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    - Warhammer 40 000 - Le seigneur des anneaux

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  1. Après, je suis désolé mais je vois pas en quoi ça change "tout", c'est juste que la faudra payer une "taxe" en prenant un héros d'un tiers supérieur, ça rend pas des armées injouables ou des alliances impossibles, c'est juste plus contraignant.
  2. Yop, je vais essayé de répondre à tes questions - Pour le maraudeur warg, j'aurai tendance à aussi traiter ça comme pour la règle des passagers, voir qui prend le tir entre la monture ou "le cavalier" puis relancer si ça touche "le cavalier" et diviser entre les 3 comme tu l'as fait 1-2 / 3-4 / 5-6. - La bannière profite bien de sa propre relance, et pour Gothmog par exemple, malgré le changement d'écriture, il en bénéficie : Gothmog a les mots clefs Orc et Mordor, il est à 12" de lui même (comme une bannière à 3" d'elle même), donc il bénéficie de la règle spéciale. - Quand tu achètes un héros qui est un ensemble de plusieurs héros en réalité, tu dois choisir l'un d'eux qui sera le leader de la troupe et les autres seront dans sa troupe en tant que suivants, et utiliseront les slots de la troupe comme des guerriers (cf p.130 du bouquin de règles). Pour le champion du roi chez les nains, c'est différent, les deux hérauts comptent comme des héros indépendants (cf p.101 du bouquin sda), tu peux donc soit les intégrer à une troupe (à priori même pas obligatoirement à celle du champion du roi), ils prendront chacun une place dans une troupe comme des guerriers. Soit les jouer chacun de manière indépendante ce qui te fera une ou deux troupes supplémentaires en fonction de la manière dont tu les dispatches. - Denethor est général quoi qu'il arrive, sauf si tu as Aragorn, Roi Elessar dans ton armée, comme précisé sur son profil. - Pour le porteur de bouclier, tu as la FAQ en question ? Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. - Floi doit avoir une ligne de vue pour annuler la règle, or il ne peut pas le voir puisque sa règle spéciale concerne son entrée en jeu, donc impossible. - Pour Druzhag, sans doute une petite coquille en effet. - Tu dois regarder le profil du maraudeur warg, il n'y a pas de cave dweller, donc ils ne l'ont pas. - Aussi bête que ça puisse paraître, je dirai non pour le lancer de rocher et la terreur sur le troll, on indique bien que c'est un "Troll" et non pas un "Mordor Troll", malgré les keywords dont il bénéficie. - Je dirai non pour le "fly" dans un gouffre, c'est le vide en dessous, pas comme si on survolait un bâtiment, pour moi c'est le genre de terrain dont ils parlent dans la règle "fly", même si c'est pas explicite et que sur la table ta fig sera parfaitement à plat. - A priori que tu gagnes ou perdes le combat contre le défenseur, tu recules, sauf si tu tues le défenseur, mais à priori tu reste là ou t'es et c'est tout. - Pour la porte je comprends pas ta question xD - Tu dois toujours reculer quand tu perds un combat, en revanche, "il est possible pour un allié de faire un mouvement spécial pour faire de la place", donc il semblerait que tu ne sois pas obligé de faire de la place. - S'il saute, test de saut (cf p.28 du bouquin de règles). - Oui à la première question et non à la seconde : Tu ne fais pas d'action, ton adversaire en déclare une, alors tu peux utiliser ta règle spé pour bénéficier de l'action héroïque de ton adversaire gratuitement. En revanche si tu déclares une action héroïque avec ton héros qui a la règle spé, tu perds ton point de puissance, tu as déclarer ton action et voilà, étant donné que tu ne peux déclarer qu'une action par phase, tu ne peux pas en faire une nouvelle pour contre ton adversaire. (Cette règle est déjà très forte, on va pas en rajouter ;D). - C'est un test de "sur la trajectoire" donc oui selon moi. - Y a pas de jets sur la trajectoire, et si la cible est engagée tu peux quand même lui balancer les sorts. - L'arme de jet suit les règles classiques. Pendant la phase de mouvement, tu peux bouger, arriver à 1" d'un ennemi, lancer l'arme de jet sans malus et finir ton mouvement en chargeant la cible qui n'a pas été tuée, ou aller sur ses copains. Sinon, tu peux tirer pendant la phase de tir et tu prendras le malus si t'as bougé. - Le cor de guerre est perdu si son porteur meurt, impossible de le ramasser. - De mémoire le mumak ne bénéficie que des actions de son leader. - T'es ralenti par les objets lourds, je pense que tu peux toujours utiliser la magie, par contre pour les tirs à cause du mouvement réduit ça me parait complexe - Aucune idée pour l'échelle xD. S'il y a des erreurs hésitez pas à signaler ?
  3. Yop, le Rohan en full cavalerie n'est pas la seule option viable, tu peux toujours garder un peu d'infanterie, mais les bonus de cette armée sont vraiment axés sur la cavalerie donc c'est pour ça qu'on la privilégiera. Pour Grimbold, cela ne concerne que les guerriers à pied (l'entrée warrior of rohan sur lesquels tu peux mettre un cor de guerre, bannière, javelots, arc ou bouclier). Pour ce qui est de l'alliance, j'ai du mal à les voir ensemble, les morts vont te manger énormément de points, ce qui ne te permettra pas de prendre plus de nombre sur ton Rohan. La Lothlorien t'apportes un combat 5 sur l'infanterie en soutien, et de bons héros, pourquoi pas mais je reste pas convaincu pour autant, après je suis pas un expert du Rohan ? Sinon pour ta liste c'est solide et classique, je mettrai plus de monde dans la troupe de Théoden, juste pour le déploiement si tu joues sur un déploiement éclaté, mais c'est qu'un détail.
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