Jump to content
Warhammer Forum

Helden

Membres
  • Content Count

    1,861
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Helden

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

9,710 profile views
  1. Non. Cette phrase est fausse dans le petit résumé des règles en français, car mal traduite : "Les figurines avec le mot-clé VOL peuvent se déplacer par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge" La phrase correcte des règles en anglais mais aussi dans le vrai livre des règles français est la suivante : "Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain (Bâtiments inclus) comme n'importe quelle autre figurine lorsqu'elles effectuent un mouvement de charge."
  2. Dans les 4 pages de "Règles rares" à la fin du livre de règles, juste avant le glossaire.
  3. Tu as trouvé un adversaire qui accepte de jouer contre des Kastelans tri-phosphore à 65 points ? Je corrigerai ce coût en point le 25 juillet.
  4. Je viens de lire le paragraphe "Combattre toujours en premier/dernier" dans les pages de Règles Spéciales. il indique que si une unité a une règle pour taper toujours en premier (type Daemons de Slaanesh), elle tapera en premier comme si elle avait chargé, en alternant une unité de l'adversaire puis une unité à vous, etc... mais en commençant par celui dont c'est le tour. C'est donc l'inverse de l'alternance des unités qui n'ont pas chargé puisque celle-ci commence par les unités de l'adversaire dont ce n'est pas le tour. Zut ! Ça veut dire que les unités de Slaanesh n'ont pas pris de petit up finalement : si une unique unité charge des daemons de Slaanesh, elle tapera donc bien toujours avant que les daemons puissent le faire.
  5. Inutile d'attendre une FAQ V9, j'ai vu sur la vidéo unboxing de Hiigy que dans le gros livre de règles, juste avant le glossaire, il y a une poignée de pages abordant les "règles rares" et clarifiant des points tels que comment gérer les unités qui "frappent toujours en premier/frappent en dernier", etc... et cela inclut aussi un chapitre sur le couvert et les unités qui ignorent le couvert. Plus précisément, ces pages abordent les sujets suivants : - Bénéficier du couvert quand vous n'êtes pas dans un terrain - Ignorer les bénéfices du couvert - Améliorer les bénéfices du couvert - Unités de psykers - Tirer à nouveau - Aptitudes de non tir (??) - Combattre toujours en premier/dernier - Combattre avec des figurines individuelles - Combattre à nouveau - Priorité de l'attaquant - Priorité du moral - Figurines ressuscitées - Explosion - Unités repositionnées/remplacées
  6. Pour l'avoir testé hier avec une unité de 9 terminators contre 2 unités de 5 kataphrons, le grab est un poil plus compliqué car tu peux moins étendre ton unité, mais il reste tout à fait faisable... sauf que le stratagème de désengagement te le fout en l'air juste après si tu n'as pas réussi à graber 2 unités différentes en même temps. Donc à part faire consommer des PC à ton adversaire et lui faire risquer de perdre 1 ou 2 figs, le grab ne réussit plus que très très difficilement à protéger tes gars car il faudra absolument graber 2 unités différentes si tu veux que ça marche.
  7. Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour écrire cela mais je voulais faire un retour sur ma première partie test avec les règles V9 que j'ai jouée hier avec la Death Guard contre l'Adeptus Mechanicum d'Elgringo. On a joué à 1850 pts pour simuler un 2000 pts avec les nouveaux coûts en points supposés. J'ai gagné de justesse alors que j'étais dominé absolument toute la partie et que je lui ai tué à peine 2 unités. C'était assez moche comme manière de jouer car je me suis planqué pendant 3 tours, puis j'ai tenté un all-in qui n'a rien donné, et je me suis à nouveau planqué jusqu'à la fin de la partie. Lui a dû sa défaite au fait qu'il n'avait rien mis en réserves et que tout était coincé chez lui pendant 3 tours de peur que j'arrive dans son dos et parce que sa liste comptait beaucoup sur les nombreux boosts de ses personnages. Nul doute que s'il avait mis ne serait-ce que les Kastelans en réserve, je n'aurais pas fait long feu, mais sa liste était de toute manière bien plus dure que la mienne. J'ai en tout cas appris différentes choses : - La mission principale est assez vite remplie : tenir 2 objos par tour, ce n'est pas compliqué et rien que ça donne 40 points en fin de partie. - Les missions secondaires sont assez dures à réaliser et elles obligent à axer toutes les manoeuvres de son armée dessus. Mais comme la mission principale