Jump to content
Warhammer Forum

Bababibel

Membres
  • Content Count

    777
  • Joined

  • Last visited

About Bababibel

  • Birthday 09/19/1988

Previous Fields

  • Jeux
    WH 40k ultramarines / SDA Arnor et Rohan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le problème va peut être venir du fait de savoir dans quelle ordre on applique ces bonus/malus ? S'il combat et qu'il lui reste un point de Volonté, est-ce qu'on applique d'abord le -1 puis le +1 (et dans ce cas il est retiré comme perte) ou bien l'inverse +1 puis -1 ?
  2. Tout simplement car les Rohirims ne sont pas pensés en termes de règles pour faire des charges frontales. Ils sont là pour harceler et les polonais à l'ETC les emploient très bien dans cette optique. Maintenant ils vont avoir plus de punch : les héros sont plus forts, les cavaliers gagnent +1 en force en charge, +1 en combat à 12" de Théoden et plus de malus au tir en charge. Sinon pour tes autres questions quelques réponses rapides : - Le Troll du Mordor inchangé? (il a toujours été trop chère, dû à son trop gros socle et ses 3 petits pv) Inchangé à ma conaissance. Celui de la moria coûte plus cher par contre. - L’Aigle inchangé ? (une fig tanky qui ne renverse pas alors que le fluff voudrait l’inverse) +10 points et bonus d'attaque en charge comme une ombre ailée. Gwahir lui passe à 150 pts mais possède 3P/3V/3D - Le « -1 » pour bouge et tirer et conservé? (ajout de la V5 qui pour moi est « une fausse bonne idée » : les bons archers restent bon, et les mauvais deviennent encore plus mauvais) Oui, sauf pour les armes de jet en charge - Les règles de la cavalerie inchangée (cavalerie trop faible surtout quand elle ne charge pas) Oui - La règle d’arme lourde inchangée ? (-1 pour le combat, +1 pour blesser) Certains porteur n'ont pas de malus lorsqu'ils font un 6 naturel - Les règles spéciales d’armes inchangées ? La hache est moins forte (seulement +1F), la feinte est moins avantageuse pour les armées à faible valeur de combat (risque de se prendre une touche F2 en plus) - Le coût des troupes d’élites inchangé ? (souvent trop avantageux par rapport au reste du métagame) (par exemple les Morranons et les Hauts elfes) Pleins d'unités ont vue leur coût changer, impossible de toutes les lister. - Le règle des bannière ? Rien de changé.
  3. Si le jeu n'est pas distribué en France je pense qu'il faut prendre en compte le fait de devoir attendre de recevoir sa boîte puis le temps d'assimiler les règles. Ça fait pas un peu juste ? (surtout si vous devez adapter les scénarios derrière.)
  4. Effectivement je pense que tu peux encore optimiser : Il faut remplir tes troupes au maximum Malbeth n'est pas un must have : à ce format ta phalange sera trop étendue pour qu'il soit efficace, je préfère mettre un capitaine et quelques guerriers supplémentaires. Enleve le guerrier d'Arnor avec bannière et paye celle d'Halbarad (ainsi qu'un cheval) tu pourras trouver la figurine chez davale miniature ou faire une conversion (moi j'ai utilisé Théoden sans armure pour la version à cheval et l'état major de la racine noir pour celui à pied). 1 seul ranger à cheval suffira, paye plutot des cheveaux aux jumeaux dans ce cas, tu auras plus de facilité à les redeployer où il y a besoin. Ne vise pas nécessairement les 33% d'archers, quelques uns pour cibler des figurines précises et camper sur tes objectifs seront largement suffisants. Arathorn est sympas à avoir mais reste assez fragile donc attention à bien le manipuler.
  5. Le nain avec la bière et le nain avec le bras en écharpe => compagnie de combat pour représenter l'un portant un objet achetable dans l'arsenal et l'autre pour représenter qu'il a subit une "blessure au bras. Pour les persos avec 2 armes peut être des conversions suite à l'obtention de certains équipements encore une fois.
  6. C'est surtout que dés que tu perds ta première ligne tu te retrouve avec des hommes d'arme en première ligne. Et la D5 même les gobelins de base la dégomme facilement. Je prendrais donc d'avantage de chevaliers qui peuvent se protéger pour repousser l'adversaire le temps que les chevaliers soutenus fassent des dégats avec la cavalerie. Par contre trois bannières c'est trop, autant les enlever et jouer Imrahil à la place d'un capitaine.
  7. Tous les profils existent dans le livre There and back again (TABA) excepté les lanciers elfes qui ont des vouges dans leur profil (lance ou arme à deux mains) au lieu du classique bouclier/lance. Les piquiers orcs sont en fait des orques de Gundabad avec lance. @Pi3rr0t en a quelques uns, il faut qu'il les monte/peigne.
  8. 4 parties à 750 points avec un doublette je ne pense pas que ça rentre dans une journée. Si vous voulez mettre une partie en double il faut diminuer le format. Sinon je suis potentiellement intéressé pour faire le déplacement .
  9. Si tu te débrouille un peu en anglais, voici le lien de la dernière version des règles ICI.
  10. Bon alors je n'ai pas tout regardé mais effectivement ces bonus ont été pensé en fonction du "caractère" des armées et les armées violentes se retrouvent avec des bonus plus violents que les armées à vocation plus "défensive" ce qui peut accentuer/creuser les écarts de compétitivité entre deux armées. Par contre je trouve que certains bonus sont très bien pensés : les aigles, le rohan, l'Angmar. Et effectivement pouvoir recruter des troupes sans avoir à selectionner de héro pour certaines armées va devenir injouable .... 150 figurines minimum pour une armée de bandits en format ETC ... Et certaines armées sont passées à la trappe ? Je n'ai pas vue les Dunlendings mentionnés.
  11. Tu joues sur des tables de quelles dimensions ? Avec combien de PO au départ ? Les engins de siège ne sont-ils pas complétement abusés en pouvant quasiment one shot le QG adverse ?
  12. Super Dwalin, hâte de te revoir ! En plus l'éclairage du magasin a été complétement refait, on verra nos figurines !
  13. Pour faire de la roche tu peux utiliser des écorces de pins et tu combles avec de l'enduit, le résultat devrait être satisfaisant. Le seul inconvénient que je vois pour toi c'est que ça va te forcer à aller dans une forêt plutôt que dans un bar. Petit exemple de rendu : https://www.google.fr/search?q=montagne+écorce&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif2a_XkbjTAhVLuhQKHeFpDqAQ_AUICCgB&biw=1600&bih=791#imgrc=FDUOgVDIMjR5SM:
  14. 3-4 si tu joues hobbit, là il n'économise que 13 points donc 2 orques seulement. Je rejoint l'avis de PA de garder les bouclier surtout quand on pense aux projections à F3 et aux flèches elfes, la D6 devient une nécessité.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.