Jump to content
Warhammer Forum

Helden

Membres
  • Content Count

    1,839
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

9,640 profile views
  1. Je viens de corriger ces erreurs.
  2. C'est une image qu'on voit dans la vidéo de l'article ( https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/engine-war-requisition-approvedgw-homepage-post-2/ ). Outre le casque, c'est leur corps bien plus épais et gras que les porte-pestes qui me rappelle aussi les blightkings.
  3. Sur l'image où on voit des démons, il y a en effet visiblement un Gardien des Secrets, avec probablement des démonettes à ses pieds, et du Nurgle à l'avant-plan. Et concernant ces derniers, je ne sais pas de quelles figurines il s'agit. Ils ont les mêmes épées que des porte-pestes mais on dirait des mecs en armures grotesques, à la manière des Putrids Blightkings d'AOS... ?
  4. Tout ça demande beaucoup de PC, difficile d'en avoir assez à 1000 pts, et même à 2000 pts, ça file très vite. A noter que "Signal the Attack" nécessite au préalable qu'une autre unité Ravenwing ait fait perdre 1 PV à la cible souhaitée. J'ai joué vendredi contre un Lord discordant qui avait successivement -4, -3 puis enfin -2 pour être touché. J'avais 5 Speeders dont Sammael en Sableclaw et un Talonmaster et j'ai tout mis sur le Lord Discordant pour l'achever quand il était à -2 pour toucher. Malheureusement le peu de blessures de Sammael qui sont passées malgré sa 4+ relançable au tir ont été sauvegardées, puis idem pour les blessures faites par le Talonmaster qui avait aussi une 4+ relançable grâce à Corvus Occulus, du coup les autres speeders Typhoon ont tiré à 5+ relançable : je lui ai fait perdre 1 PV seulement à l'avant-dernier Typhoon. Le bonus de +1 n'a donc pu concerner que le dernier qui a fait à peine mieux que le précédent. Quant à "Swift Strike", si tu es engagé au moment où tu l'utilises, tu ne peux que te désengager, donc tu n'as pas le droit d'Avancer. Sammael ne bougera donc que de 14ps dans ce cas-là, pas 14+2D6..
  5. Sauf Drop pod... rempli avec deux escouades d'assaut avec 2 lance-flammes chacune par exemple. Bon... C'est pas folichon mais ça a le mérite d'exister.
  6. Tour 3 ? Tu n'as pas lu la FAQ ou bien j'ai manqué quelque chose ?
  7. C'est effectivement une bonne FAQ. Depuis les suppléments et PA, je me sentais toujours sale à l'idée de sortir du SM face à des codex standards et je devais jouer une autre armée dès qu'on me demandait du pas trop optimisé. Je suis juste un peu amer d'avoir si peu pu profiter des bonus de doctrines pour mes Dark Angels qui du coup ne tiront plus loin que durant le tour 1 alors que cela fait moins d'un mois qu'ils pouvaient le faire. Il y a intérêt à en profiter un max à ce tour là ! Bon, il ne me reste plus qu'à trouver comment gérer les nouveaux Grey Knights par contre...
  8. Moi, pour cleaner du cordon dès le T2, c'est pourtant bien les acolytes LF que j'utilise : pour 2+3 PC, ils arrivent à 3", tirent immédiatement, cleanent le cordon et les acolytes suivants arrivent immédiatement après pour faire leur charge contre le rang ennemi suivant. Pas besoin d'attendre le T3 et aussi pas de limitation de l'endroit où le cordon peut être cleané lié à la capacité de mouvement des rockgrinders.
  9. Vivement le PA6 qu'ils nous disent que Ragnar et Ghazghkull aussi sont furtifs !
  10. Stoïque Procession ne fonctionne que sur l'infanterie.
  11. La lame d'Eden n'a aucun intérêt sur le Talonmaster s'il doit rester à longue portée. Corvus Occulus est bien mieux dans son rôle. Merci pour l'idée de l'apo Ravenwing. J'étais en train de t'écrire un petit paragraphe pour te dire qu'il n'allait pas se rentabiliser et qu'avec de la chance, il allait ressusciter à peine un Black Knight et que le librarian pouvait avoir le trait Eclaireur à sa place, mais c'est après coup que j'ai constaté qu'il coûtait finalement moins cher que 2 Black Knights, qu'il avait lui-même des serres plasma donc comptait presque comme un BK, et qu'il avait 5 PV contre 2 seulement par BK. Il peut valoir son coût effectivement.
  12. Moui... Alors oui la Deathwing et la Ravenwing consomment des CP... mais pas les gunlines par contre je trouve. J'ai fait une partie à 2000 pts avec 2 bataillons incluant : - Sammael sur Sableclaw - Talonmaster avec Corvus et Impeccable Mobilité - 3 Land Speeders Typhoon - Ravenwing DarkTalon (juste pour aller déloger les ennemis cachés parce que je n'avais pas mis de Whirlwind pour une fois) - Primaris Lieutenant - Primaris Chaplain - 6 Aggressors - 3 Eliminators - 2x5 Infiltrators - 3x5 Intercessors - 5 Scouts J'avais pris le détachement spécial Ravenwing de Vigilus pour une +1 au tir dès qu'un speeder a blessé une cible. Donc j'avais 12 CP. Et j'ai affronté une liste Daemons avec une horde de plaguebearers+Skarbrand+prince démon de Khorne+une vingtaine de bloodletters avec bannière+les persos qu'il faut pour booster ça. Eh bien, au tour 5, j'avais quasiment rasé la table (à part Skarbrand qui est resté planqué toute la partie) et il me restait encore 6 CP. Concrètement, à part le CP pour le strat vigilus utilisé par-ci par-là, je n'ai eu besoin de quasiment aucun autre stratagème que des relances. Et vendredi dernier, j'ai joué une autre partie avec cette fois une escouade de 10 terminators Deathwing + Ancient + Chapelain Terminator, et le reste en gunline (hormis une Invictor Battle Suit) : eh bien, c'est la portion Deathwing (moins d'un tiers de mon armée donc) qui a utilisé tous mes CP ou presque.
  13. Concrètement, le Psychic Awakening a transformé les Dark Angels en petits Iron Hands : un peu moins résistants, mais aussi bons au tir et à la saturation : la portée allongée et le cantique Procession Stoïque compensent largement les autres avantages des Iron Hands. En parallèle, la Deathwing est redevenue jouable même si pas hyper compétitive. Et il y a de quoi faire quelques blagues avec la Ravenwing. Comme on parle de Space Marines, les Dark Angels deviennent du coup une armée pas Top Tier, mais très bonne dans l'ensemble. Elle est moins OP que les Iron Hands et sans doute aussi moins que les Imperial Fists, (mais je ne les connais pas assez bien) mais ce n'est pas plus mal quand on ne vise pas forcément l'ETC mais plus les parties solides entre amis et pour éviter de vous faire dire que votre armée est cheatée. Comparés à des Imperial Fists, on par les Stormhawks et les canons Thunderfire, mais en contrepartie on peut sortir des armées bien plus variées grâce à l'ajout de la Deathwing et Ravenwing.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.