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    - Warhammer 40 000 - Le seigneur des anneaux

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  1. Etant donné que j'avais suggéré cela, je persiste, mais ce serait plus pratique AMHA, l'un n'empêche pas l'autre. L'un peut servir d'historique en quelque sorte, et l'autre discuter tout en ayant sous les yeux de quoi on parle, bien plus agréable. Mais bon à priori c'est comme ça et ça le restera, quoi qu'on en dise ^^ Et pour info les cartes des nains hobbit et mal hobbit sont dispo, plus celles de lacville (je sais pas si ça avait été signalé).
  2. De manière générale, les figs plastiques ne cotent pas beaucoup, pour celles en métal en revanche, en fonction des figs, certaines ont de très grosses cote que l'on retrouve parfois à des prix indécents sur ebay ^^ De ce que je vois, y a pas mal de Rohan et Mordor, des orcs, des guerriers de base, des cavaliers, des wargs, en héros métal Merry, Legolas, Roi des morts, Radagast, Théoden ... Après faudrait prendre plus de photos, de face, limite juste les figs métal.
  3. Visiblement il y a eu pas mal de changements et je suis un peu perdu, la faute je pense au supplément éveil psychique que je n'ai pas, parce que là entre la DC primaris et certaines entrées sur le site de games mais que je n'ai ni vu dans mon codex ni sur la faq :p A priori y a de nouvelles armures (phobos), de nouvelles entrées (infiltrators, incursors) Là j'avoue que je reprends à 0 et en plus ne pas voir clairement toutes les nouveautés directement dans un codex mais éparpillées, ça aide pas trop :/ Du coup de base, je peux partir sur des intercessors quoi qu'il arrive, et en QG, ceux en armure primaris ? Et éventuellement inceptors et infiltrator ?
  4. J'ai regardé ça et effectivement ça à l'air plutôt orienté corps à corps. Donc dans l'idéal et pour coller à ce qui risque de se passer, il vaudrait mieux partir sur du primaris et la boîte indomitus en aimantant les packs dorsaux au cas où il y ait une bonne surprise dans le futur. Je dois en avoir environ 150 donc forcément, avoir passé autant de temps dessus pour que ça devienne obsolète, ça a été un énorme point de frustration, mais je pense pas avoir été le seul, après c'est sûr qu'il faut que les choses évoluent pour l'entreprise GW. Du coup wait and see je suppose, mais niveau jeu, en ce moment il y a des unités qui sont plus jouées que d'autres en BA ou on reste encore sur des la DC et GS ? Savoir si ça vaut le coup ou ce sera pas perdu de prendre quelques unités.
  5. Salut à tous, j'ai lâché 40k il y a environ 2-3 ans, suite à une accumulation de frustrations. Déjà une baisse de motivation avec la V7, puis la V8 (qui a ramené beaucoup de joueurs, a eu l'effet inverse sur moi), qui a achevé le travail avec toutes les sorties qui rendaient mon armée juste injouable pour un minimum de répondant. J'avais une armée de Blood Angels que j'utilisais depuis quelques années, principalement composé de réacteurs, les QG, les marines d'assaut, DC ou autre SG, j'adorais le côté bourrin et impactant de l'armée. Ne prenant plus de plaisir à jouer en dehors de mon cercle associatif où les listes étaient adaptées (en tournoi c'était clairement même pas la peine, j'ai essayé une fois). Les figs se sont retrouvées dans une mallette sacrée, inviolée depuis plusieurs années maintenant. Mais là, avec le temps que j'ai eu, je réfléchis à m'y remettre, néanmoins, je me pose plusieurs questions, la V9 arrivant. Se dirige-t-on, comme ça à l'air acté depuis la sortie de ceux-ci, vers une primarisation des space marines et donc des blood angels par extension, faisant tomber nos bons vieux marines dans l'oubli ce qui tend à aller sur du 100% primaris ? Mon armée vaut-elle encore quelque chose sur table ou il va falloir me mettre à jour avec toutes les nouveautés ? La rupture de tous les persos BA nommés (ou presque) sur le site de games serait elle un signe de la primarisation de ces derniers ? Peut être vaut il mieux que j'attende les sorties V9 et BA pour m'y remettre, ce serait bête d'investir dans un sens pour que finalement le gameplay aille dans un autre. Merci à vous en tout cas !
  6. Après, je suis désolé mais je vois pas en quoi ça change "tout", c'est juste que la faudra payer une "taxe" en prenant un héros d'un tiers supérieur, ça rend pas des armées injouables ou des alliances impossibles, c'est juste plus contraignant.