départagera peu les adversaires, il faut vraiment miser dessus. - Avoir choisi la mission de faire survivre mes unités les plus chères m'a forcé à me planquer beaucoup plus que je l'aurais souhaité pour une partie amusante, mais c'est ça qui m'a permis de gagner de justesse - On oublie souvent très facilement de laisser une protection à côté de ses persos : il a failli me massacrer mon Prince Démon parce que j'avais bougé son drone de protection trop loin au tour 3. - C'est étonnant de se rendre compte qu'en fin de compte, la majorité de ses unités sont vraiment sacrifiables notamment en fin de partie car elles ne donnent aucun point à l'adversaire. J'ai eu du mal à me défaire de mes instincts de protéger mes persos, et à l'inverse ici je devais absolument protéger mes véhicules. - Le fait de marquer les points de victoire durant la phase de Commandement, donc en début de tour, change énormément la manière de jouer car on n'a plus du tout l'effet du dernier joueur qui va chercher des points en prenant les objos en fin de partie : c'est trop tard à ce moment là, il fallait le faire au tour d'avant. Bref, la V9 change pas mal de choses à la manière de jouer. Je retiens surtout qu'il va falloir apprendre à choisir beaucoup plus vite ses missions secondaires car ça a été laborieux pour nous qui les découvrions.
  8. Ils l'ont expliqué durant le live : ils ont eu confirmation qu'il fallait bien prendre en compte la composante des deux distances, verticale + horizontale. Donc si tu as une fig à 5" au-dessus de toi mais aussi à 1" devant toi, elle est dans ta zone d'engagement. Ça fait 5,1" de diagonale mais avec un angle très vertical donc c'est plus simple de vérifier l'horizontale puis la verticale.
  9. Est-ce que vous comprenez comme moi que les décors ne fournissent plus jamais de bonus de couvert aux véhicules et autres monstres ? Le Dense cover offre bien la possibilité d'un -1 pour être touché à n'importe quelle unité de moins de 18PV (non Aérodyne), mais ni le light cover, ni les obstacles ni les autres zones de terrain ne fournissent de couvert aux unités autres que Infanterie, Bête et Nuées.
  10. Oui. Elles passent seulement au dessus des figs comme actuellement en fin de V8.
  11. En fait, je viens de voir dans le live de FWS que dans le vrai bouquin de règles en français, la phrase est correctement traduite. Elle dit précisément : "Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain (Bâtiments inclus) comme n'importe quelle autre figurine lorsqu'elles effectuent un mouvement de charge."
  12. Non, car sinon ils auraient écrit la phrase ainsi : Fly models move over terrain (including Buildings) like over any other models when they make a charge move. Le pluriel est d'ailleurs important puisque quand ils disent que les volants passent au-dessus des figurines, ils disent bien DES figurineS : Fly models can move over other models when they make a charge move
  13. Je viens de repérer une première erreur de traduction dans les règles. Sur les charges des unités avec Vol : En Français : Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge. En Anglais : Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move. Vraie traduction : Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus d'un terrain (dont les bâtiments) de la même manière que n'importe quelle autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge. Donc NON elles ne se déplacement pas par-dessus le terrain comme elles peuvent passer au-dessus des figurines. Comme les autres figs, elles passent au-dessus des obstacles de moins de 1" et doivent escalader et redescendre les autres obstacles.
  14. Portée d’Engagement: 1" horizontalement + 5" verticalement. On peut donc charger une unité sur un étage différent du sien. Et pour ma question sur le nombre de décors sur une table : "Nous recommandons qu’il y ait 1 élément de terrain par section de 12" par 12" du champ de bataille." Pour les Smites à répétition pour un même psyker, le dernier acte de la phase de lancer de sorts pour un psyker est traduit en français par "Choisissez un autre pouvoir psychique" Donc cela implique de ne pas pouvoir reprendre le même sort, même Smite. Donc a priori, pas de Magnus qui balance des Smites à D6/2D6 à la pelle.
  15. En parlant de plus de décors et de moins de lignes de vue, est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il n'y a bien rien dans ce qui a été dévoilé des règles qui indique la quantité de décors à appliquer pour une table de jeu ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.