aptitude Loyauté Aveugle, mais il n'a droit ni aux traits de régiment ni aux traits du Culte, ni aux traits de seigneur ni aux reliques, ni aux stratagèmes de régiment, et du coup il est moins fort qu'un détachement Astra classique. Que voyez-vous de mieux que ce qu'on avait avant ? (à part 1 de plus en Cd)
  11. Je suis comme toi : même si j'ai beaucoup aimanté mes genestealer cults, les figs que j'aime vraiment ne peuvent pas être aimantées sans quoi je la ressens comme étant cheap, fragile et dispensable. Mais j'ai trouvé un compromis quand je veux qu'une fig soit bien collée/solide comme je les aime tout en étant interchangeable : je colle tout ce qui doit être figé à la colle à plastique, tandis que je colle à la super glu les parties interchangeables, et selon les besoins je casse la partie collée à la glu (puisqu'elle est bien plus cassante qu'une soudure à la colle plastique) et colle à la place la pièce de rechange (que j'ai évidemment peinte aussi). Sinon pour revenir sur le canon sismique lourd, vous noterez quand même que la portée de son tir Lourde 6 est passée de 48" à 24" : cela suppose donc d'envoyer clairement les rockgrinders au combat plutôt que de tirer de loin en restant à l'abri, mais comme ils sont plus ou moins prévus pour ça à la base, c'est effectivement mieux. Je note aussi avec plaisir le blindage qui passe de 4+ à 3+.
  12. Les règles indiquent que les Psykers Crusher Stampede peuvent générer leurs sorts dans la discipline associée, mais pas qu'ils sont obligés. Tu peux donc en avoir un qui les génère là et l'autre dans le domaine du codex.
  13. La différence majeure, c'est surtout qu'il y a 2 objectifs primaires et non plus le choix de prendre l'objectif de la mission en plus du primaire : ici, celui de la mission est imposé. Ca veut dire qu'on peut scorer 48 + 15 = 63 pts de primaire au cours d'une partie. Je doute qu'ils soient limités à 45 du coup, sans doute plutôt 50, voire 55. Cela réduit du coup sans doute l'importance des objectifs secondaires que l'on peut se choisir à côté.
  14. Oui, contre les armées GK et TS, même si la DG n'aimerait pas du tout l'idée d'affronter du GK avec une armée de machines démons. En même temps, ne pas avoir de Malignant Plaguecaster dans une telle liste est une faiblesse aussi car leurs BM sont très utiles pour désengluer un tank qui s'est fait cliquer par l'ennemi. Là, la liste du Cartel n'a que le Crâne de Glothila qui peut servir à cela, une fois par bataille.
  15. Ces deux listes sont prévues pour invoquer Epidemius. Quand les unités ennemies commencent à être détruites par ces listes, les bonus d'Epidemius peuvent devenir très vite énormes et précipiter encore plus le massacre. Pour avoir testé en tournoi, ces listes ont deux gros avantages : - cette capacité à devenir de plus en plus létale - une solidité accrue par le fait de n'avoir que des véhicules à grosses endu, -1 dégâts et 5++ : il faut une liste très spécialisée anti-tank pour en venir à bout Deux grosses faiblesse par contre : - à part "To the Last", il y a peu de missions secondaires évidentes à jouer avec elles donc pas évident de scorer quand l'armée en face n'offre pas de missions faciles - il est dur de tenir les objos par manque de figurines sur le terrain, et il suffit qu'une unité d'infanterie s'infiltre sur les objos à côté des véhicules pour se les faire piquer avant de scorer au primaire Grâce et à cause de cela, en tournoi, ce type de liste vise plutôt l'égalité que de vraies victoires. Mais c'est une valeur sûre pour obtenir cette fameuse égalité en tout cas, ce qui peut être bien utile dans un tournoi en équipe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.