  7. Yop, je vais essayé de répondre à tes questions - Pour le maraudeur warg, j'aurai tendance à aussi traiter ça comme pour la règle des passagers, voir qui prend le tir entre la monture ou "le cavalier" puis relancer si ça touche "le cavalier" et diviser entre les 3 comme tu l'as fait 1-2 / 3-4 / 5-6. - La bannière profite bien de sa propre relance, et pour Gothmog par exemple, malgré le changement d'écriture, il en bénéficie : Gothmog a les mots clefs Orc et Mordor, il est à 12" de lui même (comme une bannière à 3" d'elle même), donc il bénéficie de la règle spéciale. - Quand tu achètes un héros qui est un ensemble de plusieurs héros en réalité, tu dois choisir l'un d'eux qui sera le leader de la troupe et les autres seront dans sa troupe en tant que suivants, et utiliseront les slots de la troupe comme des guerriers (cf p.130 du bouquin de règles). Pour le champion du roi chez les nains, c'est différent, les deux hérauts comptent comme des héros indépendants (cf p.101 du bouquin sda), tu peux donc soit les intégrer à une troupe (à priori même pas obligatoirement à celle du champion du roi), ils prendront chacun une place dans une troupe comme des guerriers. Soit les jouer chacun de manière indépendante ce qui te fera une ou deux troupes supplémentaires en fonction de la manière dont tu les dispatches. - Denethor est général quoi qu'il arrive, sauf si tu as Aragorn, Roi Elessar dans ton armée, comme précisé sur son profil. - Pour le porteur de bouclier, tu as la FAQ en question ? Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. - Floi doit avoir une ligne de vue pour annuler la règle, or il ne peut pas le voir puisque sa règle spéciale concerne son entrée en jeu, donc impossible. - Pour Druzhag, sans doute une petite coquille en effet. - Tu dois regarder le profil du maraudeur warg, il n'y a pas de cave dweller, donc ils ne l'ont pas. - Aussi bête que ça puisse paraître, je dirai non pour le lancer de rocher et la terreur sur le troll, on indique bien que c'est un "Troll" et non pas un "Mordor Troll", malgré les keywords dont il bénéficie. - Je dirai non pour le "fly" dans un gouffre, c'est le vide en dessous, pas comme si on survolait un bâtiment, pour moi c'est le genre de terrain dont ils parlent dans la règle "fly", même si c'est pas explicite et que sur la table ta fig sera parfaitement à plat. - A priori que tu gagnes ou perdes le combat contre le défenseur, tu recules, sauf si tu tues le défenseur, mais à priori tu reste là ou t'es et c'est tout. - Pour la porte je comprends pas ta question xD - Tu dois toujours reculer quand tu perds un combat, en revanche, "il est possible pour un allié de faire un mouvement spécial pour faire de la place", donc il semblerait que tu ne sois pas obligé de faire de la place. - S'il saute, test de saut (cf p.28 du bouquin de règles). - Oui à la première question et non à la seconde : Tu ne fais pas d'action, ton adversaire en déclare une, alors tu peux utiliser ta règle spé pour bénéficier de l'action héroïque de ton adversaire gratuitement. En revanche si tu déclares une action héroïque avec ton héros qui a la règle spé, tu perds ton point de puissance, tu as déclarer ton action et voilà, étant donné que tu ne peux déclarer qu'une action par phase, tu ne peux pas en faire une nouvelle pour contre ton adversaire. (Cette règle est déjà très forte, on va pas en rajouter ;D). - C'est un test de "sur la trajectoire" donc oui selon moi. - Y a pas de jets sur la trajectoire, et si la cible est engagée tu peux quand même lui balancer les sorts. - L'arme de jet suit les règles classiques. Pendant la phase de mouvement, tu peux bouger, arriver à 1" d'un ennemi, lancer l'arme de jet sans malus et finir ton mouvement en chargeant la cible qui n'a pas été tuée, ou aller sur ses copains. Sinon, tu peux tirer pendant la phase de tir et tu prendras le malus si t'as bougé. - Le cor de guerre est perdu si son porteur meurt, impossible de le ramasser. - De mémoire le mumak ne bénéficie que des actions de son leader. - T'es ralenti par les objets lourds, je pense que tu peux toujours utiliser la magie, par contre pour les tirs à cause du mouvement réduit ça me parait complexe - Aucune idée pour l'échelle xD. S'il y a des erreurs hésitez pas à signaler ?
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